Arkane la Loze, au boulot !
Sujet commencé par : army - Il y a 3038 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline4 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 05/04/15 à 18:38:56
| Dire merci | Nouvelle présentation avec des photos plus récentes d'Arkane, hongre DSA ! Il a 6 ans et continu de grandir et de changer, il se fait de plus en plus beau Au fils des jours, on apprend encore à se connaître, se faire confiance, à se découvrir, il m'apprend énormément sur moi même et le monde merveilleux et silencieux des chevaux. Nous ne faisons rien d'extraordinaire, pas de concours, pas de belles figures de hautes écoles... on ne saute pas... mais on VIT ! on profite, on s'aime ! Et nous venons partager ces moments des joies, parfois de doutes avec vous ![]() [url][/url] ![]() A Emporio Message édité le 12/11/16 à 15:57 |
Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Par pouh : le 28/05/12 à 21:40:21
| Dire merci | Elle est très bonne ! Pov' Kanou, j'espère que son kiki va vite se remettre. Saleté de bestioles... ![]() Il a bien pris c'est vrai, avec son poils d'été il est canon ! |
Par siriusnat : le 28/05/12 à 21:47:14
| Dire merci | Roooh un peu plus , j'allais viendre te mettre une fessée ! VILAINE va ! grrrr |
Par lucie : le 28/05/12 à 21:50:53
| Dire merci | ça va que j'étais au courant que l"idée de cette photo te trottais il fait limite trait làl lol , avec toi tte petite dessus et ses groooosses bandes de travail |
Par army : le 28/05/12 à 21:51:40
| Dire merci | Mais au moins j'ai une idée de "nous" plus tard Sincérement, si j'avais imposé ne serais que la moitié de l'harnachement a Arkane dans la meme heure, il m'aurait pas laissé monter sur son dos si facilement ![]() |
Par lucie : le 28/05/12 à 22:24:42
| Dire merci | pas si sûre !!!! Kanou est épatant quand il veut , il est souvent là où on ne l'attend pas ![]() |
Par vanou85 : le 29/05/12 à 08:50:35
| Dire merci | La photo!J'ai failli y croire avant de la voir! |
Par Pompotte : le 30/05/12 à 16:11:05
| Dire merci | Oh y'a un moment que j'avais pas ouvert ce post. Déjà j'adore le photomontage Et puis Arkane, arrête de faire des frayeurs à ta môm ! |
Par siriusnat : le 31/05/12 à 15:20:03
| Dire merci | HS : Lucie ; j'ai bientôt de nouvelles photos pour toi ! |
Par army : le 05/06/12 à 21:02:10
| Dire merci | News : (re)Début de la valse pour Arkane Suite à la technique, gentiment indiqué par Pouh, j'ai décidé de reprendre la valse que j'avais commencer à (mal) lui apprendre. Donc j'ai commencé donc avec la technique de la longe au départ. Je me place donc à gauche, la longe a droite qui passe au dessus du dos, je lui pousse les épaules vers la droite, et la, pour le faire tourner, grooooos beug. Arkane se fige et ne veut plus tourner, il recule, moi, un peu maladroite, je galère entre mon stick, ma longe, mon clicker et mon poulain... après quelques essais, j'abandonne, Arkane commence a vraiment s'énerver, il ne comprend pas... et moi je ne savais plus comment reprnedre l'exo. Du coup, hop, je décroche la longe et travaille "en liberté"... Je fais signe avec mes mains et mon stick de tourner, et je dis "valse" (bon parfois j'avais tendance à dire "tourne", le pauvre ne comprenait plus grand chose au début...). Et j'ai félicité le moindre pas, le moindre début de valse. Au bout d'un moment, il a biiien pigé le principe, tellement bien qu'il ne faisait que tourner pour avoir son click .. du coup je partais en courant, il me suivait au trot et hop je lui demandais, et il le faisait trèèèès bien ! Arf j'étais trèèès fière. A force de tellement le félicité, j'en suis arrivée ne plus avoir des friandises... ![]() Bref, trop gourmande (comme d'hab... je me désespère)... je suis allée chercher des bouts de pains, alors que j'aurais DU m'arrêter !!!!!!!! Bon sang je m'énerve!!!! Et entre temps, les autres chevaux ont pigés ce qu'on trafiqué, et nous on moins laissé tranquille, Arkane était énervé, et tenter de me proposer des trucs, pendant ce temps je chassais les autres loulous, du coup, il entendais plus son click, et sur la fn il ne me faisait plus rien d'aussi propre qu'au début (il reculais, tournais, puis bloquait, puis reculais)... ![]() On est quand meme resté sur un truc pas trop mal. Il est quand même pleins de bonne volonté ce poulain. Note à moi même : arrêter de trop en vouloir du premier coup !!! ![]() Sinon, petite question au personne qui bosse au clicker ou non... Comment réagir quand le cheval propose sans arrêt l'exercice / ou anticipe la demande ????? Perso, je l'ignore... il s'énerve, et je continu à ignorer... J'essai d'associer le fait d'enlever le licol à la fin de l'exercice. Dans les prochaines séances je vais aussi revoir les espaces, il n'est pas de nature envahissant, mais pendant les exos, il gère pas bien sa place et moi non plus. ![]() Puis il ne faut pas oublier de l'amener brouter aussi ![]() |
Par pouh : le 05/06/12 à 21:12:42
| Dire merci | Ah bah cool s'il a bien compris l'exercice. Je trouve que c'est un exercice qu'on peut demander dans une séance de "travail" pour reconnecter et dynamiser le cheval. Enfin moi je le perçois comme ca avec Adagio. Et puis quand ils aiment ca c'est encore mieux, ca fait un exercice à demander en cas de blocage sur un autre exercice et/ou de démotivation. Dommage d'avoir insisté. Je sais que c'est dur, j'ai tendance moi-même pour les nouveaux exercices à demander, demander, demander pour être sure que c'est validé. Mais eux se lassent très vite ou alors ne comprennent pas pourquoi on insiste donc il faut s'auto-censurer. Pas facile mais il faut arriver à se contenter d'un ou deux bons exercices exécutés. Ceci dit, c'est pas foutu ne t'inquiète pas, laisse mijoter et redemande d'ici quelques jours dans de bonnes conditions. Et laisse le sur une belle valse avec grosse félicitation. Vous serez vite réconciliés ! Et filme nous ca! ![]() |
Par army : le 05/06/12 à 21:19:27
| Dire merci | Oui Pouh, je demande souvent trop, surtout quand je vois qu'il comprend, j'ai tendance à vouloir LE mouvement tip top... C'est vrai qu'à un moment, c'est carrément lui qui m'effectuer l'exo sans demande (il tournait tout seul, c'était hilarant et pathétique ) qu'est qu'il ne ferait pas pour une friandise ![]() Mais effectivement, je vais le laisser la dessus. Ca fasait longtemps qu'on avait pas "bosser" comme ca. La dernière grosse séance c'était pour une sénace de révision du reculé un poil caotique et sur la découverte du ballon rose... entre temps on a eu pas mal de pause brooting ![]() Demain je retournerai le voir pour décompresser des révisions ![]() |
Par kagnotte : le 05/06/12 à 22:35:25
| Dire merci | Et bien ça bosse dis moi. Pour la photo montage Mais au moins ça te donne une idée de ce que tu vas donner avec toi sur le dos |
Par army : le 06/06/12 à 10:49:58
| Dire merci | Kagnotte : Tout a fait, je sais maintenant a quoi on risque de ressembler plus tard, et ca me plait bien... ![]() Bon alors, un truc chouette c'est que sur la fin de la séance (là où il était moins bien...) j'avais mis l'apn en route mais je pensais que l'on était hors champs... on voit un petit quelque chose, qui ressemble à un début de valse. J'aurai du filmer au milieu de la séance où il était top ![]() C'est pas grand chose mais c'est un début ![]() |
Par vanou85 : le 06/06/12 à 11:07:22
| Dire merci | Il te l'a donne pas trop mal déjà! J'imagine alors quand il était mieux!!!Faut que je me remette à cet exo aussi! |
Par army : le 06/06/12 à 22:17:50
| Dire merci | News : Ce soir c'était brouting dans la carrière ! il était contente de sortir brouter, ca lui fait du bien. Puis être seul, ca ne lui fait pas de mal, il apprend a se gérer. Arkane, où l'art de se fondre dans le paysage [url][/url] ![]() Arf, il se fait presque beau [url][/url] ![]() [url][/url] ![]() IL entend un gros camion qui arrivait assez fort pour une petite route de village... [url][/url] ![]() Et ca fait peur ! [url][/url] ![]() Sa crinière ne ressemble plus a rien, je suis dégoutée.... [url][/url] ![]() Vivement le vermifuge + herbe, il est quand même fin... [url][/url] ![]() [url][/url] ![]() Et sa tête de poux vexé... et oui, il faut rnetrer au parc ! [url][/url] ![]() |
Par army : le 06/06/12 à 22:21:49
| Dire merci | La crinière toute moche, arrachée, courte, inégale, les griffures sur le chanfrein, quand il va aller dans la montagne il va en ressortir tout mooooche ![]() |
Par vanou85 : le 07/06/12 à 08:50:12
| Dire merci | Qu'est ce que j'adore ça tête à lui! J'adore la 6ème photo justement! quand il va aller dans la montagne il va en ressortir tout mooooche Mais non, il sera toujours beau ton loustic! ![]() Il ressemble de plus en plus à un grand cheval! |
Par pouh : le 07/06/12 à 09:07:46
| Dire merci | Jolie la première !Bien la valse pour une première ! ![]() |
Par army : le 07/06/12 à 10:13:07
| Dire merci | Vanou : Mais si il sera moche, je le sent En tout cas l'avantage c'est qu'il aura des hectares à dispositions, il apprend a gérer ses pieds au moins. Un vrai cabri ! Puis les sentiers de balades sont proches, donc se sera plus facil d'aller balader par là bas. [url][/url] ![]() Concernant son évolution, son frère à 3 ans toise 1m62... heureusement, Arkane sera plus petit je pense... 1m55 je trouve ca top pour moi, je suis petite et je n'ai quasi jamais monté de grand chevaux ( max 1m65 et c'était pas super). J'aime les modèles moyen ![]() Pouh : Merci, je lui referai faire la valse. Hier j'ai tenté un couché (on peut toujours rêvé non ) je grattais le sol, lui aussi, le nez par terre...mais après il m'a regardé et il s'est mis à tourner . |
Par army : le 07/06/12 à 21:46:19
| Dire merci | News du soir : Petite sortie brouting encore pour bébé Kan, qui désormais connait très bien la valse mais a oublié le reculé par aspiration [url][/url] ![]() [url][/url] ![]() Trop canon mon bébé [url][/url] ![]() |
Par pouh : le 08/06/12 à 09:11:32
| Dire merci | Humm la jolie tête ! Oui maintenant il faut hyper bien différencier les codes. Moi au début je fais des séances dédiées à un exercice puis je mélange petit à petit les deux quand je sens que les codes sont compris pour les deux exos. |
Par army : le 08/06/12 à 10:05:01
| Dire merci | Justement hier je disais à Lucie que mes codes n'avaient rien à voir ![]() Le reculé, je me met derrière lui, je lève les bras et je dis "recule" La valse, je me place face à lui, je fais des cercles avant mes bras et je dis "valse"... Mais il est plein de bonne volonté, je pense que l'exo du reculé va revenir très vite dans sa petite tête. De toute façon, rien est acquis, il faut toujours tout revoir à petite dose. Bon là je cherche un surfaix + caveçon pour Kanou. Commencer à lui montrer le cercle au pas et lesordres à la voix pour l'été et/ou rentrée de septembre. |
Par vanou85 : le 08/06/12 à 10:26:59
| Dire merci | Il est trop chou sur la dernière photo! J'ai un surfaix à vendre si ça t'intéresse! Mais je ne sais pas s'il va te plaire, il n'a pas beaucoup d'anneaux, c'est pour ça que je veux le changer. ![]() |
Par Loustix : le 08/06/12 à 10:27:38
| Dire merci | La bouille ! |
Par army : le 09/06/12 à 22:29:47
| Dire merci | Vanou : Je cherche aussi un surfaix avec pas mal d'anneaux. vanou et loustix : c'est vrai qu'il a une sacré bouille. Sinon news pas cool du jour, mon petit poisson pas rouge est mort ce matin... ![]() Je suis trop dégoutée je l'aimais trop mon Jean paul ![]() Ca laisse un sacré vide.... Mon papa est allé le mettre dans la rivière pour qu'il continu son beau voyage dans l'eau... RIP mon JP |
Par nanette : le 11/06/12 à 07:44:56
| Dire merci | quel âge avait ton poisson rouge ? |
Par army : le 11/06/12 à 08:39:41
| Dire merci | Ca faisait 3 / 4 ans que je l'avais |
Par army : le 12/06/12 à 22:17:42
| Dire merci | Les exams écrits sont passés OUF ! Et pour me remonter le moral, j'ai eu un caveçon (et un roll on anti mouche) !!!!! Du coup demain bah découverte du caveçon si tout va bien ![]() Ca va me ressourcer d'aller passer du temps auprès d'Arkane, les journées sont longues sans lui... (si mon copain lis ca il va me tuer ! ) |
Par Laury : le 12/06/12 à 22:55:02
| Dire merci | Merde pour ton poisson rouge ! j'adore le nom que tu lui avais donné ... jean paul. ça rend triste ces petites bêtes là en tout cas c'est une jolie fin de l'avoir mis dans la rivière ![]() si mon copain lis ca il va me tuer ! ) : tu m'étonnes toi, la vexe en même temps, les chevaux ... c'est les chevaux quoi souvent on préfère ![]() Cool pour les exams, qu'es ce que c'est chiant ça comme période ![]() J'avais pas vu les dernières photos d'Arcane, sur la dernière, il est juste ... trop beau quoi bondiou que j'ai hate de le voir à 3 - 4 ans celui là !!! |
Par army : le 12/06/12 à 23:03:57
| Dire merci | Laury : Quand je dis à mon copain " je vais au cheval" il me répond "tu vas voir ton aman" et moi "mais noooon, je reviens dans une heure" et lui "ouais ouais, dans 3 heures..." Mais bon, on a chacun une passion et c'est parfait ! Quand on vivra ensemble, on aura du temps pour nous (on ne manque) et pour nos occupations ! Oui il se refait beau là, vivement ses 3 / 4 ans ! ![]() |
Par siriusnat : le 12/06/12 à 23:11:51
| Dire merci | " Quand je dis à mon copain " je vais au cheval" il me répond "tu vas voir ton aman" et moi "mais noooon, je reviens dans une heure" et lui "ouais ouais, dans 3 heures..." " Tiens , j'ai déjà entendu ça ! ![]() |
Par army : le 13/06/12 à 10:48:33
| Dire merci | Hummm je viens de me relire, je n'ai pas eu de caveçon du tout mais un SURFAIX... (je ne sais pas pourquoi j'ai pensé au caveçon ...) Bref, j'ai eu un surfaix ! |
Par pouh : le 13/06/12 à 10:55:57
| Dire merci | Tu as un surfaix? Montre !!! ![]() |
Par army : le 13/06/12 à 11:28:57
| Dire merci | C'est surfaix tout simple noir de chez Décathlon. Mais il semble bien rembourré et confortable.. Elle m'a pris une grande taille mais ca ira je pense. |
Par army : le 13/06/12 à 16:17:43
| Dire merci | News : Découverte du surfaix ! Je rentre dans le parc avec tout mon matériel, Arkane sait très bien que c'est pour lui et il me suit sagement. On revoit le tapis par la même occasion, je lui présente le surfaix, il le sent et hop sur le dos. Il a tourné la tête pour le sentir. [url][/url] ![]() On marche avec, ca balance contre le ventre parfait ! Et comme j'ai vu qu'il s'en fichait, j'ai sanglé un peu, pareil on marche avec, on tourne, on recule. [url][/url] ![]() (beurk, le tapis ressort jaune sur les photos !) On a aussi fait un tour en carrière qui a été tondu et où y'a des tronc d'arbre maintenant aussi. [url][/url] ![]() Bon et Arkane se gratte à la tête, c'est horrible ! [url][/url] ![]() J'avais de la creme cicatrisante neutre dans mon sac à main alors je lui en ai mis un peu. Demain j'essairai de lui mettre la cicatrisante que j'ai dans ma trousse de secours spéciale Kanou. Et on a découvert le roll on anti mouche. Il a en eu autant peur que du spray Je pense que c'est l'odeur qui le dérange mais bon, pas le choix ![]() |
Par pouh : le 13/06/12 à 16:21:18
| Dire merci | Super le surfaix ! Comme un grand ! Ca fait tout bizarre de le voir avec. Est-ce que son tapis est personnalisé? ![]() Cool le tronc, tu l'as passé qu'au pas? Beurk ses croutes là ! C'est dû aux bestioles? |
Par army : le 13/06/12 à 16:30:12
| Dire merci | Oui Arkane a un surfaix ( c'est pour les grands ca !) Alors pour le tapis, c'est un BR qui est couleur vert anis/pomme, mais je pense que c'est la photo qui fait sa. Sinon je n'ai pas de tapis personnalisé, j'en ai...euh...(3 à donner) et officiellement 6 ![]() Le tronc je ne l'ai passé qu'au pas, bon moi je trottais lol, mais Arkane ne trotte pas en longe ![]() Donc faudra que j'essai de lui faire passer au trot, donc en liberté ou longue longe. Concernant les croûtes, je ne sais pas du tout à quoi c'est dû... |
Par pouh : le 13/06/12 à 16:47:03
| Dire merci | Fais gaffe que ce soit pas une maladie de peau ou un truc du genre. Je ne m'y connais pas du tout donc je peux pas t'aider. Il trotte pas en longe? Tu ne veux pas ou il ne veut pas? |
Par army : le 13/06/12 à 19:01:40
| Dire merci | Oh bin moi je trotte (moment de solitude...) en longe mais lui non. Je pense qu'il a été habitué déjà à suivre derrière quand il était petit (il est rarement a côté de moi) et je pense qu'il ose pas. En liberté il me suit au trot, mais a une certaine distance, il est très respectueux là dessus. Et je ne sais pas comment l'inciter à se lâcher sans que ca parte en cacahuète et ne gache ce contrat de distance ![]() Pour le moment ca me va comme ca, au moins j'ai le contrôle, mais j'aimerai qu'effectivement, on puisse par exemple bosser le passage d'une bache, le tronc, un slalom au trot... |
Par Bestline : le 13/06/12 à 22:17:08
| Dire merci | Allez je passe ici ! Ils sont bien ces surfaix je trouve ! ![]() Le tapis lui ira bien , j'aime bien le vert pomme .. La dernière photo de l'avant-dernière série Mince les grattages par contre .. je compatis .. le mien a une queue de dermiteux sans meme se gratter ![]() Il en a que là ? |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

.. du coup je partais en courant, il me suivait au trot et hop je lui demandais, et il le faisait trèèèès bien ! Arf j'étais trèèès fière. A force de tellement le félicité, j'en suis arrivée ne plus avoir des friandises... 

)