Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Une brochette de bais

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 4559 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

15845 messages

1097 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)

Message édité le 26/04/25 à 19:03

Messages 4321 à 4360, Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114

Par jrsrosey : le 17/11/25 à 06:11:11

Déconnecté

6803 messages

77 remerciements
Dire merci
j'ai éclaté de rire aussi sur l'allergie aux cons
Vous avez pas eu un ou plusieurs COVID cette année, ça peut aussi entrer dans la catégorie séquelles.

Par K.Zel : le 17/11/25 à 13:13:32

15845 messages

1097 remerciements
Dire merci
jrsrosey : c'est exclus pour le moment, surtout qu'elle comme moi ne semblons pas en avoir fait un. On a juste une fois été pas mal malades avec une de nos proprios juste avant qu'on parle du COVID et on s'était demandé si on avait pas été concernés, mais ça remonte du coup.
En tout cas, les examens de ma mère (imagerie etc) ne vont pas dans ce sens-là, mais il y a aussi un genre de protocole qui fait rechercher toutes les autres causes possibles avant celles-là. Je le redis avec mes mots, mais en gros l'idée est de ne pas laisser passer quelque chose de plus grave type embolie pulmonaire ou grave problème cardiaque en mettant trop vite le problème sur le dos du COVID.
Ici, le pneumologue a référé son cas à d'autres collègues à l'occasion d'un colloque et ils partent sur la piste allergique (je n'ai plus en tête le terme exact) Reste maintenant à trouver l'allergène sachant que plusieurs choses ont été éliminées.

Par jrsrosey : le 18/11/25 à 00:14:19

Déconnecté

6803 messages

77 remerciements
Dire merci
Elle prenait déjà des médocs genre hypertension etc? Parce que l’hospitalisation de Joël en 2021 c’est parce qu’il venait de faire tout à coup tous les effets secondaires d’un médicament qu’il prenait depuis des années. Cœur à 120 en permanence souffle court œdème cheville et fatigue bien sûr

Par K.Zel : le 18/11/25 à 13:42:10

15845 messages

1097 remerciements
Dire merci
Elle prend effectivement des médicaments pour l'hypertension, qu'elle avait d'ailleurs arrêté en août vu qu'au moment de son hospitalisation, elle était en hypotension, et a repris depuis. Je sais que son traitement est bien connu dans son suivi, mais ça n'a pas été évoqué comme piste du problème.
Là, la base de recherche c'est l'alvéolite allergique, qui induit une réaction à quelque chose dans l'air

Par K.Zel : le 19/11/25 à 17:02:25

15845 messages

1097 remerciements
Dire merci
Le médecin G est raccord avec le pneumologue, ce qui est plutôt rassurant, à savoir première piste allergique, et continuer tout éliminer avant de miser sur un COVID. Par contre, pour lui aucun lien avec les médocs, et aussi aucun lien avec mon état de santé à moi même si je sors de là avec une ordonnance taillée pour dévaliser la pharmacie

bon, sinon, niveau bourrins, j'vais retardé l'échéance, profitant qu'on ait pas tant d'eau, mais ça y est j'ai couvert V.Ron et Baron. Les températures continuent de baisser mais surtout on commence à avoir une série de petites pluies glaciales.
J'ai jeté littéralement la couverture sur le dos de Baron, en me disant qu'il avait le don de réagir pour des bricoles mais pas pour ça, et il a eu l'air content de l'avoir, ce qui est toujours très lisible chez lui. Là pour le coup, tellement content que j'ai pensé avoir oublié une boucle alors qu'il avait juste déballé le matos.
V.Ron, faut systématiquement recommencer l'approche tout en délicatesse, mais au moins, moi je suis content qu'il soit couvert (pas lui, mais tant pis )

Et c'est l'anniversaire du iench aujourd'hui. Elle m'a fait rire car je lui ai chanté joyeux anniversaire en arrivant, et elle trépignait sur place, tout ramassé en boule, là comme un chien très content. Déjà 11 ans, mais faut vraiment le savoir, elle au moins, elle pète le feu.
J'ai même pas de photos parce que j'avais plus de batterie. Pour une fois que je voulais en prendre

Par contre la véto m'a encore oublié, ça commence à me pomper l'air. Elle avait une première fois oublié de poster au labo la PDS de Baron, donc il a fallu la refaire, chose qu'elle avait oublié. Et là j'ai reçu la facture mais toujours pas de résultats. J'ai voulu encore la relancer mais j'arrive pas à la joindre (Par contre près de 40 euros la seule pds d'ACTH, j'ai pas souvenir d'avoir payé ce prix-là les fois d'avant)

Par jrsrosey : le 20/11/25 à 09:09:16

Déconnecté

6803 messages

77 remerciements
Dire merci
bon on croise les doigts alors pour qu'ils mettent le doigt exactement sur ce qui cloche, mais déjà c'est bien si elle se sent mieux. pour elle et pour toi aussi du coup.
Mickey aussi a 11 ans. Lundi prochain il va deux jours en clinique pour se faire enlever une grosseur genre tumeur qu'il a au coude, j'espère que la biopsie reviendra négative, mais en dehors de ça il pète la forme donc j'espère ne pas avoir à m'inquiéter.

Par Erzebeth : le 20/11/25 à 09:22:16

Déconnecté

77464 messages

1876 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 20/11/25 à 11:21:55

15845 messages

1097 remerciements
Dire merci
Ma véto doit lire le forum, j'ai enfin eu les résultats d'ACTH qui sont normaux pour la période (25)
Ouf et pas ouf à la fois. Ouf dans le sens tant mieux ! mais pas ouf dans le sens nouvelle piste à éliminer. Pas que j'aurais aimé qu'il soit cushing, mais ça aurait permis de mettre une raison sur les problèmes

jrsrosey : Pour Mickey

Par Erzebeth : le 20/11/25 à 11:33:14

Déconnecté

77464 messages

1876 remerciements
Dire merci
Ben ouais, le cushing ça aurait pu bien coller, au final c'est pas une si bonne nouvelle que ce ne soit pas ça, même si c'est pas une maladie cool... de toute façon, il n'y a pas de maladie cool et ce cheval a un problème, alors partant de là, better the devil you know...

Par jrsrosey : le 20/11/25 à 12:10:20

Déconnecté

6803 messages

77 remerciements
Dire merci
merci pour les zondes retour. Et pour la PDS, j'ai envie de dire comme Erzebeth... dommage...

Par K.Zel : le 20/11/25 à 13:53:32

15845 messages

1097 remerciements
Dire merci
Oui voilà, c'est tout à fait ça : au moins, on sait contre quoi se bagarrer.
Surtout que je n'ai absolument pas mis de côté le défaut de compétences, même si je n'en parle pas Seulement Cawr qui est hors cases niveau difficultés, ça se passe très bien, et c'est toujours de mieux en mieux. Baron a été très bien, et même adapté débutant. Et surtout, il se fait des coups de flippe tout seul quand je l'observe bien planqué depuis la maison.
Là, niveau peur, ile st bien en ce moment, ceci dit. Par contre, il est plus agressif que d'habitude, notamment envers V.Ron. Et V.Ron lui rend la pareille. Ce n'est pas très violent non plus ; il n'y pas de trous dans la carrosserie, mais ils se pincent l'un l'autre. Surtout là, Baron le pince après la ration, quand V.Ron va boire.
J'ai par contre quelques trous dans Grimm, mais je ne sais pas qui en est l'auteur, sachant qu'il titille régulièrement Baron ou V.Ron pour jouer à la bagarre, ça peut être sorti de ça. Je n'ai aucune tension quand je l'ai avec un autre du troupeau.
Il y a le fait aussi que Baron est beaucoup collé à Cawr en ce moment, ce qui est vraiment une nouveauté. Peut-être que ça joue sur le fait qu'il se fait ces petites crises d'autorité vu comme Cawr n'est pas indulgent avec les autres chevaux. Il l'imiterait peut-être (si je suis là, Cawr ne touchera pas un autre cheval, mais je ne suis pas toujours là pour vérifier ce qui se passe)

Par K.Zel : le 20/11/25 à 17:38:43

15845 messages

1097 remerciements
Dire merci
Encore confirmation que je n'y suis pour rien. Je n'ai pas bougé de chez moi à cause du temps, et ma mère s'est donc occupée des chevaux. Baron lui a fait une belle démonstration de panique soudaine à exploser d'un coup sans raison alors qu'il avait le nez dans son seau. Erf

Par jrsrosey : le 05/12/25 à 11:42:29

Déconnecté

6803 messages

77 remerciements
Dire merci
quoi de neuf ici? le boulot, la santé, la vente ?

Par K.Zel : le 05/12/25 à 14:15:37

15845 messages

1097 remerciements
Dire merci
jrsrosey : Merci de prendre des nouvelles ! Il y a deux jours, j'ai bien failli seller Baron. Malgré des hauts et des bas, je le trouve mieux dans sa tête. Par exemple hier il a fait un bond de surprise en voyant sa couverture posée sur la porte de box. Alors le Baron des débuts n'aurait pas réagi ou à peine sursauté, mais le Baron zinzin lui ne serait pas descendu, or là juste en lui disant de ne pas s'inquiéter, c'était tout. en somme, un réaction normale de surprise et apaisement une fois la surprise passé : ça n'a l'air de rien, mais ça faisait vraiment longtemps qu'il ne m'avait pas fait ça.
Et si je en suis pas monté dessus il y a deux jours, c'est juste de mon fait parce que sous le soleil rasant qui fait que je ne vois plus rien, c'était pas possible. A l'occasion, faudrait que je trouve un photo-montage ou une vidéo pour illustrer comment je vois quand il y a du soleil, mais aucune simulation de mal-voyance comme on peut en trouver n'est correcte. Au pire, faut se figurer l'hyper-vitesse dans Star Wars
Spoiler

Mais bref, tout ça pour dire qu'il y a un apaisement. Je ne mets pas ça sur le compte de l'arrêt du boulot, car ça n'est pas sa première session "docteur Green" mais je me demande si ça ne serait pas lié aux apports énergétiques qui sont moindres. A bien y penser, mon Welsh Bambou était très sensible à la richesse de l'alimentation. Pour dire, la veille d'un concours je lui donnais une poignée de floconnés et c'était comme le doper tellement il avait du gaz derrière. Je me demande si ça ne jouerait pas de la même façon pour Baron.

Sinon pour le reste, ma mère a eu une visite d'évaluation de l'environnement qui 'na quasi rien donné, au sens où la personne n'a pas vu dans l'environnement de problèmes typiques comme l'humidité. La seule piste, là, c'est l'oreiller en plumes du lit. Perso, j'y suis allergique depuis toujours, donc au final que ma mère le soit aussi, ça ne serait pas si déconnant, mais que ça provoque tant de symptômes ? Elle est en ce moment même en train de passer son scanner et vois le pneumologue mardi, en espérant que ça apporte quelque chose.
Bon, et ma santé à moi, génial, tout le monde de ma famille me fait des cadeaux et pense que je vais mourir parce que je dois passer une IRM cérébrale en urgence, donc pas avant février Je suis le seul à ne pas être inquiet alors qu'aujourd'hui même un pote est mort à 40 ans d'un cancer du cerveau, et que j'en ai perdu une en juin de ça aussi au même âge. Je pense que j'ai passé le stade d'inquiétude, en étant plus sonné, qu'inquiet.

Niveau maison RAS. Ma mère a contacté encore une nouvelle agence alors que je lui ai dit qu'on s'en occuperait de la vendre entre particuliers, mais bon, c'est sa maison, et donc ses décisions. Je dirais que si on pouvait en pas décanter ça avant le printemps, pour le coup ce serait bien, finalement.

Par OceanxIndien : le 05/12/25 à 18:31:26

7813 messages

31 remerciements
Dire merci
Mon feu Océan réagissait très fort à l'alimentation aussi : en dehors de la bien connue avoine qui le rendait simplement furieux, l'orge entre autres me le rendait très fébrile aussi.

Pour le reste... rien à ajouter d'intelligent à part des

Par Phèdre : le 05/12/25 à 21:06:45

Déconnecté

6242 messages

182 remerciements
Dire merci
Je viens de lire …
Tellement désolée :-(

Par sheytana : le 06/12/25 à 11:58:05

Déconnecté

147769 messages

2563 remerciements
Dire merci
Courage pour tout

Par jrsrosey : le 06/12/25 à 12:08:35

Déconnecté

6803 messages

77 remerciements
Dire merci
bon c'est pas cool ces bilans qui n'apportent rien entre Baron et ta maman. L'oreiller en plume ma foi si ça n'est que ça ça serait top
Joël la nuit ne peut pas conduire car il voit exactement la même chose que toi avec la vitesse lumière j'adore le caractère "urgent" de ton RV, c'est affolant quand même bon j'espère que tout ça, ça va se décanter gentiment, courage à vous tous

Par Juliie : le 07/12/25 à 21:51:17

Déconnecté

19278 messages

725 remerciements
Dire merci
Du courage pour tout

Expliquer ce qu'on voit, c'est drôle parfois... Je vois très mal, mais quand il fait sombre, sans lunettes, je suis à moitié aveugle, avec des halos de lumières horrible. Et c'est très drôle d'expliquer ce qu'on voit (enfin ce qu'on ne voit pas du coup )

Par dilou : le 07/12/25 à 21:53:32

Déconnecté

38838 messages

941 remerciements
Dire merci
pour toi et ta famille, humaine et équine, K.Zel

Par Lony : le 07/12/25 à 21:54:01

Déconnecté

6402 messages

151 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 07/12/25 à 23:04:40

15845 messages

1097 remerciements
Dire merci
jrsrosey et juliie : Pour Joël, ou pour toi Juliie, vous avez essayé les verres polarisés ? Je ne peux pas à cause des implants, mais il parait que ça aide. S'entend qu'il ne fat pas conduire avec de nuit, mais si on est passager, ça aide. Ici, j'ai une paire de lunettes spéciales, comme des solaires mais plus sombres. Interdites pour la conduite, mais ça aide aussi pas mal pour ces lumières.
Mais oui, c'est compliqué d'expliquer. Comme par exemple, au début je voyais les reflets du pourtour de mes implants si je prenais la lumière dessus la nuit, aussi bien un lampadaire que la lumière du micro-ondes. Donc je voyais deux gros cercles dorés super brillants dans tout mon champ de vision qui n'est pas bien large. Heureusement, ça arrive rarement maintenant, parce que je ne voyais rien d'autre (cf les halos de lumière où on ne voit rien d'autre)

Sinon niveau chevaux, j'ai pris deux jours off (le off fait rire, parce que ce n'était pas des vacances, j'ai bossé très fort sur un autre truc) Ce n'était pas arrivé depuis très longtemps que je ne les vois pas deux jours de suite. Je pense que pour Grimm, c'était la première fois.
Ça m'a fait rire parce qu'ils semblaient contents de me voir, mais le plus significatif, ça a été V.Ron, complètement en mode "OH MON DIEU T'ETAIS OUUUUU ?"
Et une fois leur avoir donné à manger c'était tout.
J'ai juste prendre 15 minutes pour ré apprivoiser Cawr qui ronflait et ne me laisser pas approcher, mais là le parler-bébé a fait des miracles (il est grave quand même)
J'ai pas tardé parce qu'il faisait vraiment un temps de merde, mais je pense que je vais au moins remettre en route Grimm. Peut-être même remonter un peu dessus, chose que je n'ai pas fait depuis ses 4 ans et son débourrage, ça pourrait être bien de voir où on en est quand même si je veux mettre un gamin dessus à l'occasion (Takhan m'a motivé avec le travail de son poney)

Par Sidd : le 08/12/25 à 02:01:52

Déconnecté

3761 messages

137 remerciements
Dire merci
Plein de pour ta mère et ses examens à venir.

Je retiens la vision star wars, ça doit faire son petit effet. Mais tout de même, j'aime bien le ton de ton dernier message, alors on attend la suite avec Grimm

Par Maratre : le 08/12/25 à 06:57:06

Déconnecté

11506 messages

519 remerciements
Dire merci

Par Phèdre : le 08/12/25 à 07:28:23

Déconnecté

6242 messages

182 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 08/12/25 à 09:19:11

Déconnecté

77464 messages

1876 remerciements
Dire merci
Plein de

Et vivement des nouvelles de la remise au travail de Grimm!

Par dejavu : le 08/12/25 à 09:32:20

Déconnecté

14392 messages

1268 remerciements
Dire merci
Avez-vous par hasard un élevage de poules dans la région?
La pension où je ramasse les crottins de poneys est située du côté de Barneveld, région bien connue pour ses poules. On ne remarque presque rien sauf que régulièrement ces grands hangars sont ventilés et lâchent dans l'atmosphère une poussière fine qui provoque chez certains humains et poneys une allergie et ils commencent à tousser, devenir asthmatiques etc.

On a eu trois poneys comme ça qui n'ont pu guérir qu'en déménageant.

Par K.Zel : le 08/12/25 à 13:25:29

15845 messages

1097 remerciements
Dire merci
dejavu : Non, pas dans le village, et pas dans les villages directement proches, malgré le nom. (oui parce que mon bled a une race de poule assez prisée : tout le monde en a sauf chez nous je crois )
Il y a eu par contre, mais il y a plus de 15 ans : un hangar cocorette qui n'a heureusement jamais été repris.
Le seul lien avec les oiseaux, c'est qu'on a beaucoup d'hirondelles et quelques rouge-queues au printemps, qui nichent dans les divers bâtiments (une cinquantaine d'oiseaux) Un des voisins a une poignée de poules, un autre a des oies, mais très très loin d'une quantité industrielle.

N'empêche que la piste est intéressante. EJ vais d'ailleurs remiser mon projet d'avoir des poules plus tard

Par nélimiha1bis : le 08/12/25 à 13:38:10

Déconnecté

7850 messages

474 remerciements
Dire merci1
ça a été V.Ron, complètement en mode "OH MON DIEU T'ETAIS OUUUUU ?"

les miens c'est pareil, l'autre fois quand je me suis absentée 4j et demi, tu aurais vu leur tronche quand j'ai déboulé le vendredi aprem !! en mode "mais t'es pas morte ????? on s'est inquiété !!!!!"

Par K.Zel : le 08/12/25 à 16:15:44

15845 messages

1097 remerciements
Dire merci

Il est marrant là, il continue à être glue. Vraiment le pauvre cheval abandonné

Sinon, imprévu, mais cool. sur un coup de tête, je vais quelques exos de TAP dans l'abri où mange Baron, juste après sa ration. J'évite la jambette, parce que si je l'écoute, on ne fait que ça mais comme il me fait de chouettes trucs, je finis par ça, et il m'a proposé de faire différemment. c'est-à-dire que normalement je me mets à gauche pour la jambe gauche, puis à droite pour la droite, et là il m'a proposé la droite alors que j'étais à gauche. Je pense surtout parce qu'il était un peu raide à gauche (je l'ai vu en curant les pieds) Du coup je me suis dit qu'on allait bosser ça, demander les deux sans que je change de côté, et il a tout de suite bien capté et avait l'air bien content de le faire. Bref, tout con, mais vraiment chouette

(Edit : orthographe)

Message édité le 08/12/25 à 19:45

Par Erzebeth : le 08/12/25 à 16:38:13

Déconnecté

77464 messages

1876 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 08/12/25 à 21:35:07

Déconnecté

147769 messages

2563 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 09/12/25 à 17:19:14

15845 messages

1097 remerciements
Dire merci
Il est malin mon poney. J'avais pas trop le temps aujourd'hui, mais je l'ai mis dans la cour le temps de faire ce que j'avais à faire en le surveillant du coin de l'oeil. Zéro peur sortie de nulle part, ouf !
Puis en le ramenant en pâture, il me fait comprendre qu'il aimerait bien un bonbon. Ma mère était avec moi, donc je lui raconte le coup de la jambette, et je me dis tiens on va lui redemander. Je demande à gauche, et là il me fait tac la gauche, tac la droite dans la foulée
du coup j'ai tenté de lui demander ça deux fois de suite, et bim, il me le fait deux fois de suite. tout fier de lui.
Je suis vraiment content de renouer une relation apaisée. Outre les histoires d'apport alimentaires, j'ai aussi changé mon attitude avec lui. Faut dire qu'au début j'ai dû être très carré avec lui vu qu'il tapait et mordait sans cadre bien strict. Et si ça s'est assoupli avec le temps, j'avais gardé une relation différente. Pour imager, j'avais une relation de pote à pote, là où j'ai une relation papa/enfant avec les autres. Et je tente là depuis quelques semaines d'amener plutôt une relation parent/enfant, et ça lui convient bien. Je ne sais pas trop comment expliquer la différence que je fais là. Il y a une petite part de gagatage du coup, oui, mais c'est aussi une relation plus douce. Je pense que je me fais avoir depuis trop longtemps par ses airs de gros durs là où les trois autres sont très sensibles. S'entend que je ne tapais pas dessus bien sûr, mais pour illustrer encore, on fait un bisou à son enfant en le mettant au lit, mais on tape dans le dos de son pote en rigolant. C'est ce genre de différence en somme.
Et ça ne marchait pas du tout avant. Il claquait un coup de dents à la moindre douceur, mais je pense qu'il a capté maintenant que la douceur était acceptable et même plaisante.

Par dilou : le 09/12/25 à 17:33:33

Déconnecté

38838 messages

941 remerciements
Dire merci
Ça fait vraiment plaisir de lire cela ! Il a l'air de vraiment aimer interagir avec toi.

Par jrsrosey : le 12/12/25 à 12:08:01

Déconnecté

6803 messages

77 remerciements
Dire merci
chouette de lire ça ! Ah ces coquins de chevaux

Par chevalboiteux : le 12/12/25 à 12:35:45

Déconnecté

1491 messages

109 remerciements
Dire merci
Il savait pas dire qu'il avait besoin d'un bisou.

Par takhan : le 12/12/25 à 13:02:35

Déconnecté

9996 messages

560 remerciements
Dire merci
(Takhan m'a motivé avec le travail de son poney)

mais ouiiii allez hop en route le ponito

Par K.Zel : le 12/12/25 à 13:11:41

15845 messages

1097 remerciements
Dire merci
chevalboiteux : en vérité, on dirait un peu ce trope des années 90, ou même ce qu'on peut voir dans les téléfilms de Noël avec le gros dur qui rejette la tendresse jusqu'à comprendre la magie du pouvoir de l'amour et de l'amitié

dilou : c'est un truc qui m'a toujours impressionné chez lui, car il a toujours été partant. Il vient systématiquement quand j'arrive à l'écurie et l'a toujours fait, même au tout début quand il était super agressif et n'avait vraiment pas l'air de m'apprécier. Aucune idée de si c'est de façon native ou acquise, mais du fait qu'il a de façon sûre été vraiment maltraité, je trouve ça dingue qu'il ait ce truc de systématiquement venir.
Pour dire, juste avant l'achat, le jour de la visite véto, on était sur place avec la véto et la proprio de Baron avait eu un gros contre-temps à la sortie des cours (type bus en retard, je en sais plus exactement) et nous avait dit de commencer sans elle. Je m'étais bien demandé comment aller choper le poney dans le grand pré... Bah il avait suffi de se pointer à la porte et il était venu.

Et s'ajoute à cette façon d'être ce truc qu'il a d'être comme qui dirait fier de lui quand il réalise quelque chose. Ceci dans tout le paradoxe de ne fournir que l'effort minimal si un truc ne l'intéresse pas. Et parfois de venir avec vraiment l'air de ne pas du tout avoir envie de faire des trucs. Il peut venir avec vraiment l'air super agacé, mais il viendra quand même

Aussi, et c'est pas nouveau pour le coup, je m'adapte aussi. J'ai zéro objectif, donc si je sens qu'il est motivé à faire des trucs, on fait, et s'il ne l'est pas, on fait pas. Pour le coup, il est très lisible pour ça, et il a vraiment appris à doser son expressivité (au sens où au début, quoi que je fasse, il râlait)
Et je ne sais pas si ça a joué sur Grimm, mais lui aussi se pointe de façon inconditionnelle quand j'arrive. Pour le coup lui, la seule chose qui le retient, c'est s'il pleut et qu'il est à l'abri. Là, il faudra que j'insiste pour qu'il vienne, pare que le pauvre, c'est très très dur de supporter trosi gouttes d'eau

Par Kamao : le 12/12/25 à 20:34:57

Déconnecté

459 messages

24 remerciements
Dire merci
Ah Grimm est une princesse au petit pois ?

Par OceanxIndien : le 12/12/25 à 22:37:14

7813 messages

31 remerciements
Dire merci
Mais alors les miens je peux courir pour qu'ils viennent! Le seul c'est Kenny parce que je le nourris 10x par jour approximativement, les autres... au mieux ils avancent de qql pas vers moi quand j'approche ! J'admire vraiment ces gardiens qui ont un tel lien que leurs chevaux les approchent systématiquement ! Et pourtant je passe du temps avec eux, je ne les attrape pas que pour aller bosser, ils ont souvent le "bonbon gratuit" quand je vais en chercher un autre dans le troupeau.. mais autrement no Way ils continuent leur vie de cheval sans me calculer plus qu'un regard et parfois un "breubreu"

Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 287) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval