Arkane la Loze, au boulot !
Sujet commencé par : army - Il y a 3038 réponses à ce sujet, dernière réponse par pouh4 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 05/04/15 à 18:38:56
| Dire merci | Nouvelle présentation avec des photos plus récentes d'Arkane, hongre DSA ! Il a 6 ans et continu de grandir et de changer, il se fait de plus en plus beau Au fils des jours, on apprend encore à se connaître, se faire confiance, à se découvrir, il m'apprend énormément sur moi même et le monde merveilleux et silencieux des chevaux. Nous ne faisons rien d'extraordinaire, pas de concours, pas de belles figures de hautes écoles... on ne saute pas... mais on VIT ! on profite, on s'aime ! Et nous venons partager ces moments des joies, parfois de doutes avec vous ![]() [url][/url] ![]() A Emporio Message édité le 12/11/16 à 15:57 |
Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Par vanou85 : le 18/04/13 à 16:47:50
| Dire merci | ![]() (Faut enlever de "s" de "https" ) Et sinon, va faloir apprendre à lever ses grandes jambes! |
Par celinemini : le 18/04/13 à 16:57:55
| Dire merci | Pour la rencontre chez PK! Pfiouuuuuu je t'envie!!!! J'ai fais 3 jours avec Dominique Belaud c'était déjà top! Fawago68 est allé voir Karl et sa femme l'an dernier aussi! Et elle a aussi vu et aimé sa femme travailler !! J'en rêve ! Et oui pouh et moi sommes des célébrités J-8 avant LA rencontre !!! |
Par army : le 18/04/13 à 19:33:56
| Dire merci | Vanou, merci !!! t'es chou ! Celine, yeaaaaaaaah !!!! Hate !!! |
Par army : le 21/04/13 à 19:32:10
| Dire merci | Mon échapatoir... [url][/url] ![]() D'autres photos et vidéos vont arriver... |
Par siriusnat : le 21/04/13 à 20:34:53
| Dire merci | ![]() Et là ? Message édité le 21/04/13 à 20:34 |
Par ianka : le 21/04/13 à 20:54:12
Par army : le 21/04/13 à 21:05:38
| Dire merci | Un poil grande l'image Je le trouve si beau.......... |
Par army : le 21/04/13 à 22:32:11
| Dire merci | Des copines sont venues voir Kanou, donc, petit pansage en premier lieu. La patience n'est pas son fort Il perd ses poils et on voit sa belle robe d'été. Une fois en carrière, le fauve nous montre un peu ses allures ! Entre la chambrière et l'APN, j'ai pas trop géré... en plus, pas de soleil ! Arkane ne peut pas renier ses origines ! [url][/url] ![]() [url][/url] ![]() [url][/url] ![]() Ma gravure rien qu'à moi ! [url][/url] ![]() [url][/url] ![]() C'est flou mais bon... [url][/url] ![]() [url][/url] ![]() |
Par army : le 21/04/13 à 22:32:47
| Dire merci | Je ne m'en lasse pas... je l'aime ce petit bout ! Il est tout ce que je pouvais immaginer ! Au délà de mes rêves et espérances ! [url][/url] ![]() On a aussi joué, il était hyper réactif ! ![]() Je ne suis tellement pas habituée à ça que j'ai presque eu "peur" à un moment où il a démarré au quart de tour !!!! Alors que non, il est resté cool... à part un coup de cul pendant une valse qu'il avait débuté en mini cabré. Bref j'aime beaucoup cette nouvelle facette que je découvre de lui ! Il commence a se lâcher un peu. Même quand je le lancais au galop, à peine je sifflait il s'arrêtait, je reculais, il venait directement vers moi ! Il soufflait comme un dragon ! Qu'il était beau... En out cas, malgrès le fait qu'il faut que j'aprenne à gérer son énergie, je trouve qu'il a un caractère très posé, il se calme très vite. Quand quelques choses lui faire peur (comme des objets dans un tonneau), il y va directement dessus pour voir. Trop top ! Retour au parc, petite surprise de ma mono, un gros et beau tas d'herbe rien que pour lui !!! Je suis rassurée qu'il se sente bien là haut ! Alors pour LUCIE : il fait toujours sa biquette au moment de manger mini video : |
Par pouh : le 22/04/13 à 09:14:47
| Dire merci | Je suis contente de lire tout ça !! ![]() Hâte de voir le Kanou réveillé ! Il est |
Par army : le 22/04/13 à 09:19:47
| Dire merci | D'ailleurs quand tu le verras avec Celine, se sera : SON ANNIVERSAIIIIIIIIIRE !!!! Il va falloir que je lui trouve un cadeau ! ( à la base c'était le stage mais comme il est pas prit...) |
Par pouh : le 22/04/13 à 09:22:00
| Dire merci | Ah bah va falloir ramener des carottes !! ![]() |
Par honey : le 22/04/13 à 11:33:10
| Dire merci | Il en jete ton Kanou! Avec sa robe d'été qui arrive et les belles formes qu'il prend, on a pas finit de baver.C'est super qu'il se lâche comme ça ![]() |
Par army : le 22/04/13 à 11:52:46
| Dire merci | Pouh, oh oui les carottes !!! Ca lui fera plaisir au moins ! (plus qu'un bridon )Honey, oui il se lâche ! Faut dire qu'au début j'ai un poil provoquer tout ça hein, c'était pour faire le show... après bon bin, de l'énergie, clair qu'il en manque pas du tout, je me suis sentie toute petite parfois Je vais devoir m'y habituer, mais j'aime bien le voir comme ça. Surtout qu'il fait vite redescendre la pression Il va y avoir d'autres photos de Kanou et de moi aussi ![]() J'ai fait mon premier montage !!!!! [url][/url] ![]() |
Par sheytana : le 22/04/13 à 12:29:58
| Dire merci | Il est splendide quand il se la pète |
Par army : le 22/04/13 à 18:33:41
| Dire merci | D'autres photos ![]() [url][/url] ![]() [url][/url] ![]() Ce neuneu !!! [url][/url] ![]() [url][/url] ![]() |
Par honey : le 23/04/13 à 13:57:47
| Dire merci | Sacré beau gosse Les photos sont très réussies! |
Par vanou85 : le 24/04/13 à 10:09:28
| Dire merci | Qu'est ce qu'il est beau! La série de photos est vraiment superbe! |
Par lucie : le 24/04/13 à 10:54:28
| Dire merci | contente de voir le kanou au tapquet ![]() et c cool qu'il est gardé son petit chant de biquette le soir au moment des repas ... c'est sa signature ça mdr !!! on voit bien qu'en effet il se révèle enfin ... on retrouve là le kanou de votre tte première rencontre à l'élevage hein ?? ![]() faut dire qu'a la maison vu la non violence des gros , il s'était fondu dans la masse et était pareil lol " pas trop vite le matin doucement l'aprés midi " il est adaptable et tte les situations ce kanichon , un vrai caméléon ![]() |
Par Amoureusement : le 24/04/13 à 11:06:31
| Dire merci | Vous etes beau !!! |
Par army : le 24/04/13 à 12:19:32
| Dire merci | Honey et Vanou, merci ! Le reflex aide pas mal pour les photos ! Malgrès un temps gris ce jour là ! (aujourd'hui : soleiiiiil !!!) Lucie, voui il chante toujours Clair qu'il se réveille là ! Le printemps, les copains, moi qui sort la chambrière Mais bon, un coup de sifflets et zou, ca se calme, Kanou quoi ![]() Amoureusement, merci !!! Cet aprem : découverte des autres terrains qui entourent la pension, autrement dit, découverte du futur cross ![]() |
Par Laury : le 24/04/13 à 12:28:04
| Dire merci | Mais c'est quaaaand qu'ils perdent leurs foutus poils d'hivereuuuhhh !! moi je veux le voir tout nu tout luisant le Kanou !!! |
Par army : le 24/04/13 à 19:42:37
| Dire merci | NEWS de notre petite aprem : Arkane était couché en arrivant, et trempé !!! Soit il a fait le couillon, soit il a déjà trop chaud. On est allée faire un tour sur le "cross"/PTV. Poulain pas du tout regardant ni inquiet dans ce lieu inconnu. On a eu le droit aux enfants du centre aéré qui jouaient comme des fous à côté. On a fait : - troncs (plus ou moins gros) - slalom entre les chênes - passages étroits entre les arbres -contres hauts / contres bas (il a super bien sauté) Il a été juste TOPISSIME ! En image (rien de chouette...) [url][/url] ![]() [url][/url] ![]() [url][/url] ![]() Pause brout-brout quand même !! [url][/url] ![]() Après, petit tour en carrière pour tester les minis sauts. Je demandais en msie sur le cercle et ca le titillait bien tout ça !!! J'ai posé l'apn sur un plot, c'est dommage parce que les trimballages / recadrage de poulain sont tous hors champs. En fait, je suis vraiment pas habituer à le voir aussi énergique. J'avais l'impression qu'il se collait à moi, mais je reculais sans arrêt, donc aspiration, logique. Il est vraiment sympa parce que j'ai cafouillé tout le long !!!!!! D'ailleurs, mini vidéo où y'a des sauts histoire de, et je ne l'accompagne pas en plus, je suis un vrai boulet !!! Par contre à la réception, quand je recule il vient dessuite se caler et c'est ce que je voulais vérifier. La prochaine fois je ferais attention !! |
Par vanou85 : le 25/04/13 à 09:34:04
Par Amoureusement : le 25/04/13 à 11:45:16
| Dire merci | Tu as prévu de grimper dessus quand ?? ca change la vie d'avoir des instal', hein ? ![]() |
Par army : le 25/04/13 à 11:55:53
| Dire merci | Oui ca change la vie, j'avou que rien que le fait de l'avoir attaché sur l'air de pansage, mis en carrière, lui montrer les terrains autours, les copains qui sortent, qui rentrent... (il a appris à être seul au parc la journée )Euh... bonne question pour le grimpage de poulain ! Je trouve qu'il a déjà pris un peu niveau poids ( et carafond), il commence à changer. Après je ne sais pas trop, je ne vois pas du tout sur lui encore. Je vais attendre cet été, début d'automne. Peut être faire un pré débourrage et le laisser se finir dans l'hiver. Je vais déjà bien le mettre en longe, puis LR, et travailler un peu avec la selle sur le dos + le mors. Titiller le montoir si ca avance bien... Je suis un peu perdue sur le sujet, j'ai hâte et en même temps, on a encore pas mal de chose à faire tous les deux. Là on est encore en phase de découverte des installations et canalyser son énergie hein... Après... je vais rentrer dans une période de ma vie un poil compliquée ( + de temps pour lui, mais beaucoup moins de moyens financiers aussi), je vais finir mes tests allergiques, voir ma réorientation pro, pour le moment, c'est ma principal occupation (et je re dis bonjour aux crises d'angoisses qui ne m'ont pas du tout manqué)... bref... je vais être quasi au chomage... Bref, un peu paumée ![]() |
Par Amoureusement : le 25/04/13 à 12:06:13
| Dire merci | Jamais simple de savoir quand commencer! Je demande parce que je vois tlm grimper sur leur poulain en ce moment et moi je me vois pas du tout sur Avane encore !!!Comme toi, j'vais attendre de voir son développement à la fin de l'été, en attendant, on va bosser les LR en mors, etc. Et moi, j'aurai très peu de temps l'année prochaine alors meme si elle est à peu près prête physiquement, pas sur que je grimpe dessus avant fin juin 2014! Mais je pense que si elle est prete, je trouverai le temps quand meme, ça me titillera trop |
Par pouh : le 25/04/13 à 12:13:48
| Dire merci | Super ces découvertes, hâte de voir le Kanou en action pour de vrai, même sous la pluie... grr ![]() C'est dingue tout ce poils d'hiver, j'ai plus l'habitude moi. Il doit avoir chaud. En même temps, là ils annoncent pluie + baisse des température donc il vaut mieux qu'il le garde encore un peu son gros poils.Un pré-débourrage c'est pas mal, ça n’endommage pas la croissance du poulain mais dans leur tête ils ont déjà accepté le cavalier donc plus facile selon moi pour la suite, surtout avec des chevaux qui prennent en force et carafon ++ (toute allusion à un certain rouquin est fortuite) ! Et c'est surtout nous que ça rassure car au final un débourrage bien mené à 3 ans/3 ans et demi ou 4 ans c'est la même.Aller un coup de zondes pour toi et ton moral ! On va te rebooster ce week end ! |
Par army : le 25/04/13 à 12:16:09
| Dire merci | On m'a toujours dit "d'attendre son cheval" ![]() Je veux pas à tout prix y monter dessus pour dire "j'ai monté mon poulain", j'aimerai que l'on me confirme que les bases essentielles pour un bon débourrage sont là avant tout. Après, bien sur que quand je le titille au montoir, je suis parfois à deux doigts d'être complêtement dessus, je serais contente, lui peut être moins, mais bon... Voilà, je n'en fais pas une priorité, si tout se passe bien, qu'il se muscle un peu dans l'été, que les étapes se déroulent sans stress ni conflits, pourquoi pas. Après m'assoir dessus, peut être bien, mais de là à faire un vrai débourrage... à voir... Je suis bien encadrée où je suis donc, je vais voir ![]() |
Par Laury : le 25/04/13 à 12:20:06
| Dire merci | Super les photos, il est vraiment chouette ton Kanou en plus d'être original et magnifique, il est tout mignon Mais, j'ai un vieux doute là, il est castré ou pas le bonhomme ?? Je pense que je ferais comme toi pour mon Titi, d'abord pré-débourrage vers 3 ans 3 ans et demi, puis tranquillou l'hivers et après go chez un pro. En tous cas, bon courage pour ta période à venir, c'est pour la bonne cause ! ça ira mieux après ![]() |
Par army : le 25/04/13 à 12:34:02
| Dire merci | Pouh, oui un week end qui va me vider la tête un peu !!!!!! Ton pré-débourrage s'est bien passé dans ton cas ![]() Et oui je serais rassurée de voir que "tout roule" pour nous deux en ayant un pré débourrage. Dans ma pension je suis encadrée ++ donc si demain je dis "besoin d'aide pour débourrer", je ne serais pas seule. Bien sur, j'aimerai être là dans toutes les étapes et séances. Laury, voui il est mignon ! Il a été castré à presque 1 an. Cela dit, c'est un hongre qui a du sang et pas mal de finesse, donc je pense qu'entier (mis à part le fait de n'avoir aucunes installations qui les acceptes dans de bonnes conditions) je n'aurai pas été à la hauteur de gérer. J'ai besoin de reprendre confiance et avec lui, j'y arriverais. Il a déjà tellement de réactivité que je me dis que je ne vais pas du tout m'ennuyer ![]() J'ai vraiment pas besoin de me remettre en doute et en situation de "danger" comme j'ai pu le faire avant avec Emporio ( )Rien que de le suivre au pas, boudiou, ca avance fort un Kanou. Alors il sait aussi marcher au ralentit hein (ouuuuf !) Non mais il est super ce poulain ! Quand il a peur, il n'est pas du genre à fuir mais plutôt à aller voir ce qui se passe, il est curieux, intelligent, et hyper posé dans sa tête. Quand je veux que ca bouge, ca démarre vite et la pression redescent très rapidement. Il est franc, allant, demandeur. Je retrouve la même sensibilité, finesse et réactivité qu'Emporio, et ce genre de chevaux là, il me fascine. Je suis pas une Warrior hein, un bon cheval plan plan aurait été le mieux pour me remettre en selle et en confiance.... mais j'ai la certitude qu'à la longue, il m'aurai manqué ce côté "fin". Il a tout ce que je voulais ! Tout, tout et re tout !!!! Le plus fort c'est KANOU !!!!!! |
Par honey : le 26/04/13 à 12:06:54
| Dire merci | Décidément, ça lui va vraiment bien cette touche de pep's. Tu as effectivement de quoi te faire plaisir : un cheval calme, sang froid, énergétique, tout pour plaire!!! Il est très généreux sur son saut, la mienne avec un abord au pas et court comme ça elle ne se serait donnée la peine de sauter Bravo en tout cas, c'est un début prometteur! |
Par army : le 29/04/13 à 18:26:26
| Dire merci | NEWS : Et voilà, les filles sont rentrées chez elle, j'espère qu'elles ont bien voyagé ! Superbe rencontre, super week end, et stage passionant malgrès la pluie et le froid ! Pas le temps de tout détailler sur mon post (...bonjour le ménage !), mais je suis juste super ravie d'avoir rencontré Celinemini et Pouh, deux filles adorables, marrantes, qui ont une vision du cheval et de l'équitation comme j'aime ! J'espère qu'elles rentrent avec de bons souvenirs de ce stage avec F.Pignon et M.Delgado, pour ma part je suis sur mon nuage, j'ai qu'une envie c'est y retourner ! Le détails viendras plus tard, j'ai pas le courage là MAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!!!!! Aujourd'hui il y a un évênement important... ARKANE A EU 3 ANS AUJORD'HUI !!!!!!! Alors joyeux anniversaire mon Kanou !!! [url][/url] ![]() Donc voilà, chacune sa carotte (donc 3 pour marquer les 3 ans !!!) pour le petit poulain qui leur a montré que "on a beau être un bébé Kanou petit et maigrichon, bin, quand je trotte j'suis trop beau" Sinon il s'affirme bien le poulain hein... ![]() Les filles pourront en parler mieux que moi, leurs regards extérieurs m'ont beaucoup aidé. Va vraiment falloir bosser sur son comportement... jusqu'à maintenant il ne m'avait pas fait le 1/4 de ce qu'il a fait ce matin ![]() J'ai pas l'habitude de voir mon poulain comme ça et il l'a senti dessuite hein ![]() |
Par Amoureusement : le 29/04/13 à 18:31:39
| Dire merci | Rooh, la chance ce stage!!! JFP devrait passer vers chez moi l'année prochaine, j'espère pouvoir y emener Avane!! Et HB a Arkane! Des mauvaises séances, ils nous en font tous!! Avane a eu 1 mois trèèèès difficile le mois dernier, où je pigeais vraiment pas ce qui lui passait par la tête! ça a fini par lui passer .Message édité le 29/04/13 à 18:31 |
Par kagnotte : le 29/04/13 à 18:32:26
Par army : le 29/04/13 à 19:40:49
| Dire merci | PS : ma mère me telephonne et me dis "j'ai eu tatie au téléphonne, je lui ai dit pour ton stage, Frédéric était dans sa classe au lycée à Montélimar, elle avait passé un week end chez lui, montait une jument grise et même qu'elle était tombée " ![]() Alors oui le monde est petit et ma tante a râté sa vie et gaché la mienne en ne se mariant pas avec lui ![]() |
Par Amoureusement : le 29/04/13 à 19:43:32
| Dire merci | ENNOOOORMMMMMME Cet acte manqué! Les gens de son espece, faut les sequestrer!!!! |
Par celinemini : le 29/04/13 à 20:46:34
| Dire merci | Suis très bien rentré!!! Week-end plus que génial! MÉMORABLE!!!! Pas le courage de raconter non plus Rdv en Alsace!! |
Par army : le 29/04/13 à 21:23:29
| Dire merci | Petite photo quand même ! [url][/url] ![]() |
Par pouh : le 29/04/13 à 21:31:32
| Dire merci | Rentrée aussi ! ![]() Merci Army de nous avoir accueilli pour ce week end franchement inoubliable ! C'était génial, j'ai réalisé en attendant le train à quel point ca avait été un chouette week end avec des filles adorables ! Le Kanou je l'ai trouvé trop mignon, bien éduqué et gentil ! Et puis une fois en action, il en jette un max wahou ! Alors on sent bien que le changement d'environnement le perturbe encore un peu et du coup il est speed ++. Mais comme je t'ai dit je suis sure qu'il va se poser d'ici quelques semaines. Du coup, il est un peu excité, il commence à tester et à s'affirmer. Forcément Army tu es un peu impressionnée parce que ca fait 3 ans que tu es habituée au gentil poulain tranquille. Mais justement c'est là qu'il faut être présente et l'accompagner, lui donner le cadre dans ce nouvel environnement. Il suffit juste de ne pas se laisser impressionner, tu le connais tu as le feeling avec lui. Il faut juste faire "comme si de rien n'était" et continuer à lui faire les mêmes demandes tout en recadrant ses débordements de poulain joyeux. Et pour aider peut être travailler sur la décontraction et le calme. Mais bon moi j'ai vu un couple tout mignon avec une complicité évidente. Je suis sure que vous allez bien vous amuser ensemble et que tu vas vraiment te faire plaisir. Ai confiance en toi car tu as tout pour réussir l'éducation de ton poulain déjà très bien commencée ! |
Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

va faloir apprendre à lever ses grandes jambes!

Et c'est surtout nous que ça rassure car au final un débourrage bien mené à 3 ans/3 ans et demi ou 4 ans c'est la même.