Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Une brochette de bais

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 5114 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

16794 messages

1173 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)

Merci jrs

Message édité le 04/08/26 à 19:11

Messages 4961 à 5000, Page : < < | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128

Par Erzebeth : le 22/06/26 à 14:28:00

Déconnecté

78873 messages

1958 remerciements
Dire merci
Kira, qui était très gentil, mais comme Juju, qui venait un peu d'une autre planète, il a mis 3 mois avant de se remettre à miauler normalement après l'arrivée d'Electre.
Ca peut vraiment prendre du temps.

Après les laisser se dépatouiller, dans une grande maison, où ils peuvent chacun avoir un espace, ça va, mais en appart, ça peut vite être compliqué.

Par K.Zel : le 22/06/26 à 14:40:10

16794 messages

1173 remerciements
Dire merci
Pour le coup, j'ai demandé conseil à une comportementaliste qui m'a recommandé de redémarrer l'intégration comme si Newt venait d'arriver. hier la barrière posait problème : Juju crisait de ne pas pouvoir passer, Newt ne comprenait pas que Juju ne pouvait pas passer, mais là elles ont l'air d'avoir capter. du coup Newt circule à nouveau.
Le côté dépatouillage, oui ça marche si les chats peuvent avoir un endroit où se réfugier, mais là ça n'est pas/plus le cas. Avant Newt se cachait sous le canapé, mais Juju a compris qu'elle pouvait passer (après presque deux mois, c'est dire si elle est lente) S'il n'y avait pas d'auto-mutilation chez Newt, j'aurais davantage laisser faire, mais faut voir que je récupère là une chatte avec beaucoup d'anxiété au départ, et pas un profil lambda de chat équilibré je dirais. D'où le fait que je prenne aussi plus de précautions, vu comme les chats peuvent être balèze pour faire de la daube quand ils sont en stress massif (manger des trucs pas comestibles, faire une cystite, s'auto-mutiler...)

Et je sais que ça peut être long, ça avait pris trois mois pour Blacksad et Juju, mais ça n'avait pas été aussi violent et j'étais aussi dans une maison, ce qui aidait pour les planques. Mais disons que quand on vit dans une baraque où les colocs se foutent sur la gueule, le temps parait vraiment long aussi

Par takhan : le 23/06/26 à 07:59:53

Déconnecté

10746 messages

600 remerciements
Dire merci
ah oui je comprends je n'avais pas ces élements clairs dans ma tete
c'est rageant tout de meme on a envie de leur crier que c'est pour leur bien et puis pffff ...

Par K.Zel : le 23/06/26 à 13:13:33

16794 messages

1173 remerciements
Dire merci
Non mais je joue à Super Nanny avec Ju en ce moment : "ton papa t'aime toujours, ce n'est pas parce que tu as une nouvelle soeur qu'il ne t'aime plus" "l'amour, c'est magique, ça ne s'addtionen pas, ça se multiplie!" "il faut être gentille avec ta grande petite soeur. Surtout qu'elle n'a pas eu uen vie facile"
et à Newt..." fous une bonne claque à ta petite grande soeur, ça va la calmer !"

Mais Juju me fait l'effet du shetland qui terrorise les autres en pâture. C'est un modèle de poche, bien compact, l'autre est nettement plus grande, mais se fait intimider

Bon, et le nouveau pli de Newt, c'est de défoncer mon rouleau de PQ. La première fois, c'était rigolo, les suivantes beaucoup moins.

Par takhan : le 23/06/26 à 14:09:15

Déconnecté

10746 messages

600 remerciements
Dire merci
c'est plutot drole

Par K.Zel : le 28/06/26 à 22:08:28

16794 messages

1173 remerciements
Dire merci
bon, après mettre bien marré (non) une paire de jours avec un grillage à poules entre mes deux pièces, Juju a compris qu'elle pouvait sauter par-dessus (oui elle est lente) donc tant pis, plus de grillage, et on verra bien (peut-être pas plus mal, je me suis sérieusement ouvert dessus, et c'était pas fun à soigner en pleine canicule)
Donc maintenant Juju squatte on dira la pièce de Newt, et Newt est prostrée dans la salle de bains. Au moins, ça ne se bat pas pour le moment.

Et avec la canicule, je suis resté quatre jours chez moi. Quatre jours sans bourrins, ce qui n'était pas arrivé depuis.... ? vraiment très longtemps.
Je débarque content de les voir. Baron se pointe en express, super pimpant "oooh ! coucou tu es là !" Et Cawr, concert de reureus, et il ne m'a plus lâché de toute le temps où j'étais là. Les deux autres ? osef total de ma tronche
Je profite d'être là pour tenter un coup de râpe aux welshs qui ont les pieds bien longs et bordel, Grimm a été imbuvable. Tout dans la contrariété et opposition froide à la shetland (genre je me laisse tomber doucement sur le genou) un vrai merdeux. (peut-être pas si osef de ne pas m'avoir vu finalement, mais lui préfère bouder)
Là où Cawr faisait le premier de la classe, ce qui est bien reposant, surtout vu le gabarit et la tronche de ses pieds (pour rappel, le MF n'avait pu en faire que deux le mois dernier)
Bon, j'ai pas fait grand chose non plus avec leurs pieds super durs + la chaleur, mais ce sera toujours ça de pris.

Par K.Zel : le 19/07/26 à 02:09:34

16794 messages

1173 remerciements
Dire merci
Merde, je ne savais pas trop où foutre ça, à part peut-être dans le topic "c'est arrivé près de chez vous", mais je suis choqué. Je préviens d'avance, ça n'est pas rigolo du tout. :Lien
Je ne peux pas lire l'article, mais le début suffit. C'est notre ancien MF, d'il y a bien longtemps vu que j'avais encore Kristal et Bambou. Il s'était décarcassé pour aider Bambou, et m'avait, moi, bien aidé avec Kristal. Il a arrêté la maréchalerie assez vite après avoir monté son écurie...avec du recul sans doute de façon pas bien nette. On était allés voir le chantier, on était bien potes à l'époque.
Je savais qu'il avait plusieurs casseroles au cul depuis une dizaine d'années sur des vols de chevaux, mais là, les agressions sexuelles, y compris sur mineures, punaise, ça reste un choc.
Je vais vraiment dire le cliché des voisins interviewés, mais je n'aurais jamais cru ça de sa part. Je suis "content", je sais pas si c'est le bon terme, mais bref, content qu'on se soit perdus de vue depuis un moment. Dire que j'ai découvert ça d'un pote il n'y a pas si longtemps, et là rebelote, mais bordel, comment c'est seulement possible ? L'un et l'autre avec une position qui leur donne un ascendant/suscite l'admiration de jeunes. Je suis profondément écœuré par ces types, j'arrive même pas à comprendre comment on peut faire ça. Ça me fout en rogne même.
(et quand j'avais Kristal en pension dans un CE...devinez de quoi a été accusé le moniteur sur place ? bingo, pareil, agression sur mineures)

Ouais, c'est un up qui n'a rien à voir avec les bestioles. Je ne peux même pas tant lier ça au monde du cheval, vu que c'est la même merde partout.
Les bourrins vont bien. V.Ron a une patate à la place de son vessigon mais n'a pas l'air d'en souffrir.
Les chattes... se battent beaucoup ça m'use énormément, sans même parler que je suis réveillé 4 à 5 fois par nuit depuis deux mois à cause de cette intégration de l'enfer et que j'en peux plus. Newt est profondément gentille et sympa, mais on dirait qu'elle commence un peu à capter qu'elle pourrait avoir le dessus sur Ju. Reste à ce qu'elle lui foute une danse et ça ira mieux je pense, vu que l'autre morue lui tombe dessus à la moindre occasion.J'ai une fois eu du sang, mais depuis la bouche de Juju, sans doute quand elle a mordu. Sinon, j'ai eu plein de caca diarrhée étalé, ça aussi c'est chouette

Par Juliie : le 19/07/26 à 07:28:40

Déconnecté

20518 messages

772 remerciements
Dire merci
Je crois que c’est compris dans le package du coach/cav pro Ce qui me fascine, c’est que la majorité peut avoir les nanas qu’ils veulent, mais faut aller en chercher des mineures Et plus ils prennent de l’âge, pire c’est pour certains.
En plus comme tu dis, ce sont des mecs très bien d’apparence! Je suis sûre que beaucoup ne voient même pas le problème…
Mais tant mieux que certains se fassent choper. En espérant que ça en fasse réaliser d’autres que l’âge n’est pas d’un nombre

J’y connais rien en mirons, mais bon courage, ça a l’air d’être l’enfer

Par Pili : le 19/07/26 à 10:12:43

Déconnecté

10466 messages

684 remerciements
Dire merci
Les coucheries dans les clubs ça existe depuis la nuit des temps, des miens du moins et les temps ont changé, certains mecs pas ... ça ne les empêche pas d'être de chouettes personnes par ailleurs. Je dirais que tout dépend de la date des faits ...

Je fais probablement me faire huer mais il ne me traverserait pas l'esprit ni aujourd'hui ni hier de reprocher à qui que ce soit mes conneries d'ado. Après il y a de vrai salopards et ceux là méritent ce qui leur arrive ... si ça sort un jour.

Par Erzebeth : le 19/07/26 à 20:25:15

Déconnecté

78873 messages

1958 remerciements
Dire merci
Ouais enfin les coucheries de club, c'est une chose, aller tripoter des gamines, c'en est une autre...

Par Pili : le 19/07/26 à 21:35:41

Déconnecté

10466 messages

684 remerciements
Dire merci
tout dépend de l'âge des gamines effectivement ... ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit

Par poonsy_alice : le 19/07/26 à 21:37:04

Déconnecté

7817 messages

171 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas ouvert l'article mais je suppose que tu parles de Jimmy V.?
Quand j'habitais encore a côté de lille je n'entendais que ça sur lui. Son écurie était à côté de la mienne. Je n'ai absolument jamais entendu parler de lui en bien.

Par Erzebeth : le 19/07/26 à 21:47:48

Déconnecté

78873 messages

1958 remerciements
Dire merci
tout dépend de l'âge des gamines effectivement ... ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit

Je me disais aussi... mais l'article parle bien d'agressions sexuelles et de mineures hein, donc je ne vois pas trop le rapport avec les histoires de coucheries de club en fait.

Par Juliie : le 19/07/26 à 21:58:34

Déconnecté

20518 messages

772 remerciements
Dire merci
Ben disons que « connerie d’ado » ou pas, même si on a tous vu des gamines de 14 ans qui chauffaient à mort le coach qui avait le double de leur âge, il est quand même pas trop sensé y toucher le type
Surtout qu’il en aura autant qu’il veut des majeures. Mais y a moins le goût du risque, donc pas assez de challenge pour eux

Par K.Zel : le 19/07/26 à 22:03:11

16794 messages

1173 remerciements
Dire merci
poonsy_alice : oui c'est lui. si je ne m'abuse, il est un peu plus jeune que moi. On avait dans les 18/20 ans quand on se côtoyait. Et j'ai vraiment du mal à faire le lien entre ce jeune mec drôle et sympa, qui partait en balade avec mon psychopathe de Kristal à cru en licol, quoi mettait une casquette à son poney photosensible pour le préserver et qui jurait qu'il ne monterait jamais qu'à poney. Il a un passé de merde, et en aucun cas je dis que ça l'excuse, mais ça peut donner des pistes de compréhension si je puis dire ça ainsi. Mais aujourd'hui clairement, j'ai l'impression qu'on parle de deux hommes différents. Ça me donne un bug de cerveau. Ceci dit, mon ex-pote V qui a été reconnu agresseur il n'y a pas si longtemps, c'était pour moi un mec super fiable avec les femmes, comme quoi.(Et V a parfaitement reconnu ses torts avant de disparaître dans la nature)
Mais J, là, ouais, on avait déjà été vachement déçus de ses grosses casseroles au cul sur des histoires de vol (je me demande même s'il était pas sous bracelet là) Le prie, c'est que de base j'allais en parler parce qu'il est censé y avoir un concert type techno/DJ DANS le centre équestre prochainement,e t je trouvais ça aberrant.

Et ouais, ici on parle de mineures, et merde, moi aussi j'ai été dans ce cas de figure, à avoir une petite cour d'adolescentes entre 12 et 18 ans, et à avoir une admiration démesurée, voire amoureuse, de voir des tests de séduction chez certaines, et donc ? Je ne comprends même pas une seule seconde comme un homme bien câblé peut avoir une attirance sur ces profils déjà. Et quand bien même, faut se la mettre dans la poche et poser des limites claires et infranchissables. Je conçois qu'on ne soit pas de bois, on n'est que des humains, mais qu'on y cède, non. Et je dis ça en partant du profil rare de la gamine qui teste. Parce qu'au final, c'est très loin d'être la norme. On est plus sur le gigantesque merdier pervers de désir de corrompre et/ou de dominer. C'est glauque, c'est moche. Et ce ne sont pas des coucheries là, on ne va pas en garde à vue pour des histoires de tele novela.

Par Erzebeth : le 19/07/26 à 22:11:44

Déconnecté

78873 messages

1958 remerciements
Dire merci
même si on a tous vu des gamines de 14 ans qui chauffaient à mort le coach qui avait le double de leur âge, il est quand même pas trop sensé y toucher le type

Ben c'est rien de le dire!

En plus au delà du fait que ce soit pas légal, bla bla bla... c'est juste tellement chelou et malsain en fait!!!!
Inversez la situation (enfin sauf K.zel qui a été dans cette position là), vous vous imaginez abuser d'ados concons qui se font des films? Mais berk quoi!!!! Comment on peut être attiré par des gamins?

Enfin je sais pas, à quel moment, quand on commence à penser à ça, le premier réflexe c'est pas de se dire "merde j'ai un problème, je devrais peut-être aller voir un psy"?

Bref ça me dépasse... ce qui au final est rassurant j'imagine, mais j'imagine ne choc de se rendre compte qu'on a connu quelqu'un qui a fait ce genre de saloperie, sans soupçonner que ça puisse être possible;..
Mais bon, le drame c'est que dans toutes ces histoires à chaque fois les témoignages au sujet des coupables c'est "on n'aurait jamais imaginé ça de lui/elle". C'est bien le problème, c'est pas écrit sur leur gueule...

Par Juliie : le 19/07/26 à 22:14:12

Déconnecté

20518 messages

772 remerciements
Dire merci
Pour le coup, moi j’en ai vu vraiment énormément des gamines qui avaient le feu au cul (faut dire les termes…). Les entendre parler entre elles, vraiment c’est choquant Et faut voir les tenues qu’elles ont pour monter à cheval…
Enfin ça n’excuse pas les mecs hein. Mais vraiment des gamines comme ça, il y en a beaucoup dans les centres équestres. Peut être dans la vie normale aussi, mais je ne côtoie pas de meutes d’ados au quotidien, dieu merci.

Par Juliie : le 19/07/26 à 22:18:56

Déconnecté

20518 messages

772 remerciements
Dire merci
Après je pense que dans la société, c’est beaucoup plus courant que l’homme soit plus âgé que la femme que l’inverse. Donc ces mecs se disent que l’âge n’est qu’un nombre
Moi je comprends vraiment pas comment ils peuvent se dire que c’est envisageable. Et même au delà de toute « éthique », ils se sont pas dit qu’ils risquaient gros ? Ils usent de leur « statut » de coach ou cavalier… sans se dire que leur réputation est grillée si ça s’apprend.
(Enfin, je connais des mecs qui sont tombés pour ça, à qui tout le monde sert la main et tape la discute au concours comme si de rien était…)

Par Erzebeth : le 19/07/26 à 22:19:14

Déconnecté

78873 messages

1958 remerciements
Dire merci
Ben c'est un peu la définition de l'ado, d'être à l'âge où on se cherche et où on teste les limites.

Par Phèdre : le 20/07/26 à 08:10:14

6718 messages

193 remerciements
Dire merci
Le problème cest pas les ados. On sait comment les ados n’ont pas le cerveau définitivement développé jusqu’à un certain âge. Le fait aussi que c’est générationnel de tester les limites. Ça plus les hormones à cet âge
L’éducation de certains parents aussi Un parent devrait être capable d’expliquer à sa fille que sa tenue pourrait être interprétée différemment par les mecs, voire des mecs plus âgés (le serpent se mord la queue, lesdits mecs mal éduqués par leurs parents, c’est un autre débat encore). Expliquer les potentielles conséquences, même si à la base l’ado l’a vu comme un “jeu”. C’est normal, c’est un ado

Mais le fond du problème cest le mec qui n’est pas capable de se poser des limites ni de contrôler ses propres pulsions, alors qu’il a un cerveau d’adulte. Ça c’est grave et inacceptable.

Ecoeurant, malheureusement commun (le cas dans certaines écoles… )

Message édité le 20/07/26 à 08:14

Message édité le 20/07/26 à 08:15

Par sheytana : le 20/07/26 à 08:19:58

Déconnecté

149789 messages

2669 remerciements
Dire merci
Ce qui me fait froid dans le dos, c'est surtout que ce genre de personne finisse avec une petite tape sur les fesses et basta

Castrez moi tout ça, le monde n'ira que mieux

Par K.Zel : le 21/07/26 à 13:32:52

16794 messages

1173 remerciements
Dire merci
Eh ben, j'ai plus d'infos vu que ça fait les gros titres de la presse locale. Il y a six accusations de viols concernant son ex-conjointe et cinq mineures, de façon répétée sous forme d'emprise et de chantage, type action contre le cheval si tu ne fais pas ce que je te demande. On repassera sur les ados aguicheuses hein . Une trentaine de femmes se seraient manifestées, concernées elles aussi. La grande classe.
Il y avait eu un autre cas dans le Nord, et le cas avait eu une peine ridicule avec du sursis. Ici, attendu qu'il a aussi déjà eu d'autres accusations pour vol et maltraitance de chevaux, est-ce que ça va peser un peu plus ? Je vais suivre ça. J'ai aussi été contacté par un gars avec qui on le côtoyait il y a 20 ans et qui est choqué aussi, stupéfait de comment il a tourné.

Sur du plus léger, j'ai enfin eu droit à une nuit complète depuis mai. Pas de baston entre les chats, pas de Juju qui miaule, j'espère que ça va continuer comme ça parce que je suis rincé. Juju continue à faire les bully mais Newt s'oppose mieux. Elle occupe d'ailleurs davantage d'espace et sort enfin de sous le canapé. Elle se planque dès que Juju vient dans le salon, mais elle vit enfin un peu plus normalement (et m'a vidé un pot de plante pour répandre partout terre et billes d'argile bien sûr ) mais au moins, ça semble enfin évoluer un peu vers du mieux.

Par poonsy_alice : le 21/07/26 à 13:47:19

Déconnecté

7817 messages

171 remerciements
Dire merci
Ça était moins connu aussi mais il ramenait des camions énormes de terre, des dizaines par jour pour faire je ne sais quoi dans son écurie, une bute je crois. Les camions défilaient quand j'habitais à côté. Dans les commentaires, je lis que c'était de la terre pleines de déchets, plastiques... Et qu'il a le bras très long parce qu'il a eu toutes les autorisations. Par contre je ne sais pas si tu as vu, mais le maire de la ville a pris la parole pour défendre les victimes.

La fête qui était prévue dimanche chez lui a migré à capelle en P. chez R.D.
Justement la semaine dernière j'avais vu un post insta d'un influenceur lillois qui faisait la promo de cette fête. Absolument tous les commentaires disaient que c'était super d'aller faire la fête chez un violeur. Donc avant que l'article ne paraisse! Je pense qu'on a pas fini d'en entendre parler...
(Ah il y avait aussi des commentaires qui disaient que c'était fou qu'il ait eu l'autorisation de faire cette fête alors qu'autour il y a des dizaines de chevaux en pâture (pas à lui), une pension canine...)

Par K.Zel : le 21/07/26 à 14:03:00

16794 messages

1173 remerciements
Dire merci
Ouais il y a plein d'histoires de contournements de permis de construire, de buttes non autorisées, etc. en fait, il a vraiment un paquet de casseroles. J'ai vu pour le maire et c'est bien qu'il se soit prononcé, mais j'ai aussi vu le nombre de gens qui disaient être au courant pour les viols... j'avoue que ça me laisse perplexe, faut voir le contexte, mais si tout le monde savait, pourquoi tout le monde a fermé sa gueule ? J'ai aussi vu des gens le défendre parce que eux n'ont jamais eu aucun problème, la bonne blague. Moi-même j'étais arrêté sur la vision sympa du mec que je connaissais il y a vingt ans, mais je ne risque pas de le défendre aujourd'hui alors qu'il a toujours été top avec moi et m'a beaucoup aidé.

Par Erzebeth : le 21/07/26 à 14:05:31

Déconnecté

78873 messages

1958 remerciements
Dire merci
si tout le monde savait, pourquoi tout le monde a fermé sa gueule ?

Tu veux dire, comme dans toutes les histoires dans tous les milieux où on a eu des phénomènes "me too"?
Comme pour Depardieu, comme pour Bruel, PPDA, DSK (même si c'est plus vieux), Morandini... "tout le monde savait", c'est ce qui ressort à chaque fois de ces affaires.

Par poonsy_alice : le 21/07/26 à 14:17:16

Déconnecté

7817 messages

171 remerciements
Dire merci
Tu sais "tout le monde savait"... du temps où j'avais Léo à côté, j'ai aussi entendu toutes ces histoires sordides (viols, violences sur les chevaux jusqu'à entraîner la mort..), mais pour ma part ce n'était que des "on dit". Donc bcp de monde savait mais uniquement par ce qui ce disait je pense. Je n'ai jamais rencontré de victimes direct, juste des gens qui connaissaient des gens qui avaient entendu.

Par Phèdre : le 21/07/26 à 14:30:02

6718 messages

193 remerciements
Dire merci
Affreux, j'en ai la chair de poule
J'ai lu Le Consentement de Vanessa Springora, et explique bien que que la société inconsciemment cautionne ces pervers...

C'est cool que NewT puisse s'opposer un peu plus maintenant en tout cas!

Par Pili : le 21/07/26 à 15:11:48

Déconnecté

10466 messages

684 remerciements
Dire merci
les explications données changent quand même la donne et le gars semble être hors limite à beaucoup de niveaux, j'en connais un comme ça aussi dans le coin mais bon, si ça se sait on ne s'y frotte pas et, en dessous de 16 ans, les parents devraient quand même garder leur progéniture à l'oeil et pas les envoyer dans la gueule du loup.

Par Erzebeth : le 21/07/26 à 16:03:22

Déconnecté

78873 messages

1958 remerciements
Dire merci
en dessous de 16 ans, les parents devraient quand même garder leur progéniture à l'oeil et pas les envoyer dans la gueule du loup.

Ben moi j'arrive pas à trouver ça normal en fait, que ce soit aux gamins et aux parents de faire gaffe pendant qu'un gros dégueulasse agit en toute impunité.
Même si dans les faits il y a des cas où c'est être raisonnable... c'est pas normal, ça ne devrait pas l'être.
Les gamins ils vont au club pour faire du poney à la base, à quel moment ça se transforme en "la gueule du loup"?????

Mon père a été maitre d'arme et éducateur toute sa vie, il en a coaché des gamines, il en a encadré plein plein en compète, certaines avec de bons résultats. Il a passé des week-end en compétition à l'autre bout de la France avec des mineures. Et... bah rien en fait, et encore heureux!
Mais pourquoi ça serait pas partout pareil en fait?

Et je ne pense pas que ce soit une histoire de "de nos jours" au contraire, c'était peut-être même pire avant, mais de nos jours on commence à en parler même si ça reste pas si simple, donc ça va quand même dans le bon sens.

Par Juliie : le 21/07/26 à 16:20:19

Déconnecté

20518 messages

772 remerciements
Dire merci
Je pense que Pili disait ça dans le sens où ça avait l’air d’être connu dans le coin?

Mais oui, clairement les parents ne devraient pas à avoir à se poser cette question. (Tout comme une nana ne devrait pas flipper de rentrer chez elle seule le soir en traversant certains quartiers. Ou comme on pourrait mettre une jupe un peu courte sans avoir 12 regards degueu à chaque coin de rue.) Sauf que la réalité est toute autre.
Je n’ai pas de gosse, mais si j’avais une fille, je n’aurais pas forcément de mal à la mettre dans une écurie où le coach est un homme, SI je me suis renseigné sur son profil avant. Parce que je sais parfaitement comment ça se passe, pour l’avoir largement vu (ou vécu, mais j’étais majeure et savais ce que je faisais ). Mais je n’ai absolument aucune idée de comment les parents « moldus » de l’équitation perçoivent ces comportements déplacés Parce que je pense que les violeurs sont rares, heureusement. Mais ceux qui ont des regards TRÈS insistants, qui font des blagues degueu, ou des mains baladeuses, je pense qu’ils sont loin d’être une exception, et je me demande bien si les parents le savent

Message édité le 21/07/26 à 16:21

Par Erzebeth : le 21/07/26 à 17:07:52

Déconnecté

78873 messages

1958 remerciements
Dire merci
Il y a des histoires comme ça qui commencent à sortir dans plein d'autres sports, je ne pense pas que ce soit une histoire de milieu de l'équitation au final.
Peut-être même qu'on a eu tendance à se dire ça pour pas trop regarder ailleurs et pas se dire que c'est juste des comportements inappropriés en fait.

(Tout comme une nana ne devrait pas flipper de rentrer chez elle seule le soir en traversant certains quartiers. Ou comme on pourrait mettre une jupe un peu courte sans avoir 12 regards degueu à chaque coin de rue.)

Ca aussi je suis d'accord, mais, quitte à sortir complètement du sujet, il ne faut pas non plus oublier que l'image du violeur caché dans un parking qui va sauter sur une jolie fille la nuit (sous entendu les moches ne risquent rien et les jolies devraient faire gaffe à comment elles s'habillent) statistiquement, c'est faux. La majorité des viols ont lieu dans l'entourage, avec quelqu'un de connu, et ça a sans doute plus à voir avec un enjeu de pouvoir et de domination que de véritable attirance à proprement parler.

(après le harcèlement, se prendre des remarques, etc... ça c'est un autre registre et effectivement c'est une plaie aussi.)

Mais là où ça rejoint notre sujet, c'est que derrière ces histoires, il y a sans doute plus des questions d'abus de pouvoir sur quelqu'un (en l’occurrence une mineure influençable), de domination dans le mental tout pété d'un pervers, que d'attirance sexuelle au sens où quelqu'un de câblé normalement l'entend.
Du coup, ça me semble quand même être un autre sujet que la réputation de queutard des cavaliers. Tant que c'est entre adultes consentants, c'est pas un problème.

Par K.Zel : le 21/07/26 à 19:07:25

16794 messages

1173 remerciements
Dire merci
Ou comme à l'inverse le violeur qu'il l'est parce que trop moche. Là J est bel homme, c'était le cas aussi du club où j'vais mis Kristal ou de mon pote V qui sans être beau était ultra charismatique.
Pour J, je pense qu'il y a des choses qui peuvent expliquer, mais absolument pas excuser bien sûr, par rapport à son enfance, mais je ne suis pas chaud d'en parler sur un forum public.

De mon côté, j'ai le revers de la médaille des actions de ces mecs. J'ai un souvenir d'il y a quelques années où je vivais en vile dans un quartier à mauvaise réputation. J'étais inquiet, je marchais vite et je vois plus en avant sur le trottoir une jeune femme isolée qui doit rentrer chez elle aussi. Mon réflexe naïf, j'accélère pour la rattraper et lui proposer qu'on fasse le bout de route à deux. Elle bifurque soudainement, traverse et s'arrête, cachée derrière une camionnette garée pour me laisser passer et reprend la marche une fois que je l'ai bien dépassée. Ça m'a peiné d'être pris pour une menace, tant pour elle que pour moi, je lui ai dit "désolé de vous avoir fait peur" et j'ai tracé ma route.

Et là, quand on avait le petit CE, ça passait pour les parents de laisser leurs filles, parce qu'il y avait ma mère en permanence là, et l'autre homme qui était présent était gay. Pour le coup là, certains parents sont venus me voir, pour se rassurer, ce que j'ai trouvé raisonnable et triste à la fois. (j'en ramenais certaines en voiture)
Tout comme j'ai toujours veillé à ne jamais être seul avec les filles de mes proprios, et je parle de bouts de chou de 6/7 ans, alors que je kiffe interagir avec les petites filles qui sont souvent pleines de curiosité. Il n'y en a qu'une que j'avais fini par emmener facilement en pâture avec moi, parce qu'on se côtoyait depuis des mois (la gosse qui adorait faire des câlins à Baron alors qu'il claquait des dents ) La mère avait surtout peur que la petite me soûle parce qu'elle causait non stop (comme sa mère en fait)

Et bref égoïstement, ouais, j'en ai marre de devoir prendre des pincettes et montrer patte blanche tout le temps. D'autres mecs absolument clean ne s'en formalisent pas tant que moi hein, je sais que je ne suis pas la norme là-dessus, mais c'est usant d'être potentiellement pris pour un prédateur, d'autant plus que je vois autour de moi des mecs a priori clean qui s'avèrent des agresseurs. (pas J, finalement, il était déjà louche) ça me fait aussi peur pour ma nièce, ou même pour tous les enfants de mes proches, vu que les garçons sont concernés aussi.

Par dejavu : le 22/07/26 à 09:08:49

Déconnecté

14578 messages

1281 remerciements
Dire merci
Les gamins ils vont au club pour faire du poney à la base, à quel moment ça se transforme en "la gueule du loup"?????

Alors j'en ai un souvenir très net.
J'allais au club depuis mes 11 ans et je passais mon temps à regarder les cours et être à dispo pour tenir un cheval aller chercher une longe etc. tout ce qu'on fait quand on est passionnée...
J'étais pour le reste totalement transparente, faisais partie du décor.
Et puis un jour, j'avais 15 ans, le mono dans les 22 ans et connu pour être le dragueur du manège, passe, me voit, et s'arrête. Il me fait un grand sourire et me demande comment ça va.
C'est à partir de ce moment-là qu'il m'a en fait considérée comme consommable je pense. J'ai été étonnée qu'il m'adresse la parole pour autre chose que "garde-moi ce cheval, va me chercher une cravache".
Et à partir de ce moment-là je le rencontrais toujours " par hasard" où que j'aille, au club, sur la route vers chez mes parents...
Vous allez peut-êter trouver cela bizarre mais j'étais vraiment très innocente. Moi ce qui m'intéressait c'était les chevaux et c'est tout.
Donc un beau jour, je passe devant les box et il m'appelle en me disant : viens voir Valerius (un cheval) il a un truc bizarre...
Donc j'y vais, je rentre dans le box et à ce moment-là il m'attrappe, me pousse contre le mur, m'embrasse et me prend la main qu'il fourre dans son pantalon.
J'ai été déniaisée d'un coup donc.
J'ai poussé un hurlement, donné un coup de pied et je suis partie en courant.
Et lui s'est mis à rire et à rire en se moquant. Comme si c'était une blague. J'entends encore ce rire.
Histoire totalement banale qui ne soulevait à l'époque aucune réaction de qui que ce soit, ça faisait partie de l'aprentissage de la vie

Par Pili : le 22/07/26 à 09:20:41

Déconnecté

10466 messages

684 remerciements
Dire merci
merci dejavu (et juliie), je me sens moins seule du coup de dire que oui ça a été quasiment banal à une époque (je ne dis pas normal hein) et que maintenant, juste ça se fait plus et que certaines personnes n'ont pas vu le tournant et se prennent le mur.
Après comme d'hab ça vire dans les extrêmes (comme le dit si bien K.Zel) et c'est pas top non plus où certains mecs ne savent limite plus comment se comporter.

Et on parle bien sûr d'une poignée de personnes 'pas tout à fait justes dans leur tête' et pas de la majorité. Clairement le syndrome du coq dans la basse cour, mais quand t'en a vu un à l'oeuvre tu reconnais le phénomène et tu agis en conséquence. C'est bien que les abus soient stoppés mais les chasses aux sorcière c'est un peu too much pour moi (à défaut d'être me too)

Par nélimiha1bis : le 22/07/26 à 09:36:36

Déconnecté

7931 messages

481 remerciements
Dire merci
Bon, j'avais écris un long message qui a été perdu à cause du dysfonctionnement du forum ...

Tant pis.

Perso, je suis complétement d'accord avec les propos de erzebeth

d'ailleurs, recemment et à propos des sujets de VSS en général, j'ai ressentie beaucoup de colère en moi, et même des envie de violence. Heureusement, comme je suis une personne équilibrée, j'ai tiqué et j'ai traité le sujet, histoire d'éviter de mettre en action mes envies, sinon ça se serait terminé par aller lourdement effrayer quelque uns de ces conn*rds fini à la pisse avec quelques outils à la main histoire de faire changer la peur et la violence de camp.

Donc bah j'ai bossé sur le sujet, pour comprendre et éviter de devenir une raclure comme eux.

Donc pour moi, 0 excuse, 0compréhension de rien du tout. T'as eu un passé difficile ? T'as galéré dans ta vie ? Ta maman n'a pas été gentille ? Bah tu vas te faire aider et soigner comme tout le monde et tu prends ton courage à deux main pour évoluer un peu et pas devenir un sale pervers violeur.
Mais bon, réduire le viol au fait que "l'homme" en question a vécu des choses difficiles, pour moi, ça tient pas. Plus ça va, et plus j'ai la sensation que l'homme est bien souvent naturellement un gros pervers avide de possession.

Ne me sortez pas le "not all men" svp ..

Par nélimiha1bis : le 22/07/26 à 09:45:14

Déconnecté

7931 messages

481 remerciements
Dire merci
c'est usant d'être potentiellement pris pour un prédateur

je peux comprendre que ce soit usant pour les hommes biens, et dieu sait qu'il y en a plein.

Sauf qu'en fait, c'est pas écrit sur ta gueule et comme tu le dis si bien, y'a plein de mecs qui ont l'air clean et qui sont en fait des agresseurs. Du coup, tu comprends bien qu'en tant que femme, ça devient quand même sacrémment délicat de faire la différence. Donc, logique qu'on en arrive à se méfier de tous les hommes en première intention.

franchement, moi je comprends pas ce discours. C'est usant certes, mais imagines comme c'est d'autant plus usant de devoir se méfier de là moitié de la population !

L'idée c'est pas de mettre tous les hommes dans le même panier, l'idée c'est aussi que les hommes qui ne veulent pas faire partie de ce panier se ralie à la cause que les femmes essaie de défendre sans se sentir visé par celle ci.

Y'a une nana qui expliquait vachement bien le principe dit de précaution avec une vidéo :

Une nana mange des chips dans un paquet de chips.
Un mec arrive et lui dit, "ahhh elles ont l'air bonnes, tu me passes le paquets ?"
elle lui passe en lui disant "fais gaffe, y'en a quelque unes à la merde dans le paquet"
le gars lui dit "ah et comment tu les reconnais ?"
la meuf dit "tu peux pas, elles sont visuellement identiques aux autres, tu ne saura qu'en tombant dessus avec le gout"
le mec dit "ah bah dans ce cas, j'en veux aucunes, sinon je vais me méfier de toutes"

Voila le principe. En tant que femme, on sait TRES BIEN que tous les hommes ne sont pas des violeurs ou agresseurs. Mais ce qu'on sait par contre, c'est que dans la globalité, ce sont quasiment toujours des hommes qui agressent sexuellement les femmes.

Donc comment on fait nous ? Bah on vit avec, on prend le risque, on essai de faire confiance, mais tu permettra qu'on se méfie en première intention.

Par nélimiha1bis : le 22/07/26 à 09:47:00

Déconnecté

7931 messages

481 remerciements
Dire merci
j'ajouterais que moi, perso, j'aimerais bien ne pas me méfier des hommes hein et de fait, j'aimerais bien aussi que les hommes bien n'aient pas à devoir montrer patte blanche.

Mais la question c'est, comment on fait face à la réalité qui rattrape ?

Bon et plus jovial, j'avais pas vu ce magnifique montage de début de post qui apporte quand m^^eme vachement de bisounourserie dans ce monde

Par sheytana : le 22/07/26 à 10:00:15

Déconnecté

149789 messages

2669 remerciements
Dire merci
l'idée c'est aussi que les hommes qui ne veulent pas faire partie de ce panier se ralie à la cause que les femmes essaie de défendre sans se sentir visé par celle ci.
+10000

Je ne te vise absolument pas k.zel je précise.

Mais dans mon entourage, je vois plein de mecs en mode "Font chier les féminazies, maintenant ça va devenir un crime d'être un homme"... Ben, en fait, non, elles font pas chier les féministes. Commence par être féministe toi-même en faisant en sorte que l'égalité de traitement entre les hommes et les femmes soit une réalité, et arrête avec ton mansplaining ou tes attitudes de porc, et c'est quand ça deviendra la norme que les femmes s'apaiseront...

D'ailleurs nelimiha1bis on avait eu cette discussion à la maison je ne sais pas si tu t'en souviens. M. m'en a reparlé quelques mois plus tard en me disant, mais en fait... Elle a raison ta copine L'attitude des mecs EST le problème à partir du moment où au lieu de comprendre on s'offusque, tout en continuant à regarder les femmes au travers du prisme de notre libido

Message édité le 22/07/26 à 10:02

Par nélimiha1bis : le 22/07/26 à 10:14:02

Déconnecté

7931 messages

481 remerciements
Dire merci
sheytana oui oui je m'en souviens bien, c'est d'ailleurs toujours un super exercice d'échanger avec .M car il a cet art de se faire (un peu et mesurémment) l'avocat du diable, et personnellement, ça m'aide à consolider mes idées et affuter mon discours haha

Mais la finalité est triste, parce qu'au final, j'aimerais ne pas avoir raison

L'attitude des mecs EST le problème à partir du moment où au lieu de comprendre on s'offusque, tout en continuant à regarder les femmes au travers du prisme de notre libido

et ça bah +1000 ...

Personnellement, pour moi, ça devient inaudible qu'on me rétorque "oui mais on est pas tous pareil" ... Je peux plus ... parce que je trouve que ça dévie le sujet, qui n'a absolument jamais été de dire que "bouuuh les hommes, vous etes tous les mêmes".

Et en + ça devient hyper compliqué de faire comprendre cette nuance aux hommes biens. Même mon chéri, ça a été la croix et la bannière pour qu'il comprenne cette nuance, et pourtant, c'est un mec bien hein. Mais ça aussi, c'est USANT.

Par Pili : le 22/07/26 à 10:22:29

Déconnecté

10466 messages

684 remerciements
Dire merci
autre anecdote (désolée K.ZEL de polluer ton post). J'ai un collègue depuis longtemps (qui a passé 50 ans et n'est jamais sorti du mood sex and drugs and rock&roll). ça fait 20 ans qu'il sort des blagues salaces genre 'où est machin' réponse 'en dessous du bureau en train de tailler une pipe au boss' vous voyez le genre ?

Un jour qu'une de ses blagues écrite sur teams m'a vraiment gavée je lu ai répondu il m'a dit 't'as pas d'humour' jusqu'à ce que le chef intervienne et dise que, effectivement ça n'était plus acceptable. Alors ok au bureau on est tous majeurs et oui le gars peut être archi sympa et aiderait sûrement une nana en détresse plutôt que d'en profiter mais oui, c'est usant.

Et quand j'étais à l'unif c'était un réel concours de paroles salaces et même sur ce forum je me suis fait traiter de mal baisée et de pré ménopausée plus tard, ou la célèbre question 't'es tes ragnagnas' ? Bref je trouve ça au moins aussi déplacé qu'une main au c** quand tu sers dans un bar. La vieille que je suis vous dit juste qu'il y a quand même eu une évolution et que comme dans toute (r)evolution il y a un moment où ça bascule de l'autre côté.

Quand tout ça sera calmé j'espère qu'on trouvera un moyen de vivre ensemble acceptable pour tous, y a encore du chemin

Page : < < | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 591) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval