Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Arkane la Loze, au boulot !

Sujet commencé par : army - Il y a 3038 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
4 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 05/04/15 à 18:38:56

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation avec des photos plus récentes d'Arkane, hongre DSA !

Il a 6 ans et continu de grandir et de changer, il se fait de plus en plus beau

Au fils des jours, on apprend encore à se connaître, se faire confiance, à se découvrir, il m'apprend énormément sur moi même et le monde merveilleux et silencieux des chevaux.

Nous ne faisons rien d'extraordinaire, pas de concours, pas de belles figures de hautes écoles... on ne saute pas... mais on VIT ! on profite, on s'aime ! Et nous venons partager ces moments des joies, parfois de doutes avec vous

[url][/url]

A Emporio

Message édité le 12/11/16 à 15:57

Messages 1961 à 2000, Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >

Par vanou85 : le 05/12/13 à 08:55:28

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ah chouette des nouvelles!

Extra les 1er pas, ça c'est du super cadeau d'anniversaire!

Il change, il devient de plus en plus beau, le travail lui fait vraiment du bien.

Par army : le 05/12/13 à 09:41:54

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Oups !

PHOTOS PAGES PRECEDENTES

[url][/url]

Le travail lui va bien et il lui faut un certain temps pour qu'il se mette en mode boulot, et il faut lui laisser son moment a lui pour libérer toute son surplu d'énergie et aprés il se cale.
Je trouve qu'au dela du debourrage, c'est aussi un cheval qu'on met au boulot. On degrossi mais y'a du perfectionnement derrière. On ne prend rien pour acquis.
Arkane n'est pas un stressé, il n'a peur de rien, mais c'est un vif alors faut savoir peser, l'interesser et y aller en douceur.

Après je pense qu'on debourre le cheval et le cavalier en meme temps
Je préfère prendre mon temps (pourtant je ne disais pas la meme chose au debut, jetais pressée) mais finalement on en a besoin tous les deux.

Par sheytana : le 05/12/13 à 09:50:48

Déconnecté

147339 messages

2534 remerciements
Dire merci
Il a l'air "détendu" en tous cas

Par celinemini : le 05/12/13 à 09:56:42

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Sheyt

J'ai agrandit la photo et je viens de comprendre

Par army : le 05/12/13 à 10:04:24

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Les filles, rooh, tout de meme !!!
Pauvre poulain...

Photo fraiche de ce matin, Arkane a vu un paparazzi !

[url][/url]

Il a un parc plus petit que les précédents mais en pleiiiin soleil quasi tte la journée (ce qui n'est pas le cas de tous les parcs en hiver). Hier c'était sieste au soleil, après le boulot c'est top !

Par sheytana : le 05/12/13 à 10:15:58

Déconnecté

147339 messages

2534 remerciements
Dire merci
Tu vas m'énerver à jamais le sortir ce réflexe

Par lonestarranchcowboy : le 05/12/13 à 16:32:42

Déconnecté

45810 messages

195 remerciements
Dire merci
 effectivement il est pas du tout stressé

Par kagnotte : le 05/12/13 à 16:34:16

Déconnecté

37234 messages

558 remerciements
Dire merci
 Bon anniv en retard, Arkane t'a offert un bien joli cadeau.

Par army : le 06/12/13 à 15:22:14

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Sheyt ! Relax... je vais meme avoir un camescope pour mon anniv, y'aura tout pleins de videos maintenant !

Lones, non pas stressé du tout...

Merci Kagnotte !

Le même jour, une video d'anniversaire a été prise ! Les premiers sur Kanou.

Par vanou85 : le 06/12/13 à 15:38:47

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est vraiment super d'avoir ça en vidéo!

Par Bestline : le 06/12/13 à 17:25:59

Déconnecté

17813 messages

48 remerciements
Dire merci
 Aaaaah trop bien !

C'est quoi le programme alors ?

Par nanette : le 06/12/13 à 17:31:58

Déconnecté

12143 messages

36 remerciements
Dire merci
 génial tout ça

Par irisetquiara39 : le 06/12/13 à 20:15:07

Déconnecté

50240 messages

348 remerciements
Dire merci

Par elleanewg : le 06/12/13 à 20:25:40

Déconnecté

760 messages
Dire merci
 Il est vraiment superbe sur cette dernière vidéo, on voit l'adulte qui se dessine... il est tout en muscle tout propre et presque sans poil en plus !
Super cadeau d'anniversaire en tout cas !

Par ianka : le 06/12/13 à 20:27:29

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 Kanouuuuuuu

chouette chouette chouette ce cadeau d'anniv !

Par siriusnat : le 07/12/13 à 01:03:56

Déconnecté

16445 messages

8 remerciements
Dire merci
 Et en plus un Kanou tout détendu ...Il a la gouuuuullle !llloool

Par justacriollo : le 07/12/13 à 09:29:48

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super!!!! Ce devait être un moment inoubliable!?! C'est fou cette émotion que l'on ressent une fois sur leur dos pour la 1ère fois!!!

Par army : le 07/12/13 à 09:46:31

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
LOL, mais vous avez les yeux placés où il ne faut pas dis donc !!!

Vanou, oui c'est génial d'avoir la video !!!

Bestline, le programme bin c'est continuer sur cette lancée, desensibiliser ++ au montoir, les premiers pas en selle vont s'enchainer chaque jour un peu plus. Pour certains, ca ne va pas vite comme debourrage ( j'avou que moi meme au debut j'aurai ovulu que ce bombarde +) mais arkane est assez sensible,et cette nouveauté il le prend bien, si tu fais un centimètre de trop il te le dis. ALors faut jongler entre le poulain qui doit apprendre a accpeter la difficulté, et accepter de prendre son temps

Elleanewg, oui il se dessine bien. Il a pris e muscle c'est clair ! Il a encore sa bouille de poulain

Ianka, merci !

Nat !!!!!!!! Aya elle mate mon poulain !!!

Bref, on est d'accord, il est pas stressé le Kanou, sachant qu'il a baillé quand je me suis assise alors bon... Le travail en amont avait été "fait" par moi pour le désensibiliser à X choses et là je suis contente qu'il accepte le cavalier sans trop se soucier de quoi que se soit. Bien qu'il regarde encore un peu derrière, mais bon, avec le temps, ca viendra !

Là il voulait juste se rouler quoi

Le coup des saccoches, remplis de sable pour donner du poids c'était une sacré experience, petit coup de cul, la tete qui regarde et après roule ma poule, finger in the nose !

Par army : le 07/12/13 à 09:49:02

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Justa, c'est clair ! En parlant j'avais la voix qui tremblait et j'ai dit " je vais pas pleurer dessuite mais pourtant c'est pas loin" et paff, la vue s'est brouillée ma monitrice aussi avait les larmes aux yeux, c'était un moment assez fort. Moi sur mon poulain, voir une ancienne cavalière sur son poulain qu'on debourre... bon Kanou lui, a part se rouler et se gratter et l'anguir son parc, je crois qu'il n'était pas trèèèès emu !

Mais cette video c'est un sacré Bonus !!!!!!!!

Par SH.AMAN : le 07/12/13 à 10:00:37

Déconnecté
 Très beau cheval Et j'imagine ta joie

Par army : le 10/12/13 à 15:12:14

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Suite .

Dimanche Arkane etait mou du glaçon, seance mitigé mais on a fait ce qu'on avait a faire.

Ce matin encore une seance trèèès sympa sur un Kanou volant à ressort super sonic

Ma monitrice me dit qu'il a la queue sur le dos dans son parc et qu'il est chaud patate... je le sors, le brosse au soleil, on descend en carrière et j'attaque la détente toute seule.
Il prend son cercle, a une belle foulée et la connerite qui lui pend au nez... je cherchais un trot assez soutenue , mieux vaut le pousser un peu plutot qu'il explose... chose faite, me voila le bras tendue et les pieds bien encrés dans le sol avec un poulain qui pète son cable.
Il se cale vite à main gauche malgrès 2 galops pleins gaz volés - toutes les raisons sont bonnes pour faire le zouave-.
A main droite, idem je le pousse un peu dans son trot car il s'endormait un peu. Il n'a pas aimé et m'a fait un demi tour intérieur pour changer de main, j'ai vite mis la chambrière devant le nez en me fachant et bim, prend toi un cabré ! Je le remet à la bonne main et le relance ++ , peu après il etait tout calme et concentré.

Voilà un exemple meme d'Arkane. Il a besoin de jeter son feu et avoir son moment a lui pour après être tranquille.

Ma monitrice la repris, forcément c'etait plus propre et plus cadencé. On lui a remis les saccoches + des pierres lourdes dedans pour désensibiliser, il a fait son paint puis son arabe puis re son paint pendant la seance.
J'ai filmé, je tenterai de faire un montage.

Ensuite je monte dessus, en mettant bien le pied contre et sur la croupe, je bouge, je tape, je parle fort. Je m'assoi, me redresse, bouge, tape de partout, bouge les jambes. Et on marche, puis sur un petit cercle, il cherche pas mal son équilibre, il écoute ce qui se passe sur son dos, il est détendu ( oui les filles comme sur les photos plus haut lol) , il est serrein.

On est resté là dessus, premier jour de la semaine, il faisait frais, malgrès le ciel bleu turquoise, donc c'est très bien. Il est chouette comme tout !
J'aurai des photos / vidéos aussi de la partie montée

En attendant , Kanou trempé, après une bonne roulade dans son parc au soleil !

[url][/url]

Par vanou85 : le 10/12/13 à 15:25:58

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Super poulain!

Par army : le 13/12/13 à 18:23:24

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
En vidéo, les premiers pas

Hier, petite seance en liberté, longe invisible, très chouette.

Et ce matin, une seance au top.
Je sors poulain, c'est la folie dans les parcs, ca galope de partout !! Il avait son oeil de coquin, prêt à faire le zouave mais il est resté immobile le temps du pansage, toujours un oeil sur les copains, les queues en l'air !

Je le détend en carrière sur un cercle, puis on le lache avec les saccoches pour qu'il lache son jus, un petit coup de cul, sans plus... peu après il était un cercle, il écoutait sagement ma monitrice, c'était très joli à regarder !!!

Puis elle me dit " mets ta bombe, tu vas monter" ... chouette !!! Le meilleur moment, notre moment ! Je monte, toujours dans le même esprit, en faisant du bruit, bougeant, passage de la jambe qui se pose un peu sur la croupe, poulain recule un peu. Je m'installe, on marche, il est détendu ( très !) et au bout d'un moment elle me dit " bon, vigilante, si ca bouge, tu places ton bassin...allez on va trotter"... hum ... comment dire ...
Et hop sur un cercle, au petit trot, super agréable, je me cale, j'ai pas l'impression de trop le gêner, il est gentil comme tout, une oreille sur le longeur, une sur le cavalier. On passe à main droite, il était raide raide raide, donc on a pas trop insisté, il a moins d'équilibre de ce côté là.

C'était une belle séance, filmée, donc vidéo semaine prochaine !

Par lonestarranchcowboy : le 15/12/13 à 10:36:28

Déconnecté

45810 messages

195 remerciements
Dire merci
 super, tout marche comme sur des roulettes

Par nanette : le 15/12/13 à 10:56:38

Déconnecté

12143 messages

36 remerciements
Dire merci

Par SH.AMAN : le 15/12/13 à 11:34:35

Déconnecté
 Il est vraiment adorable ce cheval

Par army : le 15/12/13 à 15:27:28

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui il est adorable. Il se cale enfin dans son boulot, ce qu'on lui demande l'intéresse beaucoup et il est moins couillon

Malgrès une bonne migraine j'y suis allée ce midi, j'ai trouvé petit poulain avec son mors dans son parc Il faisait pas le malin !!!

Une fois en carrière on le lache en liberté pour qu'il se défoule ( carrière pas gelée !! ) et qu'il "oublis" son mors.... Ma monitrice l'a pris en liberté sur des cercles, transitions, c'était encore une fois très beau à voir, y'a une belle complicité, c'est rassurant pour moi de voir que lien passe et qu'il est aussi bien qu'avant en liberté ( chose qu'on avait laissé de côté).

Ensuite un peu de longe pour bosser + sérieusement, ensuite, encore une fois malgrès cette fichue migraine ( le soleil très blanc ne m'a pas aidé...) je veux quand meme monter, hsitoire de finir sur ca... Le montoir, bon j'y grimpe dessus, il s'en fou, on marce, il s'en fiche aussi, puis bercer par l'allure, on a trotté.
J'avais la tête un peu dans les choux, je voyais des étoiles ( migraine ou kanou ?) mais on a continué, aux deux mains, il etait biiiien mieux que la dernière fois à droite.
Pas de doute, avoir quelqu'un sur son dos c'est finalement assez naturel pour lui. Il a passé un cap, il est moins "neuneu" malgrès que ca petarade souvent en lair et il accepte et se détend vachement.

Quel piiiiiiiiied , il est vraiment confortable

A la fin il s'est secoué, et avec moi dessus il est resté surpris... mais il avait oublié son mors

Pomme, remise au prés, papouille, et je suis quasiment certaine qu'il doit faire une bonne sieste !

Une photo avec moi en longe vendredi :
[url][/url]

Et ce midi avec son mors
[url][/url]

Par vanou85 : le 16/12/13 à 10:48:54

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est vraiment super chouette à lire! Un débourage comme on les aime!

Par Amoureusement : le 16/12/13 à 10:53:34

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 ça me donne tellement envie...

Il est beau Kanou en ce moment, il est tout rond

Par sheytana : le 16/12/13 à 10:56:15

Déconnecté

147339 messages

2534 remerciements
Dire merci

Par army : le 16/12/13 à 11:04:28

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Vanou, oui c'est un super débourrage. Au début, vraiment je voulais enchainer assez vite mais finalement, ce rythme nous convient tellement mieux... je peux prendre le temps de participer et profiter, prendre de l'assurance avec lui aussi. On se découvre un peu plus a chaque fois, je me sens pas du tout stressé sur lui.
Le voir evoluer comme ça c'est juste le top

Amoureusement, tu m'étonnes... c'est quand meme un gros kiff de se retrouver là haut... meme juste au pas, tu es dans un autre monde.
Puis ton poulain, que tu as eu petit, tu passes un gros cap avec lui, le temps a finalement passé assez vite !!!
Oui il est tout rond et se muscle bien. Il a une belle encolure et prend doucement des épaules.
J'y vais cet aprem avec mon reflex... y'a un soleil de fou en plus !!!

Par Chrysalis : le 16/12/13 à 11:14:11

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
 c'est bien a ça qu'on reconnait un débourrage bien mené: toi,t'en peux plus d'émotion,et ton poulain,il baille

hate de voir la suite
enfin,selon l'adage " hatez vous lentement"

Par siriusnat : le 16/12/13 à 13:24:04

Déconnecté

16445 messages

8 remerciements
Dire merci
Raide coté droite , pas un gaucher pour rien !
Hey hey , j'espere pouvoir te voir au stage au printemps !

Par SH.AMAN : le 16/12/13 à 17:04:22

Déconnecté
 Il est canon mais en plus super débourrage vraiment sa c'est grâce à toi de savoir bien le prendre, je te félicite même et le boulot accompli depuis le début belle complicité ! Un débourrage qui donne envie et que l'on devraient voir beaucoup plus mené comme cela

Par army : le 16/12/13 à 18:51:18

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Chrysalis, c'est tout à fait ça !

Nat, raide avec moi dessus, cela dit, en longe, il a de meilleures allures, alors bon, il se cherche encore je pense, ca vient ca vient !

SH.AMAN, c'est adorable de ta part, mais tu sais, j'y suis pour pas grand chose dans tout ça. Même si j'ai fait tout mon possible pour l'éduquer au mieux, là c'est ma monitrice qui gère le plus gros du débourrage. J'ai débuté l'équitation avec ma monitrice, malheureusement le club ayant fermé depuis (aujourd'hui c'est plutot une ecurie de propriétaire), c'est quand meme une reve de gamine d'avoir mon cheval là bas et débourré par elle, vraiment, à part PIGNON ( bin quoi on peut rever ! ) je voulais vraiment de tout coeur qu'elle me dise oui pour m'aider ! Et en plus d'être bien préparé, il est juste ULTRA chouchouté là bas !

D'ailleurs, en parlant de poulain, en voilà un !

Sous un beau soleil, une chaleur aréable, en train de brouter avec les copains...
[url][/url]

Il embête Khirov (psar)
[url][/url]

Dommage pour les yeux fermés..
[url][/url]

En mode écureuil, avec son plumeau sur le dos j'adore son encolure !
[url][/url]

Au boulot en liberté, il cherche bien a s'étirer vers le bas c'est top ( les autres photos sont troubles a cause d'un feu pas très loin, on s'est pris toute la fumée en carrière, on aurait cru un brouillard...qui pue !)
[url][/url]

Par SH.AMAN : le 16/12/13 à 19:00:48

Déconnecté
 C'est ce que je pense et si tout se passe aussi bien et qu'il accepte aussi je pense sincèrement que c'est aussi parce que tout le long de son éducation tu as su bien lui amener les choses Et bien sur ta monitrice doit être une perle également c'est ce qui se dit : Être une équipe gagnante ! Excellente préparation et le jour J ne pouvait être que le résultat du bon raisonnement de son éducation
Sinon il est superbe ! Comme toujours ! Et j'adore en mode écureuil Et sur la dernière aussi ma préféré Il fait cheval !

Par sheytana : le 16/12/13 à 19:29:26

Déconnecté

147339 messages

2534 remerciements
Dire merci
 Il est beauuuuuuuu sur la dernière

Et son plumeau m'a bien faire rire

Ah ce Kanou

Par army : le 16/12/13 à 21:53:40

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
SH.AMAN, merci encore !!!

Sheyt, il te plait ? viens le chercher !

Oui le mode écureuil amuse beaucoup de monde
C'est fou comme c'est flexible !!!!

Sinon, après moultes tentatives pour mettre montage sur youtube, je viens de voir que mon logiciel a mis une musique dessus...

Bref, c'est un extrait de la seance de cet aprem.

Par celinemini : le 16/12/13 à 22:02:05

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Purée c'est génial, les cercles en liberté, figer in thé nose !

Quant aux rappels Wow mais quelle réactivité !!!!!

Et ce trot

Bref Kanou

Par army : le 16/12/13 à 22:19:23

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Celine, oui les cercles il a intégré bien que parfois il a besoin de prendre des distances pour son allure, je le perd rarement niveau connexion. Le plus dur c'est les transitions trot/pas, faut faire redescendre la pression alors après des galops c'est dur dur pour lui... les arrêts il les fait aussi "sur le cercle" mais faut intervenir ++, se mettre bien devant lui, avec la chambrière et sans la longe, c'est plus dur. Et en fait, quand tu poses le genoux sur le sable, hop il vient dessuite, donc en liberté, je préfère ca, que de me battre sur un pseudo cercle. C'est deux choses differentes et il arrive très bien à faire la différence entre le travail très ludique de la liberté et le travail en longe qui demande plus de rigueur. là je cherchais plus à l'amuser et casser la routine "longe".

D'ailleurs pour demain j'ai des idées pour l'amuser ++

Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 182) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval