Arkane la Loze, au boulot !
Sujet commencé par : army - Il y a 3038 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie4 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 05/04/15 à 18:38:56
| Dire merci | Nouvelle présentation avec des photos plus récentes d'Arkane, hongre DSA ! Il a 6 ans et continu de grandir et de changer, il se fait de plus en plus beau Au fils des jours, on apprend encore à se connaître, se faire confiance, à se découvrir, il m'apprend énormément sur moi même et le monde merveilleux et silencieux des chevaux. Nous ne faisons rien d'extraordinaire, pas de concours, pas de belles figures de hautes écoles... on ne saute pas... mais on VIT ! on profite, on s'aime ! Et nous venons partager ces moments des joies, parfois de doutes avec vous ![]() [url][/url] ![]() A Emporio Message édité le 12/11/16 à 15:57 |
Messages 2121 à 2160, Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
Par SH.AMAN : le 12/02/14 à 10:56:06
Déconnecté | Hi tu rapportes des photos Kanou et son ballon rose, Kanou et son parapluie rose....Vivement la suite !!! Non mais il peut se permette il est superbe et le changement depuis le début Juste Canon |
Par Amoureusement : le 12/02/14 à 11:05:26
| Dire merci | Beauuu le Kanou Quand est ce que tu remontes? |
Par army : le 12/02/14 à 11:06:44
| Dire merci | PHOTOS PAGES PRÉCÉDENTES ! Merci pour lui les filles, oui il change en ce moment c'est dingue ! Cette année il a vraiment évolué en jeune cheval. Son ballon c'est celui ci : [url][/url] ![]() Autant dire qu'il s'en fiche royalement ! |
Par army : le 12/02/14 à 11:15:38
| Dire merci | Amoureusement, quand il referas beau plus de deux jours d'affilés. Seule je ne me permet pas d'y grimper dessus même s'il m'a bien accepté sur son dos. Je pense que quand le "printemps" pointera le bout de son nez on pourra rebosser tranquillement. Mais là entre la pluie, et la carrière version piscine c'est pas la peine d'autant que ma monitrice (qui a un autre boulot que la pension) bosse pas mal en ce moment donc moins dispo. Je le trouve un peu bancal aussi, il a le cucul qui monte donc pas "top top". Après voilà... je ne suis pas pressée non plus, je sais que cet été je pourrais en profiter à fond, le printemps il sera au boulot et le débourrage sera fini pour attaquer les balades ![]() Après je dis pas non pour reposer mes fesses dessus mais pour rebosser et enchainer le débourrage c'est pas la bonne période je trouve.Ce qui ne m'empêche pas de le bosser à côté en longe ou à pied. |
Par justacriollo : le 13/02/14 à 12:02:05
| Dire merci | J'adore ces séances de travail à pieds avec nos poupous, c'est top! Et très utile pour plus tard en plus! ![]() Bon puis ce temps, c'est la merde quoi, vivement les beaux jours! ![]() |
Par army : le 14/02/14 à 17:58:10
| Dire merci | Bon... petit moment au parc ce matin ! [url][/url] ![]() Bon l'effet n'est pas le même mais bon... [url][/url] ![]() En tout cas... on a joué au parc il était un peu trop content de jouer alors avec la carotte en vue, ca le monte tellement vite au cerveau que j'ai insisté ![]() Mais il etait tout mignon et calin ! |
Par irisetquiara39 : le 14/02/14 à 19:25:14
| Dire merci | oui tu auras bien le temps aux beaux jours d'en profiter pleinement ![]() |
Par sheytana : le 15/02/14 à 08:35:33
| Dire merci | Mais LOL la photo |
Par celinemini : le 15/02/14 à 08:38:17
| Dire merci | Vous êtes trop choux !!!! |
Par SH.AMAN : le 15/02/14 à 10:59:23
Déconnecté | La comparaison de la photos Hi On sais que tu l'aimes ton Kanou |
Par vanou85 : le 17/02/14 à 09:10:08
| Dire merci | J'adore la photo! |
Par army : le 17/02/14 à 17:19:55
| Dire merci | News : Petite séance avec un temps de fou J'ai ramené le ballon rose à Kanou... mais bon, il s'en fiche trop !!! Il va le sentir, cherche à peine a le pousser ou autre et va faire le couillon ailleurs. Je tente de le motiver comme je peux mais rien y fait, il se moque de son ballon ! Ca pourrait me donner une bonne raison de bosser mon Pilates mais non [url][/url] ![]() Bref après son défoulage je l'ai pris en longe. Il était pas mal du tout surtout qu'on a bossé sur la fin sur le passage de barres + croisillon. Mais bon c'était sport quand meme il a une force et une connerie de folie, heureusement que je reste super neutre et que ca le gonfle de voir que personne ne répond derrière alors du coup il se calme vite mais bon, j'ai 2 doitgs en moins pour le coup Démarrage au galop, demi tour, cabré... ![]() Alors je relance et je reste "zen" donc ca passe ![]() Un Kanou a peu : se prendre les pattes dans les barres, stopper et sauter, sauter comme un vrai cheval de cso, enjamber, s'écrouler sur les barres. La polyvalence à tous les niveaux ! Par contre il respirait super vite le fait qu'il fasse super chaud n'aide pas, et qu'il fasse le couillon non plus.Petit jeu sur la fin avec les débuts du "couché' il commence à comprendre, et ca aide bien de faire ca après qu'il transpire. Cette tronche ... [url][/url] ![]() |
Par vanou85 : le 18/02/14 à 08:46:19
| Dire merci | Cette tête! |
Par celinemini : le 18/02/14 à 09:33:24
| Dire merci | Kanou |
Par army : le 18/02/14 à 23:27:10
| Dire merci | Oui tête d'ado surtout ![]() Message édité le 18/02/14 à 23:24 |
Par army : le 21/02/14 à 22:32:26
| Dire merci | Petite longe cool avec poulain qui sortait de la sieste il y a quelques jours. Initiation aux longues rênes ! Un début timide mais très intéressant. J'ai profité de ma maladresse pour désensibiliser aux longes et "prises de longes" le pauvre a subit sans broncher sa cavalière maladroite... Il a compris le principe mais n'ose pas encore rester trop devant moi. Pansage, graissage de pieds, et début du shiatsu... poulain tout cool... il ne se laisse pas aller aux papouilles, sur la fin il était beaucoup plus réceptif. [url][/url] ![]() |
Par army : le 25/02/14 à 18:49:28
| Dire merci | Séance révision ce matin. Petit pansage, on teste l'amortisseur gel, avec la selle, et on remet le mors. Début de la longe je sangle et re sangle et je me rend compte que je n'ai pas pris la bonne sangle ![]() 3 minutes après le début de la long,e il était tellement concentré qu'il en a largement oublié le mors ![]() Du coup, l'amortisseur s'est un peu décalé quand j'ai poussé Arkane a galopé, 2 coups culs et la selle s'est décalé. J'ai resanglé encore après ça... j'y penserais la prochaine fois à prendre l'autre sangle. [url][/url] ![]() [url][/url] ![]() Sinon je suis très contente, il était hyper aux ordres, et 30 minutes comme ça, c'était bien suffisant parce que j'ai demandé a ce qu'il soit assez actif quand même, il a un peu transpiré le loulou et moi aussi. J'ai testé le pied à l'étrier sur un plot, avec les étrivières qui claquent bien, tels une dompteuse de fauve avec son fouet ![]() Et sac à patate... Poulain avait encore les commissures rosées mais c'est mieux [url][/url] ![]() [url][/url] ![]() En remontant... [url][/url] ![]() Et je n'arrive toujours pas à lui mettre le mors normalement, je détache alors d'un côté du montant, je passe le frontal/têtière, et après je mets le mors et je rattache. Niveau éducatif, bon c'est vrai que je fais ma fainéante, mais là, j'avais juste pas le courage de me battre 15min pour lui mettre le mors. Avec cette méthode il ne lève pas la tête... je suis juste en train de lui faire passer cette manie d'avoir peur quand on lui passe le filet sur les yeux. Je recommencerais a ne faire que ca une prochaine fois... mettre, enlever, bonbon... jusqu'à ce qu'il se ejtte sur son mors |
Par army : le 01/03/14 à 19:11:39
| Dire merci | C'est le coeur lourd et avec de beaucoup d'émotions que j'ai appris le décès de Retchka, la mamie de 30 ans qui était la doyenne des Guards, symbole et souvenirs de tant d'années passées là bas... elle aura bercé mon enfance et mon adolescence. Petite jument en taille mais quelle jument ! Un caractère bien trempée, une envie d'avaler les chemins de randos, toujours en tête, la jument de coeur de ma monitrice... elle est partie rejoindre mon Emporio et bien d'autres aujourd'hui... Elle laissera un grand vide aux Guards. Cette petite mamie qui venait toujours dire bonjour, se reposer au soleil, souvent même devant le parc à Arkane... Bon voyage ma belle, tu vas nous manquer... veilles sur tes copains et sur ton humaine [url][/url] ![]() Je commence à réaliser petit à petit... je pense pas avoir la force de monter voir Arkane, peur que le corps de mamie soit toujours, peur de croiser le regard de ma monitrice, peur de déranger... j'ai peur, comme le jour où j'ai perdu Emporio, quand je me demandais à quoi le sjours ressembleront sans lui... A Retchka, une jument qui était extraordinaire... |
Par celinemini : le 01/03/14 à 19:43:19
| Dire merci | Une étoile de plus |
Par laure40 : le 02/03/14 à 11:04:05
| Dire merci | courage,elle aura eu une belle vie... |
Par sheytana : le 02/03/14 à 11:48:46
| Dire merci | Il est trop beau sur les photos à la longe |
Par army : le 23/03/14 à 18:52:45
| Dire merci | Coucou, je viens donner quelques news quand même. je délaisse mon post Kanou va bien, très bien même. La suite du débourrage se passe bien, elle a repris depuis peu et tout devrait suivre jusqu'à la "peut être" rando prévue cet été ou en Septembre. On s’amuse bien à pied, on a débloqué certaines choses comme les DL par aspi. [url][/url] ![]() [url][/url] ![]() En tenue quasi complète ! [url][/url] ![]() photo de ma mono qui le bosse [url][/url] ![]() (pas toujours le temps d'assister aux séances, mais on a bloqué des rdv là pour la suite) Pas de photo montée, surement semaine prochaine (malgré le retour du froid... ) |
Par siriusnat : le 23/03/14 à 23:27:19
| Dire merci | Oh mamie .Elle faisait sa chipie la fois ou j’étais venu ( ouaip , elle déconcentrait poulichon ) .Hate de voir l'évolution du travail ! Spoiler
Tu sais qu'en septembre il y a un autre stage !
![]() |
Par SH.AMAN : le 29/03/14 à 23:02:30
Déconnecté | Arf courage sinon Arkane au travail il a l'air adorable |
Par Loustix : le 30/03/14 à 08:55:31
Par army : le 30/03/14 à 22:48:31
| Dire merci | Il est plus sympa quand je suis sur lui, il a une attention différente c'est mignon. Va falloir travailler sur la selle, parce que je suis 100% fois plus à l'aise à "cru" (tapis et surfaix)... donc on bossouille là dessus, sur la direction aussi... et sur son caractère, parce que quand il dit "merde", c'est assez fort, mais là je crois que ca lui passe bien quand même. Sûre qu'il est branché sur ressort, mais il retombe très vite avec une attitude vers le bas et se pose ++ après ( grosse) explosion. Le mors ne pose pas de problème, il comprend vite et il est très fin et répond très bien. C'est vraiment intéressant de progresser en même temps que lui, de réapprendre à ressentir des émotions perdues. Outre le débourrage sur un poulain, y'a un travail sur la cavalière et sur le couple. Je sais que je n'aurais pas pu faire tout ça seule, et je n'aurai jamais pu le confier non plus. Cette expérience c'est la notre, tout se passe comme je le souhaite, comme j'ai demandé, comme j'en ai rêvé. [url][/url] ![]() Il ne se tient pas très droit, mais il a poussé ! (bine qu'il ne fera pas plus du mètre 55 et c'est PARFAIT !!!! taille maximum pour moi !... ne faisant quasi pas le mètre 60...) On désensibilise sur tout et n'importe quoi, comme ci dessous les sac plastique qui volent et flottent sur la croupe, flancs... extra comme exo !!! [url][/url] ![]() un des sacs étant tombés, on en profite... [url][/url] ![]() et ca jump un Kanou ! [url][/url] ![]() pas de photo de moi sur poulain, je sais pas s'il y en a... et pas de photo très potable car j'ai moins la tête à penser aux photos. Une chose est sûre c'est que c'est dur de descendre de cheval... on est bien là haut |
Par vanou85 : le 31/03/14 à 10:14:43
| Dire merci | C'est top tout ça! ![]() |
Par sheytana : le 31/03/14 à 10:17:22
| Dire merci | J'aime |
Par army : le 01/04/14 à 15:16:35
| Dire merci | Bouille à bisous [url][/url] ![]() Séance extra ce matin. On commence par un câlin, il était couché quand je suis arrivée. Soit, restons couché le temps de se faire quelques papouilles. Il était très calme, presque endormis... Une fois debout, descente en carrière, là ca y est il se réveille (oreilles qui se mettent derrière, œil de neuneu !) , je le lâche, il jette un peu son jus et vient se connecter en faisant un cercle autour de moi, petit trot, encolure et tête vers le bas, j'en ai donc profiter pour bosser les transitions et les arrêts, c'était juste EXTRA ! On a joué au stick to me, changement d'allures et stop net. Et il m'a ressortis ce petit début de quiebre (quand il va de gauche à droite ???) ? Bref c'était chouette. Un bon pansage aussi (Arkane qui lève la queue pour que lui gratte le dessous... hum ! ), les poils tombent et volent ( ventoline ma copine !) et des carottes bien mérités ! Bientôt le retour dans les parcs pleine d'herbe ! Ca pousse ca pousse !!!! Pas de séance montée pour Kanou cette semaine, mais semaine prochaine, normalement, on continu. Mais il est surbookée mon poulain c'est dingue ! Et c'est parfait, au moins il pousse, moi je vais commencer à bosser dans les terres de mon beau père à côté. |
Par celinemini : le 01/04/14 à 15:18:17
| Dire merci | Super cette matinée! C'est le pieds et ça rebooste puissance 10 000!!!!!!!!! |
Par sheytana : le 01/04/14 à 15:21:37
| Dire merci | Oh, une photo potable |
Par Amoureusement : le 01/04/14 à 15:27:39
| Dire merci | Sheyt, je me suis dis la meme chose!I'a ceux qui, comme pouh, ont que des photos sublimes ... Et i'a ceux qui, comme army, ont que des photos non réglementaires Top pour la seance! |
Par celinemini : le 01/04/14 à 15:28:16
| Dire merci | sheytana , j'y ai pensé aussi.... ![]() Et encore je suis sur qu'elle peut mieux faire ! |
Par army : le 01/04/14 à 15:30:10
| Dire merci | Oui Celine, parfois, un petit "rien" suffit pour nous faire rêver... rien que le calin couché c'était génial, ca faisait longtemps. J'ai hâte de le remonter ! Sheyt J'ai ressortis le réflex mais il fait très gris chez nous aujourd"hui... Et il ne restait pas longtemps immobile donc bon... et quand je prends des photos, il en profites pour "tricher" au boulot lol.Du coup si cette semaine il ne bosse pas je vais en profiter pour lui faire un Shiatsu détente. Et l'amener en balade pour le faire brouter ![]() |
Par sheytana : le 01/04/14 à 15:32:35
| Dire merci | Faut prendre des tofs quand c'est ta mono qui le bosse |
Par army : le 01/04/14 à 16:42:31
| Dire merci | Comment ca "non réglementaires" ![]() Mais Pouh elle a des photographes elle !!!! Moi je suis seule (au mooooonde) ! Mais au moins y'a des photos ![]() Et oui j'ne prendrais avec ma mono s'il faut. C'est vrai que je pense pas à prendre mon appareil quand je vais au cheval, j'ai toujours pleins de choses à porter donc bon... le portable dans la poche ca dépanne bien !!! Promis, je vais en prendre... mais il a encore son poil moche... |
Par kagnotte : le 01/04/14 à 16:44:42
| Dire merci | Ben la photo on est doué ou on ne l'est pas, moi j'ai que des photos pourries, du coup j'en prends pas Mais c'est vrai qu'une belle photo ça change tout. Il est vraiment beau cet Arkane, bientôt on se rejoindra pour des balades. |
Par celinemini : le 01/04/14 à 16:47:20
| Dire merci | Ton reflex ne doit pas te quitter ![]() |
Par sheytana : le 01/04/14 à 16:47:40
Par lucie : le 02/04/14 à 14:20:52
| Dire merci | euh moi je soutient army lol ...je sais ce que c que de jamais penser à son apn ... ou de pas avoir bcp de photos parce que quand on est seul c'est pas simple de se prendre soit même ... surtout à cheval mdr ... ou de devoir faire un choix entre guétter le poulain malin comme le lait sur le feu pdt le travail pour rien lui laissé passer lol , ou prendre des photos ce qui laissera à un moment ou un autre une faille à ce même poulain malin pour improviser une annerie , qui sait MAIS lol pour pas me faire huer , j'avous quand même que de belles photos comme army peut avoir de Kanou , ça me manque aussi ( non non army c'est pas une invitation pour que tu vienne nous voir ) et que quand on a un super réflex faut en profiter lol ... ceci étant ça se proméne quand même pas facilement partout un engin pareil ![]() |
Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Juste Canon 

.Elle faisait sa chipie la fois ou j’étais venu ( ouaip , elle déconcentrait poulichon ) .

lol