Une brochette de bais
Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 4349 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09
| Dire merci | Hello tout le monde ! Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux. Vous allez vite voir que : 1. Je suis nase en photos 2. Je suis mal équipé en plus. 3. J’en prends rarement. Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies. Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même ! Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique : Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25 V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015 Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014 Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016 Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21) Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19) Message édité le 26/04/25 à 19:03 |
Messages 3521 à 3560, Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >
Par irisetquiara39 : le 21/01/25 à 06:19:59
| Dire merci1 | Tant que tu n organises pas de party Time entre vieux, ne raconte rien |
Par Pez : le 21/01/25 à 10:38:51
| Dire merci | C'est top pour le Baron coopératif ! Et top pour le boulot ! Je serais curieuse de savoir ce que tu fais. C'est tjs valorisant quand on vient te chercher pour tes compétences |
Par Lony : le 21/01/25 à 18:56:40
| Dire merci | Roooh Baron le retour |
Par Erzebeth : le 21/01/25 à 23:25:39
Par sheytana : le 21/01/25 à 23:28:41
Par Phèdre : le 22/01/25 à 12:16:31
| Dire merci1 | trop bien pour Baron Et aussi le taf..C'est sur quand on se sent valorisé la journée devient un peu plus lumineuse. Je te souhaite d'aller vers le soleil! |
Par K.Zel : le 22/01/25 à 13:00:20
| Dire merci | Drôle que tu dises ça phedre car hier on a eu un rayon de soleil. Je n'étais pas bien sûr de savoir encore ce que c'était. Bon bien sûr aujourd'hui c'est pluie et 3 degrés. Forcément, je tente de caler quelque part de remonter Baron, donc faut bien que le temps ne soit pas d'accord ! Sinon, MF ce matin, on a bien vu les hématomes résiduels de fourbure dans les postérieurs de Grimm. V.Ron a été impeccable sans previcox, j'en suis vraiment content : il va bien en ce moment. Quand on les a remis en pâture, ils se sont tous roulés, V.Ron a sauté en l'air, pas mal pour un handicapé. LE MF aussi a été surpris par la façon qu'a V de se relever, il faudrait que j'arrive à filmer ça, car c'est vraiment atypique, mais malin, car il sollicite au minimum ses jarrets. J'ai aussi été touché que le MF soit attristé par la perte de Linda, comme la véto.Quelque part, ça fait du bien de voir que tant de gens l'appréciaient ma petite ponette parfaite |
Par Erzebeth : le 22/01/25 à 13:14:50
| Dire merci | Je n'étais pas bien sûr de savoir encore ce que c'était. Super cette visite du MF! |
Par dilou : le 22/01/25 à 17:46:30
| Dire merci | Oh Baron IUl veut te consoler ![]() |
Par Juliie : le 22/01/25 à 19:30:08
| Dire merci | Top pour le boulot! Ça joue beaucoup pour le moral ça! ![]() |
Par K.Zel : le 22/01/25 à 22:45:55
| Dire merci | dilou : en vérité, j'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse. C'est le seul qui est affecté de façon nette. Il est tristounet quand il pense qu'on ne le regarde pas. Et il s'isole aussi. En revanche, quand je suis là, il est très présent, et très demandeur de friandises. Sachant que de base, oui, il vient toujours quand il me voit, mais il ne réclame pas. Je ne peux pas affirmer que son attitude varie de son fait ou du mien, ou des deux, mais il n'est pas comme d'habitude. Après il garde une constance sur le fait de râler pour diverses choses, comme quand je lui ai mis sa couverture. Je dirais que ça va quand même, mais il accuse le coup. Il était aussi le seul dont Linda n'avait pas peur car il la respectait vraiment et passait du temps avec elle. Enfin, dans tous les cas, on se soutient Grimm est aussi encore plus envahissant que d’habitude. Cawr est remonté dans les tours, mais c'est assez cyclique chez lui. V.Ron est aussi plus alerte que d'habitude, mais comme Cawr, je ne ferais pas forcément un lien parce que ça lui arrive par périodes. Après, j'ai tellement vu de tout en deuil chez le cheval qu'il en devient difficile de savoir ce qui tend de ça ou non tant les réactions peuvent varier. |
Par K.Zel : le 04/02/25 à 20:50:06
| Dire merci | Bon, il ne se passe rien, ce qui est absolument formidable. J'ADORE qu'il ne se passe rien, tout le monde va très bien. J'essaie de caler un jour pour remonter Baron. Projet : 10 minutes de pas. Problème ? on l'a tous et toutes (ou presque) la météo. Quand il n'y a pas de flotte, les terrains sont encore glissants, et quand c'est potable, c'est le soleil bas qui fait que moi je ne suis pas fonctionnel, surtout avec son reflet sur l'eau (je suis photophobique +++) Mais je donne un peu de news malgré ce rien qui n'en est pas un non plus. Tous ont meilleur moral. J'ai aussi constaté que l'entorse de Grimm semble bien appartenir au passé, et que Baron semble lui aussi enfin d'équerre sur ses quatre jambes. Bon, et pour l'anecdote marrante : Cawr a fait du Cawr. Je vois un petit truc blanc sur son oeil, typiquement le crin qui y est posé et un peu englué, vraiment rien quoi. Je veux donc l'enlever. J'ôte un gant, mais je ne m'en sors pas à une main, alors je pose ma main.... GANTEE !!! sur son chanfrein. Bingo, il fait un bond. Je retente : paf il part au trot en ronflant la queue sur le dos en me tournant autour. Je le laisse à sa connerie et quand il redescend, j'y retourne. J'enlève mon deuxième gant et, ô miracle, il n'y a plus aucun problème ![]() Il vient vraiment d'une autre planète, ce bourrin |
Par Juliie : le 04/02/25 à 21:05:21
| Dire merci | C’est déjà une bonne chose qu’ils aillent bien! J’espère que tu trouveras un moment pour mo ter ![]() |
Par irisetquiara39 : le 04/02/25 à 22:27:27
| Dire merci | Surtout que les jours ont bien rallongé |
Par Lony : le 04/02/25 à 23:19:26
| Dire merci | Alors moi j'ai des lunettes de soleil pour toutes les luminosités dans ma voiture pour la même raison et les polarisantes (action à 3balles) et les niveau 4 "glacier" de chez décath m'ont sauvé la vie. |
Par K.Zel : le 05/02/25 à 01:15:25
| Dire merci | lony : je ne peux pas utiliser de polarisantes à cause de mes implants, ça fait comme une vieille télé cathodique qui déconne avec des bandes de couleurs bizarres = gerbe assurée en 3 secondes. Les lunettes de soleil classiques sont insuffisantes, je dois tabler sur celles pour malvoyant qui coûtent un bras malheureusement. Je dois faire faire une ordonnance, mais je ne vois mon ophtalmo en urgence qu'au mois de mars Et lunettes de soleil sans correction, ça n'est pas possible. Pour situer ma vision, il faut s'imaginer porter une grande capuche pour la réduction visuelle, et pour la vision, quelque chose comme se mettre du beurre dans les yeux. Un plaisir ![]() En attendant, baaaaah, je dois faire avec. Là je pense tenter avec ma paire de solaires très fortes (une paire pour malvoyant, mais non correctives) faudra juste que je laisse Baron piloter parce que moi je serai plongé dans une purée jaune Sinon, j'espère bien trouver le créneau. avec l'orientation de la maison, ça serait entre la fin de matinée et le début d'après-midi pour éviter le soleil bas. On finira bien par y arriver, au pire le printemps se rapproche ! |
Par Lony : le 05/02/25 à 02:01:44
| Dire merci | Ah oui merde, moi je suis juste myope donc je les fous à la sauvage par dessus mes lunettes de vue. |
Par Erzebeth : le 05/02/25 à 11:41:51
| Dire merci1 | En selle! En selle! En selle! Ca va venir, en effet on va vers le printemps là! |
Par K.Zel : le 05/02/25 à 18:11:34
| Dire merci | erzebeth : j'ai obéi ![]() Alors ça a été séance minimaliste, mais j'ai profité du soleil caché. Les terrains sont vraiment pas top. Le temps de le préparer, sans s'éteindre complètement, il était assez figé et tendu, même si je lui ai proposé de brouter le temps de brosser. C'était non. Le pauvre en plus, j'ai dû tirer un peu pour réussir à sangler ![]() Puis je l'ai emmené en pâture, l'ai un peu longé au pas à chaque main. Quasi que du pas, à peine un quart de cercle de trot vu la gueule des terrains. Il s'est montré ultra appliqué. Je lui ai fait faire des petits tours pour le dérider, ça a eu l'air d'avoir un petit peu d'effet. Puis zou, je suis monté dessus. Ce qui m'a fait hurler de rire, c'est que je lui dis "t'inquiète, on ne fait qu'un petit tour" et il m'a pris au mot en faisant un genre de volte de 15 m J'ai monté 5 minutes peut-être, juste du pas tranquille. Et, enfin ! aucun écart, aucun démarrage en trombe. Il est toujours impeccable à tourner et s'arrêter au poids du corps, je n'ai jamais touché les rênes même s'il était en side. Puis je lui ai dit "je descends" alors il m'a ramené au tabouret et s'est bien garé pour que je descende Il est quand même resté tout le long très stressé tout rentré à l'intérieur, mais sans exploser. Puis je l'ai ramené dans la cour pour le déshabiller et une fois dessellé il a complètement décompressé, le dos qui s'effondre, la fesse bien molle. Je me dis qu'à coup de micro séances comme ça, on devrait finir par désamorcer cette anxiété massive. En tout cas, c'était tout simple, mais c'était bien cool, je suis vraiment content |
Par sheytana : le 05/02/25 à 18:32:12
Par choupifresh : le 05/02/25 à 18:35:22
Par Pez : le 05/02/25 à 19:13:02
| Dire merci | Trop bien !!! |
Par dilou : le 05/02/25 à 19:16:37
| Dire merci | Ah, ton titre incite à se précipiter pour lire ! C'est une excellente nouvelle ![]() ![]() |
Par Erzebeth : le 05/02/25 à 19:29:09
Par kagnotte : le 05/02/25 à 19:50:24
Par Lony : le 05/02/25 à 19:50:39
Par irisetquiara39 : le 05/02/25 à 20:24:21
Par Juliie : le 05/02/25 à 21:34:19
| Dire merci | Ah c’est top Plus qu’à garder le rythme ![]() |
Par Sidd : le 05/02/25 à 22:45:43
| Dire merci | On veut la suiiiite |
Par catimini59 : le 05/02/25 à 23:19:30
| Dire merci | C’est super ça !! |
Par K.Zel : le 06/02/25 à 01:40:34
| Dire merci | Je suis vraiment content, parce qu'en plus il n'a trébuché qu'une seule fois en longe, et je dirais que n'importe lequel l'aurait fait (j'ai bien vu la motte de terre) Clairement, monté, je ne peux pas juger sa mobilité, mais globalement, il m'a paru et à chaque main (longe et monté) Je me dis que s'il se sent mieux dans son corps, ça ne pourra qu'être mieux dans sa tête aussi, surtout que je dis toujours...hum...pardon pour l'image, mais qu'il est du genre à aimer sentir l'odeur de ses prouts mais dis de façon plus concrète, c'est le genre à aimer se sentir fort. Je ne sais pas si c'est très parlant, je n'ai pas connu beaucoup de chevaux comme ça. Mais ça pouvait vraiment vite être un kéké qui roule des mécaniques, j'espère qu'on va pouvoir retrouver ça, ou du moins que ce mental là l'aidera à redevenir comme il a pu être.Sinon, sur la régularité, ma foi, c'est encore la météo qui va jouer. Demain il pleut, vendredi je rentre deux chevaux, mais ce week-end, ça devrait pouvoir le faire. Je croise les doigts. Je me sens clairement plus motivé que ces dernières semaines. |
Par irisetquiara39 : le 06/02/25 à 06:34:10
Par Erzebeth : le 06/02/25 à 09:31:22
| Dire merci | Ben déjà le temps moins pourri, pour remotiver, ça aide! Mais mettre le cul sur son cheval, même 5 min, ça rebooste ++, c'est logique! |
Par Arwen73310 : le 06/02/25 à 10:21:07
| Dire merci | Super !!! |
Par laska : le 06/02/25 à 16:24:56
| Dire merci | Top tout ça! |
Par jrsrosey : le 07/02/25 à 04:25:50
| Dire merci | ben voilà ! |
Par nélimiha1bis : le 07/02/25 à 13:02:08
| Dire merci | Ben dis donc erzebeth tu as une sacrée autorité N'empêche que cette vue elle fait trop plaisir |
Par Erzebeth : le 07/02/25 à 13:29:29
| Dire merci | C'est un travail de longue haleine, ça fait des mois que je milite. |
Par K.Zel : le 07/02/25 à 14:16:09
| Dire merci | Ben j'allais pas monter sur un cheval boiteux non plus ![]() |
Par Erzebeth : le 07/02/25 à 14:28:50
| Dire merci | Bien sûr que non. ![]() |
Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Et lunettes de soleil sans correction, ça n'est pas possible. Pour situer ma vision, il faut s'imaginer porter une grande capuche pour la réduction visuelle, et pour la vision, quelque chose comme se mettre du beurre dans les yeux. Un plaisir