Arkane la Loze, au boulot !
Sujet commencé par : army - Il y a 3038 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou854 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 05/04/15 à 18:38:56
| Dire merci | Nouvelle présentation avec des photos plus récentes d'Arkane, hongre DSA ! Il a 6 ans et continu de grandir et de changer, il se fait de plus en plus beau Au fils des jours, on apprend encore à se connaître, se faire confiance, à se découvrir, il m'apprend énormément sur moi même et le monde merveilleux et silencieux des chevaux. Nous ne faisons rien d'extraordinaire, pas de concours, pas de belles figures de hautes écoles... on ne saute pas... mais on VIT ! on profite, on s'aime ! Et nous venons partager ces moments des joies, parfois de doutes avec vous ![]() [url][/url] ![]() A Emporio Message édité le 12/11/16 à 15:57 |
Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Par clem76520 : le 15/10/12 à 18:04:53
| Dire merci | ahhh chouette ca avance bien par ici ! on va débourrer en meme temps en fait hihi par contre, oui, je trouve qu'il fait encore très bébé, comme kim d'ailleurs. c'est moi ou il est un peu sec en ce moment ? kim est pareille, ce serait peut etre le froid d'un coup ? |
Par army : le 15/10/12 à 18:14:04
| Dire merci | NEWS PAGE PRECEDENTE (photos / videos) ! Clem : Oui il est encore bien bébé. Et oui, je le trouve aussi sec là... le froid + croissance, ca n'aide pas... du coup je réfléchis pour pouvoir lui amener sa ration le plus possible dans la semaine. Ca va être dur dur d'y aller tous les jours et bon, je me dis que même si j'y vais 3 fois par semaine, le corps n'assimilera pas, ca ne lui fera pas trop de mal... Et vu que je vais déménager encore plus loin, ca va être galère aussi pour y aller... du coup, je réfléchis, je réfléchis mais je ne trouve pas de solutions. J'aimerai qu'il soit complémenter vu que comme les autres chevaux en ont pas besoin, ca va dur aussi d'augmenter le foin. ![]() |
Par clem76520 : le 15/10/12 à 18:31:53
| Dire merci | moi j'ai le meme problème, kim aurait bien besoin d'un peu d'avoine ou d'un petit mélange histoire de pas trop puiser sur les reserve. elle est sèche aussi, tout comme toi, froid+croissance, ca tire sur la couenne . ma mère y va tous les jours mettre du foin je vais voir avec elle si on peux pas complémenter, mais ca va la faire chier car on va encore payer la ration alors qu'elle est pas à nous. |
Par army : le 15/10/12 à 18:41:19
| Dire merci | Oui elle n'est pas à toi en plus. Et moi je ne peux pas l'imposer a Lucie sachant qu'il n'y a "que" Arkane a complémenter. Pas simple !!!!!!! Allez la vidéo de la "longe" sur cette page ! |
Par vanou85 : le 16/10/12 à 09:10:16
| Dire merci | Vraiment super pour la longe! Et comme le reste, ça ne le pertube pas plus que ça! |
Par army : le 16/10/12 à 09:18:28
| Dire merci | Il est réactif mais aussi assez posé dans sa tête, une fois qu'il a vu que c'était son tapis ( d'ailleurs, on voit qu'il tourne la tête pour le regarder) après c'est bon il passe à autre chose. |
Par didie43 : le 16/10/12 à 09:28:49
| Dire merci | et ben beau boulot, comme d'hab ! et un poulinou bien agréable à travailler, c'est top !! |
Par krésus : le 16/10/12 à 13:11:08
Déconnecté | Rooo le poupou tout sage! |
Par pouh : le 16/10/12 à 13:15:01
| Dire merci | L'est tout sage le poulain ! |
Par army : le 16/10/12 à 13:23:50
| Dire merci | Oui il est tout calme, avec sa petite tête de poulain tout mignon ! Comme hier on a bossé un peu la longe + désensibilisation, je vais pas l'embêter avec ca aujourd'hui. (zut...le vent se lève ) |
Par army : le 16/10/12 à 18:26:50
| Dire merci | NEWS : Petite séance plus active aujourd'hui. J'ai repris le cliker pour changer un peu. Alors, la jambette, le reculé et la valse c'est bon. Autant dire que, wouuuuh c'est super amusant ! Il était tout heureux et super actif et concentré ! Pas irrespectueux du tout, parce que de toute façon, s'il anticipe, je demande de reculer et l'immobilité et je fais une pause. Mais là, bon sang, il était a fond. Ca fait plaisir de le voir comme ça. Et j'ai même pu trotter avec lui en longe Il ne l'avait jamais fait avant !!! Mais...le petit truc qui fait que la seance a était super... c'est que Arkane m'a offert un beau début du pas espagnol... une esquisse d'un début d'un rêve... Il frappe un peu du pied, parfois, il est léger, ca manque de pratique mais je ne vais pas l'embêter sur ça... ![]() Bon il a fait une petite démo à Lucie, pas hyper réussis mais bon, c'est déjà ça. ![]() Ensuite on est allé brouter un peu, en on retrotter tranquillou. Il est chouette ! En plus avec le froid, il va enfin se réveiller un peu ![]() |
Par krésus : le 16/10/12 à 19:17:57
Déconnecté | Super! |
Par ianka : le 16/10/12 à 20:49:38
| Dire merci | c'est bien ici ![]() |
Par vanou85 : le 17/10/12 à 08:31:48
Par army : le 22/10/12 à 18:48:48
| Dire merci | Une photo de Kanou que je n'avais pas mise ici. Il est beau ! [url][/url] ![]() |
Par pouh : le 22/10/12 à 18:52:48
Par vanou85 : le 23/10/12 à 09:28:17
Par pleymoB1 : le 23/10/12 à 11:43:58
| Dire merci | Toujours aussi canon !! |
Par sheytana : le 23/10/12 à 11:53:10
| Dire merci | Oui il est super beau |
Par pouh : le 12/11/12 à 10:45:00
| Dire merci | Des news du Kanou? |
Par vanou85 : le 12/11/12 à 10:46:46
| Dire merci | Oui, ça fait longtemps! |
Par army : le 12/11/12 à 13:49:04
| Dire merci | Vous êtes gentilles ! J'avais un peu la flemme c'est dernier temps... Je m'occupe un peu plus de mes chiens en ce moment. Arkane va bien, lors d'une séance en side pull, j'ai eu des difficultés à obtenir des flexions, l'objet est inconnu pour lui, la moindre pression le faisait reculer... j'ai fini sur un résultat pas trop mal, mais la transition licol / side c'est pas évident, reste à voir avec un mors (pour le fun). Mais lorsque je titille de chaque côté avec une main plus que légère (merci Emporio de m'avoir apris à doser aux grammes près !), il céder la nuque, tête vers le bas, sans s'enfermer. Bon c'était plus pour testouiller que pour vraiment le faire céder. On en est loin. Voilà mon Kanou tout doux ! [url][/url] ![]() La dernière séance que l'on a fait a été super sympa. Il faisait froid, je voulais que ca bouge. J'ai mis : -des croisillons, pour le moment je ne pense pas qu'il sera champion de CSO - stick to me au grand trot ( je cours pas assez vite pour qu'il galope )-la valse, il adore ça, il m'enchaine deux à trois tours en faisant son bruit de biquette, - le "presque pas espagnol", 2 petits enchainements très sympa. Tout ça, bien sur, filmé... MAIS, mon camescope ne marche pas top, aucun ordi ni télé ne le reconnait... donc je me retrouve avec un film au top, sans pouvoir le mettre sur ordinateur. Là je vais le voir, il fait beau, autant en profiter ! J'ai deux ou trois bricoles à lui faire essayer. |
Par vanou85 : le 12/11/12 à 13:54:34
| Dire merci | Alors ça c'est pas de bol pour nous le camescope! J'aurai bien voulu voir tout ça! ![]() |
Par army : le 12/11/12 à 20:16:55
| Dire merci | News : Séance du jour, j'ai pris du matos inédit pour Arkane. J'arrive, et je vois Arkane qui somnole au soleil. En passant la porte du parc, je pensais bien qu'il allait se lever... mais il a attendu que je me pose a côté de lui et que je profite du soleil avec lui... Il a pris son temps pour émerger de sa sieste, j'ai attendu et après on a bossouillé... j'ai ressortis le clicker et je me bien amusée et Kanou aussi ! On a fait des révisions, c'est brouillon, y'a de tout et n'importe quoi mais le but c'était de lui offrir encore une seance où il s'éclate. Sur la fin j'ai mis SA selle sur le dos pendant qu'il mangeait son grain (il aime pas qu'on l'embête quand il mange), aucune réaction... [url][/url] ![]() Avec la housse qui fait du bruit non plus... ![]() [url][/url] ![]() Après je lui ai présenté le mors, juste présenté... ce nunuche l'a mis en bouche et est partis au trot la queue en l'air avec son mors Quand il a enfin compris qu'il suffisait de le lacher, ca lui a passé ![]() Après 4 cavaliers ont longé le parc, donc c'était la folie dans le parc, mais c'est sympa de papoter rapidement avec des personnes sympathiques a premiere vue... D'ailleurs, Arkane a fait son effet !! Bon alors j'ai une vidéo... malheureusement, avec le logiciel que j'avais sur l'ordi disponible, IMPOSSIBLE d'enlever le son original...donc on entend un vent pénible parfois... j'en suis désolée ! |
Par pouh : le 12/11/12 à 20:44:27
| Dire merci | Super cette vidéo, les valses sont tip top !! Et en lib dans le pré il est bien connecté ! Je me permets deux petits conseils en voyant cette vidéo :- Après la valse tu peux continuer au trot ca le gardera dans le mouvement et ca sera encore plus joli ! - Quand tu intègres une nouveauté style selle ou mors c'est quand même mieux de l'avoir en licol car ca évite qu'il se fasse peur comme avec le mors. Et ca lui apprend à ne pas fuir la nouveauté. Sinon c'est tip top, une belle relation et complicité !! ![]() |
Par army : le 12/11/12 à 20:54:11
| Dire merci | Pouh : Merci ! Oui pour les valses je tenterais de continuer a courrir pour voir s'il me suit encore. Il adore cet exo ! Alors, c'est vrai que pour la selle, j'aurais du prendre le licol + longe, mais je savais qu'il resterai immobile pour ça. Par contre, s'il avait eu peur, j'aurai certainement bien loupé ma désensibilisation, ca, c'est clair ! Pour le mors je voulais juste lui faire sentir et non lui mettre, je lui remontrerai en licol plus calmement ![]() C'est trop émouvant d'être près de son cheval quand il dors... |
Par celinemini : le 12/11/12 à 21:12:24
| Dire merci | Super vidéo! Vous faite un super couple! Superbe complicité! J'adore ce que tu fais avec lui |
Par vanou85 : le 13/11/12 à 08:29:58
| Dire merci | Je suis trop fan des valses, j'adore! J'avais commencé à l'apprendre au mien, mais il ne met pas la même volonté que ton poulain! ![]() Ca promet pour tout les 2! Hate de vous voir dans quelques années! Super boulot! |
Par army : le 13/11/12 à 22:13:56
| Dire merci | Celinemini, Vanou85 : Merci c'est gentil à vous ! Il me redonne une confiance en moi ce petit bout de poulain... il est parfait, et enfin, je commence a réellement me projetter avec lui. J'espère que notre relation va encore évoluer, s'améliorer et être encore plus belle, et longue ! Il est formidable ! |
Par celinemini : le 14/11/12 à 08:27:39
| Dire merci | poulain poulain, c'est un grand mot |
Par army : le 14/11/12 à 08:36:53
| Dire merci | Si c'est un poulain pour encore longtemps ! En vrai, il fait encore touuut bébé Il faudrais que je le toise, il ne doit pas être bien grand |
Par celinemini : le 14/11/12 à 08:38:33
| Dire merci | Moi je trouve qu'il a bien changé! Vivement en printemps !!! Oui toise le ! |
Par lucie : le 15/11/12 à 14:26:28
| Dire merci | sympa ces dernières news ![]() on se croise tellement peu ces derniers temps qu'il faut que je vienne sur ton post pour voir les changements ds le travail du Kanichon ... alors qu'il est quand même à la maison hein en tt cas je suis épatée de son évolution , surtout sur la valse ... je vous avez vu déjà faire mais là c'est vrai qu'avec le mouvement du trot juste avant ( et c'est vrai que juste aprés aussi se serai top ) ça fait plus abouti , mieux déssiné ![]() et pour le reste ben je doute pas que vous arriviez à vos fins petit à petit en tant que bon Métal que vous étes tt les 2 lol ![]() d'ici peu se sera du tip top tt ça ![]() |
Par army : le 15/11/12 à 17:07:50
| Dire merci | News : Je reviens du cheval et j'ai passé un très bon moment en tête à tête avec Arkane sous un beau soleil ! Nous sommes partis tous les deux en balade : Arkane, le soleil, la chaleur, les couleurs de l'automne... c'était juste le pied Une vingtaine de minutes au top ! Arkane était super content de bouger... le parc et les alentours ca doit le souler un peu le pauvre. A 2 ans et demi on a envie de voir pleins de choses !!! Ni une ni deux j'attrape le Kanou qui m'attendait déjà devant la porte ( le comité d'accueil est top !) et je lui met son tapis et son surfaix et hop, on part. Les autres chevaux ne l'ont pas appelés, ils ont l'habitude de le voir sortir du parc, et lui non plus. Il m'a suivis sagement, je l'ai laissé beaucoup brouté. Il était très mignon, même si parfois je devais me battre pour pas qu'il mange sans permission. Et à un moment, il a pris peur de je ne sais pas trop quoi et m'a fait un méga démarrage !!!! ![]() (d'où l'intérêt de prendre la longe étho...que je n'avas pas) J'ai fait un super arrêt d'urgence et là seconde d'après Arkane avait le nez dans l'herbe C'est dans ses situations là qu'on voit si oui ou non, on a un contrôle, et si le poulain se calme vite. C'est pas mal d'avoir un minimum de contrôle sur 300kg ![]() On a bougé pas mal, il était très a l'écoute, regardait beaucoup, écoutait le moindre bruit et gardait toujours un oeil sur moi "au cas ou". ![]() On a fait le contre bas dans le champs de Cerisiers, on a vaincu les flaques d'eau. Au retour, on a rencontré 2 voitures, j'ai fait signe de ralentir, mais non... s'en fichaient un peu. Arkane a été un peu tendu quand on les a croisé, s'ils avaient ralentis ca aurait été mieux quand même. Bref... après il a eu son grains devant le garage et y'a un oiseau, qui nous a rasait de prés, j'ai un bond de fou, et Arkane, la bouche pleins de graisn m'a regardé genre "t'as eu peur d'un oiseau ? Sérieu ?"... ![]() Fin voilà, rien de passionant, mais ca fait du bien ! Il est super ce Kanou |
Par celinemini : le 15/11/12 à 17:12:28
| Dire merci | Chouette cette promenade! Rien que quand je lis Nous sommes partis tous les deux en balade : Arkane, le soleil, la chaleur, les couleurs de l'automne... c'était juste le pied ben moi je pleur!! Je vais allé voir ma bête tout à l'heure, nuit noire et température négative ??!! ![]() Pour ce qui l'a effrayé lui et l'oiseau pour toi, c'est bien la preuve que nous ne pensons pas pareil et que leur cadre de référence n'est pas le même ! Mais il a su se calmer tout de suite après et ça c'est top !!! Et on est punis? On a pas de photos ??? |
Par pouh : le 15/11/12 à 17:17:50
| Dire merci | Rien que quand je lis Nous sommes partis tous les deux en balade : Arkane, le soleil, la chaleur, les couleurs de l'automne... c'était juste le pied ben moi je pleur!! + 10000000 Bloquée en réunion ce midi je vais devoir aller à l'écurie ce soir, il fait déjà nuit depuis une demi heure et le brouillard ne s'est pas levé de la journée : YEAH ![]() Super cette balade !! Un gentil Kanou ! |
Par army : le 15/11/12 à 17:18:11
| Dire merci | Arf.... j'avais juste une petite polaire.. et j'avais chaud... Et par chance, je n'ai pas bossé cet aprem.. Non non vois n'êtes pas punis [url][/url] ![]() |
Par pouh : le 15/11/12 à 17:21:35
| Dire merci | Qu'est ce que c'est en bleu en haut de la photo??? ![]() |
Par celinemini : le 15/11/12 à 17:21:53
| Dire merci | roooooo il est trop beau et effectivement les couleur de l'automne lui vont si bien ! Le brouillard ce soir ça va hier c'était juste horrible!!! |
Par vanou85 : le 16/11/12 à 08:39:54
| Dire merci | Chouette la balade! ![]() Vous avez un sacré beau temps en ce moment dans le sud... c'est pas juuuste! ![]() |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Et comme le reste, ça ne le pertube pas plus que ça!

)