Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Arkane la Loze, au boulot !

Sujet commencé par : army - Il y a 3038 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
4 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 05/04/15 à 18:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation avec des photos plus récentes d'Arkane, hongre DSA !

Il a 6 ans et continu de grandir et de changer, il se fait de plus en plus beau

Au fils des jours, on apprend encore à se connaître, se faire confiance, à se découvrir, il m'apprend énormément sur moi même et le monde merveilleux et silencieux des chevaux.

Nous ne faisons rien d'extraordinaire, pas de concours, pas de belles figures de hautes écoles... on ne saute pas... mais on VIT ! on profite, on s'aime ! Et nous venons partager ces moments des joies, parfois de doutes avec vous

[url][/url]

A Emporio


Message édité le 12/11/16 à 15:57

Messages 2441 à 2480, Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >

Par army : le 26/10/15 à 10:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui parce qu'on le prend plus à coeur qu'eux
On se fait des nœuds au cerveau pour essayer de comprendre le pourquoi du comment alors qu'ils n'ont juste pas envie

En tout cas pour Arkane, il va avoir une séance à pied, revoir un peu les bases Parelli parce que même à pied il peut être très pénible quand il ne veut pas - j'ai voulu un cheval avec du caractère...- et aussi des séances montés, beaucoup au pas, sur des trucs tout bête comme marcher droit !!!! et tourner du bon côté bref du coup j'ai la sensation de ne pas avancer... et seule c'est pas facile !


Par nélimiha : le 26/10/15 à 11:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Je compatit aussi, en ce moment l'une des ju que j'ai au boulot est infecte ... j'ai cru qu'elle souffrait quelques part, mais dehors sur la piste de galop, je lui demande le même travail et elle est top ...

Je crois qu'elle supporte plus la carrière non plus ... sauf que moi, elle tente de me dégager , et vu le dos en beton armé qu'elle à, je manque de me tauler à chaque fois ...

Par army : le 27/10/15 à 09:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
nelimiha ah ouais tu as une petite maligne aussi ! Arkane ne tente pas réellement de me virer, il va surtout nous mettre dans l'inconfort et s'agacer... alors il faut trouver le moyen de rendre le travail en carrière intéressant. Perso la balade ca me va bien aussi, mais bon, quand il fait pas super beau ,j'ai pas envie d'aller dehors, parfois c'est bien humide, je ne connais pas tous les chemins et j'ai toujours peur de me perdre (si si...) certains jours de chasse non plus même si ici, il n'y a jamais eu aucun soucis (je connais une bonne partie des chasseurs là bas)... fin voilà l'automne avec un ciel bleu ca me va sinon ca me mine le moral !

Hier par exemple, en carrière je le longeais... il était pas du tout motivé, j'avais beau lui coller la chambrière à 2 cm des fesses en claquant il bougeait pas plus...une fois au pas, j'ai demandé un arrêt un peu plus tard, j'ai mis un tour complet avant qu'il stoppe... il a fait ça un bon moment... moi j'étais déjà énervée intérieurement.

Toujours le regard en coin, œil couillon qui peut exploser, parce que lui c'est ça, il a quand même besoin de péter son câble à un moment je le mets en liberté pour voir un peu, il bloque à la porte et m'ignore un peu malgré mon énergie pour le faire bouger... bon OK, je monte dessus, dès que je m'assoie, la tête en haut, il recule, marche carrément sur mon plot/montoir... trébuche dessus... donc je lâche les jambes et les mains, juste je le fais tourner, et on a tourné un bon moment avant qu'il n'arrête de reculer...
Il se calme, je récompense avec une caresse, je demande un départ au pas, rebelote...
Donc je recommence... au bout d'un moment, il se pose enfin, donc je décide de finir là dessus... et je pars le faire brouter sur les chemins plus loin en restant dessus, et j'ai toute la direction, les freins... cheval tranquille...

Alors je suis d'accord avec le fait qu'il faut savoir adapter son programme à l'envie du cheval, accepter qu'il puisse ne pas vouloir, mais y'a un moment où il faut lui faire accepter aussi la contrainte !?!

Par nélimiha : le 27/10/15 à 11:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Si t'es sur qu'il n'a mal nulle part , alors moi je me facherais un bon coup ...
Vava elle était pareil au début, en "carrière" (je montais dans le champ) , tu lui demandais de trotter, elle pilait net et se plantait là ..

alors au début, j'ai cru qu'elle avait mal quelque part ou un truc du genre. J'ai tout fais vérifié et quand j'ai été sur qu'elle avait mal nul part, ben j'ai pris la décision de me facher très très fort ..

ça à durer quelques séance, 3 ou 4 je crois, c'était pas très beau à voir. Mais j'ai su qu'en fait, elle avait pris l'habitude de le faire pendant les quelques mois de débourrage qu'elle avait passé .. en club ..

Je me fachais donc très fort, avec une cravache dans une main et mes rênes dans l'autre. Dès qu'elle répondait positivement, hop, je récompensait très fort aussi.
(je précise que je faisais une séance de "carrière" par semaine, le reste en balade)

et au fur et à mesure, elle a eu compris qu'il fallait qu'elle arrete de se foutre de moi .. et c'est rentré dans l'ordre en quelques séances ..

Pour la V, j'ose pas me facher car j'ai un doute sur le fait qu'elle ai mal quelque part.. Je suis quasiment sur qu'elle a un truc, alors je me vois vraiment pas me facher si elle a mal ..
Quand on va dehors, ça se passe mieux, cependant, je fais pas non plus le même boulot, alors peut etre que ça lui fait moins mal ?

enfin, je part du principe qui si tout est ok physiquement, alors faut vite stopper ce petit jeu..

à toi de voir, car c'est pas la méthode la plus douce non plus ..

Par camboui21 : le 27/10/15 à 11:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
je suis de l'avis de nelhima, si tu as écarté toute gène possible a un moment il faut se facher.
Le mien a trouvé un nouveau truc, il y a quelques semaines il s'est fait piqué (araignée??) sous la selle pendant que je le montais. il s'est mis a se camper et )à me montrer son dos (il me montre toujours les zones ou il a une gene/ ou besoin de gratouille) sur le coup je n'ai rien vu en dessellant, et le lendemain enorme gonfle sur tout le coté).

sauf que maintenant le petit malin il a très bien compris que quand il se campait, on bossait plus.. alors au début je me suis faite avoir en descendant de cheval.... et puis quand on part en balade, on qu'on va sauter.. étrangement il ne dit rien.... maintenant je le remets en avant systématiquement.

Par nélimiha : le 27/10/15 à 11:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
punaise camboui21 c'est un gros malin le zouzou

Par camboui21 : le 27/10/15 à 12:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
oui très fort
comme hier nouveau prof, il lui dit "biennn", mon cheval qui s'arrete et qui va réclamer son bonbon..; euh non ça c'est pas possible ça fait 3 ans qu'on a arreté de te filer des bonbec au travail !!

Par army : le 27/10/15 à 12:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
En balade il va bien, y'a juste avec ma wintec qui avançait trop qu'en pente il stoppait, sinon ca va dehors, il chipote ni son mors ni quoi que se soit.

Pour ce qui est de la douleur, je peux pas dire que je l'élimine à 100% , mon ostéo est extra mais hyper dur à faire venir (et super chers...)... en général c'est toi qui amène ton cheval à elle... je vais demander à ma monitrice si c'est envisageable de l'avoir bientôt.
Sinon je ferais venir quelqu'un d'autre en Novembre.

Sinon oui, j'ai ma petite cravache, et je me suis que ma meilleure amie était un peu sur le cul la dernière fois qu'elle m'a vu dessus, j'avais du me fâcher un peu fort aussi... mais après il était top. Et là bin j'avais pas ma cravache... est ce que j'aurai eu idée de prendre une branche ? bin non... mais la prochaine fois c'est clair que je la prendrais.

Parce que : changement de selle, en attente du coup selle qui dépanne mais qui non déséquilibre toujours un peu, caractère qui s'affirme (déjà pour le mors, c'était réglé ce truc et il re chipote !), peut être douleur... bin ca + ca + ca, y'a un moment où forcément on se perd un peu.

En carrière c'est sur que je lui demande un peu plus d'effort, de gymnastique ! Comme se mettre progressivement sur la main (on a une esquisse ^^).
Avant qu'il ne parte au boulot pour finir son débourrage, on arrivait à ça :
[url][/url]

Ma monitrice faisait un beau boulot avec lui, et par la suite, ailleurs, il n'a pas été travaillé dans se sens ( mais il a fait bcp d'extérieur, du saut, ...) et j'arrive plus à le retrouver comme ça.

En balade, je lui demande d'avancer, d'avoir un bon pas et un trot sympa, mais c'est aussi un boulot de désensibilisation à tous ce qui nous entoure.

Avec la futur selle,si ca marche :
Spoiler
[url][/url][img][http://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t34.0-12/12177887_10208019001133261_1453954577_n.jpg?oh=7084f27af21c8d70518e095164b372d1&oe=5631A382/img]




Par army : le 27/10/15 à 12:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Spoiler
[url][/url]



Par army : le 27/10/15 à 12:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Spoiler
[url][/url]


Spoiler
[url][/url]



Par army : le 30/10/15 à 20:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
NEWS : ... selle achetée, à ma taille, à la sienne... amortisseur correcteur aussi...

Arkane relooké Army fauchée

Trop heureuse de pouvoir lui essayer cet aprem, il faisait un temps de folie !!!!!!!!!!!!... bon bin pas de sangle à sa taille.... vu qu'avec l'amortisseur ca rajoute une méga hauteur !!!!! puis j'avais mis un tapis trop épais je pense... bref... dégoutée j'irai en chercher une chez mes parents...
Il aura eu ses pommes au moins.

Je ne savais même pas où était son garrot dans tous ce bordel

[url][/url]

Par Amoureusement : le 31/10/15 à 09:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
brrr qu'est ce que j'aime ppassss ces selles!!!
Ca me rappelle de mauvais souvenir et elles sont minuuuuuuuus sur le dos des chevaux!

Par army : le 31/10/15 à 09:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Pour l'avoir essayé je l'ai trouvé bien plus agréable que ma wintec par exemple

Après Arkane a vraiment un dos minus !!! et elle va bien.... c'est juste que là, tout est neuf, rien est sanglé et la selle est à 15cm du dos du cheval

Je récupère ma sangle dans la matinée, mais j'avais oublié qu'elle avait des élastiques.... tant pis ca dépannera !

Par Amoureusement : le 31/10/15 à 17:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ouais je trouve la moumout' de l'amortisseur superflu, ça peut desequilibrer la selle si elle était pile poil bien. Et surtout ça te met encore plus loin de ton cheval alors que les matelassures sont deja assez grosses sur les thorow. Jaime pas

Par nélimiha : le 31/10/15 à 19:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
punaise c'est vrai que ça fait haut

Par army : le 01/11/15 à 09:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Heureusement hier j'ai mis un tapis plus fin, c'était beaucoup mieux, par contre j'ai mis une sangle 125cm (donc celle avec élastique) j'ai enfin pu sangler 1er trou au début...et au fil de la longe je n'ai fait que ca de sangler... à la fin j'étais quasi à fond des deux côtés du coup, les boucles des contre sanglons ressortaient ++++++ et ca surélevé les quartiers, donc l'étrivières +++ en arrière....et mes jambes aussi qui sortaient des quartiers quoi... j'étais blasée !
Du coup je me sentais pas trop à ma place... Arkane m'a refait la misère, même en me fâchant fort, il ne pensait qu'à se rouler (faut dire que je l'ai bien fait bosser en longe avant), à trotter, à tourner dans l'autre sens... j'ai cru finir en pleure quoi

Donc une photo, une fois en selle je sens mon cheval, je ne suis pas loin de lui, pour le coup je la trouve trop avancé mais la sangle n'a pas aidé non plus. Sinon on voit bien que les étrivières ne sont pas droites et ne tombent pas correctement...
[url][/url]

[url][/url]

voilà voilà ... du coup je me demande si je dois continuer à monter ou faire une pause, si je dois trouver des exos plus sympa, si je dois me fâcher ou prendre en compte ses envies et son humeur, l'écouter, m'écouter, trouver un compromis entre le boulot et le confort... j'suis un peu déprimée là...

Par Colomba : le 01/11/15 à 10:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Pour moi, les wintec ne sont pas faites pour etre posées sur des amortisseurs épais.

Par army : le 01/11/15 à 10:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
colomba ce n'est pas une wintec

Par Amoureusement : le 01/11/15 à 11:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Oui mais idem pour ce type de selle: pas d'amortisseur épais 0ur moi...

Tu peux pas prendre des cours ?

Peut être changer de sangle...

Par army : le 01/11/15 à 11:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
oui changer de sangle... prendre des cours à voir

bin j'ai suivi les conseils de la saddle fitteuse... et déjà la selle est bien plus équilibrée sur les côtés, c'est une bonne chose !

Par Amoureusement : le 01/11/15 à 13:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
E ta conseille le mattes mouton??? Pcq mattes correcteur existe sans. C'est ce qu'elle m'avait conseillé

Par army : le 01/11/15 à 13:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
E m'a dit Mattes correcteur system et en cherchant je suis souvent tombée sur le mouton, avec des avis positifs, et comme il y était au salon, j'ai pris ça, c'est vrai qu'en plus je lui ai dis "c'est bien le correcteur mattes, il y est sur le stand sellerie F ?" elle m'a dit oui, j'ai pas cherché plus loin mouton ou pas... j'ai pas précisé...

au pire ils vont jamais me le reprendre ce machin s'il faut changer ?

Par army : le 01/11/15 à 13:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Maintenant que tu le dis et que je vois mon gros machin tout doux et tout confort mais supra haut... la BLONDE quoi !!!!!!!!!!!

j'en mets ma main à coupé que c'était sans mouton... mais j'ai fait un million de stand et y'avait pas !!!!!!!!!!! j'ai trouvé que lui, même stand que ma selle, j'étais tellement refaite que j'ai pas trop réfléchis... j'ai envoyé un message à E ... quelle cruche je fais quoi... en plus je le zieutais le sans mouton sur internet mais je me suis dis que si y'a le mouton ca doit être un plus niveau confort et cadrage de selle...

Par Amoureusement : le 04/11/15 à 20:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ouais parce que connaissant E... Le correcteur mattes system dont elle parle il est sans mouton .
Elle te l'avait pas montré? Moi elle m'avait fait essayer ma selle avec le sien. Exactement le meme que le mien vu que j'ai acheté le meme en conséquence. Et sans mouton.

Par camboui21 : le 05/11/15 à 07:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Pareil E m'a fait testé avec le sien (pour comparer au prolite) et parce que je lui ai dis que j'en avais commandé un mais avec mouton. Elle m'a dit que ce n'était pas grave (bon d'un autre coté vu l'adaptation de la selle )

Par army : le 06/11/15 à 15:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Bon séance du jour qui commence par un poulain mal luné (et oui pas vu depuis samedi à cause du boulot / météo) qui me mords la main sans raison alors que je remontée vers la sellerie, bien comme il faut, j'ai encore du mal à bouger mon pouce... et comme je n'ai toujours de sangle adaptée, j'ai fait une séance à pied sur le thème du parapluie :

[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]

Rien de très passionnant il connaît un peu, il est gentil et patient pour le coup, le reste du taff à pied était assez nul... il avait pas du tout envie, couché les oreilles de longues, essayé de mordre les poches (je pense que quand du monde vient voir les chevaux, ils leur donnent des pommes et carottes, du coup c'est souvent que je dois le remettre à sa place)... je l'ai remonté à l'herbe le temps d'oublier ma rancune d'humaine...

Alors il n'est pas content quand je viens et qu'on va en carrière et il n'est pas content quand je ne viens pas... mais avec une sangle pas hyper ajustée qui me fait re-sangler toutes les 3 secondes ou pas sangler du tout d'ailleurs, pas pratique les balades... ceci dit les balades ca se fait à pied aussi...mais pas envie... plus envie...

Par Amoureusement : le 06/11/15 à 18:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Montons un gang des gens qui sont dans un groooos passage à vide pour voir? aha

Par siriusnat : le 06/11/15 à 21:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Je vote aussi pour le gang des sans-sangles ...

Par Amoureusement : le 06/11/15 à 21:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
ça... suffit de mettre le prix

Par army : le 06/11/15 à 21:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
oui si ce n'était qu'un problème de sangle...

Par vanou85 : le 09/11/15 à 10:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu as l'air bien démotivé ma pauvre...

Allez courage! C'est dur quand on traverse une mauvaise passe, l'impression que tout le travail fait n'a servi à rien, qu'il faut recommencer...
Mais ça passera, ne t'inquiète pas.
Tu as le droit d'avoir perdu ta motivation, et parfois, une pause, ça ne fait pas de mal!

Par sheytana : le 09/11/15 à 10:47:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142442 messages

2200 remerciements
Dire merci
Montons un gang des gens qui sont dans un groooos passage à vide pour voir? aha


Lol nan mais vous pouvez pas test, cherchez pas !


Message édité le 09/11/15 à 10:47

Par army : le 09/11/15 à 17:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
vanou85 oui petit coup de mou là... mais pas que pour le cheval j'ai l'impression même si j'ai la sensation de perdre un peu le fil... y'a pire dans la vie.

Bin du coup dimanche j'étais presque...(presque !!!) motivée pour aller en balade, une sangle à tester mais y'avait des panneaux chasse en cours et battue dans le coin, des chiens et des coups de fusils.. je n'ai RIEN contre les chasseurs (j'y vais à la chasse.) mais je leur laisse volontiers la montagne, donc on a fait un tour en restant sur les routes, il a brouté, il était content. Bien que j'ai mis 10 minutes à l'attraper au parc

Jeudi il voit l'ostéo, une nouvelle que je ne connais pas. J'ai presque envie (je suis indigne !) qu'elle me dise qu'il était bloqué pour donner une raison à son humeur...

Par vanou85 : le 10/11/15 à 08:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ouais c'est un tout quoi.
Nos chevaux sont des éponges à émotions... j'en ai fait les frais le mois dernier.
C'est très souvent que mon cheval est infecte quand j'ai des soucis autres.

Après, Arkane est jeune, comme tu dis, c'est aussi peut être son humeur d'ado!

Par army : le 11/11/15 à 18:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui vanou85 ,mon copain m'a dit "on dit pas tel cheval tel maître ?"... bah pourquoi ? ... "réfléchis... il est pénible non ?"...

Bon sinon... ce matin j'ai traîné entre mes poules (qui ont sorti toute leur paille des abris), ma vaisselle, mon linge... pas trop envie... puis début d'aprem c'était cheval ou plumer le faisan alors je suis vite partie au cheval, Arkane content de me voir collé à la porte. Je selle, je teste toutes les sangles que je trouve et je finis par prendre la 125cm élastiques qui est la seule que je peux attacher... et dans un élan de motivation je suis partie en balade, d'abord à pied, j'ai re-sanglé deux fois... il a calé dans les descentes, et trébuché pas mal en descente...

[url][/url]

il était tout sage, il regardait le paysage, on a croisé des gens qui baladé. J'avais mon super gilet jaune fluo comme ca tiré dans le coin...
Puis je monte, sangle un peu grande, les boucles me gênaient sous le mollet et me les foutaient encore en arrière BORDEL ( pas de chaps en plus), selle fixe quand même ! Avec le correcteur elle est bien droite et n'avance plus. Elle est super confortable, vraiment je suis contente !!! Mais je pense enlever les cahce en cuir au contre sanglon, ca me gêne...Une fois dessus (j'avais ma petite cravache), il était en mode "je fooooooooooonce !!!!!!!!!!!!!".... il m'a embarqué bien comme il faut au trot bien LE trot allongé qui perturbe grave, ca se sentait qu'il voulait galoper (il m'a volé une foulée à un moment) ! Bref j'étais pas contente du tout !!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai mis du temps à le poser, la tête en l'air..et après on a trotté mais il avais juste envie de se défouler quoi ! Il faisait beau et bon, il a raison mais bon...

[url][/url]

Je suis descendue pour le passage de la route du retour, et Arkane qui au moment de prendre la petite route pour rejoindre la pension à calé... il s'est mis en pince en plein milieu de la route... ... il voulait plus rentrer...

DONC, bon y'a du positif puisqu'il a été quand même mignon, mais il a vraiment du caractère, il sait ce qu'il veut et le fait comprendre ! J'ai vraiment hâte d'avoir le CR de l'ostéo demain !

Toujours dans mes sangles... la 125cm est définitivement trop longue... et la 115cm avec ou sans élastiques trop courte... j'en ai marre !!!

Par army : le 12/11/15 à 15:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
NEWS : Arkane vient de voir l'ostéo et boudiou y'avait un peu de boulot quand même !

Il a fait les yeux doux à la fille, c'est un nounours quand il veut celui là ! Très câlins à regarder ce qu'on lui trifouille, sentir les mains,..
Donc première prise de contact pour tous les trois, déjà en sortant du parc l'ostéo a remarqué un beau déséquilibre. Je l'ai fait marcher aux deux mains et trotter un peu.

J'adore voir les manipulations, souvent impressionnant à voir, Arkane se laisse bien manipuler de partout, il est sympa. Il avait un beau déséquilibre du bassin, côté droit plus que le gauche (ce qui expliquerai que mes tapis et ma selle ne suivait pas complètement le ligne de dos -bien que l'épaule ok-). Des lombaires décalées L1L2L3, tension zone des intestins.
Vers le garrot, il était fermé à droite, ce qui ne justifie pas entièrement le fait qu'il bouge au sanglage !) Tension -belle tension- épaule et 1ère côte fermée à gauche.
Et là, Arkane à bien changé de comportement... il a essayé plusieurs fois de nous mordre dès qu'elle a posé les mains vers sa nuque oreilles bien en arrière, tête qui fuit la main snas cesse...
En remontant, cervicales c3 c4 fermée à gauche... nuque fermée et contractée, crânien bloqué, et un problème d'alignement de la mâchoire... Il n'a pas du tout aimé !!! Il a été assez clair là dessus, alors ca peut expliquer les problèmes pour mettre le mors mais bon, il a aussi sa période d'ado...

donc il est au repos pour 4 jours et après on va reprendre tranquillement le boulot, en extérieur au pas en cherchant du plat (LOL!!!!), puis intégrer le trotting plus tard...

Par vanou85 : le 12/11/15 à 15:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Une bonne chose le passage de l'ostéo! Tu devrais voir/sentir du changement.

Pour le problème de nuque, de machoire et cie, c'est clair que ça peut beaucoup jouer sur le comportement en général. C'est le genre de tension qui peut être génante au contidien.
L'ostéo que j'ai fait venir me disait qu'elle pensait que ça allait jusqu'au migraine... comme pour nous quoi!

J'espère que tu vas vite retrouver ton cheval, même si son age fait qu'il restera quand même ado rebelle!

Par army : le 12/11/15 à 17:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Et dis toi que j'ai le même problème de mâchoire que se répercute dans mes cervicales ( parfois des migraines comme tu le dis) et mes épaules - bassins ne sont pas dans l'axe... bref je ne sais pas qui influence qui, mais on se ressemble bien...

J'espère aussi retrouver mon cheval, ca viendra... mais c'est vrai qu'on est dans l'âge du test +++

Par contre pour le mors, elle lui trouve une mini bouche et penses qu'un gros canon doit faire gros sur lui.

Par Amoureusement : le 12/11/15 à 18:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Super top pour l'ostéo!!!

Oui vite les proteges sanglons, c'est du caca ça prend de la place! ça devrais aller mieux pour ta jambe.

Et 125 sans elastique ça donne quoi?

Par army : le 12/11/15 à 20:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
amoureusement Très contente de l'ostéo,elle a un super contact avec les chevaux ,elle a bien aimé Arkane et son œil bleu (enfin une fille qui a du goût !!!) et oui les bout de cuir c'est caca comme tu dis c'est vrai que ca rebique et prend trop de volume sous mes mollets et vraiment ca me sort les cuissos du quartier... la sangle 125cm sans élastiques je n'en ai pas... la mienne est neuve, élastique encore rigide mais bon.

Du coup... mais quelle prise de tête pour une sangle quoi je ne sais toujours pas si une 125cm sans élastiques ne sera pas grande quand même... faut essayer, et personne ne peut m'en prêter... l'idéal serait un 120cm, j'en veux une en néoprène / gel... la saddle m'a conseillé une TdeT néoprène mais celle que j'ai vu me semble avoir des petits élastiques je désespère !

Après du coup je me pose la question pour le mors, bon personne ne m'avait rien dit dessus pour le moment, c'est un double brisure 125mm à olive gros canon cuivre. Il me semble que les canons fins sont plus """durs""" que les gros ? Et comme il va pas trop mal comme mors... je sais pas...!!!!

Ensuite... bin j'ai bien envie d'un nouveau bridon, avec une têtière anatomique, mais j'aime pas le noir, mais ma selle est noire...
ou alors plutôt investir dans un side pull ?... mais en balade je ne suis pas certaine d'oser partir seule -je ne sais pas m'en servir !- et le hack l'histoire de rêne d'appuie bof.. même si c'est pratique.

Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval