Une brochette de bais
Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 5113 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09
| Dire merci | Hello tout le monde ! Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux. Vous allez vite voir que : 1. Je suis nase en photos 2. Je suis mal équipé en plus. 3. J’en prends rarement. Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies. Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même ! Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique : Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25 V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015 Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014 Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016 Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21) Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19) ![]() Merci jrs Message édité le 04/08/26 à 19:11 |
Par K.Zel : le 26/07/26 à 12:21:24
| Dire merci | micie : tu n'y es pour rien quant au visionnage des photos, c'est l'hébergeur qui fait des siennes. J'en ai essayé un autre |
Par micie : le 27/07/26 à 08:58:28
| Dire merci | Yes, j'ai pu visionner les photos, et j'en ai profité pour tout relire Ca y est, je situe mieux qui est qui. Whaouw, tu as du mérite d'avoir pris en charge autant de chevaux avec chacun leur histoire qui fait que... |
Par Phélie130 : le 27/07/26 à 09:33:01
| Dire merci | Ahhh génial moi aussi je vois les photos maintenant !!! J'adore la 1ere photo, la brochette marron et le gris c'est extra |
Par Erzebeth : le 27/07/26 à 09:41:50
| Dire merci | Tant qu'à remettre des photos, est-ce qu'on aurait le droit à une petite rétrospective? Avec Ouistiti et radja? (oui je sais, t'es fan de poneys et moi je te demande des photos des chevaux que tu as eus. Oui, mais bon, hein, na d'abord! ) |
Par K.Zel : le 27/07/26 à 14:33:30
| Dire merci | J'ai quasi rien sur mon pc comme photos des deux Et les photos sont déjà en carton.Mon beau Radja puis mon cher Oui-oui conceptuel. Les photos datent de 2008, il avaient donc 25 ans pour Radja et 28 pour Ouistiti. Honnêtement, pas mal d'amertume en les revoyant. La jument orange sur la deuxième photo, c'était Agrippine et elle, comme Ouistiti et Radja sont partis tous trois en 2012. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ] ![]() |
Par sheytana : le 27/07/26 à 14:35:42
| Dire merci1 | Il est beau Radja |
Par Erzebeth : le 27/07/26 à 14:39:17
| Dire merci | Radja... Après ça, qu'on ne me dise pas que l'anglo n'est pas la perfection faite cheval. Et Ouistiti, quelle bouille de gentil. ![]() Mais effectivement, en avoir perdu 3 en une année, quelle épreuve. ![]() Désolée d'avoir remué ça. |
Par K.Zel : le 27/07/26 à 14:42:08
| Dire merci | Et je suis retombé sur des photos de Shadow, je ne crois pas en avoir jamais poster, alors qu'il apparait dans ma liste de chevaux. Il était bien marteau lui, une conjugaison de la violence de Baron mêlée à l'hypersensibilité de Cawr On l'a replacé car il était ingérable en troupeau à jouer les étalons et à défoncer tout hongre. Les photos doivent se situer en 2012/2013![]() Trottant devant là où était sa place ![]() ![]() |
Par K.Zel : le 27/07/26 à 14:45:16
| Dire merci | erzebeth : post croisés, mais t'inquiète, c'est juste que j'ai pas le moral en ce moment (ouais, depuis fin janvier, ça fait long pour "ce moment" donc forcément, c'est pas simple, mais à côté de ça, je suis tellement reconnaissant d'avoir eu ces supers chevaux. Ouisititi qui était parfait en tant que premier cheval à avoir à la maison. Et Radja qui m'a vachement appris à gérer les hypersensibles. Je regrette vraiment de ne pas avoir de vidéo d'eaux, car Radja en mouvement, c'était un truc de dingues, rarement vu aussi belles allures. Pour Ouistiti.... c'était un truc aussi, mais pas du tout dans le même sens la quintessence de la trotinnette. |
Par K.Zel : le 27/07/26 à 22:28:36
| Dire merci | Bon ![]() Ça faisait trop longtemps qu'il n'y avait pas eu une couille. Gros bug avec V.Ron aujourd'hui, mais je ne sais pas ce qu'il a/a eu. Je suis partagé entre coup de chaud, alors qu'il fait moins chaud (mais plus lourd) et problème de transit ralenti. Je le trouvais bof, mais il a des jours où il est patraque à cause de son arthrose. Je m'en formalise pas, mais quand je lui pose la ration, il n'y touche pas. Je n'insiste pas, je l'observe, et là il se couche bien à plat. Je vais chercher mon thermomètre et reviens, il se lève quand j'approche. Pas de température, mais il n'est pas bien. J'écoute son bide, pas masse de bruit comparé à un autre. Des gencives un peu collantes et un pli de peau qui reste un peu. Bon. Je reste un peu comme un poule devant un peigne, parce que d'un côté il n'est pas bien, oui, mais rien de flagrant, et de l'autre, on est forcément à l'heure où ce sera le véto de garde. Je laisse un peu en l'observant de loin. Les autres n'ont pas une attitude bizarre. Je finis par retourner le voir et il prend un bonbon. Mieux, il en cherche un deuxième. Je lui remontre sa ration et il la mange. J'étais pas tant enragé à ce qu'il mange qu'à ce qu'il boive, et il boit toujours après manger. Ça marche cette fois (environ une heure après la première présentation de ration) Je suis resté encore une heure, il en s'est pas recouché et a fini par rejoindre les copains et brouter. Dernières news à presque 22h, il parait normal. On verra demain maintenant, mais je ne capte pas trop. il n'est pas sujet aux coups de chaleur ou aux problèmes intestinaux (il ne peut pas tous me les faire quand même) mais il avait les postérieurs très vascularisés et la nuque moite. Pour une anecdote positive, pour écouter le bide d'un autre pour comparer, j'ai pris le plus poche : Baron. Il était concentré ailleurs et je suis arrivé vite, alors il a eu une réaction de peur qui a immédiatement stoppé en m'identifiant. Ça parait normal dis comme ça, mais ça fait un sacré bout de temps que réaction de peur avec lui = panique interminable. Donc une très bonne chose. Et aussi très bonne séance d'apprentissage du licol avec Cawr (oui, il reboote et se remet aux paramètres usine, et je dois le faire régulièrement) Pour le coup, il a réagit comme si c'était normal, donc je fais effectivement bien de le faire plus souvent qu'avant |
Par OceanxIndien : le 27/07/26 à 22:46:34
| Dire merci | Ca fait tres très ralentissement de transit, ou petite "colique sourde" comme on appelle ca ici. Un coup de pas bien de bide quoi, pas assez fort pour sortir le veto d'urgence, mais assez pour s'inquiéter.... tu as de la calmagine chez toi? Souvent dans ces cas là une dose un peu correcte fait repartir la machine |
Par OceanxIndien : le 27/07/26 à 22:48:33
| Dire merci | Par contre sans me montrer culpabilisante j'irais qd meme le checker dans la nuit... mais je suis une grosse psychopathe moi avec la surveillance (et parallèlement me semble que rouler de nuit t'es delicat ? Ou je me suis encore inventé un film?) |
Par K.Zel : le 27/07/26 à 23:03:56
| Dire merci | Non, j'ai checké mais plus de calmagine. Après, avec son état, je n'en aurais pas fait. Pour lui, faudrait vraiment qu'il soit extrêmement pas bien vu qu'il est sous léger diurétique constant avec ses problèmes rénaux. (ça peut faire des interactions) En plus, il est docteur ès réaction non attendues, et non souhaitées. Il est toujours délicat à soigner, bien sûr, sinon c'est pas drôle. Et tu ne te fais pas de films, c'est très compliqué de conduire de nuit. En revanche, ma mère est sur place et va vérifier toutes les heures, sinon j'y serai allé moi-même. |
Par Erzebeth : le 27/07/26 à 23:05:38
Par sheytana : le 27/07/26 à 23:13:13
Par OceanxIndien : le 27/07/26 à 23:16:49
| Dire merci | Arf oui si y a des croisements de médoc effectivement... top que ta maman y soit, même si c'est sûrement pas très grave ca rassure ! Allez V ron pas de vilaine blague |
Par dilou : le 27/07/26 à 23:21:29
Par Lony : le 27/07/26 à 23:23:05
Par Sidd : le 27/07/26 à 23:48:52
| Dire merci1 | Moi, j'dis, un ptit coup de ricard et c'est reparti ! |
Par Erzebeth : le 28/07/26 à 09:03:23
| Dire merci | En fait VRon, depuis le début, il te fait te faire des cheveux blancs, mais à tous les coups, c'est parce qu'il veut que tu sois assorti à sa robe... |
Par takhan : le 28/07/26 à 09:58:16
| Dire merci | tout va bien ce matin? |
Par sheytana : le 28/07/26 à 10:05:27
| Dire merci | Des news ? |
Par micie : le 28/07/26 à 11:38:44
| Dire merci | Des ondes positives pour V.Ron et pour toi, bon courage |
Par K.Zel : le 28/07/26 à 11:50:56
| Dire merci | erzebeth : je disais hier à ma mère que c'était bien à cause d'eux que j'vais perdu mes cheveux et que ceux qui restent tournent au gris V.Ron va bien aujourd'hui. Un peu paf, mais dans le normal. Je continue de surveiller avant de dire que c'est complètement OK. |
Par micie : le 28/07/26 à 11:54:57
| Dire merci | Cool si il semble aller mieux |
Par Erzebeth : le 28/07/26 à 11:55:51
| Dire merci | Ouf. On croise les doigts pour que ça continue de rouler. Avec tout ça, on n'a même pas parlé de Shadow. j'imagine que c'est celui dont tu as déjà parlé, que tu as replacé avec moult précautions à quelqu'un qui s'en occupait bien? Il avait de la gueule le frappadingue en tous cas. |
Par stephy92 : le 28/07/26 à 12:02:05
Par K.Zel : le 28/07/26 à 12:18:05
| Dire merci | Oui, la présentation de Shadow est passé à la trappe du coup, V.Ron l'a éclipsé C'était un pensionnaire au départ, arrivé avec sa ponette de compagnie Linda. La proprio était... incroyablement à la masse, une ado gâtée pourrie qui voulait son beau cheval noir. Sauf qu'il était pour le moins compliqué, et c'est peu de le dire. Du coup elle lui a pété une chambrière sur le cul en le bloquant à l'attache parfait pour récupérer les dégâts passés, hein ?Comme le joue ne marchait pas, elle l'a mis sur le bon coin pour un délai d'un mois en échange contre des poules ou des serpents (oui oui) délai passé > boucherie. Et la ponette offerte avec. Moi j'étais encore à Lille à l'époque. Ma mère les a pris (700 balles le lot) parce que la monitrice sur place l'a poussée à le faire (elle faisait acheté des chevaux pour son club à des gens, uen dinguerie cette histoire aussi) Bah on a hérité d'un marteau d'un côté, mais aussi d'une ponette parfaite et formidable de l'autre. Moi je suis revenu dans les entrefaites, et le cas Shadow m'intéressait bien. La super monitrice avait branché une jeune fille dessus qui s'en occupait très bien, avec la promesse qu'elle travaillerait le cheval (elle a dû le faire 3 fois à tout pété, dont une où elle a mis la jeune fille dessus et le cheval a embarqué galop plein cul/panique pendant 10 mn )On a gardé le cheval quelque temps mais impossible à mettre en troupeau, ne tolérait que les juments, a même pété les clôtures pour défoncer l'étalon de la mono. Sans la pension, on l'aurait peut-être gardé, mais ça n'était pas possible et avec un long parcours avec la jeune fille (à qui on l'avait donné) il a fini par trouver une place chez une randonneuse où il a pu s'épanouir vu que c'était vraiment le pur cheval d'extérieur n'ayant peur de rien. Il a 20 ans aujourd'hui, et je n'ai plus de nouvelles depuis un moment. (Et 'ai acheté Cawr peu de temps après son départ, je devais vraiment avoir envie d'un zinzin ) |
Par K.Zel : le 29/07/26 à 20:50:49
| Dire merci | Bon, V.Ron va définitivement bien Tant mieux ! Mais bon, c'est bien du V.Ron quoi. J'ai voulu le prendre en photo pour illustrer. Alors Ok, je ne suis pas doué, mais je ne suis pas aidé non plus Moi : "Fais un sourire Vévé !" V.Ron "Gneuuuuh !" ![]() Moi : "ouais, pas ouf, on recommence !" V.Ron "meh mé copins isson looooin !" ![]() Moi : "V.Ron, les oreilles ?" V.Ron : "bim !" ![]() En passant, une photo de la belle herbe de ce cher Nord si humide ![]() ![]() Et j'ai retrouvé les copains planqués dans l'abri. ![]() Puis j'ai forcé V.Ron à y entrer (on notera qu'il se met dans le seul carré de lumière bien sûr) ![]() |
Par laska : le 29/07/26 à 22:03:33
Par dilou : le 29/07/26 à 22:15:59
| Dire merci | Ah, c'est bien quand tu prends des photos |
Par Juliie : le 29/07/26 à 22:19:49
| Dire merci | Alors chez Sheyt c’est la savane, mais toi c’est le désert ![]() Incroyable… c’est triste. |
Par irisetquiara39 : le 29/07/26 à 22:31:56
| Dire merci | Ouf pour v.ron, ils ont le chic quand meme ![]() |
Par Erzebeth : le 29/07/26 à 23:14:21
| Dire merci | Il a vraiment pas l'air tout seul dans sa tête le V Ron, ça se voit même en photo qu'il n'a pas la lumière à tous les étages. Grimm par contre... ![]() |
Par K.Zel : le 29/07/26 à 23:44:46
| Dire merci | Grimm, c'est écrit sur sa tête qu'il est coquin J'essaierai de faire d'autres photos, mais je ne vois pas mon écran à cause de la lumière, alors ça n'aide pas des masses. Sans même parler de Grimm qui vient forcément se coller.A juliie : je "triche" aussi en montrant cette parcelle là. L'autre pâture est en bien meilleur état, mais on les a rapatriés pour qu'ils aient accès aux abris bien frais. Après, ils étaient censés bouger au bout depuis 15 jours, mais on attend le passage du maréchal pour le faire et on dirait qu'il a repris son mauvais pli de nous faire faux bond. Les pieds, c'est une cata, surtout les Welshs. Baron a des pieds d'enfer, donc ça continue à aller, mais étonnement, V.Ron ça va aussi. C'est une plaie pour amener le MF dans l'autre pâture, mais si Cawr n'était pas impossible à faire quand il est là-bas, je les aurais bougés pour le faire chier. On cherche à être arrangeants et on se prend des vents. ![]() Là-bas, il n'avait pu faire que deux pieds sur quatre à Cawr, donc lui ça fait plus de 4 mois pour AD et PD, ça me gonfle prodigieusement. Je vais essayer de prendre ses pieds en photos, c'est vraiment moche. |
Par OceanxIndien : le 30/07/26 à 00:50:33
| Dire merci | V Ron me fait penser à ma Pandora, on sent qu'il est très, très gentil... mais qu'il manque de la cuisson ![]() Bien contente de lire qu'il va bien par contre ! |
Par Pili : le 30/07/26 à 07:29:09
En ligneDire merci | ouf pour V.Ron. Moi j'ai trouvé mon gros Mastin étalé dans la prairie comme une flatte et qui ne bougeait plus. Comme il est en panier retraite je me suis dis, là c'est la fin ...ben non il a réussi à bouger sa graisse pour se remettre à la maison en travers de la porte ... pourant, venant de près de Madrid (là son refuge est en train de cramer) il devrait avoir l'habitude ... |
Par dejavu : le 30/07/26 à 09:52:28
DéconnectéDire merci | Ce qui est rigolo sur ces photos c'est le chien à l'arrière plan, on voit qu'il voudrait en être et change de position mais on ne le remarque pas. V.Ron a le même prénom à une lettre près que le coiffeur que j'ai vu il y a deux jours (tous les autres étaient en vacances) et s'íls font un concours de QI tous les deux, je pense que V gagne haut le sabot! |
Par Arwen73310 : le 30/07/26 à 10:58:09
| Dire merci | Effectivement ton terrain c'est super sec dans ton secteur .... |
Par K.Zel : le 30/07/26 à 11:40:59
| Dire merci | oceanxindien mais trop drôle ! Même couleurs d'yeux en plus avec un bleu et un moitié bleu moitié brun. A croire que c'est un indicateur d'intelligence Mais en vrai, V.Ron est loin d'être bête, mais il n'a aucune intelligence pratique, je dirais. Tout ce qui est repérage dans l'espace ou repérage de son propre corps, c'est compliqué. Si faut revenir sur ses pas pour passer une porte, il va avoir du mal à y parvenir. En revanche, il comprend très bien d'autres choses. Il est très facile à soigner par exemple (et heureusement) ou comprenait très bien les indications au travail. J'avoue que je le caricature pas mal quand même à chaque fois, mais avec son côté gentil,n mignon et grand gamin un peu perdu, il est vraiment touchant. dejavu : pour le coup au moment de la photo, je la remarquais bien. dès que je m'occupe de V.Ron, elle fait des allers-retours à la grille. Elle fait ça aussi avec Baron dans une moindre mesure depuis quelques temps. V.Ron la met dans tous ses états, et s'il a le malheur de faire un mouvement un peu vif, elle aboie (elle aboie vraiment très peu au général) Elle commence à faire pareil avec Baron. En parallèle, c'est assez fréquent que Cawr ait des réactions vives, et là, elle ne réagit pas. Parfois je me dis qu'elle voudrait chapeauter le troupeau, mais si elle passe en pâture, elle en s'occupe absolument pas des chevaux. J'avoue que je ne cherche pas à comprendre. pili : C'est fou ces bêtes du chaud qui en chient avec la chaleur. Ici, je me dis que le paint horse, c'est normalement taillé pour le désert américain, mais c'est pas probant avec V.Ron. C'est de loin Baron qui supporte le mieux les températures extrêmes, tant que c'est sec (rien de déconnant avec le climat de Bulgarie) Et oui, c'est pire avec les animaux vieillissants, je ne parle pas tant au niveau de leur capacité à supporter qu'au niveau de l'inquiétude que ça engendre. Je me pose beaucoup de questions sur le vieillissement de V.Ron. Déjà de base, je me disais qu'il n'irait pas très loin avec ses diverses pathologies, mais si on ajoute à ça des vagues de chaleur, je en sais pas combien de temps je vais savoir le tenir (il a 19 ans là) Je me pose aussi des questions sur ma chienne qui a 12 ans, même si elle pète le feu. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai toujours géré des animaux vieillissants, ceci de très bon coeur, avec la volonté chevillée au corps de leur offrir une belle fin de vie, mais là je me demande comment je vais pouvoir mener à bien cette mission avec la modification du climat. D'ailleurs ces derniers temps je me disais que j'arrêtais de prendre de nouveaux animaux.. C'est pas gravé dans le marbre, mais c'est mon sentiment aujourd'hui. (bon, et je vais sans doute récupérer une misère ou une autre dans quelques années, on sait ce que c'est ) |
Page : < < | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 591) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Ca y est, je situe mieux qui est qui. Whaouw, tu as du mérite d'avoir pris en charge autant de chevaux avec chacun leur histoire qui fait que...

Et les photos sont déjà en carton.

donc forcément, c'est pas simple, mais à côté de ça, je suis tellement reconnaissant d'avoir eu ces supers chevaux. Ouisititi qui était parfait en tant que premier cheval à avoir à la maison. Et Radja qui m'a vachement appris à gérer les hypersensibles. Je regrette vraiment de ne pas avoir de vidéo d'eaux, car Radja en mouvement, c'était un truc de dingues, rarement vu aussi belles allures. Pour Ouistiti.... c'était un truc aussi, mais pas du tout dans le même sens 

parfait pour récupérer les dégâts passés, hein ?
Tant mieux ! Mais bon, c'est bien du V.Ron quoi. J'ai voulu le prendre en photo pour illustrer. Alors Ok, je ne suis pas doué, mais je ne suis pas aidé non plus