Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Arkane la Loze, au boulot !

Sujet commencé par : army - Il y a 3038 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
4 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 05/04/15 à 18:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation avec des photos plus récentes d'Arkane, hongre DSA !

Il a 6 ans et continu de grandir et de changer, il se fait de plus en plus beau

Au fils des jours, on apprend encore à se connaître, se faire confiance, à se découvrir, il m'apprend énormément sur moi même et le monde merveilleux et silencieux des chevaux.

Nous ne faisons rien d'extraordinaire, pas de concours, pas de belles figures de hautes écoles... on ne saute pas... mais on VIT ! on profite, on s'aime ! Et nous venons partager ces moments des joies, parfois de doutes avec vous

[url][/url]

A Emporio


Message édité le 12/11/16 à 15:57

Messages 2881 à 2920, Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76

Par army : le 25/08/16 à 12:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Suite

Du coup, quand il ralenti, je remonte sur ma longe, je deviens plus exigeante dans mes transitions et surtout les arrêts, je pense à mon corps, à ma voix. Arkane commence vraiment à être quasi parfait. Enfin !!!!! ENFIIIIIIIIIIIIIIN il repart au trot de l'arrêt !!!!!!!
Ce qui peut paraître simple pour vous, était devenu très compliqué pour nous deux ! Et purée il était BIEN !
Encore des efforts à faire pour les arrêts mais 100 fois mieux.
J'ai même pu faire des photos, longe tendue avec une belle attitude (sans qu'il n'en profite pour ralentir )

[url][/url]

[url][/url]
[url][/url]

Et ça aussi ca faisait un moment que je galérais... juste à la voix : petit galop !
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]

du coup on a fini là dessus, je suis contente, j'espère avoir réussi à réellement débloquer quelque chose !

Par vanou85 : le 25/08/16 à 13:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est top!

Ca fait du bien quand on bloque d'avoir quelqu'un qui peut conseiller. Comme quoi, un petit coup de pouce et hop, la solution est là!
Ne t'en veux pas d'avoir "laisser passer" des choses. On en est tous là quand on est sans encadrement.

Par army : le 25/08/16 à 13:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui mais bon, je ne veux pas non plus crier victoire trop tôt non plus mais effectivement seule, c'est difficile, même si on sait certaines choses, savoir les corriger au bon timing ca change tout.
Je suppose que monté ca doit être la même chose je dois surement pas avancer assez et réagir trop tard et patati patata

je me déprime toute seule !

Par sheytana : le 25/08/16 à 20:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Super en tous cas

Par contre ça fait bizarre la selle en longe, on dirait qu'elle est à 3km du cheval

Par army : le 25/08/16 à 22:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
En effet, ca fait très bizarre au visu... depuis que je remet l'amortisseur, je me sens plus équilibrée, je sens que mes étriers sont de la même longueur, c'est confortable en soi, mais on ne trotte plus ensemble... c'est très bizarre... l'épaisseur nous dérange suivant ce que je fais...(et je fais pas grand chose pourtant).

Quand je ne le mets pas, je suis quand même bien mais je sens qu'on est bancal, mais pas vraiment gêné mais y'a un truc... ca ne nous empêche pas de travailler... et sans tapis je trouve que ca glisse sous ma selle.

alors je suis encore partagée à ce sujet.
un jour avec, un jour sans...
j'ai déjà un gel anti glisse à vendre... je vais faire un lot si cela continu

Par vanou85 : le 26/08/16 à 08:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
c'est confortable en soi, mais on ne trotte plus ensemble... c'est très bizarre...
L'amortisseur éloigne nos fesses du cheval. Ce que tu dis ne me surprend pas.
J'ai eu très longtemps cette impression quand j'en utilisais un.
J'ai retrouvé mes sensations depuis que j'en ai plus besoin. Même si mon saddle fitter me conseille de monter avec un tapis plus épaix au niveau des matelassures, c'est quand même mieux.

Par army : le 01/09/16 à 13:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Bon je suis dégoutée j'avais écris un roman et plus rien...

J'avais commencé par une petite pensée mon Emporio qui m'a quitté il y a 6 ans (hier). Le plus beau des POPO
Je ne souhaite pas m'étaler, ca reste le post de Kanou avant tout.

Donc il bosse sur de courtes séances, d'ailleurs on en a fait une pas mal en soi, mais une fois descendue de cheval, je n'étais pas contente et je suis arrivée à un certain point de saturation... de moi, de nous... rien de grave, juste une envie, un besoin dévorant de progresser ensemble.
J'en ai marre de galérer, il a besoin de "plus" et moins aussi je veux progresser, juste monter pour monter ne m'intéresse plus.
Comme le projet de l'amener vers chez moi est pour le moment impossible, bin je me suis que quitte à payer une pension pour la carrière autant s'en servir à bon escient... j'ai donc demandé à ma monitrice de prendre des cours. Financièrement, je ne pourrais pas plus de 2 par mois. c'est pas grand chose pour progresser mais ca me laissera le temps de le monter à côté entre deux cours, et de balader. Donc elle me disait que pour être top top c'était 2 cours / semaine (impossible pour mon porte monnaie et emploi du temps), et que 1 cours / semaine c'était déjà extra, mais pareil je ne peux pas... je me suis mis un bocal spécial cours avec Arkane, j'ai barré "resto et plaisir" dessus mon copain fait grave la gueule !!!!
Mais bon, ca durera le temps que ca durera mais ON en a besoin !
Il a 6 ans, je commence a avoir assez confiance en nous pour aller plus loin !

Par army : le 01/09/16 à 13:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Sauf que dimanche soir on a entendu Ina hurler (comme un chien qu'on torture) !!!!!
Ina est revenue du potager en hurlant, la queue entre le jambe, déboulant comme une folle dans le salon.
On a pensé à une morsure de serpent ? une bagarre avec blaireau ou sanglier (y'en a plein) mais rien, pas de bobo visible.
Mon copain par au potager voir ce qu'il y a, pendant ce temps j'inspecte Ina qui tremble de tout son corps, elle se lève et se met à hurler !!! Du coup je regarde sa patte (celle qu'on a opérée en Mai)... elle ne dit rien.
Mon copain arrive, me dit que y'a une clôture à sanglier dans le jardin, donc super ! génial, on était pas au courant ! MAIS SERIEUX !!!!! l'installer sans nous en parler c'est débile !
Du coup Ina a du se prendre le jus et elle a du faire un faux mouvement...
Donc on regarde Ina, on sort dehors pour voir si elle marche correctement, elle ne marche pas, elle rampe en fait, et en accélérant elle se met encore à hurler de douleur, de peur, et part dans un buisson où elle restera blottie pendant 15min avant de venir vers nous.
Le véto de garde nous dit de passer demain à la clinique pour les radios.
Ina a passé une nuit agitée, elle était flippée de tout, elle respirait super fort, le cœur super rapide, en sursautant pour rien... et Lundi on a fait des radios, donc elles ont été envoyer à la clinique de Toulon qui l'a opéré (pour à la base : rupture des ligaments croisés : TPLO) pour avoir leur avis...
On est jeudi et toujours RIEN !
Elle est sous anti inflammatoire pour 7 jours, elle est boiteuse, ou carrément sur 3 pattes.
Nous avons été très sérieux pour la rééducation post op, radios de contrôle ok, thalasso/natation pour remuscler, on avait même le feu vert pour la saison de chasse !

Du coup Lundi c'était nos 7 ans mais la facture véto a remplacé le resto
et je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop grave, mais bon je me prépare à l'idée d'une éventuelle opération, ce qui me ramènera à la conclusion :

manger des patates et oublier les cours avec Arkane

croisez les doigts pour ma Nana !!!!!! elle ne mérite pas ça !!!!!!!!!!!

Par vanou85 : le 01/09/16 à 13:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'espère que ça n'est rien de trop grave pour ta chienne... Le flippe quoi.

Je croise les doigts pour elle!
Et aussi pour tes finances par que les cours, même 2 fois par mois, ça aurait été top!
Franchement, 2 fois par mois, c'est déjà super bien! Il y a de quoi travailler d'un cours à l'autre, de vérifier les acquis une fois seule. Parce que 2 fois par semaine, c'est bien, mais en gros, tu es encadré en permanence ou presque! Moins bien pour l'autonomie dans le travail.

Par army : le 01/09/16 à 14:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Merci !

Pour le moment je ne peux même pas prendre mon 1er cours sans savoir où on va pour Ina, la première opération à 1350e a joué dans le fait de devoir enlever Arkane de ma pension mais ici je suis bloquée où que j'aille, alors les sacrifices se sont fait ailleurs... On a dit non aux 3/4 des sorties avec les copains cet été et nous ne sommes pas parti, juste une journée pour moi en Camargue... alors je ne peux pas tout bloquer pour mon cheval

Mais trop de cours c'est bien pour un objectif style concours ou autre mais moi je veux aussi - comme tu dis - ma liberté d'être autonome, essayer seule, puis garder du temps pour continuer à me perdre en montagne, travailler à pied, ou ne rien faire.

Par army : le 09/09/16 à 13:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
NEWS :

Je reprend la longe (oui je suis têtue) avec Arkane et ca se passe plutôt bien.
Je n'arrive pas à l'avoir dans une attitude correcte tout le long mais y'a du mieux !
On fait des progrès petit à petit, je souhaite surtout lui muscler le dos.
Je ne fais pas que de la longe parce que sinon on va très vite se lasser tout les deux mais je suis assez contente.

LA photo, je l'adore, il est superbe dessus ! Mais il n'était pas tout le long comme ça...

[url][/url]

Je mets d'autres photos. A un moment il tirait sur la longe et regardait ailleurs, je me suis fâchée avant de comprendre que son délire c'était d'aller sur l'obstacle... alors on y est allé, il était content, zéro dérobade ( ce qui a été une spécialité à un moment), le tout en bout de longe !

Arkane avant tout, c'est un cheval cool mais qui a de l'énergie à revendre
[url][/url]

la plupart du temps il est comme ça
[url][/url]
[url][/url]

Même au galop ca commence à venir... il lui faut du temps et surtout enclencher le moteur !
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]

Voilà, je suis assez contente... déjà pouvoir prendre une photo sans perdre le moteur, ou le galop c'est une victoire ! Puis j'ai pu le mettre sur le saut en bout de longe sans chambrière, extra ! Avant je ne pouvais pas puisqu'il le se moquait de moi

Sur le saut (petit hein !!!!!!) il est prêt ! méga prêt ! il aime ça en plus... moi ca me démange, mais je n'arrive pas a passer le cap... j'ai peur de mal m'y prendre et de le bloquer !

Par Fantômette : le 09/09/16 à 13:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Il a une super attitude sur ces photos et il est canon

Par vanou85 : le 09/09/16 à 13:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Top le travail en longe! Vraiment!
S'il ne reste pas dans l'attitude, c'est pas grave. Déjà, il le fait. A toi de bien félicité quand il l'a pour qu'il comprenne vraiment que c'est CA que tu attends de lui!
Belle progression de ce côté là!

Pour l'obstacle, c'est pas moi qui te donnerai des conseils mais déjà, vous passez des barres en sol aux différentes allures en carrière?

Par army : le 09/09/16 à 13:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Merci !!!

Vanou85, je félicite beaucoup quand je le vois descendre, il adore les compliments, tu vois son oreilles et sa tête de 1er de la classe qui se dit "ah j'ai bien fait !" !

Oui les barres c'est ok. Non mais il saute en longe depuis son débourrage, il est méga harchi prêt ! Il est super franc en plus de ça, que se soit tonneau, cube, bleu blanc ou rouge il s'en fou royalement !

Par vanou85 : le 09/09/16 à 13:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ok, c'est juste toi qui bloque... Je ne saurais pas comment t'encourager parce que dans mon cas, j'ai vraiment du mal à m'y remettre.

Mais bon en gros, y a plus qu'à!

Par army : le 11/09/16 à 10:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Je passerai le cap si j'avais une amie ou ma monitrice en carrière avec moi.
Et j'ai trop envie ! D'ailleurs je me suis levée avec des "crampes" ce matin parce que j'ai rêvé d'un parcours de saut avec Arkane... mais seule, même si j'ai toujours un saut prêt dans un coin de la carrière "au cas ou" bin nan... j'y vais pas...

((( Une fois j'ai rêvé que j'avais un séance de dressage sur un ibérique (gris rouan) hyper dressé et je me suis levée avec une douleur aux adducteurs... j'avais vraiment la sensation d'être rentrée dans le corps et l'esprit d'un vrai bon cavalier car j'étais les yeux du cavalier (ce n'étais pas moi parce que le gars ou la nana avait une super assiette et une bonne technique)... trop bizarre.... un peu flippant aussi
J'entendais vraiment le souffle du cheval, du cavalier, l'odeur de la poussière, j'ai vu le pansage, le réglage des étriers, la sensation agréable de déchausser les étriers en fin de séance, c'était ouf. )))
Mais si j'ai pris une super leçon, c'est pas pour ça que je montais mieux le lendemain


Bref... j'arrête mes histoires de fille possédée et je mets une photo de la longe d'hier. Il a été top, surtout au galop il a conserver un bon galop pendant de nombreux tours. Pour le moment je le galope pour "galoper", je veux juste qu'il réponde bien, qu'il ne parte pas comme un fou - même si y'a souvent des départs joyeux - et qu'il garde son galop, à gauche c'est encore dur mais ca viendra.
Il regardait encore le saut qui était encore en place, donc il a sauté 3 fois pour le fun, il était trop refait !
Il a un peu de mal a se mettre au travail de suite, donc je le laisse toujours marcher tranquillement, et trotter un peu avant de demander qu'il avance ++.
Pour une bonne longe faut au moins 20min de travail pour qu'il commence a être bien.
On commence a se comprendre, il sait très bien ce que j'attend de lui, mais c'est à moi d'anticiper plus, de penser à me redresser ou me poser...

[url][/url]

Et puis en remontant pour la douche, la ponette est venue faire l'amoureuse devant Arkane, je les ai laisser un petit moment rien qu'à eux pour faire des câlins. J'aime beaucoup cette photo

[url][/url]

Par nélimiha : le 11/09/16 à 14:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci


par contre je vois pas les autres photos de la longe

quant aux rêves, je pense que tu as certainement fait un rêve lucide

Par Jesss13 : le 11/09/16 à 22:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
C'était ptet pas un rêve ! t'as ptet "recontacté" une vie antérieure vas savoir

Par army : le 18/09/16 à 10:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Rêve lucide ou vie antérieure en tout cas c'était cool !

Pour les photos, j'héberge avec Facebook (des photos que je pioche de Messenger..) c'est pour ça qu'elles disparaissent ?

Sinon, ca y est l'automne est là... il est arrivé d'un coup,ca fait bizarre !
J'ai moins monter ces deux dernières semaines, j'ai un peu longer, y'a du mieux, mais y'a aussi des séances "sans"
L'autre jour il était super mou, j'ai cru qu'il allait dormir et pourtant j'étais présente mais bon, on a nos humeurs... il regardait encore l'obstacle, c'est marrant il aime bien y aller.
Du coup petit saut et barre au sol pour la gymnastique.
Niveau du galop, à gauche c'est encore dur, à voir si c'est ostéo ou le manque de travail. A droite ca se passe bien, petit galop cadencé.

Je pensais le monter ce matin mais la pluie (et le vent...) s'invite, il fait des gouttes encore, je comptais lui essayer un nouveau mors.
Ma monitrice a pris le mien pour l'essayer a une de ses ponettes et elle me disait qu'il était lourd... pour une petite bouche étroite comme la sienne... mais doux quand même.
C'est vrai que le jour où je l'ai acheté, je trouvais qu'il était lourd, encombrant, mais bon, elle m'avait dit gros canon j'ai pas cherché plus loin mais c'est vrai qu'il est lourd.
Donc peut être essayer, un double brisure en caoutchouc
Lui qui n'aime pas prendre le mors - encore que maintenant il dit rien - ce sera peut être plus confortable ?

Par vanou85 : le 19/09/16 à 09:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Donc peut être essayer, un double brisure en caoutchouc
A première vue, je dirais plus résine que caoutchouc.
Me semble que le dernier, il chauffe un peu et que la résine est souvent plus confortable.
Mais comme pour tous, ça dépend des préférences du cheval!

Par army : le 22/09/16 à 09:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
C'est le apple mouth que j'ai testé.

Ce week end (en longe + monté mais pas longtemps... avec rondelle, mais c'était un peu trop étroit) et hier. Mais honnêtement je l'ai trouvé très perturber.
Ce qui est normal, mais en remontant de la carrière, un peu déçue de ma séance, je me suis trouvée très injuste car je n'ai clairement pas pris le temps de le détendre. J'ai commencé à pied, en travaillant les flexions, la décontraction.

En selle, bon déjà faut que je me fâche au montoir, son grand délire c'est qu'une fois que je monte sur le plot il bouge les hanches ensuite quand je m'assoit, il avance donc on prend le temps qu'il faut pour travailler ça.
Ensuite, je commence à le marcher, il tire sur les rênes, il zigzag...
Pour les arrêts, il lève la tête et creuse son dos, que se soit avec ou sans contact.
Le reculer, c'est super, il est léger.
Le trot, hier c'était chaotique ! pas droit, pas régulier...
Il a même pas fit son crottin alors que généralement il m'en fait 1 à 3 dans la séances.

J'y retourne demain, je vais essayer de penser à filmer, je n'ai personne pour venir avec moi.
D'ailleurs je suis curieuse de voir sur image comment on se débrouille pour qu'il creuse autant le dos quand je demande un arrêt. Parce que ca devient du n'importe quoi, je ne peux pas mettre ça sur le dos du mors puisqu'il lui arrivait de le faire avec l'ancien parfois.
Je vais d'abord bien l'échauffer en longe, lui connecter les neurones et après quand je le sentirai bien, je monterai.

Par vanou85 : le 22/09/16 à 10:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je vais d'abord bien l'échauffer en longe, lui connecter les neurones et après quand je le sentirai bien, je monterai.
Ca peut être une bonne solution.
Certains chevaux sont de vrais diesel et on besoin d'un échauffement assez long pour se donner musculairement.

Par army : le 23/09/16 à 09:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui c'est complétement ça, un DIESEL.
C'est d'ailleurs pour ça que ma prof le longeait avant de le monter pendant son débourrage.
Il a besoin d'un certain temps pour se mettre en route, moi par faciliter, je saute parfois l'étape longe, parfois ca passe parfois ca casse...

[url][/url]

Souvenirs du débourrage :
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]

Par army : le 23/09/16 à 19:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
NEWS :

longe du jour + séance monté ET filmé !

longe, top, poulain allant et concentré, une fois que je l'ai senti bien, je suis passée en selle.
On mets le mors dans la bouche, j'allume mon camescope et hop en selle !
C'était sans compter sur l'humour débordant de mon camescope qui me fait des blagounettes que lui seul trouve drôle... il a coupé au bout de 5 min !!!!!!!! Juste après que je règle mes étriers...
donc dessus le film, on me voit aller vers lot, monter sur arkane, marcher, trotter, puis m'arrêter raccourcir mes étriers... super !!!

Du coup bin j'ai fait une capture d'écran de la "diagonale" au trot qui j'avoue est pas complétement représentative du boulot
[url][/url]

La plupart du temps il est plus ouvert, et c'est très bien je ne cherche pas à l'avoir dans cette attitude constamment il n'en a pas la force.
Pour le mors, a re tenter, je trouve ca pas mal !

Par sheytana : le 23/09/16 à 22:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Top ça

Par army : le 24/09/16 à 09:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui, y'a du mieux, je vais bientôt avoir mon premier cours mais pas avant 15 jours je pense.

En attendant, les conseils fusent et je tente de les appliquer au mieux. Arkane est très malin, ralenti la cadence, mais maintenant que je lui rentre un peu dedans ca lui fait drôle.
Quand il veut bien se donner la peine il est extra ! ... quand il ne fait pas semblant de vouloir faire 10 crottins dans la longueurs

Je remet des photos de la longe, celle ci devraient s'afficher :

séance 1 :

[url][/url]
[url][/url]

l'arabe girafe
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]

Par army : le 24/09/16 à 09:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
séance 2 : (j'ai viré les rondelles) ... un peu flou, car mauvais temps... dommage j'avais mis mon plus beau tapis

[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]

Par army : le 24/09/16 à 09:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
séance 3 : hier donc, il était plus haut, les copains étaient en train de brouter à côté

[url][/url]
[url][/url]

ma selle qui avance ras le bol je vais finir a cru
[url][/url]
[url][/url]


[url][/url]

Par laure40 : le 25/09/16 à 10:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par nélimiha : le 25/09/16 à 13:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
physiquement, il est vraiment beau là, il à l'air bien fini, prêt à être monté !

je trouve l'attitude pas mal en longe

Par sheytana : le 25/09/16 à 14:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par army : le 25/09/16 à 18:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Merci les copines !

Je trouve qu'il n'est pas musclé au niveau du dos. Mais ca va venir, en ce moment je ne le lâche pas le pauvre... ceci dit il appelle toujours quand j'arrive donc il en redemande au final !
Par contre il boude, il veut aller en balade mais ca tire pas mal donc j'ose pas trop sortir... et il veut sauter parce qu'il est trop refait quand pendant la longe je l'amène vers les plots et comme y'a pas le saut, il secoue la tête

Sinon cet aprem :

LONGE

Mais la vache, il a été pénible ! Au pas je baille, au trot je traine, au galop je t'arrache la longe et je pars en saut de mouton... du coup le fait que la selle avance, c'était justifiée
Bref il s'est pris une soufflante !!!!!! parce qu'après, d'habitude il redescend vite en pression mais là, pour le faire marcher, pff c'était dur !
Bref mon cheval à perdu des neurones ... faut dire que la ponette qui fait l'andouille à côté de la carrière ca aide pas trop m'enfin ca n'excuse pas tout !
J'étais tellement ravie d'avoir mis mes gants pour le coup je m'aime parfois !

Ceci dit monté il était juste trop extra...et mon caméscope a re coupé... je pense que ca vient de la carte SD, je vais la changer ! cette semaine idem, je vais monter, longer, monter... de toute façon j'y vais pour les nourrir donc tant qu'à faire

Par contre ma selle c'est une cata... je vais remettre les photos de cet aprem sur le fofo général !

Par vanou85 : le 26/09/16 à 08:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je trouve qu'il a vraiment une attitude top en longe!
Et pour le dos qui manque de muscle, je compatis, mais le travail que tu fais avec lui en longe + l'attitude qu'il semble avoir, ça va le renforcer!

C'est quoi ta selle déjà?

Par army : le 27/09/16 à 17:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
J'espère qu'on va progresser... et vite j'en ai besoin psychologiquement !!! et physiquement !!!

Pour ma selle c'est un T4 endurance de chez Thorowgood

Demain, je reprend du service avec Arkane.

Par army : le 26/10/16 à 14:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
News :

Pas beaucoup de photos à poster, comme je suis seule c'est galère, sauf hier j'avais quelqu'un avec moi, mais avec le temps gris et la petite pluie les photos sont troubles.

Mais déjà quelques photos en liberté.

[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]

Hier séance avec "photographe", donc un peu de saut pour voir si la selle bouge beaucoup... et je suis montée dessus après histoire de... (car la veille et l'avant veille il était pas du tout à l'aise monté, c'était terrible !!!!)
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]

Par army : le 26/10/16 à 14:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Donc toujours dans mes bidouillages et test de selle, j'ai donc mis un tapis plus épais, ca tombe bien c'est les couleurs d'automne !!!

[url][/url]

avec une tête qui se demande s'il faut re sangler ou pas...
[url][/url]

poulain
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]

Par army : le 26/10/16 à 14:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
C'est pas jojo..

[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]

Par vanou85 : le 27/10/16 à 08:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Vous êtes beau!

Par laure40 : le 27/10/16 à 13:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Fantômette : le 27/10/16 à 13:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci

Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval