Une brochette de bais
Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 4826 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arwen733105 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09
| Dire merci | Hello tout le monde ! Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux. Vous allez vite voir que : 1. Je suis nase en photos 2. Je suis mal équipé en plus. 3. J’en prends rarement. Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies. Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même ! Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique : Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25 V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015 Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014 Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016 Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21) Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19) ![]() Merci jrs Message édité le 26/04/25 à 19:03 Message édité le 16/04/26 à 14:43 |
Par K.Zel : le 19/04/26 à 23:02:07
| Dire merci | J'adore l'idée de prendre un chat pour le chat On a déjà Grimm qui est le poney de Baron, même si là c'est lui qui me l'a piqué et ça n'était pas dans les plans de départ. Si mon frère ne venait pas d'en prendre une, il serait allé la chercher je crois, mais je ne suis pas le seul de la famille à avoir été matrixé par les chats. En plus, elle est jeune sans être chaton, ce qui sera bien pour ma fille qui a déjà 12 ans. Elle est en forme, hein, mais elle n'a pas non plus l'activité d'un bébé. Quand j'y pense, elle est arrivée en même temps que Cawr, et je prends quasi chaque deux bestioles la même année complètement par hasard. D'ici à ce que je ramène aussi un bourrin... |
Par Lony : le 19/04/26 à 23:23:07
| Dire merci | Ben, t'as pas le choix, la petite s'ennuie... ![]() |
Par sheytana : le 20/04/26 à 00:06:56
| Dire merci | En vrai, est ce qu'on a besoin d'une raison pour prendre un chat ? ![]() |
Par K.Zel : le 20/04/26 à 00:28:26
| Dire merci | sheytana : c'est pas faux J'avais déjà failli leur prendre un chat pirate il y a quelques années, mais ça aurait fait trois chats, et bon, ça devient vite le zbeul avec ce nombre. Je me mets la pression tout seul à me demander s'ils trouveront que je ferai une bonne famille. alors que bon, il y a eu un autre truc ce soir, pas cool : Spoiler
Je contacte mon ex belle-soeur pour lui demander comment ça s'était passé avec l'asso vu que je l'avais envoyée là-bas pour un chaton. Celui-ci va bien, est devenu gigantesque, mais son autre chat c'est autre chose. L'autre va sur 18 ans ok, mais elle me dit que ça fait 3 jours qu'il ne pisse plus et ne mange alors elle va l'emmener demain chez le véto, en se disant que ça sera sûrement pour le piquer. Dans les faits, le chat, qui a toujours été énorme, est maigre avec le poil piqué depuis des mois et ça ne l'a jamais alarmée alors que je lui ai dit de le montrer au véto, qu'elle a déjà eu le cas avec deux autres chats avant. Mais comme d'hab, elle attend que ça se dégrade de façon catastrophique avant d'agir.
Et bref, la notion de bonne famille, hein. ça me ferait bien chier d'être recalé quand je vois des cas comme ça. A côté de ça, je le prends comme un signe. Ce chat, c'était le copain de mon Blacksad, c'est une génération qui part. Et bref, ça me stresse plus qu'un entretien d'embauche J'ai aussi peur qu'elle ait déjà été réservée. J'ai vu un autre chat noir chez eux, mais pour lui ils veulent impérativement un accès à l'extérieur que je n'ai pas. (ouais, je ne veux pas autre chose qu'un chat noir, sauf si j'en trouve un par hasard. Outre le fait que j'aime ça, ce sont les moins adoptés) |
Par jrsrosey : le 20/04/26 à 06:54:59
| Dire merci1 | haha je viens de voir que tu as mis le montage dans ta présentation bonne idée un nouveau chat pour le chat |
Par dilou : le 20/04/26 à 07:21:07
| Dire merci1 | Je suis sur le point de prendre une petite chatte grise à la Spa, alors je te dis fonce ! |
Par K.Zel : le 20/04/26 à 12:11:48
| Dire merci | jrsrosey : le montage est parfait pour présenter ma troupe ! Ma mère l'a adoré aussi d'ailleurs. dilou : Drôle car mon frère m'a d'abord titillé car deux chatons sont nés chez sa copine : un noir et un gris, et il m'a d'abord proposé le gris (la sienne est grise, ça influence) et j'ai dit que j'airais plutôt sur le noir. Sauf que prendre un chaton tout jeune, ça m'embête. Et donc tout à fait par hasard bien sûr, je regarde à l'asso, et là aussi, c'est le choix entre une grise et une noire.Et donc avec toi, ça fait encore grise et noire, il y a un truc Je me rends compte que ce qui me freine surtout, c'est la peur d'une incompatibilité avec Juju. De plus, Juju est très papatophile, on a nos moments bien à nous. Par exemple, il lui est impératif de se mettre dans mes bras quand je lis dans mon lit le soir. Donc finalement, mes réserves, c'est surtout une peur d'abîmer le lien, alors que ça n'est jamais arrivé avec aucun de mes chats par le passé à bien y penser. Après, je sais qu'il y a moyen de voir avec l'asso si ça ne marche pas, mais je ne suis vraiment pas du genre à m'engager au pif. |
Par K.Zel : le 20/04/26 à 18:04:11
| Dire merci | Bon ben plot twist ! J'ai contacté l'asso et la petite chatte qui me plaisait bien n'est pas compatible avec d'autres chats, donc ça ne se fera pas. en discutant avec la personne de l'asso, elle m'en a proposé trois autres, dont deux bicolores, ce qui n'est pas possible pour moi (j'ai le coeur serré en les regardant, Blacksad était bicolore noir et blanc) Ils m'ont aussi proposé de prendre en FA à vie un petit chat cardiaque, c'est-à-dire qu'ils prennent en charge les frais véto toute sa vie. Mais c'est totalement impossible pour moi vu que mon chat est justement mort dans mes bras d'une crise cardiaque. Et il y a la troisième proposée donc, une jolie tigrée d'à peine un an. J'étais vraiment parti pour prendre un noir, mais je vais voir pour la rencontrer. Ça me tue quand même que la nana me dise qu'elle était trop vieille pour intéresser à l'adoption, les gens ne veulent que des chatons. Alors qu'en vrai, elle aurait eu deux ou trois ans de plus, j'aurais préféré, historie que le feu de la jeunesse soit passée pour la compatibilité avec la mienne. |
Par Arwen73310 : le 20/04/26 à 18:50:18
| Dire merci | Mince pour la minette mais le feeling ne s'arrête pas à la couleur, va la rencontrer et tu pourras te décider. |
Par K.Zel : le 20/04/26 à 19:12:07
| Dire merci | La couleur, c'est beaucoup une question de chats noirs moins adoptés que les autres. Je les aime particulièrement aussi bien sûr. Là elle est "blonde" tigrée avec du roux, en vérité, je n'ai jamais vraiment vu cette robe avant. (je préfère ne pas mettre de photo tant que ça n'est pas officiel) Là, j'ai deux entretiens à faire, un en visio, l'autre en présentiel. J'ai l'impression de passer un entretien d'embauche Je sais déjà que c'est une chatte invisible, qui a besoin de beaucoup de temps pour se faire aux gens, mais ça, c'est pas un souci. Ma petite est comme ça aussi. J'espère surtout que le feeling se fera entre les deux. |
Par jrsrosey : le 22/04/26 à 12:49:53
| Dire merci | c'est pas mal comme âge, et y a que cette association chez toi ? nous on a un espèce de chaton tout moisi qui s'est pointé au bureau un squelette, infecté de puces, infection dans les oreilles mais un drôle de chaton pas du tout peureux ni des gens dont il adore le contact, on peut le manipuler comme on veut, il a absolument pas peur de SanSan qui est historiquement jalouse et il est venu renifler Mickey qui savait pas comment le prendre s'il devait le bouffer tout de suite ou attendre qu'il soit plus gras on l'a nourri, abreuver surtout, il a la chiasse, et il va aller chez le véto faire les vaccins et les exams. Et il va vite se faire adopter lui, il est beige a priori poil plutôt rat il ressemble à un British short hair, bref bizarre cette histoire. |
Par K.Zel : le 22/04/26 à 14:33:46
| Dire merci | jrsrosey : non, il y a d'autres associations bien plus proches, mais comment dire ? L'une est encore sous le coup d'une injonction de justice pour problèmes sanitaires graves, par exemple. Une autre montre ostensiblement des positionnements politiques à l'extrême inverse de moi, j'ai pas envie d'avoir affaire à eux. Il y a la "spa" locale aussi, qui pour le coup ne connait pas les animaux qu'ils confient et on peut avoir de sacrées surprises. J'ai adopté chez eux une chienne il y a bien longtemps... ils pensaient que c'était un mâle, m'ont donné les papiers du mâle, et n'ont pas trouvé les siens. Et bon, je trouve ça ultra dur d'aller là-bas à voir tous ces animaux en cage. L'asso actuelle, je ne me souviens plus de comment je l'ai connue, mais ça fait des années et je les trouve vraiment super bien dans leur fonctionnement et dans leurs démarches. Du coup, je préfère les "financer" eux plutôt qu'une autre. J'ai rdv ce soir en visio avec la famille d'accueil et l'asso d'ailleurs. Je croise les doigts. |
Par OceanxIndien : le 22/04/26 à 21:43:13
| Dire merci | Je pour que tu trouves ton nouveau compagnon! Il va en avoir de la chance! |
Par K.Zel : le 22/04/26 à 22:06:58
| Dire merci | J'ai eu un entretien de 45 mn avec l'asso et la FA, en visio. J'ai donc vu la petite et... comment dire... c'est Cawr en chat Craintive, besoin de beaucoup de temps pour être en confiance, dépendante d'un copain, très active, tendance gloutonne. C'est bon, je connais le profil Ça s'est super bien passé et je dis qu'ils doivent avoir affaire à des sacrés cas vu les questions et les attentes rien que respecter le rythme de l'animal, ça a l'air d'une base, mais non, clairement pas pour tout le monde.Alors j'ai un délai de réflexion, mais bon, je suis décidé vu que je l'étais avant de regarder les chats dispos à l'adoption. Donc go, a plus qu'à faire les papiers. Elle est super jolie. Elle était clairement bien en confiance avec le mec qui l'a en FA et qui a l'air de s'en être vraiment ultra bien occupé. Elle est issue d'une campagne de stérilisation des chats errants. De base, elle aurait dû être remise dehors, mais comme elle était collée à sa sœur qui elle était super sociable, ils l'ont prise en même temps pour la mettre à l'adoption. Elle est en FA depuis. Elle va avoir 1 an. Et elle a un prénom qui ne diffère que d'une lettre de celui de ma nièce, je sens qu'il va y avoir des confusions |
Par Kamao : le 22/04/26 à 22:09:34
DéconnectéDire merci | Photo !!!!!!!! |
Par laska : le 22/04/26 à 22:23:11
| Dire merci1 | C'est juste génial pour vous deux! |
Par K.Zel : le 22/04/26 à 22:26:10
| Dire merci | kamao |
Par Maratre : le 22/04/26 à 22:28:56
Par Sidd : le 22/04/26 à 22:33:57
| Dire merci | Ah, un p'tit chat, c'est toujours irresistible ![]() J'ai récupéré une portée abandonnée en me donnant comme mission de les replacer, et je m'en suis pas trop mal sorti (mis à part le malheureux qui a fini dans la gueule de mon "grand chien trop gentil" qui l'aura confondu avec un levreau). Mais on en a quand même gardé un parce que des enfants et un chaton, c'est vite inséparable (du point de vue des enfants, du moins ). Par contre, ça n'a pas plu à notre "chat historique" qui ne peut pas l'encadrer. Un an plus tard, il tolère de loin sa présence dans la maison, mais sans plus. Si je n'avais pas eu déjà un chat, j'aurais gardé les 2 frères de la portée, les voir jouer et dormir ensemble, c'était trop mignon. Mais je suis resté raisonnable (pas si dur quand on paye les croquettes et le véto ). |
Par Pili : le 22/04/26 à 23:02:33
DéconnectéDire merci | oh oui prends une petite 'sauvage' pas bébé; C'est tellement la merde pour les recaser ceux là ! Ceux qui te sautent dans les bras au premier abord sont partis tout de suite mais les timides c'est la galère et ils trainent pendant des mois, voir des années dans les chatteries des refuges ! Ce matin j'ai été faire un caudectomie sur un sauvage chez ma véto et comme c'est un chat de rue et qu'on ne sait déjà pas qui va payer l'OP (au moins ma véto a opéré d'abord et réfléchi au payement ensuite) il n'aura pas droit à du RC Recovery pcq il n'y a personne pour le payer; donc je vais luis sponsoriser 3 boites de RC pour sa convalescence et prendre ses médocs pcq soigner un sauvage c'est galère; Et au moins la future tienne ne passe pas sa vie planquée dans une boite où personne ne la voit, ça aide ! Spoiler
moi qui suis plus Team chien j'ai toujours pris un chien pour le chien, càd un animal avec un caractère pas exclusif vis à vis de son humain et qui s'entend bien avec les autres
|
Par K.Zel : le 23/04/26 à 00:44:24
| Dire merci | La première que j'vais repéré là-bas a été le déclencheur d'en reprendre un, parce que justement un profil "de merde", noire déjà + une condition oculaire (voile bleu sur les yeux) J'ai un vieux syndrome de prendre les mal-aimés. Déjà enfant s'il y avait une peluche avec un défaut de fabrication, c'était celle-là qu'il me fallait Et à discuter avec la jeune femme de l'asso, clairement, ils reçoivent beaucoup de gens qui veulent un chat "parfait", qui est d'ailleurs un chat qui n'existe pas : câlin à la demande, jeu seulement quand l'humain veut jouer, chaton, pas de passif compliqué, pas de condition médicale (ça encore, je peux l'entendre) Faut prendre un chat-robot quoi, à ce compte-là. Là avec la longue discussion par visio, elle a bien vu que je n'étais pas ce profil là. J'ai parlé de ma troupe de bourrin d'ailleurs, ou même de mon très regretté Blacksad qui avait beaucoup de soucis de santé et de troubles comportementaux (tout en réussissant à être le meilleur chat du monde, bien sûr) Mais je pense que c'est comme les chevaux, faut que ce soit tordu/cassé pour me faire vibrer. Je dois avoir un genre de syndrome du sauveur, j'en sais rien Là pour Aline, j'étais étonné qu'elle n'ait pas de succès parce qu'elle est objectivement jolie, mais voilà son côté sauvage + son âge canonique de 11 mois, non, ce sont d'énorme freins. Merde quoi. ![]() De base, dans cette asso, j'avais failli adopter une chatte borgne de 13 ans il y a quelques années. Je ne l'avais pas fait parce que je n'étais financièrement pas stable, que j'avais encore sept bourrins, et que je ne voulais pas me retrouver dans le caca financier en cumulant les bêtes vieillissantes, et que bon, trois chats en appart, ça me paraissait joueur même si c'est grand chez moi. Mais bref, là que ça se concrétise, je ressens enfin des petits pics occasionnels de joie alors que jusque là, ça n'a été que du stress. Me suis mangé tellement de claques ces dernières années que j'ai l'impression de plus être bien câblé pour me réjouir. Ça va faire du bien d'avoir enfin un truc positif. |
Par OceanxIndien : le 23/04/26 à 00:54:10
| Dire merci | Quelle bonne nouvelle ! Pour elle; pour toi! Il te faudra du temps pour accepter ton bonheur probablement effectivement, en même temps vu les mandales que tu as reçu c'est logique. Et elle aussi à priori mais vive vous d'avance |
Par jrsrosey : le 23/04/26 à 01:12:21
| Dire merci | Oh mais en plus elle est magnifique ! C’est super pour elle ! Quand j’étais petite j’ai eu une minette pour mon anniversaire : noire plus du tout chaton complètement sauvage et traumatisée donc y a encore des fous comme ma mère pour adopter ces profils là ❤️ on croyait que c’était un mâle on l’avait appelé mitsou pour se rendre compte ensuite que c’était une femelle donc mitsounette a fini en Nounette puis en Noune. 😂 elle a développé un cancer malheureusement et est morte dans mes bras une semaine avant le bac ce fut terrible 😞 Message édité le 23/04/26 à 07:03 |
Par K.Zel : le 23/04/26 à 01:42:57
| Dire merci | Ah ben c'était au moment du brevet pour mon premier noir et blanc. Félix, on avait fait original, hein. Mes parents l'ont retrouvé écrasé et ont attendu que je passe le bac pour me le dire, tandis que moi j'étais mort d'inquiétude. Mon second noir et blanc, Peco, mes parents l'avaient trouvé sur un chantier où ils bossaient, tombé dans un bidon d'hydrocarbures. Il n'aura pas fait long feu, on 'a pas réussi à le sauver malgré tous les soins. Mais pas pour rien que je ne veux strictement plus de noir et blanc. Pas par superstition, mais pour éviter le rappel. D'ailleurs, de base, je ne voulais pas garder Blacksad. Je le gardais pour dépanner avant de li trouver une famille. Bon, le dépannage aura duré 16 ans ![]() Mais je vois qu'on a le même genre de parents ça ne sort pas du chapeau que je vais toujours vers les bestioles tordues. Ici, on a toujours récupéré les mal aimés, les jetés à la poubelle au propre comme au figuré. Pas étonnant que ça ait déteint sur moi (sur nous, je devrais dire, c'est pareil pour mes frères)Enfin, je trouve le contexte étrange. Le chat de mes neveux ne s'en est pas sorti, sans grande surprise, je dois dire. Moi je prend un chat, eux en perdent un. 18 ans que je le connaissais, ça me peine aussi, mais c'est rien par rapport à mes neveux. Et oui, je trouve Aline magnifique. Je l'ai eu sous le nez 45 mn en visio en plus. Même moche, je l'aurais prise, mais on va pas mentir, elle est agréable à regarder et elle s'accordera bien avec ma jolie princesse.(est-ce que j'ai été horriblement fier quand les deux personnes en visio ont fait "oh elle est magnifique !" quand j'ai montré Juju ? sans doute, oui, alors que j'y peux rien si elle est si belle )(bon, par contre, ma pseudo dyslexie me fait systématiquement taper Alien au lieu d'Aline, ça promet) |
Par jrsrosey : le 23/04/26 à 07:05:28
| Dire merci | mais looool Alien ! ça va rester ! |
Par Maratre : le 23/04/26 à 07:09:10
| Dire merci | Alien trop mignonne ! |
Par dilou : le 23/04/26 à 07:54:30
| Dire merci | Ah mais on est dans la même démarche en même temps ! Je plussoie Pili sur l'adoption des timides que personne ne veut. Message édité le 23/04/26 à 12:15 |
Par dejavu : le 23/04/26 à 08:37:21
DéconnectéDire merci | Elle est mimi! J'ai eu la même, elle s'est appelée Fenwick.. Ma tante l'avait trouvée dans la rue, sans doute tombée d'une fenêtre, impossible de retrouver les maîtres... Elle m'a appelée car la petite s'était réfugiée sous une commode et n'en était pas sortie depuis des jours. J'y vais, je me penche pour la regarder et ... elle se précipite sur moi, s'accroche à moi, impossible de la décrocher donc je suis rentrée avec elle. très bizarre tout de même. Quand au syndrome de récupération des abandonnés, je l'ai aussi avec les plantes. C'est idiot mais je ne supporte pas de voir qu'on jette ses plantes alors je les récupère, les retape et en fonction je les replante qqpart ou je les donne car en fait je n'aime pas avoir des plantes à l'intérieur. Cherchez la logique. |
Par Erzebeth : le 23/04/26 à 09:45:40
| Dire merci | C'est trop chouette que tu reprennes un chat et surtout que ça te mette du baume au coeur comme ça! ![]() Y'a pas, c'est à ça que ça sert ces bestioles. Le côté un peu laissé pour compte parce qu'un peu sauvage, si fou que ça puisse paraitre c'était aussi le cas de Samaël et Lilith (et leur soeur Zoé). En plus ils avaient été placés dans une famille d'accueil qui n'a pas su les sociabiliser, donc ils avaient que 5 mois, mais ils étaient absolument pas habitués à l'homme et du coup ils commençaient à avoir un rpofil compliqué à l'adoption. ![]() Alors que bon, les apprivoiser c'est allé assez vite en réalité, et mon Samichou, c'est un gros marshmallow dégoulinant d'affection et collant au passible... |
Par K.Zel : le 23/04/26 à 10:47:49
| Dire merci | Là a priori elle a fait 8 mois sans contact humain. Du coup, je la trouve cool par rapport à son profil. Le gars pouvait la caresser sans pépin, et elle était vraiment en confiance. Il disait que sa copine, par contre, ne pouvait pas l'approcher, mais j'ai envie de dire que c'est le profil de pas mal de chats. Ici, ça doit faire à peine 2 ans que Juju se laisse toucher par d'autres gens hormis une amie envers qui elle est tombée en amour. Celle de mon frère est pareille : je commence à pouvoir la caresser, et elle a 10 ans Pour Aline, le gars me disait que deux éléments ont bien aidé. D'abord, il l'avait en FA avec sa soeur bien plus sociable, et ça a fait pont. Et ensuite, elle est pas mal joueuse, et l'attrait du jeu a supplanté sa méfiance. Il disait que ça avait démarré quand elle s'est mise à leur attraper les pieds en bondissant de sous une commode Bon, là, j'ai dormi dessus, donc, et sans surprise je confirme vouloir l'adopter. Elle a été ma première pensée au réveil. dilou : oui ! c'est marrant qu'on ait la même démarche en même temps ! L'asso ici a une très belle grise d'ailleurs, ça m'a fait penser à toi et celle que tu as vue dejavu : ma mère faisait ça avec les plantes ! Mais ne les replacez pas. On avait une maison envahie de plante, j'aimais vraiment beaucoup. J'avais récupéré comme ça chez elle une monstera qui m'a ma suivi au fil de mes déménagements... jusqu'à rencontrer Juju à qui elle n'a pas survécu 15 jours |
Par Lony : le 23/04/26 à 10:52:49
| Dire merci1 | Hé ben bienvenue à Alien |
Par kagnotte : le 23/04/26 à 11:54:58
| Dire merci | Bienvenue à la demoiselle Ma petite noire, balancé dans mon jardin, qui va avoir 2 ans, il n'y a que moi et mon mari qui peuvent la toucher, mais avec nous c'est un amour. Et le moindre mouvement "inhabituel" elle panique. Mais elle est tellement plaine de câlin ma Choupette, quand ils te donnent leur confiance, c'est magique |
Par takhan : le 23/04/26 à 14:52:05
| Dire merci | oh une petite nouvelle <3 C'est toujours un petit morceau de bonheur une nouvelle vie dans sa vie. |
Par Kamao : le 23/04/26 à 20:39:07
DéconnectéDire merci | Elle est trop jolie cette petite minette j’adore!! C’est original cette couleur Plein de bonheur tu feras des photos de votre rencontre hein ? |
Par K.Zel : le 23/04/26 à 21:12:22
| Dire merci | Je ferai ce que je peux vu mon art de la photo et son don d'invisibilité Là, j'ai 7 jours de délais post signature du certificat d'engagement machin (c'est la loi) Au moins, ça avait été plus rapide de ramasser Juju dans ma poubelle N'empêche, je me projette bien. En quittant l'écurie tantôt, j'ai dit "je vais retrouver les filles" |
Par Kamao : le 23/04/26 à 21:37:47
DéconnectéDire merci | Ça fait vraiment plaisir de lire ça |
Par Pili : le 23/04/26 à 22:04:30
DéconnectéDire merci | |
Par K.Zel : le 29/04/26 à 18:53:01
| Dire merci | Je vais chercher Aline demain ! et bordel, j'ai encore tapé Alien J'ai hâte et j'appréhende à la fois. Je croise vraiment les doigts que les filles s'entendent bien. En plus Juju me fait évidemment une otite la veille de son arrivée. (c'est récurrent depuis toute petite) Sinon, on bouge les chevaux ce week-end, ma mère est allée faire un état des lieux de par où passer et le chef de chantier est carrément intervenu pour nous faciliter la vie et qu'on puisse passer sans se taper le gros détour. Franchement sympa. |
Par OceanxIndien : le 29/04/26 à 21:47:32
| Dire merci | Bienvenue en avance à Aline ! |
Par Arwen73310 : le 29/04/26 à 22:02:01
| Dire merci | On a hâte d'avoir des news de ta nouvelle petite protégée ! Bonne arrivée a elle dans vos vies |
Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 436) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

on l'a nourri, abreuver surtout, il a la chiasse, et il va aller chez le véto faire les vaccins et les exams. Et il va vite se faire adopter lui, il est beige a priori poil plutôt rat il ressemble à un British short hair, bref bizarre cette histoire.
pour que tu trouves ton nouveau compagnon! Il va en avoir de la chance!