Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une brochette de bais

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 4347 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
15598 messages

1082 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)





Message édité le 26/04/25 à 19:03

Messages 3761 à 3800, Page : < < | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 > >

Par K.Zel : le 04/04/25 à 23:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
15598 messages

1082 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 : je me pose des questions, effectivement. Je sais qu'il n'a pas d'OCD dans les jarrets, vu qu'avec V.Ron j'ai été vigilant à la visite véto (jarrets, boulets, pieds) après, il a a priori 18 ans quand même, même si les radios du gnou lors de son accident ont montré un genou super sain (de jeune homme a dit la véto) c'est pas pour autant que ça ne peut pas être pourri ailleurs.
Je me pose des questions quand même sur le vessigon (qui peut être singe d'arthrose dtf quand il est articulaire il me semble), parce que ça été gros d'un coup. (Ma mère me l'a confirmé, parce que je me sentais très nul d'avoir rien vu plus tôt, mais elle-même a dit "c'est quoi ça ??" et ça paraissait moins gros hier)
V.Ron sort parfois deux vessigons dans le creux, mais ils sont bien mous. Là, c'est dur, mais je me suis fait la réflexion, pour avoir un kyste synovial au poignet, que celui-ci est plutôt dur, et faut que j'appuie fort pour qu'il disparaisse. Je tenterai demain d'appuyer franchement dessus voir si c'est quand même un peu mou.
P'tain, je vais jamais m'en sortir avec ce bourrin

erzebeth : Bambou n'était pas pie, quoi que maintenant le sabino ça doit être un pie vu tout le blabla branlette autour des robes. Je suis resté binaire là-dessus : des taches, c'est pie, pas de taches, c'est pas pie Drôle vu que le welsh n'admet pas le pie, mais il y a des sabino, ça a été très à la mode même, même si ça semble s'être un peu tassé.

Par Erzebeth : le 05/04/25 à 09:07:37

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
77139 messages

1852 remerciements
Dire merci
Ah ben je me basais sur les photos de pie sur la page d'avant. Bon après le sabino, des fois ça donne un truc visuellement assez proche ceci dit. Mais c'est surtout le fait que ça grisonne par dessus qui donne des choses marrantes j'imagine.

Par Juliie : le 05/04/25 à 13:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
19004 messages

718 remerciements
Dire merci
C’est cool d’être remonté
Pour les jarrets, perso je ne m’inquiéterai pas pour ça à son âge Mais je pense que tu es bien plus vigilant que moi

Visuellement la mienne ses jarrets sont degueulasses, mais aux radios c’est plutôt très correct (faites à 13 ans, donc pas « neuf »).

Par Erzebeth : le 05/04/25 à 13:54:34

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
77139 messages

1852 remerciements
Dire merci
C'est vrai aussi que des fois, les "tares" qu'on voit visuellement n'ont pas tant d'incidences...
Bellinda avait des molettes depuis... pfiou, chais pas...
Bon, visiblement, ça ne l'a jamais gênée.
Ode a un suros monstrueux sur un antérieur (faudrait que je prenne une photo un jour), je ne sais pas ce qui a pu lui arriver pour qu'elle sorte ça... mais bon, elle s'en fout.


Par K.Zel : le 05/04/25 à 14:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
15598 messages

1082 remerciements
Dire merci
erzebeth : je n'ai pas été clair quand je parlais de ses taches plus nettes, je ne parlais pas des taches du pie, mais des pommelures. Ce serait vraiment chouette que je retrouve des photos, d'autant plus que je ferais bien une rétrospective de mes chevaux ici à l'occasion, parce que je sais que ça n'est pas forcément très clair et ça me ferait plaisir de partager de bons (et moins bons, coucou K) souvenirs

juliie en fait, ça m'interpelle particulièrement du fait que son comportement a radicalement changé sous anti-douleurs alors qu'auparavant j'avais déjà prospecté à pleins d'endroits différents : le bilan hormonal, les x dosages d'ACTH, la gastroscopie, les pieds, les dents, le dos, les antérieurs + la rééducation post accident mais rien n'indiquait que telle douleur = ce stress massif avec revirement de caractère limite dangereux. Le seul truc sûr était que ça datait d'avant l'accident, mais que ça a empiré avec celui-ci. Du coup, de l'arthrose dans les jarrets qui serait cette source de douleurs/stress ?
Je ne vais pas faire venir un véto en urgence pour investiguer ça, mais je vais le montrer au prochain rdv, éventuellement avec une radio.
Après des vieux j'en ai eu un sacré paquet et je n'ai jamais eu ça. Des éparvins oui (et c'est bien la merde) ou d'autres cas d'arthrose assez généralisé, mais rien de si spécifique. Je veux dire même V.Ron arthrosique depuis au moins ses 5 ans en a majoritairement dans les jarrets, mais pas que.

erzebeth : oui je te retaggue, mais j'essaie de ranger mes pensées molette ou suros, c'est quand même pas pareil que pathologies articulaires. Ouisiti avait de sacrées molettes, la jument de ma suepr proprio, là ça relevait meêm du cas d'école mais aucun ne boitait à cause de ça par exemple. Idem pour le suros, à moins qu'il soit mal placé par rapport aux tendons ou même à être touché par l'autre pied, pas d'incidence mécanique,e t je doute même d'incidence de douleurs.
Je vois mon kyste synovial au poignet : à part être bizarre au visuel, zéro douleur ou gêne mécanique. En revanche, mon lavage articulaire de l'automne dernier sur mon pouce, j'ai perdu en mobilité et ça me fait régulièrement mal, parce que c'est l'articulation qui a été touchée.

Par Erzebeth : le 05/04/25 à 15:35:57

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
77139 messages

1852 remerciements
Dire merci
je ne parlais pas des taches du pie, mais des pommelures

Ben c'est un peu ça que je veux dire, le gris fait des pommelures dans les taches du pie (ou dans le sabino), mais pas dans le blanc, forcément, du coup, ça fait des trucs rigolos. Mais j'ai vu ça sur ceux qu'on avait dans mon premier club.

Et pour les pathologies, je sais bien, et je sais bien pour les suros aussi, j'ai assez donné là-dessus
Mais ce que je voulais dire c'est que des fois il y a des "formes" qui peuvent être impressionnantes en étant bénines quand même.
Faut voir ce que c'est exactement.

Par Juliie : le 05/04/25 à 15:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
19004 messages

718 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas convaincue que si c’était de l’arthrose du jarret importante au point de lui changer son comportement, elle s’améliore avec seulement de l’harpago Ni d’ailleurs que tu ne l’aies jamais remarquée avant vu comme tu l’observes?

Mais ça ne coûte rien (enfin, si, 100 balles…) de faire des radios quand un véto revient!

Par K.Zel : le 05/04/25 à 20:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
15598 messages

1082 remerciements
Dire merci
Bah V.Ron arthrose +++, sans harpago il se laisse mourir de faim et il est hyper sur l'oeil quand il est en phase inflammatoire.
Là Baron peut très bien avoir une petit arthrose derrière et masse de compensation qui sont douloureuse, comme c'est arrivé avec son accident où ça a été bien plus long de lui faire récupérer la jambe non blessée que celle qui l'a été. Je ne dis pas que c'est ce truc aux jarrets qui a influencé son comportement, mais que ça peut être une indication sur l'origine du problème. D'ailleurs, il est radicalement mieux, mais c'est quand même loin d'être parfait. Là je ne laisserai pas quelqu'un de non sérieusement averti s'en occuper ou le travailler. Il était vraiment devenu cinglé à se jeter sur les gens ou dans les murs pour fuir.

Et je n'ai rien remarqué non, mais on ne voit pas non plus ses jarrets sous le poil d'hiver. Là ils ré apparraissent seulement. Le doute sur ces boules n'est pas nouveau, mais ça n'était pas aussi gros avant. Je me posais juste des questions, mais comme comparaisons in vivo je n'ai comme référence que Cawr qui a de grosses articulations de cob peu définies, ou Grimm plus fines, mais pas définies non plus : ça n'était pas très probant. Je sais quand même qu'il y a une boule en haut, hein, mais aussi grosse, ce n'est pas normal, et ça n'était pas comme ça avant, même s'il a toujours eu des articulations plus définies que les autres (moins poney on dira) V.Ron, j'en parle même pas, un jarret ressemble à un sac de chips écrasés et l'autre à un sac de patates
Pas remarqué non plus parce qu'il en boite pas et ça ne parait pas douloureux. J'ai même appuyé dessus comme un bourrin tout à l'heure, et c'est bel et bien sur comme de l'os. Alors formes, arthrose, inflammation du périoste ? C'est pareil sur les deux jarrets. Et il me semble qu'une arthrose haute du jarret est moins chiante qu'une arthrose basse, mais à vérifier.
Après, je ne suis pas en panique, je me pose juste des questions

Par Erzebeth : le 05/04/25 à 21:06:20

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
77139 messages

1852 remerciements
Dire merci
Bon après, c'est sûr qu'avec toutes les compensations induites par son accident, ça peut être vraiment plein de trucs, et si l'AI mui fait du bien, c'est qu'il y a un truc...
C'est vraiment un casse tête ce cheval, j'espère quand même que vous allez retrouver un équilibre. Enfin ça va vers le mieux depuis un petit moment, c'est quand même bien encourageant.

Par K.Zel : le 06/04/25 à 00:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
15598 messages

1082 remerciements
Dire merci
Heureusement que Baron, c'est le cheval que j'ai acheté pour arrêter de me prendre la tête hein
D'ailleurs, j'en ai pas parlé mais je pense que sa phase de gros mou c'était vraiment lié aux gamines qui s'incrustaient dans le pré de la voisine et qui faisaient n'importe quoi avec ses chevaux. Depuis qu'elle leur a passé une soufflante, elles ne viennent plus et Baron (pas que) est beaucoup plus détendu (Cawr aussi)
De la façon dont c'est agencé, Baron mange dans le premier abri, qui est en fait un box qui donne sur l'écurie et sur la pâture. Là il recommence à venir attendre en passant la tête à la porte quand il m'entend faire les rations. Et il se fait comme un jeu de nos habitudes à savoir lui dire "dans ton coin". Il y va, mais oblique, j'avance, il se range nettement bien sur le côté. Il faudrait que j'essaie de filmer ça, c'est assez marrant. surtout il fait ça avec bonne humeur, et c'est vraiment chouette.

Aujourd'hui, j'ai surtout fait session pansage de mue de l'enfer. V.Ron était...enchanté....vraiment enchanté... Il a débord déballé le matos "oh il est détendu" ouais nan... il est parti en masturbation en se claquant l'engin sous le ventre avec des mouvements de bassin et a réussi à se faire peur (punaise, heureusement que j'en ai pas deux pareil)
Puis après le décrassage de Cawr dont, j'ai pu enfin nettoyer le fourreau (il en avait partout sur les postérieurs, c'était charmant) on a fait des petites bricoles de travail à pied comme j'avais pas fait depuis longtemps. Il est vraiment fort à ça, c'était reparti comme en quarante. Ils 'est bien sûr mis une pression de dingue dès le début, mais pour le coup a su décanter ça vite et était plutôt pimpant et joueur. Arriverait-on à un apaisement à 16 ans ?

Par K.Zel : le 06/04/25 à 19:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
15598 messages

1082 remerciements
Dire merci
Bon ben Baron était à nouveau neuneu aujourd'hui Par contre, ça a été possible de lui faire reconnecter les fils. Comme je l'ai collé sous le même protocole que V.Ron, ça veut dire que dès demain on repasse à l'harpago, on verra si c'est probant.

A côté de ça, j'ai ressorti les longues rênes et j'ai fait une petite séance avec Grimm. Je crois pas en avoir fait depuis son accident, soit le 1er juin. C'était reparti comme s'il avait fait ça la veille. D'autant plus content que j'avais zappé de prendre mon fouet, mais ça n'a pas été nécessaire de l'avoir. Il est vraiment sympa ce petit bonhomme.

Et Cawr m'a fait un câlin Là j'en reviens pas par contre Il était tout doudou là, à coller le bout de son nez contre moi, c'est vraiment pas son genre. Vraiment chouette

Par Erzebeth : le 06/04/25 à 21:21:00

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
77139 messages

1852 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 07/04/25 à 19:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
15598 messages

1082 remerciements
Dire merci
Punaise, j'ai fait un gros tri dans ma sellerie... quelqu'un peut me dire ce que je fiche avec 17 bridons ?

Par Lony : le 07/04/25 à 19:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
6280 messages

135 remerciements
Dire merci
Il te faut plus de chevaux en fait

Par dilou : le 07/04/25 à 19:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
38747 messages

922 remerciements
Dire merci1
Cawr

Par Erzebeth : le 07/04/25 à 20:16:28

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
77139 messages

1852 remerciements
Dire merci
quelqu'un peut me dire ce que je fiche avec 17 bridons ?

Ah ouais, quand même!

Par sheytana : le 07/04/25 à 20:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
147325 messages

2534 remerciements
Dire merci
Oh ben tu me bats

Par K.Zel : le 07/04/25 à 23:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
15598 messages

1082 remerciements
Dire merci
Je triche, j'ai des machins qui ont plus de 40 ans
Rien que les bridons de Ouistiti, Bambou, Brigand ou Neigeoux, ils ont de la bouteille, mais je ne m'en séparerais pas. Et Ouistiti et Bambou en avaient deux.
J'ai une bride qui doit avoir dans les 60 ans aussi, qui est superbe mais je ne monte pas en bride, et je doute même qu'elle aille à Baron (petite taille) Un petit bridon qui appartenait à une de mes meilleures pensionnaires (et oui, je garde, je suis un sentimental) Il a un look un peu spécial en plus (la sous-gorge bien séparé de la têtière, sur un cuir semi rond) je ne l'uilsie pas mais je le trouve sympa.
Baron, lui a trois filets courants (mors, side, hackamore) Il y a le filet de Cawr et celui de V.Ron, tous deux neufs. J'allais les vendre puis je me suis dit que je ne savais pas quelle taille de tête ferait ma relève, on dirait que ça me travaille quand même Ils sont vraiment beaux et vu comment les gens sont relous à brader ou à ghoster, vraiment pas envie de les vendre.
Il y a aussi un side nul que je vends (ça intéresse quelqu'un ? il est nase, hein )
Bon, là il n'y a pas le compte, mais punaise. En plus quand je pensais avoir fini, il y en avait encore. J'ai dit à ma mère "heureusement qu'on a jamais monté Radja, ça aurait encore fait un tonne d'affaires en plus"

Le pire ? Il y a le double en paires de rênes Mais ça date en partie de la courte période club où j'ai récupéré pas mal de trucs aussi. Vous n'imaginez pas tout ce que les proprios laissent : des mors, des rênes, des selles, des bombes, des guêtres des bandes et même une vingtaine de balles de copeaux là. J'ai déjà vendu une selle et une bardette que je n'ai jamais acheté, mais les proprios s'en fichaient de les laisser (ces deux là ça devait faire 10 ans que je les avais) On avait aussi refilé à une asso une dizaine de tapis et un bidon de 80 litres rempli de brosses.

J'ai jeté six ou sept paires de rênes et plusieurs étrivières pourries, un caveçon pas mieux, des sangles en veux-tu en voilà, je crois que j'en ai bazardé cinq et il m'en reste une dizaine.
Au secours !

Bon, sur du moins rigolo, j'ai aussi du matos qui a disparu. Il y a les proprios qui laissent et les proprios qui volent dont des trucs avec une valeur sentimentale comme le pelham de Bambou (oui bon, je voulais pas mourir à l'obstacle) ou la super sangle en brins de coton de Ouistiti. Là, ça me fait suer quand même. Là, je suis sûr qu'il me manque trois sangles, un bridon et un mors. Bon, le mors j'avais déjà constaté, tout comme une selle d'ailleurs, justement à l'époque club de merde.

Par sheytana : le 08/04/25 à 07:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
147325 messages

2534 remerciements
Dire merci
Sympa les gens qui volent

Faut nous faire des photos des bridons

Par K.Zel : le 08/04/25 à 14:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
15598 messages

1082 remerciements
Dire merci
sheytana : ouh là ! Je garantis rien, là, déjà que je me pousse au cul pour prendre les chevaux en photo
Mais je vais essayer de faire ça

Par poonsy_alice : le 08/04/25 à 16:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7714 messages

169 remerciements
Dire merci
Mdr c'est ce que j'allais dire, on a déjà pas beaucoup de photos des chevaux, on va pas avoir des photos des filets

Tu peux faire des essayages, comme ça y aura les deux en même temps

Par Fantômette : le 08/04/25 à 16:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43481 messages

305 remerciements
Dire merci
Mais lol les 17 bridons comme t'abuses

Par Erzebeth : le 08/04/25 à 17:21:35

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
77139 messages

1852 remerciements
Dire merci
Ben cela dit, avec le matos "souvenir", et k.zel ayant eu beaucoup de chevaux, ça va vite....

J'ai trois filets que je garde moi aussi, alors qu'ils n'iront jamais à Hasufel ou Ode. Ceux que je mettais à Sherpa bien sûr... Son filet principal, c'était le vieux du Clair de Laurebrrrr, alors même pas en rêve je m'en sépare. En plus il vaut pas grand chose... J'en avais un autre que j'avais acheté au lycée pour Bellinda, j'avais cassé ma tirelire pour me l'offrir... Bon il taillait grand, il était au mini pour Belline... Et après il m'a servi pour Oligo. c'était devenu le filet de longues rênes de Sherpa.
Et puis la bride médiévale que j'avais faite sur mesure pour Sherpa. Zéro réglage dessus, et elle n'a jamais vraiment servi.

J'ai aussi gardé en souvenir la chemise de Capris, brodée à son nom, typiquement le truc qui sert à rien.
Et les licols de Sherpa et Belline... Le tapis brodé de Sherpa aussi ne servira plus... Globalement, le reste a été récupéré par les autres, ça limite la casse.
Et pourtant j'ai donné pas mal de truc au poney club...
Et j'ai vendu la selle de Sherpa, et je m'apprête à faire de même pour celle de Belline.

Par K.Zel : le 08/04/25 à 18:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
15598 messages

1082 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'il y a pas mal de souvenirs, le fait aussi qu'on a tendance à garder au cas où (pour le coup, ça m'a permis de monter le Hackamore sur un autre filet, histoire de ne pas jongler dans les réglages) Faut visualiser la vieille sellerie du poney-club, et pas le magasin de luxe quand on imagine le nombre de bridons

J'ai fait des photos des bridons

Le noir est à V.Ron, le havane à Cawr (un Horze et un Protanner, je crois, je les avais achetés en promo sur Horze il y a un moment) Pour dire que les proprios laissent plein de trucs : le coffre bleu (?) nous a été laissé il y a des années


Il y en a sur mon porte-selle, sur les côtés du coffre, mais la majorité est là, au fond, dans le bordel, débrouillez vous avec ça


Et sinon, j'ai fait du poney


Il était à peu près bien niveau mental. Anxieux au départ à regarder les horribles passants dans la rue à 50 mètres de là. On a fait des exos à pied pour désamorcer, donc il s'est mis en mode mort en-dedans suite à ça, une fois que je l'ai amené au montoir
Puis on a surtout fait du pas, je faisais de la conduite à une main histoire de voir un peu (impec) il y a commencé à avoir du bordel dans la pâture à côté mais il n'a plus réagi, même quand il y a eu un grand boum dans le hangar d'à côté.
Puis pour faire un peu d'allure, j'ai choisi le chemin qu'a fait une ancienne locataire (elle a labouré le sol) ça fait une piste en terre. Un peu de trot mais comme je sais qu'il se dénoue mieux au galop, j'ai fait ça, en l'annonçant bien avant (il connait très bien "on va galoper" pour se préparer)
Premier départ, trot en merde, grognement, coup de dos et galop
Deuxième départ au même endroit, peur de trot, coup de dos.
Troisième : youpi c'est là qu'on part ! nickel et pas de coup de dos.

Ça a eu l'air de bien le brancher, alors je pense que je vais faire comme au débourrage, en matérialisant bien les choses, je pense que ça va l'aider d'avoir un cadre mieux défini.
Niveau physique, trébucher deux fois d'un postérieur. Et le coup de dos au départ, je pense que c'est juste lié à sa condition physique pas top, même s'il continue de bien se refaire.
C'était vraiment bien. Par contre mes hanches pourries m'ont bien posé problème. Surtout la gauche, j'ai même encore mal là (je me la suis bousillée dans l'accident avec Cawr)
Faut que je revois mes exos. Et voir aussi peut-être pour changer de selle pour une enfourchure moins large, mais ça ce sera si j'arrive bel et bien à le remettre en route. (pis j'ai une maison à acheter avant )

Par Lony : le 09/04/25 à 03:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
6280 messages

135 remerciements
Dire merci
Oh une photo d'oreilles !!!
Super cette petite séance

Par Erzebeth : le 09/04/25 à 08:57:30

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
77139 messages

1852 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 09/04/25 à 10:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
9807 messages

553 remerciements
Dire merci1
super cette séance

Spoiler
ça me fait marrer je fais ma sudiste de base, je peux pas m’empêcher d'être étonnée quand je vois ton ciel bleu sur les photos en mode "tiens il n'y a pas que des rideaux d'eau dans le nord"

Par jrsrosey : le 09/04/25 à 14:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2004
6630 messages

69 remerciements
Dire merci1
bravo top séance et trop chou les petites oreilles

Par poonsy_alice : le 09/04/25 à 14:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7714 messages

169 remerciements
Dire merci
Ah non mais dis donc takhan!!
Tu sais qu'en mars le taux d'ensoleillement a été plus fort à Calais qu'à Nice !

(Bon j'ai vu passé cette info sur Facebook, je n'ai pas vérifié, et le taux d'ensoleillement n'a aucun rapport avec les températures je pense. Je suis à 15mn de calais, et je peux te dire qu'en mars j'ai eu froid )


Message édité le 09/04/25 à 14:32

Par K.Zel : le 09/04/25 à 19:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
15598 messages

1082 remerciements
Dire merci
Punaise takhan merci pour le fou rire
En vrai ici ça se tient encore niveau pluie là où on est. En revanche le vent est vraiment pénible. Pas comme dans ton coin bien sûr, mais comme c'est bien plat à perte de vue, du coup on est bien battus par le vent. Par exemple j'ai lavé ma bagnole hier parce que je la confie à un copain pour révision, je peux déjà recommencer tellement elle est couverte de sable.

Bon et aujourd'hui personne n'a rien fait vu que j'ai d'abord couru partout puis j'ai encore aider au tri. Le nez dans les photos, c'était sympa. J'ai découvert des photos de mon grand-père paternel, ce beau gosse. Je suis content car je n'en connais une (il est mort hyper jeune, vers 22 ou 23 ans)

J'ai aussi trouvé des photos d'un de nos premiers chevaux, Cassius des Haies. Je pense ne pas avoir besoin de préciser la race elle doit dater de 93. Un cheval super gentil, qui s'est blessé au box un jour lors d'un retour d'entraînement. Le pied est passé sous la porte et il s'est fait une fracture du pâturon. Il a été soigné puis récupéré par un centre qu'on qualifierai d'equi-thérapie aujourd'hui (et tant mieux pour lui )





Là en 96 ou 97 je pense. En concours d'attelage (mania) avec Princesse, le char d'assaut. Pas à moi, mais au mec qui nous a appris l'attelage à une amie et moi. (oui, je nous floute )


Et mon Ouistiti, le jour de son arrivée le 30 mai 1996



Par Erzebeth : le 09/04/25 à 20:02:38

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
77139 messages

1852 remerciements
Dire merci


C'est trop chouette ces photos vintage.

Par Fantômette : le 10/04/25 à 09:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43481 messages

305 remerciements
Dire merci
Oh j'adore les vieilles photos! Trop chouette

Par laska : le 10/04/25 à 12:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29668 messages

632 remerciements
Dire merci
Elles sont chouettes ces photos

Par irisetquiara39 : le 10/04/25 à 19:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
50240 messages

348 remerciements
Dire merci
quand on a une maison à acheter, la selle c'est le fétu de paille

j'ose pas demander où en est votre vente d'ailleurs ?

Par Lony : le 10/04/25 à 20:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
6280 messages

135 remerciements
Dire merci
trop cool les photos souvenir ! Ton grand père était dans le trot ? Vous avez toujours été dans le cheval ?

Par Sidd : le 10/04/25 à 22:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3730 messages

136 remerciements
Dire merci
Super ces photos

Par K.Zel : le 10/04/25 à 23:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
15598 messages

1082 remerciements
Dire merci
lony Oh flûteuh, mon grand-père MATERNEL . Je ne sais pas du tout pour lui. Il faisait du théâtre et de la batterie, ça je sais. Ce sont des photos avec ma grand-mère que j'ai trouvées, pas en lien avec les chevaux. tous deux qui se regardent avec amour, super touchant Par contre, j'ai découvert là que ma grand-mère maternelle était passionnée par les chevaux. Mais on parle de gens ultra fauchés et c'était aussi une autre époque. C'était clairement pas démocratisé (Mon grand-père est mort en 1951 il me semble)
Ma mère y est venue peu après ma naissance, en montant en centre équestre, puis en devenant bénévole, puis en faisant des cours/animations poney (nan, elle a pas de diplôme ) On était tout le temps fourrés au club, surtout qu'on faisait de la compet : mon frère en horse-ball et moi en pony-games.

Du côté de mon père, ce sont tous des passionnés de trotteurs (et c'est une très grosse fratrie. Ils étaient douze au départ)
Du coup j'ai toujours connu les chevaux, le versant club d'un côté avec ma mère, et le versant courses de l'autre avec mon père.
On a eu quatre trotteurs successivement, dans les années 90. Catch Saint Vaast, Cassius des haies, Dastera et Aiglon d'or.
Le premier ne s'est pas qualifié, le second nettement plus prometteur a été blessé comme je racontais plus haut avant les qualifs. Tous deux ont été vendus, Catch à une particulière et Cassius à un club handi.
Dastera ne s'est pas qualifiée non plus, en revanche, on l'a eue plus longtemps. Mon père l'a mise en pension chez un de ses copains qui avait une piste un trotteur retraité (s'entend, dix ans le cheval) Mon père essayait de l'entraîner mais la jument était vraiment très très cool, deux de tension, pas du tout la tête à courir et...elle n'avançait pas seule. Du coup mon père drivait et ma mère courrait devant
Aiglon d'or avait déjà une carrière, là c'est particulier. En gros, c'était un investissement. Je ne l'ai jamais vu, pour dire. (un achat groupé, comme souvent dans ce milieu)
En revanche, oui tout petit j'ai beaucoup été dans les centres d’entraînements vu qu'on y allait plusieurs fois par semaine. Moi j'allais voir des chevaux, j'étais content. Catch et Cassius étaient vraiment super gentils. On vivait en ville à l'époque, sans ça on les aurait gardé, surtout Cassius qu'on a eu un moment.

Je ne connais pas la vie sans chevaux, j'ai toujours baigné dedans. J'avais mon poney aussi à cette époque là, Clafoutis. Je n'ai retrouvé qu'une photo vraiment pourrie, comme quoi c'est de famille de photographier n'importe comment Oui Catch, Cassius, Clafoutis, même âge, nés en 1990. On les a eux à peu près en même temps, mais je ne saurais pas dire quand. Catch a 18 mois et Cassius à 2 il me semble. clafoutis à deux, c'est sûr. (ouais, les TF démarrés à 18 mois et le poneys débourrés à 2 ans, hein )





Par K.Zel : le 10/04/25 à 23:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
15598 messages

1082 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 : tu peux demander pour la maison, pas de soucis
On a eu une visite d'une femme qui voulait déjà acheter lors de la première mise en vente en 2012. De base, c'était une énorme ferme en fait, et c'était bien la crise immo donc pour vendre mes parents ont fait des lots. La maison a été vendue, puis ma mère a décidé de garder les dépendances. Et c'est ce lot là que cette femme voulait acheter.
Elle est en amour avec le lieu. elle est venue une fois, puis est revenue avec son mari, puis ils devaient venir avec un ami pour chiffrer les travaux et pouf, on les attend encore
Le gros classique quoi. Ça c'était encore avec l'agence, amis on a potentiellement une autre visite hors agence, amis je demande à voir. On a plutôt affaire à un curieux qu'autre chose je pense.
Je dois aussi appeler un promoteur qui d"marche dans le coin, et voir si ça peut l'intéresser.

Mais l'achat de selle, non, c'est clairement pas un fétu. On n'a pas accès aux prêts immo, donc chaque centime compte. Là tout ce que je rentre avec mon vide-sellerie (et vide-placards à venir) ça va dans l'enveloppe achat de maison. On est vraiment méga ric-rac en vérité.

Par Lony : le 11/04/25 à 02:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
6280 messages

135 remerciements
Dire merci
Merci pour cet historique ! Ça me fascine ces histoires de poneys de père/mère en fils/fille. Je suis la seule de ma famille accro aux chevaux et donc vraiment la pire extra terrestre quoi
La grosse blague c'est que je suis née à la clinique des jockeys de maisons laffitte.

Par kagnotte : le 11/04/25 à 08:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
37233 messages

558 remerciements
Dire merci
C'est chouette ces photos

Page : < < | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval