Une brochette de bais
Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 4338 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lony5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09
| Dire merci | Hello tout le monde ! Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux. Vous allez vite voir que : 1. Je suis nase en photos 2. Je suis mal équipé en plus. 3. J’en prends rarement. Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies. Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même ! Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique : Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25 V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015 Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014 Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016 Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21) Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19) Message édité le 26/04/25 à 19:03 |
Messages 4001 à 4040, Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >
Par nélimiha1bis : le 05/06/25 à 13:46:52
| Dire merci | punaise le coup du couteau bordel c'est là que tu es CONTENT de savoir garder ton sang froid, un esprit vif et un corps capable d'agir aussi vite qu'il a pensé Et bon, ok, il ne sursaute plus, mais il était mort en dedans. Un peu mieux en titillant avec des exos à pied, mais s'il était appliqué, le cœur n'y était pas. J'imagine que tu l'as collé sous harpago pour tester si c'est une douleur ? Si oui, attends peut etre un peu. Je vais encore faire une analogie avec l'humain, mais perso, après avoir eu mal pendant longtemps, une fois la douleur qui s'estompe, je me méfie +++ et du coup, je suis presque un peu inhibée dans mes actions, gestes et postures. Pas exclut qu'il soit juste dans la redescente de la douleur |
Par sheytana : le 05/06/25 à 14:38:56
| Dire merci | Comme je dis toujours les chevaux excellent dans deux domaines: homicide et suicide. |
Par K.Zel : le 05/06/25 à 15:29:19
| Dire merci | nélimiha1bis Oui, je remercie mon sang-froid en cas de cata. Je ne sais pas de qui ça vient, sans doute maman parce que mon père est une méga drama-queen, ça vient assurément pas de lui Comme dit toujours ma mère : on gère et on a peur après. Je suis content d'avoir cette faculté, ça m'aide ben quand je fous le feu chez moi par exemple (non parce que j'ai foutu le feu deux fois, presque trois, ces derniers mois. au moins, ça change de mon abonnement longue durée aux dégâts des eaux. enfin, c'est dire mon état d'épuisement, mais j'ai aussi un gros truc qui me stresse depuis des mois samedi : une fois passé, je vais pouvoir souffler.)[tartine en vue, je re-poste ensuite] |
Par K.Zel : le 05/06/25 à 15:29:31
| Dire merci | Concernant le test de douleur : ça fait déjà plusieurs mois que je teste en fait, à coup d'harpago un temps donné, puis d'arrêt pour évaluer la différence. J'ai testé aussi bien 1 semaine d'harpago que trois semaines. Pour voir que : il est mieux au bout de trois jours d'harpago. Il redevient zinzin à peu près sur le même temps une fois sans. Et aussi que la reine des prés ne lui fait rien du tout. Là je vais tenter le boswellia parce que je ne peux pas le laisser indéfiniment sous harpago à cause de ses reins défaillants (reins qui me font dire que je ne serais pas étonné qu'il ait déjà pas mal bouffé d'anti-inflammatoires avant que je l'ai d'ailleurs, comme V.Ron qui a été bien chargé et qui a les reins abîmés aussi) Hier j'ai bûché pendant tout ma soirée sur l'état de la recherche sur un anti-douleur assez costaud qui soit compatible avec les reins (ce que je pensais du boswellia rapport aux reins, et donc ça se confirme. La plante aurait un effet protecteur du rein, mais rien de solide sur ce point. En tout cas pas délétère en restant dans les doses normales au contraire de l'harpago) J'ai compulsé mes bouquins de phyto aussi, en comparant avec ce qui se fait aujourd'hui et qui, surtout est compatible cheval, pour une action "anti-dépresseurs". (genre le mille-pertuis on oublie, pas compatible chevaux à cause de la photosensibilisation, mais on devrait oublier tout court, même pour l'humain dtf) Intéressant de voir que la recherche scientifique sur vraiment une fonction anti-dépresseurs sur les chevaux en est aux balbutiements. On ne recherche encore et toujours que l'effet apaisant sur le stress et on commence à peine à s'interroger sur le bonheur alros que ça a été fait pour les chiens et les chats (bah oui, le bonheur du cheval on s'en branle tant qu'il peut sauter heureusement que de plus en plus de gens ne sont pas d'accord avec ça)Il y a eu des résultats probants dans une étude pour des chevaux en convalescence box : ceux sous prozac le vivait mieux, mais je ne vais pas foutre mon cheval sous Prozac, je vois pas des masses comment mettre en place ça de toute façon. Par contre en étudiant un peu tout ça, je me dis que la mélisse pourrait être un bon support. Le magnésium ne lui fait pas grand chose, le tryptophane c'est cata (de toute façon, ça a l'effet inverse sur le moyen terme) Il n'y a pas de plante anti-dépresseur de toute façon, mais je me dis que lui fournir d'un côté un anti-douleur et de l'autre un apaisant ne pourront pas lui faire de mal. |
Par K.Zel : le 05/06/25 à 15:36:40
| Dire merci | Comme je dis toujours les chevaux excellent dans deux domaines: homicide et suicide. J'avais zappé lony Cawr a une mention honorable dans les deux catégories nélimiha1bis oui, je te re-taggue, mais c'est pour rebondir sur ça : Je vais encore faire une analogie avec l'humain, mais perso, après avoir eu mal pendant longtemps, une fois la douleur qui s'estompe, je me méfie +++ et du coup, je suis presque un peu inhibée dans mes actions, gestes et postures. Je pense que c'est exactement pour ça que je suis particulièrement attentif ici sur la douleur, parce que je la connais très bien. Je l'ai déjà dit mais je le redis je suis handicapé et j'étais même promis au fauteuil à mes trente ans quand j'étais môme, belle perspective d'avenir ! Pour le coup, je pourrais faire une validation d'acquis doctorat ès gestion de douleur je pense, je connais très très bien le sujet, je suis suivi pour ça depuis une époque où j'tais trop jeune pour me souvenir être suivi pour ça. Pas pour rien d'ailleurs que j'ai énormément bûché le sujet de la phyto pour m'aider moi en premier lieu, parce que merci l'errance médicale, les tests aléatoires, les médocs avec plus d'effets secondaires que de bénéfiques et j'en passe. (qu'on ne me fasse pas dire le contraire, il y a masse d'effets secondaires en phyto aussi) Il y a peut-être un peu de projection ici : un poney abandonné par les vétos qui ne savent pas, alors je bricole de mon côté. Mais avec mon armée de vieux à moi ou en pension, depuis près de 30 ans, c'est bien la première fois que je sèche autant sur un cas. |
Par sheytana : le 05/06/25 à 15:46:47
| Dire merci | C'était pas Lony mais jrsrosey |
Par K.Zel : le 05/06/25 à 17:38:48
| Dire merci | Ah mince, pardon |
Par Lony : le 05/06/25 à 20:32:17
| Dire merci | J'aurais adoré la sortir mais en effet, c'est Jrs la pro des phrases qui percutent Mais je me gênerai pas pour la ressortir, comme son fameux "y'a toujours un cheval qui t'explique que t'as rien compris" |
Par jrsrosey : le 06/06/25 à 07:35:23
| Dire merci | mais lol arrêtez, j'ai l'impression d'avoir 110 ans avec le coup des citations après je suis pas sûre que ce soit 100% de moi des fois, il se peut que j'ai entendu un âne braire mais je ne sais plus dans quelle écurie |
Par Lony : le 06/06/25 à 09:01:36
| Dire merci | Pas besoin d'avoir 110 ans pour être pertinent il se peut que j'ai entendu un âne braire mais je ne sais plus dans quelle écurie Mais regarde tu nous en sors une excellente par post |
Par jrsrosey : le 06/06/25 à 12:35:53
| Dire merci | mais lol celle-là pour le coup c'est Joël Message édité le 06/06/25 à 12:36 |
Par Erzebeth : le 06/06/25 à 13:28:31
| Dire merci | Effectivement, elle est énorme aussi celle-là! |
Par K.Zel : le 06/06/25 à 14:44:11
| Dire merci | lony : tu sors de belles punchlines aussi, pas pour rien que j'ai confondu ![]() Bon, mes enfants-huîtres m'ont fait une connerie. Faut les comprendre ces pauvres malheureux dans cette belle parcelle enherbée ça ne devait pas suffire donc il ont défoncé la clôture pour repasser dans la première parcelle.Je dis ça, mais je soupçonne plutôt quelque chose de les avoir fait fuir, parce que V.Ron comme Cawr respectent vachement les clôtures, et tout a été refait très récemment, donc on sait qu'il y a bien le jus. Or ils ont traversé le sas, donc une double-clôture. C'est improbable à moins d'une panique, surtout pour Cawr qui serre les fesses quand il doit passer une porte, même bien large et grand ouverte. Il y a un groupe de jeunes branleurs dans le village qui a déjà été surpris en train de jeter des cailloux sur des vaches, et ce week-end, c'est le festival de l'accordéon qui brasse beaucoup de monde. Inutile de dire qu'on va les laisser proche de la maison sur ces trois jours, mais vraiment, j'en peux plus de ce bled de dégénérés où je ne peux pas dormir sur mes deux oreilles ![]() |
Par Lony : le 06/06/25 à 19:38:33
| Dire merci | Oh bah je suis flattée Ah tiens toi aussi t'en as un qui passe pas les portes ouvertes ? Nous c'est Run le spécimen Chez nous c'est le welsh le plus dégourdi |
Par K.Zel : le 13/06/25 à 18:21:37
| Dire merci | Bon ben je pense que je peux faire une pds grâce à mes yeux aux rayons X sur Baron et le déclarer Cushing. Normalement c'est LE poney résistant à la chaleur et qui en sue quasi pas, même en cas de gros travail ou de grosse chaleur. Ici, il a fait incroyablement chaud de façon soudaine et je l'ai récupéré à deux doigts de l'hyperthermie quand les autres étaient vraiment bien. Heureusement, ça s'est bien enrayé avec des douches successives mais il était abattu, les yeux mouillés et bouillant au toucher par rapport aux autres. entre ça et le fait qu'il a encore du poil d'hiver, même en l'ayant bien shampouienr hier, il ya clairement un désordre métabolique autre que le SME. Si ce n'est pas une historie d'ACTH, ce sera autre chose, mais clairement, ça déconne quelque part. Je tente à partir d'aujourd'hui une cure de mélisse, pour voir si ça l'aide avec l'anxiété, et j'enchaînerai plus tard avec le boswellia (je ne veux pas faire les deux en même temps, histoire de cibler ce qui lui réussit) Je compte aussi faire une recherche de puce, chose que je n'ai jamais vérifié, mais il a été pucé à son arrivée en Belgique en 2014 (il est né a priori en 2007) je veux voir s'il n'y aurait pas une autre puce bulgare et si oui, voir quelles infos je pourrais en tirer (surtout sur l'âge) Sinon la véto va avoir du taf car j'ai un pépin avec Cawr. Lui qui a de super pieds se tape une seime récurrente sur un postérieur, pile au milieu de la pince. quand on s'en débarrasse, elle revient. Et là, sous le pied, à la base de cette seime, j'ai une boule dure qui est apparue en plein la ligne blanche Le poney ne boite pas, mais je ne suis vraiment pas fan de ce truc. Je pense que je vais quand même attendre un passage du MF avant d'aller explorer plus loin.(Je ne prévois pas la véto avant août, où je ferai faire la dentisterie aussi) |
Par Erzebeth : le 13/06/25 à 21:31:08
| Dire merci | Effectivement, mue compliquée + problème avec la chaleur, ça fait pencher lourdement la suspicion de problème métabolique, affaire à suivre donc... Et pour le pied de Cawr, vois d'abord avec le MF en effet. Les bons ont quand même une sacrée connaissance des problèmes en tous genre... |
Par K.Zel : le 13/06/25 à 22:13:33
| Dire merci | Pour le coup j'ai un MF bien au-dessus de mes besoins (et punaise, je vais amèrement le regretter en déménageant, on est déjà au bout de sa limitation kilométrique) Je dis ça au sens où le gars s'occupe des pieds des chevaux de plusieurs cavaliers pro, et il est vraiment pointu, c'est aussi pour ça que je veux son avis avant toute chose. Il m'a sauvé une paire de pieds de cas qu'on a récupéré. Faut que je revois aussi avec le SME de Baron. Normalement, c'était bien régulé et il se tient en poids, mais je suis bien placé pour savoir que ça peut sacrément déconner même quand tout est bien en place. Au final, je crois que je me serais fait plus de cheveux blancs avec mon cheval acheté pour relève et pas pour avoir des problèmes qu'avec mes sauvetages parallèles ![]() Note à moi-même : plus jamais d'import de l'Est : entre le mien et les échos que j'en ai d'autres, c'est quasi toujours la merde. |
Par jrsrosey : le 14/06/25 à 13:07:54
| Dire merci | mais j'ai aussi un gros truc qui me stresse depuis des mois samedi : une fois passé, je vais pouvoir souffler.) [/I] Alors? (remarque chez moi c'est le soir mais ton samedi à toi ne doit pas être fini...) |
Par monreve : le 14/06/25 à 13:53:54
| Dire merci1 | Je note aussi dans un coin de ma tête les fabuleuses expressions de jrsrosey C'est une vraie chance d'avoir un bon maréchal sous la main. Le dernier qui a touché les pieds de mon âne, chez qui on suspectait un abcès, a littéralement bossé comme un boucher pour RIEN, on a mis des mois à réparer les dégâts. J'ai du mal à faire confiance, maintenant (évidemment je n'ai jamais rappelé ce type) Je crois qu'on est nombreux et nombreuses à faire partie de la team "cheveux blancs" sur ce forum... pour tes loustics et chapeau pour ton investissement, je suis toujours épatée quand je passe sur ce post de lire à quel point tu te décarcasses, te questionnes, et te documentes pour eux.PS : bon courage pour supporter le festival d'accordéon |
Par K.Zel : le 14/06/25 à 17:50:33
| Dire merci | jrsrosey : c'était samedi dernier. Et disons que je m'attendais à ce que ce soit stressant et compliqué et ça a dépassé de loin mes attentes ![]() Spoiler
Le mariage de ma cousine. sur le papier, c'est sympa, hein, mais ça a viré à l'apocalypse. Pas de son fait, mais d'une de mes belles-soeurs qui a pris, comme d'hab, un malin plaisir à foutre la merde dans notre famille. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais elle nous a pourri la soirée. De base, je ne suis pas contrariant déjà, et je suis un râleur, pour la forme, mais là j'ai été en colère pendant deux jours, je ne me reconnais pas tellement ça n'est pas moi. elle a franchement eu un comportement abject enrobé d'un grand sourire et e fausse bienveillance, ce qui est sans doute pire que d'y aller cash. J'avais déjà du mal, et ça fait 20 ans que je fais des efforts pour la prendre comme elle est mais là elle est black-listée à vie sur le plan émotionnel/amical, je dirais. On a eu trois jours de debrief entre les divers intéressés, ça m'a mis sur les rotules
Notes en passant, pour rigoler un peu : - Quand on vous dit mariage en baskets, sortez quand même le costard ou la belle robe car personne ne sera habillé casual - si c'est dans un restau gastro, préparez votre gamelle pour manger en revenant, sinon vous allez crever la dalle Sinon, niveau bourrins, tout le monde est en vie : on a eu un vent incroyable dans la nuit, et j'ai pensé à toi d'ailleurs jrsrosey car j'ai failli aller mettre une couette sur ma voiture pour la protéger (cf la photo que tu avais partagée avec toutes les voitures couvertes) Heureusement pas de dégâts mais beaucoup de détritus à retirer de la pâture (donc du PQ plein de caca, j'étais ravi) ![]() V.Ron et Cawr étaient électriques par contre aujourd'hui, et V me fait un gros oeil. Je ne suis aps inquiet, mais je surveille +++ vu que j'ai eu mon content de problèmes oculaires entre les chevaux et moi. D'ailleurs V et moi sommes assortis, on a tous les deux une patate en guise d'oeil gauche là |
Par Sidd : le 14/06/25 à 18:19:14
| Dire merci | On a eu la même ! (Le vent, pas le mariage ). Ça a fait un boucan du diable, on est entouré de grands arbres et ça secouait fort, en pleine nuit. C'était tellement bruyant que j'ai cru que ça d'accompagnement d'une grosse averse orageuse, ben même pas ![]() Je suis allée compter les chevaux au matin ![]() |
Par K.Zel : le 14/06/25 à 19:49:01
| Dire merci | sidd : pareil, j'ai ouvert la fenêtre en pensant que c'était une pluie d'orage, mais même pas ![]() |
Par takhan : le 14/06/25 à 19:53:11
| Dire merci | Mon dieu j'arrive encore avec mes préjugés de base sur le nord en mode "mais vous passez parfois les 20 degrés" Finalement mon sud il fait chaud longtemps (mi mai -mi novembre) mais on plafonne souvent a 33/35 on a rarement des 38 et souvent on a de l'air ... Quoi que je dis ça mais ajh 37... Mais y a de l'air de la mer ça change tout niveau ressenti. En tout cas bon courage avec la fête de l'accordéon ![]() Nous c'est feria c'est pas beaucoup mieux niveau cassos avinés... |
Par K.Zel : le 14/06/25 à 20:00:35
| Dire merci | La fête de l'accordéon, comme le mariage, c'était la semaine dernière Mais en vrai c'est vraiment très sympa, il y a un peu de tous styles en musique et il y a une bonne ambiance. on avait rapproché les chevaux de la maison parce que ça brasse pas mal de monde, mais il n'y a eu aucun problème. on a juste le soucis d'entendre sans entendre de là où on est (1km à peu près) on a donc du bruit, mais pas de faon distincte et c'est plutôt ça qui est pénible. Sinon niveau température, le problème dans le Nord quand il fait chaud, c'est que c'est plutôt chaleur plombante quand on s'éloigne des côtés. Pour le coup, c'est là qu'on est contents d'être dans un couloir à vent ici, ça aide un peu |
Par poonsy_alice : le 14/06/25 à 22:59:48
| Dire merci | Oh mais ouiiiii c'est jrsrosey qui a mis une photo de la protection des voitures !!! J'y ai pensé aussi quand j'ai vu l'alerte orange. Bon finalement on a juste eu de l'orage ici (et du vent, mais c'est très commun pour nous mnt ) |
Par Lony : le 14/06/25 à 23:23:42
| Dire merci | Tu vas refaire doser l'acth pour Baron ? Chelou le truc de Cawr, t'aurais une photo ? |
Par K.Zel : le 15/06/25 à 01:15:45
| Dire merci | lony : ça fait trois ans il me semble que je le fais doser chaque automne, déjà à cause du SME et parce que les troubles comportementaux durent depuis un moment. Il est toujours revenu négatif, parfaitement dans la norme. Ce qui m'évoque la piste Cushing c'est bien sûr le comportement étrange/à côté de la plaque, mais aussi là le fait qu'il a gardé du poil d'hiver sur les côtes et les jambes. Pour Cawr, je voulais faire une photo aujourd'hui mais il avait mis les "doigts" dans la prise. Je verrai demain s'il est un peu plus d'équerre. Comme c'est en bout de seime, je me demande dans quelle mesure ça ne serait pas un genre de bouchon de kératine (Cawr est chelou aussi sur le plan métabolique) c'est vraiment un genre d'ovale dure dans la ligne blanche, comme si on y avait collé un rond de sole classique. C'est dans la ligne blanche et ça englobe la paroi aussi. Mais oui, une photo sera plus claire que ma description. |
Par jrsrosey : le 15/06/25 à 13:46:49
| Dire merci | franchement je déteste les mariages, ça finit toujours en eau de boudin, j'ai été vaccinée anti-mariage toute ma jeunesse. Avec Joël on s'est marié aux US, loin des familles, en comité restreint et encore y avait une vingtaine de personnes parce qu'à la base on voulait le faire à Vegas mais la maman qui travaillait le weekend dans notre club pour payer la pension du cheval de sa fille quand elle nous a entendu dire ça elle a dit hors de question, on va vous organiser ça, du coup on a fait le mariage trop sympa à l'américaine dans leur jardin avec la petite tonnelle de fleurs Malheureusement on choisit pas sa famille... bon j'espère que tu as digéré et que vous allez couper les ponts définitivement avec elle. pour les petits bobos. |
Par K.Zel : le 15/06/25 à 14:23:28
| Dire merci | Génial le mariage cosy comme ça ! tout à fait le genre de chose qui me conviendrait si je me mariais un jour. C'est pas près d'arriver, même si ma cousine qui a 4 ans de plus que moi me soutient mordicus que si, vu qu'elle se marie là à 46 ans Ici, je suis content d'accueillir son mari officiellement dans notre famille, c'est un mec super, droit, solide, bienveillant et très drôle. Je me dis qu'au moins on a fêté ça. J'ai aussi vu ma tante pompette danser sur de la techno : ça, j'étais pas prêt et je ne regrette pas d'avoir vu ça (c'est une petite femme discrète, très intellectuelle et réservée : le contraste était fun)Pour le reste, je remets sous spoiler comme ça je ne le vois pas quand je refile mon topic Spoiler
Pour couper les ponts avec la BS, j'aimerais bien mais pas possible, ça reste la femme de mon frère aîné et la mère de mes neveux. La chance étant qu'on n'habite pas dans la même région et qu'on se voit peu donc je peux l'esquiver. On se voit une fois par an en moyenne, c'est bien que ce ne soit pas plus
Quand on voit que leur deuxième fils de 17 ans réclame à corps et à cris l'indépendance hein, c'est dire que l'ambiance a la maison, ça doit être quelque chose. J'ai d'ailleurs trouvé mon frère triste et blasé, ce qui m'a fait un coup parce que c'est vraiment le rigolo de la famille. (la blague étant que mon autre BS, l'ex de mon autre frère est aussi un sacré poison dans un tout autre style. Je ne sais pas ce que mes frères ont foutu niveau compagnes) Sinon, niveau chevaux, hier on a vu l'agri qui demande à passer par chez nous pour aller faucher son pré. On n'a pas la servitude chez nous, mais c'est mille fois plus simple que de passer par la vraie servitude. On s'entend bien, il nous donne du foin en plus pour nous remercier, toujours un ou deux gros ballots. La blague étant que là, de ne plus avoir de pensionnaires, on va faire faucher chez nous aussi : les herbes sont plus hautes que moi : ok, je ne suis pas grand mais quand même. Du coup, ça nous fera deux ans de suite sans acheter de foin, c'est pas négligeable. C'est fou ce que bouffait notre dernière pensionnaire qui était dans le troupeau, on a réduit trois fois la conso de foin ! D'ailleurs là où elle est maintenant, le proprio de la pâture se plaint qu'elle bouffe et laboure tout (elles sont deux dans deux hectares parcellés, c'est ratiboisé avec la terre à nue sur la moitié. Ici, ils sont 4 sur 3h5, on déborde d'herbe. La qualité de pâture n'est pas la même, mais quand même, c'est impressionnant le contraste) |
Par K.Zel : le 15/06/25 à 18:10:09
| Dire merci | Parlant de fauche :![]() Depuis la porte (le bordel en terre, ce sont les trous que fait V.Ron) ![]() A mi-chemin en regardant vers le chemin au fond là où il y a les arbres ![]() Et là en regardant vers la porte. En plissant les yeux, la porte est dans le prolongement du bac à eau en métal Oui, ce ne sont pas des photos très intéressantes, mais je me suis dit que ce serait sympa de monter une partie des terrains. Il ya 1h3 là, il manque un bout pas en photo qui part en L. Ça c'est la partie qu'on a en location pérenne, pas celle où ça va être construit Joli terrain de foot |
Par K.Zel : le 15/06/25 à 18:13:44
| Dire merci | lony (et tout le monde en fait, si ça vous évoque quelque chose) La bizarrerie sur le pied de gauche, en pince du postérieur gauche. Je n'ai aps pensé à prendre la paroi en photo, mais il y a une seime qui part de là (on voit le "croc" dans la paroi) et qui était présente bien avant la boule vu que l'an passé j'ai soigné une fourmilière sur ce pied à cet endroit. Tout était nickel normal il y a encore peu. Oui la paroi est longue, chez Cawr ça pousse à une vitesse record : c'est déjà comme ça 7 jours post parage. Le parage date du 20 mai si je ne m'abuse, dans ces eaux-là en tout cas. ![]() |
Par Lony : le 15/06/25 à 19:52:56
| Dire merci | Ah oui c'est chelou. Ça bouge pas ? genre si tu grattes avec le cure pied ça se barre pas ? C'est cool d'avoir des photos de leurs prairies ! On se représente un peu mieux ![]() |
Par Lony : le 15/06/25 à 19:55:49
| Dire merci | Et la vitesse de pousse, m'en parles pas, je suis à +7 jours de parage et sans avoir gagné autant que Cawr elle serait bonne à refaire |
Par K.Zel : le 15/06/25 à 20:14:19
| Dire merci | ça ne bouge pas du tout, mais l'ensemble du pied est dur comme du béton. Par contre j'ai l'impression que ça a changé de forme et que c'est mieux défini. Il y a une poignée de jours, ça semblait davantage fusionné dans la sole. Là, on dirait qu'on a collé une pastille. En y repensant, il m'a déjà fait des bleimes. En aurait-il fait une passée inaperçue et ce bouchon se serait formé ? Le fait que ce soit vraiment en porte d'entrée de la seime m'interpelle (et me rassure, je dirais. J'avais pensé kératome mais là j'aurais tendance à l'exclure) Je suis partagé entre essayer de le faire sauter, ceci en faisant ramollir, ou au contraire le laisser si ça fait bouchon pour sa seime (non parce que la fourmilière pendant des mois, j'ai pas envie de remettre ça) Je ne suis pas fan d'enquiquiner mon MF, mais je vais voir pour lui envoyer la photo dans la semaine |
Par Lony : le 15/06/25 à 20:34:15
| Dire merci | Je te pose la question parce que Oriane avait un truc similaire tout à l'heure, sur un endroit où elle fait souvent des petites cavités en pince d'un postérieur (bon, elle c'est les deux mais bref). Mais les miens ont régulièrement les pieds dans l'eau en ce moment donc quand j'ai passé le cure pied, le bout de corne qui faisait effectivement une sorte de bouchon s'est écarté et je l'ai enlevé. Bien sûr j'ai pas pensé à demander à ma pote podo alors qu'on a passé une heure à discuter mais elle va y repasser bientôt, ou en tous cas je lui mettrai un coup de râpe donc je regarderai ça tranquillement mais ça m'a pas choqué outre mesure (peut être pas à raison d'ailleurs mais en cas de doute j'envoie sa tata regarder) |
Par Juliie : le 15/06/25 à 21:25:12
| Dire merci | On dirait qu’il a marché sur un chewing gum Désolée ça n’aide pas! ![]() J’imagine que si tu ne le fais pas c’est que ça doit être compliqué pour toi, mais mettre juste un petit coup de rape en pince pour refaire le roll ça pourrait éviter que la seime ne s’aggrave? Si c’est possible bien sûr.. |
Par K.Zel : le 15/06/25 à 23:05:51
| Dire merci | Mais oui juliie : c'est tout à fait ça le visuel Je vais voir pour travailler un peu ça oui, je pense que je vais déjà voir pour graisser une paire de jour pour ramollir parce qu'effectivement avec ma main pourrie, c'est très compliqué d'entretenir moi-même. Je me dis que si j'arrive à bien râper devant et à entamer ce "chewing gum" ça me permettrait de voir un peu comment c'est foutu dedans et dessous. |
Par Lony : le 15/06/25 à 23:21:41
| Dire merci | oui un coup de râpe ou un coup de rénette pour voir ce qui se passe dessous mais ça m'inquiète moyen vu comme ça (pieds secs, peu de chance qu'il y ait de la merde dessous) Suite au prochain épisode parce que ça m'intéresse |
Par K.Zel : le 16/06/25 à 19:16:49
| Dire merci | Bingo lony c'était bien un bouchon avec une fourmilière en-dessous. J'ai attaqué le pied à la râpe et j'ai vu que le "bouchon" était plus tendre que prévu, donc j'ai sorti la rénette. C'était jaunâtre avec une odeur bizarre comme du fromage (miam) et en-dessous la purée noire qui pue typique de la fourmilière. J'ai gratté un maximum de noir + taillé la pince autant que possible aussi bien pour lui que pour moi. J'ai dû m'y reprendre un paquet de fois, et il a été bien cool. Heureusement que ma mère a fait l'assistante aussi. Du coup là il reste une petite fissure noire, mais j'ai enlever bien 'équivalent d'un grain de raison de noir. J'ai passé une seringue d'eau oxygénée dedans sans que ça ne mousse vraiment (et je me suis piqué le pouce avec la seringue en passant, pas grave, je m'étais déjà mis un coup de rénette )Du coup le visuel du pied est moche, mais au moins ça a bien assaini. Je mets des photos ensuite ; je crois qu'il y a des taches de sang au sol, mais c'est mon pouce, pas le poney. Pas d'inquiétude, tout le monde va bien Je vais voir pour retailler ça mieux aussi à mesure des soins.J'ai aussi été ravi de gratter un bouton sur son fourreau...qui était une joli petit nid d'oeufs de mouche Proprement dégueulasse (taille d'un petit poids)(bon et ma bagnole aussi a décidé d'avoir une seime, ravi de voir mon pneu à plat juste avant de repartir, quelle poisse) ![]() On voit que le trou en triangle parait impressionnant, mais c'est quasi que de la paroi en trop, ça se voit mieux sur la photo suivante ![]() Là on voit bien le jaune de l'espèce de bouchon de kératine. Et la fissure de ce qui reste et que je vais continuer de soigner/surveiller/éventuellement creuser |
Par Lony : le 16/06/25 à 19:28:19
| Dire merci | Bien joué !! Contente que tu sois tranquillisé ! Ouais ces "bouchons" ça saute bien et c'est assez tendre. ça va elle n'a pas l'air profonde sa fourmilière, ça partira au prochain parage Par contre la bagnole J'ai repensé à toi ce matin, j'ai accompagné une amie et son cheval en clinique pour voir un ophtalmo. Bon du coup j'étais trop crevée pour aller voir la mienne mais je me rattraperai demain ![]() |
Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

(non parce que j'ai foutu le feu deux fois, presque trois, ces derniers mois. au moins, ça change de mon abonnement longue durée aux dégâts des eaux. enfin, c'est dire mon état d'épuisement, mais j'ai aussi un gros truc qui me stresse depuis des mois samedi : une fois passé, je vais pouvoir souffler.)
heureusement que de plus en plus de gens ne sont pas d'accord avec ça)

celle-là pour le coup c'est Joël

ça ne devait pas suffire donc il ont défoncé la clôture pour repasser dans la première parcelle.
Le poney ne boite pas, mais je ne suis vraiment pas fan de ce truc. Je pense que je vais quand même attendre un passage du MF avant d'aller explorer plus loin.

(Cawr est chelou aussi sur le plan métabolique) c'est vraiment un genre d'ovale dure dans la ligne blanche, comme si on y avait collé un rond de sole classique. C'est dans la ligne blanche et ça englobe la paroi aussi. Mais oui, une photo sera plus claire que ma description.