Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Une brochette de bais

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 4347 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

15598 messages

1082 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)

Message édité le 26/04/25 à 19:03

Messages 3841 à 3880, Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >

Par Sidd : le 15/04/25 à 11:15:41

Déconnecté

3730 messages

136 remerciements
Dire merci
Mais oui, ken, il a le bon profil !

Par nélimiha1bis : le 15/04/25 à 12:00:09

Déconnecté

7796 messages

468 remerciements
Dire merci
kagnotte

Par K.Zel : le 15/04/25 à 14:16:27

Déconnecté

15598 messages

1082 remerciements
Dire merci
J'y ai sérieusement pensé à Ken , il correspond vraiment bien ; mais en vrai, c'est comme PapyrusPixelPanzerPoutine, je me dis que je peux trouver plus près, et vraiment sans offense pour les concernées, mais j'habite quand même à l'autre bout de la carte pour chacun, et voyager n'est pas simple avec ma petite santé.
Mais je le redis, ce n'est vraiment pas le moment, et je ne sais pas quand ça le sera. J'anticipe seulement.

Pour ma hanche, beeeeh, c'est pas le cheval, ou du moins, pas la seule cause : je me suis fait une déchirure musculaire (je suis allé chez le médecin) pour lui rien de déconnant vu que j'ai trop tiré sur la corde en sérieux déficit de sommeil (non, parce qu'il y a eu le transfert de 20 balles de 20kg de copeaux, des meubles et des cartons bougés sur plusieurs jours au même moment ) plutôt rassurant, ce n'est qu'une bête blessure, et pas ma hanche en elle-même. J'ai d'autres exams à faire.

juliie : j'entends bien l'idée, et je ne dis pas qu'elle est mauvaise, mais c'est qu'ici je ne vois pas où trouver ça, d'autant plus que je suis limité pour la conduite. Sinon j'irai chez sidd avec grand plaisir d'autant plus que quand je parle d'un crème qui me plaît beaucoup, c'est un certain Bassae. Mais tant que je ne sais pas où je vais en terme de maison, c'est clair et net pas de nouveau cheval.

Pour ça aussi que je pense au club. Faut que je regarde aussi comment ça se goupille en termes de licences/assurance pour la Belgique car j'ai un club pas très loin qui ne paie pas de mine mais qui a une bonne ambiance et une cavalerie bien traitée.

Et sinon pour le mental "apte à être laissé en friche" oui je ne me fais pas de soucis pour ça. J'ai connu ça avec Ouistiti et Bambou, mais c'est pareil pour Grimm ou Baron. En revanche, ce n'était pas le cas pour Kristal (ou V.Ron) et c'est aussi pour ça que ça a été un critère déterminant au moment de l'achat de Baron.

Par Fantômette : le 15/04/25 à 14:22:02

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
"Mais je le redis, ce n'est vraiment pas le moment, et je ne sais pas quand ça le sera. J'anticipe seulement."
Sauf que maintenant que tu en parles, ça va te tomber dessus

Par K.Zel : le 15/04/25 à 14:38:49

Déconnecté

15598 messages

1082 remerciements
Dire merci
fantomette : il y a des chances, oui Je viens encore de voir passer un welsh cob d'un autre élevage qui produit du fiable, c'est pas bien toute cette tentation

Par sheytana : le 15/04/25 à 14:42:25

147325 messages

2534 remerciements
Dire merci
Ca existe un welsh cob fiable ?

Par Sidd : le 15/04/25 à 15:13:40

Déconnecté

3730 messages

136 remerciements
Dire merci
Faut jamais chercher quand c'est pas le moment

Toi, un crème d'1m60 ?! Avec le sang froid qu'il semble montrer ?! Mais c'est l'opposé d'un welsh

Par nélimiha1bis : le 15/04/25 à 15:50:55

Déconnecté

7796 messages

468 remerciements
Dire merci
Oui et puis, toute façon, ken il est pas en vente

k.zel faut désabonner tes réseaux aux élevages moi je suis pareil, j'en vois passer des tonnes tous les jours, ça donne envie

Par Sidd : le 15/04/25 à 18:04:28

Déconnecté

3730 messages

136 remerciements
Dire merci
C'est sûr qu'il y en a qu'il vaut mieux pas trop suivre. Heureusement que j'ai l'élevage pour calmer ma boulimie de poulichons. Et même ainsi, en ayant trop de chevaux et pas assez de sous, je vois passer des annonces de poulains qui me chatouillent les doigts.

Par K.Zel : le 15/04/25 à 18:43:01

Déconnecté

15598 messages

1082 remerciements
Dire merci
Ça va, je suis les annonces depuis des années, j'aime bien regarder le marché. Je suis assez froid pour ça. Il n'y a que Cawr qui a suscité en moi un coup de foudre insensé

Mais je ne cherche pas un cheval pété de sang, au contraire, je cherche un cheval plutôt froid. Je me suis retrouvé un peu malgré moi avec des bourrins proches du sang.
Après un bon welsh, justement, c'est de la réactivité sans émotivité, mais il y a eu tellement de croisement de merde pour faire du show avec des croisements pas fonctionnels et des mentaux pétés de sang pour être démonstratifs... Un vrai bon welsh, c'est courageux, rustiques, fiable. On peut comparer aux arabes de show par exemple. Le welsh cob, de base, c'est le bourrin costaud qui sert à tout, notamment aux travaux des champs. Et des individus stables et polyvalents, oui ça existe heureusement, par contre, ça ne coûte pas 700 balles tombé du camion d'import tel un certain poney de ma connaissance

sidd : je m'inscris en faux quand même : V.Ron fait 1m58, on est pas loin du mètre soixante
Je compte vraiment plutôt aller vers du poney, mais ce ne sera pas un critère figé. Je veux juste un cheval au bon mental, froid, pas émotif pour rien. si un "grand" correspond à 100 %, ce sera un grand.

Et sinon, c'est l'anniversaire de Grimm aujourd'hui, déjà 9 ans et 6 ans qu'il est là Le temps file à une vitesse !

Par Erzebeth : le 15/04/25 à 19:35:05

Déconnecté

77139 messages

1852 remerciements
Dire merci1
Joyeux anniversaire Grimm!

Le welsh cob froid, fiable, rustique, apte aux travaux à la ferme, c'est exactement le portrait de Tilly, celui que j'ai côtoyé le plus, qui ressemble physiquement énormément à Sam.
Ma copine Vinvela, qui était flippée en balade, c'était le poney idéal pour elle, il était parfaitement bomb proof comme on dit. Il a eu une santé de fer, ne nécessitant rien de plus que son vermifuges et vaccins jusqu'à ses 25 ans.

Par Lony : le 15/04/25 à 19:37:57

Déconnecté

6280 messages

135 remerciements
Dire merci1
Je confirme pour le bon welsh pour en avoir un sous les yeux tous les jours. C'est quand même pas ma came mais faut bien avouer que c'est un très très bon poney !

Par laska : le 15/04/25 à 20:37:07

Déconnecté

29668 messages

632 remerciements
Dire merci1
Joyeux anniversaire Grimm

Par noirah : le 15/04/25 à 22:26:11

Déconnecté

1854 messages

96 remerciements
Dire merci
Prends un Camargue !
Et puis quand il se roulera il sera bai 😉

Par K.Zel : le 15/04/25 à 23:32:16

Déconnecté

15598 messages

1082 remerciements
Dire merci
noirah Bien vu ! en plsu, j'aime les gris et les bais : hop, deux en un

Par Fantômette : le 16/04/25 à 10:12:22

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire Grimm

Par stephy92 : le 16/04/25 à 10:27:43

Déconnecté

43364 messages

555 remerciements
Dire merci1
Le Camargue c'est un super cheval. Plus proche de chez toi il y a le Henson qui est sympa (mais c'est pas donné non plus)

Par irisetquiara39 : le 16/04/25 à 11:24:03

Déconnecté

50240 messages

348 remerciements
Dire merci
Alors ce que j en dis hein ..
C est que si tu en es a faire une cagnotte avec ton matos de sellerie pour la future maison, et que tes hanches chiffonnent après une heure à cheval, et que tes yeux te font la misère selon la luminosité.. je sais pas si investir dans un autre cheval est une idée judicieuse, qu il soit jeune ou montable d ailleurs...
C est pas comme si ton troupeau n était pas assez chronophage et bouffeur d épargne avec les diverses pathologies...

Mais

Comme je suis bien mauvaise conseillère je m orienterai plutôt sur un 2-3 ans

Par K.Zel : le 16/04/25 à 14:10:10

Déconnecté

15598 messages

1082 remerciements
Dire merci
Ou là, faut remettre l'église au milieu du village là :
- Oui, je fais un vide-sellerie, mais pas pour acheter une maison, à moins de vouloir acheter le ranch Barbie Oui je garde tout argent de côté pour le moment parce que je ne sais pas où on va, et c'est donc bien pour ça que je parle de relève après déménagement. Là j'ai de quoi m'acheter un bon bourrin si je veux, mais ça n'a pas de sens de le faire avant de savoir comment sera la maison, selon ce qu'on pourra obtenir comme terrain etc. Si demain il me manque 10 000 balles pour acheter LA maison, ça me ferait suer, donc oui, je garde de côté au maximum.
- Si on a pas le droit d'avoir de bourrin parce qu'on est en situation de handicap, pas ml de gens ne monteraient pas. Je connais mes capacités et mes limites. Je le redis mais je me suis fait un claquage ou une déchirure musculaire là, précisément cette fois-là, parce qu'à côté j'ai fait de gros travaux lourds, comme transbahuter 20 balles de copeaux dans une remorque. Les fois précédentes où j'ai monté Baron ces derniers temps, je n'ai pas eu le moindre problème, pas même une courbature. Et je ne fais pas m'empêcher d'avoir des chevaux parce que je suis facilement ébloui. J'ai passé des tests pour prouver que je peux toujours conduire et garder la validité de mon permis. Je peux conduire une bagnole, je peux conduire un attelage ou monter un bourrin.
- Si j'achète un bourrin et qu'au final je ne le monte que deux trois ans, j'en ai rien à secouer. L'équitation n'a jamais été la priorité sinon je n'aurais pas eu les chevaux que j'ai eus, comme les shetlands, Shadow, Cawr ou Grimm.
- En traînant, ça me prend une demi-heure par jour en ce moment, on a vu plus chronophage Là encore, de toute façon, c'est mon problème.
- Surtout, je ne suis pas décidé, c'est bien pour ça que je parle de questionnements. D'ici à ce qu'on vende et déménage, il peut encore s'écouler par mal de temps. Et ça tombe, ma relève ce sera dans 10 ans.
- Je cherche juste un bourrin assurance-vie pour faire prom prom deux fois par semaine et dressouiller, ça va, je peux encaisser ça. C'est moins difficile qu'une session débroussaillage

Par irisetquiara39 : le 16/04/25 à 21:28:39

Déconnecté

50240 messages

348 remerciements
Dire merci
Comme je lis toujours entre deux cris de gamines je n avais pas certaines infos

Comme il m avait semblé lire la possibilité d acheter un jeune et potentiellement valorisable en dressage je ne voyais pas le prom prom de loisirs

Attendre le nouveau lieu me semble bien judicieux mais je sais aussi que commencer a regarder des annonces c est potentiellement craquer avant l heure

Et comme je l ai dis, je suis mauvaise conseillère mais je comprends le besoin de coucher par écrit ce qui nous traverse l esprit
Je sais aussi qu on aime pas toujours ce qu on nous dit, la preuve sur mon post quand je m interrogeais pour prendre un autre cheval au travail...bon on va dire que ça a percuté sur certains points mais pas pour d autres, notamment car j étale pas tout donc il manque des données

Par irisetquiara39 : le 16/04/25 à 21:28:40

Déconnecté

50240 messages

348 remerciements
Dire merci
Et bon anniversaire Grimm !

Je viens seulement de lire la page

Message édité le 16/04/25 à 21:31

Par K.Zel : le 16/04/25 à 22:51:38

Déconnecté

15598 messages

1082 remerciements
Dire merci
Je me suis peut-être mal exprimé aussi. L'idée d'un jeune, mettons un poulain d'1 ou 2 ans, puis le débourrer ou faire débourrer ensuite, puis voir à partir de là si je garde, c'est pas tant donc une valorisation que l'idée qu'un poulain coûte moins cher qu'un jeune prêt à bosser, et donc de m'y retrouver vaguement financièrement si je revends parce qu'il ne me convient pas. Comme je suis vraiment dans une optique loisirs, ce ne serait pas vraiment une valorisation. Après, je sais faire des chevaux pratiques à pied, donc ce serait toujours un genre de plus-value. Mais l'idée ne serait vraiment pas de me faire des sous mais juste de ne pas trop perdre de plumes.
Je vais chiffrer vraiment au pif pour illustrer. Mettons que j'achète un poulain à 3000, et s'il me me convient pas à 5 ans, que je le revends 5000, ça fait 5000 pour un autre en âge qui conviendrait.
L'idée bien sûr avec ce postulat là, c'est de miser sur un élevage qui produit du sain d'esprit et de corps, et que la revente soit si vraiment pas de bol sur l'entente, mais en ayant fait en sorte de mettre toutes les chances de mon côté d'abord. Donc vraiment une revente seulement si ça ne le fait pas, au contraire de cas actuels :
- Cawr, je n'ai clairement pas le niveau (mais vu ce que j'ai tenté, plusieurs pros non plus mais j'en suis complètement dingue donc, et c'est vraiment un cas particulier que je ne pourrais pas revendre comme ça
- V.Ron, ce n'était pas pour moi. Je l'ai acheté en mauvais état dans l'idée que je le retape puis le travaille pendant l'hiver (acheté en novembre, parti en avril) sauf que ses milliers de patho faisaient que la personne n'en voulait pas. Là encore, m'en séparer pour qu'il atterrisse où avec tous ses pépins ? mais sous la selle, on ne s'entendait pas du tout. C'est quand je l'ai arrêté qu'on est devenus copains.
Mon instructeur me disait toujours que j'étais fait pour les chevaux froids voire mous, parce que je les réveille très fort. D'ailleurs, au club je montais souvent Quetzal qui était mou du slip comme pas deux mais qui se transformait en poney de PG avec moi

Quand je suis allé essayer Baron, j'ai demandé à la vendeuse pourquoi il ne se vendait pas, parce qu'il est joli et sympa : eh bien les gens le trouvaient trop mou. Pour moi c'était parfait, c'était ce que je voulais : un mou pour moi qui les réveille, un mou pour que ma mère ne se fasse pas trop secouer. Bon, au final, bizarrement une fois le dos et la tendinite soigné, puis le passif de battu travaillé, il n'était plus si mou que ça, mais son type d'énergie, c'est vraiment ce que je cherche. Un diesel quoi.

(et oui, je fais un second post si j'y arrive vu comme ça rame ce soir)
[édité pour fautes et confusions de mot]

Message édité le 17/04/25 à 00:28

Par K.Zel : le 16/04/25 à 23:00:20

Déconnecté

15598 messages

1082 remerciements
Dire merci
Et donc la suite :

Je ne me fais pas de bile sur le fait de craquer avant l'heure, même si je sens que je suis disposé à m'intéresser plus. disons que des annonces cliquent plus qu'avant, tel un joli Irish cob noir que j'ai vu passer. Mais en vérité, ça me fait plus analyser ce que je veux et ne veux pas. Je regarde tous les jours des annonces depuis bien des années. Vraiment, je ne me fais pas de bile pour ça. Il n'y a que Cawr qui m'a rendu zinzin sur annonce, mais la situation s'y prêtait aussi. Là, maintenant, c'est niet et c'est bien ancré.

Ensuite, je précise quand même par rapport aux remarques sur ma santé que c'est un sujet sensible : je ne suis pas devenu handicapé, je suis né comme ça, et toute ma vie, j'ai mangé les deux extrêmes : tu ne pourras rien faire avec ta santé et l'opposé : bah y a bien les paralympiques etc donc tu es trop feignant pour faire ci ou ça. C'est un sujet délicat pour moi sur lequel je suis susceptible, un peu trop peut-être, mais j'ai vraiment bouffé et je bouffe encore (bah rien que les banques et les prêts quand tu es handicapé )
Bon Cawr n'a pas aidé avec l'accident qui m'a bousillé la jambe gauche de haut en bas, mais pas pire qu'un autre accident du type, surtout moins grave que d'autres ne fait (j'ai pas de vis ou autre) mais ma main gauche ne marche qu'à moitié depuis 30 ans, j'ai des contraintes alimentaire depuis au moins aussi longtemps, donc c'est ma vie, je ne connais que ça, donc je fais très bien avec : ça pourrait être mieux, mais surtout ça pourrait être largement pire. L'avantage est que je connais bien mes limites. Et je suis très très sensible à l'engagement pris envers un animal, j'ai été biberonné à St Exupéry et "tu es responsable de ce que tu apprivoises" je ne ferais pas si je n'étais pas en mesure de faire (dit-il écrasé par deux chats qui ont peut-être un peu trop de droits )

Par irisetquiara39 : le 16/04/25 à 23:01:41

Déconnecté

50240 messages

348 remerciements
Dire merci1
Je comprends mieux

Par K.Zel : le 18/04/25 à 00:59:19

Déconnecté

15598 messages

1082 remerciements
Dire merci
Ma mère qui me dit : "tu vas être ravi de voir V.Ron"...

Il est tout blanc, sauf une immonde tache de bouse sur la tête, je ne sais pas ce qu'il a foutu. Et après le coup de brosse, il reste avec une belle tache verte sur la tronche

Voilà Vert-on Punaise, je l'aime ce cheval, mais heureusement que je n'en ai pas deux comme lui.

Bon sinon en conclusion de questionnement, je pense que je vais partir sur une relève âge en rapport avec Grimm en priorité (l'idée que ce soit les deux à rester au final, même si on est à l'abri de rien) Je n'exclue pas le poulain quand même, mais seulement si vraiment il y a l'opportunité en or. Par exemple j'avais vu à la vente un demi-frère de Grimm, mais croisé cheval donc d'une bonne taille pour moi. Mais tout ça, ce ne sera pas avant bien deux ans à mon avis, ce qui donc écarte un peu plus l'idée du poulain.
J'ai eu quelques pistes aussi de marchands de chevaux de loisirs dans mon coin, je garde bien ça sous le coude.
Un grand merci pour m'avoir été à y voir pour clair

Par stephy92 : le 18/04/25 à 09:00:47

Déconnecté

43364 messages

555 remerciements
Dire merci
Vert-on
je compatis

Par Erzebeth : le 18/04/25 à 11:08:40

Déconnecté

77139 messages

1852 remerciements
Dire merci
Je dis rien, je suis bien contente qu'Hasufel soit de couleur foncée, vu que c'est le cheval le plus craspouille que j'ai eu... il serait capable de ce genre de trucs, il arrive à se rouler dans le crottin dans le grand pré alors qu'il y a largement moyen d'éviter!
Quand je pense à Bellinda qui détestait même marcher dans un crottin...
Le pur-sang anglais, cheval précieux, mais bien sûr...

Par K.Zel : le 20/04/25 à 01:35:08

Déconnecté

15598 messages

1082 remerciements
Dire merci
Bon ok, Baron m'a encore fait un truc à la "si on me l'échange contre un pas cabossé qui va tout seul, jamais je n'accepte"
Je n'ai pas pu aller à l'écurie hier : bagnole en révision et pas apte à y aller ne marchant. Et aujourd'hui c'était notre sacro-saint dîner pascal, donc j'étais aussi absent en journée, sauf qu'en raccompagnant ma mère chez elle, vers 20h30; je me dis "merde, je vais les voir et les nourrir accessoirement"
Déjà la chienne me sort des zoomies de compet, comme si on ne s'était pas vu depuis des semaines
Je vais à la barrière compter les chevaux, réflexe machinal, quelques têtes se lèvent et le compte est bon. Puis je prépare les rations et je vais à la porte, je les appelle.
C'est Baron qui tilte avec... je ne sais pas comment le dire autrement... un énorme "sourire". Il vient d'un bon pas. J'appelle Cawr qui n'avait pas percuté, ça fait l'effet boule de neige : Cawr au galop, qui lance Grimm, qui lance V.Ron, qui lance Baron.
Mais autant quasi tous sont arrivés en mode "à la bouffe !" que Baron ça a été "hey ! c'est mon pote !" et c'était net qu'il était vraiment super content de me voir, la priorité n'a même pas été le seau.
Bon les autres n'ont pas été en reste, mais seulement après avoir mangé Et une fois fini, le Baron s'est posé avec moi. Franchement, j'étais refait.

Par NezLaine : le 20/04/25 à 08:07:44

Déconnecté

7544 messages

328 remerciements
Dire merci
J'étais tombée sur une illustration rigolote et j'avais pensé directement à toi (par rapport à la brochette de bais hein ) alors je te la mets ici en spoiler au milieu de tes réflexions et moments doux avec Baron

Édit: la photo ne marche pas, je retente un coup

Message édité le 20/04/25 à 08:08

Par NezLaine : le 20/04/25 à 08:09:47

Déconnecté

7544 messages

328 remerciements
Dire merci
Deuxième tentative sinon tant pis pour mon image rigolote

Édit car ne fonctionne pas, je décris en spoiler tant pis
Spoiler
On voit un poney bai qui est dans son lit en train de lire un livre intitulé "50 nuances de bai" et il y a une citation du texte un peu "olé olé" qui est indiquée sur l'image : "ils se glissent derrière la meule, et rapidement ils retirèrent leurs licols... Rien ne pouvait plus freiner leur passion ..."
Désolée pour le spam intempestif et pour la fin en eau de boudin du coup !!

Message édité le 20/04/25 à 08:12

Par dilou : le 20/04/25 à 09:43:31

Déconnecté

38747 messages

922 remerciements
Dire merci
Tu t'es tellement occupé et préoccupé de Baron, il te le rend, c'est normal
Il faut que tu le montes de plus en plus, je suis sûr qu'il est demandeur de cette relation intime que le cheval a avec son cavalier.

Par K.Zel : le 20/04/25 à 14:52:43

Déconnecté

15598 messages

1082 remerciements
Dire merci
nezlaine ça me fait trop rigoler
L'autre jour, on a fait un barbecue : j'ai fait une brochette avec trois morceaux de viande et un oignon... puis j'ai changé, car ça ressemblait trop à ma troupe

dilou : Il est marrant pour ça parce qu'il est demandeur, mais discrètement. Grimm par exemple, c'est très explicite quand il veut de l'interaction, mais Baron, c'est toujours d'une façon particulière. Déjà il vient toujours, mais je pense que c'est un genre de conditionnement, parce qu'il peut le faire en râlant ou avec une tête tristounette. Alors de le voir arriver tout pimpant comme ça, ça fait plaisir, vu qu'il viendra quoi qu'il en coûte, même s'il n'a pas envie.
Pour le monter, ma foi, la semaine prochaine, ça devrait être bon. On s'est contenté de TAP cette semaine, et j'ai l'impression de trouver un rythme qui lui convient avec trois ou quatre fois semaines

Par irisetquiara39 : le 20/04/25 à 18:09:04

Déconnecté

50240 messages

348 remerciements
Dire merci
Mdr le barbecue

Par Jutaca : le 23/04/25 à 00:28:17

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Contente de voir que V.Ron va bien 🥰
Le voici dans son jeune temps...

Je suis sa première propriétaire. Je l'ai eu poulain... Un amour de cheval. Aucun autre n'a jamais réussi à prendre sa place 😢

Par sheytana : le 23/04/25 à 10:05:52

147325 messages

2534 remerciements
Dire merci
La première photo

Il avait quel âge ?

Message édité le 23/04/25 à 10:06

Par Val Kenzack : le 23/04/25 à 12:03:45

Déconnecté

35210 messages

82 remerciements
Dire merci1
Baron a l'air d'être un sacrément chouette phénomène

Par Erzebeth : le 23/04/25 à 14:22:52

Déconnecté

77139 messages

1852 remerciements
Dire merci1
Les quatre sont de sacrés personnages, chacun dans leur style.

Par K.Zel : le 24/04/25 à 13:38:06

Déconnecté

15598 messages

1082 remerciements
Dire merci
Bon, je laissais un délai de réponse, mais je n'en vois pas. On dirait un chat qui sort du bac.
Je suis content d'apprendre que V.Ron va bien, parce que ce n'est pas ce que je constate au quotidien. Je dois jongler avec différents compléments pour qu'il ne souffre pas en prenant en compte qu'il a l'estomac et les reins complètement bousillés. Il y a des jours comme hier où il n'est même pas capable de faire trois pas parce qu'un jarret se bloque. Je ne sais pas combien de temps il pourra encore tenir et je fais mon max pour lui assurer une bonne vie, mais il est lourdement handicapé.

Moi aussi j'ai des photos de jeunesse, d'ailleurs

Pratique, même pas besoin d'être véto pour voir qu'il y a un sacré pépin, et ça n'apparaît pas un jour par magie. Il a 7 ans sur les radios. Mais quand on pense qu'on peut sauter des hauteurs dingues avec un cheval éparvin, hein, faut pas s'étonner de le voir rapidement complètement bousillé

Par K.Zel : le 24/04/25 à 13:42:27

Déconnecté

15598 messages

1082 remerciements
Dire merci
Sur du plus léger erzebeth : si je regarde les horsenalities, j'en ai un de chaque :
LBE : Grimm
LBI : Baron (mon profil préféré, je dois être maso, mais Neige ou Linda étaient comme ça aussi)
RBE : V.Ron
RBI : Cawr
(s'entend que je les prends pour ce qu'elles sont bien sûr, pas du figé, et avec des nuances)

Par Erzebeth : le 24/04/25 à 13:46:54

Déconnecté

77139 messages

1852 remerciements
Dire merci
Jamais rien compris à ce truc, aucune idée du "classement" des miens.
J'ai regardé hein, mais j'ai jamais eu le courage de m'y plonger.

Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval