Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Une brochette de bais

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 4559 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

15842 messages

1097 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)

Message édité le 26/04/25 à 19:03

Messages 4161 à 4200, Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >

Par sheytana : le 07/09/25 à 20:08:12

Déconnecté

147769 messages

2563 remerciements
Dire merci
Ah ben mince

J'espère que ce sera sans séquelles et que les causes seront identifiées

Par Maratre : le 07/09/25 à 20:09:11

Déconnecté

11506 messages

519 remerciements
Dire merci
Ah ok , désolée.

Par K.Zel : le 07/09/25 à 20:27:30

Déconnecté

15842 messages

1097 remerciements
Dire merci
Les premiers examens n'ont rien donné de pertinent, mais comme il a une liste longue comme le bras de facteurs aggravants, il est gardé en observation (cholestérol, athérosclérose, tabagisme, bradycardie, hypotension, stress, etc) il a passé le cap des 48h critique au niveau risque AVC, et reste un gros risque encore un mois post AIT.
L'avantage si on peut dire c'est que l'AIT est sans séquelles (systématiquement, je ne sais pas, mais apparemment, les séquelles seraient rares) pas comme un AVC donc. Maintenant, ça peut être une espèce de mise en bouche avant l'AVC, et c'est ça qui craint dans le cas présent. après, ça pourra tout aussi bien être un incident complètement isolé sans séquelles ni réitération ultérieure, je croise les doigts donc.
Il est déjà sur casse-couilles au quotidien, alors je ne veux pas avoir à le gérer post AVC, ce serait une sacrée plaie (je plaisante bien sûr, j'adore mon père même si c'est quelqu'un de compliqué) On saura demain s'il part sur une hospi plus longue, auquel cas j'irai chercher sa chienne qui est pour le moment gardée par ma belle-mère qui est elle-même en très mauvaise santé (SEP)
Bref, compliqué tout ça. Beaucoup de stress. Pour le coup, pour rester dans le thème, je remercie les bourrins d'être là car ils m'offrent une belle bulle d'oxygène...
Même si ce gogol de Cawr est tombé sur le cul à mes pieds tout à l'heure Pourquoi ? parce qu'il est allé boire dans un des deux bacs d'eau que j'étais en train de remplir et qu'il a touché le tuyau. Terrifiant... Lui-même a eu l'air de se sentir con de réagir si fort pour si peu.
Je vous jure que dans la bande heureusement que j'ai Grimm pour en avoir un sage et réfléchi, parce que les pré-papys là, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre

Par noirah : le 07/09/25 à 21:00:12

Déconnecté

1861 messages

96 remerciements
Dire merci1
Courage courage mon père en a fait un aussi en plein Covid, il va beaucoup mieux depuis (heureusement) mais il a été fatigué un moment.

Par Sidd : le 08/09/25 à 00:35:35

Déconnecté

3761 messages

137 remerciements
Dire merci
Aie ! Pas facile les parents vieillissant, et quand on n'est pas soi-même en parfaite santé, ça peut vite être une lourde charge.

Par sheytana : le 08/09/25 à 06:03:24

Déconnecté

147769 messages

2563 remerciements
Dire merci
k.zel Oui je sais bien, ma mère a été hospitalisée cet été. On pensait que c'était un AIT au début mais après les IRM c'était bien un petit AVC en fait.

Le plus stressant c'est que les médicaments pour traiter l'hypertension (dans notre cas) peuvent faire des malaises avant de trouver les bons dosages

Par laska : le 08/09/25 à 09:28:47

Déconnecté

29700 messages

636 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 08/09/25 à 09:30:38

Déconnecté

38838 messages

941 remerciements
Dire merci
Entre père, mère et chevaux, tu n'es pas épargné.

Par Arwen73310 : le 08/09/25 à 09:59:03

Déconnecté

2935 messages

104 remerciements
Dire merci
Plein de courage pas simple les 2 parents à gérer .... Et plein de

Par takhan : le 08/09/25 à 13:34:54

Déconnecté

9996 messages

560 remerciements
Dire merci
bah dis donc j'avais du retard dans ton post,
je suis désolée de lire tous ces problèmes de santé et j'espère que ça va aller de mieux en mieux. Dur dur de voir ses parents vieillir, ma mère a 72 ans, assez en forme, mais idem ne se ménage absolument pas, parfois je me dis qu'elle cherche peut etre inconsciemment le point de rupture. C'est dur.
Et paradoxalement, ce genre de personnalité c'est ce coté grinta qui les maintiens la tete hors de l'eau.
Courage.
Spoiler

Allez ma traditionnelle joke... **en regardant tes photos**
"tiens il fait beau" d'un air très étonné

Par Lony : le 08/09/25 à 16:21:33

Déconnecté

6402 messages

151 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 08/09/25 à 17:20:57

Déconnecté

38838 messages

941 remerciements
Dire merci
ce genre de personnalité c'est ce coté grinta qui les maintiens la tete hors de l'eau
Mais oui, bien sûr !
Et ce n'est pas paradoxal : moi qui ai cet âge aussi, je sais une chose : c'est que si on commence à s'économiser, on vieillit plus vite encore.
Votre rôle, à vous les jeunes, c'est d'aider vos vieux ( ) à faire la différence entre garder de l'activité et de l'énergie et se mettre en danger. Et vous n'êtes pas forcément les mieux placés pour savoir où placer le curseur
Puis les septuagénaires de nos jours ne sont pas si vieux, ne veillez pas sur eux comme sur des enfants. Et si'ls prennent des risques, c'est qu'ils sont "still alive "!

Par K.Zel : le 08/09/25 à 18:19:35

Déconnecté

15842 messages

1097 remerciements
Dire merci
Je découvre un mot avec grinta, tiens. Oui je pense aussi que ça aide bien, je vois bien le contraste entre ma mère et mon père qui sont à l'opposé sur ce point. Heureusement, ma mère a appris à doser mieux, un peu par la force des choses vu qu'elle a enchaîné opération du pied et prothèse d'épaule. Je dirais qu'il faut trouver le point d'équilibre entre faire et trop en faire.
Pour le coup là ça lui fait du bien d'être forcée de se reposer, elle s'en rend compte elle-même, elle a l'esprit plus clair. Elle garde bien le moral aussi et fait quand même des choses, mais piano. (pour faire écho à grinta ) Tout à l'heure, elle m'a dit un truc tout simple, mais qui fait plaisir : "je suis persuadée que je vais bien guérir" et je crois que si j'vais un tonton sous la main, je la retrouverais à cheval

Vraiment, un grand merci du soutien. Je ne réponds pas à chacune individuellement parce que je suis HS, mais le coeur y est

takhan rigole, mais on n'a quasi pas d'eau. Même au-delà du cliché du Nord sur la pluie les pâtures sont grillées, je suis vraiment content d'avoir des rustiques parce qu'ils sont obèses malgré tout, mais c'est super sec. On a même encore eu 31° hier, d'un coup, on n'a pas compris

Par jrsrosey : le 09/09/25 à 05:06:48

Déconnecté

6803 messages

77 remerciements
Dire merci
Je vous rappelle que Joël mon mari, va avoir 75 ans le 22, pour moi 70+ c’est absolument pas vieux j’ai commencé à considérer ma grand mère « vieille » quand elle a eu 90 ans et qu’elle a du se résoudre à entrer à la maison de retraite, et ça reste elle la plus active, qui participe à toutes les activités. Donc bien sûr qu’elle va aller mieux

Par K.Zel : le 09/09/25 à 14:22:43

Déconnecté

15842 messages

1097 remerciements
Dire merci
jrsrosey : tu vois pour moi, c'est pas tant une question d'âge que de santé, et bon, on ne va pas se cacher qu'en prenant de l'âge les problèmes de santé ont plus de chances de survenir. Au même titre que j'engueule mon frère quand on bosse ensemble et qu'il porte du lourd malgré son hernie discale, et à titre individuel, je vis mieux depuis que je m'économise davantage, rapport à ma santé pourrie.
Je ne vas pas tenir le discours "l'âge c'est dans la tête" car je ne suis pas d'accord avec ça, parce que ça laisse entendre de vieillir est une mauvaise chose, mais on vit vraiment dans un monde d’âgisme malheureusement. Après pour moi, ça n'est pas déconnant d'être plus vigilant sur un organisme qui a pas mal encaissé. Un peu comme on est vigilant quand on a un bourrin qui a fait une tendinite par exemple. Forcément, l'accumulation des années fait qu'il y a justement plus de chances d'avoir accumulé des pépins physiques quand même. Mon père a survécu à trois cancers par exemple, et il y a nécessairement plus de chances de les avoir eu à l'âge qu'il a maintenant que s'il avait 20 ans.

Après, pour autant, je ne suis pas à penser que mes parents ont besoin d'être infantilisés en leur disant quoi faire/en les mettant dans du coton, au contraire même. Je suis juste inquiet pour des gens que j'aime. A côté de ça, je me bats justement car je trouve qu'on prend trop souvent ma mère pour une petite vieille sans défense, notamment parce qu'elle a le tort d'être trop gentille. Je ne compte plus le nombre de fois où pour quelque chose qui la concerne, elle, on s'adresse à moi autant parce qu'elle est âgée que parce qu'elle est une femme (mon père ne se fait pas infantilisé comme ça) A titre individuel, je me fiche bien de l'age de la personne en vérité, dans un sens comme dans l'autre (je ne vais pas estimer qu'un jeune est nul dans son domaine parce qu'il est jeune : il est bon ou pas, rien à voir avec l'âge) mais en pratique, dans un regard sociétal, il y a une sacrée différence de traitement, et c'est plutôt ça ici qui importe.
Quand ma mère roule bien, je ne risque pas de lui dire de lever le pied. Quand elle s'essouffle comme maintenant au point de devoir faire la sieste après avoir fait à manger ou la vaisselle, là si, je lui dis de lever le pied. Son âge n'a pas grand chose à faire dans l'histoire en vérité, je lui dirais d'y aller mollo même si elle avait encore 20 ans.

Par K.Zel : le 09/09/25 à 18:32:49

Déconnecté

15842 messages

1097 remerciements
Dire merci
Bon, j'étais jaloux d'Erzie, donc je me suis fait éclater le pied aussi aujourd'hui. A chaud, ça allait, mais là, c'est une autre chanson. Je ne pense pas avoir quoi que ce soit de cassé ceci dit, je pense que demain ça ira.
Le pire, c'est que c'est vraiment con, je curais les pied de tout le monde, j'arrive au dernier pied sur le dernier ch'val à savoir V.Ron. Il a des problèmes de coordination motrice, du coup, il tricote je ne sais quoi pour me donner son pied, essaie vraiment mais n'arrive pas et paf, il lâche son pied sur le mien, et bien sûr "comprends po" quand j'essaie de le bouger, donc je "tape" dessus, sur le poitrail "bouge !" alors il bouge avec un air battu. Moi je le poursuis en boitant, li s'enfuie au pas, vraiment la course-poursuite molle en mode Derrick quoi
Mais là où ça me sidère c'est que Baron vient faire son inspection, et je lui dis "arrête-le !" eh ben, il l'a fait... Il s'est bien interposé, grosse menace d'oreille et de secouage de tête et c'était bon, j'ai pu curer ce pied de mes deux. Ensuite il est venu faire son rapport, ce qui valait bien un grattage d'oreilles

Par jrsrosey : le 10/09/25 à 07:10:07

Déconnecté

6803 messages

77 remerciements
Dire merci
"en mode derrick" mais lol
Oui on est bien d'accord que la santé à 20 ou 70 ans si tu l'as pas tu l'as pas, et que à partir de 70 ans, ça se ressent de plus en plus. Et bien évidemment, quand on n'a pas une santé de fer on se ménage

Les boules pour le pied, le moindre hématome sur un pied c'est la même douleur et aussi long je trouve que si c'était cassé. Pour faire diminuer les hématomes ici on a un spray de médecine chinoise qui est vraiment top c'est flagrant comment ça étale l'hématome et il s'évacue beaucoup plus vite.

Par Erzebeth : le 10/09/25 à 08:23:07

Déconnecté

77464 messages

1876 remerciements
Dire merci
La façon de vieillir, c'est pour les humains comme pour les chevaux, ça dépend quand même beaucoup des gens, tout le monde n'est pas égal devant ça.
Bon moi je connais des tas de gens qui ont eu des boulots qui leur ont abîmés la santé et qui sont ou étaient déjà très abîmés à 40 ans. Alors le recul de l'âge de la retraite, pour eux, ça a un vrai impact, c'est pas juste prendre son mal en patience un peu plus longtemps.
Et des gens sur qui tous les problèmes de santé sont tombés une fois à la retraite et qui sont décédés dans les 2 à 5 ans sans en avoir profité, j'en connais aussi. Bon après c'est pas que une histoire de catégorie socio-pro, il y a aussi une part de chance (je le vois pour ma tante et mes parents... Les trois peu ou prou le même âge, mais c'était ma tante qui était la plus en forme, santé de fer, jamais malade, aucun passif particulier... Ben c'est elle qui n'est plus là aujourd'hui ), mais néanmoins ça pèse très lourd dans la balance sur la façon de vieillir.
Cela dit c'est vrai que de nos jours, quand on vieillit bien, 70 ans c'est plus si vieux que ça et tant mieux.

Par Lony : le 10/09/25 à 15:22:10

Déconnecté

6402 messages

151 remerciements
Dire merci1
Baron magique

Par takhan : le 15/09/25 à 14:13:00

Déconnecté

9996 messages

560 remerciements
Dire merci
non mais le Baron qui fait la police

Par sheytana : le 15/09/25 à 14:15:35

Déconnecté

147769 messages

2563 remerciements
Dire merci1
Comment va ton pied ?

Par K.Zel : le 15/09/25 à 18:00:14

Déconnecté

15842 messages

1097 remerciements
Dire merci
sheytana : ça va, merci ! J'ai boitillé 3 jours, mais c'était pas grand chose au final, ouf !
En passant, mon père est sorti de l'hosto, il a pu avoir son scanner plus tôt et RAS, donc un soulagement aussi

tiens, j'en profite pour raconter une anecdote cheval. J'avais déjà raconté que souvent avec Baron on a une séance grattouilles après la "ration". Il me montre où il veut que je le gratte,e t go. Eh bien là, je ne devais pas assez bien comprendre, où il ne pouvait simplement pas me montrer vu qu'il voulait que je lui gratte le garrot, alors il a trouvé la technique : me montrer sur V.Ron sur le coup, je me suis dit que je sur interprétais, mais il me voulait pas laisser V.Ron le gratter en retour, et si je grattais à un autre endroit que souhaité, il me montrais le bon endroit sur V.Ron Il est trop malin, ce poney

Par sheytana : le 15/09/25 à 18:06:20

Déconnecté

147769 messages

2563 remerciements
Dire merci
Bonnes nouvelles Ca doit un peu requinquer

Par Erzebeth : le 15/09/25 à 19:12:57

Déconnecté

77464 messages

1876 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 15/09/25 à 19:56:54

Déconnecté

38838 messages

941 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 16/09/25 à 15:49:35

Déconnecté

43488 messages

558 remerciements
Dire merci
il me montrais le bon endroit sur V.Ron
excellent

Par Lony : le 16/09/25 à 18:22:00

Déconnecté

6402 messages

151 remerciements
Dire merci

Bonnes nouvelles pour la santé !

Par K.Zel : le 18/09/25 à 21:50:13

Déconnecté

15842 messages

1097 remerciements
Dire merci
Bon bon bon...
Je pense que ok, c'est bon, v'là le truc qui ne va pas chez Baron. Pas de surprise, mais ça fait chier. J'en ai déjà parlé que je soupçonne un CPE chez lui, ceci depuis un moment. Je pense avoir eu confirmation hier. (et si pas ça, autre problème de dos)
Là, ils sont de retour dans la parcelle la plus proche des bâtiments, donc meilleur endroit possible pour observer sans être vu. Je le vois s'étirer en "enroulant le dos et en faisant un gros grognement, en soi, la scène est assez rigolote, sauf que... il recommence 5 secondes après, et encore 5 secondes après. Je le vois faire ça une sacrée série de fois, toujours avec un soupir ou un grognement. Dès que j'apparais dans son champ de vison, il arrête complètement, bien évidemment. Il me semble un coup d'oeil sympa, genre "hey ! coucou !" et quand je m'éclipse à nouveau et l'observe, plus d'étirement mais tête basse/oeil mort. Youpi.
Et c'était le jour du MF, et quand ce dernier travaillait sur son antérieur droit, bim, rebelote à monter le dos et la tête avec un grognement.
On a eu un changement de temps assez soudain, et ça doit jouer car V.Ron était moins bien aussi. Du coup, j'ai collé Baron sous Prévicox aussi, comme je fais avec V avant et après le maréchal, et aujourd'hui, il était effectivement beaucoup mieux.

Et là que j'vais enfin fini de courir partout, j'en ai profité pour un temps en tête à tête avec Baron, de base surtout pour lui enlever les milliers d'oeufs de gastérophiles (fou comme on est envahi depuis qu'on a une voisine avec des chevaux qui ne pratique que le vermifuge naturel à coup d'aïl C'était un moment cool et détendu dans la cour, et s'il a cherché deux trois fois un fantôme, pas de réaction de peur démesurée. Je lui ai aussi massé le dos à coup de flector, on verra bien.
En plus de ça, j'ai déposé ma mère à l'hôpital pour ses examens approfondis, donc elle n'était pas là, donc la chienne était tristounette. Fait qu'elle venait se coller à moi tandis qu j'étais accroupi avec mon couteau, passant entre les jambes de Baron, y compris entre les postérieurs... elle a dû oublié qu'il l'avait déjà tapé deux fois dans le pif.

Et bref, va falloir que je vois pour muscler un peu ce dos. Voir aussi avec la véto ce qu'on peut faire pour l'aider. Il a toujours eu le dos sensible, mais avec l'âge, ça ne s'arrange pas (et le gros bide et manque de muscle non plus) ça va aussi demander une pds de contrôle des reins
pour voir où on en est. Peut-être voir pour une méso aussi, ou même disons à la place de quoi que ce soit per os, ça va dépendre de la pds.
Pétard, le prochain bourrin je ferai une visite véto plus cher que le prix d'achat je crois, si j'ai encore la foi d'en racheter un un jour.

Bon, à défaut, on passe vraiment des moments de grande qualité là), même sans rien faire, et je peux totalement me contenter de ça avec lui et pas monter, mais je ne peux pas le laisser aussi douloureux

Par sheytana : le 18/09/25 à 22:20:09

Déconnecté

147769 messages

2563 remerciements
Dire merci
Le véto il va te dire que le dos il n'y a pas de secret... Il faut le bosser

Après le CPE ça se gère quand même bien, à choisir je préfère ça que ailleurs

Allez courage

Par K.Zel : le 18/09/25 à 22:36:34

Déconnecté

15842 messages

1097 remerciements
Dire merci
Ah ça je sais bien, je l'ai toujours travaillé dans ce sens, mais le problème là est que je ne me vois pas le bosser vraiment en l'état. Faut vraiment qu'il est un anti-douleur assez costaud, et voir ce qui peut être donné avec ses reins pourris.
Là, je peux seulement miser sur du stretching en statique, dès mise en mouvement il y a explosion, avec bien sûr départ tête en l'air dos creux. C'est bien le problème dans la situation actuelle.

Par sheytana : le 18/09/25 à 22:38:48

Déconnecté

147769 messages

2563 remerciements
Dire merci
Et je suis pas pro enrenement mais est ce que typiquement la une gogue en longe ça aiderait pas à passer le cap ?

Par K.Zel : le 19/09/25 à 01:07:02

Déconnecté

15842 messages

1097 remerciements
Dire merci
Si j'y pense. J'ai déjà utilisé avec lui monté en commandé, il y a déjà un bon bout de temps car à son arrivée il fuyait très fort le mors, tête en l'air, évidemment, notamment en départ au trot. J'avais fait des pieds et des mains pour corriger ça, en repassant même au mors de bébé, en passant sans mors aussi + divers exos bien sûr classiques, sans grand succès. Une séance avait suffit à ce qu'il capte, c'est l'avantage chez lui. Il bosse aussi bien tout seul maintenant, dans le sens où en longe il ne va plus jeter la tête en l'air au départ au trot, au contraire, il remonte toujours bien le bide (p'têtre ben pour protéger son dos maintenant que j'y pense) J'ai aussi un genre de chambon élastique d'ailleurs. Peut-être une meilleur option s'il décolle en furie, car c'est le genre à forcer plutôt que de céder
Je ne suis pas du tout pro enrênement non plus, mais parfois, ça peut être une aide pour appuyer la demande. En fixe, je suis bien loin de saucissonner et monté je n'utilise que commandé.
Ce qu'il y a de bien aussi,c 'est qu'il écoute bien les conseils posturaux, si je peux dire ça comme ça. Par exemple avec sa rééducation, il avançait bien moins l'antérieur droit (celui qui a été blessé) alors que tous les voyants étaient au vert, véto à l'appui. du coup j'ai passé une longe autour de la jambe, un peu au-dessus du genou et, en main, je l'ai forcé à avancer la jambe davantage. En une séance il a capté et s'est mis à mieux marcher.
Je vais déjà le recoller sous harpago + les massages du dos (en rendant au chevaux le gel d'harpago que je leur ai piqué chez moi pour mon pied écrabouillé )

Et ça va sonner mystique, alors qu'on sait que c'est plutôt l'opposé de moi, mais je lui ai expliqué tout ça, qu'on allait prendre notre temps, qu'il était toujours mon "bro" avec un statut à part. Je ne dis pas qu'il a compris les mots, mais je pense qu'il a senti l'intention. Pour preuve, j'ai pu aller gratter tous les oeufs de ses jambes sans qu'il finisse par jouer des claquettes alors que d'ordinaire, c'est une jambe à la fois.Je pense aussi qu'on a bien réparé la confiance mutuelle ces derniers mois, et ça, c'est vraiment super important, surtout avec un profil comme ça.

Par sheytana : le 19/09/25 à 08:49:55

Déconnecté

147769 messages

2563 remerciements
Dire merci
Le gogue fixe c'est je trouve contre productif sur du galop, mais pas mal au trot notamment en longe. Si ça peut aider à passer le cap

Et si tu fais une méso, ce sera comme pour moi clairement, le véto m'a dit "si on fait une méso c'est pour qu'il bosse vraiment derrière, pas pour faire des séances au pas" Du coup il faut être en mesure de s'y coller ...

Par K.Zel : le 19/09/25 à 11:55:02

Déconnecté

15842 messages

1097 remerciements
Dire merci
Je sais bien pour la méso, c'est ce que je dis plus haut : trouver un anti-douleur suffisant pour pouvoir le travailler correctement derrière.
Le gogue fixe au galop, non, de toute façon. Je ne suis pas du genre à être braqué sur mes acquis, mais ça, on m'a toujours appris pas d'enrênements au galop, et je m'y tiens. Mais là de toute façon, tout enrênement est inenvisageable en longe tant qu'il explose comme ça. On parle d'un bourrin qui a déjà essayé de traverser des murs et des portes quand il pète un plomb, ou encore s'est jeté au sol plutôt que de se laisser toucher les jambes. Quand il pète un plomb, il y a zéro cerveau et que la force brute. Je ne prendrai pas le risque qu'il aille se péter la nuque, car je sais qu'il en est capable. Pour ça que l'idée est bien là d'avoir un anti-douleur assez fort pour juguler ses pétages de plomb qui sont complètement liés à la douleur, pour pouvoir ensuite aller plus loin dans le travail physique. Mais entre deux, ont travaillera clairement à poil (lui, hein, pas moi, il fait trop froid pour ça)

Par K.Zel : le 19/09/25 à 17:02:55

Déconnecté

15842 messages

1097 remerciements
Dire merci
Bon ben ma mère a eu son hospi de deux jours pour examens complémentaires. Elle a eu un test d'effort, une fibroscopie (biopsie + lavage broncho-alvéolaire) + test d'apnée du sommeil (elle en fait un peu)
Là, pas de diag définitif, vu qu'il y a aussi attente des résultats, le pneumologue va aussi référer son cas à des confrères lors d'un colloque (je crois qu'on aime bien avoir des maladies compliquées) En attendant, elle est sous oxygène la nuit + la journée si besoin (avec un petit chariot)
Le doc lui a dit qu'il fallait se couper de toute poussière et donc se séparer des chevaux Pas sûr d'avoir besoin de le préciser, mais non, ça n'est pas au programme, d'autant plus qu'ils sont au pré H24 sans foin en ce moment, et que je gère à 100% Je dois juste avoir une tenue pour m'occuper d'eux et en changer pour la côtoyer.

bon, et Baron, je comprends le contraste jour gris/jour ensoleillé. Ici on était en automne depuis plusieurs jours, et là bim, l'été à presque 30 : poney super joyeux. Au final, j'ai l'impression que c'est plus une historie de chaleur sur son dos que de luminosité, même si je le couvre déjà quand il pleut

Par sheytana : le 20/09/25 à 11:27:16

Déconnecté

147769 messages

2563 remerciements
Dire merci1

Par Lony : le 20/09/25 à 16:23:26

Déconnecté

6402 messages

151 remerciements
Dire merci
Pour ta mère

J'ai équipé Oriane d'un liner back on track pour cet hiver.
Je sais que tu n'es pas convaincu par le concept mais pour l'utiliser sur moi ça m'a vraiment changé la vie. Par exemple j'ai très souvent des maux de tête horribles (névralgie d'arnold, grosse arthrose cervicale) donc je mettais le truc dans mon cou... Finalement je dors carrément dessus maintenant, et j'ai plus mal à la tête en fait. Bref, ça pourrait se tenter sur Baron s'il apprécie une chaleur douce, c'est tout à fait dans le thème.

Par K.Zel : le 20/09/25 à 18:10:54

Déconnecté

15842 messages

1097 remerciements
Dire merci
Le principe de chaleur passive, si si, c'est même bien connu pour les douleurs articulaires, j'en utilise aussi sur moi, c'est juste le bullshit pseudo scientifique de Beselin qui me pose problème, sans comtper qu'il change selon les modes du moment (céramique, médecine chinoise...). J'ai un chauffe-dos Back on track d'ailleurs, que j'ai pris car je pensais à tort la coupe pratique et que je suis allergique à la laine, sinon je poserais juste une couverture en laine. Après si demain, il y a une vraie étude sérieuse sur la supériorité Back on Track comparé à d'autres textiles, je réviserai mon jugement, mais vu que bizarrement, il n'y en a pas, non, ça ira pour le moment
Qu'il y ait une différence entre avec et sans, oui, il y a des études dans ce sens, mais logique, cf le principe de chaleur passive connu depuis des siècles.

Après, je protège son dos depuis toujours, mais je pense que ça a dû s'aggraver avec sa convalescence et la perte de muscle qui en a résulter + le fait d'avoir été fort tordu pendant longtemps. Mais aujourd'hui par exemple, il était super délié, zéro tension dans le dos, vraiment bien.

Par K.Zel : le 22/09/25 à 18:22:54

Déconnecté

15842 messages

1097 remerciements
Dire merci
Bien content, les astres étaient enfin alignés pour bosser Baron. (on arrête pas d'avoir des petites pluies chiantes et lui et moi sommes des chats pour ça)
Il m'a fait rire car on a fait du stretching, et d'ordinaire, c'est un peu pour le fun comme ça, sauf que là non je voulais des répétitions. Et donc à la flexion latérale de trop, j'ai eu droit au shetland buté qui ne veut pas et propose autre chose (j'en ai demandé 4 de chaque côté hein, ouh làlà, trop d'efforts )
Ensuite pour dire de bosser sans longer je suis allé en pâture pour traverser plusieurs fois le fossé qui la traverse et qui est à sec en ce moment. Ça a eu l'air de l'éclater, ou du moins pas trop le faire chier, mais il aime bien les variations de terrain. Il est clairement plus mobile sous harpago, pour dire, j'avais peine à voir un pépin. Quand on a fini, je le lâche près de V.Ron qui est son pote du moment, mais nan, ça l'intéressait pas, alors comme il m'a suivi, on est allé faire des slaloms entre les poteaux. Bête à dire, mais ça faisait vraiment longtemps qu'il n'avait pas été motivé au taf. Il a aussi pas mal cherché les fantômes, au sens tendu, regard rivé sur un truc, mais sans que ça déborde, pas d'explosions rien, et punaise, c'était reposant.
J'ai pu constaté aussi en fin de taf que ça avait pas mal chauffé au niveau des trapèzes, mais aussi d'une zone où il a une ancienne blessure de harnachement. Je ne saurais pas compter les vertèbres, mais je dirais à hauteur du siège d'une selle, et ça avait chauffé des deux côtés, mais plus d'un côté que de l'autre.
Après zéro réaction à la palpation et dos plutôt souple même.

Bref, c'était vraiment pas grand chose, mais vu d'où on part, c'était vraiment cool de faire une séance comme ça où l était intéressé et de bonne humeur une fois que je l'ai emmené au fossé.

Par sheytana : le 22/09/25 à 20:47:14

Déconnecté

147769 messages

2563 remerciements
Dire merci
C'est top

C'est vraiment sympa ces moments qu'ils offrent d'eux même, je trouve ça émouvant à chaque fois

Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 287) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval