Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Arkane la Loze, au boulot !

Sujet commencé par : army - Il y a 3038 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
4 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 05/04/15 à 18:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation avec des photos plus récentes d'Arkane, hongre DSA !

Il a 6 ans et continu de grandir et de changer, il se fait de plus en plus beau

Au fils des jours, on apprend encore à se connaître, se faire confiance, à se découvrir, il m'apprend énormément sur moi même et le monde merveilleux et silencieux des chevaux.

Nous ne faisons rien d'extraordinaire, pas de concours, pas de belles figures de hautes écoles... on ne saute pas... mais on VIT ! on profite, on s'aime ! Et nous venons partager ces moments des joies, parfois de doutes avec vous

[url][/url]

A Emporio


Message édité le 12/11/16 à 15:57

Messages 2361 à 2400, Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >

Par army : le 08/08/15 à 12:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Merci rando61 Y'en a des idées (tordues) Photos je veux bien mais pour le moment dur de trouver des jours où nous sommes ensembles !

Sinon le programme c'est balade et balade...et c'est plutôt super chouette !!!!
Il est extra, tout calme, curieux... comme les gens qui sautent dans la piscine derrière la haie

[url][/url]

[url][/url]

Par army : le 12/08/15 à 01:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Séance de se soir (puisque ce matin c'était entretient des cuirs et massage de poulain), j'ai remis ma wintec arcade bleu, sans grande conviction mais bon, j'ai voulu retenter une dernière fois quand même. Pour être sure...

Je selle, j'explique à une amie pourquoi je me sens mal dedans, que je plonge en avant, que je trotter en trois temps...que mes étrivières sont élastiques, la totale quoi !
Je descend en carrière, bon pour monter pied à l'étrier je trouve que ca "bouge" un peu, pas très stable, mais ca va je m'aide d'un montoir et j'escalade sans grande grâce ni élégance ni légèreté sur Arkane (il est ultra désensibilisé...).

Je marche, rallonge mes étriers d'un trou, je laisse Arkane s'étendre... dur de me concentrer et de papoter en même temps (ma meilleure amie qui ne m'a jamais vu sur Arkane, et que je n'avais pas vu depuis trop longtemps !!) puis je prend le trot, timidement et là NIKEL !!!!! Mais NIKEL !!!!!!!!! Bon je trotte en hauteur du coup c'est moche mais c'est de ma faute.. Je me sentais bien, je trottais bien, Arkane était pas perturbé, moi pas déséquilibrée...

Alors soiiiit je suis folle.... soit j'étais un peu tendue à l'idée d'avoir un problème et que cela me crispée.. soit je suis folle... donc bon bin à refaire à revoir ! C'est bizarre...

Petit gloups, y'a des photos, début de séance pendant la détente ou en fait je ne cherche pas à le bosser d'entré de jeu, je suis juste là pour le détendre.. et des photos toute fin de séance à l'arrêt quand je fais la couillonne... mais y'a des photos et je trouverai un autre photographe je l'espère pour immortaliser nos débuts.

[url][/url]

voilà voilà

Par camboui21 : le 12/08/15 à 07:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par deydou39 : le 12/08/15 à 09:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
598 messages

2 remerciements
Dire merci

Vraiment très beau Arkane
Et tant mieux si finalement la selle ça va!

Par army : le 12/08/15 à 23:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Je ne cris pas victoire non plus, mais là pas de gêne. Pour les photos, rien d'extra, juste un petit moment pour montrer à mon amie comment ca fonctionne un jeune cheval, donc marcher droit, respecter les ordres et y répondre, avoir de l'impulsion ( hum j'ai du prendre une cravache...pour faire genre mais quand même elle est efficace !). Essayer d'avoir des cercles quine ressemblent pas à des carrés... la séance a été très courte, pas le temps d'avoir un cheval bien détendue, je sais que les prochaines fois j'aurai plus de temps et qu'il faudra que je lui laisse son moment avant de "bosser".

Au pas, admirez le débardeur / pantalon / tapis assortis !!!
[url][/url]

[url][/url]

Je me trouve trop sur l'arrière de ma selle...
[url][/url]

Avec ma cravache 100% écologique !
[url][/url]

Je suppose que si je me mettais plus centrée dans ma selle, mes jambes seront mieux placées ?
[url][/url]
[url][/url]

Par army : le 12/08/15 à 23:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Un arrêt, il ne s'arrête pas toujours très droit, et comme je ne suis pas droite non plus il y est très sensible... j'explique : j'ai fait l'expérience en vacance de faire mon yoga, do in sur le bord du lac, vue horizontale, regard au loin, sur le bord d'un mur, debout je lève une jambe, place mes mains au dessus de ma tête... perte d'équilibre au début, puis c'est flagrant mes épaules sont décalées de mes hanches, d'ailleurs au volant je conduis complètement de travers et ca se voit mais ca se ressent à cheval +++ !!! et lui là dessous il est tellement fin que ca l'emmerde quoi ! ostéo, kiné, dentiste pour la cavalière le check up est ok. En shiatsu on me le dit tous le temps... quand je m'allonge je n'ai plus la capacité à dire si je suis droite et alignée, ca craint...

Je vais veiller à me centrer plus, dans mon assise, dans mon corps ! Puis dans ma selle...

[url][/url]

Bon et petit délire fin de séance, il est brave ce cheval !
[url][/url]

Par army : le 16/08/15 à 14:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Suite...
Je voulais monter hier, puis lors du pansage, je passe toujours ma main de partout, j'ai senti des "bosses" niveau du dos, côté gauche, pas de douleur à priori. Donc longe !

[url][/url]

J'avais un poncho dans la voiture, et comme je pars du principe qu'on ne désensibilise jamais trop, je lui ai mis version cap de superman. Et comme il n'était pas très motivé malgré mon énergie déployée... j'ai mis un saut et là il était bien ! On a vraiment un soucis en longe...sauf si je m'énerve et le prend plus court, il avance sinon il est au ralenti...
[url][/url]
[url][/url]

Pendant cette longe, moi j'ai transpiré, lui pas tellement, sauf à gauche
Du coup comme il avait cette bosse sur le dos, j'en ai profité pour lui faire du bien. J'ai passé 1h30 à graisser les pieds, démêlage de crins + pétrol hahn pour hydrater et tonifier.
massage type californien pour celles qui connaissent
et shiatsu sur le dos essentiellement...
Petit cheval qui s'endort, c'était top...

Cet aprem... j'aviserai... j'ai un peu la crève

Par Lou Ann58 : le 16/08/15 à 15:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Je trouve qu'il a drôlement pris en masse, il fait vraiment cheval

Par army : le 16/08/15 à 22:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui il fait cheval

[url][/url]
[url][/url]

Par Mizz_Lescot : le 17/08/15 à 00:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Je fond, il est ....

Par camboui21 : le 17/08/15 à 07:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Ta selle est grande pour toi... du coup le centre de l'assise te fais mettre en arrière. et les quartier sont trop grands aussi difficile de trouver sa place comme ça.

en tout cas il est toujours aussi beau

Par army : le 17/08/15 à 10:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
camboui21 ma selle c'est une selle 16.5" ou une 17"... c'est le première fois qu'on me dit qu'elle est trop grande pour moi

Après...je me tiens très mal... naturellement l'assise c'est mon grand soucis, mon bassin est pas en place, j'ai souvent les jambes qui partent en avant, moins sur ma wintec... j'ai souvent le cul dans la brouette...

avec la cuir qui lui va bien...mais moi pas...
[url][/url]

Par nélimiha : le 17/08/15 à 10:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
il devient bien chouette ce cheval !
effectivement t'es un peu en arrière sur ta selle, mais jvais pas critiquer j'ai aussi le même problème ... mais y'a pas de secret faut se forcer à avancer le bassin ..

peut etre que monter un peu sans etrier ça peut t'aider moi ça m'avait pas mal aidé .

sinon, bah vous avancez à votre rythme, on sent que tu te fais plaisir

bref vous êtes beaux quoi

Par army : le 17/08/15 à 10:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui il est chouette ! Vraiment un bon caractère avec la bonne énergie !
On avance tranquillement d'autant plus que je suis seule, pas de cours, personnes pour me corriger ou me guider en ce moment. Ni pour me prendre en photo
Y'a eu des petits déclics, déjà rien que pour prendre son mors, je suis passer de 20minutes à 20secondes pour lui mettre Et y'a quelques mois en arrière je n'aurais jamais imaginé ça !

Y'a beaucoup moins de problème monter avec le mors aussi, il mâchouillait et tirait pas mal..
Donc oui on avance à notre rythme, c'est pas le but de le mettre en "dressage" de suite, là il s'entretient en balade, chez nous ca grimpe, ca le muscle et le mets en souffle.
Après c'est pareil en balade je suis en mode "balade" ce que je fais en 1h ma mono le fais en 30min mais version trotting, et je devrais en faire autant il fait plus frais en plus !

L'automne arrive, l'ouverture de la chasse aussi donc nous sortirons moins dehors (surtout le dimanche),je vais en profiter pour le bosser en carrière plus sérieusement.

Pour la position, je devrais être sans étrier et trotter enlevé, j'y pense même pas en fait, c'est con mais c'est vrai et je trotte enlevé à la vertical (comme les débutants) pas à l'horizontale en avançant le bassin, la honte
Du coup ca une incidence pour mes jambes qui ne sont pas sur le plat de la cuisse, et les pieds en canard... quel beau sport

Par vanou85 : le 17/08/15 à 10:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'avais pas vu que tu avais ré ouvert le post!

Par Fantômette : le 17/08/15 à 10:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Le beau gosse

Par army : le 20/08/15 à 10:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
vanou85 oui ca me permet quand même de garder un bon journal de bord même si y'a sa page Facebook, c'est quand même plus sympa et plus simple de poser des questions ici.

Hier j'ai fait du sport ! D'abord, je selle avec ma selle, j'ai mis un tapis plus fin dessous, je galère à sangler, donc je lâche le monstre pour se détendre et dégonfler le bidou... Je n'avais pas laissé le licol dessous pour longer un peu et mettre le mousqueton sur lem ors c'est NIET ! Alors ma selle, lle est pénible à sangler, les contre sanglons sont raides ( neufs.) et y'a toujours un écart , un qui lâche plus que l'autre. Bon j'ai pu monter, toujours avec un montoir et sans mettre le pied à l'étrier.

Pendant que les copines partaient en balade, et que Arkane couinait de pas partir lui aussi, j'ai fait une séance sans étriers en carrière... et j'ai lamentablement trotté enlevé sans étriers, la vache, il est dur à suivre.. du coup il n'a pas une bonne cadence régulière puisque je luttais un peu parfois.. j'ai alterné assis, enlevé, assis enlevé et je ne sentais plus mon corps après ... je n'ai pas fait non plus 30 min sans étriers non stop, j'ai varié les plaisirs quand même !
J'ai aussi bossé à pied avant, sur la mobilisation des épaules et des hanches pour le refaire en selle, il a bien pigé le mouvement, il est trop appliqué

J'ai une question concernant la sangle et la façon de sangler !

Y'a trois contre sanglons, j'ai toujours sanglé au 1er et 3eme car on m'a toujours dit que celui du milieu était celui de secours en cas de casse. Depuis qua j'ai 8 ans et je monte à cheval j'ai toujours fait ça. point.
Mais j'ai lu, vu, entendu que cela dépendait de la morphologie du cheval à la base.
Alors c'est très con, ca fait très débutant, et j'ai un peu honte de demander, mais comment vous sanglez vos chevaux ?

Autres questions, avez vous des liens internent, dvd, livre classique (j'ai déjà celui de P.Karl qui en parle) sur le travail (dressage) à pied ?

Encore une autre, disons que je fais du plat avec mon cheval, rien d'extra, pas de très longues séances non plus, il a une molette depuis petit qui ne bouge pas et ne gêne pas, est ce qu'il serait mieux de protéger, bander les membres ?

Je le masse régulièrement après les séances... et j'étire avant de monter...

Par vanou85 : le 20/08/15 à 10:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mais j'ai lu, vu, entendu que cela dépendait de la morphologie du cheval à la base.
J'ai sanglé comme toi pendant très longtemps.
Jusqu'à la venu du saddle fitter, de la nouvelle selle qui va enfin au dos de Lasco.
Il a un fort garrot. Pour lui, il faut sangler aux 2 derniers sanglons pour mieux répartir le poid.

Par LaFemmeChaussette : le 21/08/15 à 12:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
J'ai toujours trouvé que tu sellais un peu trop en avant.. mais à vrai dire à partir de photos c'est délicat... il faudrait voir en vrai :S

Par army : le 22/08/15 à 09:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
vanou85 J'en ai contacté une, mais dur de trouver du monde vers chez moi intéressée et une date. Mais il faut qu'elle vienne en septembre au moins... mais je n'ai pas encore mes horaires de mon boulot, et avec les vendanges au milieu ca va être pénible...

lafemmechaussette oui je selle souvent un peu trop devant, je replace la selle avant de monter, mais elle avance toujours... hier en balade c'était flagrant ! Je l'ai repositionné, mais en dessellant les marques de transpi étaient carrément SUR le garrot, bien devant sur l'épaule... J'avais un tapis plus fin ca n'aide peut être pas m'enfin elle avance c'est sur... je vais remettre mon amortisseur antiglisse en gel la prochaine fois.

Du coup hier soir c'était balade en duo, sur la route pour éviter les cailloux (pieds sensibles) et trotting pour mettre en souffle. Il a eu un peu de peine, c'est fatigant, ca grimpe, faut pousser un peu.
Mais la vue en vaut la peine (les photos ne sont pas de moi, je suis bien sur Kanou !)
[url][/url]
[url][/url]

Là on voit bien que la selle est toute devant, je suis derrière, et quand je recule les jambes, elles sortent quasi des quartiers... !
[url][/url]

Sur le retour on voulait trotter assis, dans un petit trot, petite pente douce, déjà avec ma selle c'était la misère en descente, impossible, en carrière ca va, là non, puis Arkane trottait trop rapidement, en carrière je peux trouver une cadence lente mais là non.
[url][/url]

Il a eu une petite douche, son grain et hop au lit !

Par camboui21 : le 22/08/15 à 17:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Je selle sur les deux derniers aussi car gros garrot. Bon la dress n'a que deux sanglons donc pour elle je ne me pose pas de question.

La molette si ça ne bouge pas et que tu travailles sur un bon sol pas obliger de protéger.
Il a de bons aplomb derrière??

Par army : le 23/08/15 à 11:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Il n'a pas un garrot très prononcé, je regarderai ça. Mais de toute façon, quand tu sangles, re sangles, d'un côté ou un autre c'est jamais à plat, toujours un plus lâche que l'autre ... j'adore cette selle non sérieux, parfois elle peut être très confortable.
Sauf la fois où je me suis mise en équilibre et que l'étrivière est sortie du couteau... Ca va que Arkane est mignon... vu qu'elle est un peu plus haute de devant, j'ai voulu mettre mes jambes plus en arrière et hop c'est sorti... en saut ca aurait pu être fun !

Pour les aplombs, l'ostéo, mf et véto n'ont rien trouvé à dire, il avait un blocage au boulet à ce postérieur mais il n'a jamais eu aucune gène par rapport à ça.

Par army : le 26/08/15 à 18:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Hier c'était longe... pour essayer ma selle avec des amortisseurs, sans, avec gros tapis, sans tapis...elle avance quoi...

today : J'ai fait le tour des selleries aujourd'hui, pour voir, me renseigner... j'avais des photos de ma selle avec moi pour avis... ils ont tous étés très étonné qu'une wintec n'aille pas à un cheval... "c'est la première fois qu'on me dit ça"... tadaaaa !

Y'en a qui l'ont trouvé très bien, d'autres qui me disent de réhausser l'arrière (je crois que c'est ice queen qui en parlait ?) avec un amortisseur en gel... ou mettre les panneaux en mousse wintec pour le ré-équilibrage de la selle... sauf que la question c'est de savoir si ma wintec peut les recevoir ces panneaux ? Les anciennes versions ne peuvent peut être pas mais ils n'ont pas su me dire !!!!!!!!!

Ils m'ont dit en gros que mon histoire était quasi improbable... que si wintec n'allait pas à mon cheval, les cuirs seraient tous aussi difficiles (ils essayaient de me vendre une eric thomas... vu mon budget, y'a que ca en cuir)... que thorowgood c'était du bas de gamme... et que bates n'irait pas mieux ! bref paumée...

Par Ice Queen : le 26/08/15 à 21:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Oui c'est parce que tu n'as pas assez de panneaux derrière.... Enfin sous réserve que le devant soit ok mais il me semble qu'on en avait parlé ?

Ta selle est tout a fait compatible avec les cales car c'est les derniers modèles. Je pense que ça peut être une bonne option. Les thorowgood iraient aussi bien à ton cheval à mon humble avis. A voir quel modèle par contre.

Je sais pas qui a dit que ta selle est trop petite, non je pense pas c'est juste que tu n'es pas assise au bon endroit vu que tu as le cul dans la brouette, désolée pour l'expression mais c'est ça en réalité. Donc oui tu es assise trop loin sur ton siège et tu pèses trop sur les lombaires du cheval. Est ce qu'il envoie le dos des fois ?

Surtout pas de truc en gel.... C'est la cata ces trucs là.... Tu peux par contre mettre un riser pad wintec ça fonctionnera même effet que les cales en gros.


Par Ice Queen : le 26/08/15 à 22:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Bates c'est les mêmes donc effectivement si wintec convient pas ça risque d'être complqiué.


Déjà est ce que tu as une sangle avec élastique ? Est ce que tu sangles assez ? Si tu as des élastiques déjà moi je prendrai sans des fois ça résoud direct le problème et ensuite je corrigerai la selle parce que sinon ça n'ira jamais.

Prends un tapis normal ne bidouille pas tu risques de faire plus de mal que de bien et surtout attaché bien le tapis aux sanglons et à la sangle ! C'est très important et bien sur sangle bien


Par army : le 26/08/15 à 22:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui sous réserve que le devant soit ok... ma selle a bien 5 ou 6 ans maintenant...neuve car peu utilisée mais quand même quelques années ! Certains anciens modèle n'ont pas de panneaux adaptable d'après ce que l'on m'a dit.

Thorowgood, je veux bien essayer mais je ne trouve personne ! je suis dans un bled paumé...

Non on m'a dit qu'elle était grande pour moi justement, camboui21 à fait la remarque
et oui... j'ai le cul dans la brouette ! clairement...! Non il n'envoi pas le dos mais il réagit différemment (lève la tête, se dandine...) après avec cette selle je n'ai pas galopé... me sens pas assez stable
La dernière fois, ma monitrice m'a dit de reculer ma jambe... une fois en place elle était hors du quartier !!...et mes fesses toujours dans la brouette... ca + ca...

J'ai un amortisseur gel anti glisse... mais le machin il se barre sous la selle -qui bouge- je dois sans cesse le remettre en place pourtant il m'a rendu service... après rehausser derrière réglera le problème qu'elle avance ?...

Par Ice Queen : le 26/08/15 à 23:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Faut d'abord voir avec la selle équilibrée avant de dire quoi que ce soit sur la taille. Tu m'as pas répondu pour la sangle, tu as quoi ?
M'étonne pas que ta jambe sorte du quartier vu que le quartier est orienté vers l'avant et en "l'air" c'est logique que ta jambe puisse pas être à sa place. Pas facile d'expliquer par écrit.

C'est pas compliqué ouvre ta selle et si tu as des velcros sur les panneaux c'est que c'est bon mais normalement sur ces modèles c'est ok.

Et en théorie ça devrait aller mieux si tu as une selle en équilibre. Tu mets combien de doigts entre le garrot du cheval et la selle une fois dessus sans tapis ?

Bah oui c'est pas stable si tu as déjà un déséquilibre sur la selle.

Par army : le 30/08/15 à 09:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Zut je t'avais répondu ca n'a pas fonctionné !

Pour la sangle, je ne connais pas la marque, c'est une sangle synthétique, pas élastique, peut être pas Lemieux c'est vrai.

[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]

Par Ice Queen : le 01/09/15 à 01:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
La sangle pas de soucis et tant mieux que y' ai pas les élastiques ça va améliorer la stabilité de la selle.

Franchement c'est typiquement la situation où il faudrait voir en vrai pour se faire un avis vraiment précis. Tu m'as pas dit combien tu mets de doigts entre le garrot et la selle avec toi dessus ?

Photo au modèle tu en as?

Par army : le 03/09/15 à 14:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
ice queen je mets 4 doigts entre le garrot et la selle.

NEWS :
Ca balade toujours on profite du temps clément pour mettre en muscle et en souffle le poulain, comme ce matin où je pense que j'ai bien fait de lâcher Arkane en carrière avant de partir. Il était sur ressort, mais content ! Du coup bin j'ai pris ma wintec pour balader pour voir.

Il était en mode : !! et moi :
ca résume plutôt bien ! Je suis montée quasi de suite dessus, il regardait tout, tout ce qui pouvait être un bon prétexte pour faire un écart... donc il en a trouvé tout le long, panneaux, clôture, chiens, oiseaux, papillons, feuilles qui bougent (et on a eu du vent...), cailloux... j'ai gueulé après une voiture qui arrivait un peu trop vite sur nous, Arkane ne dit rien mais merde quoi !!!!! Certains n'ont aucun respect !!!!!!!!! On a pas beaucoup de route pour la balade que j'ai choisi et tant mieux !
Bref... arrivé au petit hameau qu'il faut traverser, "je fais un écart parce que y'a une maison qui a du pousser dans la nuit...." bref il était couillon tout le long, mais j'en ai profité pour le faire avancer avec un bon pas et un bon trot... quand il faisait des écarts au trot il se vexait tout et partait en secouant la tête...
Sa bouille quand je prends des photos !
[url][/url]

Donc encore le rocher de l'aiguille, qui est une balade pas très longue mais variée, route, habitations, chemin plat, sentier qui grimpe bien, descentes, passages étroits, branches basses, slalom de branches basses..
[url][/url]

Vue sur la ville de Nyons
[url][/url]

[url][/url]

Retour de balade avec les "vieux" qui nous attendent
[url][/url]

Alors il a quasi pas transpiré, mon super Samsung à une super appli qui compte le nombre de pas que l'ont dans la journée dis donc grâce à lui j'ai atteint le nombre journalier !!!
La selle a très peu bougé, j'avais un tapis plus épais que le beige ca aide bien un bon tapis.

J'ai pris contact avec la saddle fitteuse, après les vendanges on pose un rendez vous

Par Ice Queen : le 03/09/15 à 16:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ah super que tu aies un rdv enfin tu seras sur !! Si tu mets 4 doigts c'est trop étroit en théorie. Et l'épaisseur du tapis n'est pas en cause, normalement une selle doit aller parfaitement sans tapis c'est juste là pour protéger la selle de la transpiration

En tout cas c'est joli ton coin, magnifique balade!!!

Par army : le 03/09/15 à 16:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Trop étroit avec la bleu ? Tu passerai sur la rouge ?...

Oui c'est joli chez nous, mais trop de cailloux... un peu mal aux pieds parfois

Par army : le 01/10/15 à 17:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Bon je tente de mettre des news ici !

RDV le 14 Octobre pour la saddle fitteuse ! je trépigne !!!!!!!!!!
Sachant que je serais en vacances 15 jours donc Arkane va m'avoir sur le dos quasi tous les jours suivant la météo !
le 24 Octobre je pars (si tous vas bien) en Camargue pour la journée avec des amies pour 2h de balade dans les manades.
le 26 c'est l'anniv de ma maman !
et après y'a Equitalyon qui se greffe ! un mois chargé !

En attendant on balade et on bosse à pied certaines balades ont étés électrique, et d'autres bien calme, on découvre des chemins, mais je n'ose pas trop vadrouiller seule si je ne suis pas sure du sentier... y'a la chasse, et je ne veux pas non plus passer mon temps à faire des demis tours parce que je me suis trompée de sentier, alors parfois je ne boucle pas la boucle et fais demi tour... c'est mieux !

Par army : le 01/10/15 à 17:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Alors les photos puisque le texte marche enfin !!!

Arkane a voulu se faire une permanente je l'aurai bouffé !
[url][/url]

ce soir là ca m'a permis de passer le démêlant au spray... oups, j'y suis allée directement, je sais qu'il n'aime pas ca, depuis petit, j'y travaille souvent mais c'est pas gagné ! donc il a pété la ficelle d'attache, et heureusement qu'on met des ficelles !

Sinon, des photos de la dernière balade :
[url][/url]
[url][/url]
[url][/url]

A l'allée on a croisé ce monsieur qui tondait son beau champ d'olivier, au retour il a stoppé la tondeuse pour que Arkane puisse sentir de plus près. Arkane qui a voulu mettre le pied dessus pour voir si c'est solide !
[url][/url]

Un belle maison souvent fermée...qui me plait beaucoup !!!!!!!!!!!!
[url][/url]

pettie balade sympa, Arkane a bien marché, une montée qui l'a bien soulé mais l'animal n'a pas transpiré pendant cette bonne heure de balade ! moi même en selle je coulais...

Par camboui21 : le 01/10/15 à 19:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Tu vas a equita??? Ça serait cool qu'on se rencontre ( enfin si ça te dis )

Par vanou85 : le 02/10/15 à 09:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il est beau comme tout!

Super pour toutes les balades, vous vous faites bien plaisir ensemble!

Par ianka : le 04/10/15 à 10:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
Kanouuuuuuu

Par army : le 05/10/15 à 17:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
camboui21 pour le moment je n'ai aucune date de prévue pour y monter, mais carrément on pourrait se voir !

vanou85 oui on se fait plaisir, y'a juste pendant une petite pente pendant la dernière balade (pas une descente !) où il n'a pas voulu avancer, j'ai du me fâcher, mais en fait, j'ai compris après que ma selle passait sur le garrot... pourtant re sellé et re sanglé avant... pas cool les traces de transpi était beurk !

Sinon il va bien, la météo est assez aléatoire en ce moment, vendredi et samedi pluie, dimanche je bossais (et oui !) donc pas de Kanou... faut que je me trouve des vêtements chaud pour attaquer la saison froide ! ... Dieu merci KRAMER est là !!!!

Je ne le monterai que mercredi après midi, pas le temps même en sortant du collège à 16h... je cale des rdv à la place, mais bon dans à peine 15 jours j'ai des vacances

Puis Ina déprime en se moment alors j'avoue que je rentre vite à la maison dès que je peux, elle vit mal le fait qu'on rebosse ++... j'ai eu quasi toutes mes vacances d'été, même en bossant dans les champs elle venait, mon copain a eu tous le mois d'Août en vacances aussi, là c'est dur dur !!!! (ceci dit au moment ou j'écris ce message elle dort sur le canapé ^^ )

Par Paulyneee : le 05/10/15 à 20:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Sont sympa les balades chez toi

Par army : le 08/10/15 à 10:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
paulyneee oui y'a des supers balades mais seule je ne m'aventure pas trop sur les sentiers inconnus... y'a la chasse en même temps, je ne veux pas me retrouver n'importe où, j'oubli souvent mon gilet jaune en plus... puis là avec le mauvais temps qu'il a fait, je vais laisser tout doucement les sorties de côté, sauf hors sentier sur des chemins propres.

Hier je l'ai sorti en carrière avec sa copine de parc qui a brouté sagement les bords de la carrière, je devais monter mais je suis arrivée au cheval à 16h40 au lieu de 15h... dc plus de soleil, j'avais oublié ma veste... pas envie ! Mais Arkane était content lui !

[url][/url]

Normalement, demain matin je le monte, demain aprem je reçois mon nouveau téléphone puisque mon actuel qui est neuf aussi beug déjà
puis samedi... puis dimanche !

lundi et mardi NON et mercredi : saddle fitteuse !!!!!!!!!!!!!et vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (scolaire en tout cas !)

Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval