Arkane la Loze, au boulot !
Sujet commencé par : army - Il y a 3038 réponses à ce sujet, dernière réponse par army4 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 05/04/15 à 18:38:56
| Dire merci | Nouvelle présentation avec des photos plus récentes d'Arkane, hongre DSA ! Il a 6 ans et continu de grandir et de changer, il se fait de plus en plus beau Au fils des jours, on apprend encore à se connaître, se faire confiance, à se découvrir, il m'apprend énormément sur moi même et le monde merveilleux et silencieux des chevaux. Nous ne faisons rien d'extraordinaire, pas de concours, pas de belles figures de hautes écoles... on ne saute pas... mais on VIT ! on profite, on s'aime ! Et nous venons partager ces moments des joies, parfois de doutes avec vous ![]() [url][/url] ![]() A Emporio Message édité le 12/11/16 à 15:57 |
Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Par kagnotte : le 07/01/13 à 21:54:34
| Dire merci | Et bien je peux vous parler de mon expérience parce que j'ai 2 jeunes et j'ai fais différent pour les deux. Ukaï que j'ai eu plus jeune, on a bossé le montoir longtemps, avec plein de désensibilisation il a jamais bougé. En fait ça nous donnait des pistes de travail. Mais monsieur n'aime pas que j'utilise un montoir je ne sais pas pourquoi il préfère que je monte du sol, il recule de quelques pas à chaque fois que je veux l'utiliser, et ne bouge pas une oreille quand je monte du sol. Pour Vaïna on a fait moins de chichis, j'ai commencé plus tard, on est monté dessus rapidement, et elle a jamais bougé. En fait le montoir a été acquis rapidement pour les deux, et je n'ai pas de soucis particulier avec ça. Donc je ne saurait quoi conseiller. |
Par Amoureusement : le 07/01/13 à 21:57:01
| Dire merci | Mais je suis persuadée que......... ça marche aussi bien en 2 séances à 3ans et demi qu'en 6 mois à 2 et demi .C'est juste chiant à admettre, quand on fait tout ce biins avec son poulain pour "faire en douceuuuurrrr tu comprennnnnnndsssss" |
Par army : le 07/01/13 à 21:57:12
| Dire merci | Lol !! ![]() En fait, moi je veux tellement tout bien faire, ne pas retrouver les même erreurs qu'avec Emporio, que j'en fait peut être trop ? Mais effectivement, on prend un poulain pour évoluer avec lui ![]() Après c'est clair qu'ils subissent nos fantasmes de proprios parfaits qui veulent tout bien faire... Pour le travail à pied, c'est Emporio qui m'a montré la voie ( vu que je le montais pas)... et je suis rassurée à pied, pour l'être plus tard montée. Je comprend tout à fait ton point de vue concernant ma vidéo et ma lubie du "presque montoir" ![]() |
Par kagnotte : le 07/01/13 à 22:00:24
| Dire merci | Si j'ai fais différemment avec les deux c'est que je les ai eu pas au même moment, et j'avoue que pour Ukaï travailler le montoir c'est aussi pour ronger mon frein avant de monter dessus Mais je ne pense ps non plus avoir mal fait avec Vaïna j'ai fait comme ça venait et tout roule. |
Par army : le 07/01/13 à 22:00:49
| Dire merci | kagnotte : Voilà, tes deux jeunes ont très bien accepté le montoir chacun à leur façon ![]() Moi je fais au feeling... on peut me tirer les oreilles hein |
Par kagnotte : le 07/01/13 à 22:03:55
| Dire merci | Non mais tu fais comme tu veux si ça te rassure et que tu le sens comme ça. Moi j'ai toujours fais différemment avec tous mes jeunes, le seul qui m'a jeté au montoir c'est Picsous, mais alors bien comme il faut. Pourtant on me tenait, il connaissait ce n'était pas la première fois que je montais dessus. Mais quand il avait décidé de faire le quéqué et bien cette bourrique ne faisait pas de cadeau. |
Par Amoureusement : le 07/01/13 à 22:03:56
| Dire merci | En fait, j'ai l'impression que.... Un poulain qui n'a jamais trop été manipulé, qu'il ait 1 ans ou 3ans, tout va se jouer à comment on le manipule. Finalement, un 3ans n'aura pas plus de mal à accepter la selle, le montoir, le cavalier si c'est fait dans le respect, le calme, à l'écoute du cheval. Un 3ans n'aura pas plus peur en ballade, meme s'il n'en a pas fait en main étant petit, s'il a été mené par un grand au départ, puis est passé devant progressivement pour partir ensuite seul. (d'autant plus que ballade en main et ballade en selle, il y a une différence.). Un cheval réagit mal et fort que si le travail est mal fait, quelque soit l'age. Le travail de désensibilisation a plus de sens (à mon avis), lorsqu'un cheval a été mal manipulé au départ, traumatisé, ou autre. Là, sans "fausses manip" au départ, le cheval n'a pas de raison de fuir au montoir, de fuir quand on se met à califourchon, etc. Enfin, ce n'est que mon avis. ![]() |
Par Amoureusement : le 07/01/13 à 22:06:09
| Dire merci | Hé mais c'est seulement une conversation anodine que je fais hein, pas de reproches, pas de "c'est mieux de faire comme ça" ! Je pense que je vais aussi travailler le montoir un jour ou l'autre hein ! Mais bon. Voilà. ça me perturbe depuis un bout de temps . |
Par kagnotte : le 07/01/13 à 22:13:17
| Dire merci | Je suis d'accord. Vaïna n'est jamais sorti de son prés où elle est née, sauf pour la ramener au prés où elle est maintenant. La première balade qu'elle a fait c'est il y a 15 jours, en groupe, et elle a pas bougé est passé devant et on avait l'impression qu'elle avait fait ça toute sa vie. DE toute façon je suis convaincu qu'il n'y a pas "LA" bon méthode, mes des bonnes méthodes et il faut essayer pour savoir. Message édité le 07/01/13 à 22:21 |
Par pouh : le 07/01/13 à 22:11:09
| Dire merci | La parole des éleveurs on la connait tous, clairement ils ont bien assez à faire et commencer à manipuler les poulains comme on le fait bah ils ont surtout pas le temps quoi. Alors le discours de laisser les poulains au troupeau, etc, mouai. Par contre, un truc que je trouve parlant, c'est le phénomène de la "crise d'adolescence" qui pour moi est fortement liée à la mise au travail du poulain/cheval qui a été préservé au pré en troupeau sans qu'on y touche pendant (trop?) longtemps. C'est clair qu'il n'y a pas mieux que le troupeau pour apprendre la vie au poulain, ca il y a pas photo. Mais c'est pas parce qu'on manipule un poulain plus tôt qu'il va devenir irrespectueux, ca je n'y crois pas. Moi j'ai le temps, alors même si je le perds en manipulations inutiles bah tant mieux ! |
Par army : le 07/01/13 à 22:15:15
| Dire merci | Kagnotte : Etre virée au montoir... je connais... plus jamais... ![]() Amoureusement : Je suis d'accord avec toi, et j'en connais des loulous qui n'ont rien fait et qui ont été top pendant le débourrage. Mais c'est plus fort que moi Comme tu l'as dit, sinon je n'aurais pas pris un jeune. Qu'est ce que demande un jeune ? des copains, un parc, à manger, à boire... Mais on a toutes envie de vivre ces moments que nous offre nos poulains. On est gaga quand il n'a pas eu peur du parapluie ou du chien qui a aboyé derrière un portail... Non mais c'est vrai, c'est l'humain ! ![]() |
Par army : le 07/01/13 à 22:19:47
| Dire merci | Oh mais ca va trop vite la discussion ![]() Amoureusement : Pas de soucis, c'est un forum, c'est fait pour. A aucun moment tu ne m'a vexé C'est bien d'avoir plusieurs point de vue.Pouh : Moi aussi j'ai du temps à perdre... |
Par kagnotte : le 07/01/13 à 22:23:32
| Dire merci | DE toute façon je pense que c'est toujours intéressant de discuter. J'ai encore beaucoup à apprendre, et échanger permet d'apprendre. J'essai des choses avec mes chevaux, les pauvres , et j'en apprends chaque jours avec eux. |
Par army : le 07/01/13 à 22:33:53
| Dire merci | Tant que l'échange est fait dans le calme (pas toujours évident sur les fofos lol). |
Par Amoureusement : le 07/01/13 à 22:35:44
| Dire merci | Surtout que tu suis mon poste, et tu vois bien que je manipule ma pouliche . Donc je ne suis pas du coté des "éleveurs", mais je pense qu'ils n'ont pas tord et ça me fait relativiser sur pas mal de trucs . |
Par army : le 07/01/13 à 22:40:33
| Dire merci | Oui toi aussi tu t'occupes Non ils n'ont pas tord, mais mafoi, profitons, profitons ! La preuve, 2 ans que j'ai Kanou, et j'ai l'impression de n'avoir rien vu passer, de n'avoir rien fait. Et je ne me vois pas du tout dessus, il est tardif, claquette, poulain et j'en passe, mais OUI je fais du presque montoir |
Par kagnotte : le 07/01/13 à 22:43:41
| Dire merci | Oh oui ça passe vite... Vaïna je la connais depuis qu'elle a quelques jours. Et Ukaï maintenant c'est un grand. |
Par army : le 08/01/13 à 17:28:30
| Dire merci | News : Cet aprem, encore une petite aventure en tête à tête ! En arrivant, toujours à l'heure de la sieste, j'observe Arkane et le trouve pas top... il respirait assez rapidement et parfois soufflait fort... Il est vrai que j'ai tendance a stresser vite quand ca me semble pas "normal"... Après 20 minutes, je le vois faire son pipi et crottin, et monsieur hennit en m'attendant de sabot ferme à la porte du parc. Ouf ! Une fois émergé de ses rêves, on a fait un bon pansage, sa crinière est belle. Je vais lui refaire ses tresses à l'occasion... mais avant je dois refaire mes ongles ! Une fois propre, on est allé faire un tour devant la maison où y'a deux gros tas de terre, on a grimpé là haut pour observer les poules, puis hop, tour en carrière. En fait j'attendais que Lucie réponde à mon sms savoir si je devais l'attendre... Alors Kanou a pris son mal en patience Puis on est enfin allé faire un tour que tous les deux. Encore une fois, le soleil était au rendez vous ! On a pris un petit bout de route pour descendre dans un champ d'olivers où je l'ai laissé brouter un peu. Ensuite, on a trotté le long du chemin de terre qui reprend une route qui va au village. On a contourné une grande maison, où Arkane a été impressioné par la brouette bleu roi du jardin ! Bien flash ! ![]() Du coup j'ai décidé qu'on brouterai pile poil devant ce jardin ! et tac ! Ensuite, on est descendu sous le cimetière où y'a un chemin goudronné qui reprend la route de la maison. Sur ce chemin on en a profité pour bosser, départ au trot, le stop. Il était nikel ! Pas trop près, pas trop speed, hyper calé dans son trot. A chaque stop on prend une bouchée d'herbe hein ! Et en fait tous le retour s'est fait au trot, longe détendu, Kanou dans une attitude très zen !!! J'ai même sursauté quand des merles se sont envolés derrière nous... La grosse bête qui a peur de la petite... Ce qui me prouve une fois de plus que je peux faire confiance en mon poulain qui me fais confiance,et qui, j'en suis sûre, a adoré cette balade autant que moi ! Futur poulain de TREC ça !!! Bref, le pied !!! |
Par celinemini : le 08/01/13 à 17:33:56
| Dire merci | Super cette promenade! Et quelle chance vous avez d'avoir du soleil! Tu as bien raison d'en profiter! C'est qu'il est bien appliqué ton kanou Et pour la rétrospective, juste |
Par hygie : le 08/01/13 à 18:01:55
| Dire merci | hummm je crois qu'il faudrait changé un peu le titre du poste ici , ça ne fait plus 1 ans, mais 2 du coup ![]() Ah oui désolé, je suis le poste en sous marin, mais ton Arkane et tous simplement MAGNIFIQUE, et puis vous faites de chouettes trucs ensemble, ça promet un bel avenir |
Par vanou85 : le 09/01/13 à 08:15:51
Par didie43 : le 09/01/13 à 16:30:15
| Dire merci | super cette rétrospective !! l'est beau ton Kanou Pour le montoir, moi je pense que tu as raison, autant mettre toutes les chances de votre côté, histoire de ne pas avoir de surprises le moment voulu. et puis ça ne peut pas lui faire de mal. quand à la question de savoir si ça serai aussi facile que d'attendre le moment du débourrage, pour manipuler et faire toute les étapes du débourrage d'un coup dans un temps réduit. Dans mon cas c'est loin de s'être passé si bien.... je ne connais peut etre pas toute son histoire mais ma jument n'a juste pas était manipulée jusqu'à 4 ans, et elle s'est révélée ultra sauvage et indébourrable... elle a 8 ans maintenant, elle est bien moins sauvage, et ce sera l'année de son dernier essai de débourrage et par quelqu'un d'hyper compétent (je l'espère). bref, j'ai perdu beaucoup de temps (et si c'était que ça ) et je me dis que si elle avait eu toutes les manipulations et dessensibilisation jeune, on aurait pas la même vie ... |
Par honey : le 10/01/13 à 11:53:34
| Dire merci | Je suis d'accord avec hygie, il va falloir changer le titre ![]() Pour le montoir, je trouve ça très bien de commencer à les habituer progressivement, c'est un exercice comme un autre tant qu'on ne se met pas vraiment sur son dos. J'ai prévu également d'introduire ça dans nos séances, principalement dans l'objectif de lui apprendre à se placer et à tenir l'immobilité dans un premier temps. Je suis convaincue qu'il n'y a pas de manipulation inutile. Plus ou moins bien faite oui, mais pas inutile. Quand on a la possibilité, pourquoi s'empêcher de leur faire découvrir les choses progressivement plutôt que de tout faire en mode accéléré au moment du débourrage? Chez les éleveurs qui font ça bien ça se passe sans encombre, certes, mais ça n'en est pas moins une grande quantité de nouveauté à ingurgiter d'un seul coup pour le cheval. Ce n'est pas une mauvaise méthode mais moi je préfère "utiliser" (et entretenir) la curiosité naturelle du poulain. |
Par army : le 10/01/13 à 17:26:25
| Dire merci | Celinemini : tu as vu, l'étais trop choupinou tout bébé !!! Vanou, fidèle !! Hygie , merci Pour le changement de titre, je tiens a atendre officiellement le 15 ! Didi43 et Honey : Voilà, c'est plus une hsitoire de désensibilisation, que se soit ça ou autre chose, je veux l'habituer au maximum à tout. Ca ne me garantie pas que le débourrage se fasse plus facilement, mais au moins, j'aurai essayé. Ilo est curieux et à envie de nouveauté. Mine de rien Arkane est un poulain qui en demande beaucoup ! |
Par celinemini : le 10/01/13 à 17:30:35
| Dire merci | Mais ouiiiii une bouille à bisous |
Par hygie : le 10/01/13 à 17:35:41
| Dire merci | Bon alors mardi sans fautes pour le changement de titre hein ![]() |
Par army : le 10/01/13 à 17:52:11
| Dire merci | News, séance du jour...bonjour... Déjà, la météo annonce l'humeur : nuage, soleil très timide, vent de fou. Arkane aussi annonce l'humeur. J'arrive, bébé me sort son "huhuhu", trop chou Comment résister ? ![]() On fait des papouilles... on gratouilles, et là je vois une croûte pas belle sur son dos... D'ailleurs il a pas trop aimé que je lui touche. Je sais pas si c'est une morsure ou un bobo, mais sur la colone, bof bof... Pour la première fois, Kanou a timidement osé me faire des gratouilles quand je lui grattais le garrot. ![]() Après des longues gratouilles, je pars capter les trois rayons de soleil sur le banc hors du parc en atendant Lucie... Et je vois Kanou se mettre en mode "poux vexé", il tourne la tête, part au trot et reviens vers la porte en me regardant avec un long hennissement d'appel (et en tapant du pied )...Du coup je compprend qu'il se dit " bouges tes fesses, on fait un truc là !" Donc je vais chercher mon matériel de pansage et pareil il me hennit mais cette fois ci en attendant sagement que je me presse pour Mr La Loze (j'ai filmé !). Et là... la misère. Et oui, j'ai décidé de refaire les tresses !!! ![]() Il a fait la tête pour le licol... Arkane 5 - patience 0 ![]() Qu'il aime pas ça les tresses... et je lève la tête, et je tape du pied, et je recule, et je tourne la tête et je te sors les yeux de poux vexé ![]() Hyper chiant... Mais j'ai fini mes tresses !!! ![]() Et on fait mine d'aller bosser. Là, clairement, le vent ca pique les neurones. Il était casse pied... Il me bousculait, voulait pas reculer, s'énervait tout seul ! Après avoir bataillé, j'ai enfin pu féliciter les moments de calme. Et j'ai bossé l'énergie corporelle En fait, je faisais un démarage et je voulais qu'il se cale à moi. Bon bin là, c'était parfait les démarrages au trot. J'ai un peu crisé pour qu'il s'arrête a sa place quand même ![]() Après je l'ai laché et je regardais Lucie et Aaron. Et j'avais Arkane qui était en face de moi, et qui reculait tout seul sur 5 mètres et qui s'arrêtait à distances... Bon bin j'ai félicité, parce que c'était bien quoi ! Il m'a fait le coup 3 ou 4 fois, le bon éléve en liberté... ![]() Et après... il avait une belle énergie ! Une invitation pour jouer. Kanou hyper volontaire, oreille en mode "jeux" donc tantot a l'arrière tantot a l'avant et j'ai rebossé le "tu recules...( 3 mètres) et démarages au trot et arrêt net". Ah bin, pensez vous, il a adoré démarré au trot !!!!!!!!!!!!!! J'ai pas cherché plus par contre. C'était PAS du tout le but de la séance... à la base je voulais : 1) patience, immobilité au pansage... 2) respect et distances et CALME ... re et j'ai dérivé sur l'énergie. Mais pour une fois qu'il en avait à revendre Et bref, on a fini sur un truc bien et posé quand même ! |
Par celinemini : le 10/01/13 à 17:55:33
| Dire merci | Tu as très bien fait. Tu avais prévue un programme que TU voulais faire et tu t'es adapté à l'humeur de Arkane et à ses envies à lui! Et je VEUX la vidéo !! |
Par army : le 10/01/13 à 18:05:09
| Dire merci | La vidéo est nulle mais si tu l'a veut, je la charge Oui là, je me suis adaptée... tant qu'on reste sur du "correct" dans ce que je souhaitais obtenir à la base. Par contre, si vraiment j'étais allée dans son sens, on serait partis pour une séance "jeu" au trot tout le long.. (et physiquement, c'est pas possible, Noel et ses repas ont été rude cette année )Il se lache petit a petit, avec l'âge et le temps, et je commence a comprendre ce que m'a dit l'éléveuse, soit un vrai petit mec, pleins de sang qui a son caractère. A moi de canaliser quand il faut... |
Par celinemini : le 10/01/13 à 18:08:03
| Dire merci | Oui mais tu as fait un compromis, et du coup lui aussi en quelque sorte et j'aime bien cette façon de faire! ![]() Au ben il se dit qu'il va t'aider à éliminer les excès |
Par army : le 10/01/13 à 18:15:40
| Dire merci | Oui on peut voir ça comme ca effectivement !!! Tiens la vidéo... Passionante ... |
Par celinemini : le 10/01/13 à 18:21:24
| Dire merci | Yeu mais c'est trop chou ces petits hennissements! |
Par Amoureusement : le 10/01/13 à 18:53:24
| Dire merci | Il est trop meugnon |
Par Mizz_Lescot : le 12/01/13 à 22:59:26
| Dire merci | Finalement, à part sur ta photo de profil, je n'avais jamais vu ton loulou ! Et en regardant bien je me suis dit qu'il avait une superbe tête, j'ai cherché ton post et en effet : IL EST SUPERBE Je craque vraiment pour sa jolie bouille, ces yeux .... Tu veux un poney moi je veux le même cheval que toi alors ! ![]() |
Par army : le 13/01/13 à 13:46:46
| Dire merci | Mizz-lescot : Merci pour Kanou ! C'est particulier comme physique, on aime ou pas (j'ai d'ailleurs trouvé son presque sosie en ponette sur leboncoin ! trop belle, ils seraient top tous les deux mdr !)Bon... un dimanche à bricoler... J'ai une table à poncer, et à peindre aussi, pendant que mon copain fait du carrelage et autres taches... D'ailleurs on n'est pas du tout d'accord sur la couleur de la table. Chez nous, on a misé sur du gris ( du ocup je vais miser sur des notes de couleurs vives pour les accessoires déco). Les travaux de l'appartement avance tout doucement, donc peut être d'ici deux mois, je serais là: [url][/url] ![]() C'est collé à la maison de mes beaux parents qui contruisent l'appartement, qui à la base ne devait pas ne être un donc c'est pas toujours "bien" agencé. Mais on a eu la liberté de TOUT choisir... Une belle et grande terasse, un espace naturel barbecue et hamac en contre haut sous les chênes. Un potager à partager avec toutes la familles...On va avoir des poules aussi !!! Notre vue ? Des oliviers et des vignes, la montagne, bref... tout ça à 10 min en voiture de mon travail ( et du mac do !). |
Par didie43 : le 13/01/13 à 14:49:10
| Dire merci | c'est superbe !! tout ce qu'on voit en photo ça sera chez vous ? tes beaux parents seront juste à côté ? j'imagine que tu t'entends bien avec eux ! |
Par army : le 13/01/13 à 14:59:10
| Dire merci | Oui tout est pour nous, la partie en bas a droite, c'est où on stock le bois donc pas habitable. Enfait, en bas, c'est l'entrée + salle de bain, au dessus, chambre, et a droite ( où on voit la terasse) salon/cuisne. C'est tout petit, mais pour deux c'est très bien. presque 40m², à la campagne. Oui je m'entend très bien avec eux, et ce n'est pas du tout le genre envahissant. Au contraire ! |
Par celinemini : le 13/01/13 à 19:24:42
| Dire merci | Woua c'est superbe ! |
Par vanou85 : le 14/01/13 à 09:03:17
| Dire merci | La vidéo est trop mignonne! Et superbe la petite maison, vous allez êtes trop bien là! En pleine campagne en plus, le rêve! ![]() |
Par army : le 14/01/13 à 16:57:48
| Dire merci | Oui c'est beau chez nous ! On a beaucoup de chance d'avoir un petit appart en pleine campagne, petit loyer, belle terrasse, et surtout, le paysage ! |
Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 182) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

, et j'en apprends chaque jours avec eux.

, ça ne fait plus 1 ans, mais 2 du coup 

)...