Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Arkane la Loze, au boulot !

Sujet commencé par : army - Il y a 3038 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha
4 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 05/04/15 à 18:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation avec des photos plus récentes d'Arkane, hongre DSA !

Il a 6 ans et continu de grandir et de changer, il se fait de plus en plus beau

Au fils des jours, on apprend encore à se connaître, se faire confiance, à se découvrir, il m'apprend énormément sur moi même et le monde merveilleux et silencieux des chevaux.

Nous ne faisons rien d'extraordinaire, pas de concours, pas de belles figures de hautes écoles... on ne saute pas... mais on VIT ! on profite, on s'aime ! Et nous venons partager ces moments des joies, parfois de doutes avec vous

[url][/url]

A Emporio


Message édité le 12/11/16 à 15:57

Messages 2481 à 2520, Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >

Par vanou85 : le 13/11/15 à 08:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mais 120cm avec des élastiques, ça le ferait peut être non?
Tu n'as pas de sellerie près de chez toi qui prête le matériel à l'essai?

Pour la tétière anatomique, j'avais testé. J'avais pas trouvé ça si bien, je trouve que ça fait pression au niveau de la partie qui recule derrière les oreilles (je sais pas comment expliquer).
Mais c'était une de chez Décath', il y a certainement mieux.

Il me semble que les canons fins sont plus """durs""" que les gros ?
Dans la théorie oui, mais si ton cheval a une petite bouche, ça peut être plus confortable pour lui. Il faut tester.


Par army : le 13/11/15 à 08:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Je ne veux pas d'élastiques du tout, et ma sellerie n'en a ni à ma taille, ou sans élastiques comme je le souhaite.

Et le mors bin c'est pareil avant d'acheter j'aimerai essayer pour voir comment il réagit avec un plus fin... mais pour trouver c'est dur dur !

Par army : le 15/11/15 à 18:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
News...

Je suis allée dans une sellerie du "coin" pour ma sangle, Bingo, elle y était, mais je ne voyais pas ma taille, je demandeur à la vendeuse, qui me demande si je suis sûre de la taille, donc je répond que "non" et lui explique le problème... et qu'il fallait que je dégage mon amortisseur pour mettre plus facilement la 115cm... ((((et que 125cm malgré que je sois blonde elle espérait que j'ai bien tout vérifié qu'à droite c'était au sanglon le plus bas et que c'était IMPOSSIBLE qu'une 115 ne se sangle pas et une 125cm trop longue... ))))
Je répond que non, parce que ca équilibre ma selle par rapport à son épaule plus forte gna gna gna... "c'est quoi votre selle ?"... une thorowgood "ouais de la merde quoi, vous cherchez les problèmes toute seule..." ... donc ma ZENITUDE prend le dessus, ma courtoisie et ma politesse aussi..euh ok c'est pas LA selle mais elle va bien ! Je lui dit que j'avais une wintec et qu'elle n'allait pas donc la Saddle était venue bref... et elle me dit " j'ai jamais vu une wintec qui n'allait pas à un cheval !... "les histoires de surface portantes et longueurs, c'est du pipo, Wintec ca va à tous les chevaux et c'est connu pour ça, elle vous a embrouillé pour vendre sa merde "! ..et là j'ai changé de couleur et de regard...
Bref déjà même si je voulais lui prendre la sangle bin dans ma tête c'était clair que je ne dépenserai pas un centimes là bas... ah oui... je lui dis 115cm ca me parait bien quand le cheval dégonfle mais il gonfle +++ son ventre d'où le fait que je débute avec la 125... "ouais mais le problème c'est que ton canasson il m'a l'air bien con"... pour dire "malin" je suppose

C'est moi où y'a des commerçants que devraient changer de taff ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????



Par army : le 10/12/15 à 17:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
News :

Le poulain va bien, il fait sa vie tranquillement, il n'est pas épuisé par le boulot...
Je n'aime pas les saisons froides... même s'il à fait 15°C cet aprem, j'ai pas envie de monter, puis de toute façon en carrière c'est pénible, et en balade seule, j'ai moins envie.

[url][/url]

les dernières photos, une copine était passée le rencontrer pour le 1ere fois, on l'a fait sauté en liberté, il saute vraiment pas mal ! Y'a moyen qu'un jour, je me fasse plaisir en saut avec lui mais punaise c'est pas demain la veille !

Sinon, on s'amuse avec la nouvelle technologie...
[url][/url]
[url][/url]

Sinon bin... j'ai eu 25 ans le 4 décembre... et ca m'a foutu un coup au moral, retour en arrière avec mes 23 ans, ce jour là, Arkane et ma monitrice me faisait un superbe cadeau !
[url][/url]

du coup je me dis que depuis 2 ans j'ai pas trop avancé niveau boulot avec l'affreux poulain !

Par Amoureusement : le 10/12/15 à 18:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci

Par army : le 10/12/15 à 18:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
amoureusement rien de passionnant hein

Sinon, j'ai oublié de dire que j'ai ENFIN ma sangle, 120cm, je sangle pile comme je voulais.

Mon amoureux m'a offert un super pantalon de cheval Felix Buhler , avec en prime une cravache (il manquait 6 euros pour avoir les 10e de réduc !) donc je vais pouvoir avoir un peu le "style", mais dessus y'a écrit équestrian performance alors va falloir se bouger le popotin pour faire des "performances"

voilà voilà... et j'ai fait faire un CA à Arkane, qui se sent mal dans ses petons trop longs et qui se sent coincé, des tensions machoire et sacrum (qui colle avec l'ostéo) et le mors "beurk beurk beurk", je tire un peu, ca l'agace... et la carrière aussi, il veut que se balader... Arkane quoi

Par Amoureusement : le 10/12/15 à 20:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
CA = com' animale?

Par Paulyneee : le 10/12/15 à 21:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Raconte pour la CA ??
La personne est venue le voir ?

du coup je me dis que depuis 2 ans j'ai pas trop avancé niveau boulot avec l'affreux poulain !
Toi au moins tu es dessus

Par army : le 10/12/15 à 22:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
amoureusement oui c'est bien ça !

paulyneee non je l'ai fait faire par photo, pour voir, essayer... après ca m'encourage à faire venir le/la dentiste en début d'année, et de tester la monte sans mors (très progressivement) car il n'est vraiment pas à l'aise avec cette idée d'avoir un truc dans la bouche. Et il le faut savoir.. L'ostéo a fait déjà un gros travail sur la mâchoire et nuque.
Lors de la CA/CI elle me parlait d'une douleur au sacrum et comme un poids dans les postérieurs, ca me fait penser aussi que l'ostéo pensait qu'il avait du faire une belle chute dans son paddock pour être autant bloqué, en vrac.

Par Paulyneee : le 10/12/15 à 23:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
C'est marrant ce truc !
Je comprend pas comment ca peut marcher à distance

Il a vraiment les pieds trop longs en ce moment ?

Tu as fais appel à qui ?

Par army : le 11/12/15 à 09:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui y'aurait de quoi enlever un peu mais pas hyper long non plus je ne le laisserai pas comme ça !!! En fait, la sensation qu'elle a ressentie c'est comme si tu poussais ton ongle par dessous, voilà, pas de douleur mais une gêne.

Spoiler
j'ai contacté HORSE SENS via facebook

Par Fantômette : le 11/12/15 à 10:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Mais lol les photos grimaces


Par vanou85 : le 11/12/15 à 10:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par army : le 11/12/15 à 15:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Ce matin LONGE, avec la selle et tout le tralala, et ma sangle qui me semble un poil grande... je pleure ou pas ? bref la selle a avancé aussi c'est pour ça... il a fait le con... au galop il était très dur à tenir, 0 équilibre, coup de cul et tentative de changement de direction sans s'arrêter... bref les galops je le ferais en liberté ca lui laissera + de place. bin du coup je ne suis pas montée dessus

mais j'ai fait d'autres trucs... faut patienter...

Par army : le 29/12/15 à 16:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
News : Avant j'avais un beau cheval avec une belle crinière... mais ça, c'était avant !

Avant :
[url][/url]

Pendant :
[url][/url]

Après
[url][/url]

J'ai déjà hâte que ca repousse, je vais passer l'hiver à entretenir ses crins, il avait des trous dans la crinières, des boulkipiks, en démêlant y'a la moitié des crins qui venaient dans la brosse.. voilà le carnage ! Et voilà pourquoi je n'ai jamais voulu faire coiffeuse !

Par poonsy_alice : le 29/12/15 à 17:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7350 messages

135 remerciements
Dire merci
Moi qui aime les coupes sport, là t'as fait fort

Par Colomba : le 29/12/15 à 18:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Oh le pauvre





















Par army : le 29/12/15 à 18:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Lui il le vit plutôt bien, il n'a pas de miroir dans son parc mais moi, je vois un petit moine quoi... bon après, oui ca repousse, et ça repoussera bien plus beau, déjà l'année dernière j'aurai du le faire y'avait déjà du dégât.

Des astuces pour renforcer le crin ?

Par vanou85 : le 31/12/15 à 08:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas la photos après!

Par army : le 08/01/16 à 16:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
BONNE ANNNEE !!!! Arkane et moi, nous vous souhaitons le meilleur, des balades avec de beaux paysages, des sauts à vous envoler dans les nuages, des foulées de dressage à vous en donner la chair de poule ! bref...

je crois avoir lu "if you can dream it, you can do it" !!! alors voilà ce que je vous souhaite !

Arkane va bien, il a la forme, il est concon en ce moment c'est plutôt travail en liberté / à pied que monté, puisqu' il pleut, une fois la carrière correcte, il re pleut, bon on ne va pas se plaindre non plus c'est les joies de l'hiver !

[url][/url]

Concernant nos projets 2016, bin je vise un stage "dressage" idéalement avec lui... que je cherche encore. je continue à me poser des questions sur ce qu'il me plait en équitation, sur les façons de faire, sur ce que je ne connais pas... je suis un peu perdue dans tous les stages proposés un peu partout, tous le monde parle de méthode machin ou truc, mais dans chaque méthode je trouve mon pour et mon contre

Sinon, on va continuer les balades autour de la pension et explorer d'autres chemins, continuer le travail à pied et en liberté parce que j'aime ça ( et que y'a un equifeel pas loin en juin...), commencer le saut (oui oui oui oui ) s'amuser sur le cross dans un optique PTV par forcément sur les sauts hein faut pas s'emballer mais plutôt sur les exos branches basses, contre haut, passerelle, barrière, des choses simples.
Et en carrière, tenter de l'intéresser, et le bosser avec des accessoires (tonneau, plots, cerceau...) mais surtout, débuter le "dressage"... vraiment je souhaite vraiment avancer dans cette discipline sans prétention mais déjà pour le bosser dans le bon sens ! L'année de s6 ans quand même !!!

Par Fantômette : le 08/01/16 à 16:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Super programme

Par vanou85 : le 08/01/16 à 16:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bonne année!

C'est un joli programme! Pleins de belles choses à venir!

Et pour les différentes méthodes, libre à toi de ne pas adhérer à 100% mais d'y piquer ce qui t'intéresse!

Par army : le 08/01/16 à 16:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui joli programme mais entre ce que je dis et ce que je fais, y'a comme un énorme ravin mais bon, on verra bien

Oui alors je tente de prendre un peu de tout mais "seule" c'est dur de l'appliquer.

Par army : le 14/01/16 à 11:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
news:

Hier petite balade en main (carrière en stand by), il était complètement couillon à ronfler, faire des écarts, trottiner et rouler l'encolure toutes les 3 pas.
Même pour brouter sur le chemin il n'était pas calme
Les voitures c'est super flippant depuis peu, alors en fait, c'est pas de la peur, c'est un trop plein d'énergie qu'il utilise très mal j'aurai aimé le lâcher en carrière avant mais plus de porte de carrière donc tant pis, mais il avait envie de partir à fond et lâcher son gaz !!!

Du coup au retour, je l'ai mis dans un des parc d'été pour brouter un peu, il était content, mais quand je suis partie au bout d'une heure chercher la longe restée à l'entrée du parc, il a flippé de se retrouver seule et me voir partir... du coup ca donne ça !

[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]

bref voilà, comme d'habitude une fois de retour à la pension il ne voulais plus descendre direction du parc, j'ai du négocier à la carotte puisque j'étais bloquée dans la boue...

J'ai l'impression que ca fait une éternité que je ne suis pas montée dessus, je rêve d'un manège couvert, je déteste l'hiver pour ça, il fait pas cheval là il a perdu du muscle..
bref... l'hiver quoi

Sinon pour relever le niveau de déprime, y'a Ina qui me soutient activement... je rappelle qu'à la base elle est blanche... (et la chienne des voisins passe ses journées ici à jouer)

Ma fille à fêter ses 3 ans...

[url][/url]

Par vanou85 : le 14/01/16 à 11:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mmmm qu'elle est belle ta chienne! J'imagine pas le boulot pour décrouter ça!

Tu sais, même avec un manège couvert, l'hiver, il m'arrive très souvent de ne pas être motiver pour monter sur mon cheval!
Bon après, c'est sur que c'est super pratique pour bosser à pied et leur permettre de se défouler sur un sol sec (parce que vu l'état des près, ils y sont tous à peu près sage!)

Par army : le 14/01/16 à 11:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui mais travailler au sec c'est pas mal ! mais je suis dans une région où on a quand même 70% de soleil à l'année ... du coup j'ai pas d'excuse pour monter le reste de l'année !

Au déjà du fait que la pluie ne donne pas envie de monter c'est aussi de vivre dans 30m² quand tu vois l'état d'Ina en ce moment... je ne peux plus le voir cet appartement
Les murs moisissent, les fenêtres sont pleins de gouttes d'eau, y'a de l'eau dans les rainures de la baie vitrée que je nettoie tous les jours, derrière mon canapé c'est trempé sur le mur et le sol...

Par sheytana : le 14/01/16 à 11:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
Ina est dégueulasse

Je suis morte de rire

Par Fantômette : le 14/01/16 à 11:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Looll l'etat de ta chienne quoi


Par nélimiha : le 14/01/16 à 12:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
je compatis pour l'état du chien ... j'ai le même sans les poils long ... quand jte dis qu'on aurais du les faire reproduire ensemble

Par army : le 14/01/16 à 13:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
L'avantage c'est que ca ne dure pas, dans une heure elle sera blanche (poil auto lavant^^), mais mon sol sera marron... mais là elle est dehors

J'avais fait un post sur son état de fatigue (discussion), PDS normal, à voir ostéo, Dimanche elle a fait sa dernière journée de chasse... elle a levé un lièvre et a couru comme une folle derrière, et du coup, raide boiteuse, le lendemain plus rien. Comme d'habitude.

Après j'ai voulu l'avoir dedans, c'est notre choix qu'elle vive avec nous, heureusement elle ne dors pas dans la chambre... mais qu'est ce que je l'aime !
EN plus la chienne du voisin est vraiment sympa (gros modèle !!! staff/beauceron) parce que Ina est pas souple et d'une jalousie incroyable ! Je commence tout juste à pouvoir caresser l'autre sans que Ina la bouffe ou qu'elle ai peur de moi, ceci dit elle m'a roulé un patin puis est partie en courant de peur que je la gronde (elle doit pas avoir beaucoup de tendresse...)

sinon question existentielle et lucie n'a pas le droit de jouer...nouveau bridon ou pas ? noir ou marron ? j'ai eu un bon cadeau dans ma sellerie à Noel...
Comme ma selle est noire et que comme dit si gentiment lucie "il est vachement vieux ton bridon...et abimé..." (nooooooon il est quasi neuf ce machin...!)

donc voilà... j'ai rien d'autre à acheter là bas... des protections j'en ai des neuves et moins neuves que l'on m'avait donné (marron, noir, bleu)... ou peut être un autre mors mais je n'y connaît RIEN !

Par nélimiha : le 14/01/16 à 13:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
moi je dis NOUVEAU BRIDON ! ça donne envie de monter plus souvent quand on a du chouette matos

et le mors, bahhhh, il a quel mors actuellement ? si ça roule bien, autant le laisser avec

Par army : le 14/01/16 à 13:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui mais quelle couleur ? oui parfois du beau matos ca redonne un coup de pep's mais alors c'est vraiment l'excuse ... ceci dit j'ai eu un bon de 80e ce n'est pas rien...

pour le mors il a un mors olive, gros canon, double brisure, dorée,125mm... il est pas mal avec mais de toute façon, il aime pas le mors en général la dernière fois j'ai encore mis pas mal de temps pour lui mettre, après bon comme je disais en carrière il secoue la tête, se braque, montre tous les signes de tensions, gênes...et en balade il broche pas d'un poil.

Par vanou85 : le 14/01/16 à 14:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Si ta selle est noire, bridon noir!!!
Ou comme ça peut être l'occasion d'essayer un side?

Par army : le 14/01/16 à 14:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Bridon noir, mais sur sa face blanche ca va me faire bizarre...moi qui suis très très très marron...
le side non, je pense plutôt mettre une muserolle au futur ancien bridon du coup ... parce que comme je monte et sors seule dehors, je ne pense pas lui mettre un side en étant seule, surtout pour aller dehors... donc voilà je pensais me servir du bridon actuel pour le monter en side et conserver le mors sur l'autre.

D'ailleurs je me demande si je ne vais pas mettre l'arcade au dessus sur ma T4, avec le tapis +amortisseur ce sera peut être mieux.


Par sheytana : le 14/01/16 à 14:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
Bridon noiiiiiiiiiiir!!!!


Par sheytana : le 14/01/16 à 14:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
Le noir ira TB avec sa face blanche !

Par vanou85 : le 14/01/16 à 15:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le noir ira TB avec sa face blanche !
+++

Par Paulyneee : le 14/01/16 à 22:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Noir !!!!

Par army : le 15/01/16 à 10:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
C'est un complot c'est ça
A voir si je trouve un joli bridon noir... ou chocolat très foncé
Déjà je ne veux pas de muserolle large, sur sa trombine d'arabe c'est bizarre. Idéalement un frontal en V, ou vague, ou strass (mais ca je peux l'acheter séparément plus tard quand on ressemblera à quelque chose monté).

Aujourd'hui il fait un soleil de fou... mais du vent de dingue avec... je le sortirai en carrière si la clôture est revenue, et jouer avec.

Par nélimiha : le 15/01/16 à 11:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Moi aussi je dis noir
avec de belles finitions ça fera trop beau

Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval