Une brochette de bais
Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 4559 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09
| Dire merci | Hello tout le monde ! Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux. Vous allez vite voir que : 1. Je suis nase en photos 2. Je suis mal équipé en plus. 3. J’en prends rarement. Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies. Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même ! Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique : Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25 V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015 Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014 Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016 Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21) Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19) Message édité le 26/04/25 à 19:03 |
Messages 4401 à 4440, Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114
Par OceanxIndien : le 29/12/25 à 00:37:16
| Dire merci | Combien de fois j'ai entendu que la jalousie et la possessivité ca n'existe pas sur les chevaux vers les humains... et ton Baron prouve largement que si ! |
Par jrsrosey : le 29/12/25 à 09:34:33
| Dire merci | trop drôle ce Baron ! |
Par nélimiha1bis : le 31/12/25 à 09:29:32
| Dire merci1 | Mon petit k.zel , je passe en ce dernier jour de l'année te souhaitez mes bons voeux ! je souhaite sincèrement que toi et ta maman puissiez trouver votre paradis idéal, que toi et ta troupe de cabossés se porte en bonne santé et de partager avec eux de beaux moments de complicité |
Par Dory : le 31/12/25 à 13:30:24
| Dire merci1 | Tous mes voeux pour 2026 ! Je te souhaite une île privée avec du terrain pour tes loulous et une jolie chaumière dessus. |
Par K.Zel : le 31/12/25 à 13:40:50
| Dire merci | Oh merci ! Je rêve que tout se décante pour avoir enfin le droit de dormir 48h d'affilée Mais j'ai comme une bonne intuition pour 2026, au général. Je ne sais pas pourquoi je la sens bien. J'en parlais à mon frère qui m'a rappelé que la dernière année que lui avait bien senti avait été celle du covid alors bon Mais les chevaux vont bien, on a de super relations apaisées, il s'est passé de très grosses choses niveau famille qui ont comme trancher le nœud gordien, je suis dans la dernière liste droite d'un très gros projet, de l'ordre du rêve de gosse (rien à voir avec les chevaux) Alors ouais, je la sens bien cette année. Et je souhaite à tout le monde le même sentiment, enfin surtout, la concrétisation que ce soit une super année. (et que oui, ça se décante enfin pour cette histoire de baraque, qu'on puisse respirer un peu ) |
Par sheytana : le 31/12/25 à 14:23:27
| Dire merci | J'en parlais à mon frère qui m'a rappelé que la dernière année que lui avait bien senti avait été celle du covid alors bon Ben c'est peut être pas mal En vrai le COVID c'était une bonne période de notre côté, même si ça a été un drame pour beaucoup |
Par Kamao : le 31/12/25 à 15:10:52
DéconnectéDire merci1 | Bonne année k.zel ! J’espère que ton rêve de gosse se concrétisera et que, même si ça n’a rien à voir avec les chevaux, tu partageras ça avec nous ! J’adore les rêves qui se réalisent ça me met de bonne humeur pour la journée ! |
Par Lony : le 31/12/25 à 17:24:44
| Dire merci1 | Bonne année avec un toit pour vous 2 et les zaffreux |
Par K.Zel : le 31/12/25 à 17:35:36
| Dire merci | sheytana : en vrai perso j'ai adoré l'ambiance grotte/ours, mais chut kamao Pour le rêve de gosse, j'en ferai part si ça se concrétise, mais c'est un taf de longue haleine, donc pas avant plusieurs mois. |
Par sheytana : le 31/12/25 à 17:45:05
| Dire merci1 | Moi entre le full télétravail, le chômage partiel et l'absence totale de GENS, je vivais ma meilleure vie |
Par dilou : le 31/12/25 à 19:07:31
| Dire merci1 | pour que tes intuitions se confirment et tes rêves se réalisent ! |
Par Juliie : le 31/12/25 à 19:21:42
| Dire merci1 | J’espère que vous allez arriver à vendre votre maison Et que tes projets se concrétisent ![]() |
Par Arwen73310 : le 01/01/26 à 19:03:40
| Dire merci | Bonne année et que tout tes projets se concrétisent ! |
Par K.Zel : le 01/01/26 à 19:13:21
| Dire merci | eh bien, on y est : bonne année tout le monde ! 2025 aura été bien bizarre en termes de chevaux. J'avoue que je suis plus en blues qu'autre chose, parce qu'il y a un an, je perdais Linda assez subitement. Et là, il y a l'effet "tous prennent un an au premier janvier" Ça aura été une année quasi piétonne. Je n'ai monté qu'une poignée de fois, selon l'alignement des astres, l'hygrométrie, la puissance du vent... Bon, je caricature, mais ça a été compliqué avec Baron, j'en ai bien assez parlé. Je n'ai plus rien fait avec lui depuis le diag de CPE, et ô miracle, son anxiété s'est mise à disparaître pour le retrouver aujourd'hui à peu près égal à lui-même. Je me tâte de le remettre en route au printemps, ce qui induira une grande régularité pour maintenir son dos. Si pas, eh bien ce sera la retraite. J'ai gardé ça pour moi, mais j'ai vu quelques chevaux. et je dois être un papa aveuglé par l'amour de ses enfants, car je n'ai pas eu l'étincelle (ils devaient être trop sympas/en trop bonne santé pour moi ) C'était pas vraiment une démarche d'achat, plus une démarche de "est-ce que je veux encore monter" Je n'ai pas encore tranché la question, car ça va pas mal dépendre de ma vie à venir (et pitié, que ça se décante cette année !)Ça m'a néanmoins conforté dans l'idée que je ne prendrai pas de cheval qui ne soit pas "clefs en mains" Pour le reste, ils 'est passé beaucoup de choses très intenses au niveau familial, mais de l'ordre de décoller le pansement d'un coup sur une peau bien poilue. Ça a été super dur, mais pour le mieux. Reste que ça m'a mis sur les rotules et je démarre l'année à sec d'énergie. Mais pas grave, rien ne m'empêche de souffler maintenant. (oui c'est obscur, je sais, mais j'aime autant ne pas détailler) Il y aussi eu d'encaisser le diag d'IRC de mon chat, qui est la prunelle de mes yeux. Et bien sûr la maladie pulmonaire de ma mère qui va encore être référée à un collège de pneumologues parce que, elle-même le dit, elle aime bien être originale. (mais elle va bien) S'est passé et se passera encore plein de choses que j'espère positives. Je mesure la chance que j'ai d'avoir cet entourage familial et amical formidable, même si tout petit. Et pour le reste, ma foi, je ferme les rideaux pour ne pas voir le monde brûler et je continue mes affaires dans mon coin. 2026 pourrait bien être une année de gros changements, je les les souhaite ces changements. En espérant que ça ne parte pas en couille vu ma propension naturelle à la poisse |
Par K.Zel : le 06/01/26 à 17:11:04
| Dire merci | Un peu d'ambiance locale ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Lony : le 06/01/26 à 17:48:39
| Dire merci | Adorables, on dirait des peluches La bouille à croquer de Grimm |
Par pakret : le 06/01/26 à 18:13:00
| Dire merci | Bonne année k.zel !! |
Par K.Zel : le 06/01/26 à 19:04:28
| Dire merci | lony : c'est marrant, en postant les photos je me rappelais la fille d'une proprio qui avait 6 ou 7 ans et qui appelait Grimm "Peluche" justement. Il est super mimi là avec sa toison (mais difficile à photographier, vu que c'est une glue )Il n'y a pas V.Ron, mais sous la neige, ça fait plutôt effet "cheval jaune pisse sous bâche", c'est moins mignon pakret Merci et à toi aussi d'ailleurs |
Par Kamao : le 06/01/26 à 20:43:14
DéconnectéDire merci | Oh Grimm a trop une bouille à bisous |
Par K.Zel : le 06/01/26 à 21:06:50
| Dire merci | Tellement oui en plus, il a le look de sa tête, au sens où il est vraiment ultra sympa et facile à vivre |
Par kagnotte : le 06/01/26 à 21:21:01
| Dire merci | Grimm c’esr vraiment le model de vrai poney pour moi |
Par Juliie : le 06/01/26 à 21:42:52
| Dire merci | Ils sont mignons tous les trois |
Par Kamao : le 06/01/26 à 22:04:01
DéconnectéDire merci | Je suis d’accord avec kagnotte ils ont vraiment un truc particulier ces welsh. Depuis que j’ai vu en « vrai » je suis encore plus fan, c’est beaucoup plus mignon qu’en photos si j’arrive à shoper le terrain à côté de chez moi (quand les 10 héritiers se seront mis d’accord pour vendre ) c’est sûr qu’un welsh décorera mon jardin de son charisme et de son espièglerie |
Par sheytana : le 06/01/26 à 22:36:15
Par jrsrosey : le 07/01/26 à 00:07:00
| Dire merci | J’ai suivi un peu cette année difficile et je te souhaite vraiment que tout se décante enfin et que tu puisses avoir de belles périodes où souffler ou te concentrer sur toi. Grosses caresses à toutes ces bouilles à bisous et je compatis y a rien de pire qu’un gris dans la neige |
Par Erzebeth : le 07/01/26 à 09:12:21
| Dire merci | Ils sont chou! |
Par stephy92 : le 07/01/26 à 09:19:12
| Dire merci | en effet on dirait de grosses peluches J'espère que tout se décantera cette année |
Par K.Zel : le 07/01/26 à 16:13:19
| Dire merci | J'espère aussi tellement que ça se décante, je deviens cinglé en termes de stress là ![]() Il y a l'histoire des travaux qui doivent commencer "entre janvier et février" et dont on a aucune nouvelle. C'est acté, ça va arriver, ça me semble pas déconnant de vouloir une date de début. Mon appart à moi pourri niveau isolation aussi bien thermique que phonique et une voisine infernale niveau bruit. Mon gros projet, passé entre d'autres mains pour aval, où j'ai pas non plus de nouvelles et ai l'impression d'attendre la guillotine. S'ajoute bien sûr la vente de maison en statut quo là, vu la saison, et notre achat à faire bien peu prometteur sur ce qu'on trouve (et si on trouvait là un truc qui convient, bah on a pas vendu) La petite vie familiale, je ne vais pas détailler, mais c'est méga compliqué. Vous connaissez l'état de santé de ma mère, mais énorme stress aussi du côté de mon frère et un de mes neveux (son fils). Pour en résumer une partie, mon neveu a manifester plusieurs volontés de se suicider l'an passé. Là, ça va mieux depuis une poignée de semaines (depuis son coming-out) mais ça reste très très fragile. Il a un environnement familial bienveillant, mais ça reste super dur quand même. Il est déscolarisé par exemple. Alors certes, je ne peux pas tout porter, mais je n'ai pas de baguette magique pour arrêter de m'inquiéter. Lui et moi parlons beaucoup, je fais tout pour l'aider, mais ça use. Je suis physiquement et mentalement complètement épuisé. Et ne pas pouvoir vraiment me reposer chez moi à cause du bruit, clairement, ça n'aide pas. J'ai envie de dire, heureusement que j'ai les chevaux. Ils vont tous bien en plus. J'avais peur pour V.Ron à cause des sols glissants, mais il va bien. Niveau chats, on amis 3 semaines à soigner l'otite de la petite, et le gros bah... hyperthyroïdie + IRC, les 17 ans qui arrivent, je ne me fait pas des masses d'illusion, mais c'est encore un sacré pôle de stress. |
Par stephy92 : le 07/01/26 à 18:28:24
| Dire merci | tu m'étonnes que tu sois stressé et fatigué ![]() Pour les travaux je compatis. Les nôtres devaient commencer en octobre et ils ont commencé cette semaine ![]() |
Par K.Zel : le 08/01/26 à 12:44:06
| Dire merci | Bah voilà, il suffisait d'en parler. Là les géomètres sont dans la pâture et ils ont dit à ma mère que les travaux démarraient la semaine prochaine. Heureusement que le chef de chantier avait dit qu'il nous tiendrait au courant, hein ![]() |
Par Erzebeth : le 08/01/26 à 12:50:37
Par sheytana : le 08/01/26 à 15:34:58
| Dire merci | Super ![]() Encore une palanquée de pour toi...Est-ce que vous arrivez quand même à mettre de côté pour l'achat avec ta mère, histoire que le temps "perdu" serve à qqch, ou même pas ? |
Par K.Zel : le 08/01/26 à 17:12:14
| Dire merci | sheytana : oui, on se sert la ceinture justement, historie d'économiser le plus possible. Là, la pâture est émaillée de petits bâtons roses en point de repère. C'est franchement douloureux. |
Par sheytana : le 08/01/26 à 17:30:41
| Dire merci | k.zel Ok au moins c'est pas totalement inutile, et jouer la montre peut finir par débloquer la situation... J'imagine par contre que ça doit être douloureux d'avoir ça sous le nez maintenant, on a beau se préparer, ça ne fait pas de miracles ![]() |
Par K.Zel : le 08/01/26 à 17:39:05
| Dire merci | Oui, on avait beau savoir que ça allait arriver, là que ça devient concret, c'est compliqué. Et comme ça s'ajoute à un paquet d'autres merdes stressantes, c'est vraiment pas évident à gérer. Je me dis qu'à défaut, ma mère le vit relativement bien. Mieux que moi c'est sûr, mais elle disait aussi tantôt qu'on était vraiment maudits et que rien n'allait jamais dans le bon sens pour nous. Pourtant, elle est courageuse, loin d'être défaitiste, mais à force que ça s'accumule, ouais ça devient trop lourd. Ce qui m'affecte le plus, c'est justement le fait que j'aimerais bien qu'elle ait enfin la paix après en avoir chier toute sa vie. |
Par SweetFee : le 08/01/26 à 20:35:47
| Dire merci1 | C'est dur Bon courage à vous deux, j'espère que vous allez pouvoir trouver votre petit cocon et être enfin tranquilles |
Par sheytana : le 08/01/26 à 21:30:40
Par dilou : le 08/01/26 à 21:50:51
Par chevalboiteux : le 09/01/26 à 08:32:50
| Dire merci | Que ça se décante pour vous cette année |
Par takhan : le 09/01/26 à 08:42:40
| Dire merci | je te souhaite aussi que le ciel s'éclaircisse |
Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 287) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Mais j'ai comme une bonne intuition pour 2026, au général. Je ne sais pas pourquoi je la sens bien. J'en parlais à mon frère qui m'a rappelé que la dernière année que lui avait bien senti avait été celle du covid alors bon 

pour que tes intuitions se confirment et tes rêves se réalisent !

) c’est sûr qu’un welsh décorera mon jardin de son charisme et de son espièglerie