Arkane la Loze, au boulot !
Sujet commencé par : army - Il y a 3038 réponses à ce sujet, dernière réponse par army4 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 05/04/15 à 18:38:56
| Dire merci | Nouvelle présentation avec des photos plus récentes d'Arkane, hongre DSA ! Il a 6 ans et continu de grandir et de changer, il se fait de plus en plus beau Au fils des jours, on apprend encore à se connaître, se faire confiance, à se découvrir, il m'apprend énormément sur moi même et le monde merveilleux et silencieux des chevaux. Nous ne faisons rien d'extraordinaire, pas de concours, pas de belles figures de hautes écoles... on ne saute pas... mais on VIT ! on profite, on s'aime ! Et nous venons partager ces moments des joies, parfois de doutes avec vous ![]() [url][/url] ![]() A Emporio Message édité le 12/11/16 à 15:57 |
Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Par sheytana : le 23/07/13 à 13:20:59
Par Chrysalis : le 23/07/13 à 15:32:37
| Dire merci | cette tronche sur la dernière |
Par siriusnat : le 23/07/13 à 22:49:33
| Dire merci | " Et ostéo !! Et pas n'importe laquelle, la top du top du top !! " Tu prends qui ? Pour ce qui est de la douche : tu dois d'abord t'assurer qu'il ne craint ni la venue du tuyaux , ni de l'eau .Donc lui montrer le tuyau à blanc .Si ok , c'est donc la venue de l'eau qui le dérange ( 80 % des cas ) : dans ces cas là , tu bosses sur la venue de l'eau . Tu peux - dans un premier temps - prendre une serviette mouillée , ou bien une bouteille .Faire des allés/venues en versant l'eau dirigée vers lui + marquer un temps de pause . Tu fais ça sur plusieurs séances , jusqu'à ce qu'il accepte la venue de l'eau puis tu fais de même avec le tuyau...Mais seulement avec une petite coulée d'eau . Bien marquer des temps de pauses ! ![]() |
Par nanette : le 26/07/13 à 15:39:27
| Dire merci | me revoici tu vois je m'ennuis pas tant que ça ^^. J'ai plein de truc en retard à faire d'ailleurs (que j'ai pas encore commencé) .... Non je disais pour qu'il ne réagisse pas ni au montoir ni en selle à l'arrêt j'ai pleins de désensibilisation Mais une fois en mouvement certains sont perturbés par ce nouvel équilibre à deux et peuvent réagir effectivement ![]() |
Par army : le 28/07/13 à 00:53:47
| Dire merci | Siriusnat : Bon tu as ta réponse ![]() Pour le tuyau, c'est ce que je fais... d'abord je lui présente et lui passe sur tous le coprs. Dans ce cas là il ne bronche absolument pas et prend le tuyan dan ssa bouche. Là j'intègre l'eau qui coule au sol et on passe dedans. Du coup j'en prend dans ma main je lui en mets, là j'ai mis l'éponge en plus. Il aime pas tellement donc on va continuer encore là dessus ![]() Surtout que la sortie à la rivière est "programmée" !! Nanette : Le montoir à cru, je pense très sincerement qu'il ne dira, mais alors, riiiien du tout !!! En selle, j'ai encore pas mal de travail à faire avant d'y mettre le poids à l'étrier. De toute façon, le débourrage se fait avec une professionnelle Moi je bidouille pour dégrossir, mais je serais encadrée à 100% pour tout le reste. Sinon dernière séance, si on peut appeler ca comme ça. Lachage du fauve en carrière, abord du couché... je l'avais en longe, il se roule, puis tout en étant couché je lui défait son licol... il me regarde, du coup j'e profite pour les caresser.. il ne bouge pas donc je m'assoi dessus... il baille... je descend et il se relève.. et là pétage de cable (on a repris la cure de vitamine... et ca se voit !) Il faisait tellement le zouave qu'il a glissé 2 fois à se retrouver les 4 pates en l'air ... maman poule que je suis : pas zen du tout !!!On a bossé en liberté, sur les cercles et changements de mains, il était tout fou. Je pense qu'il tout les coups de cul étaient aussi à cause des énoooormes taons qui lui piquent la croupe et le fourreau... |
Par army : le 03/08/13 à 15:43:21
| Dire merci | News du jour : Petit poulain se transforme encore est toujours en cheval, il a pris du poitrail et des épaules... quelle bombe ! Séance en carrière. Il a pris son cercle en liberté pour sa séance "de longe"... du coup j'ai continué comme ça, il était super attentif. Pas trot et galop à la demande, arrêt net, j'étais impressionnée ! [url][/url] ![]() [url][/url] ![]() j'ai mis la longe à la fin, alors à main droite il est pas du tout à l'aise. On finis la matinée par un laché de Kanou ! Très content de profiter du grand parc, on lui a mis son copain après, ils ont fait les couillons, c'était beau à voir !!! Et bien sur je n'avais pas mon reflex... [url][/url] ![]() [url][/url] ![]() [url][/url] ![]() [url][/url] ![]() et en exclusivité : Ina ! Madame s'allonge dans l'eau pour grignoter son bout de bois ! [url][/url] ![]() |
Par pakret : le 03/08/13 à 17:55:23
| Dire merci | je suis tout ça de très loin mais... il est super chouette ton gamin |
Par siriusnat : le 03/08/13 à 21:23:52
| Dire merci | " j'ai mis la longe à la fin, alors à main droite il est pas du tout à l'aise. " Faut pas chercher à comprendre : il est gaucher ton bonhomme ! ![]() |
Par vanou85 : le 05/08/13 à 08:40:47
Par army : le 05/08/13 à 13:58:16
| Dire merci | Pakret, merci !! Il change de jour en jour ! Il commence a prendre des épaules et avoir un poitrail moins claquette. C'est peut être le peu de % de paint qu'il a qui aide un peu. Siriusnat, oui j'avais déjà remarqué mais je pense qu'en plus de ça, il a un blocage de ce côté là niveau ostéo. Elle va passer dans l'été, donc j'en saurais plus. Vanou, toujours aussi fidéle !Demain, maréchal pour un parage. Je verrais si je referais intervenir une podologue équin plutot. Et normalement, quelques surprise en Aout... ..et bien d'autres en septembre... |
Par vanou85 : le 05/08/13 à 14:54:56
| Dire merci | Vanou, toujours aussi fidéle ! Ouais! Bon ok mes interventions ne sont pas très utile, mais je suis présente! ![]() Ah chouette pour les surprises à venir! En image j'espère! ![]() |
Par lucie : le 07/08/13 à 14:52:22
| Dire merci | C QUOI C QUOI LES SURPRISES ?????? ![]() bon kanichon tjs aussi beau ... en photo ... j'attend tjs de pouvoir trouver le moment de le revoir en vrai ![]() mais sinon euh ????? .... le machin beige à poil ds l'eau .... c INA ???? il est où le petit jouet qui fait pouic tt nounours tt meugnon tt petit ... elle a grandit trop vite ![]() |
Par siriusnat : le 07/08/13 à 16:21:17
| Dire merci | En parlant d’Août ...On se voit quand miss ? |
Par army : le 07/08/13 à 18:49:47
| Dire merci | Vanou, oui des photos surement ![]() Lucie, oui c'est bien Ina, et ne fait plus POUIC POUIC. Elle a beaucoup changé... Pour les surprises, je ne dirais rien ![]() Y'en aura une prochainement ![]() Siriusnat, Aout ca va être compliqué mais septembre je suis en vacances (pour ne pas dire chomage) donc je serais plus dispo !!! ![]() |
Par army : le 09/08/13 à 14:10:10
| Dire merci | Marechal pour Arkane hier ! Un bon parage. Il a été sympa mais impatient (comme d'habitude...) mais il est mignon. Par contre sa molette a grossit ! Je ne sais pas d'où ca vient et comment ca peut disparaitre ce truc !!!!! Il a un sabot + gros que l'autre donc pet etre une mauvaise circulation ? Demain OSTEO !!!!! |
Par lucie : le 12/08/13 à 14:46:44
| Dire merci | alors qu'à dit l'osteo ? ![]() |
Par army : le 13/08/13 à 15:03:29
| Dire merci | Ostéo nikel. Pas grand chose a dire, il avait quelque gène (côté droit) mais ca va. Il grandit bien, et a été un ange. Il n'a pas bougé d'une oreille. Pour son pied, peut etre dur a sa croissance. D'ailleur je vais continuer avec Anne pour les parages. (sous conseil) Déjà pour la vascularisation de la corne et puis parce que je trouve le parage "mieux" que cleui du MF... surtout dans le but de garder pieds nus le plus longtemps possible. |
Par lucie : le 13/08/13 à 17:10:34
| Dire merci | ah super ![]() Et sa molette ? |
Par army : le 13/08/13 à 22:40:30
| Dire merci | C'est une affaire à surveiller. Une photo du grand frère à Arkane. Il a été débourré il n'y a pas longtemps et semble être un super cheval. Il fait 1m65 ![]() [url][/url] ![]() |
Par sheytana : le 13/08/13 à 22:43:13
Par army : le 19/08/13 à 19:02:35
| Dire merci | News du Kanou ! Bon on avait pas fait grand chose mais cet aprem, j'ai pris mon appareil photo. Arkane s'est bien défoulé en carrière, l'ostéo a fait du bien je trouve. C'était une démo de rodéo je suppose... Une fois bien trempée, je l'ai pris en longe aux deux mains, il a été sympa comme tout, un peu distrait par les enfants du centre aéré d'à côté, donc pas trop attentif au début et après il était super. Il confond la transition descendante trot/pas avec l'arrêt de temps en temps. A droite il était mieux, plus allant et garde son cercle ! Une fois la séance finit, je l'ai mis dans le grand parc pour qu'il broute, mais finalement, il avait plus envie de faire le zouave qu'autre chose. (je l'ai mis à l'herbe car il est pénible au retour du parc, il ne veux pas rnetrer en ce moment) Des petites photos ! Il change encore et encore ! [url][/url] ![]() Il avait la peche ! [url][/url] ![]() [url][/url] ![]() Petit poulain ! [url][/url] ![]() [url][/url] ![]() |
Par pakret : le 19/08/13 à 19:47:46
| Dire merci | pas dégueu non plus le grand frere dis donc! il toise cb le tien? (désolée si tu l'as déjà dit) |
Par sheytana : le 19/08/13 à 19:53:55
Par army : le 19/08/13 à 19:54:31
| Dire merci | Arkane fait 1m50 je pense. je ne l'ai pas retoisé |
Par army : le 22/08/13 à 13:43:15
| Dire merci | Bah... perosnne pour mes belles photos ? A part Sheyt (tu gagnes le droit de venir le monter avec tout tes ) Séance de mardi, petit Kanou qui hennit en arrivant. Je le met à l'attache, il bouge beaucoup et n'a vraiment aucune patience ![]() Pour rnedre les choses interessantes, on a tenter la mise du MORS. J'ai détaché le mors a gauche du montant, pour pouvoir le mettre et enlever à volonté. Donc je passe la tétière... il aime pas du tout mais soit, on l'a fait 5 fois d'affilé et le mors, il le prend très bien. Il a machouillé comme fou, donc j'ai enlevé puis remis plusieurs fois. Puis j'ai fini par l'attacher au montant.[url][/url] ![]() Il a pas trop aimé ce metal dans la bouche si bien que j'ai cru qu'il passait presque sa langue par dessus le mors. J'ai aussi viré la muserolle car elle m'encombrait mais quand la mise du filet + mors sera acquis je lui mettrais. (il l'a eu mais sans mors). Ensuite mise des protections, trop mignon avec les protections à Emporio Je pense qu'elles lui vont bien. Bon...Arkane quoi... tu lui mets un truc aux patounes il s'en fiche. Mais il faisait de belles jambettes avec Une copine était là donc elle s'amusait à lui lancer le tapis dessus, le faire voler... elle n'a réussi à lui faire peur à son grand étonnement.C'est vrai qu'un cheval qui ne bouge pas pour ce genre de petit détail, c'est quand meme appréciable. Petit tour en carrière, sans grande motivation (puisque la veille il avait été tout fou) Il restait zen et attendait un ordre. Je l'ai pris avec les rênes sur le licol deux minutes, gauche et droite, il tourne. Par contre la moindre pression il stop net et si je titille il recule dessuite. Je ne sais pas s'il sera aussi fin une fois monté ![]() Si j'ai un Emporio numéro 2 dans les mains ca va être génial ! Ensuite... j'ai voulu "longer" bien sur, impossible d'avoir un truc de correcte. Il a fait quelques pas sur le cercle a droite donc j'ai arrêté pour le laisser dessus. Puis on a joué en liberté...et non, mon petit poulain malin n'a pas oublié la valse ! Pour finir, lachage de Kanou dans le cross pour le laisser brouter. J'attend le véto/dentiste qui devait passer en Aout pour les dents, se sera peut être qu'en septembre. |
Par kagnotte : le 22/08/13 à 13:55:48
| Dire merci | Il devient vraiment cheval le bonhomme, il promet. |
Par honey : le 23/08/13 à 10:08:20
| Dire merci | Il se fait de plus en plus beau ce Kanou! La préparation du débourrage se poursuit sereinement on dirait Pour son côté "fin", je ne pense pas que tu perdras ça une fois sur son dos, tu vas te faire plaisir et il va t'apprendre à ne pas faire d'erreur de positionnement |
Par ianka : le 24/08/13 à 18:51:10
| Dire merci | Ouais jusqu'ici il faisait toujours poulain, mais il se forme vachement je trouve!![]() On le savait deja mais il va etre superbe. Arie j'ai jamais reussi ac le mors en métal, c'était niet il en voulait pas |
Par Bestline : le 24/08/13 à 19:52:45
| Dire merci | Aaaaah le métal ! Je commence par résine voir caoutchouc au départ, ils tentent moins de passer leur langue .. Il change ! |
Par army : le 24/08/13 à 23:02:38
| Dire merci | Kagnotte, merci !! Honey, tu as surement raison. D'ailleurs à pied, j'ai tendance à en faire trop et je l'embrouille, un rien lui suffit... quoi que ! Parfois il fait son têtu... Ianka, oui il se forme toujours, y'a le cul qui recommence à pousser un peu là. Pour le mors tu mets quoi ? Bestline, j'avou que vu sa tête... il m'a détesté à l'instant même ! Mais bon... malheureusement il va devoir s'y habituer ![]() Comme à l'attache, il est ultra impatient, il va devoir si faire... Message édité le 24/08/13 à 23:04 |
Par irisetquiara39 : le 24/08/13 à 23:02:48
| Dire merci | petit poulain devient jeune homme |
Par Al3zane : le 25/08/13 à 00:14:39
| Dire merci | qu'est-ce qu'il est beau |
Par nélimiha : le 25/08/13 à 12:55:51
| Dire merci | il devient superbe ! bientôt un vrai cheval, grand garçon ! bref, je lis pas trop, je regarde souvent les photos et les nouvelles en rapide, mais j'aime beaucoup et je pense qu'il promet vraiment ! |
Par army : le 25/08/13 à 14:04:37
| Dire merci | Iris et Al3zane, merci Nelimiha, merci ! Arkane a un bon fond, c'est un amour de cheval (avec un petit carafond quand meme !) mais oui, il a du potentiel ! Il est franc, des allures assez agreables, apprend vite. Je pense qu'en trec il va être top. Endurance pourquoi pas à exploiter aussi mais je ne connais pas du tout la discipline. Puis bon... je pense que se sera un vrai polyvalent ! |
Par Happiiiz : le 25/08/13 à 14:11:55
Déconnecté | Je pense qu'en trec il va être top. J'ai hâte de voir ça!!! |
Par ianka : le 25/08/13 à 17:33:34
| Dire merci | Je l'ai passé au resine (bcp plus fin que le caoutchouc). Mais je pense que c'est une concordance de facteur : - insistance pr le mors de facon plus regulière (il m'a fait assez lgtps le machouillage de poulain alors qu'il connaissait bien le mors) - première mise au travail léger - début d'accpetation - passage d'un double brisure en metal à un droit resine. La matière et le fait que ce soit un droit, allié au "bon timing" ont fait que ttes ces grimaces ont disparues assez vite et qu'on a pu commencer qques trucs sur le contact. Le droit ca l'a bcp aidé. Dès qu'on a passé ce cap, j'ai repris un resine, mais double brisure ![]() |
Par ianka : le 25/08/13 à 17:38:04
| Dire merci | En gros j'ai commencé ac qque chose comme ca :![]() mais métal + alliage + double brisure + ma main pas assez sure : trop ambitieux. Du coup on est passé à : ![]() Nickel pr acceptation du mors ds la bouche + debut de contact. Puis en ce moment on est à ca: ![]() plus précis ![]() En plsu ca va ils st pas chers |
Par army : le 25/08/13 à 22:23:02
| Dire merci | Happiiiz , moi aussi, mais l'année prochaine hein pas avant !!! Et ce sera en interne je pense ! Merci Ianka !! J'ai un double brisure en stock mais il restera de côté encore... Pour le mors, j'ai pas pensé au compromis aiguilles + cahoutchou/resine , maintenant que je l'ai tant pis.Un peu tous les jours et ca ira j'espère ![]() |
Par Al3zane : le 25/08/13 à 22:59:29
| Dire merci | Je ne comprend pas tout, ou bien alors je n'ai pas tout lu, mais qu'est-ce qui faisait exactement que le double brisure ne convenait pas et que finalement le droit allait mieux pour l'acceptation du mors ? Il n'osait pas prendre le contact ou au contraire trop de contact ? |
Par army : le 26/08/13 à 07:44:13
| Dire merci | Al3zane, ta question est pour moi ???? |
Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

... maman poule que je suis : pas zen du tout !!!

et le mors, il le prend très bien. Il a machouillé comme fou, donc j'ai enlevé puis remis plusieurs fois. Puis j'ai fini par l'attacher au montant.

, maintenant que je l'ai tant pis.