Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Arkane la Loze, au boulot !

Sujet commencé par : army - Il y a 3038 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
4 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 05/04/15 à 18:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation avec des photos plus récentes d'Arkane, hongre DSA !

Il a 6 ans et continu de grandir et de changer, il se fait de plus en plus beau

Au fils des jours, on apprend encore à se connaître, se faire confiance, à se découvrir, il m'apprend énormément sur moi même et le monde merveilleux et silencieux des chevaux.

Nous ne faisons rien d'extraordinaire, pas de concours, pas de belles figures de hautes écoles... on ne saute pas... mais on VIT ! on profite, on s'aime ! Et nous venons partager ces moments des joies, parfois de doutes avec vous

[url][/url]

A Emporio


Message édité le 12/11/16 à 15:57

Messages 2841 à 2880, Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76

Par army : le 30/06/16 à 13:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Du coup j'ai mis Kanou à l'herbe, j'ai fait les crins et les sabots et hop il est retourné au parc manger son foin...
j'ai mis un peu de lavande mais ca tient pas longtemps... je cherche un produit qui tient la route pour les taons.

Ina ne boite plus

demain matin je retourne au cheval, soit carrière, soit balade... y'en a 2 que je veux tester, et les deux on peut galoper !
Spoiler
et ca y est, je suis taite ! la petite LIZIA est née !!!!!!!!!!!!!

Par vanou85 : le 30/06/16 à 14:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Félicitation tata!

Par army : le 10/07/16 à 13:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
NEWS :

Pas grand chose ici, on crève de chaud !
Je suis en vacances jusque fin Août mais je fais les abricots ( et y'en a encore pour 10jours et je déteste ça ) mais faut bien faire manger le poulain malin puisque tout mes centimes passent là dedans

Du coup lui il ne fait pas grand chose, quelques sorties, des LR, hier on a bossé à pied et on s'est fait bouffer par les taons c'était hallucinant impossible de bosser ou avoir même 30sec de connexion...
Du coup séance nulle et courte qui s'est finie par une douche (il a adoré ce moment !), huile + lavande et hop au lit !
je voulais lui acheter du shampooing à la citronnelle ? des avis ?

Ce matin pas pu y aller et se soir comme quasi tous les soirs y'a un truc de prévu...

Sinon pour le grand terrain avec la belle clôture et l'abris c'est mort...
J'ai vu des terrains dans le coin mais trop galère...
Mon beau père m'en donne un mais trop petit pour 2 (sauf s'ils ne touchent pas aux arbres / oliviers hum hum). et top pour l'été car ombragée mais l'hiver bof.
Et y'a encore un terrain intéressant derrière mon appartement, assez grand, avec du bois (ombre), ruisseau qui coule en quasi continu juste à côté (eau), chemin d'accès en voiture. et de derrière chez moi on le vois.
dans ce cas là, 0 carrière évidement mais au point où j'en suis je crois que je vais mettre de côté le travail, et le fait de le monter.

[url][/url]

[url][/url]

Par Loustix : le 10/07/16 à 14:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ce serait pas mal le dernier terrain quand même !

Par sheytana : le 10/07/16 à 19:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Trop belle la dernière photo

Par Chrysalis : le 10/07/16 à 22:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Superbe cette lumière,très doux et poétique !❤️

Par vanou85 : le 11/07/16 à 09:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par army : le 11/07/16 à 09:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Mais avec le portable ca rend pas hyper bien mais on a une belle lumière le soir en carrière. Mais alors gérer le reflex + le cheval c'est pas possible. Là je profite d'une belle déconnexion pour prendre la photo

Comme la carrière n'a pas été hersée, y'a pas mal d'herbe sur une partie et le travail en liberté devient une vraie petite bataille.
J'admire les cavaliers qui arrivent à taffer leur cheval dans 1m d'herbe bien verte ceci dit avec des carottes je pourrais arriver à quelques trucs... mais c'est pas le but.
En ce moment le boulot en liberté c'est assez cata, soit il bouffe, soit il dit merde... donc je reprend au licol la plupart du temps.

j'attend toujours le MF que devait passer dans la semaine puis finalement toujours pas... et j'ai loupé le réveil pour aller monter ce matin... fait déjà trop chaud... je ne sais pas dut tout quand je vais pouvoir y aller

Par army : le 17/07/16 à 12:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Hier j'avais écris un roman, rien a fonctionné...

bref, vendredi en fin d'aprem je suis partie avec ma cousine et Arkane en balade sur une route qui monte à un relais (route qu'on connaît), route passante, pas facile car beaucoup de virage, de voitures, de mots et vélos... mais bon à l'ombre, et physiquement intéressante surtout en trotting ! on a eu un petit soucis avec des quads, arkane n'était pas rassuré à 100% mais globalement il est super.

je ne vais plus rentrer dans les détails, trop long, mais bref sur le retour, on attend un groupe de vélo de descente qui arrive (on les avait croisé 2 fois à la montée), le moniteur (que je connais bien) fait ralentir tout son groupe, ils passent, on repars, sauf que y'en avait une qui était en retard, elle ne pouvait pas nous voir, nous non plus et encore moins l'entendre...

bref... elle déboule, freine dans les jambes de ma cousine, Arkane prend peur, tourne et glisse, le postérieur droit sous lui, il tente de se relever mais retombe... c'est toujours très impressionnant de voir son cheval au sol et on s'imagine plein d'horreur !
Mais tout va bien, j'ai fait un massage de jet d'eau froide, arnica homéo, Bétadine sur les blessures et HE de lavande.

alors ostéo bientôt, et MF qui n'est toujours pas venu...

Par titane : le 17/07/16 à 12:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
jolies les dernières photos

Par Bestline : le 17/07/16 à 13:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Pas cool la chute
c'est tjs impressionnant c'est clair , j'ai eu une chute avec twist coincé sur ma jambe dans une descente j'ai pas fais la maligne
ça fait peur ..

Par army : le 17/07/16 à 14:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui ca fait peur, c'est déjà une route que je "craint", trop de voitures, quads, motos... alors désensibiliser je veux bien, et j'ai la chance d'avoir un cheval calme et réfléchi en extérieur, mais quand ca devient dangereux, non merci, je préfère nos sentiers... c'est dommage car de cette route tu prends des chemins tip top... mais à deux alors ! pas seule !
et je le redis, ouf, j'étais à pied !!!
et si j'arrive à le mettre à la maison je serais encore + seule (et déjà je monte seule là bas) et du coup ca ma fait flipper...

Hier c'était calin, arnica, et les plaies étaient propres et sèches... aujourd'hui encore du repos mais demain je vais le travailler un peu.

Par army : le 18/07/16 à 11:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Photo de la balade : vue sur la ville... et après en contre bas, un super sentier à faire à cheval (mais avant ça, y'a beaucoup trop de route à mon goût)

[url][/url]

le sentier où on galopait comme des fous quand j'étais au club, on avait les bras devant les yeux tellement on se prenait de cailloux !
[url][/url]

sinon j'ai fabriqué mon anti mouche naturel :
eau + vinaigre
HV d'amande douce
HE citronnelle / lavande / géranium / eucalyptus / menthe poivrée/ tea tree

à tester se soir.

Par Jesss13 : le 18/07/16 à 14:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Dommage pour le terrain ...
Pas cool la chute, tjs impressionnant et y a de quoi flipper c'est clair. Heureusement que t'étais à pieds effectivement, c'est chiant qd y a des routes dangereuses et j'imagine que pour accéder aux tops chemins t'as pas le choix

Jolie vue

J'ai fais un produit de ce genre, ça marche un peu mais ça dure pas longtemps, c'est toujours ça ! une cavalière de ma pension mélange juste de l'eau et du vinaigre blanc et apparemment ça marche bien. A tester aussi ^^

Par sheytana : le 18/07/16 à 14:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah mince la chute, heureusement plus de peur que de mal

Par army : le 18/07/16 à 14:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
jesss13 : pour le terrain mon beau père me disait qu'en cas de grosse pluie, le chemin est pas praticable en voiture alors bon l'hiver... déjà que y'avait pas d'eau... bon c'est la vie
c'est qu'il ne devait pas aller dans ce parc... ni dans les autres que j'ai vu...

pour le produit anti mouche si ca peut soulager au moins le temps d'une séance montée ?
Rien n'est vraiment miraculeux mais au moins avoir la paix 20/30min le temps d'une séance.

Sinon oui plus de peur que de mal ! m'enfin ca m'a calmé quand même, déjà qu'à la base je n'aime pas cette route


Par Jesss13 : le 18/07/16 à 18:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Oui ça tient à peu près ça, ça fait pas fuir toutes les mouches mais c'est plus tolérable ^^

Forcément ça va pas t'aider à avoir envie d'y retourner ...

Par army : le 20/07/16 à 12:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
NEWS : ce matin petite longe avec un croisillon pour réveiller l'animal (c'était peine perdue, 2 de tensions) mais bon au moins ca nous a fixé un petit objectif dans la séance.
les longes c'est en dent de scie, un coup il avance, le tour d'après il est limite en train de dormir... du coup voilà, le croisillon ca me permet de le garder attentif, de faire un peu d'effort.

J'ai fini par le monter au pas en essayant de bosser la rectitude mais avec les taons qui commençaient à arriver bin il passait son temps à les chasser plutôt que travailler
Au trot c'était la queue entre les fesses et mini ruade... j'ai laissé tombé rapidement, j'aurai du m'y prendre plus tôt et moins longer. (et si seulement j'avais mis mon produit pour les mouches)
C'est dommage il était dynamique au moins

[url][/url]
[url][/url]

On a fini par une douche. et mon super produit anti mouche qui fonctionne pas trop mal.

J'aimerai me trouver quelqu'un pour me guider dans mes prochaines séances parce que je vais passer au saut.

Spoiler
on me propose un stage de derby cross mi Août pas trop loin de chez moi, mais à priori sans Arkane, mais avec un cheval du club où il était allé au travail... alors je suis partagée, j'ai très envie de le faire, ca me boosterai un peu d'autant que je n'ai pas sauté depuis un bon moment mais j'aurai tellement voulu le faire avec Arkane plutôt...

Par army : le 23/07/16 à 08:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
News :

Petite séance sur le carré que j'ai filmé mais y'a plus de 20min alors j'ai trop la flemme de faire le montage, j'ai fait des captures d'écran mais c'est hyper représentatif de la séance.
Donc l'exo en place, Arkane a shooté sur les barres, il en a fait tomber pas mal, à la fin je ne les remettais plus
[url][/url]

Donc il est toujours pénible mais beaucoup moins. Il m'a voler le trot plusieurs fois, mais niveau direction pas de surprise. Encore une fois je n'avais pas la cravache, non pas pour mon servir mais au moins pour l'avoir parce qu'il était mou, bref il abuse



Message édité le 23/07/16 à 08:26

Par army : le 23/07/16 à 08:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
je mets quelques images.

[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]

mes pieds en canard
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]

Par army : le 23/07/16 à 08:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]

Par army : le 25/07/16 à 11:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
NEWS :

une rêve réalisé ce matin, même si ce n'est pas grand chose, c'est un pas de plus vers la confiance mutuelle !

[url][/url]
[url][/url]

d'abord une séance en longe / travail à pied, sur le carré pour apprendre aussi à lever les pieds (c'est désespérant) il était endormi mais il fait déjà 30 degrés et beaucoup de taons

puis je suis passée à la partie monté sur mon super carré qu'il a défoncé déjà 10 fois à pied
et voilà, la direction est à bosser, mais les freins top top !!! on a pu trotter un peu aux deux mains mais je m'y attèlerai quand j'aurai plus de direction

il est formidable ! je l'adore

Par Ptibou82 : le 25/07/16 à 12:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci


Alors tu l'as senti mieux/moins bien/différent qu'en mors ?

Pour les barres, il les dégomme aussi en longe ?

Par Fantômette : le 25/07/16 à 12:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci

Par army : le 25/07/16 à 15:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
@ptibou82 je dois dire que niveau arrêt c'était quasi 10 fois mieux qu'en mors. Il n'aime pas le mors. Je n'avais qu'à m'assoir c'était bon, très peu d'action de main. Par contre la direction, bin j'ai agit comme sur une rêne classique donc au début c'était compliqué, après j'ai bien ouvert ma rêne et il quand il tournait, la vache il faisait carrément un demi tour sur les hanches

pour une première c'était très bien, bon fin de séance avec les taons donc un peu pénible pour nous deux, à refaire !

Pour les barres, oui il dégomme même en longe, y'a juste deux beaux passages où la cadence était top il n'a pas touché mais les bon 3/4 de la séances je devais les remettre en place. En fait je devrais avoir une assistante

Moi qui voulais commencer à sauter tout doucement bin ca ne me rassure pas du tout, pourtant il a un bon coup de saut, quand il veut quoi...
[url][/url]
[url][/url]

J'ai jamais mis plus haut
Et ca me démange de sauter, même un mini truc mais vu comme il porte de l'intérêt pour le saut

Par army : le 29/07/16 à 12:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
News : mercredi travail sur les barres au sol et sur le carré, il tape encore dedans mais y'a un peu de mieux puisque je récompense bien plus à chaque bon passage du coup ca lui plait bien d'être le petit premier de la classe

et ce matin balade d'une heure
c'était bien sympa, il commençait quand même a faire chaud mais bon on est a l'ombre sur les3/4 de la balade. Arkane était très content est bien motivé, on a bien trotté sur les parties goudronnées ou plates, motivé et allant, top petit cheval passe partout

[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]

Par army : le 06/08/16 à 14:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
News : Y'en a un qui se la coule douce pendant que je profite des vacances avec mon copain
Mais le pauvre Lundi il va reprendre le boulot, quasi tout les jours en plus

On a eu des séances de travail à pied au licol, en mors, liberté aussi. Rien de folichon mais de bons moments.
Sinon il prend des réactions pénibles... je ne sais pas si c'est des mauvaises manies ?
il se met de plus en plus à tirer au renard pour rien, il est toujours attacher à une ficelle donc ca casse m'enfin, il est pénible... autant un jour il ne vas pas bouger mais la fois d'après il va me péter 2 à 3 ficelles
Idem pour le remettre au parc, il bourrine à la porte
A ma connaissance rien ne s'est passé pour qu'il est des réactions comme celles là...
A la douche il était tout tranquille et d'un coup (sans que je bouge, ni bruit ni rien) il a pété la ficelle
Idem pour les pieds, un jour à la voix il vas les lever, le lendemain je vais passer2 minutes par pieds à les faire parce qu'il ne vas ni les lever, ni rester sage... sale gosse

[url][/url]

Sinon zéro piste pour le mettre à la "maison", mais RIEN !

Par army : le 09/08/16 à 14:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Deux petites photos de ce matin, on suit le même entrainement que l'équipe de France aux JO, pas de jaloux !

Séance longe ou liberté sur les sauts... parce que gérer l'appareil + la longe + la chambrière + le cheval qui capte le moindre relâchement de ma part et en profite pour stopper à 5 mètres du saut...

Il est unique celui là, un coup il va dérober, le coup d'après il va me prendre toute la piste bien nikel et se poser, pour après refaire nawak
Un coup il dort, un coup il est top, et le coup d'après il saute en l'air... alors les photos j'ai bien galéré !

[url][/url]

[url][/url]

Par Loustix : le 09/08/16 à 14:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je vois aucune photo, juste marqué URL mais ça vient peut être du filtre au taf !

Par army : le 10/08/16 à 09:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Ah je ne sais pas moi je vois mes photos

J'en rajoute quelques une. Les photos font "fades", depuis que j'ai prêté mon reflex à mon oncle, il m'a bidouillé plein de truc c'est pire qu'avant !!!

Du coup voilà saut en longe / liberté, j'avais oublié les protections. le MF est passé lundi il a des pieds tout beau (enfin !) et il a la grande forme, comme un arabe quoi, le cul plus haut que les oreilles

Donc plus haut on a Arkane qui a une belle attitude et là, on a le vrai Arkane 80% du temps
[url][/url]

[url][/url]

[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]


Par Fantômette : le 10/08/16 à 10:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Il est canon

Par army : le 11/08/16 à 14:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Merci Fanto ! Je trouve qu'il n'a pas un geste trop dégueu pour le saut, après je n'y connais pas grand chose, pas facile à voir au travers de simple photo non plus, puis les hauteurs sont assez minim

Sinon aujourd'hui, il faisait froid (22 degrés quoi...) + du vent, je voulais essayer un nouveau sentier mais du coup bin j'avais plus le goût de faire quelques choses de "long".
Donc on est allé en carrière, j'ai bossé un peu à pied sur la décontraction, l'épaule en dedans (une esquisse quoi) et l'incurvation.

Y'avait les copains qui broutaient dans les terrains autour alors c'était compliqué d'avoir son attention d'autant qu'il a fait mine à 3 reprises de me mordre, donc baffe éthologique obligatoire...
Je ne savais pas trop ce que ca allait donner en selle... bon déjà il n'a fait que bouger au montoir donc j'ai mis bien 5 longues minutes à pouvoir avoir un montoir calme.
Et une fois en selle, il a essayé de trottiner tout le long et 2 kg dans chaque bras tellement il était pénible sur le mors alors que juste avant, j'ai travaillé dessus et j'avais 1gr !!!

Donc bien sur j'ai insisté sur le pas, plus ou moins lent, sans passer au trot.
Respect de l'allure quoi, la base, hein Arkane
Une fois que j'avais un poulain posait (poseyyyyyy !!!!!!!!!!!!!!!!) j'ai pu lui demander l'incurvation sur le cercle, donc en fait, le pli correct à gauche c'est de ne plus voir l'œil droit ? je ne sais pas comment l'expliquer
j'ai pensé à mes aides, à ma place, à garder une rêne extérieur assez encadrante et tendue, mais en conservant le liant un maximum (rien que là je déprime... quelle torture de "penser" à tout ça).
A gauche c'est un peu la guerre, il tire, tombe sur l'épaule, mais à droite sur 1/4 de cercle (bin c'est déjà super !!!! ) j'ai eu des choses pas mal !

Il était très dissipé, merci le shetland qui galope dans tout les sens entre les buissons.

Je suis descendue sur une action positive, et au final, je me suis dis que je n'avais même pas trotté !

Il a eu sa ration de carotte, graissage de petons, produits anti-pasgrandchose, et au parc.

A chaque fois que je repars, je me dis que :
1) tu n'as pas foutu grand chose (souvent en carrière)
2) tu t'y es mal pris purée ! (souvent monté en carrière)
3) il s'est bien moqué de toi sur ce coup là ! (souvent en longe)
4) bon c'était bien quand même un peu, vite fait ? (souvent à pied, un peu monté)
5) pfff il a même pas transpiré ! (retour de balade)
6) il est trop chouette le poulain malin (balade !!!)
7) non mais qu'il est pénible !!!! (carrière, longe, poulain mal luné)

et juste avant j'avais THE conversation sur la régularité qu'il faut avec un jeune cheval, LOL !

Par Loustix : le 12/08/16 à 00:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je vois les photos !!!! Il est trop beau

Par Loustix : le 12/08/16 à 09:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
le pli correct à gauche c'est de ne plus voir l'œil droit ? ---> Je l'aurai tourné à l'envers.... C'est de tout juste voir l’œil gauche...

Par army : le 15/08/16 à 17:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Loustix, oui tu as raison, c'est plus juste.

Du coup bin j'ai pas les détails de mes dernières séances surtout montées. (j'ai remis mon amortisseur correcteur).

Je sais plus trop quand, on a eu une séance courte mais pas trop mal où j'ai eu mes premières cession à la jambe. surtout à droite.

J'ai commencé ma séance à pied, pour travailler la décontraction, et bouger un peu les épaules et les hanches, c'était pas mal du tout donc je décide de monter.
Il m'a fait suer pour le montoir, à bouger, reculer, se décaler, mais je suis aussi têtue que lui donc je "gagne" (même si je n'aime pas le terme).

J'ai pas trop gardé la piste, j'ai fait surtout des cercles, serpentines, diagonales ou j'ai essayé de lui faire allonger un pas le pas sans qu'il ne prenne le trot. Et quand je l'ai senti bien j'ai commencé à titiller les hanches et il a vite pigé le truc, mais je ne demande que 3 pas grand maximum car au delà, déjà il n'a pas la force de le faire, puis l'attitude n'est plus du tout juste.
J'ai filmé la séance mais je suis très loin à chaque fois on ne voit quasiment rien, et c'est long a trier... une mini photo où l'attitude est moche
[url][/url]

je ne cherche pas a tout prix à faire ce genre de chose, je souhaite juste qu'il soit mobile, souple et qu'il devienne un peu plus fin... parce que quand il ne veut PAS il est horrible !

Par army : le 15/08/16 à 17:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Du coup en parlant de HORRIBLE je vais résumer ma séance du matin :

"aujourd'hui, j'ai appris à mon cheval de 6 ans à s'arrêter !"

Purée mais l'angoisse...
Bon déjà il ne voulait pas aller en carrière mais regardait et tirait en direction des chemins de balade.
Idem, pénible au montoir
Et en selle... très dissipé, donc j'ai demandé beaucoup de changement de direction pour qu'il se concentre un peu sur nous deux, et j'ai vite vu que le problème du jour serait de s'arrêter, et si possible droit
En fait il lui fallait quasi 10 mètres marseillais pour s'arrêter quoi, bien sur en tournant les hanches, et croisant devant, et creusant le dos
Pourtant pour changer de direction c'était tellement léger et fluide
mais les arrêts, niet ! alors au trot une catastrophe aussi... la séance débourrage, et encore il était mieux à ce moment là...
Très sincèrement je n'arrive pas a savoir si c'est son caractère, si y'avait une gêne, si c'était moi...
J'ai juste remarqué qu'au trot, depuis que j'ai remis l'amortisseur, on a plus de mal à trouver notre rythme, ca prend du temps.

J'ai fini sur 3 arrêts "correctes", quasi droit, et pas 3 foulées plus loin, je ne demande pas qu'il pile net mais un minimum quoi.

Par army : le 17/08/16 à 20:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
NEWS : Ce matin, envie de balader, puis je voulais me consoler de ma séance en carrière.
Arkane assez content de me voir, il plonge le nez dans le licol, et je brosse, selle, règle le mors que j'ai trouvé un poil lâche (ce qui explique peut être le problème d'arrêt ?... j'avais graissé mon filet et peut être mis trop bas ).

Du coup je pars à pied, et me mets en selle après les habitations, Arkane était motivé, limite un peu couillon du genre "viens je regarde et je fais semblant d'être inquiet" il avait un super trot, un pas très engagé, génial !!! Il m'a fait le coup de je m'arrête et recule en plein sentier, décidément il me teste tout le temps le bougre mais vu ma puissance vocale il a vite renoncer.

J'ai commencé sur une des boucles de balade habituel et puis je me suis dis que j'allais faire une autre partie de la boucle que je n'avais fait qu'à pied y'a 2 ans (et je ne me souvenais plus du tout des chemins, sauf de l'air de pique nique ).
Donc sur le sentier, odeur de pins, ca grimpe bien !!! Poulain fait la tête, et puis moi je me suis prise pas mal de branche basse dans la figure encore...
[url][/url]

Et puis a un moment je me suis dis que peut être fallait monter... sauf que j'ai continué...encore...et encore...
[url][/url]

Avec une belle vue par contre
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]

là j'ai quand même compris que j'étais super loin du sentier de base, j'appelle ma mono en disant que je vois une belle ruine en contre bas... bref elle me dit de faire demi tour... arkane soupire, moi aussi et bin ouais on était bien loin, mais purée c'était super beau, j'ai croisé beaucoup de randonneur, c'était au final assez drôle... mais on était crevé, on a eu chaud, pas d'eau, pleins de taons, mais voilà, je me suis "perdue" à cheval !!!

Par vanou85 : le 18/08/16 à 08:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci


En tout cas, les paysages avaient l'air superbes!

Par Jesss13 : le 21/08/16 à 22:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Super la balade découverte ^^
A priori c'est plus son truc que la carrière

Par army : le 25/08/16 à 12:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Coucou les filles, oui très sympa nos chemins, et effectivement, il est super dehors.

Sinon j'ai fait une balade à cheval de 2h en Camrague lundi avec ma meilleure amie qui n'était pas monté (pour de vrai) depuis des années ! c'était super sympa !
Mon petit cheval était top, mais la vache la partie au galop, je m'attendais pas du tout à un vrai bon gros mega galop !!! la vache ca dépotait grave !
Moi zéro courbature et heureusement, mais j'en connais une qui marchait comme un cow boy après...

[url][/url]

Sinon on a des méga grosse chaleur donc presque pénible pour monter, ce matin je me suis levée un peu plus tôt et j'avais bien envie de monter, mais je suis d'abord descendue en licol pour longer un peu avant. La bonne idée...

Arkane était bin, égale à lui même, mou !
Ma monitrice est venue travailler une ponette en même temps que moi, donc au début Arkane s'est réveillé en mode méga crâneur , la queue en l'air mais pas concentré pour un sous, limite il me tournait le dos...
Bref je le reprend, elle me dit "il dort, allez faut qu'il avance"... et là bin notre combat, notre blocage à tout les deux, rien ne se passe malgré mes efforts

Donc elle le prend, et forcément bin tu as ton cheval qui avance super, qui engage, tend sa longe, bien qu'il ai fait l'andouille à un moment et qu'il s'arrêtait mal, en 2 fois ca été régler... donc voilà j'avais devant mes yeux, un cheval extra !
"tu as un cheval maître d'école à la longe"... et j'ai gâché les acquis... honte à moi.
Elle m'explique tout ses gestes, le pourquoi du comment, que si je demande d'avancer, s'il manifeste un petit bon en avant si je bloque en me crispant, je contredit ma demande puisqu'il met l'énergie en place et moi je retiens... vraiment, je me sentais très mal...

Je reprend Arkane, on se cherche un peu puis elle me regarde et me corrige, ok !
Je commence à anticiper, à rester un peu plus à ma place (parce que là aussi je lui demande de tendre la longe mais je marche vers lui donc y'a un moment où je deviens pire qu'un boulet). Pleins de petites choses mais qui sont tellement importante !!!
Puis elle s'en va, et Arkane me regarde du coin de l'œil, sauf que je ne lâche rien, j'ai compris le truc...


Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval