Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Arkane la Loze, au boulot !

Sujet commencé par : army - Il y a 3038 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement
4 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 05/04/15 à 18:38:56

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation avec des photos plus récentes d'Arkane, hongre DSA !

Il a 6 ans et continu de grandir et de changer, il se fait de plus en plus beau

Au fils des jours, on apprend encore à se connaître, se faire confiance, à se découvrir, il m'apprend énormément sur moi même et le monde merveilleux et silencieux des chevaux.

Nous ne faisons rien d'extraordinaire, pas de concours, pas de belles figures de hautes écoles... on ne saute pas... mais on VIT ! on profite, on s'aime ! Et nous venons partager ces moments des joies, parfois de doutes avec vous

[url][/url]

A Emporio

Message édité le 12/11/16 à 15:57

Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >

Par Oc : le 04/12/12 à 20:27:27

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Joyeux anniversaire Army

Par EDEN91 : le 04/12/12 à 22:40:23

Déconnecté

5592 messages

7 remerciements
Dire merci

j'ai eu comme poulain un "Sarkane de la Loze"

Je pense avoir reconnu la carrière, en haut, au dessus des paddocks. ils ont changer les lisses

Par army : le 06/12/12 à 18:23:37

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Merci Oc !

Eden91, oui les éleveurs m'avaient parler d'un Sarkane

News :

Bon aujourd'hui rien de passionnant, j'ai posé une fesse sur Arkane.

Par didie43 : le 06/12/12 à 18:31:31

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 rien de passionnant !!??

tu rigoles c'est top ! enfin pour moi, je serais toute youpite moi !!

Par Bestline : le 06/12/12 à 18:49:35

Déconnecté

17813 messages

48 remerciements
Dire merci
 Une ?

Par army : le 06/12/12 à 19:26:23

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui, qu'une seule fesse

J'avais l'autre pointe du pied en appuis sur le muret, donc une fesse en peu dans le vide, l'autre bien posée dessus.

Il a été sympa, il attendait son picotin vu qu'il était tout sage pendant que je lui posait le pied, puis la jambe, puis le pied qui tapote, des deux côtés... bref...
Il a été chou, mais très intrigué !

Par pouh : le 06/12/12 à 20:03:56

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Génial !!

Par siriusnat : le 06/12/12 à 20:33:19

Déconnecté

16445 messages

8 remerciements
Dire merci
 Finalement , tu vas venir faire le stage monté !

Par vanou85 : le 07/12/12 à 08:38:20

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par army : le 09/12/12 à 17:55:45

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
News fraiche !

Kanou est devenu Kanounours !
Muni de son poil tout doux, réchauffé par le soleil, il était trop chou

On a fait une petite séance en carrière histoire de. La balade me démangeait, mais bon, certains endroits étaient gelés, tant pis, les photos dans la neige se sera une prochaine fois !

Les photos sont pas belles, y'avait pas de mouvement pour les loulous. Dans la semaine, ils ont joués, et d'après Lucie, Arkane se serait pris une méchante gamelle ... Une prochaine fois !

[url][/url]

Mac fait son dominant !
[url][/url]

Voilà... c'est tout, puisque la video ne fonctionne pas

Par army : le 23/12/12 à 14:56:22

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Arkane et Moi vous souhaitons un joyeux Noel !!!

[url][/url]

Par army : le 24/12/12 à 10:35:03

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Bon...

Hier c'était sieste en arrivant... Ils étaient tous couchés, sauf lui... j'avais le clicker dans la poche, prête a le sortir, mais non... Il était tout énervé de ne pas m'avoir vu depuis...longtemps.

Donc il est venu me voir en me mordillant les cheveux. Puis on a fait un pansage... enfin, j'ai ESSAYE de lui en faire un...

Monsieur était chatouilleux, impatient... le démélage de la crinière a été bref... j'ai dur prendre le bouchon pour enlever la boue, parce que l'étrille américiane ca pique et l'étrille normale ca chatouille ! Puis la queue, il faisait que de me l'agiter pour pas que je la déméle... les postérieurs... un peu trop légers à mon goût.

Bref...c'était un pansage.
Et après on a fait la désensibilisation à la déco de Noël...

Par army : le 26/12/12 à 18:40:09

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
News :

Petit, voir grand moment d'émotion aujourd'hui, pour moi (parce que Kanou, s'en fou...) !
Arkane a passé un cap dans sa vie de poulain.

Déjà, gros pansage au poulain couvert de boue.
Au bouchon hein, sinon ca pique...
Démélage de crins, curage de pied, le tout, attaché. Il était assez patient quand même, mais il s'est fait peur en tirant tout seul. Y'avait les copains qui arrivaient et il a pas aimé. Il a tiré en voulant chasser un des chevaux

J'adore son nouveau licol !
[url][/url]

Une fois "propre", on pose le tapis et la SELLE !
Mais ce coup si, je sangle bien la selle, et je lache les étriers (pas trop long)
[url][/url]

Du coup on a fait une petite séance avec la selle sur le dos, il démarré mieux au trot
Bon alors, va falloir revoir un peu les distances. Rien de dramatique mais quand même, j'étais parfois obligée de le pousser !
[url][/url]

On faisait des pauses pour regarder le copain bosser (très bien d'ailleurs) et Arkane ca le soul les pauses, bien fait !

Après on a un peu joué en liberté, il a de plus en plus de réactivité et de pep's, c'était pas mal du tout !!! Une belle énergie où je sens qu'il faut pas trop en abuser
[url][/url]

Bref... il est chouette ce Kanou
[url][/url]

Par vanou85 : le 27/12/12 à 08:09:58

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Roo super!
Une bonne séance en plus de ça!

Par celinemini : le 27/12/12 à 09:04:17

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Génial tout ça! Quelle belle complicité!

Par Amoureusement : le 27/12/12 à 09:21:47

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 l'est beau le kanou

Par army : le 07/01/13 à 10:52:51

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Il y a deux ans, quasi jour pour jour, mon coeur s'est mis à battre à nouveau.
Beaucoup de personnes ici connaissent cette sensation, ce sentiment, cette émotion qui vous envahis quand vous vous sentez revivre. Ce sentiment, je le connaissais, mais je ne pensais pas le ressentir une seconde fois.

Une photo, une seule, peut tout changer !
Pour ma part, ce fut celle ci:
[url][/url]

Je me demande encore pourquoi lui... mais j'ai décidé d'aller lui rendre visite...
Lucie m'a toujours accompagné dans toutes mes aventures, bonnes ou mauvaises, et c'est tout naturellement qu'elle m'a conduit à l'élevage, le 2 janvier 2011.

Arrivée là bas, j'étais stressée, excitée, mais surtout stressée. Les éleveurs m'ont indiqué son box, et j'ai apercu, à l'inérieur de l'écurie, une petite tête malicieuse ! Bien sur, impossible de le toucher, il était collé à sa mère, en me regardant du coin de l'oeil.

L'éleveuse le sort. Encore une fois, pas possible de le carresser sereinement. Elle m'explique qu'elle seule peut le manipuler. C'est le cheval d'UN cavalier...(j'avais déjà entendu ça pour un beau blond !).
On le lâche dans la carrière, histoire de faire chavirer mon coeur...

Forcément, en regardant le spectacle, impossible de me raisonner par la suite. Malgrès certaines questions. Lucie n'étais pas très rassurée à l'idée que j'achète cette Ferrari mais elle m'a dit au retour :
"je te dis un truc, mais je veux que tu oublis directement après hein !....(suspens)... un cheval comme ça, je l'achéterai juste pour pouvoir le regarder tous les jours"
(elle m'avais dit la même chose pour Emporio...)
J'ai quand même pris quelques jours pour donner ma réponse...

Par sheytana : le 07/01/13 à 11:03:39

Déconnecté

147339 messages

2534 remerciements
Dire merci

Par army : le 07/01/13 à 11:11:21

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Le 8 janvier 2011, ce fut LE jour. Lucie m'a accompagné encore une fois ( ).

L'éleveuse montait une jument arabe en carrière, et Arkane était dans un parc avec tous les autres poulains au sevrage. J'ai mis un peu de temps avant de rentrer dans le parc où les poulains étaient tous assez couillons. Il faut avouer des poulains DSA, Psar et Welsh ensemble, c'est explosif... Et pour l'approcher... j'ai du mettre un bon quart d'heure.
[url][/url]

Arkane, il faut lui demander poliment l'autorisation
[url][/url]

Ensuite je l'ai remis au box. Et j'entend "tu verras, on en se sent pas seul au bout de la longe" Et effectivement, une vraie cocotte minute pour faire 10 mètres... !
Et ce fut avec encore un grand moment d'émotion que j'ai signé le chéque et le papiers.

Il ne me restait plus qu'une semaine à attendre avant qu'Arkane rejoigne nos montagnes.

Et donc, le 15 janvier 2011, il fit officiellement, partis de ma vie !
[url][/url]

Voilà, quasi 2 ans ! On a pas mal évolué je pense. On s'entend bien... e je l'aime chaque jour un peu plus !

Et 2013 sera pleins de changement pour lui comme pour moi. Une nouvelle aventure s'offre à nous, nos premiers pas ensemble, l'un a côté de l'autre mais, je l'espère, aussi sur son dos... et puis, on a encore pas mal de surprise pour vous en stock

Message édité le 07/01/13 à 11:19

Par vanou85 : le 07/01/13 à 11:12:10

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Un couple que j'ai hate de voir évoluer!

Joyeux 2 ans à tous les 2!

Par honey : le 07/01/13 à 12:17:24

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est émouvant tout ça

Vous avez très bien évolués ensemble et je te souhaite le meilleur pour 2013 à ses côtés, avec de bien belles aventures à venir!!!

Par Amoureusement : le 07/01/13 à 12:28:28

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci

Le temps passe si vite...

Par kagnotte : le 07/01/13 à 12:32:03

Déconnecté

37234 messages

558 remerciements
Dire merci
c'est une jolie histoire que j'ai l'impression de vivre aussi chaque jour avec le miens. Je comprends chacune de tes joies et je suis contente pour toi.

Par army : le 07/01/13 à 13:37:49

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Merci les filles !

Le temps passe vite oui... j'ai l'impression que c'était hier, mais en relisant le post, je me dis que finalement on a fait un beau petit bout de chemin déjà.

Hâte de le revoir cet aprem, mais là, c'est l'heure de la sieste pour lui, je vais attendre un peu... ou alors le rejoindre pour dormir aussi...

Par Bestline : le 07/01/13 à 13:52:58

Déconnecté

17813 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oh oui que ça passe vite !

Par army : le 07/01/13 à 18:31:40

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
News :

En arrivant, les chevaux étaient tous à la sieste. J'ai attendu que tout le monde émerge avant de faire quelques choses.
Un soleil de fou, un pull et une écharpe suffisaient largement.

J'ai essayé de bosser Arkane en "carrière". Pour le moment, il assimile la carrière = débroussailler.
Ca été un peu la guerre au début pour le mettre au travail, 3 minutes. J'ai juste demander les hanches, épaules (encore dur mais c'est de ma faute) et respect des distances. Il ne pensait qu'à brouter mais ca aussi c'st un peu de ma faute.

Ensuite, on est partis balader. J'ai pris la route pour rejoindre un chemin qui longe le parc.
[url][/url]

Il était assez cool malgrés les oiseaux qui sortaient de tous les buissons et les avions de chasses...
On a pris la direction du village, tout cool, longe détendu, poulain tranquille et motivé, et là Aaron a commencé à se mettre à galoper dans tous les sens, coups de culs et compagnie. Et là... je me dis que j'ai pas remis le jus au parc...
On a écourté et fait le retour jusqu'au parc en trottant calmement.

Une fois dans le parc, impossible de me débarasser d'Arkane
Quand je suis là, il est à 100%. (Il attend parfois que je lui demande un truc, mais il sait très bien apprécier les calins ! Poulain malin !)
Donc on a magouiller un truc histoire de... :

Oui oui, Arkane veut lui aussi monter

Fin voilà. Je le revois demain aprem !

Message édité le 07/01/13 à 18:39

Par Amoureusement : le 07/01/13 à 18:35:01

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 C'est quoi cette folie du montoir sur ce forum ?

Tout le monde s'y met mais alors moi ça me préoccupe pas le moins du monde pour l'instant .

Par pouh : le 07/01/13 à 18:39:40

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Rah super la rétrospective ! Il était trop choupinou tout bébé !

Il est bien cool pour le montoir, c'est top !!
Mais m'étonne pas qu'il veuille te rejoindre !
Perso je préfère cadrer le montoir dès le début. C'est tu te places à côté du plot et tu me laisses grimper. Sinon avec le mien ca va être la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Mais comme tu fais ca permet aussi de vraiment banaliser la chose.

Purée moi aussi je veux que mon poulain soit au pré en hiver !!! Quand je vois la zénitude d'Arkane !

Par pouh : le 07/01/13 à 18:42:11

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est l'effet forum Amoureusement !
Non perso c'était dans mon programme de l'hiver et c'est dans le continuité de mon travail. Et comme je sais qu'avec le mien ca va prendre un peu de temps je préfère commencer tôt. Ca veut pas dire que je grimperais dessus demain, mais quand je grimperais dessus, je sais que j'aurais préparé la chose au mieux. C'est surtout pour me rassurer donc !

Par army : le 07/01/13 à 18:46:53

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Ca me préoccupe oui et non.

Je fais ça pour l'habituer a ce que je sois en hauteur (1) et qu'il sente un truc lui passer sur le dos (2).
Il n'a pas de poids sur le dos, juste une sensation de la jambe qui passe dessus.
Pas plus d'intérêt que d'apprendre la jambette ou la valse à son poulain mais bon
J'y mettrais pas mon poids complet dessus, je compte pas avancer le montoir avant quelques temps encore. J'ai pas envie d'y monter dessus, il est tout poulain encore... Mais pour moi, c'est un exo comme un autre, mais qui me tient à coeur surtout parce qu'Emporio avait une phobie du montoir, et donc moi aussi depuis...

Par army : le 07/01/13 à 18:53:20

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Pouh : L'effet forum, je ne sais pas ! L'effet Army OUI ! Banaliser la chose, c'est tout à fait ça !
Ayant vécu de nombreuse chute avec Emporio qui avait été traumatisé a cette étape là ( et moi en même temps), je le fais au feeling. Il y a un nombre monstre d'étape avant celle ci, pleins de chose à voir, à faire et à apprendre, mais tant que je ne vais pas trop loin, je pense pas que se soit une grosse erreur de ma part de faire ça. Et ca me rassure au fond...
L'effet "parc à l'année" c'est le top ! Vraiment, les chevaux sont épanouis et bien dans leurs sabots.

Par Amoureusement : le 07/01/13 à 18:59:10

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Chépô, j'me souviens que quand je bossais à l'élevage et qu'on débourrait les 3ans (pas spécialement manipulés avant), on a rencontre 2 chevaux sur 15 qui ont pausé un pb au montoir et où on a mis 2 semaines à pouvoir monter dessus... Tout les autres, c'est passé comme une lettre à la poste. Donc j'ai du mal à me dire "oulalala, l'étape du siècle"

Par army : le 07/01/13 à 19:06:25

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Moi oui Je me dis que psychologiquement, c'est une vraie étape.
Encore aujourd'hui je suis incapable de poser mes fesses sur un cheval sans avoir se stress... Parce que j'en ai peur tout simplement. Alors oui, j'aborde la chose petit à petit pour me rassurer, et être (presque) sûre que quand viendra le moment, j'aurai validé +/- des étapes avant.

Mais là c'est de la pacotille, c'est pas du vrai montoir.
Arkane ne sentira pas mon fessier avant ses 3 ans et demi s'il me le permet.

Par pouh : le 07/01/13 à 19:06:58

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est comme le dis Army encore plus une étape pour nous que pour le poulain. Moi ca me rassure de commencer maintenant, je fais comme ca depuis le début avec Adagio et ca fonctionne plutôt bien.
Je dis pas que faire le montoir + débourrage et cie à 3-4 ans sur du plus court terme ca ne fonctionne pas mais moi ca me dérange de tout faire d'un coup alors que j'ai mon poulain depuis ses 6 mois et que j'ai largement le temps de lui apprendre tout hyper progressivement à un rythme qui nous convient à tous les deux.

Perso j'ai jamais fait de débourrage complet, je n'ai fait que des bribes de débourrage sur quelques chevaux donc pour moi le montoir c'est une étape cruciale et prendre mon temps ca me rassure beaucoup.

Et je rigolais pour l'effet forum.

Par Amoureusement : le 07/01/13 à 21:12:34

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Okay dac'! Non mais ça se défend, et l'effet forum aura raison de moi .
Mais quand meme... Les poulains que j'ai débourré, en meme pas deux semaines on montait dessus sans que personne ne les tienne et ils ne bougeaient pas ... Et on faisait pas tout ce protocole: un qui tient, l'autre qui monte à l'étrier, redescend, remonte, sac à patate, redescend, sac à patate, redescend, califourchon. Bingo. On refait. Le tout progressivement hein, avec un cheval bien immobile, rassuré par la personne à coté.
Du coup ça m'étonne... Mais après, peut etre qu'avec un montoir ça change la donne, mais je ne pense pas. Ou alors z'avez prévu de débourrer vos chevaux seuls, sans personnes à coté au début. Hé bien bonne chance .

Par Amoureusement : le 07/01/13 à 21:37:12

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 En fait, c'est une question qui me perturbe vachement .

Parce que manipuler le poulain depuis petit, bien sur que c'est génial, ça aide bcp etc.

Mais finalement, les élevages, cmt ils font ? Beh ils récupèrent le poulain à 3ans, ils le manipulent un peu, le longent, lui mettent la selle sur le dos, et roule ma poule. Sans pour autant que le cheval soit traumatisé ni rien!

D'ailleurs, en discutant avec des "grands" tels que l'éleveuse de Avane ou Nicolas Fuentes ( ), ils sont pour laisser le poulain tranquile jusqu'à ses trois ans, au sein d'un troupeau bien équilibré qui lui apprendra la vie bien comme il faut. Le manipuler de temps en temps, pour des soins de base, etc. Ca évite les problèmes de respects, bien souvent: le cheval respecte + par la suite, car on ne s'est pas amusé avec depuis tout petit et il est équilibré dans sa tete car a eu une vie de poulain, avec toute la hierarchie et le jeu qui lui fallait.

Ensuite, franchement, la mise au boulot, elle ne se fait pas dans la contrainte ni la peur, ni la précipitation. Ils ont les gestes justes, précis, le cheval comprends vite et n'a pas peur car c'est bien fait. Ainsi, en un mois, le cheval a son cavalier sur le dos, alors qu'un mois auparavent il était à peine manipulé. Et le tout calmement.

Je me demande si nous, petits proprios de petits poulains tout mignons et désireux de faire le plus tranquilement et respectueusement possible, on ne complique pas tout en se prenant la tête .

Ce n'est pas un message de reproche hein, juste une petite reflexion perso.

Je ne sais pas encore comment je vais débourrer Avane (et pour l'instant je m'en fiche ), mais je sais comment j'ai déjà débourré, et... Moué. Soit j'ai eu affaire à de bonnes pates (ce qui est possible!), soit on brasse de l'air .

Par army : le 07/01/13 à 21:44:26

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Je vois ça que ca te perturbe !

Je me demande si nous, petits proprios de petits poulains tout mignons et désireux de faire le plus tranquilement et respectueusement possible, on ne complique pas tout en se prenant la tête

Ne cherche pas plus loin, c'est surement ça !
Je ne suis pas éleveuse et je ne sais pas qui à raison ou tord. Mais, moi ca me semble pas indispensable pour Arkane, mais perso, je trouve ca pas mal de commencer toutes sortes de désensibilisation. Une jambe, c'est pas pire qu'une bâche

Par Amoureusement : le 07/01/13 à 21:46:18

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Vouivoui, mais il ne me serait jamais venu à l'idée de désensibiliser un poulain à la bache avant de prendre un poulain à 9mois et de me dire qu'il va falloir qu'on s'occupe jusqu'à son débourrage .

Par army : le 07/01/13 à 21:48:43

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Tout à fait !

Sincérement, je trouve ca dure de laisser Arkane au fond d'un parc jusqu'à ses 3 ans. Lui, serait ravi ! mais moi, non ! c'est pas mon but, je veux sentir qu'il y a une confiance et un respect et une évolution ...

Par Amoureusement : le 07/01/13 à 21:51:17

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Bien sur .
On est bien d'accord, et c'est pour ça qu'on a pris un poulain hein .
Mais parfois, je me dis quand meme qu'on brasse de l'air inutilement .
Mais ça occupe .

Après, je ne me suis jamais intéréssée au travail à pieds avant d'avoir mon poulain, mais je fantasme sur le travail à pied sublissime de certains spectacles. Je suis un peu contradictoire .

Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval