Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Arkane la Loze, au boulot !

Sujet commencé par : army - Il y a 3038 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
4 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 05/04/15 à 18:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation avec des photos plus récentes d'Arkane, hongre DSA !

Il a 6 ans et continu de grandir et de changer, il se fait de plus en plus beau

Au fils des jours, on apprend encore à se connaître, se faire confiance, à se découvrir, il m'apprend énormément sur moi même et le monde merveilleux et silencieux des chevaux.

Nous ne faisons rien d'extraordinaire, pas de concours, pas de belles figures de hautes écoles... on ne saute pas... mais on VIT ! on profite, on s'aime ! Et nous venons partager ces moments des joies, parfois de doutes avec vous

[url][/url]

A Emporio


Message édité le 12/11/16 à 15:57

Messages 2401 à 2440, Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >

Par Fantômette : le 08/10/15 à 12:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Sympa la balade

Par Ice Queen : le 08/10/15 à 13:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ah super enfin un saddle fitter qui vient te voir!!! Qui c'est ?

Par army : le 08/10/15 à 17:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
C'est Eugénie Cottereau qui vient ! Hâte de savoir ce qu'elle en pense... Arkane a perdu en muscle sur le dos mais bon... pas trop le choix là !

J'ai hâte parce que galoper actuellement c'est impensable avec en carrière...




Par army : le 09/10/15 à 14:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Petite longe matinale, pas très longue mais "rentable" puisque j'ai enfin réussi à l'avoir dans l'impulsion du début à la fin, non sans mal parce qu'il connaît mes faiblesses, mais je n'ai rien lâché, j'ai donné beaucoup énergétiquement, de la voix aussi, il a été top, mais je ne peux pas détourner mes yeux de lui sinon il ralentit... il a transpiré d'ailleurs ! et moi aussi...

Le galop c'est parfois un peu dur de le garder mais bon, ca reste un travail à part, il n'a pas encore l'équilibre parfait, ni forcément la force pour le maintenir ( cercle pourtant assez grand).

Par contre, je longe sur licol, simple ou en corde (je fais attention a ce qu'il ne bouge pas trop..), je ne longe pas sur le mors car pour lui c'est une horreur !!!
Je félicite tout mouvement qui va vers le bas, qui tend son dos, descend l'encolure, je l'encourage beaucoup ! Mais ca ne suffit pas... je ne suis pas une pro de la longe non plus...

Alors, comment je peux arriver à lui faire baisser la tête ? des astuces ? Si ce n'est mettre des morceaux de carottes en cercle ?

Au pas, il a une attitude très bonne, il se tient bien, il n'a pas le bout du nez au sol mais il est pas mal ! Au trot, bin comme beaucoup d'arabe avec le port de tête assez haut, pas facile du tout de l'avoir en bas !!!!

Par vanou85 : le 09/10/15 à 14:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il existe plusieurs méthodes pour les avoir la tête vers le bas, mais c'est un travail long.
Pour ma part, j'ai "brulé" les étapes en utilisant gogue (assez lache) + longe sur le mors.
Ca a porté ses fruits, je longe aujourd'hui en licol plat et corde sans soucis avec un cheval qui étend bien sa ligne du dessus (mais quand il en a envie , il y a des jours où c'est même pas en rêve)

Je suis persuadée que j'aurai eu la même chose sans "forcer", mais ça aurait été plus long.
Déjà, l'impulsion doit être bonne.
Ensuite, je félicite la moindre position de tête que je trouve correcte. Donc au début, une attitude horizontale, c'est parfait.

Le truc qui fonctionne avec Lasco, c'est de commencé sur petits cercles, au pas, avec la longe plutôt tendu, comme avec un léger poid quand tu es en selle avec les rênes.
Et demande d'engagement +++.
En général, mon cheval commence à abaisser le bout du nez. Je détends alors la longe pour permettre d'aggrandir le cercle (si la tension sur la longe est bonne, le cheval agrandira le cercle de lui même) tout en félicitant beaucoup.

Si le cheval se remonte, je rétrécis le cercle et je recommence.
Même chose au trot, sur un cercle pas trop petit par contre, juste ce qu'il faut pour agir correctement.

Bon après, le seul cheval que j'ai jamais longé, c'est le mien, alors je ne sais pas ce que ça donne sur d'autres.

Par army : le 14/10/15 à 19:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
merci vanou85 ! je vais voir ce qui lui va le mieux !

RDV SADDLE FITTING c'était cet aprem !
et bin waouh... ... j'hésite à changer mon cheval plutôt que ma selle ! Ca irait plus vite

Déjà en regardant la morphologie du poulain bancal , y'a l'antérieur droit qui rentre vers l'intérieur, ca se voit niveau du pied et il porte tout son poids dessus. Il marche d'ailleurs comme un mannequin (ça je savais ^^) il croise presque devant en marchant quoi... sinon niveau mesure, bin il est pas égal non plus à gauche et à droite, et surtout ma selle à environs 6cm de trop niveau longueur. Elle n'est pas droite une fois posée, par rapport aux épaules, et donc trop longues pour lui et son dos court. Et grande pour moi. D'où le fait que je ne trouve pas ma place et que je suis constamment déséquilibrée !

Idéalement, tant que Kanou n'aura pas fini sa croissance (bon sang il va frôler le mètre 60 !) pas d'investissement "chers" dans le sur mesure ou autre mais alors par rapport à ma morphologie aussi, parce que j'ai des minis jambes et son dos court... par rapport à l'emplacement des couteaux d'étrivières aussi... on partirai sur une Thorowgood t4 endurance, arcade bleu,17" en sanglant aux 2ème et 3ème contre sanglons.

Marque que je connais peu, alors c'est pas la selle de mes rêves (adieu selle bicolore marron en cuir !) mais si elle va bingo ! A ajouter un tapis correcteur Mattes avec deux cales devant à droite..et je vais aussi changer ma sangle pour une plus confortable !

Alors bon je vais reposer des questions... qui connait ce tapis correcteur MATTES ?
Et sangle, avec ou sans élastiques ?

Par sheytana : le 14/10/15 à 20:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142452 messages

2201 remerciements
Dire merci
ice queen Connait bien le correcteur mattes. Et elle te dirait sans élastiques la sangle

Par Ice Queen : le 14/10/15 à 21:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Bon vu ce que tu décris j'imagine que c'est E. qui est venue te voir ^^

Oui je connais trèèèèès bien les Mattes, pas plus tard que tout à l'heure j'en ai utilisé deux sur des chevaux différents.

Si tu utilises un Mattes le mieux c'est de l'utilise seul si tu prends le format amortisseur ou alors de prendre directement le tapis C'est des cales en feutre qui sont fournies et tu en as 3 par poches. Parfois j'ai besoin d'en faire en néoprène pour augmenter la resistance. Ca sera pas nécessaire pour ton cas je pense.

Clairement prend pas d'élastique pour stabiliser au maximum le bloc selle/correcteur.

Il est si asymétrique que ça ton loulou??? c'est impressionnant quand même ^^

Je sais pas si ça répond à tes interrogations?

Par army : le 14/10/15 à 22:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
sheytana et tu connais bien ice queen ^^

ice queen Oui c'est E qui est venue, très sympa !
pour le tapis correcteur elle m'a dit que garder mon tapis dessous, je ne sais pas encore quoi prendre...déjà j'ai les boules parce que la selle je la trouve moche... elle fait plastoc et j'aurai aimé l'essayer avant mais pas évident d'en trouver une !

question : chez kent and master elle y est celle ci en équivalente ?

Pour la sangle je vais surtout en chercher une bien confortable !!! sans élastique alors

Après oui son asymétrie est assez flagrante. côté gauche il est à 39 et l'autre à 41 cm (surface portante) et ca positionne la selle de travers quoi !
par contre 0 le MF qui ne vois pas le problème à l'antérieur que j'avais signalé une fois..

Par Ice Queen : le 14/10/15 à 22:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ah ok pour le tapis

Non il n'y a pas le modèle endurance mais le modèle GP c'est en réalité quasiment la même
Et là oui y'a une Kent and Master GP. Sinon y'a la High Wither Compact GP qui s'en rapprocherait et aussi dispo chez Kent and Master.

Par army : le 14/10/15 à 22:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
En fait c'est aussi par rapport à ma morphologie... et elle me parlait de l'emplacement des couteaux d'étrivières qui seraient mieux sur une Thorow..

je ne veux pas me planter en prenant une kent and master si ce n'est pas pareil..et je ne trouve pas les prix ?

Par camboui21 : le 15/10/15 à 07:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
J'ai un correcteur mattes aussi ^^ et mon poney a aussi une asymétrie à droite qui s'est gommée avec le temps (et le boulot)

Franchement si c'est une selle que tu ne vas pas garder.. prend une thorogood (me semble quelles existent en marron).

parce que j'étais comme toi un peu réticente, et j'ai pris une K&M... bein niveau qualité prix.; c'est bof. c'est pas cousu mais attaché avec des agrafes. le cuir est bof.
Après la selle va nickelle à mon cheval, c'est pratique pour changer l'arcade...j'ai une serie S d'occas (en fait elle était neuve la personne n'est jamais venue la chercher) payée 1000 euros.

A toi de voir mais pas sure que tu seras mieux sur une K&M que sur une thorowgood

Par Ice Queen : le 15/10/15 à 10:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
army C'est les mêmes selles avec les mêmes arçons sauf qu'elles sont en cuir tout simplement

Sinon prend le modèle qu'elle t'a recommandé pour assurer le coup

Par army : le 15/10/15 à 10:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
camboui21 tu as des photos de ton tapis correcteur ? J'hésite à prendre celui en mouton ou non. Et du coup je vais t'embêter aussi en te demandant comment tu as réglé le problème d'asymétrie ?... à petit niveau hein

Alors oui c'est vrai que c'est une selle qui va me servir le temps qu'il termine sa croissance,je pense qu'après je la revendrai pour nous offrir une vraie belle et bonne selle en y mettant le prix !
J'ai "peut être" une connaissance qui pourrait me prêter la sienne pour voir. Elle a la demi sœur d'Arkane par la mère et a aussi galéré avec wintec ... elle est passée sur Thorow le temps de et la vend aujourd'hui... a voir si l'arcade est la même.
L'endurance n'existe pas en marron... mais bon... je chipote pour une couleur là !

Par Amoureusement : le 15/10/15 à 10:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Moi je deteste les thorowgood et Avane les deteste aussi...
Recommandées par E. et mon nouveau saddle. Ruage à chaque fois (en tout jen ai essayé 3). Et puis elles grincent.
J'ai essayé l'endurance la dernière fois. Bah non ça allait pas. Pourtant tout colle. Mais moi autant que avane on l'aime pas.

Sans elastique à 200% pour moi.
Jai un correcteur Mattes que je n'utilise plus trop, mais c'est top! Prends celui où tu peux mettre des calles, il est là l'interet!


Par camboui21 : le 15/10/15 à 10:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
j'ai pas un le tapis j'ai juste le correcteur tout mouton.


le problème d'asymetrie par le boulot dans la rectitude en faisant attention qu'il se tienne droit et qu'il pousse pareil des postérieurs (il se traverse pour soulager son postérieur droit en fait)
et aussi du travaille latéral (cession à la jambe) pour mobiliser son épaule donc toujours un peu plus du coté ou se trouve l'asymétrie.
et je le fais a cheval et à pied.

Par nélimiha : le 15/10/15 à 11:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
ahhhh les problèmes de selles c'est tellement relouuuuu !

il coute cher ce correcteur camboui21 ?

Par camboui21 : le 15/10/15 à 11:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
celui que j'ai coute 150 euros.
mais il existe sans mouton à moins de 100euros

aorès kramer (félix bulher), et lemieux en propose aussi (et surement d'autre marque)

Par nélimiha : le 15/10/15 à 11:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
ah ouais, d'acc, parce que le prix c'est le prix de la selle que j'ai pour vava (bon elle est super vieille et d'occaz mais bon) mais elle mériterais une petite correction .. à voir, je vais me renseigner

merci des infos

Par army : le 15/10/15 à 14:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
amoureusement du coup tu as quoi comme selle en ce moment parce que je sais que tu as bien galéré aussi avec ces histoires.
De toute façon je vais essayer de me débrouiller pour en prendre une a l'essai avant d'acheter... si c'est possible avec une sellerie par exemple ?

Pour le correcteur, oui je vais prendre celui avec les cales puisqu'il lui en faut 2 devant à droite.

camboui21 merci pour la photo il me plait bien celui là en plus.
Pour le travail d'asymétrie, j'ai commencé ce matin à pied en mobilisant les épaules. je ne sais pas si je fais bien ou pas, ca me stress un peu

Y'a beaucoup de marques qui propose des selles courtes ?

Par camboui21 : le 15/10/15 à 14:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Ne te stresse pas trop. avec un boulot bien mené ça va passer tout seul.
faut surtt faire attention qu'il travaille symétriquement . mais ça c'est vrai pour n'importe quel cheval.

Par Amoureusement : le 15/10/15 à 14:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Bah moi j'ai investi... Dans du sur mesure tout ajustable.
On est pas dans le meme budget

Je l'ai sans mouton moi. Il a du me couter 80€ je crois.

Par army : le 15/10/15 à 15:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
camboui21 oui mais je monte seule fin là sans selle je monte pas du tout ^^ mais sinon j'ai pas de regard extérieur... la podologue va passer regarder ses petons aussi.

amoureusement tu as une photo de ta selle ? ... quelle marque ?

Fiouh... j'en ai déjà marre... j'espère déjà que ma wintec va se vendre rapidement !

Par camboui21 : le 15/10/15 à 15:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
je monte seule la plupart du temps aussi (j'ai un cours par mois) .

sans selle c'est plus compliqué^^ mais vraiment je pense pas que tu aies besoin de te tracasser autant (je l'ai fait aussi hein , je suis une grande stressée ) alors c'est facile à dire !!


Par army : le 15/10/15 à 15:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui mais toi tu montes 1000 fois mieux que moi, tu as plus de niveau

Du coup ta selle actuel elle est courte aussi ? c'est quoi ?

Par Amoureusement : le 16/10/15 à 20:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Hum non j'ai pas de photos, j'en ferai la semaine pro si tu veux; C'est une sommer. C'est une marque allemande, donc pas trop connue en france si on s'éloigne un peu de la frontiere .


Par sheytana : le 16/10/15 à 21:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142452 messages

2201 remerciements
Dire merci
En même temps amoureusement pour le coup ta IW allait aussi très bien à Avane, alors que les saddles fitters t'avaient dit le contraire...

Donc comme quoi...

Par Amoureusement : le 17/10/15 à 00:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Oui, il faut se fier au cheval aussi...
Mes deux saddles fit (dont E), mavaient dit de ne meme pas essayer la IW. Qui en fait allait au top du top.

Aha

Par army : le 17/10/15 à 10:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Bien sur il faut aussi se fier au cheval, c'est pour ça que la thorowgood je vais l'essayer avant d'envisager un achat moi elle m'a dit de ne pas mettre la IW, non pas pour lui mais pour moi... mes pieds dépasse à peine du quartier .. purée j'ai que 92cm de jambes et effectivement quand j'avais mis cette selle j'étais un peu limitée, bien que calée dedans... ceci dit avec ses 44cm de dos elle va quand même trop loin derrière. Il a vraiment dos poney, et j'ai pas envie d'une selle qui soit "à peu près correcte"...

J'ai une forestier à essayer, pas a vendre mais bon... une Norton mais qui me parait trop longue aussi..

Un demi frère a Arkane a le "même" soucis - c'est de famille- et la fille lui mets une Delgrange qui va bien. Mais là, pas les sous pour ! Bien que se soit bientôt mon anniv et Noel le même mois...
Déjà le correcteur Mattes et la sangle je vais voir pour les acheter prochainement.

Après Arkane saura me le dire si la selle lui va ou pas, aucun doute !... c'est un chichi pompom ce cheval et moi aussi je vite le voir.

A EQUITALYON, je vais faire le tour des stands de selle avec un mètre pour voir un peu...

Et j'ai ma WINTEC A VENDRE équipée, avec 3 arcades, pas chers pas chers !!!... si vous attendez quelqu'un qui en cherche une

Par army : le 23/10/15 à 12:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Les nouvelles fraîches mais ensoleillées ! Arkane va bien, il a la forme et le froid commence à piquer les fesses et le transformer en nounours !

On a fait une petite balade sympa mais à l'ombre des sous bois c'était humide, un poil glissant, c'est pas la période que je préfère pour me balader... et alors l'hiver encore moins ! J'avais piqué une selle dans la sellerie (celle que je prend pour dépanner) et je glisse dedans j'en ai marre !!!!!!!!!!! Je suis JAMAIS bien à 100%... ca commence à me démotiver sérieusement là...

Sinon en carrière, je le longe et je travaille à pied, puisque pas de "selle"... sauf que la T4 endurance est arrivée hier par la poste à l'essai pour le week end ! et du coup en début d'aprem j'y vais pour l'essayer, puis à nouveau samedi pourquoi pas ! puis peut être dimanche aprem s'il le faut...

En carrière on débute les épaules en dedans, c'est très très très timide, mais c'est un début. A pied bien sûr...
Il ne chipote plus du tout pour prendre son mors, une belle victoire... bon toujours ce problème de reculer quand je sangle mais j'ai compris que de toute façon avec ma selle ca n'allait pas du tout et il est bien gentil mon cheval de pas m'envoyer bouler !

La podologue doit me donner un rdv prochainement. Ca aussi ca va être intéressant pour son pied qui s'use à l'intérieur.

camboui21 ton correcteur c'est pour une selle mixte ? ca va pas à la dressage ?

Par camboui21 : le 23/10/15 à 12:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Si si il va au deux selles mais je n'en ai pas besoin sur la selle de dress qui va à mon cheval.

Par Amoureusement : le 24/10/15 à 17:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Tiens army ji pensé à prendre des photos de ma selle (mais je sais pas à quoi ça va te servir? ) mais faut que je trouve cmt les mettre sur internet de mon tel (c'est fesable mais je suis une quiche)

Par army : le 24/10/15 à 17:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Ah je veux bien amoureusement ca me donnera une idée pour plus tard peut être !!!!

Hier j'ai fait THE test et Arkane a été plus que pénible ! J'avais mis ça sur le compte du changement de selle mais soyons réaliste 2 minutes... il n'avait pas envie !
Donc HIER : 1er approche de la thorowgood. Je l'a trouve finalement plutôt jolie, moins plastoc que ce que je pensais. Alors c'est i ma taille ni celle d'Arkane mais bon, on me l'a gentiment prêté donc voilà.

En longe, il descend mieux la tête, mais il a été capricieux, un coup je m'arrête, un coup je tire, un coup je te montre mes fesses...
ensuite monté, pff bin un peu pareil qu'à la longe... je recule, je m'arrête, je lève très haut la tête, je marche en croisant les jambes... Lucie est venue nous soutenir moralement un peu plus tard, c'était un peu la honte de nous afficher comme ça
Par contre mon ressentie en selle, très confortable ! Je suis bien assise, mes jambes sont pas mal non plus.
Alors je ne savais pas trop si c'était la selle qui gêné Arkane ou s'il était clairement bête...

Aujourd'hui, Alphonse dormait à l'attache... puis pour descendre en carrière il avait décidé de prendre le chemin de balade, j'ai du négocier un peu, déjà ca annonce un peu l'humeur... j'ai longé sur le licol (sans filet dessous), il avait une belle attitude, moins pénible... je l'ai lâché à la fin pour le galop... sur ressort ... une fois à les neurones à leur place, je mets le filet... et jusqu'à maintenant on avait passé ce cap là et là 20 minutes pour lui mettre non mais j'ai cru en faire du saucisson !! je suis pourtant restée très calme, j'ai eu le dernier mot, hop carotte.
Je monte sur Gugus avec la selle en cuir pour voir si c'est la selle, au début "ca va" il est à l'écoute malgré un œil très bête. Puis à un moment il a décidé que c'était nul la carrière et il me ressort le cinema de la veille... je bataille, le gronde, il se calme un peu... ok on change de selle, et re cinema... et je tourne comme ça d'un coup, je lève la tête (rênes longues...) je croise devant et puis hop derrière mais dans l'autre sens.. au bout d'un moment, je fais mine de partir en balade et là poulain trop top quoi, serein et content...

Il avait pas du tout envie de faire de la carrière mais bon, faut bien passer par là de temps en temps quoi !

Il m'épuise parfois...

Par kagnotte : le 24/10/15 à 17:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35249 messages

495 remerciements
Dire merci
Tu sais il y en a la carrière c'est pénible, Ring était comme ça, une horreur.

Par Amoureusement : le 24/10/15 à 18:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
c'est la période, on fait un gang avec Bestline , stephy, camboui & co... En ce moments nos chevaux sont des salopiauds

Par army : le 24/10/15 à 18:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
kagnotte mais moi j'aime la carrière je suis censée piaffer un jour avec lui
Faut juste trouver le bon compromis en carrière, il a pris goût aux balades et c'est super mais faut aussi passer par le bac a sable...

amoureusement ah bin voilà, je me sens moins seule!!! c'est l'hiver qui approche qui les rend comme ça ?
Et ta selle c'est une mixte ou une dressage ?

Par kagnotte : le 24/10/15 à 18:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35249 messages

495 remerciements
Dire merci
Je sais bien moi aussi j'aime la carrière, mais avec Ring c'était un calvaire, heureusement Ukaï ça va.

Par Amoureusement : le 24/10/15 à 18:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
mixte: je veux sauter un jour. Et en ballade je prefere les mixte. Et pour le moment je ne trotte pas encore assise avec Avane. Et j'aime pas trop les dressages.
Je m'acheterai une chouette dressage à ses 7-8ans, si on a bien fait notre job et qu'elle roule bien. Quand elle sera fini.


Bah je sais pas à quoi c'est du mais hier avane m'a coincé la jambe dans la barrière de la carrière pour ne pas faire ce que je lui demandais. On s'est battu toute la séance, j'ai fini presque en larme à penser qu'elle avait mal qqpart malgré la venue de l'ostéo, que iavait un truc qui va pas et qu'en plus moi j'insiste...
Et aujourd'hui, un petit ange... Hum... J'ai bien fait de me battre hier alors?
Tiens

Par army : le 24/10/15 à 19:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Mais c'est ca ! Arkane aussi se colle à la barrière ! punaise quand je pense que j'avais mon camescope dans le sac ceci dit j'aurai eu trop honte de montrer quoi que se soit.

Mais bon, impossible de tenir la piste intérieur de façon correcte, et je parle au PAS ! J'ai même pas envisagé de trotter et alors de galoper même pas en rêve alors que dehors ca roule quoi.

Alors j'aimerai m'offrir un stage pour début 2016 style "dressage, travail sur le plat" avec une méthode classique que je connais déjà (moi qui voulais aller vers P.Karl, je pense que je ne suis pas prête et lui non plus, pourtant stage et prof pas très loin mais c'est un cap à passer, j'ai un peu peur de chambouler ce que je sais faire et ce que je connais). Et un stage à pied (j'ai 2ou 3 adresses en tête)

J'ai pas de transport non plus... chez nous y'a pas grand monde...fin si... y'a P.Karl à 1h/1h30, Delgado à 1h de route, un élève d'Andy Booth à 1h aussi (bon là c'est pas du dressage ^^), une élève de JFP à 20 minutes...

Par vanou85 : le 26/10/15 à 10:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je compatis pour le cheval non coopératif! (comme tu l'as lu et écrit sur le post de Lasco)

Je ne sais pas non plus ce qui fait ça, mais c'est casse bonbon!


Message édité le 26/10/15 à 10:32

Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval