Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Une brochette de bais

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 4351 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

15602 messages

1082 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)

Message édité le 26/04/25 à 19:03

Messages 3601 à 3640, Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >

Par K.Zel : le 14/02/25 à 13:44:21

Déconnecté

15602 messages

1082 remerciements
Dire merci
Bon, finalement ça m'arrange de ne pas le mettre en pension vu que je risque d'avoir de gros frais voire devoir changer de bagnole
J'ai le droit de dire que j'en ai marre ?

Par sheytana : le 14/02/25 à 14:07:20

Déconnecté

147327 messages

2534 remerciements
Dire merci
Ah mince Décidément

Par Erzebeth : le 14/02/25 à 14:20:24

Déconnecté

77141 messages

1852 remerciements
Dire merci
Les voitures, c'est rien que des emmerdements!

Par Arwen73310 : le 14/02/25 à 15:02:41

Déconnecté

2845 messages

102 remerciements
Dire merci
Mince........

Par dilou : le 14/02/25 à 15:12:56

Déconnecté

38747 messages

922 remerciements
Dire merci
Quelle tuile !

Par K.Zel : le 14/02/25 à 18:16:30

Déconnecté

15602 messages

1082 remerciements
Dire merci
Oh punaise le soulagement. J'ai un pote mécano qui est venu tout de suite. Aux symptômes, il avait dit que ça craignait un max. En fait il y a trois vis qui ont été cassées net (pourquoi, mystère) et en gros le moteur était à deux doigts de basculer. Il n'était pas certain de pouvoir réparer, mais si, il a pu nous faire une réparation là, qui va demander une consolidation, mais surtout, c'était le bon réflexe d'arrêter la voiture parce que ça aurait pu être grave. du coup, non, pas de frais impossibles ou de bagnole perdue, je vous dis pas le soulagement !
ça devait menacer de péter depuis un moment, mais comme hier j'ai dû piler pour éviter un babache qui roulait du mauvais côté de la route à toute blinde, ça a dû casser à ce moment-là.
au final, là, voiture ok, personne de blessé, et c'est le plus important : clairement marre des galères de bagnole (pour rappel, l'an passé, ma voiture a carrément brûlé, comme ça, pouf ! )

Par Lony : le 14/02/25 à 18:23:13

Déconnecté

6280 messages

135 remerciements
Dire merci
Purée j'imagine le soulagement

Par sheytana : le 14/02/25 à 18:34:20

Déconnecté

147327 messages

2534 remerciements
Dire merci
Ah purée pour une fois la cata a été évitée de justesse !!!!

Message édité le 14/02/25 à 18:34

Par Erzebeth : le 14/02/25 à 18:54:50

Déconnecté

77141 messages

1852 remerciements
Dire merci
T'es pas passé loin de la cata, mais ça va! Ouf!

Par dilou : le 14/02/25 à 19:03:05

Déconnecté

38747 messages

922 remerciements
Dire merci
OUff!

Par K.Zel : le 14/02/25 à 21:24:27

Déconnecté

15602 messages

1082 remerciements
Dire merci
Mon titre me fait rire du coup "On a remis ça" ouais ouais, on a remis ça pour la millième fois avec les galères de bagnole

Par Lony : le 14/02/25 à 22:04:33

Déconnecté

6280 messages

135 remerciements
Dire merci
Non, on a failli remettre ça

Par Juliie : le 14/02/25 à 23:16:12

19004 messages

718 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle!!

Par irisetquiara39 : le 15/02/25 à 19:09:48

Déconnecté

50240 messages

348 remerciements
Dire merci
bon on dirait que la chance a décidé de passer par ici du coup, ouf !

Par Fantômette : le 18/02/25 à 10:12:52

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
Punaise pas cool le coup de la bagnole

Par K.Zel : le 18/02/25 à 18:44:59

Déconnecté

15602 messages

1082 remerciements
Dire merci
fantomette : oui, on s'est fait peur quand même. Ou du moins, moi j'ai eu peur : déjà de la casse et des frais potentiels, mais surtout peur que ça serait arrivé à ma mère qui n'aurait pas été prudente et que ça aurait pété. L'an passé, sa bagnole a pris feu quand elle était dedans, et c'est un dépanneur qui par chance passait par là qui l'a extirpée de là ça tend à rendre parano pour la suite, ça.

Sinon, hier, une séance qui m'a apporté plus de satisfaction que n'importe quelle autre depuis ces dernières semaines. Et qu'est-ce qu'on a fait ? Strictement rien
J'ai mon mauvais oeil qui me pose problème en ce moment, donc je ne savais pas comment aborder le boulot alors que le temps s'y prêtait. (faut se figurer que j'ai envie de l'arracher à la main quand ça arrive) Du coup je me suis posé avec Baron en pâture, d'abord à titiller ses points sensibles de quand il a mal à l'estomac ou au ventre, idem pour l'épaule (et rien, ouf !) puis ça a tourné en un simple papouillage où il a été vraiment réceptif, ce qui est rare parce qu'il n'est pas vraiment tactile. C'était cool et zen.
Puis ma mère quitte la pâture avec la brouette, je la suis, Baron la suit parce qu'il doit à tout prix sentir cette brouette et Grimm suit. du coup je les laisse aller ensemble dans la cour, vu qu'ils ont l'air d'avoir envie.
Ils vont brouter, et même près de la grille dans la zone qui terrifie Baron, mais il est toujours super zen !
Jusqu'à ce que Grimm s'engouffre dans un bâtiment et fait je ne sais quel bordel. Baron sursaute, mais pas plus que ça, et surtout va le rejoindre avec son air de gamin près à la connerie. Je les vois donc disparaître tous deux dans le bâtiment, puis ressortir tranquille. Et ça aura été la seule vive réaction de Baron, vraiment de l'ordre du normal. Idem quand il est allé dans l'écurie pour essayer de voler de la bouffe.
Je finis par les ressortir en pâture après une bonne demi-heure, histoire de rentrer avant qu'il ne se fasse peur. Il y retourne en traînant la patte : lui, il était bien dans la cour (enfin !!)

C'était vraiment tout bête donc, mais teeeeeellement satisfaisant.

(Et la blague plus tard en allant voir les conneries faites dans le bâtiment : deux énormes crottins côté à côte : ils sont juste rentrer pour chier à l'abri )

Par Erzebeth : le 18/02/25 à 18:57:49

Déconnecté

77141 messages

1852 remerciements
Dire merci
Les guignols!

Par K.Zel : le 18/02/25 à 19:12:21

Déconnecté

15602 messages

1082 remerciements
Dire merci
Ils me font trop rire. Je trouve que Grimm leur apporte de la fantaisie de jeunesse, et c'est pas plus mal. Bon, V.Ron n'avait vraiment pas besoin d'avoir plus de comportements de bébé mais pour Baron qui est toujours si sérieux, ça lui fait du bien

Par irisetquiara39 : le 18/02/25 à 19:44:01

Déconnecté

50240 messages

348 remerciements
Dire merci
toujours manger un clown quand le temps s'y prête

Par Lony : le 18/02/25 à 21:00:27

Déconnecté

6280 messages

135 remerciements
Dire merci
Quel plaisir de le retrouver de bonne humeur !!

Par Fantômette : le 19/02/25 à 10:18:34

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
"oui, on s'est fait peur quand même." Tu m’étonnes !! J’étais angoisse pour toi rien qu'en lisant

Mais lol les deux débiles J'adore qd ils ont la "tete a la connerie" et l’œil qui pétille

Par takhan : le 19/02/25 à 10:26:07

Déconnecté

9809 messages

553 remerciements
Dire merci
Je compatis pour les galères de bagnole mon 4*4 étant un gouffre financier qui n'est jamais réparé comme il se doit en plus

Par nélimiha1bis : le 20/02/25 à 09:44:34

Déconnecté

7799 messages

469 remerciements
Dire merci
oh punaise je compatis pour les trucs de bagnoles qui lachent sans crier gare et qui aurait pu etre méga dangeureux !
y'a quelques années, ma direction assistée à laché ... dans un virage de micro route DANS LES CEVENNES autant te dire que j'ai faillit finir dans l'ravin

En tout cas, tu ferais bonne équipe avec sheyt niveau bagnole

Par K.Zel : le 12/03/25 à 21:30:56

Déconnecté

15602 messages

1082 remerciements
Dire merci
Bon, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? Eeeeh non, mais finalement si.

Le net mieux de Baron sous magnésium n'a pas duré. J'ai fini par arrêter, ça a été pire, alors j'ai repris mais avec un autre magnésium merdique à donner.
Mais le bon retour des grosses peurs paniques pour rien quelque soit le contexte (seul, pas seul, avec moi, en pâture, etc) J'en suis/étais arrivé au stade de me dire que je tentais une grosse remise au taf au printemps et que partant de là, soit ça roulait et on continuait, soit je l'arrêtais définitivement.
J'ai aussi pris conscience d'à quel point ça me bousille le moral, en n'ayant même plus envie de monter, ou même de travailler à pied d'ailleurs. Quand on a l'impression de remplir un seau percé, ça démotive complètement.
Puis dimanche, je me suis dit, "eh merde, on retente les anti-douleurs" Je l'ai déjà mis sous reine des prés sans voir de différence. Du coup, là je me suis dit que j'allais le coller sous le même programme que V.Ron qui entamait le lundi sa semaine d'harpago. Il en a donc depuis lundi, et là, oui, il y a une nette différence.

Il est encore bien déséquilibré gauche droite, et continue de ne pas s'appuyer assez sur la jambe qui a été blessé, mais travailler les postures avec un cheval pété de stress, c'est très compliqué. Il ne boîte pas, mais il n'est pas net dans les antérieurs.
Sauf qu'aujourd'hui, à 3 jorus sous harpago, j'ai testé franchement ces histoires de peur :
- Je l'ai emmené dans la zone qui fait peur en pâture
- J'ai surgi d'un coin assez brusquement aussi
- Je l'ai emmené du côté où ma mère bricolait et faisait du bruit.
= RIEN pas une seule réaction de peur, égal au Baron que j'ai pu connaître. Juste un regard "hey coucou" "souriant, quand j'ai fait le truc de surgir d'un coup.

Et je pense qu'on a le noeud du problème. C'est bien la douleur qui le rend flippé à ce point. alors j'ai déjà fait pas mal d'examens sans résultats (gastroscopie, radios, bilan loco) Je ne vais pas investiguer davantage pour le moment. Je vais plutôt profiter de l'avoir mieux sous anti-douleurs pour le remuscler pour qu'il ait un meilleur support physique pour soutenir ses douleurs. (je lui soupçonne CPE quasi depuis que je l'ai) et puis qui vivre verra.
Mais rien que voir concrètement que non, ce n'est pas moi le problème, c'est quand même un sacré soulagement. A voir sur la durée maintenant, mais au moins, je profite de ces bons moments qui se profilent. Au moins aujourd'hui j'ai pu faire un bon travail postural productif où au-delà d'avoir été plutôt zen, il a aussi très bien participé. Enfin ! ça faisait vraiment trop longtemps que je ne l'avais pas eu aussi partant.

Par jrsrosey : le 13/03/25 à 06:45:29

Déconnecté

6630 messages

69 remerciements
Dire merci
je comprends la démotivation et ça fait plaisir de voir que tu as peut être le bout d'une explication. pour que ça continue comme ça.

Par Juliie : le 13/03/25 à 08:16:56

19004 messages

718 remerciements
Dire merci
Punaise mon pauvre
C’est toi qui va finir sous gastrogard avec un cheval pareil…

Moi je l’ai déjà dis, mais je suis pour la « grosse » mise au travail. Pas dans le sens intensité des séances au départ, mais dans le sens routine, genre 5/6j par semaine, pour que ça lui donne un cadre

Par kagnotte : le 13/03/25 à 08:36:49

Déconnecté

37233 messages

558 remerciements
Dire merci
Vaïna qui avec tout ce qui lui est tombé dessus, et les douleurs qui en découlent, n'a jamais été aussi bien depuis le début des soucis que quand elle et au boulot régulier.

Elle qui était aigri et "mal aimable", on retrouve la Vaïna vraiment sympa des débuts.

Donc oui on ne fait rien d'exceptionnel, mais on la "bosse" mini 5 fois par semaine, et le changement est juste flagrant. Le fait de se muscler et de s'assouplir on la voit vraiment bien dans son corps, hier elle a même fait la guignol en longe en saut de mouton, dragon qui ronfle, trot pépé le putois la queue sur le dos et appel au jeu.

Donc oui peut être essayer de remettre "au boulot" régulier et de voir l'évolution.

Là vraiment on pensais ne plus la monter, la mettre à la retraite, alors qu'en faite aujourd'hui elle ne demande qu'à ce qu'on s'occupe d'elle.

Par K.Zel : le 13/03/25 à 09:51:32

Déconnecté

15602 messages

1082 remerciements
Dire merci
Je vais le redire encore une fois, mais les problèmes ont commencé quand il était au travail 4/5 fois par semaine justement. autant là instaurer une régularité pour un travail musculaire, oui, autant pour instaurer un cadre, non, ce n'est vraiment pas une histoire de cadre pour ce cas-ci : si c'était aussi "simple" ce serait réglé depuis longtemps.
On fait d'ailleurs du TAP très régulièrement. Là, ça a été ralenti pendant la grosse période temps pourri hivernal, mais sinon, il est loin d'être en friche en pâture. C'est monter que je ne fais quasi plus

Par Arwen73310 : le 13/03/25 à 10:01:56

Déconnecté

2845 messages

102 remerciements
Dire merci
Bon déjà le côté positif tu as sûrement trouvé le coeur du problème.
C'est fou que des douleurs lui créent toute ces angoisses. Est ce que le fait qu'il se sente en état de faiblesse a cause des douleurs le rend en état de stress de s'en sentir affaibli si potentiel danger ?

Par K.Zel : le 13/03/25 à 10:52:14

Déconnecté

15602 messages

1082 remerciements
Dire merci
arwen73100 : je pense qu'il y a pas mal de ça, en effet. Parce que c'est plutôt un caractère à affronter le danger et à défendre le troupeau. Au début qu'il était ici, il attaquait d'ailleurs tout et tout le monde hors chevaux. Il a tapé deux fois ma chienne par exemple (qui était allé lui pincer les jarrets ) Aussi du genre à taper des antérieurs tout objet suspect inquiétant. Très kéké à rouler des mécaniques aussi, surtout au travail monté. Je l'ai acheté déclaré planté à l'obstacle, sauf qu'il n'a jamais rien refusé, y compris de sauter des cônes de chantier.
Un autre truc qui a joué, je pense, c'est qu'il se faisait tabasser en cas de peur avant d'arriver ici, avant sa précédente proprio. au début, mettons en balade, s'il faisait un petit sursaut ou un mini écart très classique à cause d'une bricole, il partait ensuite en gros écart voire toupie de peur de la baffe. Pour dire, à pied, si on levait la main un peu haut, comme pour bien mettre le toupet au dessus du frontal, il partait dents en avant puis s'est retrouvé plus d'une fois sur le cul en reculant trop vite pour éviter la baffe. Sauf que des baffes, je n'en mets jamais, et je pense qu'il a compris qu'ici il pouvait dire qu'il a peur. Ça l'a rendu très largement moins agressif, pour ne pas dire plus agressif du tout d'ailleurs (il râle oui, mais zéro violence) mais en parallèle, c'est peut-être aussi pour ça qu'il est devenu si démonstratif sur la peur par rapport aux débuts. Je pense que ça fait partie du problème sans l'expliquer totalement, et que les douleurs pourraient expliquer la part manquante.

Là quand ça a commencé à se manifester, on est arrivés à une grosse incompréhension mutuelle, et il a commencé à se mettre debout (quand monté) plutôt que d'aller vers les zones de peur alors que je tends à gérer ce type de peur en étant neutre (mains jambes) et à laisser regarder. avant ça marchait, maintenant, ça ne marche plus. Une fois j'ai testé en main combien de temps il allait rester figé tête en haut de peur de je ne sais quoi, mais j'ai lâché l'affaire au bout de 25 mn à rien faire à côté, pour ça que pour moi c'est bien de la peur pathologique. Cawr ou V.Ron sont largement plus peureux mais ont des réactions cohérentes, ce qui n'est pas le cas de Baron. A part mes deux petits Welshs (feu Bambou et là Grimm) je n'ai eu que des chevaux sensibles et trouillards, et vraiment Baron, c'est différent d'un modèle de peur classique dont j'ai l'habitude depuis 30 ans, j'ai vraiment jamais vu ça.
Je pense quand même que son passé de battu a pu flinguer sa réponse physiologique normale à la peur et au stress, même si ça n'empêche pas qu'on tente de réparer ça.

Par kagnotte : le 13/03/25 à 11:06:37

Déconnecté

37233 messages

558 remerciements
Dire merci
Ok je n'avais pas l'historique du début de ce comportement.

Après ça peu effectivement s'expliquer, la douleur, se sentir diminué,...
Ca reste du vivant avec son ressenti propre, les solutions ne sont pas toujours évidentes à trouver. Mais bon tu es à son écoute, il n'y pas de raisons.

Par nélimiha1bis : le 13/03/25 à 11:13:31

Déconnecté

7799 messages

469 remerciements
Dire merci
Clairement ici, avec Chuck dans la période ou il avait très mal au niveau du sacro illiaque, il était très stressé aussi.

J'ai l'impression (c'est une observation personnelle) que sur les caractères du genre à affronter justement, la douleur s'exprime par le stress comme si ils se sentaient moins en mesure d'affronter et du coup plus vulnérables.

Ensuite, je trouve que ton analyse est plutot pertinente sur sa capacité à exprimer sa douleur parce qu'il sait qu'il a le droit de le faire et qu'il a la parole. C'est très significatif je trouve.

j'aurais tendance également à profiter de l'effet + de l'harpago pour reconditionner son corps ce qui permettra aussi de reconditionner aussi un peu son esprit. J'entends pas là qu'au plus il sentira son corps de renforcer sans douleurs au plus il se relachera dans la tête sur ce sujet.

Je mets souvent ça en // avec mes gros problèmes cervicaux, j'ai eu une très longue période de grosses névralgies vénère tous les mois, à tel point que mon corps, qui était tellement traumatisé, se mettait en état de stress et de peur de chaque mouvement, par anticipation aussi. Du coup, j'étais tendue tout le temps, j'avais mentalement peur de me faire mal ... Après de long soins, j'ai commencé à aller mieux, mais ma tête était toujours en état d'alerte, j'anticipais des mouvements, j'attendais le moment ou j'allais me re claquer, et puis, doucement, comme le corps suivait et se remusclait, j'ai pu relacher mentalement.

Par dilou : le 13/03/25 à 11:24:14

Déconnecté

38747 messages

922 remerciements
Dire merci1
L'exemple de nelimihae st très intéressant, ça pourrait bien être comme ça pour Baron.
pour que le mieux se confirme !

Par K.Zel : le 13/03/25 à 11:45:37

Déconnecté

15602 messages

1082 remerciements
Dire merci
nélimiha1bis Je crois qu'on sait que je suis plutôt un gentil (qui a dit gentil con-con ? ) mais j'ai de gros gros problèmes de santé, et oui, c'est clair que le stress est plus présent dans les périodes les plus douloureuses, mais l'agressivité aussi et là adieu le gentil con-con, mais je prends sur moi pour ne pas faire chier les autres et donc...ça engendre du stress. Va demander à un cheval de théoriser tout ça, lui doit pas capter ce qui se passe, même si le Baron est vraiment très loin d'être con, je pense même que c'est le plus intelligent que j'ai eu (et s'il était plus con, peut-être serait-il moins stressé, tiens, peut-être ferait-il avec)

Et je pense, mais ce n'est qu'une supposition, que Baron s'est fait cogner parce qu'il était agressif, et pas qu'il est devenu agressif parce qu'on la cogné. On m'avait qu'en Bulgarie, ils ne castraient que les plus agressifs, et bon, il est castré quoi (après je ne dis que que c'est sa faute, mais je pense que ça a entretenu le cercle vicieux. c'est pas le seul à être traité comme ça là-bas, pas pour rien que je déconseille +++ aujourd'hui d'acheter un cheval de l'Est) Je me dis que si depuis tout jeune, il a évolué dans ce contexte de peur/agressivité/agression, il ne peut pas avoir un cerveau qui aura développé des mécanismes sains de gestion de stress et de la peur. J'vais lu un truc super intéressant sur la plastie cérébrale des chevaux avant 5 ans (?), mais bien sûr, je ne retrouve pas l'article là.

C'est intéressant le parallèle à Chuck. En plus, certes Baron est un hongre, mais il défend son troupeau, il fait des monts de caca le long des clôtures s'il y a d'autres chevaux, il grogne et palette, il saillit quand il a une jument à dispo, etc. Bon, on a vu hongre plus hongre que ça

Et je suis bien d'accord sur l'idée de l'aider physiquement, sur la plan musculaire, pour qu'il aille mieux dans sa tête, c'est bien ce qui est au programme. Lui donner les moyens de ses ambitions. C'est le genre de cheval "fainéant" au boulot, ou plutôt partisan de l'économie, mais qui va rouler des mécaniques et sortir les allures s'il y a du public. Là il ne va rien sortir du tout vu comme il est défait physiquement. (ah merde, mon cheval fait sa crise de la cinquantaine en fait )
Quand ils sont deux par deux, le poney avec Grimm sera vachement plus serein (Cawr ou Baron, selon le moment) mais Grimm ne prend pas le lead en troupeau, ce qui est dommage parce que par individu, ça marche bien : ça doit leur déléguer les responsabiltiés qu'ils se mettent.

Par nélimiha1bis : le 13/03/25 à 15:03:32

Déconnecté

7799 messages

469 remerciements
Dire merci
ah merde, mon cheval fait sa crise de la cinquantaine en fait

MAIS MDR

Pour le coup des hongres qui se comportent comme des entiers, en vrai, ici Ittawa (le petit poney pie) est PAREIL ! Il se prend vraiment pour l'entier du troupeau (et accessoirement, il se met une pression d'enfer tout seul). D'ailleurs, c'est en rencontrant Chuck qu'il s'est métamorphosé (en gros, depuis qu'il a vécu avec Chuck, dont il est fan absolu, je peux le toucher, le licoler et le manipuler alors que c'était impossible avant).

En tout cas, je pense que ton programme est idéal tu nous diras ce que ça donne au fil du temps

Par Lony : le 13/03/25 à 17:16:37

Déconnecté

6280 messages

135 remerciements
Dire merci
C'est un bon programme en effet !

Par K.Zel : le 13/03/25 à 18:29:22

Déconnecté

15602 messages

1082 remerciements
Dire merci
J'adore les "faux entiers". Je pense que j'ai été matrixé par Bambou, mon poney pif, que j'ai connu presque toute ma vie. J'ai beau faire, je me retrouve toujours avec des profils comme ça, pourtant ça peut être sacrément chiant

Bon cet aprem, il faisait un froid de gueux, mais je suis allé chercher le poney (ou en vrai, je ne vais pas le chercher, il vient tout seul) J'ai encore laissé Grimm s'incruster, c'est l'occase de faire des trucs avec lui aussi.
Déjà, je suis content que ce malin de Baron ait bien recapter mes histoires de reporter son poids sur son AD. Là il broutais avec l'AG derrière l'AD. Je me dis que non, c'est pas possible. Je lui demande de bien poser ses pieds, puis j'ai pris l'AG et cette fois pas eu besoin de rien demander, il s'est recalé direct bien équilibré. Son intelligence va bien aider.

Puis une petite longe. J'avais pas la foi d'aller en pâture parce que j'aurais eu du public avec les voisines, donc je suis allé dans le paddock, ou je devrais dire le Paddock de l'Enfer vu que c'est dans une zone où il a la trouille. Bon, je me suis dit que ça allait bien affirmer ou infirmer ma théorie peut/douleur.
Je ne peux pas dire qu'il était zen, mais aucun démarrage. il s'est crispé deux trois fois en regardant des trucs, mais sans plus, même quand la chienne a déboulé d'un coup, chose qui l'aurait fait bondir, il s'en est foutu (et Heureusement parce qu'entre Grimm qui se mettait à brouter sur le cercle et la chienne qui me ramenait des bâtons, hein...
J'ai fait trois fois rien, parce que j'ai cherché l'attitude que le travail, le tout intercalé avec des petits exos de TAP qui lui illuminent l'oeil. C'était vraiment pas mal sur l'attitude (sur le physique, ma foi, la grosse dissymétrie est bien sûr toujours là) Plein de bonne volonté, notamment à capter que je cherchais à l'avoir détendu même s'il en l'a jamais été vraiment, au moins, il est allé dans ce sens.
Un peu de liberté en fin, avec les deux, avec le gros qui se mettait en trot en reprise derrière le petit
Puis je les ai laissés là, avec la porte ouverte, et donc libre à Baron de revenir dans une zone moins effrayante de la cour mais il ne l'a pas fait. Et pas vraiment pour attrait de la bouffe vu que le paddock est pelé comme un crâne de chauve.
Content donc, parce que ça a bien l'air d'aller vers du positif, enfin

Par Erzebeth : le 13/03/25 à 19:59:10

Déconnecté

77141 messages

1852 remerciements
Dire merci1
Top cette séance !

Par laska : le 13/03/25 à 20:45:10

Déconnecté

29668 messages

632 remerciements
Dire merci1
Vive Baron!

Par sheytana : le 14/03/25 à 08:26:36

Déconnecté

147327 messages

2534 remerciements
Dire merci

Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval