Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Arkane la Loze, au boulot !

Sujet commencé par : army - Il y a 3038 réponses à ce sujet, dernière réponse par pouh
4 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 05/04/15 à 18:38:56

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation avec des photos plus récentes d'Arkane, hongre DSA !

Il a 6 ans et continu de grandir et de changer, il se fait de plus en plus beau

Au fils des jours, on apprend encore à se connaître, se faire confiance, à se découvrir, il m'apprend énormément sur moi même et le monde merveilleux et silencieux des chevaux.

Nous ne faisons rien d'extraordinaire, pas de concours, pas de belles figures de hautes écoles... on ne saute pas... mais on VIT ! on profite, on s'aime ! Et nous venons partager ces moments des joies, parfois de doutes avec vous

[url][/url]

A Emporio

Message édité le 12/11/16 à 15:57

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par army : le 14/03/12 à 13:27:15

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
SEANCE DECOUVERTE !

J'arrive dans le parc avec des nouveautés : une belle serviette de bain orange, et un beau parapluie rose !

J'installe tout mon petit basard, et comme une couillone, je coince mon parapluie, impossible de l'ouvrir ! J'y mets toute mes forces (sans me rendre compte que j'avais 3 chevaux dans mon dos) et boum, il se dépli... Je me suis sentie très seule d'un coup

J'ai du aller leur présenter mon parapluie, ils etaient tous un peu flippé sur le coup mais après ils ont trouvés ca trèèèèès drole !

J'ai installer ma serviette de bain sur le sol, avec les barres pour la maintenir, je temps de tourner le dos, tout etait déjà en l'air, merci les chevaux !!!

Bref, j'ai pas du tout pu faire ce que je voulais mais j'ai atteind certains objectifs.

Bon Arkane était très curieux au début, très emballé, mais après ca la soulé. Il passait plus son temps à me fouiner les poches qu'autre chose... Je ne sais pas d'où lui sort soudainement cette habitude de chercher la récompense. Grrrh ! Ca m'énerve ça !

Je commence d'abord par présenter tous les objets.

Ouh !! Ca fait peur !!
[url][/url]
[url][/url]

Ca lui va bien le rose !
[url][/url]
[url][/url]

On passe à la serviette.
[url][/url]
[url][/url]

Il fait sa tête de poulain mal luné !
[url][/url]

Suite avec les videos qui chargent...

Par army : le 14/03/12 à 13:33:22

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
La vidéo est longue a charger !

Message édité le 14/03/12 à 13:35

Par honey : le 14/03/12 à 13:46:34

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Super ça!! Il a bien apprivoisé le parapluie ? Moi la dernière fois je suis allée nourrir avec vu qu'il pleuvait, elle était pas très rassurée au début même si on avait bossé une fois avec J'aime bien son air blasé sur la dernière Et c'est vrai que le rose lui va bien, ça claque sur le noir!

Par army : le 14/03/12 à 14:01:39

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Au début c'était un peu dur surtout que je le déplié vivement. Donc c'est une truc qui bouge rose, ca inquiéte.

Voilà la vidéo :

A vous !

(la deuxieme video charge)

Par vanou85 : le 14/03/12 à 14:06:03

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Trop fort!
Il n'a vraiment pas l'air traumatisé par ce truc rose!

Par army : le 14/03/12 à 14:16:46

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Disons qu'il n'est pas zen à 100% non plus.

On voit dans ses expressions et reactions qu'il y a de la peur.
Mais il n'est pas tétanisé c'est déjà ça !

Mais c'est sur qu'en une fois, je ne peux pas dire que c'est acquis.

La preuve, il a pas mal gigoté avec le test de la serviette alors que la bache qui fait du bruit et qui est lourde, il n'a absolument rien dit. Cherchez l'erreur

Par sheytana : le 14/03/12 à 14:28:30

Déconnecté

148108 messages

2582 remerciements
Dire merci
Super cette séance

Par army : le 14/03/12 à 14:38:44

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Vidéo avec la serviette où il a déjà un peu plus la bougeotte.
Il tiens déjà moins en place et recommence a mettre son nez dans ma poche ! Grrh !!!

Bon dommage qu'unTRUC BEIGE cache la fin de la vidéo !!!

Par honey : le 14/03/12 à 14:42:28

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah ben ça va, pas de grosses réactions On voit que c'est un peu plus dur vers son arrière-main mais pour une première, c'est vraiment très très positif!

Par vanou85 : le 14/03/12 à 14:52:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
+1 avec honey!

Par honey : le 14/03/12 à 15:08:31

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
MDR son pote qui se tape l'incruste

La serviette, j'ai l'impression qu'il bouge plus pour venir chercher les friandises que par inquiétude. Tu récompenses assez souvent pendant la désenbilisation non ? Parce qu'on dirait qu'il focalise vraiment là-dessus et que du coup, il accorde pas suffisamment d'importance à l'objet que tu lui présentes. Sinon si tu ne veux pas qu'il vienne la chercher sans arrêt, fais en sorte qu'il se cogne contre ton coude, en général ça les calme assez vite.

Par army : le 14/03/12 à 15:47:04

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui effectivement, il bouge pas mal pour la friandise sur cette exos !

Je me sert des friandises que pour des exos nouveaux ou pour des (débuts de) désensibilisations. Il n'est pas vraiment mordeur, mais il fouine. Les petits coups de coude, j'en met, et j'en ai mis un gros quand il m'a choppé ma bourse ! Il n'a pas recommencé.

Il faisait une chaleur de fou au parc ce matin ! Ils etaient tous à plat et pas très motivé. Alors capter son atention c'était super dur !

Par lucie : le 14/03/12 à 16:54:07

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 un p'tit passage du boulot ( hmmm pas bien lol )

super ces vidéos , tu as bien profité , sous un soleil pareill ça a du être un régal !!!

et le kanou fidèle à lui même

par contre c'est vrai que je suis assez d'accord avec honey pour la friandise .
je trouve que tu récompense bcp plus qu'avant , et que bébichon du coup ne s'intéresse qu'a ça , et ne prête pas trop attention aux exos e eux même !

je sais pas si en fait ça peut " fausser " les réponses de l'animal

enfin bref il est malin le kanichon

Par army : le 14/03/12 à 18:03:36

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Justement non, je ne récompense pas forcément plus qu'avant vu qu' a chaque nouvel exercice j'essai de récompenser avec une friandise (surtout sur des choses qui font "peur".
(ruballises, baches, ballon,...)

Mais là clairement, il n'avait d'yeux que pour ça. Il n'était pas vraiment concentré à 100%.

Je pense que j'aurai pu m'en passer un peu plus, car je suis convaincue qu'il aurait tout autant accepté le parapluie. Peut etre qu'une ou deux friandises aurait suffit sur l'ENSEMBLE DE LA SEANCE, et pas juste pour la vidéo.

Je ne compte pas arrêter de lui en donner, mais peut etre faire plus attention à le réprimander, et a lui en donner quand il le faut.

Par lucie : le 15/03/12 à 15:38:06

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui voilà , 1 friandises ou 2 sour tte la séance suffirai , et peut être déjà qu'il réclamerai moins .
en plus kanou à de super facultés d'apprentissages je trouve , il est reativement zen et réfléchis , alors sa curiosité naturel doit déjà bcp aider pour le connecter
... à la différence de ronron qui est juste un peu je m'en fouttiste

en tt cas j'imagine bien la scéne si des gens du village ont vu une nana dans le parc avec son parapluie rose et sa serviette fashi
genre " Villeperdrix plage"

Par army : le 20/03/12 à 17:06:06

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, désensibilisation au stick + rubalise accroché au bout.

Faut dire que je l'ai agité dans tous les sens.
Sur le sol, en l'air, le faire claquer, bref... après Army et le parapluie, c'était Army en MAJORETTE !

Au début, c'est bien connu, ca risque de manger les poulains, surtout les poulains avec les yeux bizarres...

Mais après, ca fait même plus peur ! Et comme ca faisait peur à aucun des chevaux, j'ai du sortir Arkane en carrière pour travailler tout ça.
Au début il était un peu septique en me voyant faire une chorégraphie à la Claude François avec mon stick ( bin oui, en ce moment c'est à la mode en plus !)...
Mais après il le machouillait donc, il a vaincu sa trouille... Ou alors il avait peur de MOI...

Pas de photographe avec moi ( mais où est LUCIE !!! rooooh !!!)... mais j'ai des belles photos d'Arkane avec sa bouille à bisou !

[url][/url]

Ces yeux...
[url][/url]

[url][/url]

En mouvement, mais pas plus, dommage !
[url][/url]

[url][/url]
[url][/url]

Bref... il est trop beau !

Par vanou85 : le 20/03/12 à 17:07:47

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bien la séance!

Roh mais cette tête!!!!! Il me fait vraiment trop craquer ton poulain!

Par army : le 20/03/12 à 20:35:39

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
J'ai aussi fait un bon pansage ! On a eu un peu de pluie et il etait un peu cracra. Mais avec les nouvelles chaleurs, il perd pas mal de poils déjà.
Puis en liberté, dans le aprc, c'est rare qu'il reste immobile, donc ca a fait un petit exercice. Il a bougé à droite, côté où il est le moins à l'aise.

Et moi qui suis sensible ( pour ne pas dire allergique) au foin et à la poussiere... ... là j'ai fini la boite de mouchoir...

Par boby : le 20/03/12 à 20:39:55

Déconnecté

18875 messages

124 remerciements
Dire merci
 il est trop beau ce poulichon

Par army : le 27/03/12 à 17:33:37

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui c'était brouting !

L'herbe commence à être belle dans le champ d'olivier, du coup j'en ai profité pour faire brouter Arkane. Pendant les 40 min de brouting on a vu pleins de trucs bizarres !
- un avion de chasse qui casse les oreilles et qui vole bas !
- un chat qui chasse des lézards et saute de partout !
- un vélo rouge posé sur (évidement !) la plus belle touffe d'herbe de tous le champs !
- un chien de chasse qui se lève brusquement pour nous aboyer après !
- les clotures de la carrière qui ondulent !
- un bidime blanc qui ondule ( il a marché dessus).

Bref, retour dans le parc, monsieur beug pendant 10 min avec la tête tournait vers l'herbe.
Il a pas de chance parce que je suis aussi assez têtue donc il a fini par rentrer tout seul.

Petite sortie bien agreable avec le soleil et la chaleur !

Demain c'est gros pansage du printemps, il a des croutes de partout, des coups de dents, le poil moche, les sabots tout sec, les yeux et le nez irrités... Donc on va essayer de faire nettoyer tout ça !

Par krésus : le 27/03/12 à 17:58:22

Déconnecté
 J'adore j'adore il est superbe!!!!

Par army : le 29/03/12 à 21:10:23

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Hier aprem j'ai fait le gros pansage du printemps !

J'ai attaché Arkane, je l'ai fait reculer pour qu'il comprenne qu'il devait céder à la pression, il n'a rien dit. J'ai fait un noeud facil à detacher au début. Il etait très occupé à remuer ma boite de pansage...

Je voulais graisser les pieds mais mon pinceaux est dans un état minable ! (collé au fond du capuchon......).
Du coup j'ai curé les pieds, en attendant que la MF vienne.
Une gros passage d'étrille américaine... (je suis allergique/sensible à la poussiere et au foin, je me suis régalée !!!!)
Et le fameux démélant de crins en pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttt !!!!! Au début il n'a rien dit, il etait très cool.

Et je n'ai pas bien compris pourqui il s'est affolé, il a tiré et s'est retrouvé sur le cul... J'ai vite détaché, calmé, remis à l'arbre ( les branches sont assez basses c'est pas très pratique). Il etait stressé, puis après il n'a rien dit, mais il était bien meme sur l'oeil. On a fini à l'attache avec pleins de gratouilles, c'est plus agreable.

Va falloir revoir tout ça dans le calme

J'ai reçu mon clicker (avec la super saccoche !), il va falloir que j'investisse dans les carottes maintenant !!!

Par vanou85 : le 30/03/12 à 11:00:58

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par honey : le 30/03/12 à 12:16:01

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il serait chatouilleux ? En tout cas ça fait toujours une belle frayeur quand ils tirent comme ça, tu as pu rester sur du positif c'est top! J'ai hâte de voir le travail au clicker, j'espère qu'on aura des vidéos

Par army : le 30/03/12 à 20:23:02

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Vanou : Fidèle jusqu'au bout

Honey : belle frayeur effectivement, je vais rebosser dessus. Mais je ne pense pas qu'il soit chatouilleux, un peu oui, mais en ce moment chaque partie de son corps a gratouiller est orgasmique !!
Oui j'ai hate pour le clicker, hate de voir si ca nous convient, j'en ai commandé sur ebay ( a hong kong !) ils m'ont dit d'attendre entre 20 et 30 jours, du coup j'ai commandé ailleurs et jai tout recu entre hier et aujourd'hui...

Par Marie74 : le 30/03/12 à 20:48:59

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je découvre ton post : Je suis FAN de ton poulain, il est superbe!!!

Par Laury : le 30/03/12 à 21:49:41

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mais boudiou qu'il est beau ce poulain

Par army : le 30/03/12 à 21:53:19

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Merci pour lui ! Hate de le voir demain ! J'ai un sac de carotte tout prêt pour lui

Par army : le 31/03/12 à 17:23:04

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui : seance au clicker (première fois !)

Tout d'abord, gros pansage de la bête... il a bien apprécié, il coulait l'eau le pauvre avec la chaleur, je lui ai enlevé pas mal de poils.
Puis comme il est pleins de croutes, il etait heureux que je le gratte dessus !

Ensuite nous sommes passés dans la seconde partie du parc pour ne pas être embêté par les copains. Je prend ma saccoche remplie de carotte ( j'en avais pas assez.......), le clicker, et on commence.

Au début il était un poil envahissant, il sentait la saccoche mais sans mordre ou quoi que se soit d'autre. Dès qu'il tournait ou levait la tête, click, carotte. On l'a fait pas mal de fois, forcément je le provoquais un peu en fouillant dans la saccoche mais il n'a pas était trop pénible, il a assez vite compris que ca ne servais a rien de trop me coller. S'il etait trop près, je le poussais un peu avec mon coude.

Ensuite, j'ai voulu testé le reculer. Il a assez bien compris le geste et l'action. Bon il croit encore qu'au bout de ma main j'ai une friandise (non non c'est un clicker...).
Forcément, mon gros défaut a refait surface, j'ai été trop gourmande, je voulais qu'il recule encore plus et il a balancé l'antérieur... j'ai du me facher un peu... (alors comment réagir dans ce cas là ?)... par la suite j'ai redemandé immédiatement un reculer, il m'a fait un petit pas j'ai dessuite clické. On est resté sur du positif. Après il me suivait en pensant qu'il me restait encore des trucs à manger. Mais il est pas compliqué, une fois que j'enlève le licol , il comprend qu'on ne "travaille" plus.

Forcément j'ai fait des vidéos, et forcément... j'etais pas du tout dans le champd de vision... je m'adore...

Par lucie : le 01/04/12 à 09:32:42

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 bouh moi qui cours sur le post pour voir les vidéos

bon tant pis , en tt cas ça à l'air de s'être bien mis en place , ça me rassure un peu lol , je vais pas tarder à m'y m'être aussi avec Aaron , donc on verra si il est autant fin qu'Arkane ( ... c pas gagné )

Par army : le 03/04/12 à 14:20:39

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Dimanche aprem : Parage pour Arkane, il a enfin des pieds neufs !!!!!!!!!!

Par contre depuis ce matin j'essai de me booster pour aller le voir... Mais chez moi il fait quelques gouttes avec pas mal de vent, et trop peur qu'une fois arriver là haut il pleuve... J'ai voulu détacher ma chienne qui va pas très bien, et impossible de la retrouver... elle a du aller se promener mais comme elle a plus toute sa tête, je guette son arrivée....... Impossible de partir sans la savoir en sécurité à la maison....

Par army : le 06/04/12 à 12:46:20

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
NEWS du jour !

Ca y est, ca c'est confirmé ce matin..................
...............................................
......................................
..........................
........Arkane est mieux éduqué que mes 4 chiens reunis

Deuxième seance de clicker pour nous.
On y va un peu au feeling pour le moment, alors je dois faire des erreurs...

Je vais chercher Arkane tout content de me suivre dans la deuxieme partie du parc. On commence gentiment par remettre les choses a leur place. J'ai voulu travaillé sur le reculer.

D'abord j'ai demandé de reculer face a moi. Bon, il rechignait un peu, il connait ca et ca le soul vite quand il connait un exercice. Il le fait quand meme très bien meme si avec peu d'entrain, je click le moindre petit pas pour l'encourager.

Du coup je me suis placée à côté de lui, je demande de reculer, il recule. Nickel !

Vu qu'il semblait beaucoup interessé par le nouvel exercice, je me suis mise derrière pour lui demander le reculer, et il a très bien compris le principe !

J'ai pu faire une petite vidéo aussi.

Pour ses premiers reculé par aspiration, je n'ai pas trop cherché à ce qu'il recule vraiment droit. Pour le moment je click le fait qu'il recule bien vers moi.

Je manque encore de précision je pense, dès que je click je dis "ouiiii" dessuite parce qu'il comprend aussi que c'est bien.

On a même fait une mini démo à Lucie

Je suis assez contente de lui parce qu'il le fait de bon coeur, à la fin de la vidéo (fin de seance!) il va sur l'herbe, je ne l'en empêche pas car j'ai estimé qu'il avait assez "bosser" pour la matinée.

La vidéo charge

Par honey : le 06/04/12 à 13:02:54

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Super ça!!

Par pouh : le 06/04/12 à 13:08:40

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Cool même si je suis pas fana du clicker ! Le reculer par aspiration en une séance, bravo !

Par army : le 06/04/12 à 13:20:56

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Pouh : A vrai dire , moi non plus je n'etais pas fan du tout. Puis je me suis dit que plutot que d'être trop fermé dans mon idée, autant que j'essai pour voir.
Je voulais voir si cela peut nous convenir... et surtout le motiver un peu plus...

En meme temps je me dis que c'est comme pour beaucoup de méthode... autant Cornigny je n'aime pas, autant VSV j'adore ( j'ai testé les deux). Comme toute les disciplines...

Pour le clikcer c'est pareil. Je test... On vera bien... Arkane a beaucoup de capacité je pense, il comprend très vite, et c'est un poulain très a l'écoute... seulement c'est moi le probleme... je ne sais pas toujours comment l'interesser...

En tout cas, ca m'a permis de constater qu'il ne réclame plus la friandise comme avant.
en plus il avait l'air plus motivé, et interessé...

Bref, oui, en une seance (sans dire en 2 minutes) il a vite compris.

Par pouh : le 06/04/12 à 13:24:02

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Voui c'est un bon raisonnement que tu as là ! Et puis ca à l'air de fonctionner.

Pour l'instant ca ne me tente pas du tout (mais je respecte totalement ceux qui utilisent la méthode) mais qui sait, il n'y a que les c** qui ne changent pas d'avis.

Par army : le 06/04/12 à 13:40:07

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Je te comprend car moi même je n'étais pas attirée... mais j'étais intriguée !

Puis, je pourrais me faire mon avis (fondé !) et m'en servir que pour certains exos.

Voilà la vidéo :

C'est un peu brouillon...

Par pouh : le 06/04/12 à 13:43:25

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Il est tout mignonnnn !

Il cherche à anticiper le coquin à la fin !

Par army : le 06/04/12 à 13:48:06

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui il anticipe !

A la fin de la seance il m'a fait honte !!!!
J'ai voulu le remettre avec les copains et ce couillon a planté les 4 pieds à 2 mètres de la porte du parc ! Il ne voulait plus avancer... alors je l'ai fait reculer pour qu'il bouge de là... Nan mais je vous jure........

Par pouh : le 06/04/12 à 13:56:21

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui des fois on a des moments de solitude.

Dans ma pension il y a un fil électrique qui sépare, l'espace pâture, rond de longe et la sortie de la pension. Adagio a l'habitude de le prendre dans un sens (vers la sortie quand on part en balade) mais pas dans l'autre. Donc quand je lui demande de le prendre dans l'autre sens (vers les pâtures), il panique et quand je le fais se retourner pour que je puisse remettre le fil, il repasse la "porte" dans le sens où il a l'habitude (vers la sortie).

Nos chevaux ne sont pas autistes non non !

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval