Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Une brochette de bais

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 5113 réponses à ce sujet, dernière réponse par micie
5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

16792 messages

1173 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)

Merci jrs

Message édité le 04/08/26 à 19:11

Messages 5001 à 5040, Page : < < | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128

Par Erzebeth : le 22/07/26 à 10:23:44

Déconnecté

78873 messages

1958 remerciements
Dire merci
Mais bon, réduire le viol au fait que "l'homme" en question a vécu des choses difficiles, pour moi, ça tient pas.

Bien sûr je suis ok avec vous deux Neli et Sheyt, mais ça, je reviens juste dessus, parce que j'imagine que K.zel devait aussi faire référence à ça, pas dans le sens où ça excuse, mais dans le sens où c'est aussi largement documenté que les agresseurs ont très souvent été eux-même agressés dans leur enfance. Donc c'est pas tant chercher des excuses que de comprendre les mécanismes qui font que les gens sont pas clairs, et en fait, c'est malheureusement qu'ils y ont été exposés jeunes et que quelque part pour eux c'est "normal".
Et je crois que c'est hyper important de le comprendre pour casser le cercle vicieux. C'est important que maintenant on en parle, que les victimes puissent parler, pour qu'elles puissent être écoutées, comprises, soignées... et ne pas reproduire ce schéma dégueulasse.
(bon là je parle des cas d'agresseurs, comme celui dont il est question ici à la base... tout le reste... c'est encore un autre sujet, sur lequel, donc je rejoins aussi Neli et sheyt).

Et Pili, j’entends bien ce que tu veux dire qu'à une époque c'était commun et qu'il fallait en avoir conscience, mais je ne vois pas en quoi le fait que ce ne soit plus le cas c'est une chasse aux sorcières. Il y a quand même vachement plus de cas qui passent sous les radars que de fausses accusations (surtout quand on sait ce que ça coûte aux victimes de s'exprimer).

Parce que bon, c'est quand même problématique qu'on en soit à associer des "coucheries de club" à des agressions et du harcèlement. Même si c'était plus ou moins le cas avant, justement maintenant la différente est nettement établie.
Tant que les mecs verront pas la différence, il y aura un problème. Tant qu'on se dit "oui bon ok ça n'aurait pas du arriver, mais quand même, elle l'a un peu cherché" il y aura un problème.

Mais bon c'est clairement pas spécifique au milieu du cheval tout ça.

Par sheytana : le 22/07/26 à 10:28:11

Déconnecté

149788 messages

2669 remerciements
Dire merci
Personnellement, pour moi, ça devient inaudible qu'on me rétorque "oui mais on est pas tous pareil" ... Je peux plus ... parce que je trouve que ça dévie le sujet, qui n'a absolument jamais été de dire que "bouuuh les hommes, vous etes tous les mêmes".

C'est clair ! Du coup j'adore l'image des chips à la merde, je la réutiliserai

Par sheytana : le 22/07/26 à 10:34:22

Déconnecté

149788 messages

2669 remerciements
Dire merci
En vrai, je dois être une féminazi aussi, parce que ma conviction actuelle, c'est que tout ce qui est agresseur sexuel devrait être castré et point barre.

Ca réussi bien aux chiens et aux chevaux, et on a pas besoin que ces trucs là se reproduisent et en créée d'autres des comme eux, soit au travers de l'éducation de merde qu'ils vont donner, soit au travers des agressions qu'ils vont faire subir à leurs enfants, soit les deux puisque ce n'est pas mutuellement exclusif

Et je pense que bizarrement, ils y réfléchiraient à 2 fois avant de passer à l'acte

Message édité le 22/07/26 à 10:34

Par K.Zel : le 22/07/26 à 14:38:50

Déconnecté

16792 messages

1173 remerciements
Dire merci
Oui Erzie explique mieux ce que je voulais dire, je parle bien de violences sexuelles reproduites ici. Je n'ai pas de preuves ou quoi de ce que j'avance, mais je suis quasi sûr que c'est arrivé. Et bien sûr que ça n'excuse rien du tout, mais ça montre plutôt que c'est un système qui s'auto-alimente. Mais là, faut être assez intelligent pour travailler sur soi et ne pas reproduire les faits, mais là encore il y a les injonctions du "sois un homme, tais-toi et sois fort" . c'est pas simple de faire parler les hommes de leurs émotions, ça ne se fait pas, tu ne parles pas avec un pote de tes soucis. Moi je ne fonctionne pas du tout comme ça, je pense que ce topic le montre bien d'ailleurs, je parle de mes émotions, mais ça a été un long travail sur moi (sans aucun lien avec le genre d'ailleurs, je suis d'une famille "tais-toi et serre les dents", même si j'essaie de tous les éduquer là-dessus)

Je suis d'accord aussi qu'il n'y pas de notallmen. Je ne suis pas un agresseur, mais je dois aussi bien veiller à mon comportement qu'éduquer les mecs. J'ai la chance je dirais d'avoir une parole qui est écoutée par mes proches, il y a du progrès. C'est une toute petite échelle, mais c'est déjà ça de pris. c'est pas du tout "voyez comme je suis un mec bien," hein j'ai beaucoup de lacunes sociales et un petit cercle, mais j'essaie au moins à mon échelle de faire réfléchir les gens, même si j'ai souvent l'impression de pisser dans un violon, je me rends aussi compte que parfois une graine plantée dans un sol paraissant infertile germe finalement quelques mois/années plus tard.

Ça me révolte pour moi, pour mon confort, comme je le disais, de façon égoïste. J'aimerais pouvoir appartenir à une moitié de la population qui me rend fier, mais ça n'est pas le cas.
Je ne suis pas un partisan de la castration, pas tant sur le principe que parce que ça n'empêche pas les récidives (on le voit avec la castration chimique) nélimiha1bis parle bien de la possession. Il y a une grosse part de ça dans le viol : possession, domination, le "plaisir" de souiller l'innocence. ce sont des mécanismes plus complexes qu'une question de libido. Par contre oui la taule et de gros programmes d'éducation en parallèle, en général, ces programmes, mais ça pousse des hauts cris de faire de l'éducation au consentement des enfants quand les cas d'agressions d'enfants ont quasi toujours lieu dans le cadre familial. (et c'est donc bien mieux qu'ils apprennent le consentement hors de ce cadre)
J'ai fait des ateliers en collège lycée, les gamins étaient vraiment pas au courant du tout. Des plans massifs d'éducation ne résoudraient pas tout bien sûr, mais ça aideraitl.
Et aussi bien davantage de régulation sur les contenus en ligne, type mascu etc.

Par sheytana : le 22/07/26 à 14:44:04

Déconnecté

149788 messages

2669 remerciements
Dire merci
on le voit avec la castration chimique La castration chimique n'est absolument pas dissuasive et n'empêche pas vraiment ces gens là de se reproduire.

Je t'assure que s'ils savaient qu'ils y perdraient réellement leurs précieuses c*****, ils y réfléchiraient à 2 fois Quand tu vois déjà rien que comment certains mecs sont incapables de faire castrer leur chien, je pense que ça leur mettrait du plomb dans la tête

Par K.Zel : le 22/07/26 à 14:49:33

Déconnecté

16792 messages

1173 remerciements
Dire merci
Vraiment, je ne pense pas que ce serait dissuasif. Par contre, je n'avais pas assez de place dans mon post juste avant pour dire que oui, ce serait bien fait pour leur gueule quand même.

Par sheytana : le 22/07/26 à 14:58:52

Déconnecté

149788 messages

2669 remerciements
Dire merci
Moui... Tout comme couper les mains des voleurs ne serait soi disant pas dissuasif

Mais en attendant, à Dubaï où c'est appliqué, tu peux laisser ton sac avec ton portefeuille en plein milieu d'un centre commercial, tu es certain que personne ne va y toucher... Pendant qu'en France, on vient tranquillement voler ta CB planquée dans ton slip

Par K.Zel : le 22/07/26 à 15:31:46

Déconnecté

16792 messages

1173 remerciements
Dire merci
Au Japon aussi, c'est fiable, et on n'y coupe pas les mains. A contrario, comme à Dubaï dans d'autres états qui appliquent la loi islamique, ça se fait, et ça ne dissuade pas plus qu'ailleurs. Je pense pas que Dubaï puisse s'établir en référence attendu le niveau de vie. J'en ai entendu des récits en Algérie de main coupée sans passer par la justice officielle. Ça remonte pas mal, mais ça n'était pas dissuasif. C'est aussi pas du tout le même niveau de vie qu'à Dubaï.
Je ne pense pas qu'on puisse être d'accord sur la question ceci dit, c'est pas grave.

Par Erzebeth : le 22/07/26 à 15:50:55

Déconnecté

78873 messages

1958 remerciements
Dire merci
Ben si on va par là, on prend l'exemple de la peine de mort. Pour le coup, c'est prouvé et re-prouvé que c'est pas dissuasif. Suffit de regarder les US.
Donc bon, pareil, j'y crois pas non plus à la castration, c'est juste assez jouissif d'y penser, mais c'est plus un défouloir qu'autre chose et sûrement pas un projet social. Mais c'est vrai par ailleurs que quand on voit le mal qu'ont plein de mecs à accepter de castrer leur chien, ça laisse songeur.

Mais globalement toutes les études prouvent que le tout répressif a des résultats vraiment peu probants, quel que soit le sujet d'ailleurs. Mais y opposer de la prévention, de l'éducation et de la réinsertion, c'est pas très à la mode par les temps qui courent...
ah oui... en plus ça coûte trop cher.

Bon, là on est complètement sortis du sujet pour le coup?

Par sheytana : le 22/07/26 à 15:56:07

Déconnecté

149788 messages

2669 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas que le côté défouloir, il y a aussi le fait d'empêcher ces tarés de se reproduire, et de créer des monstres comme eux-mêmes.

Ce type d'effets ne sont pas visibles sur le court terme, mais au bout d'une ou deux générations De la même façon qu'il a été prouvé une corrélation entre la légalisation de l'avortement, et la chute significative de la délinquance 20 ans plus tard

Par Erzebeth : le 22/07/26 à 16:14:00

Déconnecté

78873 messages

1958 remerciements
Dire merci
Ah tiens je la connaissais pas celle là!

Mais pour cette histoire de castration, je reste pas convaincue que ce soit le fond du problème. Après, c'est sûr qu'ils ne se reproduisent pas, c'est déjà ça.

Mais plus sérieusement, rien que d'écouter et prendre en charge les victimes, pour casser le cycle de reproduction du modèle, ce serait un énorme progrès.
De fait, on a déjà fait un progrès de ce côté là, donc au moins, ça va dans le bon sens même s'il y a encore du boulot.

Par Juliie : le 22/07/26 à 16:34:55

20518 messages

772 remerciements
Dire merci2
Ne serait-ce que déjà enquêter ET condamner les viols, sans les classer sans suite pour l'immense majorité, ça serait déjà un grand pas en avant

Par Phèdre : le 22/07/26 à 16:44:33

6718 messages

193 remerciements
Dire merci
Quand tu vois déjà rien que comment certains mecs sont incapables de faire castrer leur chien, je pense que ça leur mettrait du plomb dans la tête

idem cheval, j'ai aussi eu des remarques du type "ah, le pauvre". Ben non!
Les garder, oui, ce serait le pauvre!

Par K.Zel : le 22/07/26 à 18:56:52

Déconnecté

16792 messages

1173 remerciements
Dire merci1
juliie : mais tellement !!! Et de vraies peines ! quand on voit que dans un autre CE du Nord, le gars a eu quatre ans de prison dont deux avec sursis (et se paie le luxe de faire appel) pour des viols répétés sur des gamines de 13 ans, ça laisse songeur.

On peut continuer la conversation, hein mais quand même, niveau chevaux. J'ai bossé Baron en TAP cet aprem. Je pense que le manque d'herbe + la présence de bons a aidé, il était très partant, mais à sortir douze mille jambettes non demandées (et à me frôler le genou) Bon, un "non" a suffi pour recadrer, et on a fait des bricoles : reculer, bouger les hanches, les épaules.
Puis je l'ai emmené dehors sans aller loin, dans l'idée de trouver de l'herbe pour que l'extérieur soit ultra chouette et pas source d'angoisse. Bon, pas grand chose en herbe, mais suffisant pour que ce soit cool pour lui. C'était marrant car on entendait Cawr appeler, sans que ça intéresse Baron, mais quand Grimm a appelé, là il a réagi.
Et surtout le tout sans aucun problème de peur sortie de je ne sais où , il était impeccable, et bon sang ça fait du bien

Aussi un peu de TAP avec Cawr... juste parce qu'il était devant moi (les chevaux étaient tous dans la cour) et parce qu'il a ouvert des gros yeux inquiets quand il a vu le licol et la longe. Pour lui, en liberté du coup. Comme le voisin écoutait la musique à fond, j'ai essayé de faire plus ou moins danser Cawr qui fait très bien la jambette et les "oui" avec la tête. Ça ne devait pas ressembler à grand chose mais c'était super fun.
J'espère pouvoir continuer à compter sur des températures indulgentes pur les remettre en route et/ou les emmener brouter. Non parce que V.Ron qui réclame pour aller dehors, ça c'était une grande première. Va falloir qu'on y aille ensemble.

Par Erzebeth : le 22/07/26 à 22:42:23

Déconnecté

78873 messages

1958 remerciements
Dire merci
Ce que ça fait plaisir à lire!

Par OceanxIndien : le 22/07/26 à 22:55:44

Déconnecté

8508 messages

51 remerciements
Dire merci
Je viens ici pour prendre un shot de bonheur (oui je trouve ton post très reposant/ressourçant) et bim ca parle de viol, je repasserais hein

Mais contente de lire les bonnes dernières news, la fin de ces températures caniculaires fait du bien à tout le monde !

Par dilou : le 22/07/26 à 23:03:48

39185 messages

967 remerciements
Dire merci
Ça fait vraiment plaisir de voir que tu t'amuses avec ta troupe ! Profites-en bien !

Par dejavu : le 23/07/26 à 09:01:23

Déconnecté

14578 messages

1281 remerciements
Dire merci
c'est usant d'être potentiellement pris pour un prédateur

Je reviens là-dessus K.Zel parce que je te comprends tout à fait et qu'on peut retourner la chose.
C'est usant de ne pas pouvoir être souriante, aimable avec un homme sans qu'il s'imagine qu'on le drague... Bon maintenant ça va je suis vieille et me sens protégée par l'âge donc je souris dans la rue sans crainte, mais d'une façon générale surtout quand je vivais à Paris, j'ai appris à marcher avec l'air désagréable, à ne jamais m'arrêter quand on m'adresse la parole, à ne jamais donner l'impression que je cherche mon chemin etc...
Et puis concernant l'histoire de la fille à qui tu as fait peur dans la rue, j'ai envie de dire : heureusement que tu lui as fait peur, elle a eu le bon réflexe.
C'est triste hein.

Il y a aussi des chevaux comme cela, qui ont l'air aimable et qui au dernier moment couchent les oreilles et essaient de te mordre.
Ou d'autres dont on se méfie et qui finalement n'attendent que l'on se détende et leur fasse confiance

Par sheytana : le 23/07/26 à 09:02:23

Déconnecté

149788 messages

2669 remerciements
Dire merci
C'est chouette tout ça

Par nélimiha1bis : le 23/07/26 à 10:14:21

Déconnecté

7931 messages

481 remerciements
Dire merci1
mais d'une façon générale surtout quand je vivais à Paris, j'ai appris à marcher avec l'air désagréable, à ne jamais m'arrêter quand on m'adresse la parole, à ne jamais donner l'impression que je cherche mon chemin etc...

Je rebondis là dessus, parce que pire encore, quand je sors de chez moi clairement, je me mets en mode "agressive prête à mordre et à me défendre" et je pense qu'il faudrait voir ma gueule, les gens doivent se demander si je vais pas buter quelqu'un. Mais je peux pas faire 50m sans me faire siffle/aboyer/interpeller/matter/suivre/couper la route ... Faut imaginer le mood de merde dans lequel je me sens après avoir traversé la ville

Mais aller, arrêtons de polluer ton post
Place aux chevaux, c'est beaucoup plus mignon

Par Phèdre : le 23/07/26 à 10:41:34

6718 messages

193 remerciements
Dire merci
Les histoires de viol ça m’a plombé aussi le moral ..
Après c’est normal d’en parler ça ne devrait pas être un sujet tabou, surtout quand ça taffecte, même de loin, venant d’une connaissance. Enfin n’hésite pas à parler si tu as le cœur lourd . Aussi en MP

Du coup je suis contente de relire une histoire de cheval!
Comme le voisin écoutait la musique à fond, j'ai essayé de faire plus ou moins danser Cawr qui fait très bien la jambette et les "oui" avec la tête. Ça ne devait pas ressembler à grand chose mais c'était super fun.
J’adore le p’tit spectacle n’est-ce pas le plus beau, avoir du fun avec son cheval!

Par stephy92 : le 23/07/26 à 13:33:25

Déconnecté

44062 messages

599 remerciements
Dire merci
profite bien de ta petite troupe

Par K.Zel : le 23/07/26 à 15:30:39

Déconnecté

16792 messages

1173 remerciements
Dire merci
Ne vous en faites pas, je ne vois pas du tout ça comme de la pollution de post, surtout que j'ai initié le sujet.
Et comme je ne suis pas sûr d'avoir été clair sur ça, oui c'est mille fois pire pour les femmes. Je me souviens d'un été à traverser Lille à pied avec une de mes colocs. Il faisait un temps super alors on était rentrés à pied plutôt qu'en métro. Il faisait très chaud, ma coloc était en mini short.... bah ça a été une épreuve de koh lanta le truc, à se faire siffler, se manger des remarques. Bordel, il fait chaud, elle a bien le droit de mettre un short. En plus, nous, naïvement, on s'était dit que ce serait cool qu'elle puisse exposer son super tatouage sur toute la jambe, et non, ça a été le festival entre drague inappropriée et remarque sur son corps.

Et basiquement, ouais, ça me met hors de moi. L'autre jour, en plein méga cagnard, j'attendais un colis, et vu les 30 degrés chez moi, j'étais en boxer. Ça sonne, j'enfile un short et c'est bon, je suis suffisamment habillé pour répondre. L'injustice m'a frappé, vu qu'une femme aurait dû s'habiller davantage. Et c'est insupportable ces injonctions constantes sur la tenue (trop, pas assez) le poids (trop, pas assez), l'attitude (encore et toujours trop ou pas assez) etc.

Et oui, ma position est inconfortable, certes, mais de façon largement moindre que celles des hommes. Et sans détailler plus avant en public, j'ai eu une période très androgyne, d'autant plus que j'avais les chevaux très longs et pas de barbe. Je me faisais draguer par des mecs hétéro sans que je demande rien, pour après qu'ils vrillent et veulent me casser la gueule en captant que j'étais un mec. Et tout ça est bien lié au sexisme prégnant (j'ai dû fuir un appart parce que le voisin voulait me baiser et était dégoûté de lui-même de vouloir me baiser et par conséquent voulait me tabasser. J'ai eu droit à une protection policière, je ne pense pas que je l'aurais eu si j'avais été une femme.)
Je le disais je ne sais plus chez quoi, topic de Phèdre je crois, mais je déteste 95% des hommes pour toutes ces raisons

Par K.Zel : le 24/07/26 à 19:28:36

Déconnecté

16792 messages

1173 remerciements
Dire merci
Allez du positif niveau poneys !

J'ai longé Baron...sans...absolument... aucun départ plein cul/ écart
ça faisait vraiment super longtemps que je ne l'avais pas fait, des mois même. J'ai pas été joueur et j'ai attendu que les ouvriers aient fini leur journée. Et j'ai fait vraiment très court, mais en prenant bien du temps pour tout. Il était anxieux au départ, tête en l'air à tout regarder et chercher les démons, mais chaque fois, j'ai biiien pris le temps de me mettre à son côté, de lui parler doucement, caresser donner un bonbon... (oui complètement inspi sheyt/PB)
Et ça a super bien marché. Je lui faisait des petits exos de TAP entre deux, comme il aime bien. Je l'ai même un peu galopé mais il n'est vraiment pas en condition et il faisait bien chaud + une armée de mouches. On a fait très peu mais bien dans la décontraction sur la fin. Je suis vraiment content.

Ensuite j'ai longé Grimm mais lui RAS, c'est vraiment le premier de la classe. Il est juste pas net dans ses pieds, mais sils sont super longs, je ne m'en formalise pas.

Mais en somme là, c'est la première bonne séance avec Baron depuis des années ! Je suis franchement content.

(et je vais oblitéré la méga bagarre de chats quand je suis rentré avec cette conne de Juju qui commence vraiment par me sortir par les yeux )

Par OceanxIndien : le 24/07/26 à 21:58:20

Déconnecté

8508 messages

51 remerciements
Dire merci
Bravo Baron!

Par choupifresh : le 24/07/26 à 22:00:16

Déconnecté

14146 messages

672 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 24/07/26 à 22:28:48

Déconnecté

149788 messages

2669 remerciements
Dire merci

Par irisetquiara39 : le 24/07/26 à 22:47:56

50974 messages

365 remerciements
Dire merci
M*** pour la cat bagarre

Et top pour la seance avec Baron. Il est complémente avec quoi en ce moment ?

Par K.Zel : le 25/07/26 à 01:15:56

Déconnecté

16792 messages

1173 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 : il est complémenté avec des cailloux ou de façon moins métaphorique, les prés sont totalement grillés. Il a un peu de foin, ses CMV avec un fond de fiber force et de la vitamine E depuis le jour où je l'ai trouvé très dur dans ses muscles. Je peux tenir sa ration dans ma main en termes de volume.

Par micie : le 25/07/26 à 10:23:57

Déconnecté

5754 messages

8 remerciements
Dire merci

Moi je serais preneuse de quelques photos à l'occasion pour mieux situer / mieux visualiser

Par Phélie130 : le 25/07/26 à 17:45:27

Déconnecté

71 messages
Dire merci
Super tout ça !!!!

Et alors moi aussi je suis vraiment preneuse de photos, pour découvrir ta brochette de bai dont tu me parlais sur mon post aussi

Par K.Zel : le 25/07/26 à 20:36:25

Déconnecté

16792 messages

1173 remerciements
Dire merci
comment ça des photos... ? que JE poste des photos ???
phélie130 : c'est un running gag que j'en mettre rarement et qu'elles soient systématiquement pourries
En page 1 de mon topic, j'ai détaillé l'histoire de chacun, mais je vais voir pour mettre des photos d'actualité et faire un résumé. C'est plus simple maintenant.

Mais pour vous faire un résumé rapide à toutes deux. On a tenu avec ma mère une pension pour chevaux pendant 25 ans, axée retraités et convalescents. On a arrêté parce qu'on a perdu nos terrains loués au profit d'une résidence, d'où le fait que je puisse parler de chantier ou de travaux.
On a à peu près toujours eu des chevaux aussi. Et quasi toujours des sauvetages. Ma troupe actuelle, ce sont trois rescapés et/ou ayant un passé pourri : Cawr, Baron et V.Ron. Et le quatrième, Grimm, c'est mon premier que j'ai acheté jeune et qui n'a pas un passé pourri.
Je vais illustrer ça vite fait dans un autre post.

Par sheytana : le 25/07/26 à 20:37:41

Déconnecté

149788 messages

2669 remerciements
Dire merci
Ça fait CB de temps qu'elle est là maintenant Newt ? C'est long quand même avec Judicaëlle

Par K.Zel : le 25/07/26 à 20:51:17

Déconnecté

16792 messages

1173 remerciements
Dire merci
sheytana : elle est arrivée le 30 avril Bientôt trois mois donc. Mon frère en parlait à une collègue qui est dans le même cas et qui lui a dit que ça fait 8 ans pour les siennes, c'est pas super motivant
Je vais persévérer, mais je n'exclue pas de faire replacer Newt si vraiment ça ne marche pas, mais ça me ferait vraiment bien chier, parce qu'elle est vraiment adorable. J'ai des super relations avec les chats, donc je ne peux pas dire que j'ai eu des chats compliqués selon mon barème (j'ai eu 16 ans de chat malpropre quand même, mon barème est lâche) mais Newt, vraiment, j'ai rarement connu si sympa et si facile. Pas mal pour un chat sauvage. Clairement le chat d'une seule personne par contre. Je ne doute pas une seconde qu'elle ferait le bonheur de quelqu'un d'autre, mais je ne veux clairement pas. Faudra peut-être que je finisse par en passer par là pour son bonheur à elle.

Par K.Zel : le 25/07/26 à 21:07:04

Déconnecté

16792 messages

1173 remerciements
Dire merci
Bon et mon résumé des actualités du coup.

La troupe complète, donc les trois bais et le "blanc" , soit ma brochette et son oignon. (Oui, le "blanc" est en sous-état, ça date d'avril, j'expliquerai plus bas)

Dans l'ordre d'arrivée chez moi. On a d'abord Cawr, arrivé en 2014. Welsh cob ultra sensible et délicat. D'une grande gentillesse, très attachant et malin, mais il faut toujours prendre un million de précautions avec lui car il est toujours à fleur de peau. J'ai eu un gros accident avec lui avant même de l'acheter. Je l'ai monté un temps mais ai arrêté vers 2018 je pense, car il est très compliqué et instable. On fait parfois du TAP, et j'en suis complètement fou. Il a 17 ans.

Ensuite V.Ron, le paint horse, est arrivé en 2015. L'histoire est super longue, mais de base je l'allais le voir pour quelqu'un d'autre, mais on l'a acheté parce qu'il nous faisait pitié, c'était un sac d'os. C'est une crème, extrêmement gentil, mais il vit sur Mars dans sa tête. Il est bourré de pathologies, dont la plus flagrante est l'arthrose, surtout dans les jarrets. Il a de l'OCD mal placée dans les boulets et grassets. Des problèmes respiratoires, des problèmes de peau, et il tiquait à l'appui. Lui aussi a été monté un temps et aussi arrêté en 2018 (j'ai dû en avoir plein le cul cette année-là, je crois ) Faut dire qu'ile st très bordélique à monter alors qu'on devait être extrêmement vigilant quant à ses jarrets. aujourd'hui, même si je voulais, il est immontable. Il a 19 ans.

(Edit pour la baston avec l'hébergeur de l'enfer)

Message édité le 26/07/26 à 23:29

Par K.Zel : le 25/07/26 à 21:07:38

Déconnecté

16792 messages

1173 remerciements
Dire merci
En 2016, je veux acheter un poney sympa pour ma mère et moi, je flashe sur l'annonce. Il est un peu mou du slip à l'essai, mais ça me va. Au final, chez moi, il a décompensé de ses années de maltraitance en Bulgarie puis en CE. On a fait un énorme boulot pour qu'il n'attaque plus. C'est vraiment mon super pote. Un temps, j'ai fait de tout avec puis le cerveau n'a plus suivi, il tape des panique par moment, au pré ou monté, sans qu'on en trouve la cause. J'essaie de régler ça depuis un bout de temps (ça se compte en années) Il a aussi 19 ans

]

Et en 2019, le 15 Avril, j'ai ramené chez moi Grimm d'un élevage de Welshs qui me plait beaucoup par sa sélection sur le mental. Enfant j'vais un Wesh A, avec Cawr, j'avais un Welsh cob. Bah il me fallait un welsh B. Il est super sympa, top mental. Beaucoup de réactivité voire de sensibilité mais comme il est très équilibré mentalement, ça marche bien. Je l'ai débourré il y a quelques années pour mes neveux mais ils s'en foutent, donc le poney est à la retraite en ayant rien foutu de sa vie Je fais du TAP, des longues rênes, peut-être je vais l'atteler un jour. C'est le pivot du groupe, il amène énormément de stabilité. Il a 10 ans.

(les photos devraient finir par s'afficher)

Message édité le 26/07/26 à 23:30

Par Phèdre : le 25/07/26 à 21:59:52

6718 messages

193 remerciements
Dire merci
C’est horrible ton histoire d’appart, et même du harcèlement en général.
Par contre sur l’histoire du paquet j’ai pas compris
Perso j’ouvre la porte même si mon short court de sport / débardeur, rien à cirer jamais eu de souci!
Pour les histoires des hommes, totalement, d’ailleurs si ça peut te faire sourire, mon chef mangeait avec nous (majorité de filles ce jour-là) et nous regardait sans rien dire en piochant des tomates cerises, mâchant la bouche ouverte alors qu’on ne le veut pas à table! Beurk

On a fait très peu mais bien dans la décontraction sur la fin
C’est le plus important peu mais bien

Par K.Zel : le 25/07/26 à 23:04:27

Déconnecté

16792 messages

1173 remerciements
Dire merci
phedre : ma main à couper que tu n'ouvres pas torse nu

Par Phélie130 : le 26/07/26 à 09:05:16

Déconnecté

71 messages
Dire merci
Super merci pour ce recap !
Une sacrée troupe que tu as (malheureusement je ne vois pas les photos du 1er post^^), ils ont l'air tous assez compliqués et sensibles, ils ont de la chance d'être avec toi !

Par micie : le 26/07/26 à 12:04:37

Déconnecté

5754 messages

8 remerciements
Dire merci
Les histoires de chacun de tes protégés sont vraiment très touchantes

Par contre je ne vois aucune des photos, ça me met un fond bleu avec "images under review", aussi bien sur PC que sur mon téléphone, y a-t-il quelque chose de particulier à faire ?

Page : < < | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 591) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval