Une brochette de bais
Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 4338 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09
| Dire merci | Hello tout le monde ! Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux. Vous allez vite voir que : 1. Je suis nase en photos 2. Je suis mal équipé en plus. 3. J’en prends rarement. Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies. Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même ! Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique : Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25 V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015 Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014 Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016 Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21) Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19) Message édité le 26/04/25 à 19:03 |
Par K.Zel : le 16/10/25 à 23:09:16
| Dire merci | dory Dans le Nord, 59. en fait, j'y ai toujours vécu, et j'ai une sorte de fierté ch'tie et y suis vraiment attaché, mais... on va pas se mentir, c'est sinistré et sur-urbanisé. Les lieux ont il fait bon vivre sont outrageusement hors de prix, et les coins abordables, ma foi, je ne sais pas des masses comment dire ça gentiment alors on dira que globalement, c'est le festival des râteaux sans dents. si le Nord est souvent gris, c'est p'têtre bien parce que la majorité des gens n'y sont pas de lumières, et ça, j'en ai vraiment ras-le-bol. Faut dire que là en une poignée de jours j'ai eu droit à ce que je disais plus haut : la sur urbanisation qui nous fout à la rue, un chauffard qui a éclaté mon rétro pour la cinquième fois, un énième voisin bien fier de tenir des propos racistes... On couple à ça la tristesse des chemins de balade, en regard de cette urbanisation massive + les prises de tête familiales, ça me donne envie d'aller vivre à l'autre bout du monde tellement je sature. J'avais coupé ma recherche grand ouest parce que le but premier est de rester proches de ma famille, mais je commence à me demander si je ne vais pas me barrer, même si ça me ferait vraiment suer de m'éloigner de mes neveux. Mais à un moment, je me dis que je dois penser à ma vie aussi. Faut dire que voir deux maisons pourraves dans les Ardennes, ravitaillées par les corbeaux en plus, ça me donne envie de voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. dilou : c'est bien ça le problème, je prends trop sur moi, même si c'est mieux qu'avant où je le faisais vraiment pour n'importe qui, sauf qu'à un moment, ce n'est plus gérable. Là, je me prends à rêver qu'on me lâche la grappe une semaine et qu'on me rembourse tout mon flouze emprunté. Ce serait déjà un bon début. ![]() |
Par choupifresh : le 17/10/25 à 09:42:00
| Dire merci | Bon courage K.zel. je ne serai pas d'une grande aide a part apporter mon soutien a toi et ta maman Mais j'appuie tes derniers propos, penses à toi et ta vie. Tu donnes assez aux autres, il est temps que tu te préoccupes de tes besoins et envies. Et si partir plus loin que prévu t'aide à ça, et ben soit, go. Des fois je pense a toi quand je vois des biens a vendre ici mais c'est hors de prix, cher pour ce que c'est. Nord Mayenne il y a des choses plus intéressantes et plus accessibles. Les gens y sont plus sympas Je préfère les mayennais aux angevins |
Par sheytana : le 17/10/25 à 09:47:31
| Dire merci | Ben c'est clair que quand on voit ce qui se vend et à quel prix dans d'autres régions, si en plus par la même occasion ça permet de prendre un peu de distance avec les personnes qui nous phagocytent notre énergies malgré elles, ça peut permettre un chouette nouveau départ |
Par jrsrosey : le 17/10/25 à 09:53:27
