Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Arkane la Loze, au boulot !

Sujet commencé par : army - Il y a 3038 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
4 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 05/04/15 à 18:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation avec des photos plus récentes d'Arkane, hongre DSA !

Il a 6 ans et continu de grandir et de changer, il se fait de plus en plus beau

Au fils des jours, on apprend encore à se connaître, se faire confiance, à se découvrir, il m'apprend énormément sur moi même et le monde merveilleux et silencieux des chevaux.

Nous ne faisons rien d'extraordinaire, pas de concours, pas de belles figures de hautes écoles... on ne saute pas... mais on VIT ! on profite, on s'aime ! Et nous venons partager ces moments des joies, parfois de doutes avec vous

[url][/url]

A Emporio


Message édité le 12/11/16 à 15:57

Messages 2201 à 2240, Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >

Par nélimiha : le 26/05/14 à 11:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
vous etes chouettes ensemble

Par army : le 27/05/14 à 12:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Merci !

Hop changement de page !

Je remet quelques photos de la page précédente et des nouvelles :

[url][/url]
[url][/url]

Et celle de ce matin, avec une nouveauté, descente/extension d'encolure quand on pose les rênes
Arkane moins motivé et moi même moins "avec lui", mais c'était quand même une bonne séance, il s'applique !
[url][/url]
[url][/url]

[url][/url]

Bon et je vais faire ma "sheytana"
Bébé chien, fifille d'amour !!!!!! La plus belle du monde, ma poutchouuu'nou !!!!!! Nounouille, nounette, la plus chouette !!!
[url][/url]

Par kagnotte : le 27/05/14 à 12:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35387 messages

508 remerciements
Dire merci
Ca avance, ça avance

Par Bestline : le 27/05/14 à 12:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17811 messages

48 remerciements
Dire merci
Ben ça fait longtemps que j'avais plus eu le temps de passer ! trop bien de te voir au boulot avec, c'est top top top !

Que ça grandit vite ....

Par celinemini : le 27/05/14 à 14:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
ça avance bien oui avec Kanou ! Vous allez vraiment bien ensemble !

Et Ina

Par army : le 27/05/14 à 18:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
merci les filles !!!

Oui ca avance super bien ! Le déclic est là, le physique et la maturité aussi ! Tout se suit de façon plus fluide !!! Il est vraiment cool, parfois trop mais faut pas se leurrer, ce sera plus actif et vif en balade ! Et avec les copains !

Je me sens bien là haut, parfois j'oublie d'encadrer, mains + jambes, le garder sur la piste, anticiper les transitions, m'affirmer aussi, je tatillonne encore un peu, surtout ce matin nous étions moins connecté avec Arkane, mais ce qui est sure c'est que je suis trop heureuse d'être sur mon petit cheval !

C'est assez drôle de se retrouver là haut, ma monitrice au milieu de la carrière à me guider, énorme retour 10 ans en arrière

Les balades vont bientôt suivre avec les 1ers galops parce qu'en carrière ca va pas être le plus facile au début... rien de mieux qu'un bon chemin tout droit ! Alors je ne sais pas quand, mais comme les codes sont bien acquis, voix, poids du corps, ou action des aides(jambes,mains) c'est calé, et on voit bien qu'il commence a s'ennuyer un peu, va falloir pimenter tout ça.
On a aussi à disposition les terrains de cross/ptv pour naviguer autour du club, bosser les montées descentes, slalom naturel... on ne vas pas sauter les troncs tout de suite par contre

Et pour Ina, elle est trop mignonne ma puce, j'aimerai bien l'amener avec moi, mais va falloir attendre qu'elle grandisse dans sa tête de chiot et que Arkane aussi prenne du métier !

Par siriusnat : le 27/05/14 à 18:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu sais que ...
Spoiler
Il y a un stage en Septembre !






Message édité le 27/05/14 à 18:15

Par army : le 27/05/14 à 18:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui NAT !!!! Il est inscrit sur mon portable, calendrier et frigo !
Mais avec Arkane je ne sais pas encore, j'ose pas trop... Je vais en parler avec ma monitrice, mais cela ne m'empêche pas de venir faire la pompom girl pour toi

Par siriusnat : le 27/05/14 à 22:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Je pense que tu pourras venir avec lui ; si tu veux , je te ferai un récap de ce que j'ai fait lors de mes 1ers stage à pied et monté ! (sachant que tu peux aussi bosser à pied ; )

Par Chrysalis : le 27/05/14 à 23:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27007 messages

474 remerciements
Dire merci
nat et son stage,c'est plus de l'amour,c'est de l'acharnement

Par Chrysalis : le 27/05/14 à 23:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27007 messages

474 remerciements
Dire merci
c'est quand déja? (je suis aux JEM )

Par army : le 28/05/14 à 12:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
C'est en septembre, du 26 au 28.
Normalement, je serais en période de vendange, alors à voir si les finances et le timing me permettent d'amener Arkane.

Par justacriollo : le 28/05/14 à 12:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est super tous ces progrès, vous avancez bien avec Kanou, je suis super contente pour toi, lui, vous!

Pressée de suivre les aventures en balade maintenant

Et Ina!!!! L'est trop mignonne!!!!!

Par jument_Noire : le 28/05/14 à 13:43:31

Déconnecté
trop belle ta chiennne

Par vanou85 : le 03/06/14 à 10:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Un moment que je n'étais pas passée!

Quelle évolution! C'est super à voir!
Bravo à vous est bonne continuation!

Par army : le 03/06/14 à 14:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
D'autres photos, de ce matin.
Petite longe pour chauffer, Arkane dort, on lui met un petit obstacle et il se réveille ! Il a un super joli geste, j'espère que se sera pareil monté !!! (...un jour...)
Longe ensuite dans le PTV pour varier, monté et descente.

Puis en selle, où là je dois trouver la bonne cadence, trouver l'impulsion.
Je crois que j'ai pas du tout conscience de ça, de trouver la bonne impulsion. Bon puis j'ai carrément moins de franchise que ma mono donc il en profite un peu, déjà qu'il dormait.

J'ai honte de ma position, mes jambes sont très en avant
Et j'ai choisis les plus belles...
Bon, en me déconstipant ca irait mieux aussi

[url][/url]
[url][/url]Lien
[url][/url]

Ma ganache, pas du tout heureuse la fille...
[url][/url]

On remonte de la carrière
[url][/url]
[url][/url]

Et kanou, grand kanou !
[url][/url]

Voila !!!

Par sheytana : le 03/06/14 à 14:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142575 messages

2207 remerciements
Dire merci
Je le trouve maaagnifique sur la dernière photo

Il a prit en masse déjà

Quel canou ce Kanon... Euh je veux dire, quel canon ce Kanou

Par Bestline : le 03/06/14 à 15:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17811 messages

48 remerciements
Dire merci
Ah ouais carrément changé !

Par El Bimbo : le 03/06/14 à 15:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
très beau sur la dernière en effet

pour la position même si la selle ne fait pas tout la tienne ne t'aide pas du tout ;-)
un bon cadeau de noel à venir !!!

Par celinemini : le 03/06/14 à 16:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Effectivement sur la dernière c'est flagrant !

Il a énormément changé ! Qu'il est beau !!


Par army : le 03/06/14 à 16:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui il a changé !!! Entre l'herbe, le boulot, ca lui va bien, faut qu'il s'éclate encore de devant mais il est sur la bonne voie.


Pour la selle, non elle m'aide pas toujours, j'en ai une, une wintec 2000, quasi neuve, utilisé 2 ou 3 fois, donc encore peut être trop raide pour lui.
Cela dit, je l'ai mise longé, avec l'amortisseur ca va bien, et ne tourne plus, à monter à voir. Va falloir lui essayer maintenant qu'il est mieux physiquement.


Celle qui n'a pas fonctionné :

[url][/url]

Par LaFemmeChaussette : le 08/06/14 à 09:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Vraiment jolie sur l'avant dernière photo!


Je suis contente pour toi que tout se passe pour le mieux et que vous vous faites plaisir ensemble!

Par army : le 12/06/14 à 12:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Merci LaFemmeChaussette !

Dernière séance avec Kanou, Lucie était là (mais les photos sont toutes floues a cause du ruban de la clôture ).

Depuis, Arkane balade, pas de photo avec moi, mais Kanou s'éclate en balade ! Il est hyper curieux, très actif et endurant.
Voitures, 4x4, (bon les voitures il aime pas trop encore...), chiens qui aboient pile au moment ou tu passe devant un portail quasi plein , eau, fontaine.. tout vas bien !
Quand ca l'inquiète il regarde mais passe bien...

J'ai accompagné ce matin avec Khirov pour mettre ma selle dessus, et j'aime bien ma selle, très légère, agréable, elle me mets plutôt bien à ma place naturellement, par contre elle grince au trot enlevé mais bon, je suppose que ca devrait passer ( )



Par Colomba : le 12/06/14 à 13:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19026 messages

433 remerciements
Dire merci
Oui il s'est éclaté, mais il me semble aussi qu'il a grandi ? C'est vraiment qu'il est craquant

Par siriusnat : le 12/06/14 à 20:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Qu'il est devenu beau !

Par kagnotte : le 12/06/14 à 21:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35387 messages

508 remerciements
Dire merci
Super pour les balades. Il n'y a pas de secrets il faut les sortir, les miens maintenant ils passent partout et même si ils ont parfois des frayeurs ça ne va jamais loin ils prennent sur eux.

Par army : le 13/06/14 à 12:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
colomba : il doit faire 1m53 je pense je ne l'ai pas retoisé depuis un moment. Idéalement, il fera 1m55 et après STOP

Nat : mais il a toujours était beau

Kagnotte : Il connait déjà tout ça à pied, c'est un avantage, après monté c'est un poil différent, mais ca franchise et sa curiosité l'emporte.
Après on ne peut pas demander la perfection dès la 4ème sortie, tu passes à côté de plusieurs maisons, des ouvriers qui font de la bétonnière, un monsieur qui débroussaille, des oiseaux (et je soupçonne des marcassins aussi vu le bruit), c'est déjà pas mal

Une photo que j'ai reçu, petit poulain qui admire la vue, route du relais, vu sur NYONS
[url][/url]


Par kagnotte : le 13/06/14 à 12:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35387 messages

508 remerciements
Dire merci
Oui il faut lui laisser le temps, mais tu verras si déjà ça va bien ça va aller vite.
Ukaï et Vaïna je les fais passer quasiment partout parfois j'en suis même étonnée.

Par army : le 17/06/14 à 18:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui tout à fait, no stress with kanichon !!

En parlant du loup :
[url][/url]

Après essayage de la selle pour voir un peu où ca en ai... si vous pouvez jeter un coup d'oeil

Lien


Par army : le 16/07/14 à 17:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Des news du poulain qui se prélasse avec les copines !!!

Pendant que je bronze ( c'est vite dit vu le temps qu'il a fait) aux abricots, il a fait du "gras".

Mais ayant du temps libre, l'affreux poulain malin va rebosser !

Nouvelle arcade pour ma selle qui va bientôt arriver, et on va attaquer le boulot du jeune cheval tranquillement en carrière + dehors.

Une nouvelle arrivante va nous accompagner lors de nos sorties, elle lui plait bien d'ailleurs !!!

[url][/url]

Parce qu'à chaque fois que je le regarde, je me souviens pourquoi j'en suis tombée raide dingue !

[url][/url]

Il est BEAU !
[url][/url]

Par Glorfindel : le 04/08/14 à 21:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci

Par Belloubouille : le 05/08/14 à 19:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Il a de sacrées allures ton loulou ! Sur l'avant dernière il est juste superbe

Par army : le 06/08/14 à 10:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui il est très aérien, pour ça il a vraiment tout de l'arabe ! Dans l'ensemble il a quand même "tout" d'un arabe je trouve.
J'ai une très courte vidéo de cette rencontre, mais on ne voit pas trop ses allures, c'est dommage.

Pourquoi les photos sont toutes petites chez moi ??

Sinon pour les nouvelles, Arkane va à l'herbe avec les deux juments, elles s'entendent bien, donc ils sont trois de temps à autres.
Il entretient sa ligne tout seul ce cheval, il est génial, même pas besoin de le monter !!! Je pens equ'il sera pas mauvais en TREC !

[url][/url]

Jusqu'ici le temps n'a pas été super top... ceci dit l'herbe pousse et Arkane aussi... je le dis à chaque fois mais il grandit, en tout cas, il change beaucoup.


Ce vendredi le maréchal passe, pour ferrer les antérieurs, il est sensible dehors, on es beaucoup de cailloux, et la corne casse.
En balade ca devient pas agréable pour lui, et ne faire que de la route... bref ! Vivement les fers !
Alors premier fers pour Kanou... j'espère qu'il va être sage !!!!!!
J'avoue que je flippe un peu là...

MAIS le soir, je vais voir le spectacle EQI de Magali Delgado et Frederic Pignon avec Lucie
Allez je vous mets la BA


Vendredi d'après se sera le stage "étho", c'est sympa parce que du coup personne ne connait le travail à "pied" dans ce style là donc on est quasi tous au même niveau.
Des cavaliers, des non cavaliers, des débutants, des chevaux débutants aussi... et des photos/vidéos !

Par army : le 06/08/14 à 11:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
On ne voit pas grand chose...


Par army : le 22/08/14 à 19:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
News : résumé du stage !
SUPER INTERESSANT !

Le matin, en descendant en carrière Arkane était très ému et amusé de voir des nouvelles têtes inconnus... fallait le tenir l'animal, il a été affreux ! Nous qui avons fait des stages et connaissons le mieux les bases du travail à pied, là il m'a fait mentir !!!
"et si je te poussais ? et si je faisais semblant de te chiper? et si je faisais rien?"...
Zen Army, zen !!!

Il faisait des jambettes à répétitions et se mettait en "campo" où je ne sais quoi pour faire son intéressant !
A un moment, il a tellement étiré ses antérieurs qu'il s'est presque trouvé par terre sans rire, il a été....bouuuuh !

Le stage était basé sur la découverte des 7 jeux de Pat Parelli.
Il y a des choses que l'on connait bien, et d'autres où la monitrice m'a corrigé ( posture, regard), et ca fait vraiment du bien d'être corrigé parce que je me suis rendue compte du petit détail qui change tout... un regard, une énergie !

Je mets quelques photos en vracs.
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]

La monitrice l'a pris en démonstration pour la désensibilisation au spray, qu'il n'aime pas et ca va être encore une chose a travailler, bien que je le fait souvent mais pas de la bonne façon ( j'ai pas le bon timing).

Elle l'a aussi pris pour la mobilisation des hanches, je faisais la fière en disant aux copines " ca il le fait trop bien !!!"... et monsieur plante les 4 pieds dans le sol, ne bouge pas d'un poil, hop phase 4 bim dans les fesses... ok il bouge, mais tente de mordre la dame...

LA HONTE !!!!!!!!!!!!!!

Il s'est fait passé pour le plus con et le plus irrespectueux du groupe... sérieux, à la base il est loin d'être comme ça, surtout qu'on avait bossé à pied dans la semaine et il était topissime... bref... Arkane découvrait une nouvelle tête à tester, des copines en chaleurs et des copains qui avaient l'air sympa !!!
Heureusement l'après midi il a été super sympa... mais en fait c'était l'heure de la sieste

[url][/url]
[url][/url]

Niveau désensibilisation il a été extra parce qu'il connait, donc en fait il était surtout blasé
stick, plastique, cloche, drap, bâche, spray(bof!), longe,... les passages étroits étaient intéressant, tous les chevaux sont bien passé, et le fait de le faire en fin de séance, montré que le travail fait dans la journée à bien été effectué !

Voilà... un super stage, et un poulain malin qui a vu le camion findus de prés mais tout ce finis bine, en câlin et sourire donc c'est le plus important.

ps : Arkane est ferré des antérieurs, sans soucis, à nous les sentiers pleins de cailloux !!!!!

Par vanou85 : le 25/08/14 à 09:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il aime bien nous faire mentir, surtout dans ce genre de situation!

J'adore la 1ère photo de la série!

Par army : le 11/09/14 à 17:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
News rapide, et une vue d'en haut d'un Kanou très mignon !!!
[url][/url]

On continu le travail à pied seul et en groupe, on intègre des petites difficultés - qui n'en sont pas forcément-
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]

Et pour la photo gore du jour
Spoiler
[url][/url]


Il a la gourme le pauvre hier en allant le chercher il ne voulait pas mettre le licol ( lui qui se jette dedans !)
et il levait la tête, j'ai vu une boule de pu dégueulasse, donc avec ma monitrice on désinfecte (il avait une petite boule molle depuis quelques jours pas trop très sensible). Elle prend les photos et envoi au veto, il est passé ce matin, l'abcès a été percé, on a bien curé hier donc ce matin c'était assez propre. Pas de température, il ne mouche pas, par contre il ne mangeait pas, oeil vif.
Il a eu son anti inflammatoire et anti bio pendant 3 jours, et repos !...et carotte !...et bisous !

A croire qu'il le fait exprès car ma monitrice est en vacances demain soir et on devait monter ensemble ++ !!!
Par contre, j'ai pour mission de bosser la petite ponette pie en attendant. (une chipie !) et je suis dispo jusqu'à mercredi après on devrait attaquer de façon +/- sérieuse les vendanges mais j'irai le soir monter aussi... je pense que je vais marcher comme un cow boy pendant un moment !

Et bien sur, fin du mois y'avait 2 stages super intéressant (école de la légereté et pignnon/delgado), et bon... si on pouvais éviter de contaminer tous le vaucluse, on ne m'en voudras pas je pense

Par Desroses : le 11/09/14 à 18:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6750 messages

124 remerciements
Dire merci
POURQUOI j'ai zappé ce post moi ?

Qu'est-ce qu'il est devenu beau !

Pour les jambes en avant, certaines te l'ont déjà dit mais sérieux, la selle ça fait quand même beaucoup ! Pour ma part, ma position à complètement changé depuis que j'ai pris une selle de cross. (Bon, on parle pas de la même gamme de selles, je suis passée d'une Terry's mixte à une CWD donc forcément, ils ont intérêt à pas te jeter les pattes en avant) Je serais toi, je privilégierais la Wintec

Après pour la position, personnellement elle s'est beaucoup améliorée depuis que j'ai changé ma façon de m'assoir, moins cul-dans-la-brouette et pour ça, je me répétais sans cesse: "Aligne tes épaules à tes talons" et à priori, je ne dois pas voir mes pieds dépasser de mes genoux.

Par army : le 12/09/14 à 13:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
desroses Merci pour lui !!! Il a changé !
Oui cette selle ne m'aide pas, la wintec je vais lui mettre semaine prochaine, s'il a repris des forces, puisque monsieur ne mange PAS !!!! Sauf le grain, forcément (et les pommes) !

Après, je fais pas trop d'effort non plus, là je suis comme tu le dis, le cul dans la brouette , mais le peu de fois où j'ai eu ma wintec, je me sentais mieux quand meme, elle me place mieux, et ca fait moins savonette !

La plaie était purulente mais une fois nettoyée c'est joli, Kanou a pris son air abattu quand je suis venue m'en occuper, et une fois que j'ai pris un autre cheval, il a fait son cirque, donc il n'est pas si abattu que ca
Et la piqûre, quand c'est ma monitrice c'est finger in the nose, mais le véto, c'est un sketch !

J'aime pas le savoir malade, ca me tord le bide... tit kanichon

Par vanou85 : le 12/09/14 à 13:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mince pour la gourme! C'est une saleté ce truc!
Ca va, pas de contamination dans l'écurie?

Maintenant que l'abcès est percé, il va vite aller mieux!

Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval