Arkane la Loze, au boulot !
Sujet commencé par : army - Il y a 3038 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat4 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 05/04/15 à 18:38:56
| Dire merci | Nouvelle présentation avec des photos plus récentes d'Arkane, hongre DSA ! Il a 6 ans et continu de grandir et de changer, il se fait de plus en plus beau Au fils des jours, on apprend encore à se connaître, se faire confiance, à se découvrir, il m'apprend énormément sur moi même et le monde merveilleux et silencieux des chevaux. Nous ne faisons rien d'extraordinaire, pas de concours, pas de belles figures de hautes écoles... on ne saute pas... mais on VIT ! on profite, on s'aime ! Et nous venons partager ces moments des joies, parfois de doutes avec vous ![]() [url][/url] ![]() A Emporio Message édité le 12/11/16 à 15:57 |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par army : le 06/04/12 à 14:00:29
| Dire merci | Ah mais je me sens moins seule !!!!!!!! |
Par army : le 06/04/12 à 14:07:21
| Dire merci | ZUT ! Changement de page ! Je remet la vidéo ! |
Par honey : le 06/04/12 à 15:24:36
| Dire merci | Arkane a beaucoup de capacité je pense, il comprend très vite, et c'est un poulain très a l'écoute... seulement c'est moi le probleme... je ne sais pas toujours comment l'interesser... Pareil en ce qui me concerne, et d'ailleurs on m'a fait remarquer qu'avec le clicker, j'ai tendance à être un peu plus "cadrée" dans ma gestuelle. Il y a pas mal de chose que je ne sais pas comment demander alors plutôt qu'embrouiller le cheval avec des gestes brouillons, le clicker en "free shaping" avec intégration d'un code par la suite, ça peut être une bonne alternative. Et quel plaisir de voir son cheval proposer des trucs de lui-même!!! Pour ta vidéo, je trouve ça très bien! J'ai pas le son, mais on devine quand tu cliques malgré tout. Par rapport au cours que j'ai eu il y a peu avec une pro, j'ai envie de souligner les points suivants : - gardes à l'esprit une progression, petit à petit demandes un pas de plus, puis un autre, dans la limite de ce qu'il est capable de donner bien sûr (il est en croissance alors pas facile de reculer avec le cul plus haut que le reste). Si tu restes trop longtemps en félicitant un même nombre de pas, il va se blaser. Ou alors après tu pourras être plus rigoureuse sur la rectitude, c'est une autre évolution possible! - la récompense doit être proportionnelle à l'effort qu'il a fourni donc ne pas hésiter à donner un "jackpot" quand il fait un gros effort (là encore pour entretenir la motivation et l'encourager à donner toujours plus). On m'a conseillé de finir sur un jackpot d'ailleurs, puis intégrer un code pour la fin du travail au clicker (pour éviter la frustration). Bon, je donne les conseils mais je suis pas forcément capable de les appliquer hein Et puis si ça se trouve tu fais déjà tout ça d'ailleurs! |
Par army : le 06/04/12 à 15:32:01
| Dire merci | Merci pour ses conseils ! Un de mes défauts ( j'en ai pleiiiiins !!!) est d'en demander peut etre un peu trop... en tout cas, j'en demande peut etre trop au début... Qu'entends tu par "jackpot" ??? |
Par honey : le 06/04/12 à 15:34:06
| Dire merci | Concernant le fait qu'il anticipe : pour moi, c'est normal à ce stade là de l'apprentissage. Le but c'est bien qu'il propose l'exercice. Quand tu sens que le code gestuel est bien acquis, tu peux supprimer le clicker et à ce moment il fait l'action seulement quand l'ordre est donné. |
Par honey : le 06/04/12 à 15:37:58
| Dire merci | Je ne trouve pas que tu ais trop demandé, il le fait de bon coeur! Par contre, pour être pointilleuse, de ce que je vois tu commences à valider 2 pas, puis 3, puis à nouveau 2. C'est là où je pense que tu aurais pu facilement attendre 3 pas et peut-être faire un "jackpot" quand il aurait esquissé un quatrième. jackpot = grosse récompense, grosse caresse, gros "ouiiiiiiiiii" ![]() |
Par army : le 06/04/12 à 15:45:52
| Dire merci | Ah ok !!! Oui en fait, tant qu'il reculait, je clickais... j'avais peur qu'il se blase trop vite en fait... et j'ai vraiment pas fait attention au nombre de pas ... Je pensais même pas qu'il comprendrait aussi vite ![]() Pour le jackpot, je l'ai "fait" pour le tout dernier reculé. Après la vidéo, j'ai papoté avec Lucie et pendant ce temps il broutait tranquillou. En allan le chercher pour le remttre au parc, j'ai demandé un tout dernier reculé ( j'ai 5 bouts de carottes a finir...) du coup, denriere demande, j'ai donné les 5 bouts... Le jackpot peut signaler la fin de la seance ? |
Par honey : le 06/04/12 à 15:54:07
| Dire merci | C'est pas facile à doser, je galère aussi. En fait au début, il faut vraiment cliquer dès le premier pas, plusieurs fois, pour être sûr qu'il est associé son action au click. Ensuite il faut en demander un peu plus, progressivement. Là où c'est pas simple, c'est qu'on a 2 façons de le démotiver : - pas assez de click => c'est hyper frustrant!! - cliquer toujours la même chose => on ne l'encourage pas à proposer plus et à termes ça le blase. La vidéo c'est le tout début de ta séance ? Si oui, alors tu as très bien agis, autant pour moi! Pour le jackpot en fin de séance, tu as bien fait. ça pourrait être un code de fin de séance mais c'est dommage parce qu'on peut aussi l'utiliser à plusieurs reprises dans une même séance. Par contre tu peux l'associer à "c'est fini" ou l'emmener brouter par exemple. |
Par army : le 06/04/12 à 15:58:41
| Dire merci | Juste avant d'allumer l'APN, j'avais demandé des reculés normaux, puis a côté de moi ( genre 3 reculés a chaque fois)... alors je me dis que peut etre j'ai demandé trop de fois pour une première ??? Mais comme il le faisait, pour moi, c'est qu'il le voulait bien, parce qu'en on voit qu'il broute sur la vidéo, c'est que c'est bon, ca commencait à le souler un peu... Je l'ai laissé brouter parce qu'il a été top ! Je retiens pour ton jackpot ! ![]() Merci en tout cas ! par contre j'aimerai trouver des GROS granulés... plutot que des carottes... ca se gaspille tellement vite. Au moins, les gros granulés, s'il en reste ca fera pour une prochaine fois. Il n'aime pas les bonbons... |
Par honey : le 06/04/12 à 16:08:21
| Dire merci | Ah non mais je le redis, je ne trouve pas que tu ais trop demandé hein Le fait qu'il broute à la fin, c'est probablement que l'herbe était plus appétante que les carottes. Il faut vraiment utiliser une récompense dont il raffole. Je suis d'accord avec toi, les gros granulés c'est le top. Moi j'utilise soit des bonbons mais ça revient vite cher, soit ses granulés habituels (floconnés) mais pas super pratique. |
Par army : le 11/04/12 à 17:09:22
| Dire merci | Des news. Lundi je suis allée le voir pour une révision du reculer par aspiration, toujours bien acquis. Et cet aprem, au moment où j'arrive, bien sur il pleut... Du coup je lui mets les carottes prévues pour bosser dans sa ration de grain (j'avais peur de pas pouvoir le bosser vu qu'il pleuvait...)... j'ai remplis les baignoirs d'eau pendant ce temps... La pluie s'est arrêtée, je vais voir Arkane et que vois je ??????? Il avait laissé toutes les carottes !!!!! Monsieur ne mélange pas ration et récompense voyez vous... Du coup je l'ai mise dans ma pochette et on a bossouillé un peu. Révision du reculé, nickel. On passe a autre chose : déplacement des hanches. Au début je n'arrivais pas à me placer a côté de lui vu qu'il reculait tout seul... ... Je le remet en avant, hop je lui déplace enfin les hanches.Il a vite compris le principe, c'était très bien, jusqu'à ce qu'il se remette à reculer tout seul. Je l'ai ignoré, puis il reculais encore et encore, vers moi. Puis il levait bien la tête genre "non je tourne pas la tete vers toi pour le bonbon, j'attend !"... Mais non, j'ai pas cédé. Du coup il s'est remis à reculer vers moi. Je me suis éloignée... et je me baisse pour refaire mon lacet qd je vois un p'tit cul marron m'arriver lentement dessus... ... Du coup il s'est confronté à ma main sur ses fesses, non mais ! ![]() Alors il a fait son gors grincheux avec sa tête de poulain mal léché ! On a repris en douceur parce qu'il était devenu succeptible. Ca l'énervait clairement de pas savoir quoi faire de bien. Donc voilà, c'était brouillon pour lui, on est quand meme resté sur un truc pas mal à la fin de la séance . ![]() |
Par vanou85 : le 12/04/12 à 08:59:33
| Dire merci | et je me baisse pour refaire mon lacet qd je vois un p'tit cul marron m'arriver lentement dessus... Mais... J'imagine bien la scène et elle me fait trop rire! |
Par army : le 12/04/12 à 19:16:15
| Dire merci | Vanou : Le pauvre il etait trop fière de lui en plus! Faut voir comme il recule, il me suit de partout, mais en reculant... |
Par army : le 14/04/12 à 18:54:27
| Dire merci | Micro séance du jour : Séance qui a duré genre 5 minutes à tout casser... J'ai voulu bosser le déplacement des hanches,(avec le clicker vu qu'on était bien partis) mais j'ai rencontré un soucis majeur... Arkane n'aime plus les carottes !!!!!!!! En pleins milieu de la séance il s'est carrément mis à les recracher puis à les bouder !!!Du coup, il s'est cassé retourner grapiller l'herbe... Il est chichiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!! Il boude les bonbons, les pommes ( quand elles sont trop acides ), le pain ( au bout d'un moment ), les carottes... QUI VEUT UN POULAIN GRATUIT ????? ![]() |
Par pouh : le 14/04/12 à 19:12:00
| Dire merci | On échange? ![]() Hanches simples ou par aspiration? |
Par army : le 14/04/12 à 19:22:04
| Dire merci | Pouh : J'ai le droit à un jocker pour le tien Hanches simple. Il connait mais je voulais de la fluidité dans son mouvement et de la clareté dans mes gestes/ordres. Mais le coup du "je sens la carotte, je tourne la tête et je me casse"...... ... je suis restée très bête... (je l'avais pas gardé en longe...)Après j'avais beau le "narguer" avec les carottes pour l'appater, mais non, il s'en fichait... Je me suis sentie si seule au milieu du parc... |
Par pouh : le 14/04/12 à 19:34:16
| Dire merci | Jocker ! Tu as bien raison ! Ah bah j'avoue que voir son poulain bouder les carottes c'est un peu le truc inattendu qui nous laisse tout penaud. Tu vas devoir innover niveau récompense ! ![]() |
Par vanou85 : le 16/04/12 à 08:47:34
| Dire merci | Je me suis sentie si seule au milieu du parc... J'imagine trop! C'est bizarre quand même... Ca lui prend comme ça, d'un coup, il ne veut plus manger ci ou ça? |
Par sheytana : le 16/04/12 à 08:49:26
| Dire merci | Les miens sont comme ça aussi quand ils ont pas faim C'est pour ça que je fais avec les granulés, c'est le seul truc qui marche... Sinon au bout d'un moment il se casse |
Par army : le 16/04/12 à 19:33:17
| Dire merci | Oui il faut que je change de friandise. Demain je vais allée voir à la coopérative si je trouve des gros granulés. genre ça : [url][/url] ![]() |
Par army : le 25/04/12 à 13:38:01
| Dire merci | News de la semaine derniere, ou celle d'avant je ne sais plus... Gros mise au point avec Arkane !!!!!!!!!! Il me semble que j'avais voulu faire une seance au clicker et je me suis retrouvée avec un poulain fou furieux, hyper chiant, limite agressif. je couche les oreilles, jambettes, je montre les fesses.. !!! Bref j'ai du me battre avec lui pour l'avoir enfin calme et obtenir un quelque chose correct... Du coup je me suis dit que la fois d'après je n'allais rien lui demander. Je l'ai juste sortis dans l'herbe, en liberté devant le parc. Et c'est tout ! Arkane dans les oliviers [url][/url] ![]() Et aujourd'hui je suis allée le voir en express pour le gratouiller histoire de faire un break dans ma semaine ![]() Par contre, il est ultra motivé pour sortir du parc, mais pour y rentrer.... quelle galère ! ![]() C'est vraiment un petit couillon quandil veut et surtout HYPER succeptible !!! SI je le gronde, il part comme un poux vexé !!!!!! Son délir en ce moment c'est de reculer vers moi.... mais pour que je lui gratte les fesses... c'est un point G vivant ce poulain Mais bon, je l'aime quand meme |
Par honey : le 25/04/12 à 14:16:10
| Dire merci | Le printemps réveille nos "A" on dirait La photo dans l'herbe est très sympa, tu m'étonnes qu'après il ne veuille pas rentrer au parc |
Par Laury : le 25/04/12 à 17:00:26
| Dire merci | SI je le gronde, il part comme un poux vexé !!!!!! Son délir en ce moment c'est de reculer vers moi.... mais pour que je lui gratte les fesses... c'est un point G vivant ce poulain JE COMPREND !! le même !Sauf que Billy, avec ses roupettes qui déscendent, il devient chaud bouillant ... je peux pas le gratouiller sans qu'il ai le gignol à l'air |
Par Laury : le 25/04/12 à 17:02:44
| Dire merci | Ah et tant que j'y suis, où es ce que vous avez chopé votre clicker vous ??? ![]() |
Par army : le 25/04/12 à 17:28:19
| Dire merci | Laury : Mon clicker je l'ai acheté sur ebay, il est super. J'en ai un autre avec le son réglable mais que je réserve a mes chiennes. Je fais un petit break pou remettre les point sur les "I" et après on repprendra le travail ![]() Arf, j'adooooore le printemps. Quoi qu'il est pas non plus difficil comme poulain mais je me rend compte qu'il faut lui parler poliment ![]() |
Par army : le 29/04/12 à 12:36:07
| Dire merci | JOYEUX ANNIVERSAIRE ARKANE !!!!!!!! 2 ANS aujourd'hui pour mon poulinou ! |
Par Laury : le 29/04/12 à 13:28:55
| Dire merci | Happy Birthday à Mr tarte à la crème |
Par vanou85 : le 30/04/12 à 10:16:53
| Dire merci | Bon anniversaire à lui! (avec un peu de retard) |
Par army : le 30/04/12 à 22:36:22
| Dire merci | Tro deg... j'ai fait cramer les cookiees d'anniversaire à Arkane ![]() Petit message qui ne sert à rien mais bon... Un poil nostalgique... Deuxieme rencontre... [url][/url] ![]() Le temps passe si vite... voilà que mon poulain a déjà 2 ans... le temps de dire ouf et je serais déjà dessus... ![]() Et pour rester dans la nostalige, une petite photo de mon ange, Emporio, qui me manque chaque jour un peu plus, et qui veile sur moi et Arkane dans le ciel. Mon Emporio, tu étais fait pour briller, sur terre comme dans le ciel ! [url][/url] ![]() |
Par sheytana : le 30/04/12 à 22:37:08
Par army : le 01/05/12 à 17:31:51
| Dire merci | Seance du jour : - pansage - carrière - révision : tête / hanches - et autres tentatives d'exercice. Pour débuter notre séance, je lui fait un groos pansage, il a adoré, le pauvre, il est crasseux, crouteux... bref, bien moche ! Bébé m'attend [url][/url] ![]() Ensuite on est allé en carrière pour désherber un peu tout ça, car se sera notre seul air de travail. Pour sortir du parc on a slalomé entre le velo, le camion, un espece de karcher(??), un 4x4... bref, malgrès le vent et les baches qui volait il n'a rien dit... pas drole ! [url][/url] ![]() [url][/url] ![]() J'avais des pommes, un ballon sous la main et mon clicker... j'ai voulu faire une seance mais ce couillon avait peur du bruit du clicker et ne mangeait pas mes pommes...... ![]() Puis le ballon... il s'en fichait pas mal... alors révisions de la tête, des hanches, nickel. ![]() Du coup je lui ai donné son grain avec ses pommes dedans, mais il a laissé les pommes... Il me regarde avec sa tête d'ange neuneu ! [url][/url] ![]() [url][/url] ![]() Retour au parc, monsieur ne voulait pas y aller et il s'est énervait tout seul, et montrer les fesses, taper des pieds, lever la tête... m'enfin il est rentré quand meme...Manque de bol, un gars essayait de décoller avec son parapente, ca les a un peu perturber les loulous. Voilà, seance nulle mais bon, quel plaisir de le voir mon Kanou !!! Bisous les amis ! [url][/url] ![]() |
Par vanou85 : le 02/05/12 à 09:12:40
Par honey : le 02/05/12 à 14:30:39
| Dire merci | Et oui, le temps passe vite!! Même si on fait pas toujours ce qu'on avait prévu, un moment avec eux c'est toujours agréable! Il a une bonne bouille sur les photos, trop chou! |
Par army : le 02/05/12 à 20:55:24
| Dire merci | News du jour : Alors aujourd'hui, j'ai overbooké Arkane !!! Pour le faire travailler, je l'ai fait travailler !!!!!!! Voyez plutot : [url][/url] ![]() Et oui, il a du commencer a tondre plus sérieusement qu'hier la carrière !!!!!! Moi aussi j'étais bien occupée... [url][/url] ![]() Assise dans l'herbe à le contempler ! ![]() A la base je voulais lui apprendre une connerie, mais je savais pas comment m'y prendre. Alors de retour au parc ( où il est plus concentré.... ) on a travaillé un nouveau truc. Je vous dirais ce que c'est quand on aura acquis tout ça ![]() Voilà, une heure assisse a le regarder brouter, la deuxieme heure a le gratouiller e tbidouiller un exo... bref des journées comme ca, j'ne veux tous les jours ! |
Par ianka : le 02/05/12 à 20:56:50
| Dire merci | il grandit |
Par army : le 02/05/12 à 22:01:33
| Dire merci | Et en exclusivité, Arkane avec son side pull ( que j'ai acheté à cheval passion ) !! [url][/url] ![]() [url][/url] ![]() il est pas trop mignon avec... ??? ![]() |
Par honey : le 02/05/12 à 22:38:54
| Dire merci | En effet, ça lui va bien!! ![]() |
Par vanou85 : le 03/05/12 à 08:44:37
| Dire merci | Ca lui va super bien! J'aime beaucoup la couleur et le style des cordages! |
Par irisetquiara39 : le 04/05/12 à 19:41:19
| Dire merci | il a la classe avec ce joli side |
Par siriusnat : le 04/05/12 à 21:20:27
| Dire merci | Luciiiieee , vas voir ta boite MAIL !!!!!!!! |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Ah mais je me sens moins seule !!!!!!!!
Et puis si ça se trouve tu fais déjà tout ça d'ailleurs!
... Je pensais même pas qu'il comprendrait aussi vite 

... je suis restée très bête... (je l'avais pas gardé en longe...)