| Dire merci | je suis triste de lire que ça continue à faire le yoyo dans les news ici. Tu sais, peut être que de prendre de la distance avec la famille et autres qui ont l'air de se reposer un peu beaucoup sur toi justement, ça te soulagerait quand même un peu non ? Se faire du mouron à 10 km ou à 10000 km, crois en mon expérience c'est la même chose mais en même temps c'est pas du tout la même chose, tu n'es pas la tête dedans 24/24 et tu peux aussi vivre ta vie. Et puis on n'est plus à l'époque des charrettes à bras, tu dois pouvoir trouver un bled pas mal desservi niveau gare ou autre qui te permet d'arriver vite en cas de gros pépins, on n'est plus non plus à l'époque du pigeon voyageur, le téléphone, les visios ça change la vie aussi ! Et l'impact sur ta santé ne serait pas négligeable non plus. Mais pour ça il faut aussi que tu y sois vraiment prêt dans ta tête, c'est comme ceux qui rêvent de la retraite et passé l'euphorie des premières semaines se retrouvent "inactifs et seuls", ne sachant plus quoi faire à part se jeter du haut d'un pont. Dans la catégorie "expat" tu as ceux qui fuient leurs problèmes mais le problème ça n'était pas là où ils habitaient, ils les trainent avec eux comme des boulets partout où ils vont. Là ça m'a pas l'air d'être toi le problème à part ton côté justement "je prends tout sur moi". Peut être qu'il est temps de remplacer le SUR par le POUR. Courage en tout cas et des tonnes de pour vous tous. |
Par Dory : le 17/10/25 à 12:26:30
| Dire merci1 | Je me reconnais dans tes propos. Je suis originaire du Calvados, et à l'époque, je vivais sur Paris. Lors de ma séparation, j'ai ressenti le besoin de me barrer et de prendre un nouveau départ. Une fuite en avant comme j'aime a le dire. Si je n'avais pas eu Saphran, je serais même partie a l'étranger je pense. J'ai coupé la France en deux et j'ai cherché du taff a l'ouest avec pour objectif de trouver un bien immobilier où je pourrais avoir les chevaux a la maison. Je suis tte seule et sans enfant et je n'ai pas d'obligation familiale donc j'ai pu me barrer. C'est facile à dire mais je l'ai fait sans regret. Retourner dans le calvados : je ne pourrais jamais m'offrir un bien tel que celui que j'ai en Dordogne. Ou alors dans le fin fond de l'Orne ou de la Manche (et encore...). Et puis les chemins de balades que j'ai connu ont tous disparu pratiquement. Si je dois y retourner, c'est parce que je devrais prendre soin de mes parents et encore, je pense qu'il sera plus facile de les rapatrier chez moi que d'aller chez eux. |
Par K.Zel : le 17/10/25 à 14:47:55
| Dire merci | dory : je disais justement à ma mère que si je n'vais pas les chevaux, je retournerais à Berlin, ça ferait une trotte Idem pour un ami qui me disait de venir vivre dans son département...en Guyane ! encore plus une trotte (sauf que là ça ne m'inspire pas,question de climat)En fait, je suis partagé, je repensais à ce que j'ai dit plus tôt, et c'est sacrément inexact car j'ai vraiment un entourage amical de grande qualité, avec des gens vraiment intéressants. Je pense que c'est le ras-le-bol qui parle d'une part, et le fait qu'il n'y ait rien d'abordable en maison ici. Pas mal d'aigreur en somme. Ce matin, un géomètre est passé faire des premiers relevés, et je ne le vis pas bien : ça me fait le même effet qu'un inconnu qui viendrait fouiller mon appart, même si je sais très bien que la pâture ne nous a jamais appartenu et que ça fait un bon moment qu'on sait que ça va partir à vau-l'au. J'aurais vraiment aimé qu'on réussisse à vendre avant le début des travaux, juste pour ne pas voir ça. Et pour resituer, on a du mal à vendre car on vend un peu cher, même si l'estimation est juste, mais sur un bien atypique avec masse de travaux, dur de trouver l'acheteur. On ne peut pas du tout se permettre de brader pour autant, puisqu'on ne pourra rien racheter si on brade. La chance d'avoir deux profils pourris pour l'accès aux prêts. |
Par sheytana : le 17/10/25 à 14:58:04
| Dire merci | Les amis ça reste des amis même loin... Et quand même, avoir une vraie maison pérenne qui nous plaise, et sur laquelle on peut enfin faire des projets, ça n'a pas de prix et ça change VRAIMENT la vie Je dis ça, mais ayant changé de région récemment on souffre beaucoup de la solitude, mais c'est aussi et surtout avec avec une enfant en bas âge c'est très difficile de rencontrer du monde |
Par K.Zel : le 17/10/25 à 17:57:32
| Dire merci | sheytana : tu veux pas qu'on mette un mobil-home dans ton terrain, comme ça tu auras toujours de la compagnie, et des hongres relous en prime ![]() bon désolé d'en plaisanter un peu, mais je vois bien le ressenti. Ici en quittant Lille, ça a été compliqué car au final j'ai perdu tous les amis sur place parce que je partais teeeeelllement loin (comme des parigots qui pensent que la banlieue est le bon du monde) et mes amis fidèles sont tous bien plus loin que ça (la Guyane c'est extrême, mais sinon c'est Paris, le fin fond de l'Aisne, et la Bretagne) C'est vraiment mes neveux qui me retiennent le plus, c'est d'ailleurs l'anniversaire de ma nièce aujourd'hui même, 13 ans. On est très proches avec son frère aussi, c'est bien le seul frein. Mais comme le dit bien jrs, il y a bien moyen de communiquer à distance, surtout que ce sont de vrais petits geeks, mais mon neveu ne va pas bien : anxiété sociale, phobie scolaire, il est au CNED, c'est pour dire, et ça pèse pas mal dans mes réticences à m'éloigner. Mais après, avoir sa maison à soi, tranquille, punaise, ça n'a pas de prix. J'ai pas mal de projets artistiques et je ne fous plus rien depuis une éternité car je ne suis pas bien du tout là où je vis (un appart de merde, isolé au papier à cigarette) Je suis au final plus inquiet que ma mère en fait par rapport à l'isolement. On en a parlé sérieusement, elle me dit qu'elle partira la veille pour ses rdvs médicaux s'il le faut en prenant une chambre d'hôtel. Après, c'est la vie sociale qui me fait peur en s'isolant, j'en n'ai déjà pas beaucoup Au moins, je n'ai pas de gros besoins, mais si je me retrouve perdu dans la pampa, ça va être compliqué. Je vais sonner petit bourgeois alors que je suis par essence un prolo, mais je ne veux pas être trop loin d'un théâtre par exemple, ou même bêtement d'une bibliothèque. Pour le coup, la vie culturelle ici est riche, et j'ai peur de tomber dans un coin où c'est mort. Après, reste que si on vit au même endroit, ce sera hyper simple pour que je puisse partir en virée et que ma mère prenne en charge mes bestioles (j'ai aussi un vieux chat malade qui demande pas al de soins) Enfin, et très simplement, je sais aussi que l'autisme n'aide pas du tout dans la situation présente, parce que j'ai énormément de difficultés à changer mes habitudes. Là faut que j'accepte un lâcher-prise que j'ai bien du mal à faire. bon sinon pour un peu de légèreté, ma bande de trous de balle était dans l'autre parcelle, rapport au géomètre de ce matin. quand je les ai appelés pour les "rations", ils sont arrivés grand galop, coups de cul, sauts de mouton. ils ont mangé puis sont repartis de même, y compris V.Ron : va pour son arthrose et son blocage hein |
Par Lony : le 18/10/25 à 02:19:38
| Dire merci | Ça change quoi à l'anxiété sociale de ton neveu que tu sois proche géographiquement ? Y a des coins de pampa pas hyper loin de la civilisation. J'ai vécu longtemps et à vrai dire subi longtemps de vivre dans des endroits qui ne me convenaient pas du tout, ça a été un enfer, vraiment, et j'ai l'impression de me lire quand tu parles de ton coin. Message édité le 18/10/25 à 04:55 |
Par SweetFee : le 18/10/25 à 08:24:52
| Dire merci | Franchement penses à toi, tes neveux vont grandir, potentiellement partir.. Alors que toi tu t'engages pour des années dans une maison et être bien chez soi ça change vraiment la vie ! Je ne sais pas exactement où tu es mais si tu es à 2h de route de ta famille par exemple ça reste tout à fait gérable pour se voir ! Mais je comprend que changer ses habitudes c'est difficile.. J'espère que ça va se décoincer |
Par sheytana : le 18/10/25 à 09:05:11
| Dire merci | k.zel Si tu veux viens, mais je te rappelle que je suis en train de galérer +++++ pour trouver du terrain parce que j'ai déjà bcp trop de chevaux par rapport à la surface et que ma région est très chère pour ce que c'est Si j'étais célibataire sans enfants, je ne vivrais absolument pas ici ![]() Mais encore moins chez toi ça c'est clair et net... |
Par Arwen73310 : le 18/10/25 à 09:29:49
| Dire merci | Si tu vendais moins cher la maison pour être sûr qu'elle parte le budget te permettrait d'aller dans quelle région ensuite ? Ça peut déjà peit être faire un premier tri ? Voir si c'est trop loin, trop isolé.... Les neveux ... Ado .... Avec les réseaux sociaux ça aide. Puis une maison sympa pour qu'ils viennent passer les vacs chez tonton c'est chouette aussi. Genre dans le train et go chez tonton ! |
Par stephy92 : le 18/10/25 à 10:36:10
| Dire merci | L'éloignement fait que finalement tu vois peut être les gens moins régulièrement mais quand tu les vois c'est plus longtemps et je trouve qu'en fait c'est plus "qualitatif" car tu passes vraiment du temps avec. Pour avoir pas mal déménagé ( ), je suis aujourd'hui à l'opposé de ma famille (à l'est et moins à l'ouest), mais quand j'y vais je reste au moins 3 ou 4 jours. Donc on fait pleins de trucs ensemble qu'on aurait pas forcément fait sinon. Je ne parle même pas de mon frangin à 10000 km ![]() Ce n'est jamais facile de quitter un environnement dans lequel on évolue depuis longtemps, mais il y a encore qq coins "abordables" et pas forcément loin de toute culture... Par ex la seule fois où j'ai pu acheter c'était en Auvergne. Franchement c'est une région dans laquelle je retournerai volontiers J'espère que tout va se décanter vite et que ta maison trouvera preneur |
Par K.Zel : le 18/10/25 à 13:08:50
| Dire merci | arwen73100 : j'ai été sidéré des prix pour des biens équivalents entre le Nord et la Normandie et Bretagne. Bien sûr, pas dans les coins recherchés. L'autre jour, je regardais une jolie maison en Bretagne, 125 000... La même dans le nord ç'aurait été 300 000. Je vois aussi que certains départements normands sont abordables. Globalement, je dirais que je trace une ligne droite à hauteur de Paris et au-dessus, c'est ok, en-dessous non, et le Grand Est non aussi. (je ne veux pas me rapprocher d'un autre pan de la famille)En pratique, ça nous va d'être un peu paumés, c'est même plutôt ce qu'on veut pour la tranquillité, mais à condition de ne pas être non plus trop loin d'une grande ville, à cause des soins hospitaliers réguliers. Ce serait quand même bien d'être à 2h max de Valenciennes, et l'air de rien, ça donne quand même de la marge en termes de localisation (bon en vérité, l'idéal serait moins d'une heure, mais ça...) Je me suis aussi rendu compte que si je n'aimais pas plus que ça la balade à cheval, c'est vraiment parce que je n'ai que des chemins nuls ici : béton/maisons phénix. Là aussi ça joue, ce n'est pas un critère absolument indispensable, mais si je peux trouver un endroit avec de chouettes chemins, ce serait chouette, et factuellement, c'est vraiment super rare ici. Sur l'éloignement familial, je connais ça avec mon autre frère (l'aîné), mais comme je disais plus haut, ça m'arrange (j'ai de gros soucis avec ma BS que je trouve insupportable. Youpi, je la vois dans deux heures d'ailleurs ) Là, c'est le cadet qui est sur Valenciennes, et on est vraiment cul et chemise. C'est lui qui me dit de pouvoir faire régulièrement 2h de route, s'organiser pour dormir sur place. Plus loin, ce serait moins souvent, mais même à 2h, je ne e leurre pas, ce ne sera plus tous les 15 jours quand il a les enfants, ou ponctuellement entre deux. Factuellement, c'est vraiment l'aspect social qui me stresse le plus dans cette affaire.lony : sur l'anxiété sociale de mon neveu, il ne communique pas du tout par écrit. il a beau passer sa vie sur son téléphone ou son PC, il n'utilise pas du tout ces moyens pour communiquer. Et, et ça va sonner prétentieux, en vérité je suis le seul qui le comprend et le seul qui arrive à l'aider. Ses parents sont démunis (et cherchent pas tant à pas l'être ), sa psy nulle à chier, mais lui et moi avons plusieurs points communs qui font qu'on se comprend bien (dont l'autisme, même s'il n'est pas diag, je suis sûr qu'il est sur le spectre). Il n'y a qu'avec moi qu'il arrive à ne plus bégayer par exemple et à poser sa voix en pleine mue. Alors je ne peux pas prendre toute la charge sur mes épaules, mais comme d'hab, je mets les mains dans la cambouis parce que ça n'avance pas à côté. Il a fait plusieurs appels au suicide cette année, je ne suis pas serein du tout à l'idée de m'éloigner de lui. |
Par Lony : le 18/10/25 à 15:02:46
| Dire merci | Ah ben y'a la visio ! Après je comprends que tu t'impliques autant, mais il y a une limite à ce qu'on peut pour les gosses des autres, même de notre famille. Bref, très pragmatiquement, la stratégie d'aujourd'hui ne fonctionne pas, donc commencer à envisager autre chose ne semble pas déconnant. Il y a des choses qui vont être différentes, mais si ça se trouve en mieux. On est jamais à l'abri d'un coup de bol |
Par Juliie : le 18/10/25 à 21:17:22
| Dire merci | J'aurais jamais cru que cette région soit aussi chère ![]() Enfin ça ne me ferait pas rêver une seconde, à comparer au nord ouest par exemple.. Après je rejoins les autres, le neveu va grandir, c'est peut être dommage de se bloquer dans une région "juste" pour ça |
Par K.Zel : le 19/10/25 à 00:15:13
| Dire merci | Mais je veux peut-être juste rester proche parce que je les aime, hein |
Par sheytana : le 19/10/25 à 04:04:23
| Dire merci | Oui mais se pourrir la vie sur tous les aspects "par amour" ça reste dommage... Et je suis pas sûre que les gens aimés soient si heureux d'être la cause de ton "malheur". Mais ce qu'on en voit est très sans doute biaisé puisqu'on a surtout le prisme cheval, et c'est sans doute très normal d'aimer plus sa famille que d'avoir du terrain pour ses chevaux |
Par Maratre : le 19/10/25 à 08:58:35
| Dire merci | Tu peux surement t'eloigner un peu sans etre trop loin Lien |
Par Maratre : le 19/10/25 à 09:30:46
| Dire merci | Une autre : Lien |
Par Maratre : le 19/10/25 à 09:32:54
| Dire merci | La , il n'y a qu'un hectare mais c'est plus prés du nord : Lien |
Par Erzebeth : le 19/10/25 à 09:55:16
| Dire merci | C'est compliqué, votre bien est atypique, vous avez aussi des contraintes dans la recherche, et surtout, le choix des priorités est très personnel. Je ne sais pas quoi te dire à part que j'espère qu'enfin ça se décante... Mais comme dit Lony, ça bloque en l'état, il faut sans doute changer un truc... Même si c'est peut-être juste se passer d'agent immobilier s'ils sont tous nuls, et essayer de gérer ça par vous même... ( Mais je sais que c'est pas simple pour vous) |
Par chevalboiteux : le 19/10/25 à 10:38:52
| Dire merci | maratre les deux maisons de seine maritime ont un cachet fou ❤️ |
Par K.Zel : le 19/10/25 à 12:19:31
| Dire merci | maratre : un grand merci pour ces recherches. La première est hors budget, mais les suivantes (après, je garde sous le coude les hors budget, on sait jamais) J'avais déjà vu la dernière (dans la somme) et mise de côté, vu qu'elle a l'air abordable en termes de travaux. J'avais exclus la seine maritime de mes recherches, mais c'est vrai que c'est une piste aussi (j'ai envie de dire : tout ce qui sera près de la mer le sera) Je trouve beaucoup de charme au coin en tout cas. Par contre la maison là est en vente depuis un bout de temps, il faut dire aussi que là le bouquet travaux est très élevé (à minima 80k, je m'étais renseigné) Là, j'en avais vu deux dans les Ardennes, très mignonnes sur le papier et pas très chères : Lien et Lien La première, outre pas mal de travaux, a un terrain tout tortueux avec environ 7000 m² pâturables, quoi qu'en dise l'annonce, et l'autre est en bien moins bon état que laisse supposer les photos (toiture pourrie) en plus d'être une grosse départementale hyper passante. Il y a celle-là que je garde sous le coude, dans l'Aisne, avec un peu de réserve car inhabitée depuis un bon moment, et au prix, ce sera non Lien (165k, c'est notre budget pour habitable avec petits travaux) Mais niveau localisation, c'est vraiment bien, mais à voir où elle est vraiment située (pas encore trouvé sur carte) parce qu'il y a de sacrées routes dans ce bled, et on l'a fait de vivre au bord d'une grosse route, c'est vraiment intenable en termes de bruit, sans même parler des problèmes structurels que ça engendre sur la maison. |
Par K.Zel : le 10/11/25 à 21:32:31
| Dire merci | Bon, s'est passé plein de trucs, et je suis sur les rotules. Ça continue de se concrétiser pour la construction sur le terrain. Il y a eu le géomètre, avec donc tous les proprios des maisons alentours et ça a été épique...je comprends mieux pourquoi les courriers de géomètre parlent de visite amiable sans gendarmerie sauf si nécessaire : les gens sont cinglés. Je passe les détails, parce que je suis HS, mais deux choses. La première, le connard de voisin n'a finalement pas acheté le paddock (petite parcelle entre nos deux maisons), et pète un plomb à cause de ça, et je suis ravi parce que ce type est un énorme sac à merde, et ça me contrariait vraiment fort. (c'est le roi des cons, et le fait qu'il nous ai menti plusieurs fois bien en face en disant qu'il ne l'achetait pas pour faire son coup en douce, ça passe pas) Et l’autre chose où là, c'est nous qui avons été cons en fait, c'est la réaction du/des proprios de l'autre pâture, celle qu'on aura toujours. Et si on a été cons, c'est en ne lui parlant pas des plans de construction, mais honnêtement, on est lessivés et on capte plus rien. Et ils ont pété les plombs au moment du bornage, vu que la pâture allait être enclavée, et donc ont refusé de signer. Je passe les détails mais en résulte que les plans ont été modifiés et un accès de 5mètres et des brouettes va être créer, ce qui va nous éviter de bidouiller avec la servitude occupée parce que la personne qui y a ses chevaux est vraiment très bizarre et pas fiable. Niveau chevaux, c'est simple, j'ai laissé tomber le boulot avec Baron. Je continue de m'en occuper bien évidemment, mais on reste sur une relation à pied. Toujours la même attitude lunatique, des jours avec et des jours sans. Qu'il bosse ou pas ne change rien, alors je lâche l'affaire, je peux plus avoir l'impression de remplir un seau percé. La relation reste excellente, attention, il n'y a pas d'aigreur ou quoi. Tant pis, retraite. On verra peut-être au printemps si on reprend, ou fonction des résultats de la pds Cushing que j'ai l'impression d'avoir demandé de faire il y a 15 ans tellement pas moyen que ça se décante ce truc (la véto a oublié de poster l'échantillon, puis oublié de revenir, mais là, c'est fait, je dois avoir les résultats jeudi dernier )10 et 9. 10 ans que V.Ron est là. Le plus gentil des poulains de 4 ans dans un corps de vieux. 9 ans de Baron, le nouveau meilleur vu que le meilleur était Neigeoux et qu'il n'est plus là et que ça me bouffe en ce moment (pardon si le cheval de ma vie n'a pas été un étalon noir prestigieux, mais un petit poney tordu de rien) J'ai des options de taf qui se profilent. J'ai un gros boulot qui va potentiellement payer finalement. Au moins, là ce sont de bonnes nouvelles. Le moral, ma foi, on verra plus tard, ça va, j'ai l'habitude. |
Par Erzebeth : le 10/11/25 à 22:38:39
| Dire merci | Bon, c'est toujours galère... Et je pense que c'est pour ça que tu fais bien de jeter l'éponge pour Baron en fait. Non pas que je crois que son problème est insoluble, j'en sais rien, mais j'espère bien sûr que non... mais il est compliqué, c'est sûr, et dans le contexte, je ne vois pas trop comment tu peux être dans de bonnes conditions pour l'aider. C'était très courageux d'essayer, mais il y a des limites à ce qu'une seule personne peut porter à bout de bras. Et bon... les bonnes nouvelles pro, ma foi, c'est déjà bien, et j'espère très fort que ce soit le premier pas vers le bout du tunnel. |
Par Juliie : le 10/11/25 à 23:19:18
| Dire merci | Je n’ai pas trop suivi les galères immobilières, mais bon courage! Pour Baron, c’est clair que c’est une charge mentale en moins! Quand on voit les montagnes russes émotionnelles que ça peut être, c’est sûrement beaucoup facile à vivre en lâchant du lest… |
Par K.Zel : le 11/11/25 à 01:51:25
| Dire merci | juliie : en résumé rapide, on a 3 h5 en location, 2 avec un proprio, 1,5 avec un autre. Les 2h sont accolés à la maison et ont été vendus par les proprios pour faire une résidence ![]() Donc nous on cherche à déménager, pour avoir une maison avec un terrain qui nous appartient, mais dans le coin, c'est galère niveau prix. En plus la maison qu'on vend n'en est pas vraiment une. Certes, il y a une super écurie, et c'est un ensemble de bâtiments agricoles, mais la maison en elle-même, eh bien, il n'y a que les murs, soit énormément de travaux. Et ça entraine masse de touristes pour visiter, mais pas d'acheteurs sérieux. (les gens arrivent avec seulement le budget achat, alors qu'il en faut autant en budget travaux) On a pris une agent pour nous aider, mais dans le genre nulle à chier elle se pose là. Donc dans les faits, en attendant, on garde le 1 hectare 5 de façon sûre, mais si aujourd'hui c'est facile d'accès, à terme il va y avoir les travaux puis la résidence entre la maison et cette pâture. J'essaierais de poster un plan à l'occasion erzebeth : en tout cas, la relation à pied est géniale, mais elle l'a toujours été malgré les galères. Il est super agréable à vire (quand on aime les gros malins caractériels) A côté de ça, c'est top avec les trois autres. Cawr est devenu bien plus cool (toute proportions gardées, il reste réactif pour des prouts de mouche) V.Ron et Grimm sont très forts dans le profil "bon copain". Mais là, j'avoue qu'avec les divers soucis que je en liste pas complètement, et le coup de cravache qui va être à mettre niveau taf, bah le boulot avec lui passe au second plan. Il ne le vit pas mal en tout cas. aujourd'hui même, je l'ai observé se faire une de ses peurs incompréhensibles, mais se contenter de sursauter et de rebrouter au lieu de faire demi-tour et détaler au galop. Je ne vais pas prendre ça pour acquis, mais c'était chouette à voir (ouais, on se contente de peu au bout d'un moment )Il faisait froid, moche, petite bruine, mais j'ai déjà vu que la météo ne changeait pas grand chose. Par contre, ile st sous drainant pour ses reins, chose que j'ai totalement oublié de faire en septembre, et avant la cure il était marteau. Lien ou pas, baaaah, je ne cherche plus vraiment, mais je me note l'info dans un coin de la tête. (Pour rappel, il a des problèmes rénaux, pds très moche même s'il ne montre aucun signe clinique, je lui fait un drainant 4 fois par an sous reco véto, à chaque passage de saison, juste pour avoir un repaire temporel) |
Par chevalboiteux : le 11/11/25 à 11:22:26
| Dire merci | C'est clair que vu l'occupation émotionnelle jouée par l'incertitude immobilière ça semble compliqué d'être complètement dispo (bon on l'est jamais complètement complètement mais des fois un peu plus) pour être " l'épaule solide" de son cheval et travailler sereinement. |
Par jrsrosey : le 11/11/25 à 12:51:04
| Dire merci | j'allais demandé des nouvelles, ça faisait presqu'un mois qu'on n'en avait plus. C'est compliqué et c'est un poids en moins que tu t'infliges avec Baron, c'est bien que tu puisses souffler. Ca va ta maman? |
Par K.Zel : le 11/11/25 à 14:13:01
| Dire merci | chevalboiteux : c'est tout à fait ça. J'ai compris peut-être un peu tard que Baron avait besoin en face de lui de quelqu'un de confiant et zen, alors qu'il parait tonton de club hermétique à tout, c'est juste qu'il cache bien. Forcément, avec les Welshs ultra réactifs en face, le contraste était tel que je ne me rendais pas compte qu'il avait besoin du même traitement. (pas que je le chamboulais, mais j'étais moins dans le contrôle de moi-même) Alors avec la tête prise comme maintenant, ça ne peut pas aider. jrsrosey alors ma mère, c'est compliqué, vu qu'ils ne savent toujours pas ce qu'elle a malgré les divers examens. Son pneumologue en a référé à des collègues d'ailleurs. Suite à divers examens, ils 'avère que ce n'est pas le poumon du fermier, comme envisagé en premier, soit pas une réaction au foin. Elle est négative aussi aux moisissures. Elle doit refaire des examens début décembre pour explorer encore, et quelqu'un doit venir à domicile pour analyser l'environnement : définir quelles ont les sources d'allergie, voir si la ventilation est correcte, les bonnes pratiques respectée, etc. Après, elle va tout de même beaucoup mieux depuis qu'elle est sous oxygène la nuit, mais ne guérira pas tant que l'origine n'est pas trouvée (et oui, là aussi une belle source de stress) Heureusement, le moral est bon. Et de savoir que le problème ne vient pas des chevaux, c'est aussi un vrai soulagement pour elle comme pour moi, tant d'un point de vue émotionnel/attachement que d'un point de vue pratique |
Par Sidd : le 16/11/25 à 00:10:57
| Dire merci1 | Pas simple de cumuler des soucis sur tous les plans en même temps. J'espère que ça va vite se décanter. Petite pause pour Baron, un diagnostic pour ta mère pour la soulager durablement, une éclaircie côté immobilier |
Par kagnotte : le 16/11/25 à 09:22:44
Par jrsrosey : le 16/11/25 à 11:52:57
| Dire merci | ah ben mince j'en étais resté au poumon du fermier, c'est trop chiant quand on peut pas mettre un nom sur ce qu'on a mais tant mieux si ça va mieux et j'imagine comment elle doit être soulagé de pouvoir être sereine auprès des chevaux. |
Par takhan : le 16/11/25 à 17:31:23
| Dire merci | je comprends et je compatis pour la charge mentale immobilier, c'est vraiment une galère de louer... ici aussi j'ai peu de terrain a moi et on est toujours à la merci d'une lubie d'un des proprios. Pour ton Baron, je pense que ce que tu fais c'est plus du lacher prise que de la retraite et mon petit doigt me dit que l'histoire n'est pas finie (équestrement parlant). |
Par K.Zel : le 16/11/25 à 17:50:52
| Dire merci | takhan Je pense aussi que c'est plutôt une pause qu'autre chose, un break qui va nous faire du bien comme ça a fait du bien avec Cawr quand j'ai lâché l'affaire. bon, Cawr par contre, je compte pas remonter dessus un jour vu que je ne suis pas suicidaire, mais avec Baron, je ne dis pas. Je dirais que je "profite" qu'il fasse vraiment trop froid et humide aussi, dans le sens où je n'ai plus à chercher le petit créneau potable niveau météo pour monter. Pas de pression en somme. Et c'est carrément intéressant puisque c'est lui qui est venu me chercher tout à l'heure en étant demandeur de faire des trucs. C'était clair dans l'attitude, du coup on a fait des petits exos à pied sans pression en pâture (avec Cawr et Grimm, chacun son tour ) Je ne suis pas venu hier, ce qui est rare, mais je devais vraiment me reposer. Du coup aujourd'hui, il s'est montré très présent, voire collant à la Grimm. (Il n'y a que V.Ron qi s'en foutait en fait ) Mais ça fait une bonne semaine que je le sens disposé, et où je pense que j'aurais pu monter dessus sans soucis ou du moins sans grosse cata.De mon côté aussi, j'ai retapé une semaine médicale avec des résultats pas oufs, et j'ai un énième rdv médical mardi pour de nouvelles marches à suivre (et là aussi j'en ai teeeellement marre) Mais au moins, j'aurais de quoi remonter mes taux de vitamine D parfaitement ridicules. Je pense que ça va aider d'avoir au moins un boost là (je suis en carence grave, quand je passe la moitié de mes journées dehors, quelle blague) Pour le reste, avoir un foie digne d'un alcoolo alors que je ne ne bois jamais ni ne prend de médoc, ça fait chier Bref, à voir mardi.On va explorer aussi le fait que moi aussi je commence à avoir des problèmes respiratoires, alors coïncidence ou truc néfaste dans l'environnement ? J'en parle depuis le début de soucis de ma mère, mais on ne m'a pas écouté jusqu'à présent, maintenant qu'ils sèchent sur le cas de ma mère. Avec un peu de chance, ça va débloquer les choses pour elle. Mais ouais, ça fait un tas de trucs à encaisser, pas si lourds indépendamment, mais bon, ça s'accumule (et j'ai passé sur mon frère qui a eu deux accidents de bagnole coup sur coup, bagnole détruite et miraculeusement pas de casse humaine, mais ça aurait pu) |
Par dilou : le 16/11/25 à 20:04:10
Par Erzebeth : le 16/11/25 à 20:35:14
| Dire merci1 | C'est galère qu'ils ne trouvent pas ce qu'a ta mère, mais c'est quand même bien que ce ne soit pas lié au foin. Bon par contre, si toi aussi tu t'y mets... ![]() Dis voir... Vous ne seriez pas en train de développer une allergie aux cons? |
Par laska : le 16/11/25 à 22:30:59
Par K.Zel : le 17/11/25 à 01:54:05
| Dire merci | Dis voir... Vous ne seriez pas en train de développer une allergie aux cons? J'ai explosé de rire, merci Franchement très possible vu l'entourage. N'empêche que blague à part, ça joue, parce qu'avec tout le stress, pas simple d'être bien et de récupérer. (chez moi, vive la vie en bord d'étang, j'ai les chasseurs à la hutte la nuit, sympa les réveils à coups de fusil)ici, je ne m'étais pas formalisé cet été, parce que je suis allergique aux graminées de façon tout à fait modérée, et toujours synchro avec Cawr. mais là, ça dure et ça traîne. Le médecin que j'ai vu en août (?) m'a en gros dit "osef" mais j'en vois un autre mardi, qui suit aussi ma mère. On verra si ça apporte quelque chose + la visite chez elle d'une spécialiste de l'environnement de vie (ça ne doit pas être ça son titre, mais c'est l'idée) On verra ce que ça donne, même si on vit à moitié dehors. Pour moi, je soupçonne pas mal mon appart pourri, même si j'aère au max + déshumidificateur (la joie de vivre à côté d'un étang bis) Si c'est finalement une allergie aux chevaux ou aux chats, bah je respirerai mal toute ma vie, tant pis |
Page : < < | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

pour vous tous.

(comme des parigots qui pensent que la banlieue est le bon du monde) et mes amis fidèles sont tous bien plus loin que ça (la Guyane c'est extrême, mais sinon c'est Paris, le fin fond de l'Aisne, et la Bretagne) 

La même dans le nord ç'aurait été 300 000. Je vois aussi que certains départements normands sont abordables. Globalement, je dirais que je trace une ligne droite à hauteur de Paris et au-dessus, c'est ok, en-dessous non, et le Grand Est non aussi. (je ne veux pas me rapprocher d'un autre pan de la famille)

La première est hors budget, mais les suivantes (après, je garde sous le coude les hors budget, on sait jamais) J'avais déjà vu la dernière (dans la somme) et mise de côté, vu qu'elle a l'air abordable en termes de travaux.