Arkane la Loze, au boulot !
Sujet commencé par : army - Il y a 3038 réponses à ce sujet, dernière réponse par army4 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 05/04/15 à 18:38:56
| Dire merci | Nouvelle présentation avec des photos plus récentes d'Arkane, hongre DSA ! Il a 6 ans et continu de grandir et de changer, il se fait de plus en plus beau Au fils des jours, on apprend encore à se connaître, se faire confiance, à se découvrir, il m'apprend énormément sur moi même et le monde merveilleux et silencieux des chevaux. Nous ne faisons rien d'extraordinaire, pas de concours, pas de belles figures de hautes écoles... on ne saute pas... mais on VIT ! on profite, on s'aime ! Et nous venons partager ces moments des joies, parfois de doutes avec vous ![]() [url][/url] ![]() A Emporio Message édité le 12/11/16 à 15:57 |
Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Par kagnotte : le 23/09/12 à 21:58:26
| Dire merci | C'est marrant sur ces photos il fait plus grand, plus cheval. Le physique de poulinou commence à s'effacer et le cheval commence à apparaître. |
Par army : le 23/09/12 à 22:02:53
| Dire merci | Merci pour vos gentils commentaires ! RESUME ET PHOTOS DU STAGE PAGE PRECEDENTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [url][/url] ![]() |
Par vanou85 : le 24/09/12 à 08:42:46
| Dire merci | +1 avec kagnotte! Il grandit! |
Par sheytana : le 24/09/12 à 08:49:15
| Dire merci | C'est marrant parce que moi au contraire, je trouve qu'il fait toujours très poulain Mais il est très mignon J'ai vraiment hâte de le voir à 4-5 ans ![]() |
Par army : le 24/09/12 à 10:36:48
| Dire merci | Il a encore sa tête de poulain. Il fait petit cheval à côté de moi mais quand on voit sa bouille, on voit bien qu'il est encore "bébé". Je suis pas très grande donc c'est peut etre pour ça qu'il donne cette impression de jeune cheval. ![]() A 4 - 5 ans ca va être une bombe ( en toute objectivité naturellement ). |
Par sheytana : le 24/09/12 à 10:37:56
| Dire merci | Mais c'est complètement objectif hein, faut savoir admettre quand son cheval est un canon |
Par siriusnat : le 24/09/12 à 11:30:30
| Dire merci | Effectivement Arkane est un grand poulain ! De rien pour les photos ! ![]() |
Par honey : le 24/09/12 à 18:15:48
| Dire merci | Ah oui, on voit vraiment comme il est grand sur ces photos!! C'est vrai qu'il commence à s'étoffer mais il garde encore bien poulain (surtout comparé à la mienne qui est très différente physiquement). Je crois que tu peux le dire sans complexe, il n'a pas fini de nous faire baver!!! HS : c'est rigolo, tu as fais le stage avec la pareuse d'Aloha Oui, c'est un HS qui sert à rien |
Par army : le 24/09/12 à 18:23:14
| Dire merci | Honey : Excellent ! Le monde est si petit ! Elle a l'air sympa comme tout cette fille. Arkane est grand, et moi pas trop... en tout cas, moi je ne vais plus grandir, mais de savoir qu'il est cool ca me rassure pour le débourrage. Ma famille est devenue FAN de lui ( pas pour son physique, tout le monde le trouve "moche" . Disons que c'est ma revanche, je leur prouve que je suis capable de faire quelque chose de bien avec mon cheval, qui plus est, un poulain. Et je compte bien continuez ! Peut être un jour, pourquoi pas les qualifs loisirs, mais à 3 ans, il me semble qu'on doit les faire montées, non ? Refaire des stages, ca c'est sur ! Et mon rêve actuelle, un EQUIFEEL ! Mais on est pas du touuuuut au point là ![]() |
Par honey : le 24/09/12 à 18:35:44
| Dire merci | Je confirme, elle est adorable et très professionnelle !! Je te confirme, pour les QL à 3 ans c'est obligatoirement monté. Par contre tu peux tenter en main en "hors concours". Vers chez moi ce n'est pas accepté mais à certains endroits ça se fait. L'equifeel, moi c'est pareil, j'aimerais beaucoup tenter mais on a encore du travail! Bravo pour ta revanche personnelle, ça aide à prendre confiance en soi une expérience comme ça |
Par army : le 24/09/12 à 18:39:34
| Dire merci | Oui une belle revanche ! J'ai pas totalement confiance en moi, mais en lui, complétement ! Dommage pour les QL... à 4 ans alors... Je pense que je vais m'imprimer le réglement de l'EQUIFEEL et m'entrainer sur les épreuves, mélanger à des idées de QL. Et qui sait, peut etre motiver un club voisin à le faire pour une rencontre amicale et pas dans le but d'en faire un vrai concours. Ah, voilà un nouveau projet sympa ! En mélangeant ce que j'ai appris au stage ! Atention Arkane, me voilà regonfler à bloque !!! ![]() |
Par honey : le 24/09/12 à 18:40:43
| Dire merci | C'est un programme sympa!! Tiens ça me donne une idée, je te fais un mp ![]() |
Par army : le 27/09/12 à 16:07:14
| Dire merci | News : Bin y'a pas de news !!! ![]() Au moment d'aller au cheval, je pose mon pied dans ma voiture (qui bizarrement sentait l'humidité / moisie) et j'entend "PLOUF" !!!!!! ![]() 2 CM D'EAU COTE CONDUCTEUR !!!!!!!!!!! Ca puuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!! C'est la première fois qu'elle prend l'eau... c'est vrai qu'on a eu beaucoup de pluie hier, mais quand même !!! les joints de ma portière on tout laissé passer... Je vous raconte pas l'odeur !!! En plus, y'a pas un brin de soleil pour sécher tout ça !!! Et bien sur, j'ai pas d'autre voiture sous la main... Non mais y'a des jours où rien ne va... Demain non plus elle ne pourra pas sécher... |
Par sheytana : le 27/09/12 à 18:47:56
| Dire merci | Argh la loose quoi ![]() |
Par Bestline : le 27/09/12 à 18:56:50
| Dire merci | Ah j'ai eu pareil avec la mienne ! ![]() Je dois faire attention au sens où je la gare pour éviter ça .... |
Par army : le 27/09/12 à 19:48:50
| Dire merci | C'est agacant ! Une heure a tout éponger et le reste au séche cheveux ![]() J'ai vraiment les boules d'avoir louper une aprem... Ca me reporte à dimanche, lundi matin, et mardi... Arf, c'est long... |
Par vanou85 : le 28/09/12 à 09:59:11
| Dire merci | C'est nul ça! |
Par celinemini : le 28/09/12 à 10:01:49
| Dire merci | Quelle M**** pour ta voiture! Mais que du + avec ce stage qui t'a beaucoup apporté. Et vis à vis de ta famille je ne peux que te comprendre et ça fait que du bien au moral et ça motive pour la suite! |
Par army : le 01/10/12 à 12:18:52
| Dire merci | News : Ce matin j'étais super motivée pour travailler le Kanou ! J'arrive et je vois le comité d'accueil devant la porte du parc et Arkane tout amorphe au fond... Je l'appelle et je le vois arriver à 2km/h, la tête en bas, en zigzagant... hum... ![]() Je vais vers lui, et je le vois... l'oeil droit en sang... ![]() je me tape un demi tour à la sellerie, je ressort avec mon licol, mon spray antiseptique et mes compresses... Le sang avait coulé dans l'oeil et ca formé du coup des larmes de sang... sympa... Je tente de nettoyer, mais il bouge beaucoup et en levant la tête je n'arrive pas a grand chose... A part lui mettre un coup de serum phy dans l'oeil... Lucie me rejoind plus tard et on tente de nettoyer tout ça... non sans peine parce que mine de rien, on galère. [url][/url] ![]() On pu y passer des coups de compresses quand même. On a fait le tour du parc voir où il s'est écorché, mais bon, avec tous les piquets, tout les arbres et arbustes, même le NCIS n'aurait rien trouvé A part, ça il va bien [url][/url] ![]() ...des conseils soins ??? J'ai de la bétadine en crème/gel, mais est ce que ca craint pas si ca coule dans l'oeil...??? Message édité le 01/10/12 à 12:25 |
Par sheytana : le 01/10/12 à 12:19:56
| Dire merci | Vu où c'est placé, s'il pleut j'aurais rien mis, ça risque de couler en effet ![]() |
Par honey : le 01/10/12 à 13:23:44
| Dire merci | Ouille Je n'ai pas trop d'idées sur les soins, nettoyage à l'eau et surveiller la cicatrisation |
Par celinemini : le 01/10/12 à 13:34:39
| Dire merci | Merde, juste au mauvais endroit, je prendrais pas le risque non plus de mettre quelque chose.... |
Par army : le 01/10/12 à 20:57:07
| Dire merci | Alors Arkane s'est fait enquiquiner par les mouches quand je suis arrivée se soir il en avait pleins. Je suis passée chez le véto pour leur demander ils 'mont de mettre un peu de betadine en gel et c'est tout... rincer si besoin et surveiller. C'était sympa au coton tige entre les dents pour lui mettre Voilà quoi... Du coup demain je vais aller le voir pour me rassurer et surtout, le sortir a l'herbe pour qu'il ne me voit pas comme une méchante proprio... |
Par vanou85 : le 02/10/12 à 08:54:18
| Dire merci | Aïe pas cool la blessure! |
Par didie43 : le 02/10/12 à 09:31:37
| Dire merci | pauvre bichou !! allez dans quelques jours, ça sera qu'un mauvais souvenir !! ![]() |
Par army : le 02/10/12 à 13:53:42
| Dire merci | News : L'oeil va "bien". Une petite croute s'est faite, ca semble propre. Va falloir surveiller tout ça. Je pensais a son flymask mais j'ai peur qu'il se l'accroche ou le frotte (par rapport aux mouches). J'ai rien touché à son oeil, juste enlever de la lymphe qui coulait un peu. Il m'attendait ce matin, il devait sentir qu'on allait boruter. [url][/url] ![]() Je l'ai mis en "carrière" pour débrousailler un peu. Il était super content, l'herbe était encore un peu mouillée. Il a eu le droit à un petit pansage et au tapis + surfaix. J'ai sanglé un peu fort ce coup ci, et je l'ai laissé brouter avec ça sur le dos. [url][/url] ![]() |
Par celinemini : le 02/10/12 à 13:57:29
| Dire merci | L'a l'air super perturbé le bonhomme! |
Par vanou85 : le 02/10/12 à 13:59:11
| Dire merci | C'est clair! |
Par army : le 02/10/12 à 14:09:35
| Dire merci | C'est Arkane quoi... Le tapis il connait déjà bien, mais le sanglage un peu plus serré c'est un peu nouveau. On va pouvoir attaquer les balades et le travail en longe avec le surfaix et pouvoir y accrocher des trucs dessus (genre le gouter ou le pique nique) |
Par didie43 : le 02/10/12 à 15:02:59
| Dire merci | ho il fait tout poulinou avec son tapis !! ![]() |
Par army : le 04/10/12 à 19:02:21
| Dire merci | News : Son oeil va bien. La croute est jolie ! Petite séance révision du stage aujourd'hui, surtout sur les bases du respect. Il se souvient de tout, donc c'était parfait pour moi. J'ai pas insisté plus, de toute façon, je vais revoir ses bases là à chaque début de séance. J'ai tenté de le longer aux deux mains, au pas. Il a était bien chouette. J'ai demander des petites foulées de trot, super. Même s'il a fallu le réveiller un peu... L'arrêt, il a très bien compris. Par contre, il faut que je trouve un code vocal plus précis pour l'arrêt. Il ressemble trop à l'intonation pour les transitions descendantes... Ensuite on a fait un tour dans la carrière pour le remettre sur un cercle... dur dur quand poulain malin est plus tenter par l'herbe que le travail Mais bon, faut dire qu'en ce moment, je le met dedans pour débroussailler un peu... Petite séance bien sympa ! Il est super Vivement la prochaine qui, je pense va être soit dimanche (et j'en doute...) soit pas avant un bon bout de temps... ![]() |
Par pouh : le 04/10/12 à 20:28:52
| Dire merci | Super si son œil va mieux ! Et bien la petite séance de rappel ! ![]() Comment ca se fait que tu ne vas pas le voir pendant longtemps? |
Par celinemini : le 04/10/12 à 20:45:32
| Dire merci | Nickel cette séance. Et pour sa blessure, du coup j'imagine que tu as pas pu savoir comment et ou il s'est fait ça?! Il va être content de porter le goûter |
Par army : le 04/10/12 à 21:27:51
| Dire merci | Pouh : Ce dimanche je pense être pas mal occupée, à voir. Et ensuite je pars une semaine en formation du lundi au vendredi, et je travaille le samedi. Du coup ca me reporte au dimanche prochain (avec une semaine plus tranquille au boulot). Et pour moi, c'est ce que j'appelle "un bon bout de temps". Et rebelote après, je repars une semaine en formation. Celinemini : Ah bin faut bien qu'il nous porte un petit gouter le Kanou dans les prochaines balades ! Pour son oeil, mafoi, il a du ce prendre une branche bien pointu ou un angle... |
Par siriusnat : le 06/10/12 à 06:18:12
| Dire merci | " Par contre, il faut que je trouve un code vocal plus précis pour l'arrêt. Il ressemble trop à l'intonation pour les transitions descendantes... " Si ça peut t'aider , mon ordre vocal c'est " STOP " : c'est net et précis ! ( bon je ne suis pas allé chercher loin !^^)Et au fait , vais bientôt avoir une nouvelle voiture donc ... !!! |
Par army : le 06/10/12 à 10:35:12
| Dire merci | Cool pour ta voiture !!!!! Je vais rentrer dans un mois de formation donc tu me dis quand tu penses pouvoir passer et on cale ça ! J'espère aller voir Kanou demain... bouuuh ca semble dur dur dur....... m'enfin, c'est pour la bonne cause ! |
Par krésus : le 06/10/12 à 10:39:32
Déconnecté | Oh la vache l'oeil en sang! |
Par army : le 15/10/12 à 17:42:01
| Dire merci | News : J'ai enfin pu passer du temps avec Kanou qui m'a accueilli avec deux beaux hennissement Malgrès un vent hyper pénible (le mot est faible), on a pu faire des trucs sympa... Déjà, son oeil va bien mieux : [url][/url] ![]() et il a eu son vermifuge aussi. On a commencé par remettre le tapis + surfaix, et on pars pour une désensibilisation qu'il connait déjà un peu... [url][/url] ![]() Bien sur il a eu super peur... [url][/url] ![]() Tadaaa ! [url][/url] ![]() Par contre, en allant faire demi tour plus loin dans le parc, j'ai vu les autres chevaux pleins cul. Ils ont eu peur de la serviette On est repassé dessus avec Arkane pour leur montrer que ca ne mange pas. Ensuite on a fait un peu de longe... Avec le vent son tapis s'est envolé 1ere tentative Une fois qu'il a pigé, c'était bon, on a pu reprendre aux deux mains, deux tours de chaque, et des arrêts sympa, et une demande de trot bien faite ! Après il a eu sa ration + pomme pour le féliciter de tout ça, et pleins de gratouilles !!!!!!! Il me manque déjà...... |
Par sheytana : le 15/10/12 à 17:44:50
| Dire merci | Lol le tapis, ça lui fait une cape |
Par army : le 15/10/12 à 18:02:35
| Dire merci | Sheyt : Pas faux !!! Demain, il ne devrait pas y avoir de vent, alors on devrait en profiter encore plus !!! Je ne dis rien sur le programme parce que j'ai pas encore tout fixé mais j'ai quelques idées déjà !!! |
Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté