Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Arkane la Loze, au boulot !

Sujet commencé par : army - Il y a 3038 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
4 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 05/04/15 à 18:38:56

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation avec des photos plus récentes d'Arkane, hongre DSA !

Il a 6 ans et continu de grandir et de changer, il se fait de plus en plus beau

Au fils des jours, on apprend encore à se connaître, se faire confiance, à se découvrir, il m'apprend énormément sur moi même et le monde merveilleux et silencieux des chevaux.

Nous ne faisons rien d'extraordinaire, pas de concours, pas de belles figures de hautes écoles... on ne saute pas... mais on VIT ! on profite, on s'aime ! Et nous venons partager ces moments des joies, parfois de doutes avec vous

[url][/url]

A Emporio

Message édité le 12/11/16 à 15:57

Messages 2281 à 2320, Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >

Par army : le 15/10/14 à 18:49:17

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Bon... parce que tout n'est pas tout rose hein se serait tellement facile !!!

Le caractère affirmé du poulain malin : le retour !!!

Sa nouvelle petite lubie "non je ne veux pas mettre le filet, et surtout pas prendre le mors"...
Ceci dit ca eu était la sangle qui posé soucis, mais vite réglé. Le mors il me l'a déjà fiat mais au début où on lui mettait. Là il connait et sais très bien ce que c'est...
Comment t'expliquer Kanou que là tout de suite maintenant je n'ai pas envie de te monter en licol !!!!

Bref il fuit sans cesse... lève la tête trop haut et moi je suis petite donc je ne suis pas le mouvement mais dans tous les cas il ne doit pas le faire... alors NON pas de problème de dent, le véto (qui fait dentisterie) avait regardé déjà.
Les flexions vers le bas, parfait ! Sur les côtés aussi, mais quand je monte ma main et j'approche le mors c'est la fuite... et hier les nerfs ont lachés après 15 min de bataille (avancer-reculer, tourner, lever-baisser...), j'ai jeté le filet et je l'ai mis sur un cercle au galop "tu veux bouger, bouges !" ... on revient sur le filet...rebelote !
Ce matin, j'y suis allée et en attendant son tour pour le MF (j'ai déferré d'ailleurs) je suis descendue pour travailler ça... en demandant la tête sur le côté, en grattant le garrot (Kanou qui me gratte l'épaule) ok on est bien pote alors prends ton mors, s'il ne peut pas trop lever la tête, il trouve le moyen de bouger les hanches on remet à sa place et on recommence !

Au bout d'un moment je repense a cette histoire de taille, il me manque 20/30cm pour gagner la bataille, alors je le fait descendre dans un petit fossé (pas du tout profond puisque j'ai gagné 30cm de hauteur), mais qui est encadrée par un talu et une remorque... Arkane me suit et dans son hésitation il s'est décalé un peu trop fort et s'est pris de plein fouet l'angle de la remorque sur l'os du postérieur, moi coincée entre cheval tétanisé et le cul sur la remorque... Poulain sur 3 pattes pendant d'interminables minutes, pas de boiterie mais une grosse peur !!! Impossible de le faire redescendre pour lui montrer qu'il ne faut pas paniquer (remorque qu'on a protéger avec des pneus)... nous étions deux pour l'encadrer, le rassurer et le pousser un peu mais non... et il était assez énervé aussi... stick vers l'arrière, je lève le cul

Et à l'attache pour le MF, tout fait trop peur !!! Même la brosse poser sur la barre d'attache, le MF qui tousse, la copine qui bouge...

Il prend un caractère... mais boudiou ca faisait longtemps... l'hiver dernier il était neuneu mais c'était l'hiver... là il a décidé de tester sur TOUT !
Cette histoire de mors c'est ridicule et je vais prendre sur moi et être encore plus têtue (j'ai une astuce pour lui mettre mais ce n'est pas la solution... si je détache le mors d'un des deux montants, je passe la têtière et ensuite, je mets le mors que je rattache de l'autre côté du montant.. mais je veux qu'il accepte de descendre la tête, de ne pas bouger)... ceci dit il est mignon avec sa bouille de mi ange mi demon !
[url][/url]

Par LaFemmeChaussette : le 16/10/14 à 08:33:05

Déconnecté

908 messages

14 remerciements
Dire merci
Attends qu'il face un peu plus froid tu vas voir!

Raaaa! Ces ados!

Par vanou85 : le 16/10/14 à 09:23:06

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est la criiiise!
Ils y passent (presque) tous!

Bon courage en tout cas!

Par army : le 17/10/14 à 19:18:05

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Oh oui j'ai hâte d'être en hiver tiens Youpi, je vais pouvoir sortir le gilet de protection !!!
Oui c'est la crise d'ado, un jour oui un jour non, viens je te teste voir si tu es en état de me supporter

C'est pas bien grave il faut juste que je prenne sur moi et reste zen sans pour autant lâcher le morceau. Je crois que je vais aller le chercher dans son parc avec le filet, s'il veut vraiment sortir il va être sympa ? peut être... on y croit !
Vu qu'il casse les oreilles pour bouger de son parc, copain ou pas monsieur aime sortir et bosser.

Dimanche je vais revoir tout ça, carotte en poche si y'a du nouveau, et j'espère pouvoir lui enfiler et pouvoir monter...

Ah ces chevaux, sans ça, nous ferions quoi ? ...pleins de choses

Par Maratre : le 17/10/14 à 19:55:05

Déconnecté

11349 messages

507 remerciements
Dire merci
Essaye de rendre le mors appetent , genre un peu de miel ou un autre truc bien gluant que tu vas te coller les doigts partout

Et si , ton astuçe est tres bien pour arriver à tes fins , cela n'empeche pas de travailler sur la tete basse mais au moins tu lui mets le mors.

Par army : le 17/10/14 à 22:39:08

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui je pense vite finir tartiner de miel mais pourquoi pas au final ? Ce qui m'énerve c'est qu'il n'a juste pas envie, comme à sa période où il bougeait au sanglage

Mais sinon juste pour qu'il prenne le mors je ferais comme je fais en "secours" donc défaire un côté des montants du mors.

Par army : le 01/01/15 à 22:04:54

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
BONNE ANNEE les forumeurs

Pleins de belles aventures avec nos amis équins

[url][/url]

[url][/url]

[url][/url]

Par siriusnat : le 02/01/15 à 22:20:26

Déconnecté

16445 messages

8 remerciements
Dire merci
Meilleurs voeux !

Par nanette : le 02/01/15 à 23:10:40

Déconnecté

12143 messages

36 remerciements
Dire merci
bonne année

Par Bestline : le 02/01/15 à 23:11:19

Déconnecté

17813 messages

48 remerciements
Dire merci
Bonne année !

Des news dis ?

Par army : le 03/01/15 à 11:02:56

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
MERCI à vous aussi les filles !!!!!!!

Bin ca va, il a eu des petits problèmes de peau sur le dos pile à l'endroit de la selle, donc je ne l'ai pas monté (+ beaucoup de pluie) et le temps que cela cicatrise, il s'est beaucoup dé-musclé entre temps.
Donc on reprend la longe, il est super, et il s'étire vers le bas naturellement. Le galop c'est dur dur, il est très à l'aise au trot mais le galop faut bosser. Mais ca va se faire tous seul

Après y'a toujours ce problème pour prendre le mors, je n'y arrive plus du tout seule, c'est infernal... mais l'autre jour pas de problème , alors je suis mitigée pour les dents (un véto est venu regarder et n'a rien vu), une fois le mors en bouche il ne dis rien... j'ai contacté une dentiste qui n'est pas loin au cas où pour venir parce que cette réaction... même le "gling gling" des anneau du licol le fait fuir car il croit que c'est le mors que j'ai dans la main quand je viens le chercher au parc... pour lui mettre il recule et s'assoit ou se lève... et après nikel...
De toute façon ca ne fera pas de mal que le dentiste passe. (j'essai de regrouper d'autres chevaux pour les frais)

[url][/url]

[url][/url]

A monter bin il est mignon, un peu en sous régime, je dois faire attention a l'impulsion, il se place naturellement et se pose sur le mors, je n'ai rien à faire de ce côté il est super agréable, très doux, et très sympa parce qu'il pardonne mes erreurs d'équilibre parfois. Tu peux faire ce que tu veux sur son dos, il adore bosser (il réclame a sortir le lendemain de séance au lieu de manger)

Boulot à pied, on bosse toujours les bases et on affine.
J'ai eu mon premier couché en liberté dans son parc sur demande bon faut que monsieur veuille bien mais ca vient ca vient !

Voilà

Par Amoureusement : le 03/01/15 à 13:26:09

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Superrrrrr ces nouvelles!!!

Oui, très très curieux pour le mors .
sinady a eu la meme reaction avec sa jument au débourrage. Depuis elle monte... sans mors .

A contrario, Avane chipotte ++ le mors mais dès qu'elle le voit elle ouvre grand la bouche . Ils sont bizarres nos poney !

Par nicotine : le 03/01/15 à 13:41:46

Déconnecté

3087 messages

14 remerciements
Dire merci
Pas de soucis osteo? il peut être gêner derrière les oreilles ou lorsque l'on touche les oreilles (les oreilles reflètent les douleurs du dos: points d'accuponctures....)

Par Amoureusement : le 03/01/15 à 14:00:07

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
army : fais venir une CI s'il n'y a rien au niveau des dents!
Ce qui est curieux cest qu'il refuse de le prendre mais ensuite il ne dit plus rien!!
Comme Avane qui paniquait au montoir mais ne disait plus rien ensuite. Sauf qu'elle, elle avait peur parce qu'elle avait eu mal précédement.
La CI nous avait bcp aidé et je t'en avais parlé. Ca peut etre intéressant ?

Par army : le 03/01/15 à 18:01:34

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui, réaction très curieuse sachant qu'il connait le mors et n'a rien eu comme soucis ou gêne.
Cet aprem, il a fait un beau reculé et voilà c'était réglé. Le problème c'est que "seule" je n'y arrive pas, sur un plot, en contre haut, le mettre dans un coin, en flexion... bref je laisse faire ma monitrice qui est très grande qui du coup peut le suivre dans son mouvement et ca se règle plus vite.
Vraiment, une fois en selle, comme tous jeunes il se cherche un peu mais ne le fuit pas et ne semble pas gêner !

Niveau ostéo c'est OK

J'y ai pensé à la CI !!! Voir ce qui a pu se passer dans sa petite tête de poulain malin ! Parce que si c'était vraiment les dents, il réagirait surement avec le mors, pour manger... à suivre les amis !!!

Séance de l'aprem, une bonne longe pour chauffer le monstre (il faisait 18°C !!!), et monté cail était bien, j'ai du me battre pour avoir une impulsion correcte, je suis trop "chochotte" avec lui parce qu'il se moquait bien de moi ! A carrément se caler au pas et ne plus trotter... bon y' eu 2 ou 3 fois où le pauvre a crotter quand même.... mais j'ai pris une petite cravache et miraculeusement ca allait bien mieux !

C'est sur que si moi je suis du genre à le ménager et que lui il a pas envie, ca fait un drôle de duo. Donc à bosser sur ça, en avant, calme et droit

Ma selle lui va bien, elle me mets en place niveau jambe, ( je n'ai plus la position mobylette !!!) limite un poil trop derrière mais j'y veille !

[url][/url]

Je crois qu'il y a des photos montés...

Par army : le 03/01/15 à 22:43:35

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Voilà quelques photos en selle

[url][/url]

[url][/url]

[url][/url]

Allez, en 2015 je monte correctement à cheval !

Par laure40 : le 04/01/15 à 10:57:26

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Super !

Par Chrysalis : le 05/01/15 à 02:05:13

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
gniahaha je savais que le caractère du Kanou allait me plaire
il m'a l'air loin d'être bête et tente de trouver des failles pour dire "non,là tout de suite,pas envie"

Par army : le 05/01/15 à 11:01:10

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Oh ! Tu crois ???

C'est trop ça... c'est"non non non, bon ok !"

Quand je le selle, pour la sangle,je le vois faire, il tourne la tête vers moi au moment de sangler, il bouge, recule, je râle et il arrête... sauf qu'il a trouvé mes failles sur tous les points !

En longe j'ai mis un petit moment avant d'être vraiment la "chef"... et je me fâche parce que je comprend maintenant les petites choses que je laissais passer en me disant "bon c'est pas son jour"... maman poule gâteau neuneu bonjour

Et en selle, je sais que je vais devoir m'affirmer ++, c'est un gentil mais il est pas soumis non plus... le coup de "je ne trotterai pas" alors moi je suis là a regarder s'il veut pas crotter, à attendre un peu, à me dire que le pauvre,sur ce côté là le sol s'enfonce plus... après tu réfléchis et tu te dis qu'il se fou clairement de toi parce que pour faire le con y'a pas de sol mou ou pas et que ô magie, la petite cravache émoustille et le trot est magique !

J'ai quand même la chance qu'il bosse bien naturellement (évidement sur les photos plus haut il regarde le gars tronçonner les arbres ca aide pas) mais il se porte bien quand je fais attention à être dans la bonne impulsion et il se pose...

Par ianka : le 05/01/15 à 11:42:49

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
Il grandit le kanou

beau !!!

Par Chrysalis : le 05/01/15 à 17:13:57

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
Eh eh eh
On a les mêmes ,j'ai compris en quelques mois à qui j'avais a faire
Je me rappelle des séances de 30-40 minutes juste pour le faire rentrer dans son box a 2 ans ,ou il restait rivé au sol,avec sa tronche de "tralala tu tireras rien de moi" et moi qui lâchais pas l'affaire. La guerre des nerfs

Encore récemment je me suis faite avoir
Ils sont drôles ces chevaux,ils nous apprennent tous les jours! Surtout la patience ( et le sens de l'humour pour ma part)

Par Chrysalis : le 05/01/15 à 17:17:57

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
Je me fache plus pour le trucs qu'il retente(les trucs nouveaux,si) je me contente de le regarder,l'air menaçant et fais "oh vraiment?"
Là,il se dit oups...est ce que ça vaut vraiment le coup de faire ma tete de pioche pour au final finir quand meme par le faire? Non ...

Par army : le 05/01/15 à 22:08:59

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui on a bien le même... mais ca me rassure moyen cela dit
De toute façon je voulais un cheval avec du caractère, j'aime bien, j'aime pas les trop gentils/ introvertis

Par exemple cet aprem, j'arrive dans le parc et il a fait mine de pas vouloir se faire attraper, je lui ai fait bouger ses fesses, et1 minutes après j'ai tourné le dos, il lui a fallut moins de10 secondes pour se coller à moi "allez c'est bon je déconnais"

Idem pour la descente en carrière "non je plante les 4 pieds"... "bon ok j'arrive"...

Après j'ai fait la fille super déterminée je l'ai laissé en liberté pour qu'il se défoule, se roule, pendant que je cherche mon matériel dans la malle et quand je me retourne il était couché et attendait... donc gros câlin sur son dos, couché... mon petit coeur à fondu (donc j'ai fait une séance plus courte pour le laisser plus longtemps à l'herbe)

c'est vrai qu'ils nous apprennent la patience et tellement plus encore !

Par Chrysalis : le 05/01/15 à 23:17:26

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
hihi

il est lumineux ton cheval,pas de raison que tu en souffres...
enfin...pas trop

Par vanou85 : le 12/01/15 à 11:12:10

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Kanou commence bien l'année!
Il promet celui là!

Par army : le 16/01/15 à 12:21:34

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Nous avons eu la visite d'une amie (ancienne cavalière des Guards / ma pension) elle a beaucoup aimé Kanou, son côté vif et réactif mais tout doux et câlin

Sinon, chaud froid, chaud froid, ca épuise les chevaux et ca ronfle fort à la pension entre midi et 14h

Kanou se met dans un coin de son parc, debout ou couché et espère très fortement que je ne le dérange pas dans sa sieste... sauf que c'est les horaires les plus agréable alors bon

Hier la séance à pied était top, courte mais intéressante. On a toujours du mal avec les épaules a bouger donc j'ai bossé sur ca mais avec un slalom, donc je pousse et j'aspire avec l'énergie corporelle (dur dur!).
On a aussi bossé sur la réactivité, parce qu'il est mâlin et traîne parfois des pattes (stick to me au trot) et là bin mafoi c'était cool !!

En liberté, longe virtuelle, les allures descendantes, au petit doigt, et montante je dois exagérer et me grandir maisil est super fin... pour le galop dur dur, il lui faut un graaaannnd cercle alors je le laisse se gérer et ne l'oblige pas a bosser sur ca.

Petite photo de la dernière fois

[url][/url]Lien

Par vanou85 : le 16/01/15 à 14:31:23

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Sidd : le 16/01/15 à 14:54:25

3730 messages

136 remerciements
Dire merci
Allez, en 2015 je monte correctement à cheval !

ah ouais, ça se décrète, ça ? Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt pour mes bonnes résolutions ?!

Trêve de plaisanterie, il est très joli ton petit gars. Ça me donne envie de débourrer le mien, de dsa.

Par celinemini : le 16/01/15 à 20:17:31

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
De passage sur le forum, je viens juste faire un

Kanou toujours aussi beau et un caractère

Par El Bimbo : le 16/01/15 à 20:27:31

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
hého faut changer le titre, il a cinq ans maintenant

Par army : le 16/01/15 à 23:09:01

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
vanou85 merci de nous suivre !

Sidd, ah mais ca fonctionne pas comme ça ? ... bon alors je vais devoir travailler durement pour arriver à mon but ?

Celinemini, merciii ! oui le caractère pff.. m'en parle pas ! C'est un gentil merdeux !

El Bimbo, non non il a toujours4 ans là, pas avant le 29 avril

De la pluie aujourd'hui, demain du mieux et après c'est pluie/neige/vent...

Par LaFemmeChaussette : le 17/01/15 à 08:11:14

Déconnecté

908 messages

14 remerciements
Dire merci
Je suis pareil que toi Army! C'est pas parce que le 1 ier de l'an est passé qu'ils ont un an de plus! C'est comme chez les gosses! Le "et demi" c'est important hein!

Ton beau n'a pas l'air d'avoir fait beaucoup de poil en tout cas!

Par vanou85 : le 19/01/15 à 10:43:09

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui je vous suis toujours autant, mais comme je ne sais pas quoi dire, je fais ma bisounours en signalant mon passage!

Par El Bimbo : le 19/01/15 à 13:07:02

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
ben alors on ne s'en sort plus

Par army : le 19/01/15 à 14:51:43

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui le "demi" est super important
Il est encore poulain, et pas tout à fait dans la cour des grands.

Niveau poil, aucuns n'en a fait beaucoup chez nous... il fait assez "bon", sauf depuis ce week end, là c'est la pluie, j'espère qu'il se tient a l'abris pour ne pas encore chopper ses croûtes sur la colonne !

Par army : le 31/01/15 à 11:45:59

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Petite news du monstre qui péte la forme, augmentation de la ration (le froid revient !) + iodamine que monsieur se remet a manger, chose qu'il ne faisait pas mais puisque la ponette attend patiemment derrière lui, étant dominant, hors de question de laisser son grain, alors il boude mais mange, histoire d'avoir le dernier mot !
Il est vache avec elle, en carrière, il fait la cabriole à tout va...

Sinon facebook ne marchant plus sur mon ordi (page inaccessible !???!) je mets 3 petites vidéos sur le couché... on progresse... j'ai filmé une séance sympa, mais je ne comprend toujours pourquoi une fois le montage fait, impossible de lire la video, et comme elle fait 30 min... bref.. la technologie me gonfle !!!!!!!!!!!!

Par siriusnat : le 01/02/15 à 22:25:49

Déconnecté

16445 messages

8 remerciements
Dire merci
Chouette ces vidéos !

Par vanou85 : le 02/02/15 à 09:15:29

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par army : le 05/04/15 à 13:48:33

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Ca fait quelques temps que je n'ai pas donné de news...

Arkane va bien, je crois qu'il a grandit... vivement la mise au vert ca va lui faire du bien ! L'herbe pousse doucement mais surement ! Ca y est, je ne vois plus au dessus de son garrot ... je vais le re-toiser bientôt !

On a pas fait grand chose niveau monté, mais depuis 3 jours ca re bosse plutôt sérieusement. En 3 jours il a bien progressé, (peut être que moi aussi..un peu ?)

Il fait de la muscu le petit père ! C'est encore dur pour lui de se porter, de nous porter et d'utiliser son dos correctement. Alors on début de séance il se cherche, il cherche le contact qui commence à venir. Il a une belle attitude, rênes longues il va vers le bas tout seul, quand il reprend les rênes, il bataille un peu puis se pose assez vite quand même. Dur dur de travailler comme un grand ! Mais il faut ce qu'il faut.

Toujours deux grammes dans les mains pour tourner, c'est un régal ça. Il est très tolèrent et très sympa à voir travailler et à monter. Il doit avoir quelques courbatures parce que même si les séances ne sont pas longues, il travaille super !

J'ai quelques petites photos à la longe où il a passé quelques barres,je trouve qu'il a un assez bon coup de saut !
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]

Bref ca jump un peu !!!!!! Mais sans la cavalière hein...

Par army : le 05/04/15 à 13:58:05

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Quelques photos montées, j'en attend encore d'autre, et j'ai des vidéos que je téléchargerais plus tard.
J'ai du mal à me regarder en photo, à cheval... mais je me trouve pas pire qu'avant

Donc voilà un pas allant, un trot cadencé, on marche droit, on encadre, on anticipe (hein la cavalière!), on essaye de sentir les petites choses... du boulot du boulot !

[url][/url]
[url][/url]

[url][/url]
[url][/url]

Hier on a fini sur une balade à pied après la séance monté, pas mal de vent, des chemins pas faciles (pente et monté de folies !) ca fait bosser le poulain et la cavalière asthmatique qui a craché un poumon... le comble d'avoir un cheval "d'endurance" sérieux... et pourtant j'ai repris le sport ! Des paysages sympa, mais alors, il ne fait pas "toujours" attention à moi et me marcherait sur les talons si je disais rien... donc toujours les bases à pied à revoir, c'est pas plus mal !

voilà... la suite bientôt...

Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval