Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Une brochette de bais

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 4332 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)

Message édité le 26/04/25 à 19:03

Messages 4321 à 4332, Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109

Par jrsrosey : le 17/11/25 à 06:11:11

Déconnecté

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
j'ai éclaté de rire aussi sur l'allergie aux cons
Vous avez pas eu un ou plusieurs COVID cette année, ça peut aussi entrer dans la catégorie séquelles.

Par K.Zel : le 17/11/25 à 13:13:32

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
jrsrosey : c'est exclus pour le moment, surtout qu'elle comme moi ne semblons pas en avoir fait un. On a juste une fois été pas mal malades avec une de nos proprios juste avant qu'on parle du COVID et on s'était demandé si on avait pas été concernés, mais ça remonte du coup.
En tout cas, les examens de ma mère (imagerie etc) ne vont pas dans ce sens-là, mais il y a aussi un genre de protocole qui fait rechercher toutes les autres causes possibles avant celles-là. Je le redis avec mes mots, mais en gros l'idée est de ne pas laisser passer quelque chose de plus grave type embolie pulmonaire ou grave problème cardiaque en mettant trop vite le problème sur le dos du COVID.
Ici, le pneumologue a référé son cas à d'autres collègues à l'occasion d'un colloque et ils partent sur la piste allergique (je n'ai plus en tête le terme exact) Reste maintenant à trouver l'allergène sachant que plusieurs choses ont été éliminées.

Par jrsrosey : le 18/11/25 à 00:14:19

Déconnecté

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
Elle prenait déjà des médocs genre hypertension etc? Parce que l’hospitalisation de Joël en 2021 c’est parce qu’il venait de faire tout à coup tous les effets secondaires d’un médicament qu’il prenait depuis des années. Cœur à 120 en permanence souffle court œdème cheville et fatigue bien sûr

Par K.Zel : le 18/11/25 à 13:42:10

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
Elle prend effectivement des médicaments pour l'hypertension, qu'elle avait d'ailleurs arrêté en août vu qu'au moment de son hospitalisation, elle était en hypotension, et a repris depuis. Je sais que son traitement est bien connu dans son suivi, mais ça n'a pas été évoqué comme piste du problème.
Là, la base de recherche c'est l'alvéolite allergique, qui induit une réaction à quelque chose dans l'air

Par K.Zel : le 19/11/25 à 17:02:25

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
Le médecin G est raccord avec le pneumologue, ce qui est plutôt rassurant, à savoir première piste allergique, et continuer tout éliminer avant de miser sur un COVID. Par contre, pour lui aucun lien avec les médocs, et aussi aucun lien avec mon état de santé à moi même si je sors de là avec une ordonnance taillée pour dévaliser la pharmacie

bon, sinon, niveau bourrins, j'vais retardé l'échéance, profitant qu'on ait pas tant d'eau, mais ça y est j'ai couvert V.Ron et Baron. Les températures continuent de baisser mais surtout on commence à avoir une série de petites pluies glaciales.
J'ai jeté littéralement la couverture sur le dos de Baron, en me disant qu'il avait le don de réagir pour des bricoles mais pas pour ça, et il a eu l'air content de l'avoir, ce qui est toujours très lisible chez lui. Là pour le coup, tellement content que j'ai pensé avoir oublié une boucle alors qu'il avait juste déballé le matos.
V.Ron, faut systématiquement recommencer l'approche tout en délicatesse, mais au moins, moi je suis content qu'il soit couvert (pas lui, mais tant pis )

Et c'est l'anniversaire du iench aujourd'hui. Elle m'a fait rire car je lui ai chanté joyeux anniversaire en arrivant, et elle trépignait sur place, tout ramassé en boule, là comme un chien très content. Déjà 11 ans, mais faut vraiment le savoir, elle au moins, elle pète le feu.
J'ai même pas de photos parce que j'avais plus de batterie. Pour une fois que je voulais en prendre

Par contre la véto m'a encore oublié, ça commence à me pomper l'air. Elle avait une première fois oublié de poster au labo la PDS de Baron, donc il a fallu la refaire, chose qu'elle avait oublié. Et là j'ai reçu la facture mais toujours pas de résultats. J'ai voulu encore la relancer mais j'arrive pas à la joindre (Par contre près de 40 euros la seule pds d'ACTH, j'ai pas souvenir d'avoir payé ce prix-là les fois d'avant)

Par jrsrosey : le 20/11/25 à 09:09:16

Déconnecté

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
bon on croise les doigts alors pour qu'ils mettent le doigt exactement sur ce qui cloche, mais déjà c'est bien si elle se sent mieux. pour elle et pour toi aussi du coup.
Mickey aussi a 11 ans. Lundi prochain il va deux jours en clinique pour se faire enlever une grosseur genre tumeur qu'il a au coude, j'espère que la biopsie reviendra négative, mais en dehors de ça il pète la forme donc j'espère ne pas avoir à m'inquiéter.

Par Erzebeth : le 20/11/25 à 09:22:16

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 20/11/25 à 11:21:55

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
Ma véto doit lire le forum, j'ai enfin eu les résultats d'ACTH qui sont normaux pour la période (25)
Ouf et pas ouf à la fois. Ouf dans le sens tant mieux ! mais pas ouf dans le sens nouvelle piste à éliminer. Pas que j'aurais aimé qu'il soit cushing, mais ça aurait permis de mettre une raison sur les problèmes

jrsrosey : Pour Mickey

Par Erzebeth : le 20/11/25 à 11:33:14

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Ben ouais, le cushing ça aurait pu bien coller, au final c'est pas une si bonne nouvelle que ce ne soit pas ça, même si c'est pas une maladie cool... de toute façon, il n'y a pas de maladie cool et ce cheval a un problème, alors partant de là, better the devil you know...

Par jrsrosey : le 20/11/25 à 12:10:20

Déconnecté

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
merci pour les zondes retour. Et pour la PDS, j'ai envie de dire comme Erzebeth... dommage...

Par K.Zel : le 20/11/25 à 13:53:32

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
Oui voilà, c'est tout à fait ça : au moins, on sait contre quoi se bagarrer.
Surtout que je n'ai absolument pas mis de côté le défaut de compétences, même si je n'en parle pas Seulement Cawr qui est hors cases niveau difficultés, ça se passe très bien, et c'est toujours de mieux en mieux. Baron a été très bien, et même adapté débutant. Et surtout, il se fait des coups de flippe tout seul quand je l'observe bien planqué depuis la maison.
Là, niveau peur, ile st bien en ce moment, ceci dit. Par contre, il est plus agressif que d'habitude, notamment envers V.Ron. Et V.Ron lui rend la pareille. Ce n'est pas très violent non plus ; il n'y pas de trous dans la carrosserie, mais ils se pincent l'un l'autre. Surtout là, Baron le pince après la ration, quand V.Ron va boire.
J'ai par contre quelques trous dans Grimm, mais je ne sais pas qui en est l'auteur, sachant qu'il titille régulièrement Baron ou V.Ron pour jouer à la bagarre, ça peut être sorti de ça. Je n'ai aucune tension quand je l'ai avec un autre du troupeau.
Il y a le fait aussi que Baron est beaucoup collé à Cawr en ce moment, ce qui est vraiment une nouveauté. Peut-être que ça joue sur le fait qu'il se fait ces petites crises d'autorité vu comme Cawr n'est pas indulgent avec les autres chevaux. Il l'imiterait peut-être (si je suis là, Cawr ne touchera pas un autre cheval, mais je ne suis pas toujours là pour vérifier ce qui se passe)

Par K.Zel : le 20/11/25 à 17:38:43

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
Encore confirmation que je n'y suis pour rien. Je n'ai pas bougé de chez moi à cause du temps, et ma mère s'est donc occupée des chevaux. Baron lui a fait une belle démonstration de panique soudaine à exploser d'un coup sans raison alors qu'il avait le nez dans son seau. Erf

Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval