Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Arkane la Loze, au boulot !

Sujet commencé par : army - Il y a 3038 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
4 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 05/04/15 à 18:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation avec des photos plus récentes d'Arkane, hongre DSA !

Il a 6 ans et continu de grandir et de changer, il se fait de plus en plus beau

Au fils des jours, on apprend encore à se connaître, se faire confiance, à se découvrir, il m'apprend énormément sur moi même et le monde merveilleux et silencieux des chevaux.

Nous ne faisons rien d'extraordinaire, pas de concours, pas de belles figures de hautes écoles... on ne saute pas... mais on VIT ! on profite, on s'aime ! Et nous venons partager ces moments des joies, parfois de doutes avec vous

[url][/url]

A Emporio


Message édité le 12/11/16 à 15:57

Messages 2641 à 2680, Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >

Par nélimiha : le 19/02/16 à 18:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Je pense effectivement que tu te pose bien trop de questions ..

Alors je dis pas, s'en poser c'est bien, je trouve ta démarche bien louable, mais y'a un moment, ils sont pas en sucre, si il va bien (ostéo, dentiste, véto ) bah zou quoi !
Tu le monte, et tu fais ta séance comme ta prévu. Après, oui adapter selon ce que tu ressens, mais pas dans l'extrême quoi .. faut pas que ça tombe dans le limite bisounours
Il va pas mourrir parce qu'il fait 30 min de streching, ou 30 minutes de taff hein ..

Parce que effectivement, j'ai bien l'impression qu'il t'a bien cerné, et qu'il sait qu'il peut un peu te mener en bateau ..

Impose toi un peu, toi essais de mettre tes sentiments d'humain que tu lui donne de coté .. Dis toi qu'il va BIEN, qu'il a 6 ans, donc quand même tu vas pas lui tirer sur la couenne, et bosse le un peu !

Tu le gâche pas du tout, et quand bien même, ben t'as encore le droit de faire ce que tu veux avec ton cheval, mais là on te sent frustrée de pas t'épanouir comme tu le souhaite parce que toi même tu te mets des barrières qui je pense sont parfois un peu éxagérée

alors là, que la selle allait pas ou quoi OK, mais dès que ça c'est réglé, hop ! au boulot !

Par army : le 19/02/16 à 19:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oh bah mes photos alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nelimiha lui me cerner ? pff c'est net ! il m'a scanner y'a quelques années en arrière et il a du se dire "trop cool, celle là, je vais me la faire, elle pige pas grand chose"
j'y vais carrément avec des pincettes, bon par contre, je sais très bien me fâcher, (quand j'ai conscience qu'il faut le faire) quand il se fou de moi en longe, je lui rentre dedans, quand il pile et veut pas rentrer au parc, j'attend plus qu'il se décide, je mets le stick, quand il tire au sanglage, je détache pas en disant "mon dieu il va tirer"...
J'ai un côté bisounours qui vient du fait que je l'ai eu petit, qu'Emporio est parti très soudainement et que c'est un peu mon caractère "bouddha est en moi" mais j'y travaille... si je n'avais pas avancé un minimumm je ne serais jamais parti en extérieur seule...

En plus j'ai envie de saut, genre croisillon hein, mais ca me titille !!!

A là base hier j'étais partie pour monter, l'apn était chargé, il était sellée, j'avais mon casque, tout, mais c'est le "il va te foutre par terre là" qui m'a mis un coup de balais dans les fesses et là j'ai un peu balisé du genre "ouais punaise autant je vais faire de la merde?"
je m'écoute bien trop ! et les autres aussi

Du coup bin j'ai essayé les autres selles vite fait, et la mienne reste encore celle qui va le mieux alors bin on va la casser et on avisera, de toute façon je n'ai pas la solution sous la main... en plus, à une période je lui faisais deux séances dans la journée, monté, et à pied... je montais 1h, on coulé l'eau... mais j'étais encadrée, et j'avais quelqu'un pour me dire, fais si, fais ça et ca roulait on a eu des sensation super !

bon allez demain on y croit ! j'aimerai me trouver une photographe, j'aimerai me voir à cheval ca me ferais pas de mal de me prendre une gifle...

Par nélimiha : le 19/02/16 à 20:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci


Allez moi aussi j'y crois pour demain

je sais que tu es motivée, il te manque juste le ptit coup de "jus" qui fera que et s'il faut, jpeux faire office

Par Chrysalis : le 19/02/16 à 22:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
hihi j'adore la description de ton cheval,il t'a a la bonne surtout
je rejoins un peu nelimiha pour le "allez zou quoi" tu pars avec ton programme en tête,tu le mènes ,et si tu constates qu'il y a un raté,soit tu travailles ce couac car tu t'en sens les moyens,soit tu fais plus simple/différemment.

c'est un (futur) 6 ans,ça sait trés bien ce que ça veut/veut pas et toi,t'as l'air de te faire gentiment rouler dans la farine


je dois être un peu con ,mais un cheval qui fait l'andouille en longe,la seule chose que je me dis,c'est que s'il le fait là,il n'a plus de raison de le faire sous la selle. genre,il y a un quota de bêtises,après il est au travail

Par army : le 19/02/16 à 22:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
chrysalis Non effectivement, Arkane ne fais pas le con en selle, sauf la fois où la carrière était grande ouverte...en même temps je n'avais peut être pas vu les signaux avant qui disait merde et avec du recul, ouais j'aurai pu anticiper Sinon il n'a jamais bronché en selle, il va tester en s'arrêtant, tirer un peu, pour voir si y'a un pilote là haut.mais le débourrage a été très facile !

je me fais gentiment rouler dans la farine, mais tu sais, ado, j'avais une amie qui me faisait toujours des petites réflexions, elle m'envoyait des pics et moi je disais rien parce que je trouvais que ca ne valait pas le coup de rentrer dans son jeu, jusqu'au jour où j'ai pété un plomb et elle m'a dit "bin voilà ! enfin tu as compris ! super! allez on va s'acheter des bonbons" (oui on était au collège) et ca me fait toujours sourire, ca reste d'actualité pour beaucoup de monde, dans beaucoup de situation !

En liberté ou à la longe, je lui laisse un moment de "folie" pour jeter son jus, il en a besoin, c'est bref, mais je l'autorise parce qu'il a toujours eu cette autorisation, mais après c'est niet ! Et je préfère le mettre en liberté pour ça justement, la longe c'est plus "travail". sauf si y'a un autre cheval ou une porte ouverte.

Par army : le 19/02/16 à 22:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Pour une fois que j'ai des photos potables : page précédente !

[url][/url]

Par Chrysalis : le 19/02/16 à 23:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
eheh tu me ressembles un peu aussi
tu peux toujours me titiller,tout glisse généralement parce que "je m'en fous " sauf que ça ne doit pas etre pris pour de la nonchalance ou de la passivité ,mais juste pour savoir mettre l'énergie là où c'est utile et Espoir est pareil,une vraie tête de bois qui fait "oui oui " par devant et "je fais ce que je veux" par derrière .

le Kanou doit pas être loin non plus

Par army : le 19/02/16 à 23:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui c'est un peu ça !

Montres moi ton cheval je te dirais qui tu es.... merde !!!!!!!

Par Chrysalis : le 19/02/16 à 23:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
bah nous v'la bien

Par army : le 20/02/16 à 19:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
NEWS : donc la séance de ce matin, Arkane mangeait son foin avec une tête de "oh merde..." non il était content il a vu une tête qu'il n'avait revu depuis peut être 2 ans ?

Je le brosse, je le selle, il ne dis rien pour la sangle , bon point, rien pour le mors brave poney, puis rien au montoir parfait... j'ai hésité entre le couper en rondelle ou le couvrir de bisou...

Par contre je n'avais pas la marche avant, ni la direction assistée ni le frein...

Non plus sérieusement, pour le faire avancer, bin non il recule... il me l'a fait plusieurs fois dans la séance... alors j'ai fini par poser mes mains, rênes longues et ca se passait mieux.
J'ai du me fâcher plusieurs fois pour des petites conneries...
En ce qui concerne suivre la piste, ca zigzag et si ca lui pète il tourne, j'ai bien fait attention à garder ma rêne extérieur plus tendu, mais il tire comme une andouille de l'autre côté pour couper !
Il tire en bas, en l'air... mais quand je mettais plus de moteur ca se passait mieux, m'enfin c'était pas non plus impec...
Pour les cercles, idem, pénible... pour les arrêts, pénible...

Mon amie a bien rigolé mais c'est vrai qu'elle a cerné le personnage " il est intelligemment con"... elle m'a dit de plus poser ma voix, d'aller dans les graves quand je me fâche et moins rester sur l'action en si et passer de suite à l'étape suivante.
C'est le genre d'observations et de conseil que je suis capable de voir et donner, mais incapable d'appliquer à moi même...
Donc il se traine, rouspette, fait genre "trop dur"

Donc on a fait du pas, piste, cercles, arrêts, en essayant de pas se laisser avoir par le fait qu'il change de direction comme bon lui semble. Et avoir un pas qui avance... on a trotté sur lafin un peu.


Vous vouliez une photo ?
[url][/url]

Y'en a des mieux... mais pas beaucoup.

Par Amoureusement : le 20/02/16 à 19:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Arf... Ca me plait pas ce que tu décris... Soit c'est de la grosse gene, soit c'est de la grosse defense . L'un comme l'autre c'est pas bon du tout! Elle te le bosse plus du tout ta prof? Histoire de VITE lui faire perdre ses mauvaises habitudes qui pour moi sont intolérables...

Par army : le 20/02/16 à 20:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Non elle ne l'a plus bossé/monté depuis plus d'un an facile.

On se croise on arrive pas à se trouver un moment pour monter ensemble. Peut être demain une balade mais pas sur...
Après je n'ai pas les sous pour lui demander de le bosser...
De toute façon en carrière il est comme ça, dehors ya pas de grosse défense, il avance (parfois un peu trop), se pose, tourne, s'arrête... parfois va tester mais c'est pas comparable.
Même si je prends du contact sur les rênes il va moins chipoter.

Je te rassure il peut aussi avoir des attitudes très correctes !!! Heureusement...

Par army : le 21/02/16 à 00:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]

Par nélimiha : le 21/02/16 à 00:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
moi je pense que tu as les rênes trop longue, que tu le laisse trop se démerder ..

Peut etre qu'il faudrait essayer de plus aller le chercher, ça lui laisserait moins la possibiliter de ne serait-ce que commencer ses conneries ..

Par army : le 21/02/16 à 08:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
C'est ce que je disais plus haut, c'est le type de conseil que j'aurai donné mais que je n'applique pas moi même.
C'est un peu la conversation que j'ai eu avec une amie l'après midi sur le contact et ne pas les laisser nous prendre les rênes, que nous ne devrions pas a les ajuster en permanence parce qu'il tire ou autre. Que nos mains doive suivent l'encolure mais rester fixe... et moi je le fais pas

Avec mon autre amie en carrière elle me disait de rallonger, tout le long, j'avais l'impression de le tenir court du coup mais quand je me suis vu effectivement je suis un peu longue par rapport à ce que je suis d'habitude.
Après elle me disait que comme elle ne faisait que de la randonnée pour elle c'était toujours trop court les rênes

C'est pour ça que j'aime bien me voir en photo et les copines qui passent sont toutes tres differentes mais en 1 semaine j'ai eu des échos tres différents aussi sur les façons de monter...

Ya eu le "lâche un peu tes rênes"
"Ne le monte pas il doit avoir trop mal"
"Tu ne devrais faire que de la balade"
"Ne le force pas en carrière"
"Mets lui un enrênement et un mors plus dur"
"Monte le sans mors"
"Monte le à cru"
"Laisse le se gérer et fais lui confiance et rallonge tes rênes"
"..."

Dire aux copines "prends moi en photo mais laisse moi faire comme on a appris" c'est pas facile. J'aime bien avoir le ressenti extérieur et les expériences,mais je vais essayer de faire là sourde oreille un temps et faire comme on faisait au début. Contact rectitude et impulsion. Se sera déjà pas mal.

Par sheytana : le 21/02/16 à 09:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
Et c'est pas possible de prendre un cours avec ta mono ?

Parce que clairement, il faut vite voir si c'est du test, ou une vraie gêne...

Apo est très chiant aussi avec le contact, et quand je vois comment il est quand ma mono me dit "là c'est non, là c'est non, là c'est NON", et pouf le cheval est super et arrête son cirque, alors que seule j'aurais eu tendance à me dire "merde qu'est-ce que j'ai mal fait"

Par Amoureusement : le 21/02/16 à 10:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Pour éviter les différents échos, il faut prendre des cours avec une personne unique et qualifié...
Je suis un peu catégorique mais le fait qu'il ne fasse pas ça à chaque fois ne m'alarme pas moin, au contraire: c'est qu'il est vraiment en défense, pas qu'il pige pas... Et plus ça dure, plus ça va etre difficile à lui faire passer....

Par army : le 21/02/16 à 13:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
sheytana Je vais voir avec elle si on peut fixer une heure ensemble, assez rapidement, mais bon encore ce matin on a pas pu faire la balade, on se croise, c'est pas simple, mais peut être qu'avec les jours qui se rallongent ca va être plus simple d'organiser quelque chose... elle n'a même pas le temps de monter les siens en ce moment, mais le printemps arrive, la dynamique avec
Même pour moi, je n'avais plus aucune motivation pour rien depuis un bon moment...
Et quand tu es seule, c'est pire... alors c'est tellement plus simple de balader, travailler à pied plutôt que monter et se prendre la tête, alors qu'il faut passer par cette case là pour avoir peut être le déclic.

amoureusement A part ma monitrice (qui n'est d'ailleurs plus monitrice), je ne peux pas imposer une autre personne chez elle. Je peux lui souffler l'idée (bien que je ne connaisse pas grand monde dans le coin), ou voir si elle peut au moins une fois / mois me donner un cours, ce qui serait parfait car elle nous connaît bien et le connaît bien. Y'a aussi un gros manque de travail et de régularité derrière...

[url][/url]

Par Amoureusement : le 21/02/16 à 17:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
C'est pas méchant ce que je dis hein !
Juste que ces mauvaises habitudes sont à mon sens pas à prendre à la légère du tout... Et peuvent se régler vite si c'est bien mené... Ou dégénérer.
Je ne pense pas qu'un cheval qui a mis de telles "défenses" en place va se remettre dans le droit chemin tout seul par l'opération du saint esprit.

Par army : le 21/02/16 à 18:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
amoureusement Je ne prend rien pour "méchant", au contraire, si j'affiche publiquement les problèmes c'est pour avoir des avis et de l'aide là dessus.
Sinon je ne mettrais que des photos où il n'a pas la gueule en l'air et j'aurai des petits cœurs en commentaire... (chose que je ne mets pas sur sa page Facebook, parce que ca peut vite partir en tout et n'importe quoi)
Pour moi ce n'est pas le but de ce post, c'est un peu un journal de bord indispensable pour voir l'évolution... et là y'en a une d'évolution mais pas dans le bon sens...
Il a clairement pris une mauvaise habitude, sinon il me ferait la même chose dehors, ostéo et le reste ok, faut que je me fasse une raison, que le problème, c'est moi et mon manque de rigueur et de fermeté. J'y suis allée avec des pincettes en voulant toujours de pas en faire trop, être douce, et je le paye
DOUCE ET FERME... bin je n'ai que le premier...

Par nélimiha : le 21/02/16 à 19:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Ya eu le "lâche un peu tes rênes"
"Ne le monte pas il doit avoir trop mal"
"Tu ne devrais faire que de la balade"
"Ne le force pas en carrière"
"Mets lui un enrênement et un mors plus dur"
"Monte le sans mors"
"Monte le à cru"
"Laisse le se gérer et fais lui confiance et rallonge tes rênes"


Pour moi là dedans, y'a pas grand chose de logique ..
Lacher les rênes, ben ... euh ouais, c'est ce que j'ai fais pendant 2 mois avec la A, résultat, elle a fini par battre un peu à la main parce qu'elle savait plus quoi faire ...
Faire que de la balade, ben si toi t'as envie de bosser en carrière, alors tu bosse en carrière, c'est quand même pas ton cheval qui va t'imposer ça .. que vous sautiez pas 1m40 parce que c'est pas dans ses moyens ok, mais bosser les bases en carrières c'est largement à votre portée actuellement

monter à cru, c'est con .. jvais quand même pas enxpliquer pourquoi ..

Sans mors, ouais, enfin un moment, faudra bien y venir au mors si tu veux pousser le boulot ..

fin t'es cops sont sympa mais voila quoi (c'est pas méchant hein )

Essais de te tenir à ce que TOI on t'as appris, de pas le laisser dans le vide et de le "forcer" un peu à céder et se tenir en avant, qu'il comprenne que "hé ho ! c'est pas toi qui décide" comme tu dis à la fin : Douce mais FERME ! des demandes précises et nettes ! genre pas du "aller stp, tu veux bien faire ça stp ? aller .." mais vraiment du "hop tu cède!"

Par army : le 24/02/16 à 17:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
nelimiha zut je pensais t'avoir répondu.
Effectivement va falloir "forcer" un peu.

Cet aprem on a eu beau temps. Je comptais monter directement puis je l'ai lâché puisque pas sorti depuis quelques jours. J'ai bien fait, il était content de se défouler un peu. J'ai mis un petit croisillon, il a rechigné un peu mais ca été, ca me permet de canaliser un peu sa fougue sur un objectif précis.

Une fois plus posé, je l'ai sellé et je suis montée, au moment où un énorme avion volait doucement et super bas ! C'était magnifique, on était un peu sur le cul de voir ça, m'enfin Arkane n'est pas peureux pour un sous , ouf
J'avais ma badine, mais les premiers pas étaient assez posés. Petit à petit j'ai pris + de contact, alors au début, bin il négocie un peu, mais j'ai essayé de fixer ma main un maximum tout en accompagnant le mouvement d'encolure. Je voyais ses yeux me regarder
Il a titillé mais moins que la dernière fois, peut être le fait d'avoir fait une bonne détente

j'ai fait beaucoup de piste pour rester droit un maximum, j'ai demandé à ce qu'il avance d'un bon pas, alors il a essayé de trotter plusieurs fois, du coup bin j'ai relâcher un peu mes jambes parce que je me suis rendu compte que ce n'était plus du contact mais j'étais raide.
On a fini sur des cercles, c'était plutôt des carrés (mais c'est de ma faute)

J'ai trotté sur la fin, il était moins bien qu'au pas mais il venait un peu plus devant...

Faut aussi que j'apprenne à lui laisser du temps, pour se mettre dans le boulot, faire une détente longé/monté.

voilà, y'a du mieux.

Par nélimiha : le 25/02/16 à 11:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
contente de lire ça

si tu veux des pistes, AN. au début me faisais bosser la A de manière hyper basique.
Je devais faire des tours de pistes, puis un cercle suivi d'une diagonale pour remettre droit.

Elle m'a appris à pousser avec les fesses (ça fait graaave les abdos ) c'est à dire que quand tu sens ton cheval dans un pas dynamique, tu ne mets plus tes jambes, mais tu pousse une fesse après l'autre.
Tout en ayant ta rennes ext bien tendue, et en demandant avec ta rênes int de descendre un peu (et jambe int quand besoin) , une fois ça obtenu, tu garde la même tension dans tes deux rênes et tu entretient avec tes fesses.

Elle m'a réappris à tourner aussi c'est grave, à galop 7 d'avoir oublié comment bien tourner
pense à bien orienter tes épaules vers là ou tu veux tourner, puis tu tourne avec tes deux mains.
Normalement, rien que les épaules finissent par suffirent.

Ensuite, quand tu as bien la mise en avant et en main, tu inclue des arrets.

Par army : le 29/02/16 à 19:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
nelimiha tu rigoles mais je suis quasi certaine de ne pas tourner correctement !!! Ca parait dingue puisque c'est la base, et pourtant ! Du coup ca me fait penser à ce que j'ai vu en stage vendredi dernier !

NEWS STAGE !!!!!!!!!! sans Arkane, c'était un stage pour moi même, découvrir 3 façon de monter et éduquer le cheval. Super stage d'une journée avec mon duo habituel , une écurie très calme, très jolie, très sympa ! J'avais un cheval très chouette, fin et doux à la fois. Je l'aurai bien pris dans mes valises !

1 ) Equitation centrée :
Découverte, bien que j'avais quelques notions global. Apprendre à se centrer c'est déjà, du lâcher prise ! Comme je fais du shiatsu (humain) on le travaille beaucoup ! Autre chose importante, le regard panoramique et doux, parce qu'à cheval on se regarde le nombril souvent !!!! et la respiration !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rien que ça, y'a grave de boulot sur le cavalier quoi !!!!
D'abord sur un ballon (groooos ballon) assise dessus, on lâche le corps et l'esprit et on se stabilise...
Idem pour le contact, une main qui donne envie et confiance au cheval ! Ah ca j'ai kiffé, parce que j'en avais besoin, et finalement, j'étais pas trop mal !!!!
Donc on parle de s'assoir sur son triangle (entre périnée et ischions) et trouver son centre, donc son équilibre en prenant son temps dans les changements de positions et d'allures !
Juste extra !!!!!!!!!!!!!!!! J'aurai pu y rester des heures à chercher le bon équilibre ! Une fois trouver c'est super, on en fais qu'un avec son cheval !
On a fait beaucoup d'exo à pied entre cavalier pour s'aider et sentir son corps !
Bref, le bien être du cavalier quoi !!!

2) Equitation : école de la légèreté !
D'abord à pied, on apprend les bases, à chercher la bonne réponse, à oser demander franchement le contact et la cession de mâchoire, à être précise dans ses demandes et pas titiller 2h quoi... là aussi pour moi c'était super instructif !
En selle (toujours sur mon copain cheval !) on travaille les mêmes choses, et là je perds mes repères... j'ai pas appris à monter les mains aussi hautes, ni à les ouvrir, bien qu'on sente bien la bouche et les réponse, ni à ne pas m'assoir entre le trot et le pas


Par army : le 29/02/16 à 19:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Y'a eu de superbe sensation, des bonnes choses, des moins bonnes parce que bon je n'était pas toujours à ma place (les jambes en avant... mon gros problème, bien que la T4 me les places pas trop mal), mais voilà, une belle découverte ! Le cheval était très fin, j'ai pu me servir de l'équitation centrée pour ma séance, donc appuyer sur l'avant de son triangle pour avancer, pour accélérer, légèrement en arrière pour ralentir ou stopper, mais punaise c'était hyper fin !!! Parfois je me disais "bon t'es pas si nulle..."et d'autres "pff la honte sur toi là !"
On a passé un bon moment à cheval, au trot, c'était top ! J'ai mieux compris cette équitation de P.Karl qui me parle vraiment mais encore une fois, je perds mes repères, c'est dur pour moi cette sensation de partir à 0...
Idem, à travailler l'équilibre et le contact

3) Ethologie :
Là on a fait qu'observer car on a passé beaucoup de temps à cheval...
Très intéressant, bien que je connais et pratique déjà, je ne sais pas si je ferais une journée de stage là dessus mais revoir les bases ca ne fera pas de ma. On a toujours des problèmes de postures, timing à régler.

Bref une belle journée de stage, qui donne envie de recommencer, et de bosser chez soi, mais avec le temps pourri qu'on a bin je vais pouvoir potasser mes bouquins à la place.
Je suis allée donner mon trognon de pomme à Arkane en rentrant du boulot, il était content mais aussi très déçu de ne pas sortir, que je suis repartie à ma voiture il a beaucoup appelé !

Par Jesss13 : le 07/03/16 à 14:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Dis donc il avait l'air bien chouette ce stage
Approches intéressantes, surtout la 1ère pour le cavalier !

Par army : le 07/03/16 à 19:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
jesss13 coucou ! je ne t'oublis pas, c'est juste qu'en ce moment je bosse pas mal et j'ai moins de temps pour tout le reste !!!!!!!!!

C'est à peine si je me souviens à quoi ressemble mon cheval !!!!!!

Par Jesss13 : le 07/03/16 à 23:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Ah mais rassures toi je venais voir les news sans arrière pensée

Ton cheval il ressemble ptet à une croûte de boue si tu as un temps humide toi aussi

Et ce stage c'était avec une personne qui se déplace ?

Par army : le 09/03/16 à 18:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui il doit être bien crade...

pour le stage: Alors, je pense qu'elle peut se déplacer, mais elle a une écurie assez sympa et de jolies installations, puis c'est à 1h de chez moi. Après elle doit prendre je pense entre 50 et 60 euros le cours particulier, pour le moment je ne peux pas me le permettre.

Sinon pour Noel j'avais eu un bon cadeau à la sellerie de notre ville (de la part de mon frère ) , je me suis offerte :
une paire de rênes en cuirs noires souples et fines.
des longues rênes (en commande)
des sacoches de rando parce qu'en tre ma bouteille d'eau, les mouchoirs, mon pouet pouet pour mon asthme, le portable, les clefs de voiture... ma ceinture sacoche est top mais pour des petits tours... là je vise des tours de 2 à 3h et j'aime mn confort
une pierre à sel

et normalement, je vais enfin aller au cheval ce week end... j'ai bien avancé dans les vignes
donc dimanche : PONEY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il me manque !! alors je l'ai vu en coup de vent mais juste de quoi faire un bisou et donner une pomme...

j'ai hâte de voir les beaux jours arriver

Par nélimiha : le 13/03/16 à 13:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Longues reênes trop bein, tu as pouvoir bosser à fond à pied

Par army : le 13/03/16 à 19:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui j'ai hâte de les recevoir ! J'ai bien envie d'approfondir un peu les longues renes même si je ne connais pas trop. Bon déjà rien que d'avoir les ordres et un tracé correct se sera juste genial !

Aujourd'hui j'ai enfiiiiiin vu mon cheval, jen aurai chialer tellement il m'a manqué ...........et il etait sur ressort , il a une patate de fou !
Il va me voir au moins trois fois de sur cette semaine, et il en a besoin ! Faut se re musclé avant les beaux jours la !
Il a poussé mais je n'ai pas retrouvé la toise...mais il est beau comme tout ! Mais couillon...

Je me suis fait un petit programme l'autre jour que j'ai perdu... mais je voulais essayé de me tenir à trois séances par semaine, dont une de longe pour muscler et lancer la machine, une ou deux séance en selle en carrière, et le sortir en main ou bosser à pied à côté quand je peux.
Ya une belle montée que je fais en selle en balade (route) mais que je vais faire à pied pour me muscler moi aussi.

Je me suis fixée un but précis pour avant cet été mais je le garde pour moi pour le moment, et quelques objectifs du genre balade aux longues renes, grosse balade pique nique avec les copines, si possible un stage, ... ah et j'aimerai sauter aussi, sans prétention mais je veux essayer de temps en temps quoi. Un petit croisillon

Je m'emballe pas parce qu'à chaque fois que je dis des trucs je ne les fais pas.

Par vanou85 : le 14/03/16 à 09:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci


Je m'emballe pas parce qu'à chaque fois que je dis des trucs je ne les fais pas.
Mais si, mais si, allez, motivé!

Par Jesss13 : le 14/03/16 à 14:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Au moins tu as pleins de beaux projets et c'est ça le plus important

Par sheytana : le 14/03/16 à 15:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci

Par Fantômette : le 14/03/16 à 15:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
C'est chouette tout ca

Par army : le 17/03/16 à 09:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
La motivation elle est là, mais la météo !!!

J'ai fais tout mes cuirs en plus, mes bottes sont toutes propres !

Hier j'avais mon aprem (j'adore l'éducation nationale pour ça et j'ai fini mon boulot dans les vignes) mais déjà Ina qui boite de la patte arrière droite et elle ne posait plus la gauche, (jai veto cet aprem) mais aussi : pluie... ET de la neige à très gros flocons, un truc de fou ! Il a plu cette nuit aussi et aujourd'hui j'ai eu une photo de la carrière qui est une piscine, les parcs aussi, j'ai bien les boules !
Bon lui il est content, il est boueux, heureux !

photo de dimanche dernier.
[url][/url]

Lundi et mardi il faisait un temps super ! Aujourd'hui c'est même pas la peine d'envisager quoi que se soit de sérieux.

Par sheytana : le 17/03/16 à 09:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
Bon au moins t'as mit une belle photo c'est déjà ça

Par Jesss13 : le 17/03/16 à 23:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Cheval boueux : cheval heureux !! et puis ça occupe de décrasser qd il fait trop moche pour bosser
Ici c'était hier, retour du froid et pluie toute la journée, et aujourd'hui un temps superbe de printemps ... bon bah j'en ai profité ! mais c'est vrai que c'est souvent frustrant, faut s'adapter en fonction de la météo quoi!

Par army : le 18/03/16 à 08:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
C'est sur que lui, il le vit bien de profiter de son parc avec sa copine, dans un mois il va commencer à aller gentiment à l'herbe... bon ca va début avril j'ai 15jours de vacances, en espérant qu'il fasse beau, il va sortir, et surtout balader en dénivelé avec moi.

Hier du coup, c'était la saint Ina ... véto pour la miss (qui tremblait de tout son corps dans la salle d'attente), déjà pour les vaccins, mais ca tombait "bien", mercredi elle ne posait plus la patte arrière gauche, et sa droite qui beug depuis pas mal de temps ( de façon aléatoire)... du coup je l'ai laissé pour les radios (encore), et son genoux droit inquiète les vetos, et par chance, un chirurgien orthopédique vient aujourd'hui à la clinique pour regarder et il doit me téléphoner pour savoir ce qu'il en est et si on doit opérer ou non. Donc je reste coller à mon portable...
Mon copain râle que si faut opérer ca va coûter un bras... mais comme c'est toujours moi qui gère TOUT, je lui avait dit qu'il en aurait déjà pour au moins 100e hier, (154e du coup) mais comme son autre chien c'était ses parents qui géraient les frais vétos, bin il ne sait pas qu'un animal OUI ca coûte chers ! Quand tout vas bien, c'est super mais voilà faut assumer derrière.
Mais de toute façon s'il n'y a pas d'opération en vue, elle risque d'être de toute façon +/- raide et boiteuse toute sa vie, ca va faire un an qu'elle nous fait ça... un jour top, l'autre raide... ceci dit ca l'empêche pas de faire la con dehors et se taper des sprint, escalader les rochers... mais après elle le paie.
Donc hier soir elle s'est fait pipi dessus trois fois mais pas de vomi pour une fois.

Et c'est aussi la St Army, qui découvre repas après repas qu'elle fait de + en + d'intolérance alimentaire... bordel ! la bouffe c'est ma vie, j'suis dégoutée ! J'ai juste pas dormi cette nuit !
Plus de : avocat, crevette, calamar, poivrons, poireaux, truc à base de crème, ou trop d'huile, noix, figue, et j'en passe...
Eczema le retour depuis dimache, alors je ne sais pas si le lien c'est les mauvaises herbes que j'ai arraché dans les vignes ou la mue d'Arkane...

sinon, bin ca va...

Par Jesss13 : le 18/03/16 à 09:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Meuh oui il fera forcément beau pour tes vacs
Mais par contre attention, comme disait mamie "avril ne te découvres pas d'un fil"

Pas évident oui les frais pour nos animaux ... surtout que leurs problèmes ne sont jamais anodins non plus. J'ai un ami qui se "spécialise" dans les soins énergétiques pour les animaux y a des trucs de fous parfois !
Le principal c'est qu'elle ait le moral ça c'est sûr

Les intolérances on y arrivera sûrement tous ^^ même si voilà chaque problème a sa raison, avec tout ce qu'ils nous mettent pour nous rendre malade .... sacré débat aussi !
L'eczéma en général la cause est bien plus profonde surtout si c'est récurrent, l'élément déclencheur n'est jamais celui qu'on pense vu que souvent il est inconscient. En tout cas le poireaux ok ça pue mais merde quoi plus pouvoir en manger c'est nuuuul, poireaux/ patates ça déchire lool

Courage !

Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval