Une brochette de bais
Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 4826 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09
| Dire merci | Hello tout le monde ! Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux. Vous allez vite voir que : 1. Je suis nase en photos 2. Je suis mal équipé en plus. 3. J’en prends rarement. Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies. Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même ! Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique : Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25 V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015 Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014 Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016 Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21) Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19) ![]() Merci jrs Message édité le 26/04/25 à 19:03 Message édité le 16/04/26 à 14:43 |
Par sheytana : le 29/04/26 à 22:05:19
| Dire merci | Non mais rassure moi tu vas la renommer ![]() |
Par dilou : le 29/04/26 à 22:56:37
| Dire merci1 | La mienne est déjà là Rebaptisee Comète parce que Coquette c'était trop nul. Sous les lits ou les fauteuils en permanence. Mais on a bon espoir de la voir un jour |
Par K.Zel : le 29/04/26 à 22:59:55
| Dire merci | sheytana j'ai acheté des chevaux nommés Nantllesg Cawr et V.Ron et je ne les ai pas renommés alors... Je dirais que ça reste à voir, comme c'est une adoption test vu son profil. Tant que c'est pas acté, définitif, non. Si elle connait très bien son nom, non (coucou V.Ron) Après, ma petite a aussi un prénom humain, parce que ça m'avait fait marré de lui donner un nom ampoulé. Elle s'appelle Judicaëlle LaVie (Lavie, parce que je l'ai trouvée dans ma poubelle, et poubelle la vie, ouais ouais. ) D'un côté, l'idée d'avoir deux chattes avec des prénoms humains, ça me fait rigoler, dans le genre "je rentre à la maison pour retrouver Judicaëlle et Aline" on dirait que je parle de mes gosses Et bon, on sait aussi qu'ils ont des noms, mais ça finit toujours en surnom aussi. De base, j'vais prévu d'appeler ma petite plutôt LaVie, et ça a fini en Juju... alors que j'ai eu un chien déjà surnommé Juju. Mais je réfléchis un peu à des noms à consonances similaires, mais j'avoue que nommer les bestioles, ça m'inspire peu. Pour ça que j'étais content que Grimm s'appelle Grimm, parce que j'aime vraiment bien. Ça me rappelle que j'ai eu un pote horrifié quand j'ai ramené Baron, à me dire que son nom était abominable et que je devais à tout prix le changer alors que moi ça m'allait comme nom, certes commun, mais pas horrible (dixit le mec qui avait renommé sa jument Girl, l'hôpital, la charité tout ça... ) |
Par OceanxIndien : le 30/04/26 à 01:37:44
| Dire merci | Moi je dis que si tu gardes Aline, le forum garde Alien. Je trouve ca super drôle! Message édité le 30/04/26 à 01:39 |
Par sheytana : le 30/04/26 à 07:13:36
| Dire merci | k.zel Ouais mais là c'est un nom d'humaine quand même répendu franchement c'est largement pire que les deux autres Quelle idée franchement |
Par Erzebeth : le 30/04/26 à 10:08:34
| Dire merci | Moi non plus je ne suis pas fan des noms d'humains pour les animaux, mais curieusement, ça semble assez fréquent... Bon, Bellinda bien sûr... mais j'ai connu deux juments qui s'appelaient Manon! Pour le coup ça me semble même encore plus répandu qu'Aline comme prénom (moi j'en connais plus en tous cas).En chat, j'ai connu un Jean-Michel, mais c'était spécial. Mais bon, ce qui change tout c'est si l'animal connait son nom ou pas. |
Par laska : le 30/04/26 à 10:36:28
| Dire merci | Un de mes défunts chats s'appelait Francis C'était étrange quand je l'appelais dans le jardin |
Par sheytana : le 30/04/26 à 10:38:50
| Dire merci | Ah ouais Manon c'est encore pire |
Par Falco : le 30/04/26 à 10:55:03
| Dire merci | Je dé-soumarine. Moi je m'appelle Aline, ça me fait tout bizarre Mais bon, la jument de mon compagnon s'appelle Elena (on n'a pas choisi) et nos deux chats Sardine et Maquereau (là on a choisi). Du coup, je suis pas sure que je puisse donner des leçons |
Par Erzebeth : le 30/04/26 à 10:56:24
| Dire merci | Sardine et Maquereau, j'adore ! Ma tante avait Perlie et Popette (les chats Perlie Popette ) |
Par Falco : le 30/04/26 à 11:03:55
| Dire merci | les chats Perlie Popette Total respect, je suis fan Oui, ça fait rire beaucoup. Ma véto m'a dit que le prochain devra s'appeler Hareng ![]() |
Par poonsy_alice : le 30/04/26 à 11:14:48
| Dire merci | La spa de la villa à côté de chez moi ne donne que des prénoms anciens aux chats qu'ils ont en adoption. Ça m'éclate d'aller sur leur page pour lire le prénom et voir la tronche du chat Là tout de suite en tête, j'ai Raymond, Martine, Micheline, Édouard... |
Par poonsy_alice : le 30/04/26 à 11:16:10
| Dire merci | Mais du coup j'ai oublié de dire que je suis super contente pour toi que tu ais réussi à te projeter avec un nouvel animal ! (Une amie avait un chat roux et blanc. Il s'appelait patou. Parce qu'il était pas tout roux ) |
Par sheytana : le 30/04/26 à 11:16:15
| Dire merci | Perlie et Popette j'adore |
Par Nine81 : le 30/04/26 à 11:29:28
| Dire merci | j'ai deux tortues Tache et Pistache |
Par Pili : le 30/04/26 à 13:44:56
DéconnectéDire merci1 | Si le côté obscur de la force te dit que ce chat doit s'appeler Alien, qui es tu donc pour donner ton avis ? Mon dernier emmerdeur de chat je l'avais appelé Vomito pcq quand je l'ai eu il était 1/2 mort du calicivirus et la plupart de ce que lui donnais en gavage ressortait aussi sec. Et il a fini par très bien connaître son nom. Moi ça fait longtemps que je ne cherche plus de nom, après tant d'animaux ça a fini par me gaver alors ils s'appellent comme ça me traverse l'esprit. Les 2 derniers mâles méchants que j'ai eu je les avais appelés Fast & Furious pcq ils tapaient plus vite que leur ombre |
Par Kamao : le 30/04/26 à 14:38:01
DéconnectéDire merci | J’ai eu Bounty Twix et Nesquick on est gourmand dans la famille |
Par sheytana : le 30/04/26 à 15:20:23
| Dire merci | Si le côté obscur de la force te dit que ce chat doit s'appeler Alien, qui es tu donc pour donner ton avis ? |
Par K.Zel : le 30/04/26 à 16:19:43
| Dire merci | bon ben voilà, elle est là... enfin... je crois ![]() J'ai ouvert la cage et elle a disparu dans mon appart, elle a l'air planquée derrière la machine à laver Punaise pour le nom, faut que je mette ça en spoiler Spoiler
Je dis à la dame de l'assos que ma BS a adopté Ulys chez eux, qu'elle a rebaptisé Porcinet. Et la nana me dit "oh oui, ce nom, j'ai été horrifiée quand j'ai dû le changer à l'ICAD "
Je lui ai dit qu'on était d'accord et que c'était un sacré nom de merde.Sinon, voilà, je suis allé chercher Aline à l'appart de sa FA. Le gars l'avait déjà mise dans une caisse, sinon ça aurait été impossible de l'attraper en notre présence. Le transfert de caisse a été fun d'ailleurs, il a fallu la "faire couler" dans la mienne Je ne l'ai pas entendue de la route, et là Juju n'a absolument rien calculé, mais il y a de quoi vu que l'autre s'est bien planquée On va lui foutre la paix et voir ce que ça donne dans quelques jours.Elle est ultra jolie en tout cas, une très belle couleur blond roux pas très flagrante avec ma photo pourrie à suivre. La blague aussi c'est qu'on a tellement bien papoter avec la nana de l'asso que j'ai oublié de payer ça va se régler hein, mais j'y ai pensé pile poil quand mon GPS m'a emmené dans un chemin de terre tout pourri devant un centre équestre, je me voyais pas faire demi-tour.![]() |
Par Keanjha : le 30/04/26 à 21:20:20
| Dire merci | Mon précédent chat, trouvé sur le bord de la route en rentrant du poney, s'appelait Pistache, parce qu'il avait une tache. Mon chat actuel était un peu du même profil que la tienne, un fantôme déjà grand (10 mois). Il a passé un mois à transiter de dessous le canapé à derrière la cuisinière à sous le lit, un expert en poussière de dessous de meubles quoi. Je désespérais vraiment qu'il accepte de nous approcher un jour, j'en étais à me dire que tant pis, il vivrait sauvage à la maison. Il a fini par venir jouer avec moi, au bout d'un mois, un peu influencé par le chat de ma fille qui est très familier. Et maintenant, c'est le chat le plus câlin que je connaisse. Bienvenue à la petite nouvelle et sois patient, vraiment Message édité le 30/04/26 à 21:20 |
Par K.Zel : le 30/04/26 à 21:36:56
| Dire merci | Ouais, je vais clairement m'armer de patience. Là, personne ne peut savoir que j'ai deux chats, même moi J'avais prévu de garder Juju dans ma chambre et "Aline" dans la pièce à vivre, mais elle s'est planquée d'elle-même dans la salle de bains, du coup je lui ai mis litière, nourriture, eau, panier, et je fermerai la nuit, historie que les filles ne se rencontrent pas de façon explosive à 3h du mat' Il y avait une serviette dans la caisse de transport, donc bien imprégnée de l'odeur d'Aline alors je l'ai faite sentir à Juju...qui a été euphorique ! ça fait un moment que je ne l'avais pas vue comme ça. Elle a fait un paquet de petit bruits type "brou brou" puis elle a cherché partout, super avenante. Bon, comme c'est Juju, elle ne l'a pas trouvée (Juju et V.Ron, même combat) mais elle l'a appelée et a tapé des zoomies comme pas vu depuis janvier. Je la pense bien disposée à la rencontre. Là maintenant, c'est très calme, chacune dans son coin Et oui, a priori je vais bien changer son nom, notamment suite à une conversation à ce sujet. J'ai eu une évidence d'un coup à cause de mon bug Aline/Alien. Et je me rends compte que ça "ouvre la porte". Je ne sais pas trop comment expliquer ça, ou alors de façon cul cul : "ça ouvre la porte de mon coeur" J'ai géré tout ça de façon très utilitaire/pragmatique jusqu'à présent, mais là que je l'ai rencontrée, et ramenée, je me projette enfin. (et bordel, elle est vraiment belle. Hâte de pouvoir vraiment vous la montrer) |
Par dilou : le 30/04/26 à 21:37:59
| Dire merci | Ma Comète est un peu moins planquée, et on arrive à la caresser un peu mais elle panique au moindre bruit ou geste brusque. Ca va venir ! |
Par K.Zel : le 30/04/26 à 21:45:12
| Dire merci | Oh oui, je me formalise vraiment pas. Elle prendra le temps qu'il faudra. Juju fera peut-être un pont aussi, parce qu'elle est vraiment cool et totalement en confiance. Le gars qui avait Alien en FA disait qu'elle a décanté d'un coup après aussi environ un mois, en passant par le jeu. |
Par Keanjha : le 30/04/26 à 22:55:45
| Dire merci | Ca ressemble beaucoup à la situation quand mon matou est arrivé. Mon autre chat, hyper sociable et proche de l'homme l'appelait aussi en faisant des espèces de roucoulements. On a eu des nuits très bruyantes Ils s'adorent maintenant, c'est un super duo. |
Par Erzebeth : le 30/04/26 à 23:27:56
| Dire merci | Bienvenue à la jolie Alien! |
Par K.Zel : le 30/04/26 à 23:32:30
| Dire merci | Mais j'ai encore écrit Alien, quel enfer Mon cerveau ne veut vraiment pas.J'ai dit à mon frère comment je pensais l'appeler, il trouve que ça colle vraiment bien. Ce serait Newt. Parce que Aline > Alien > films Alien > la gamine sauvage du 2 > Newt. Je pense que je me déciderai quand je la verrai. Là j'étais persuadé qu'elle était dans ma salle de bains maiiiiiis non. si j'ai le malheur de voir où elle est, elle se sauve, donc je ne la cherche plus. On verra si elle réapparait un jour ou pas. Plus qu'à croiser les doigts que ça ne se batte pas si elles se rencontrent en pleine nuit |
Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 436) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

(dixit le mec qui avait renommé sa jument Girl, l'hôpital, la charité tout ça...
)

)

ça va se régler hein, mais j'y ai pensé pile poil quand mon GPS m'a emmené dans un chemin de terre tout pourri devant un centre équestre, je me voyais pas faire demi-tour.