Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Arkane la Loze, au boulot !

Sujet commencé par : army - Il y a 3038 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
4 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 05/04/15 à 18:38:56

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation avec des photos plus récentes d'Arkane, hongre DSA !

Il a 6 ans et continu de grandir et de changer, il se fait de plus en plus beau

Au fils des jours, on apprend encore à se connaître, se faire confiance, à se découvrir, il m'apprend énormément sur moi même et le monde merveilleux et silencieux des chevaux.

Nous ne faisons rien d'extraordinaire, pas de concours, pas de belles figures de hautes écoles... on ne saute pas... mais on VIT ! on profite, on s'aime ! Et nous venons partager ces moments des joies, parfois de doutes avec vous

[url][/url]

A Emporio

Message édité le 12/11/16 à 15:57

Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >

Par vanou85 : le 10/04/13 à 13:24:18

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pour le mors, je ne me prendrais pas la tête plus que ça.
Le mieux, l'essayer et voir les réactions d'Arkane.
Je n'ai connu que des débourages en aiguille alors je suis un peu surprise de ce que je lis sur le forum général.
Si vraiment ça ne convient pas, tu t'en rendras vite compte je pense.

Et pour le bridon... je sais pas trop. Si le side est vraiment mal ajusté, j'investirai. Pour être sur que dès le début, le mors soit bien placé dans la bouche et qu'aucune couroie ne le gène...

C'est chouette ce changement.
Pour la bouffe, le changement doit pas trop aidé. Ca devrait vite rentrer dans l'ordre!

Par army : le 10/04/13 à 13:34:08

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Pareil, j'ai jamais entendu de problème via l'aiguille... au contraire, on me l'a toujours conseillé.

Je devrais lui réessayer le side mais effectivement, le frontal tombe un peu, la sous gorge, bin c'est une cordelette, pas de cuir et après si je mets le mors dessus ca devrait pas gêner, sinon la muserolle est pas encore ajuster non plus.

Je verrai avec ma mono si elle peut me prêter un vieu bridon pour commencer, au moins, s'il grossit de la tête, là, j'acheterai... quoi que y'ne a des beaux qui me font de l'oeil là

Par Chrysalis : le 10/04/13 à 13:46:13

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
 prenez le forum général avec des pincettes pour le coup,vraiment....
le loustic qui intervient part du principe qu'on bourrine et qu'il a aucune education du mors avant,en nous comparant meme a AVGrusven donc

Par sheytana : le 10/04/13 à 13:52:42

Déconnecté

147331 messages

2534 remerciements
Dire merci
Tu peux pas faire des trous au montant du side si c'est trop grand?

Sinon, ouais un beau bridon

Par army : le 10/04/13 à 13:55:21

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Hum... après je me dis que bon... mors à aiguilles ou autre, si on veut ruiner la bouche de son cheval, ca fonctionne avec n'importe quoi, de même si on veut la préserver

Mafoi... je l'ai alors bon, se serait dommage de pas m'e servir un peu pour essayer.

Chrysa ! MP !!!

Par Chrysalis : le 10/04/13 à 13:57:09

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
 répondu

Par army : le 10/04/13 à 14:03:10

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Sheyt , on voit pas grand chose

[url][/url]

Tu vois le frontal, il remonte, mais en fait, il est complêtement lâche et descend un peu sur les paupières. Les montants sont larges mais bon ca devrait pas gêner... et la sous gorge, tu sais, c'est une ficelle toute bête !
Que d'ailleurs tu ne peux pas détacher en entier , juste réajuster ( et y'a 10cm de corde qui pandouille que tu dois rafistoler)

[url][/url]

Par sheytana : le 10/04/13 à 14:11:10

Déconnecté

147331 messages

2534 remerciements
Dire merci
Mais en faisant coulisser le frontal et en faisant des trous sur les montants, il devrait y avoir moyen de raccourcir le tout

Par sheytana : le 10/04/13 à 14:12:00

Déconnecté

147331 messages

2534 remerciements
Dire merci
Ah sauf s'il faut bcp bcp raccourcir et là effectivement tu seras bloquée

Bon ben achète un bridon, flûte alors

Par army : le 10/04/13 à 14:12:34

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Je vais essayer de bricoler ça. J'ai pas intérêt à chager tous le sjours, c'est chiant de tous dévisser pour enlever/mettre le mors.

Par sheytana : le 10/04/13 à 14:13:15

Déconnecté

147331 messages

2534 remerciements
Dire merci
Ah oui ce sera chiant, c'est mieux que tu achètes un bridon

Par celinemini : le 10/04/13 à 14:14:38

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Perso j'ai aussi vu beaucoup de pro bosser avec un aiguilles et pas de problème non plus! Comme dit plus haut, regarde ce qui vous convient aussi!

Par army : le 10/04/13 à 14:22:22

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Sheyt, tu me pousses à la consommation !!!

Ca tombe bien, je comptais faire un tour à ma sellerie d'ici peu

Non sérieusement, à la base je voulais débourrer en side... après je me dis "oui mais peut être qu'il vaudrais mieux voir avec le mors"...

Je suis un peu paumée là dessus... dans tous les cas, je veux qu'il aprenne à bosser avec les deux, après... c'est bête mais avec un mors, sur un jeune, je serais peut être plus à l'aise avec un mors ? Bien que ca ne veut rien dire...

Mais euh, c'est nul un poulain !!!

Par sheytana : le 10/04/13 à 14:27:37

Déconnecté

147331 messages

2534 remerciements
Dire merci
Tu vas le débourrer toi même ou tu le confies à quelqu'un? Dans le deuxième cas, il vaut mieux laisser la personne le faire comme elle a l'habitude, et puis tu verras comment il est mieux ensuite

Par army : le 10/04/13 à 14:37:55

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Bin je vais essayer de brancher ma mono pour débourrer Arkane avec moi.
AU quel cas je ferais venir quelqu'un pour m'aiguiller...

Je vais "dégrossir" mais clairement, si c'est pour faire une connerie et avoir un Emporio numéro 2 (bon, ok, lui c'est l'extrême), c'est même pas la peine... Dans tous les cas, je serais encadrée pour ça, c'est sur ! Et je pense que si c'est ma mono, oui il y aura un mors, quite à l'enlever plus tard.

Par army : le 11/04/13 à 17:31:49

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
News :

Arkane n'a quasi rien mangé, son orge, il y a pas touché et son foin, il lui restait un gros carré de foin/luzerné... donc bon, alors que les autres ramperaient pour finir sa ration, lui non... il mange pas...

Du coup, je le sors en carrière. La vieille jument commence a appeler, Arkane se met en mode couillon. Je piaffe, j'hennis, je roule l'encolure...

Une fois en carrière "Oh mon dieu, le vent dans les feuilles ca fait du bruit et ca bouuuge !"

Et vas 'y que je fais des écarts, je pars en sauts de moutons sinon c'est pas marrant !

Je me fache un peu et il me sort un méga cabré, droit comme un I !

Bah, Kanou, t'as craqué ton slip ?

Sincérement j'ai plus rigolé qu'autre chose, il était surexcité quoi !

Après il s'est dit "wahou y'a du sable sous mes sabots" ! Il a littéralement plongé dans le sable, je tourne en rond et je saute, et je rouuuuule !!!
Deux fois d'affilés... de mon côté je me battais entre le longe à gérer, le poulain qui s'éclate, et récompenser le "couché"

Au bout de 10 minutes il se calme, je tente une mise en avant pour le longer... c'était dur dur ! Pas envie le bébé
j'ai pu enchainer 2 ou 3 tours... après c'était la gueguerre ! ...

Au lieu de se fâcher tout les deux on est rentré CAL-ME-MENT au parc, avec beaucoup d'arrêts...

Après c'était gros calins au parc

Par pouh : le 12/04/13 à 10:22:58

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Eh béh le Kanou a le diable au corps !!

Moi je trouve ça bien de le sortir dès maintenant et de commencer à le manipuler dans ce nouveau lieu. Il ne faut pas trop qu'il rentre dans son train train et qu'après il fasse encore plus la comédie quand tu le sors car il n'est pas content que tu le sépares des nouveaux copains.

Le cabré c'était en longe ou en lib?

Attention aux roulades en longe à ne pas trop récompenser si pas demandées car, on me l'a fait remarqué pendant mon stage, avec cette technique c'est le cheval qui décide quand il se roule. Sauf qu'une fois qu'il sera sellé et qu'on sera dessus bah s'il a envie de se rouler il le fera.
Moi j'ai arrêté même s'il commençait à me donner les couchés sur demande. Je vais passer par une technique plus conventionnelle et sure.

Et puis comme toujours rester sur un exercice positif que tu as demandé et qu'il a bien exécuté car si tu jettes l'éponge parce qu'il ne veut pas tourner en longe, il va en profiter le malin ! Mais je pense que c'est ce que tu as fait.

Par celinemini : le 12/04/13 à 10:29:44

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Le Kanou se réveille !!!

Au moins il a découvert la carrière et le sable !!!

A voir comment il va être les prochains coups mais au moins tu sais qu'il est en forme !!

Par army : le 12/04/13 à 18:52:25

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Pouh, le cabré était en longe, la cloture de la carrière est en train d'être refaite donc pas de possibilité de le mettre en liberté pour le moment.

Pour les roulades c'est pas bête du tout, ce que tu me dis là... Faut dire que c'est la première fois qu'il se roule en longe, j'étais trop contente alors qu'en plus il était même pas détendu, il a sauté dans le sable..

Oui je suis restée sur du positif, en carrière et hors carrière. Une bâche volait, le linge, les chiens dans les feuilles mortes, tout était pretexte à sauter en l'air pour lui.

Celinemini, oui il est en forme lagrès qu'il ne mange quasi rien. Clairement, on voit qu'il se réveille, parce qu'au stage, malgrés tous les chevaux qui hennissaient, bougeaient, le bruit de club, il était plus cool, notament en carrière où il était trop timide

Par irisetquiara39 : le 12/04/13 à 19:02:09

Déconnecté

50240 messages

348 remerciements
Dire merci
 le printemps arrive, le kanou se réveille

Par army : le 12/04/13 à 19:05:52

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
C'est ca !

En même temps, en prenant un poulain, origine arabe, petit fils de Nadir I et fils de Nafud... je savais à quoi m'attendre

Par army : le 13/04/13 à 19:36:54

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Des news du Kanou !!!

Depuis hier, nouveau copain ! Un arabe gris encore, meme que Kanou trouve ca trooop fun !

[url][/url]

Et du coup, avec celui ci, tadddaaaaa !
Arkane mange son orge !

[url][/url]

Vivement demain que je puisse le bisouter comme il se doit !!!!

Par siriusnat : le 14/04/13 à 11:39:55

Déconnecté

16445 messages

8 remerciements
Dire merci
 Hey miss ,
Je t'ai envoyé un mp !

Pour ce qui est du mors , on peut voir ça ensemble si tu veux !

Par honey : le 15/04/13 à 09:14:03

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah...Arkane commence à se lâcher ?

Alors, il s'habitue bien à ce nouvel environnement ? Avoir des installations, ça va vous changer la vie et c'est le bon moment, quelques temps avant le débourrage.

Par sheytana : le 15/04/13 à 09:27:12

Déconnecté

147331 messages

2534 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 15/04/13 à 09:28:08

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Les photos marchent pas?!

Il se réveille le poulain!

Par army : le 15/04/13 à 13:32:14

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Merci sheyt !! Ma sauveuse !!!

Honey et Vanou, oui il se réveille, remarquez hier, il était assez cool en carrière. On a joué c'était sympa comme tout.
j'ai une vidéo mais prise avec mon reflex et j'ai du mal au montage...

BON ! NEEEEWWWWSSSS !!!!!!!!!!!!

Je reviens d'une matinée superbe !

Rencontre avec Mr, KARL et Mme BORELLE ( ca femme)... juste sublime !!!!

Ils m'ont juste régalé !!!
Travail en liberté, à pied, en longe, monté, travail avec des stagiaires... j'ai tout vu, sur tout type de cheval... avec des explications , des échanges... C'était très intimiste, nous étions quasi seule avec l'amie qui m'a offert cette rencontre... Pfff... génial !!!
Le cadre, les chevaux, l'ambiance, petite note de musique classique, les chevaux en cadence, la personnalité des personnages...

Je raconterais plus tard en détails !

Fin, bref........

Par sheytana : le 15/04/13 à 14:45:19

Déconnecté

147331 messages

2534 remerciements
Dire merci
Roooh la chance

Par honey : le 15/04/13 à 14:51:48

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
ça donne envie, c'était une opportunité en or!

Par vanou85 : le 15/04/13 à 15:37:58

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ah mais génial ça! Hate d'avoir plus de détail!

Par army : le 16/04/13 à 08:08:06

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
En arrivant à l'écurie, Mme Borelle longeait un de ses chevaux, exercice très sympa à voir, elle a aussi jouait avec lui, un petit iberique très sympa . Elle nous explique entre autre qu'ils n'ont plus d'entiers car trop compliqué niveau pension et qu'ils veulent pour eux, une vraie vie de cheval, et en troupeau ....

Ensuite elle l'a monté aussi. Des exercices de dressage classiques mais "ludiques" pour son cheval.. Genre reculer en mobilisant les hanches atour de pneus disposé tels un slalom... mais vraiment, tout au reculé, avec un gramme dans chaque mains, on prend déjà une belle leçon !!

Ensuite, Mr Karl arrive avec son iberique lui aussi, travail en liberté pour connecter son cheval. Le cheval dépotte quoi !!
Quand Mr Karl chambre la chambrière de main, hop le cheval change sa direction, vraiment c'était fluide et discret. De même pour la mobilisation des hanches...
Comme quoi... le travail à pied c'est vraiment la base de tout !!!
Une fois en selle, on sentait que l'animal était loin d'être facil, d'ailleurs, lui même avou que ce cheval est un défi à lui seul.
Un peu tendu comme un slip l'animal !!! Pas tout facil, un peu sur l'oeil...

Encore une fois, seconde démo sur deux chevaux type allemand. Une autre "équitation", des allures différentes, des chevaux tout autant intéressant car, il y avait une petite jument très mimi qui démarré dans le travail, donc on voyait bien les mais en l'air de la cavalière , et à côté un cheval un peu plus rodé ! Bref... c'était là aussi, tout à fait sublime ! Mr Karl nous a vraiment montré des choses hyper intéressante ! Changement de pied, EED, Appuyers, Piaffer, allongement au trot...

Pour "finir" Mme Borelle, nous sort aussi son fidèle poney Ben (voir des vidéos sur youtube) et nous fait un démo de travail en liberté superbe ! Même monté ce petit poons donne vraiment tout ce qu'il a !!! A côté de ça, Mr Karl nous bluffe encore et encore...

Puis à la fin, c'était l'heure de cours des stagiaires avec leurs propres chevaux...
J'étais à côté du grand chef pour avoir les critiques et conseils en exclusivités !
Et la fin, Mr Karl tapote un carotte sur le rebord en bois du manége pour annoncer la fin du cours et notamment récompenser les chevaux ! Ca c'était mimi tout comme !

En deux mots, Bea Borelle est plus dans l'expression, elle parle beaucoup, c'est joyeux, beaucoup de récompense ! Plus dans le travail à pied à la base..
Philippe Karl, est plus académique, plus discret dans ses gestes pour récompenser (mais on le voit souvent gratter le garrot ou carresser l'encolure), il a une prestance impressionante !

Tout deux sont capables de descendre de cheval après un exercice bien fait pour faire un beau break, pour remonter un peu plus tard dessus... vraiment, je les trouve amoureux de leurs chevaux, très respectueux, attentifs à leurs mentals et bien être...

édit car rajout de détails

Message édité le 16/04/13 à 08:07

Par vanou85 : le 16/04/13 à 09:28:07

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Vraiment extra d'avoir pu voir tout ça!
J'imagine comment tu dois avaler les mots de ces gens là!
C'est super!

Par army : le 16/04/13 à 09:40:01

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Tu n'immagines même pas ! C'était hyper interessant, sublime , grandiose

Du coup... fin du mois, je fais le stage en auditeur avec Frederic Pignon et Magalie Delgado, c'est un mois de fou !

(et je vais rencontrer 2 autres célébrités rien qu'à moi, Pouh et Celinemini !)

Par siriusnat : le 16/04/13 à 10:50:16

Déconnecté

16445 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ouais bon Pignon et Delgado , ce n'est pas la même court que P.Karl hein . ( je prêche pour ma paroisse : école de légèreté avant tout ! ^^ )

Par army : le 16/04/13 à 13:51:36

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Pas la même cour non, mais c'est ca aussi qui est intéressant

De toute façon, je pense faire ma propre idée de ce que j'aurai vu, compris lors de tout ça.

Par army : le 16/04/13 à 22:27:50

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
NEWS :

Petite séance en carrière pour me remonter le moral des troupes ! Ca fait du bien !

On a tout bosser, à petite dose cela dit, la séance a du durer 30 minutes.

Mobilisations des épaules et hanches
Flexions de la tête

Mise sur le cerlce aux deux mains, (plus dur à droite), il a compris la mise en avant, et commence a prendre sa place plus facilement.
Demande de trot, il y allait de bon coeur !
Les arrêts étaient bien aussi.

Ensuite je me mise sur un plot pour le faire tourner, ca fonctionne, donc c'est pas mal.

Apprentissage du montoir :
demande d'immobilité, sautillage sur le plot, sac à patate, et jambe sur le dos.... bon il connais, mais je voulais tester dans son nouvel environnement.

Kanou tout sage comme une image !

Du coup, j'ai biiiien l'impression (et de plus en plus) que je vais m'éclater avec lui !
Il est réactif comme j'aime, sans être débile non plus, une sensiblité comme j'aime, mais se pose facilement. Un pas actif et allant... puis ca va bouger à la pension, va y'avoir pleins de choses a faire !

Bon, vivement qu'il grossisse parce qu'il boude quand on enlève le copain à l'heure du casse croute !!!

Par vanou85 : le 17/04/13 à 09:23:32

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super!
Il boude toujours sa ration?

Par pouh : le 17/04/13 à 09:48:06

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Super séance! C'est sûr que tu vas te faire plaisir avec !!

Par army : le 17/04/13 à 13:08:34

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Vanou, non il mange maintenant !!!
Il a tout simplement pris exemple sur l'autre nouveau copain... bizarre ce Kanou
Du coup il va avoir une cure de iodamine en même temps ( vitamines, minéraux..) pour encore plus le booster. Il va être tout beau cet été, on va pouvoir bosser plus sérieusement et partir en balade dénivelé avec les autres chevaux qui seront montés

Pouh, Arkane développe de + en + son côté arabe, réactif et fin, chichi aussi ( ) mais le côté cool qu paint aussi, et le tout donne un tit poulain hyper équilibré. Quand je l'ai vu déconner en carrière l'autre je me suis dit que le débourrage allait être sympa, mais faut avouer qu'Arkane se pose très facilement et analyse tout. Je pense que malgrès le fait qu'il va falloir que je me remette en selle + + +, il va être sport comme j'aime, endurant, curieux, joueur et tout simplement, parfait pour moi !

Par army : le 18/04/13 à 16:24:29

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
En exclusivité ! Arkane en saut !!!!!!

[url][/url]

Bon ok.... c'est pas le saut du siécle...

Cet pas de Kanou, c'est:
- ménage, ménage et ménage
Entre deux coups d'aspirateur : LINGE !
- trifouillage de poils de chiens pleins de tiques
-jeux avec le chien (qui reste pas mal seule en ce moment, je me rattrape !)
- mise en forme du futru potentiel potager

Et après, achat de fleurs, et plantes aromatiques et éventuellement, les tomates, courgettes, aubergines, salades, de mon futur potager ...

On va bientôt lancer le potager je suis trop contente !!!!!!!!! Et bientôt POULES !!!!
Hummm les bons oeufs et légumes BIO de moiii !!!!

Sinon... après se sera KANOU a volonté pendant quelques jours + peut être faire du cheval

Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 182) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval