Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Arkane la Loze, au boulot !

Sujet commencé par : army - Il y a 3038 réponses à ce sujet, dernière réponse par laure40
4 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 05/04/15 à 18:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation avec des photos plus récentes d'Arkane, hongre DSA !

Il a 6 ans et continu de grandir et de changer, il se fait de plus en plus beau

Au fils des jours, on apprend encore à se connaître, se faire confiance, à se découvrir, il m'apprend énormément sur moi même et le monde merveilleux et silencieux des chevaux.

Nous ne faisons rien d'extraordinaire, pas de concours, pas de belles figures de hautes écoles... on ne saute pas... mais on VIT ! on profite, on s'aime ! Et nous venons partager ces moments des joies, parfois de doutes avec vous

[url][/url]

A Emporio


Message édité le 12/11/16 à 15:57

Messages 2801 à 2840, Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76

Par Jesss13 : le 06/06/16 à 22:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
En tout cas tu as le sourire à cheval

Monter rênes longues y a que ça de vrai, au moins tu te fais pas chier

Par vanou85 : le 07/06/16 à 08:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Comme sheytana, je trouve qu'il y a pas mal de positif.

C'est vrai qu'Arkane se tient plusôt bien naturellement. Il y a des photos où l'attitude est juste.
Le soucis de contact, c'est difficile de conseiller sans connaitre le cheval...
Il réagit comment quand il y a du contact?

Et sinon, il avance bien? Au pas, au trot? Pas besoin de le porter?

J'ai eu tellement de soucis avec le mien... j'ai essayé tellement de choses.

Spoiler
Peut être hors sujet alors je masque.
Au début, je lui demandais d'avancer en le laissant plutôt libre devant, mais jamais il n'est venu se poser sur le mors.
Ensuite, j'ai essayé différent type de mors voir si ça venait de ça... bof. Le droit en résine nous a beaucoup aidé, mais c'était pas encore ça.
Ce qui a marché, c'est de prendre le soucis dans l'autre sens.
D'abord lui apprendre à pied la cession de bouches (en jouant sur les rênes) puis réproduire monter.
En selle au pas, prendre un contact léger et jouer dans les doigts (sans faire droite gauche) pour avoir cette cession. Puis des cercles, des changements de mains... etc.
Enfin bref, compliqué d'expliquer comme ça...



Par sheytana : le 07/06/16 à 08:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Pour le contact, sans prof et avec des mains pas fixes, ça risque d'être un peu compliqué... Vu l'attitude qu'il a naturellement, à la limite tu peux faire sans pour l'instant... Au moins tu le gênes pas, ça vaudra sans doute mieux que de bidouiller...

Quand tu auras reprit un peu et gagné en stabilité toi même, tu pourras t'y atteler

Par army : le 07/06/16 à 14:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Ca ne fonctionne pas si je veux identifier quelqu'un dans mon post avec le "@"

bref, jesss13 oui j'ai le sourire car je me sens quand même très bien là haut, et parce que ma pote est un clown elle a une énergie débordante donc pour le coup ca m'a permis de penser à autre chose.

Vanou85, ma monitrice me disait juste d'ajuster mes rênes et de le faire avancer, qu'il enclenche bien derrière sans bidouiller la bouche parce que
1 ) il se place pas trop mal tout seul, 2) bouche sensible 3) il aime ni le mors ni le contact mais ca va bien mieux !!!!!!!!!!!!! je peux lui mettre le mors sans soucis alors que pendant un moment je ne pouvais même plus.

Sheyt, ouais je manque de fixité, en plus j'étais tendu comme un string, j'ai mal monté, et il est tellement gentil que je peux me permettre de m'occuper de moi une fois en selle... mais je ne vais pas trop m'amuser à y toucher toute seule, avancer de m'occuper de le placer je veux jsute reprendre un peu sur mes rênes, poser mes mains et en avant.

Par sheytana : le 07/06/16 à 14:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je pense que tu peux même profiter pour lui laisser rênes longues, et toi bosser uniquement ta position et ton équilibre.

Tu fais un nœud aux rênes et voilà...

Par army : le 10/06/16 à 23:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
PHOTOS PAGE PRECEDENTE !!!

news :

dans la continuité, on a fait pas mal de taff à pied et du pas monté.
Il était très pénible ! chiant niveau de la bouche, chiant aux jambes... même à pied, tu le pousses à droite, il te revient dessus ++, punaise on a passé notre temps à le pousser

en longe : bout du nez dans l'autre sens et pas un pet d'impulsion. J'ai travaillé aussi le fait de descendre un peu l'encolure en posant un ordre et bouger les épaules.
Donc moi, inconsciemment, en longeant, je vais vers lui, je ne tiens pas ma place et je suis molle.

a pied, dur de l'incurver, de toute façon de TOUTE la séance il a été lourd, mais louuuuuuuuuuurd

monté, on a bossé uniquement au pas, sur des cercles ou pas, et comme il avait le bout du nez à l'extérieur j'ai essayé de le mettre à l'intérieur mais j'avais l'impression d'avoir 3kg dans les mains...sans savoir si c'était lui ou moi parfois. Ouvrir d'un côté et maintenir de l'autre, j'étais hyper bloquée, à se demander si les rênes n'étaient pas trop courte, trop chelou... en plus y'avait 3 chevaux en liberté à côté, un gars qui essayé la tondeuse...le poney qui soulevait le banc sur le côté de la carrière...de quoi déconcentrer facilement.
Sinon, prendre la piste ? non on croise... on se décale, on tiiiiiiire, on s'enferme... franchement j'étais dépitée...
Niveau position je n'en parle même pas une touriste de 80 ans à cheval.


Par army : le 11/06/16 à 00:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
la partie longe / en main

[url][/url]
[url][/url]

en bas
[url][/url]

en main
[url][/url]

je kiff sur bridon !!!!!!!!!!
[url][/url]
[url][/url]

le reste plus tard

Par sheytana : le 11/06/16 à 00:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par army : le 11/06/16 à 08:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
[url][/url]

[url][/url]
[url][/url]

là j'engueule la ponette qui se frottait au point de nous faire basculer le banc, les tonneaux...
[url][/url]

j'ai essayé de faire attention à ne pas tendre les bras et garder les coudes au corps
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]

la tentative de mettre le nez dedans
[url][/url]
là c'est dégueu et je ne parle pas que de ma tête
[url][/url]

Par army : le 11/06/16 à 08:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Quand Arkane commence à vouloir s'enfermer
[url][/url]

les coudes, les coudes !
[url][/url]

Alors, je ne monte pas avec le petit doigt sur les rênes
[url][/url]

du coup ca me retend les bras
[url][/url]

[url][/url]

Euh... on a dit "tu ouvres ta main...." un peu blonde la fille !
[url][/url]

voilà... la dernière
[url][/url]

les coudes, j'y pense un peu plus, maintenant faut vraiment que je m'occupe des mes pointes de pieds aussi...

Par sheytana : le 11/06/16 à 08:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Vous avez l'air aussi dubitatifs l'un que l'autre sur la dernière photo

Pour le reste, je persiste et signe que tu ne fais pas autant de la merde que ce que tu voudrais bien nous faire croire

Par nélimiha : le 11/06/16 à 11:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
l'avant avant dernière, ta position est vraiment bien je pense que c'est comme ça que tu dois réussir à bosser

Et moi non plus je ne monte pas avec le petit doigt sur les rênes , mais c'est pas très très grave

Par army : le 11/06/16 à 11:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
oui Sheyt, on a une drôle de tête

plus je regarde les photos plus je me "rassure"... c'est vrai qu'il a une bonne attitude en général, pas de quoi se prendre la tête... et pourtant j'ai le cerveau qui fait des nœuds alors que je n'ai rien a faire ou presque rien.
Par contre faut que je m'oblige à le faire un peu plus avancer quand même... on est au ralenti, parce que ca me rassure alors que je sais très bien qu'un cheval en avant c'est mieux que la cocotte minute... parce qu'il est vraiiiiiiiment gentil, mais je sais qu'il peut péter en l'air si je ne le laisse pas aller.... bon il ne fait pas d'effort il dors... mais justement !

j'ai pu re-sangler 2 fois avec ma 110cm, et elle avance encore, et je n'ai fait que du pas...

Par sheytana : le 11/06/16 à 12:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
+1 avec nelimiha

Allez, on est copines de galère, faut qu'on les laisse avancer nos jeunots

Par sheytana : le 11/06/16 à 12:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Et t'as le droit de t'acheter des chaps noires

Par army : le 11/06/16 à 13:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Merci Nélimiha (mais pourquoi je ne peux plus identifier les gens ???) ce petit doigt, il est censé aussi jouer sur la rêne pour le contact ? mais moi je me sens comme "handicapée" comme ça, c'est pas naturel chez moi

Sheyt, ouais on est copine de galère ! mais pour les chaps noires, même pas en rêve ! bicolore à la limite... mais moi c'est marron forever ! en plus j'ai des belles bottes ibériques marron, sublime !

Par Loustix : le 11/06/16 à 15:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi je trouve ton taf intéressant et bien décomposé...
Je te reprendrais juste un peu sur tes actions de main sur la bouche. A pied au top, monté, essaye de faire la même, quitte à être ridicule un temps, mais pose ta main externe sur l'encolure sans la bloquer (ce que tu fais un peu monté), n'hésite pas à suivre la bouche quand tu lèves ta main et donc à lever plus vers les oreilles, et surtout avance tes mains pour t'aider quitte à vousser un peu le dos au départ et avoir une position de merde peut être, mais juste pour qu'il transpose plus facilement quand tu es dessus ce que tu fais quand tu es à pied !

Par army : le 16/06/16 à 22:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Ah Loustix j'ai loupé ton message, merci !!!
as tu des photos pour illustrer le geste ?
Là je lève la main, et j'entendais "non baisse là mais ouvre !"...

mais déjà faut travailler ça à pied et sur la piste se serait + logique dans un premier temps.

Par army : le 18/06/16 à 10:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Pendant ce temps... Arkane mène une vie difficile et stressante...

On a encore eu une belle pluie hier soir et ce matin (surement cet aprem aussi)...

[url][/url]

Sinon je suis en train de voir, en bas de mon village, pour y mettre Arkane.
Des gens ont fait un grand parc avec des clôtures tip top et un abris/box, sauf qu'ils ne descendent plus leurs chevaux.
J'essai de voir s'ils peuvent me "laisser" / louer leur champ...

[url][/url]
[url][/url]

a l'angle droit du champs, y'a un petit point noir qui attend... c'est mon copain...pour montrer la taille du champs.
[url][/url]

Par nélimiha : le 18/06/16 à 10:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
il est immense ce pré !! Kanou va devenir obèse la dedans

Pour le petit doigt oui il agit sur le contact mais moi je l'ai rarement sur les rênes. En vrai, je l'utilise quand j'ai besoin de refermir mon contact ou quand je monte en 4 rênes évidemment ..

T'embête pas avec ça, si t'es pas à l'aise avec ce ptit doigt sur les rênes oublie le

Par army : le 18/06/16 à 11:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Il est immense et VIDE !!!!!!!!! quasi toute l'année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en fait, si j'ai bien compris... ils ont deux chevaux en suisse, et ils ont achetés ce parc exprès pour eux sauf qu'ils ne descendent les chevaux que l'été, mais qu'à cause des mouches et chaleur ++ les chevaux supportés mal donc depuis deux ans, ils ne reviennent plus (les chevaux...).

les clôtures sont super propres, l'abris, quasi neuf... bon par contre, y'a pas l'eau à côté

Par Jesss13 : le 18/06/16 à 11:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
C'est un super plan ça ! c'est plus près de chez toi aussi ? c'est dommage de laisser tout cet espace vide !

Par army : le 18/06/16 à 12:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui je suis de l'autre côté du village, c'est à 5min en voiture quoi. C'est à côté des abricotiers de mon beau père. Le parc est en dessous de l'école

C'est surtout pour le côté financier...
j'ai demandé à une "pension" à 2min de mon appartement, ils ont des ânes et des chevaux mais ne prennent plus car en tout y'a 18 équidés bon et c'était 150e sans carrière.

Chez nous c'est très chers... c'est la folie, que se soit les maisons ou les pensions ( qui sont peu nombreuse sauf club... beurk !) et alors, pour trouver un bout de terrain, c'est juste l'enfer !!!! Où alors faut avoir de quoi déplacer ton cheval, et ne pas les avoir près de la maison quoi.

Par Jesss13 : le 18/06/16 à 13:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Je comprends bien ... et c'est clair que ça serait the bon plan ça j'espère que les proprios vont être sympa ! en même temps ils auraient tort de se priver ^^

Par irisetquiara39 : le 18/06/16 à 13:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
top le pré ! et pour l'eau si tu mets une gouttière sur l'abri et une tonne de récup' de l'eau en dessous tu peux t'en sortir sans trop de fratras

Par army : le 18/06/16 à 13:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Après il n'y a pas l'eau là bas et je ne sais pas si le box permet de stocker assez de foin ?
Pour l'eau, une cuve et une baignoire ca devrait le faire, mais faut voir parce que même si mon beau père pourra m'aider je ne veux pas non plus l'impliquer là dedans... et il ne me laissera pas son tracteur non plus

On peut me prêter un âne de compagnie m'enfin Arkane va préférer un copain qui lui ressemble un peu plus

Je ne m'y connaît pas en gestion de cheval à la maison, Emporio j'avais juste à appeler et on me livré et rangé le foin... et l'eau était sur place et Arkane a toujours était en pension...
Donc savoir combien faut de foin / jour...?
Si dans un Renault trafic on en mets pas mal ?
Si le box peut servir à stocker ?et combien ?

bon déjà... les gens sont quasi introuvable, et sont actuellement en suisse

Par army : le 24/06/16 à 09:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
News d'hier :

Il faisait très chaud et j'avais bien envie d'une balade !
les chevaux étaient à l'herbe donc j'ai laissé ma voiture là bas et j'ai redescendu les 2 chevaux à la pension. La ponette trottinait et m'a écrasé 2 fois le pied, et Arkane était derrière, mou, avec un pas très lent...

Je dépose la ponette dans son parc, je remonte à la barre d'attache, je panse, je selle, pour le mors il a chipoté un peu... et au moment de partir, non il n'avançait pas... d'habitude c'est le premier pour prendre le chemin qui remonte pour balader mais j'ai du ma fâcher pour qu'il avance... j'étais assez étonnée

Donc je commence ma balade à pied, et je monte dans un chemin... il est "bien" je le sens pas trop mal

[url][/url]

et on arrive au sentier qui monte bien, un peu fort certes mais il est pas long... et après c'est descente et plat... bin là il beug... mais net ! pas de peur ou autre, pas de signe de crainte, mais juste "non" ! il n'avançait plus... au contraire il reculait le cul dans les chênes, j'avais ma cravache, ca n'a rien fait de plus, j'ai monté la voix, non... j'ai tenté le demi tour, de faire un petit cercle devant, mais une fois à l'entrée du sentier, non....
ca à duré 15/20min cette histoire (et c'est looooooooooooong !)
[url][/url]

il me regardait avec des yeux mi clos, en se tournant vers moi... limite de désespoir
c'est pas la première fois qu'il s'arrête en descente mais ce sentier il me l'avait jamais trop fait

au bout d'un moment j'ai fini par faire demi tour en pensant qu'il avait très certainement mal aux pieds ? parce qu'à part s'il n'a pas envie, il me fait jamais ça ( en carrière je veux bien mais dehors !!)
et donc sur le retour il a eu peur de son ombre 3 fois
et en arrivant sur le chemin en gravier qui descend à la pension, gros beug, il n'avançait plus... j'ai fini à pied... idem pour descendre au parc, il voulait pas partir de la barre d'attache...

ce matin j'y retourne pour voir... je ne sais pas quoi penser, mal aux pieds ou test ?

Par army : le 24/06/16 à 14:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
De retour du cheval, Arkane pas du tout motivé déjà au pansage il dormait
je lui ai mis un peu de lavande pour les taons, ca fonctionne genre 30min... je désespère de trouver un produit vraiment efficace !!!!!!!!!!!!!

Donc, c'est déterminée que je suis repartie à cheval dans le but de faire cette fichue boucle en entier sans chichi... donc en arrivant vers LE sentier, je motive avec la voix, maintenant l'allure, petit coup derrière la jambe de cravache, il prend le sentier ( Alléluia ! ) puis se mets à reculer ! je crois que tout le voisinage a du m'entendre gueuler tellement j'étais énervée, 15seconde après il était sur le sentier en soupirant... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est sur que ca grimpe assez fort, moi je me suis prise plusieurs branches (trop basses) dans la figure, mais voilà il est mignon comme tout quand il veut !

[url][/url]

récompense après la descente que je fais à pied
[url][/url]

et le retour au parc, content de retrouver son foin
[url][/url]

et là... c'est l'heure de la sieste pour moi comme pour lui je pense, après baignade pour Ina (qui a eu sa radio de contrôle hier, au top ma fifille !!!!!!)...et sport...

Par sheytana : le 24/06/16 à 14:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci


T'as des super sentiers

Par army : le 24/06/16 à 15:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui autour de la pension c'est top !
Y'a des boucles d'1 à 2h et ca suffit bien et comme il est super indépendant je peux partir facilement où je veux... bon à condition qu'il veuille bien avancer

Mais comme dit ma monitrice "il a du caractère ton cheval !"
et c'est trop ça... il avait juste pas du tout envie !!! ce que je peux "comprendre" avec la chaleur mais moi j'avais TROP TROP envie, besoin de promener... mais malgré son carafond, il est hyper mignon

J'ai filmé un petit bout de la balade (à peine 1min), après la grosse montée... j'aurai voulu filmer + mais faut jongler entre les branches, les genêts qui recouvrent le chemin par endroit... mais bon y'a pas toujours la direction assisté sur Arkane, la preuve dans la vidéo, il prend le trot au moment où y'a une branche
mais j'ai un pote qui va peut être me prêter sa go pro, sa peut être sympa de filmer, surtout en cette saison c'est chouette chez nous

Par army : le 24/06/16 à 19:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci



Par Loustix : le 25/06/16 à 14:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ca marche po !

Par army : le 26/06/16 à 11:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
https://youtu.be/DiJOREZB9Es

Avec la tablette je galère. ..

Par Loustix : le 26/06/16 à 13:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'essaye !


Par siriusnat : le 26/06/16 à 23:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Pouahhh , ça faisait un bail que j'étais pas venu ici : mais il est super grand !!!

Bon , bon , bon , bon faudrait vraiment que je me bouge le fion pour passer un de ces 4 ...Mais pas évident déjà pour venir voir ma blonde .
En tout cas , sympa ce que vous faites !

Par vanou85 : le 27/06/16 à 08:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est beau chez toi!

Par army : le 29/06/16 à 14:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Merci Loustix ! Avec l'ordinateur j'y arrive mais pas avec ma tablette.

Siriusnat, grand par rapport à moi oui, fin ca y est quoi c'est un cheval ou presque

Vanou85, on a une super région, blindée de cailloux mais très belle... on est au pays de l'huile d'olive et de la lavande

Ce matin j'ai fait longue rênes, Arkane était concentré la première partie de la séance après il faisait sa tête de mule, et chaleur + taons c'était épuisant pour lui.
On a juste bossé un peu les codes et la direction, changement de main, travail derrière et côté.

mon Kanou
[url][/url]
[url][/url]

dimanche c'est parage des pieds !!!
et vendredi prochain c'est vacances pour moi !!! jusque fin Août

Par vanou85 : le 30/06/16 à 08:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par army : le 30/06/16 à 09:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Il a plu dans la nuit + ce matin, il fait plus frais ca fait trop du bien !
Je ne sais pas si je vais monter parce que je suis en stress +++

1) parce que Ina est partie après un marcassin et une mère pas sympa dans tous le bois au dessus de chez nous ventre à terre et du coup elle boite un peu... tout ça à 5h30 du matin lors de la sortie pipi...

et 2)
Spoiler
bin je vais être tatie dans H - je sais pas quand ? ma belle sœur a eu sa péridurale genre y'a pas longtemps là... mon frère va être papa... j'en reviens toujours pas, je suis choquée !!!! bon et moi tatie...mais là bientôt !!!!!!!! j'ai eu 9 mois pour réaliser mais moi et les gosses ca fait 10... et pourtant j'avoue j'ai un peu hâte de la voir ma merdeuse !!!!!! bref je stress


voilà voilà !!!!!!!!!!!!!!

Par laure40 : le 30/06/16 à 10:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval