Arkane la Loze, au boulot !
Sujet commencé par : army - Il y a 3038 réponses à ce sujet, dernière réponse par army4 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 05/04/15 à 18:38:56
| Dire merci | Nouvelle présentation avec des photos plus récentes d'Arkane, hongre DSA ! Il a 6 ans et continu de grandir et de changer, il se fait de plus en plus beau Au fils des jours, on apprend encore à se connaître, se faire confiance, à se découvrir, il m'apprend énormément sur moi même et le monde merveilleux et silencieux des chevaux. Nous ne faisons rien d'extraordinaire, pas de concours, pas de belles figures de hautes écoles... on ne saute pas... mais on VIT ! on profite, on s'aime ! Et nous venons partager ces moments des joies, parfois de doutes avec vous ![]() [url][/url] ![]() A Emporio Message édité le 12/11/16 à 15:57 |
Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Par vanou85 : le 28/05/13 à 08:25:10
| Dire merci | Le scène du gué est pas mal, j'imagine à peu près! |
Par Amoureusement : le 28/05/13 à 10:49:46
| Dire merci | C'est un stage de quoi à Orange? |
Par army : le 28/05/13 à 12:54:30
| Dire merci | Vanou, heureusement qu'il faisait chaud hier du coup mes pieds ont vite séché... mais la tête d'Arkane... juste énorme ! Amoureusement, c'est un stage avec une élève de Philippe KARL ![]() NEWS fraiche du matin. Il fait un temps à rester sous la couette, mais pas de grosse pluie donc bon, je suis allée voir Arkane. J'arrive devant le parc, il hennit et arrive au trot (motivé l'animal !), je le caresse, il me fuit... ok ! Je sort le licol, je tente de lui mettre, il se barre comme un couillon puis revient la queue en l'air (très motivé l'animal ! )... je retente le coup, en enroulant la longe autour de l'encolure pour le retenir, il me fait la même chose, mais du coup je le retiens et j'arrive à le licoler. Je le sors du parc, il se met à trottiner sur place, on pars en direction de la carrière mais NON ! Il stop net dans la descente... quelle galère pour le faire avancer d'un pas ! Après 5 minutes nous voilà enfin en carrière... je le gratouille, lui masse l'encolure, il baille et machouille ! Chouette ! Hanches, épaules, nickel... On marche en carrière pour se décontracter tranquillement, et là, du vent... ! Bref, c'est du vent quoi... Et il commence à exploser en l'air ![]() La tête super haute ! Du coup je lui parle, je le caresse, je lui demande d'avancer tranquillement, avec une voix cool et joyeuse, et il fait un écart/départ au galop ! Heureusement qu'il cède super bien à la pression ![]() Donc reprend dans le calme, je commence à chanter une chanson (oui oui) pour le décontracter, on fait 3 mètres et pareil tétanisé sur place et re pétage en l'air, il ronflait comme un taurreau...Bref, il s'est fait peur tout seul ! Impossible de le faire marcher tranquillement après, il recluait, tentait des demi tours... Du coup je suis sortie de la carrière pour le faire brouter plus loin, mais il a pas voulu brouter La queue collait sur le dos, raide comme un piquet... Bon... retour au parc pour des gratouilles avec un poulain super calin et tout doux... c'était Arkane un jour sans |
Par vanou85 : le 28/05/13 à 14:18:33
| Dire merci | Entre le gué et ça tu es servi! Non mais voilà, un jour sans! Quoi qu'il devait être super beau le coco! |
Par siriusnat : le 28/05/13 à 15:22:18
| Dire merci | Ancienne élève de P.K !![]() |
Par siriusnat : le 28/05/13 à 15:24:45
| Dire merci | Ça y est Arkane se réveille ! |
Par army : le 28/05/13 à 15:30:55
| Dire merci | vanou, oui entre hier et aujourd'hui j'ai eu ma dose. Beau tu dis ? Très ! Mais bon... je le trouve aussi beau quand il est cool Nat, ca fait déjà quelques temps qu'il s'est réveillé ![]() |
Par army : le 28/05/13 à 19:27:06
| Dire merci | Pour le bridon, se sera surement lui finalement : [url][/url] ![]() Trop peur que les strass se décolent, surtotu avec la délicatesse d'Arkane qui a tendance a se frotter de partout. Et avec celui ci, mes rênes en cordes barefoot iront tip top !!! ![]() |
Par ianka : le 28/05/13 à 19:28:53
Par Amoureusement : le 28/05/13 à 19:48:54
| Dire merci | Ouf, elle revient à la raison ! ![]() Pas de muserolle croisée à 3ans queuh meme ? |
Par siriusnat : le 28/05/13 à 19:53:27
| Dire merci | Non les muserolles croisées sont vendues en plus sur les filets : tu peux les enlever ! ( ça m'étonnerait qu'Army viennent à en mettre une sur Arkane. )Message édité le 28/05/13 à 19:53 |
Par army : le 28/05/13 à 20:36:18
| Dire merci | J'ai la muserolle croisé de mon premier bridon de toute façon. (de la même couleur je crois) Puis... j'aime pas tellement. Et me connaissant, un jour j'enléverai la muserolle complétement. |
Par lucie : le 28/05/13 à 20:45:34
| Dire merci | ben alors Arkane continu sa petite rébelion ![]() ... faudra quand même que je vienne voir ça de mes yeux lol ... moi je connait que le certe beau kanichon mais ultra cool et bon élève ... je rate tout mtnt que tu est partie ![]() mais si ça peut te rassurer , Aaron aussi change bcp ces temps ci ... lors de ma derniére séance j'ai eu droit à un ronron inédit , ultra concentré , demandeur , trés fin , dans des postures "enroulé" limite digne d'un ibérique , à tout comprendre et me sortir des trucs jamais abordé d'une facilité déconcertante !!!! bref pas le ron à 2 de tension brouillon et juste collant de d'habitude peut être me prépare t-il une rebélion aussi ![]() |
Par army : le 28/05/13 à 21:48:08
| Dire merci | Bridon réservé à ma sellerie ! Je suis persuadée que Kanou sera très beau avec ! Lucie, le ronronus !! Je pense que d'une c'est l'âge, puis concernant Arkane dans tous les cas, l'alimention super riche qu'il a, l'herbe, la iodamien (il l'a mange super bien !) les copains qui ont souvent la queue en l'air aussi, ca le titille ! C'est le kanou de l'élevage que je retrouve ![]() |
Par lucie : le 29/05/13 à 13:13:34
| Dire merci | oui tu as raison ça y fait bcp , ... pis c'est le printemps de leur 3 ans , c'est pas rien hein ![]() |
Par LaFemmeChaussette : le 29/05/13 à 16:57:43
| Dire merci | Je ne sais pas si je te l'ai déjà dis mais... j'adore sa tête! |
Par army : le 03/06/13 à 18:53:30
| Dire merci | Tada ! [url][/url] ![]() Il n'est pas noir mais marron foncé, je dois réajuster à certains endroits. Le dentiste doit me rappeler pour le RDV, ensuite se sera la mise du mors pour commencer le débourrage tranquillement. Franchement, j'hallucine de jour en jour sur son poids ! Il commence a avoir un gros bidon ! |
Par Bestline : le 03/06/13 à 18:55:15
| Dire merci | Héhé ! ![]() Vous avez eu bcp de pluie aussi chez vous ? |
Par army : le 03/06/13 à 19:01:09
| Dire merci | Oui pas mal de pluie mais pas de soucis de terrain détrempé ou autre. Juste de quoi te pourir la journée et le moral, aucun "dégat". On a aussi eu beaucoup de vent, mais pour demain c'est grand soleil, et chaleur !!! D'ailleurs demain, Arkane va rebosser (aujourd'hui en longe il etait mou !) avec la selle je pense pour le réhabituer à avoir quelques choses sur le dos. Etriers "longs" en options. Soit la carrière peut se fermer et là je lache le fauve. Soit je le prend en longe directement. De toute façon, je pense aussi "bosser" le montoir demain une fois qui'l se sera défouler avec sa selle. Par contre... j'appréhende le dentiste, je n'ai pas encore le RDV mais avec la sensibilité d'Arkane que se soit avec les inconnus ou avec les manipulations bizarres, je pense que ca va être sport. Heureusement, on m'a dit qu'il avait très bonne réputation ! |
Par Bestline : le 03/06/13 à 19:05:27
| Dire merci | Franchement, le dentiste, parfois on est étonné ! A partir du moment où le dentiste est pas une brute.. Mon prof l'est, du coup je vois et aide souvent pour des chevaux.. genre un DSA hypra sensible et couillon, qui ronfle et stress pour une main tendue trop vite au box, bah là, on rassure et c'est bon, sans endormir .. Ne te stress pas, il le sentira ! Zeeeeeen ![]() |
Par army : le 03/06/13 à 19:53:59
| Dire merci | Merci Mon véto n'est pas spécialement "pour" le dentiste. Cela dit , meme en prévention je trouve que ca ne peut être vraiment intéressant de voir ce qui se passe la dedans. D'autant plus à 3 ans, et en vue du débourrage avec un mors. De toute façon, il doit avoir l'habitude des chevaux sensibles... j'espère ! Mais c'est ce gros appareil en fer dans la bouche qui me stress... Bon et sinon, je passe mon temps à regarder les vans... ... 1.5 places ... en vue de certains stages... futur trecs... et plus si affinité... ![]() |
Par nanette : le 03/06/13 à 19:59:22
| Dire merci | regarde des 2 places ![]() |
Par army : le 03/06/13 à 20:09:07
| Dire merci | Nanette ! ![]() Non mais les deux places (bien qu'ils soient moins chers) j'ai peur d'être vite embeter avec le PTAC... puis j'ai qu'un seul cheval ! |
Par nanette : le 03/06/13 à 20:13:16
| Dire merci | oui mais tu pourrais te balader avec des copines |
Par army : le 03/06/13 à 20:15:13
| Dire merci | J'y ai pensé à ça... mais je connais pas trop de copines (ni proprios) qui me suivrais spécialement... à voir... |
Par Amoureusement : le 03/06/13 à 20:16:54
| Dire merci | Tu fais appelles à un VRAI dentiste? pas un veto dentiste? Franchement, ils savent y faire. J'appréhendais aussi beaucoup, car j'ai la trouille des dentistes deja pour moi, alors pour avane... Et en fait, ça se passe vraiment comme sur des roulettes, le truc en fer pour ouvrir la bouche, ils s'y font bien! Avane tendait la tete à la fin, c'est pour dire! Elle y est allé progressivement, avec beaucoup de pause car c'est un poulain, et c'est passé comme sur des roulettes!!! Et si tu appelles un véto, il sedatera donc bon... Mais je préfère nettement les vrais dentistes, qui ont le regard plus aiguisé, le geste plus juste (bcp de veto utilisent des machines electriques et ont vite tendance à trop limer... Ou ne savent que limer les surdents). Et oui, c'est très bien de faire controler avec le premier mors ! |
Par nanette : le 03/06/13 à 20:24:11
| Dire merci | certains dentistes ne le disent pas car illégal mais peuvent tranquilliser s'il le faut Message édité le 03/06/13 à 20:24 |
Par army : le 03/06/13 à 20:23:52
| Dire merci | C'est un vrai dentiste ![]() Je n'ai jamais vu faire ce genre de manipulation, donc je suis intriguée. J'attend la date pour commencer a flipper pour de vrai |
Par Amoureusement : le 03/06/13 à 20:26:42
| Dire merci | Non mais i'a vraiment pas à flipper!!! Et j'ai bcp discuté avec ma dentiste qui dit qu'il est rare qu'elle ait besoin de sédater! Les chevaux qu'elle sédate sont des chevaux qui ont un passé difficile ou qui ont un pete au casque et qui sont adultes. Les poulains, elle ne sedate jamais: c'est le moment ou jamais de leur apprendre que ça ne fait pas mal ni peur! Alors non, ne le fais pas sédater meme si ton dentiste le fait... Ma dentiste ne sédate pas mais viens un jours où le véto est dans le coin pour faire la picouze. Et franchement, stresses pas: ils connaissent tellement leur boulot que c'est pas une mini crotte de meme pas 1m50 qui va les impressionner . |
Par nanette : le 03/06/13 à 20:34:05
| Dire merci | le mien il a fallu le sédater mais le mien c'est un sacré carractère de cheval. Et au final quand on l'a sédaté ça a été un vrai soulagement pour nous tous. Non sérieux le mien c'est qu'il est très particulier, à chaque fois que je le vermifuge (rien que ça) c'est une vrai bagarre où il pourrait vraiment me faire mal |
Par siriusnat : le 03/06/13 à 20:40:31
| Dire merci | La mienne , même sédatée , elle trouve le moyen de bloquer la machine au coin de bouche pour dire " stop ça suffit " ! |
Par Amoureusement : le 03/06/13 à 20:42:46
| Dire merci | Nanette: Oui mais Karus, c'est un "cas" Et puis en plus, tu l'as pas eu poulain!Sirius: Bizarre ![]() |
Par nanette : le 03/06/13 à 20:43:49
| Dire merci | oui carus c'est un dragon |
Par nanette : le 03/06/13 à 20:44:34
| Dire merci | la jument de siriusnat est moitié dragon aussi ![]() |
Par army : le 03/06/13 à 20:58:58
| Dire merci | Amoureusement , je vais lui parler de ma mini crotte et il va me rassurer en m'expliquant bien ce qu'il fait, les étapes et le reste. Il est dans la région mais plus vers Lyon donc a voir quand il va pouvoir descendre vers chez moi. J'ai pas pu l'avoir au téléphonne encore. Nanette sacré cheval ton carus !!!Emporio je pense qu'il y aurait eu bagarre, mais Arkane n'a aucune excuse ce ci n'est d'être tout couillon ! Nat, mais toi c'est une jument, puis c'est Tiz, c'est différent |
Par Amoureusement : le 03/06/13 à 21:03:38
| Dire merci | Moi aussi c'est une jument. Mais j'crois que j'ai une bonne pate, malgré son sang chaud, elle est méga zen! Mais tu es d'où toi exactement? Parce que si t'es pas trop loin de chez moi, j'peux te conseiller la mienne hein! |
Par army : le 03/06/13 à 21:20:46
| Dire merci | Nyons, sud de la drome ! |
Par siriusnat : le 03/06/13 à 22:55:59
| Dire merci | " Sirius: Bizarre " Non , chieuse comme sa maîtresse ! |
Par siriusnat : le 03/06/13 à 22:57:32
| Dire merci | " la jument de siriusnat est moitié dragon aussi " Arrête tout le monde va croire qu'elle est méchante ! |
Par army : le 04/06/13 à 14:24:51
| Dire merci | Pour vous, ô fans !!! N'est il pas parfaitement adorable ? [url][/url] ![]() Petit pansage rapide (et je gratte au sol parce que ca m'ennui d'être attaché...), on selle, et hop en carrière... pff un vieux cheval de club je vous dis !! Rien a faire de la selle ! Pourtant j'avais mis l'apn en mode camera ![]() Il me fait mentir pour le coup, mais c'est pas plus mal qu'il soit sage aussi ! J'ai longé un peu, laché les étriers pour voir la reaction. Au trot il avait tendance a s'arrêter quand ca lui touché les flancs , le monde a l'envers, moi qui pensais qu'il allait sauter au ciel. Ensuite je l'ai embêté avec le montoir, pied a l'étrier mais à l'aide d'un plot. Il a été très sage ! Je bouge la selle, je desangle, je re sangle, je tape les quartiers... Pour finir, je l'ai amené sauter un tit tronc dans le cross et hop, à l'herbe avec les copains. Content il est partis au galop et avait envie de jouer !!! Et cet aprem, je monte à cheval ! On va bosser mes abdos et ceux de la jument au passage |
Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Le scène du gué est pas mal, j'imagine à peu près! 

et re pétage en l'air, il ronflait comme un taurreau...

... 1.5 places ...