Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Arkane la Loze, au boulot !

Sujet commencé par : army - Il y a 3038 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
4 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 05/04/15 à 18:38:56

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation avec des photos plus récentes d'Arkane, hongre DSA !

Il a 6 ans et continu de grandir et de changer, il se fait de plus en plus beau

Au fils des jours, on apprend encore à se connaître, se faire confiance, à se découvrir, il m'apprend énormément sur moi même et le monde merveilleux et silencieux des chevaux.

Nous ne faisons rien d'extraordinaire, pas de concours, pas de belles figures de hautes écoles... on ne saute pas... mais on VIT ! on profite, on s'aime ! Et nous venons partager ces moments des joies, parfois de doutes avec vous

[url][/url]

A Emporio

Message édité le 12/11/16 à 15:57

Messages 1721 à 1760, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >

Par sheytana : le 04/06/13 à 14:29:00

Déconnecté

148108 messages

2582 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 04/06/13 à 15:43:20

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par army : le 04/06/13 à 17:09:47

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Je remet sur cette page

Pour vous, ô fans !!!

N'est il pas parfaitement adorable ?

[url][/url]

Petit pansage rapide (et je gratte au sol parce que ca m'ennui d'être attaché...), on selle, et hop en carrière... pff un vieux cheval de club je vous dis !!
Rien a faire de la selle ! Pourtant j'avais mis l'apn en mode camera
Il me fait mentir pour le coup, mais c'est pas plus mal qu'il soit sage aussi !

J'ai longé un peu, laché les étriers pour voir la reaction. Au trot il avait tendance a s'arrêter quand ca lui touché les flancs , le monde a l'envers, moi qui pensais qu'il allait sauter au ciel.

Ensuite je l'ai embêté avec le montoir, pied a l'étrier mais à l'aide d'un plot. Il a été très sage !
Je bouge la selle, je desangle, je re sangle, je tape les quartiers...

Pour finir, je l'ai amené sauter un tit tronc dans le cross et hop, à l'herbe avec les copains. Content il est partis au galop et avait envie de jouer !!!

Et cet aprem, je monte à cheval ! On va bosser mes abdos et ceux de la jument au passage

Par army : le 04/06/13 à 19:13:34

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Sinon j'ai monté la jument.

On est deux vieilles rouillées

J'ai remarqué que je montais les mains plus hautes qu'avant avant j'étais au niveau du garrot, maintenant je suis bien au dessus (alors bien ou pas ???)... et j'ai quasiment "plus" les pieds en canards...ouf...

Par contre, le trot assis...mais quelle cata !
J'étais pas très agreable pour elle, et je sautais de partout, avec et sans étriers... mieux sans quand meme !

Par contre au galop je suis bien, je pense être "bien assise" et j'accompagne le mouvement.

Je pense que la prochaine fois je vais prendre ma wintec pour la casser un peu et je pense que je serais bien asssise dedans... faut résoudre le soucis d'étrivières aussi... ou comme dit ma monitrice "enlèves tout"

Va falloir monter monter et monter !

Par siriusnat : le 05/06/13 à 06:29:54

Déconnecté

16445 messages

8 remerciements
Dire merci
 " J'ai remarqué que je montais les mains plus hautes qu'avant avant j'étais au niveau du garrot, maintenant je suis bien au dessus (alors bien ou pas ???)... et j'ai quasiment "plus" les pieds en canards...ouf... "

C'est que tu es prête pour l' école de légèreté !

Par celinemini : le 05/06/13 à 08:18:47

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Oui essai éventuellement avec une autre selle. ça peut pas mal jouer aussi !

En tout cas c'est top que tu puisse monter ! Comme déjà dit profites en un max ! Je suis dans le même cas que toi (presque vu que Bliss n'a que 2 ans) mais je pense que c'est important de se remettre à cheval avant le débourrage de nos loulous !

En tout cas Kanou est beau ! Je trouve qu'il a déjà repris de l'état !

Par vanou85 : le 05/06/13 à 08:59:02

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai remarqué que je montais les mains plus hautes qu'avant avant j'étais au niveau du garrot, maintenant je suis bien au dessus (alors bien ou pas ???)...
De ma petite expérience, mains hautes, mains basses... ça dépend.

Par exemple, il y a quelques années, je montais les mains plutôt basses (au niveau du garrot).
Cette position me fesait vouter le dos et mes actions de mains, aïe, je ramenais tout vers moi (=tirer).

On m'a fait monter les mains plus hautes (angles bras/avant bras quasi à 90°C, coudes au corps).
Mon dos s'est redressé, mon bassin s'est délié et surtout, j'arrivais enfin à avoir des actions de mains bonnes et à aller vers la bouche du cheval.
Je sais pas si je suis très clair. Il est encore tôt!

Maintenant, je redescends les mains à la bonne place tout en gardant mon dos à sa place et en travaillant sur mes mains.

Par celinemini : le 05/06/13 à 09:30:17

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
 On m'a fait monter les mains plus hautes (angles bras/avant bras quasi à 90°C, coudes au corps).
Mon dos s'est redressé, mon bassin s'est délié et surtout, j'arrivais enfin à avoir des actions de mains bonnes et à aller vers la bouche du cheval.

++++++ Avec ça !!!!

Par army : le 05/06/13 à 23:07:27

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord pour les mains. Après le soucis, c'est le bas de jambe qui part en avant lol.

J'ai filmé au galop mais je n'arrive pas a la mettre sur FB...

Par army : le 10/06/13 à 19:23:52

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
News .....

Arkane est pas passé loin de l'usine findus !!!!!!!!!!!!

Séance en carrière :

On a fait un tour en carrière, Arkane s'est roulé (embeté par les mouches et taons).
Je commence la séance par de la décontraction, flexions. Mobilisations hanches et épaules, juste des révisions.
Il commencait à essayer de me mordre, prenait la longe dans la bouche... j'ai recadré à chaque fois.

Je l'ai mis sur un cercle, mains gauche pafaite, changement de mains au top, main droite super bien. A un moment il s'est mis a trotter (j'avais la longe courte) alors j'ai demandé de ralentir et il a pété son plomb ... j'ai rien compris...

En longe, il m'a carrément cabré, retourné et botté dessus !!!

Heureusement je me suis jetée sur le côté (ce qui a permis une flexion) mais j'étais folle de rage de cette réaction dangereuse et irrespectueuse !!

Du doup je l'ai recadrée directement, avec une baffe éthologique (oui mais j'assume ! Il a été dangereux.) j'étais tremblante, donc je l'ai remis dans son parc sans un regard rien, je suis partie... les larmes aux yeux... le coeur qui battait fort, et cette sensation bien connue, de remise en question et d'inquiétude.

Je suis tellement déçue, triste et démotivée...

Par Chapy : le 10/06/13 à 19:39:28

Déconnecté

732 messages
Dire merci
Je suis ton post en silence, je trouve Arkane très beau (surtout sa tête)

Je réagis surtout pour la comportement dont tu parles. J'ai un "A" aussi, Chapy (dans le post sur le forum général). Il commence aussi la "tête à connerie". Il était très bien, super sage tout cet hiver, et depuis le retour du bon temps, il attrape du carafon.

Pour le moment, il est en pension travail chez un monsieur super (en Belgique, je ne sais pas si tu connais mais il travaille selon la méthode de la Cense). Et bien, en 1 semaine de temps, il s'en est pris des baffes, que ce soit moi ou le pro.

Donc je pense que ton travail est correct mais les conditions font qu'Arkane a peut être plus la "tête à connerie" qu'avant?

Ce n'est qu'une idée hein

Et je trouve que tu bosses vraiment pas mal avec lui

Par Bestline : le 10/06/13 à 19:43:16

Déconnecté

17813 messages

48 remerciements
Dire merci
 Non mais la baffe, il l'a pas volé, t'as pas a te justifier !

Peut-etre très ennuyé par les bestioles ? (mais ça n'excuse en rien bien sur!)
Bon .. t'as reagit direct, il s'en souviendra, c'est pas son style d'habitude

Par army : le 10/06/13 à 19:57:51

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Chapy, merci !
Oui il prend du caractère, j'aime les chevaux de caractère mais pas ceux qui te balancent les pieds... Il cherche a s'affirmer depuis qu'il est à la nouvelle pension. C'est l'âge, la saison, alimentation, changement, ok, c'est vrai, je m'y attendais... mais pas comme ça.

Je pense qu'on a de bonne base de travail, on "avait" une belle complicité, mais en ce moment, il n'est plus "le meme".

Bestline, je me justifie parce que ca peut être mal interpréter. Ce n'est dans mon habitude de lever la main... certains auraient ignoré et serait passer à autre chose, mais moi je ne peux pas accepter ça... et oui c'est passé par une claque
M'enfin... comme tu dis, c'est mérité quand meme...

Par El Bimbo : le 10/06/13 à 20:20:35

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben Army vaut qu'il se prenne une baffe plutôt qu'il tue sa proprio

Par Bestline : le 10/06/13 à 21:28:01

Déconnecté

17813 messages

48 remerciements
Dire merci
 certains auraient ignoré et serait passer à autre chose, mais moi je ne peux pas accepter ça...

Et t'as bien raison !
Un comportement dangereux n'est jamais à ignorer ! LA faudrait s'en vouloir d'avoir laissé passer

Je suis pas de ce genre non plus bien sur, il est meme rare que je conseille ça, sauf dans ce genre de cas justement ..
Si là on n'en fait pas .. je vois pas a quel moment ça serait toléré

Bref, bien réagit

Par Amoureusement : le 10/06/13 à 22:09:39

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
  Si on devait s'expliquer à chaque fois qu'on donne une claque à son cheval, heuuuuuuu... Suis-je un tiran? Mes claques à moi, n'ont rien d'éthologique. Ce sont de vraies claques. Et elles sont bien méritées!

Par army : le 10/06/13 à 22:17:45

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
El Bimbo, c'est clair !

Bestline, y'en a qui gronde et qui reprenne comme si rien n'était et ne tolère pas qu'on lève la main. M'enfin bon... là je ne pouvais pas réagir autrement !

Amoureusement
Pour le coup, après sa baffe, je l'ai fait reculer sur plusieurs mètres, je l'ai repris à pied, et hop dans son parc comme un gamin qu'on mets au coin. Dommage pour lui, j'avais une carotte dans la voiture...

Par vanou85 : le 11/06/13 à 09:13:18

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Grrrrrrrrrrrr, j'avais écrit pleins de trucs, j'ai tout perdu!

En gros, je disais que perso, je n'avais jamais eu à "éduquer" un poulain, mais que parmis les connaissances que j'ai, TOUS on eu un jour ou l'autre un épisode de rébellion.
Courage.
Tu as eu les bonnes réactions.

Les remises en question, c'est pas agréable, ça fait mal.
Mais que ça soit avec des jeunes ou moins jeunes, à chaque fois ça fait avancer.

Par Oc : le 11/06/13 à 10:05:24

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 les claques, oui oui il faut se justifier sur le forum bisounours

je parle même pas des branlées que le mien se prend, la dernière pas plus tard qu'hier soir quand il a traversé les barbelés pour se barrer du pré

et il a lui aussi 3 ans

bref une bonne baffe ca permet à chacun de savoir où il se place et de remettre les pendules à l'heure

Par army : le 11/06/13 à 12:33:36

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Vanou, oui les remises en questions on y passe tous. Effectivement que se soit un jeune ou moins jeune, des hauts et bas, on ne peut pas y échapper.

Oc, oui mais le tiens c'est un clown de toute façon mais les barbelés, aie, pas top ça !!! le Titou fait des siennes !

Bisounours, c'est tout à fait ça !!! Les gens qui me disent qu'ils n'ont jamais eu à lever la voix (ou meme la main) sur leur cheval, je ne les crois plus.

Je ne pense pas l'avoir mal éduquer, mais pour le coup je suis vexée. Après c'est clair qu'il a besoin de se dépenser, peut etre que le fait que j'étais en longe courte a fait que inévitablement, je ne pouvais que être à sa hauteur.

Ce matin c'était un ange .... mouais il a bien compris la leçon d'hier je pense.
Je suis restée dans le parc, on a fait 2 ou 3 exos a pied, du stick to me, et beaucoup de calins. Je me suis transformée en killeuse de taons, le pauve se fait bouffer...

Par pouh : le 11/06/13 à 15:57:22

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
J'aime lire ça !!
Il a compris la leçon le vilain, ce qui ne garantis pas qu'il ne re-testera pas mais au moins tu as un jour de répit !

Par sheytana : le 11/06/13 à 16:28:51

Déconnecté

148108 messages

2582 remerciements
Dire merci
Oh le saligaud

Par Oc : le 11/06/13 à 16:36:36

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ouais le Titou a vu de la lumière, vu que mon père a eu l'idée de débroussailler la haie qui faisait un peu barrage

sauf que dans la haie ben du barbelé.. il a juste le canon postérieur gauche d'esquinté.. mais ca, il se débrouille
chui plus sa mère

j'ai soulé tout le monde à dire qu'il ne ferait rien avant ses 4 ans, ben je crois qu'il va commencer son débourrage bien plus tôt, pour calmer quelques unes de ses ardeurs

Par army : le 11/06/13 à 17:35:06

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Pouh, oui ca ressource mais je ne vais pas crier victoire trop tot lol !!! Demain je vais y retourner, voir un peu ce qu'il va me faire... et profiter pour monter un peu à cheval aussi.

Sheyt, voui comme tu dis
Mi ange mi demon, comme son visage

Oc, ah ah, oh oui un débourrage de Titou, ca va être marrant ça !!!

Bon, mon dentiste ne descend pas dans mon coin, je vais en essayer un autre.

Par sheytana : le 11/06/13 à 17:48:48

Déconnecté

148108 messages

2582 remerciements
Dire merci
Tu as retesté de faire exactement ce que tu voulais faire avant qu'il ne se "rebelle"?

Par army : le 11/06/13 à 18:19:20

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Non, je n'ai pas repris la longe, je l'ai juste repris à pied sur les exos vu en début de séance, et c'est peut etre une erreur mais ca m'a quand meme permis de rester sur une note calme sans me stresser plus.

Par siriusnat : le 11/06/13 à 23:20:32

Déconnecté

16445 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu as bien fait de passer sur un autre exos afin qu'il reste sur du positif !
J'ai 12 jours de repos : mise a part que demain je vais voir l'ostéo ( donc besoin de repos sur plusieurs jours ) , on peut se faire quelque chose et discuter de tout ça si le coeur t'en dit ! ( dès la semaine prochaine si tu veux )

Par Chrysalis : le 12/06/13 à 00:25:15

Déconnecté

27761 messages

512 remerciements
Dire merci
 baff etho baffe etho
un coup de stick/longe/pied au cul,et tu dégages fissa loin de moi,le poulain
t'as bien eu raison va!

meme question que sheytana,ça peut permettre de savoir ou toi,tu as merdé,et ou lui,il s'est senti pousser des ailes.

parce que ça ressemble a un " non,ça m'ennuie de ralentir,allez salut la gueuse" (oui j'ai pris option langue poney )
et les non-pour ma part du moins-c'est pas toléré.
a la rigueur du "oui mais" bien géré et chaudement récompensé,oui.

si nat passe,c'est tout benef

Par army : le 13/06/13 à 22:14:56

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Bouhou... en faisant la curieuse sur le net, je suis tombée sur ca...

[url][/url]

[url][/url]

...ca fait tellement bizarre, meme si je connais déjà les photos.......

Par siriusnat : le 13/06/13 à 23:04:50

Déconnecté

16445 messages

8 remerciements
Dire merci
 Les séances de quoi ?

Par army : le 14/06/13 à 09:16:07

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Séance de shiatsu

Par army : le 21/06/13 à 19:11:15

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Je remonte un peu le post, suite à une journée de Débardage à la pension ! SUPERBE !

Une ancienne élève est venue débarder avec sa jument comtoise, elles étaient toutes les deux trop belles et très appliquées dans leurs boulot !!! Impressionante cette masse qui dépalce des troncs

Et pour finir la journée on a mis Kanou dans la carrière (nouvelle cloture !) où j'ai fait des rappels juste en sifflant pas mal du tout pour un poulain tout neuneu !!

[url][/url]
[url][/url]

Par contre il a une molette... j'espère qu'elle va s'enlever assez rapidement.
Je vais lui reprendre de la IODAMINE, ca fuit fait un poil, un crins et une pêche de fou !

Dimanche, je relache le fauve pour une séance photo et video

Par lucie : le 23/06/13 à 14:51:21

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 ça c de la carrière !!!!
Le top pour recadrer kanichon le petit dragon

Vous allez vous faire plaisir la dedans ....

( faut vraiment qu'on se cale un jour pour que je vienne voir comme vous etes bien installé hein )

Par ianka : le 23/06/13 à 18:01:57

Déconnecté

9153 messages

37 remerciements
Dire merci
 Kanou! il a la peche

Par vanou85 : le 24/06/13 à 09:28:11

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il est beau Kanou neuneu!

Par army : le 24/06/13 à 10:38:01

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Des news !

un Kanou qui pète la forme !!!! Et qui saute !!! OUIIIIII !!!!!!!!!!!

Tout d'abord j'ai eu la visite de ma meilleure amie, qui adore Arkane...de plus en plus ! Elle a aimé sa tête, son corps qui se développe doucement, son caractère mi ange mi demon
Un Kanou sensible et calin au possible, chouette !!!!!!

J'ai 3 videos, mais je n'arrive pas à les hébergers...

On lache le fauve qui est heureux de se défouler (bien qu'il est au parc et prés toute la semaine hein !) Il explose dans tous les sens et nous provoque gentiment au jeu. J'ai fait des rappels et des arrêts à la voix, plutot pas mal... bien que des fois c'est duuuuuuuuuuuur de s'arrêter

[url][/url]
[url][/url]

Une petite pause s'impose !
[url][/url]

Avec ma meilleure amie, ils s'entendent très bien, un vrai pot de colle !
[url][/url]

Trop mignons !
[url][/url]

[url][/url]

Nous avons mis un croisillon pour commencer.
1 er passage il a bien sauté, pas trop haut, comme il faut !
2 eme et 3 eme passage il a tout défoncé...
et comme je n'avais pas les protections, je ne voulais pas qu'il se fasse trop mal, donc j'ai mis une petite barre d'appel.

Mais c'est que ca saute un Kanou !
[url][/url]

Et nous sommes restées là dessus.
Il a été super calin, super cool !

Par vanou85 : le 24/06/13 à 10:55:24

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

(je ne vois pas les 3 dernières photos!)

Par sheytana : le 24/06/13 à 11:59:17

Déconnecté

148108 messages

2582 remerciements
Dire merci
Je vois pas les dernières non plus

Mais il devient vraiment de plus en plus canon

Par army : le 24/06/13 à 12:09:41

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Alors je les remets !!!

"trop mignons" !
[url][/url]

Celle au galop
[url][/url]

Et le fameux saut !
[url][/url]

Nooooooormalement, la mini video du saut charge... elle fait 2 seconde lol donc j'ai mis un ralentis avec...

Par army : le 25/06/13 à 22:45:22

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Video du saut : (dès la 1ere seconde de la video, il passe le saut, ca va vite, j'ai mis un ralentis après)

Video du Kanou qui à la forme ! (c'était après les coups de culs, sauts de moutons et levades...)

Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval