Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le paradis à 3...

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 752 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
4 personnes suivent ce sujet.
Par Al3zane : le 15/09/13 à 22:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Je vais vous présentez "mes" chevaux !

Deux chevaux dont je m'occupe et qui appartiennent tous deux au même propriétaire. Maintenant 6 ans que je m'occupe de ses différents chevaux, il n'en a eu toujours que 2 à la fois : Lyful et Salim, puis Salim et Ulkhan et enfin Ulkhan et Jocasso, ceux pour qui j'ai créer ce post, afin de vous faire partagez nos aventures, ensemble...


Message édité le 15/09/13 à 22:46

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par Al3zane : le 28/01/13 à 20:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 double




Message édité le 28/01/13 à 20:35

Par Al3zane : le 28/01/13 à 20:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Photos d'aujourd'hui





et la photo qui casse le mythe moi qui pensait avoir un hongre





Par Al3zane : le 28/01/13 à 21:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Punaise le nombre de visite de mon post a beaucoup augmenté

mais personne n'a commenté ma séance en manège , toutes ces vidéos pour vous

Par Cha1 : le 29/01/13 à 09:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Je viens voir ton post presque tous les jours mais vu que moi, je ne mets pas de vidéos, je ne me montre pas, je ne permets pas de commenter les tiennes...

Par Al3zane : le 29/01/13 à 16:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah mais Cha1 si il faut pas te gêner bien au contraire!
Ce post me permet de faire mon journal de bord , j'y met tout , cela m'aide au quotidien dans ma progression car j'ai un truc à jour, sur quoi me référé.

Mais il est surtout là pour avoir d'autres avis , critiques , exemples etc , je n'ai pas la science infuse et tout vos avis m'intéressent ! Je veux discuter moi

Par Cha1 : le 29/01/13 à 17:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Alors je te dirais: raccourcis tes étriers! T'es sur la pointe des pieds et tes jambes pas au contact qui filent en avant... Oui je sais, je me répête. Avec les jambes + au contact, tu l'enverras vers l'avant et il se portera + facilement. Il pietinera moins.


Message édité le 29/01/13 à 17:29

Par zenzile : le 29/01/13 à 16:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ahhhh

moi je vais regarder mais là je dois aller bosser j'ai entraperçu un peu.
mais je reviendrais ce soir ! (sauf qu'il y a Dr Haouse, alors ça va être chaud mais je regarderais promis)

juste la première les cessions : le mouvement latéral est là, ok, c'est imprimé on dirait mais il te faut plus d'impulsion! on dirait que tu ne vas que de côté et pas en avant ET de côté. Alors dans un premier temps c'est bien pour qu'il comprenne, mais il faut que tu ajoute du mouvement ou au moins de l'impulsion.

sinon le modèle du cheval me perturbe.

Il est un peu à la retourne non ? plus musclé dessous l'encolure ???

Par chapaval : le 29/01/13 à 23:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 en fait moi l'autre jour j'étais venue lire tout ton long " résumé " et suite à ça j'avais mes n'oeils tellement claqué que je me suis dit je reviendrai demain voir les vidéos et commenté et j'ai oublié
enfin bref on s'en fout

alors de mon avis (qui est loin d'être experte là dessus, donc si tu ne le conçois pas je t'en voudrais pas du tout ! )

je pense que tu as tes étriers trop longs donc pour moi, soit tu raccourcies un peu (car là tes jambes partent trop en avant, et je pense que tu t'assois trop en arrière, pour moi toujours quand tu t'assois tu me donnes un peu l'impression de ' affaisser ' , je fais pareil et mon dieu que c'est dur à corriger!), soit tu bosses les premières minutes lors de la détente avec étriers et ensuite zou tu les enlèves

ensuite pour la première vidéo je trouve qu'il n'y a pas assez d'impulsion et que tu en demandes beaucoup trop longtemps

pour le reste (dont surtout trot galop)
pour moi ton cheval me donne l'impression de travailler à l'envers même quand il est en place, mais là dessus peut être que je me trompe (hein je me répète mais vraiment je pourrai beaucoup plus te commenter ton boulot à pied que monté donc voilou)

ensuite " pour moi " (oui je suis chiante ) tes départs au galops sont confus, tu parts du pas parfois ?

déjà quand tu parts ton cheval n'engage vraiment pas assez je trouve, il essaye trop d'échapper à ta main aussi, je trouve
il n'est pas incurvé et calme .. je pense que ça tu vas bien pouvoir le bosser son calme lors des départs, pourquoi il te met ses espèces de coups de dos /garrot/ cul, je ne sais trop ?
il y- a quelque chose qui le dérange je pense ??!!
sinon après quand il est au galop je trouve qu'il est dans une bonne cadence


Par Cha1 : le 30/01/13 à 11:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Pour etayer ce que j'ai dit en vitesse hier, juste avant de me sauver du boulot, j'ai repris une photo des premières pages de ton post. Déjà là, tes étriers étaient bien trop longs, jambes tendues. Tu me disais que c'était ta selle mixte qui te poussait dans cette position là, qu'avec ta selle de dressage, tu aurais les jambes bloquées et qu'elles ne partiraient plus en avant. Cependant, tu as toujours toujours les mêmes difficultés même avec ta (superbe) selle de dressage. Donc pour moi, la première chose à faire c'est raccourcir tes étriers ( 1 voire même 2 trous carrément), ça ne fera pas de toi une moins bonne cavalière de monter + court.



Message édité le 30/01/13 à 11:50

Par Al3zane : le 30/01/13 à 23:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pouaaah vous avez trop raison pour mes étriers, voilà que j'avais de nouveau bien zappé la chose, merci !
vais raccourcir tout ça !!

Et Zenzile, pour le peu que tu as regardé pour l'instant, béh oui c'est ça, ça manque franchement d'activité... En faite on a basculé sur l'autre "extrème" , au tout début il était trop nerveux, fouaillait de la queue, devenait débile, il me faisait des bonds pendant les cessions bref un singe, maintenant on est dans une phase ou ça avance moins, mais c'est fait dans le calme, mais du coup il bosse pas forcément top dans le bon sens à CAUSE de moi (mes putains de coudes qui se bloquent + mon bassin + mon buste + mes épaules + y a juste mes mains ou ça peut aller, et encore...) . Alors qu'un bon cavalier arriverait à garder ce calme, avec un cheval qui avance et qui monte son dos....

Et du coup... bah ça donne un cheval qui dès que je suis bloquée, que j'ai froid, que je suis pas dedans quoi, bah est à la renverse.... Il y a des jours où c'est très bien, j'ai mes points de repères et tout, il est pas enfermé, il est pas le dos creux etc etc, je visualise tout pense à tout, et y a des jours comme ce jour là où j'ai vraiment merder, ou ça donne ça... je crois que sur cette séance il a eu peut-être max 5 minutes où il bossait vraiment juste.

Je sais mes défauts, je sais ce qu'il faut faire, maintenant FAUT le faire quoi , hop coup de pied au c*l !

Par Al3zane : le 30/01/13 à 23:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pour les départs au galop, le même soucis reviens sans cesse, je bloque mes coudes et tout le reste très facilement au lieu de rester fluide et de prendre relâcher etc tout le temps mes actions.

Car le cheval lui il est bon, suffit que je ferme mes doigts sur les rênes dès la demande du premier exo et tout roule, mais je cafouille et ça donne ça.

Bon pour le départ au galop à gauche, en faite en longe il part rarement à faux, mais monté il part très facilement à faux , en plus ça aide pas, je suis droitière et cela fait que quelques mois que j'ai une coach qui me force à utiliser mon côté gauche (ouais , j'hallucine j'utilisais que mon côté droit, genre le gauche mon pied totalement dans l'étrier, mon épaule gauche rien à fiche, bref le merdier) , et maintenant je préfère travailler à gauche, le comble lol. Le pire, c'est que lui est plus souple à droite et moi aussi, donc pareil , à droite je suis plus tellement à l'aise, à gauche je suis plus juste dans mes aides, moins "je tire" vers le haut, puis hop de côté.

Donc bref pour revenir au galop à gauche, il part facilement à faux, du coup je dois le forcer à partir à juste, et vu que c'est vraiment un point vraiment faible, bah je suis trop concentré là dessus, au lieu d'avoir juste les doigts qui se ferment et qui indique la demande, j'ai tout qui se bloque, donc ça donne un départ comme ça alors qu'encore une fois, un bon cavalier, décontracterais la bouche tout en indiquant une certaine demande, tout en ayant un corps entièrement à sa place et ainsi le cheval partirait à juste sans crispation.... Donc faut bosser aussi ça...

là c'est déjà progrès progrès, tention lol la semaine d'avant on mettait une dizaine de départ au galop avant d'être sur le bon pied, maintenant en deux c'est fait !

les départs au galop du pas, c'est pour faire passage postérieur !

Par zenzile : le 31/01/13 à 07:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Pour la jambe pour moi c'est pas juste un soucis de longueur d'étirer, mais d'assiette de ce que j'ai vu ! Mais j'ai toujours pas regardé dans le détail je bosse trop et suis HS.... Mais je viendrais j'oublie pas

Par Al3zane : le 31/01/13 à 09:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui comme dit c'est un ensemble, mais c'est sur que les étriers aident pas on va dire. Sur les vidéos j'étais assise sur l'avant de mon bassin, au lieu d'être sur mon c*l en plus avec ma cambrure naturelle, c'est difficile de ne pas être totalement à la renverse moi-même, alors avec le pantalon taille haute je me fais des repères, quand mon nombril appuie tout fort contre la fermeture du pantalon et que j'ai mal, les abdos travaillent et mon dos est soutenu

Par Cha1 : le 31/01/13 à 09:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est lié, la longueur d'étriers et l'assiette. Là, on voit qu'elle cherche le contact avec l'étrier, elle pousse sa jambe en avant pour prendre appui dessus. Je suis presque certaine que sans pédales, l'assiette est bien meilleure car la jambe tombe naturellement.
Avec les étriers + courts, le pied touchera le plancher sans devoir aller le chercher et, les jambes au contact du cheval, dans le prolongement des épaules et du bassin, l'assiette reviendra.
C'est en tout cas comme ça que ça s'est passé pour moi et la semaine dernière j'ai eu droit à un " tu commences à vraiment bien monter, on ne dirait plus un cavalier d'endurance!". J'ai rien contre les cavaliers d'endurance mais c'est pas la position que l'on recherche en dresssage...

Par chapaval : le 31/01/13 à 14:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 les départs au galop du pas, c'est pour faire passage postérieur !

décodeur stp ??

et sinon ta détente tu l'as fait comment ? tu cherches à l'avoir rond direct ?

tu dis que tu l'as eu 5 min " vraiment juste " pour toi le reste était comment ? il s'est mis " à l'envers " le dos creux?


Par Al3zane : le 31/01/13 à 14:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Alors le passage postérieur en faite, c'est l'exercice que ma prof me fait faire avant de partir au galop.

Tu fais une mini mini mini volte, pli interne , avec les mains tu contrôles les épaules, et jambe interne tu demande le passage du postérieur interne sous la masse, ainsi le cheval apprend à pousser vraiment avec ce postérieur là pour le départ, ça aide donc à faire un bon départ au galop.

Alors la détente, d'abord quelques tours rênes longues normal.
Ensuite je cherche à ce qu'il vienne tendre ses rênes, je les tiens quasiment à la couture, et le but est qu'il vienne prendre le mors. Pour améliorer de plus en plus le contact et la prise du mors, je fais des pli interne, puis pli externe, ensuite je continue en faisant les changement de plis sur cercle, donc ça échauffe déjà bien les épaules, les hanches, la nuque bref tout. Ensuite la même chose sur des serpentines à plusieurs boucles, etc.

Mais pas une fois je veux qu'il est une attitude de présentation, je cherche à l'avoir surtout bas, qu'il soit en étirement et déjà dans la recherche du bon contact pour le travail du reste de la séance.

Oui le reste du temps il était derrière la main, bloqué , tout comme moi d'ailleurs, dos creux. Bref j'ai fais de la merdasse.


bon vous allez rire, je suis partie en balade ce matin, j'ai voulu raccourcir mes étriers.... Je suis au dernier trou déjà !!! et c'est des étrivières Prestige avec pas un simple trou, mais une encoche rectangulaire bien cousues tout bien fait, car l'étrivière est à crochet.... gai

et donc du coup pendant la ballade je me suis amusée à faire comme si j'avais les étriers moins long de 1 ou 2 trous, et effectivement à ce moment là mon genoux est enfin contre le taquet et ma jambe "recule" enfin est vraiment calée. Alors qu'avec cette longueur là, à chaque foulée, mes genoux et cuisses se décollent totalement du taquet.

Par contre cette fois-ci , j'ai penser coudes au corps MAIS souples, et surtout des rênes plus longues, bah c'était nickel, je sentais son dos monter au trot, ça me soulevait par l'arrière, je le sentais bien, et il avait enfin une attitude juste et pas de "dinosaure" comme dirait mon ancienne prof.




Message édité le 31/01/13 à 14:51

Par chapaval : le 31/01/13 à 14:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah oué pas de bol là pour le coup
t'as plus qu'à aller voir un sellier ou te faire un truc propre toi même

ah oui d'accord ça a l'air pas mal ta détente.

Par contre le coup du postérieur j'arrive à peu près à comprendre mais c'est un peu trop pour mon niveau

mais je sais que moi j'ai toujours réussi à mieux partir au galop du pas, que du trot, mieux partir dans le sens : plus calme (moi et le cheval), plus détendu, meilleure incurvation et meilleur engagement et paf en principe, si je ne me penche pas en avant pour voir si mon cheval est à juste alors qu'il est même pas encore partie, ça passe nikel et proprement surtout !

Par Cha1 : le 31/01/13 à 15:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Ah tiens, le coup de la mini mini volte, j'en ai bouffé aussi! Mais c'était en tout début de séance pas en préambule d'un galop.

Pas de bol pour les étrivières, va te falloir un bon cordonnier.

Pour ma part, il me faut au min 15minutes détente avant d'avoir une bestiole en position correcte. Avant, ça c'est tronche en l'air et virages en mode péniche. Faut rester zen...

Par Al3zane : le 31/01/13 à 21:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Moi aussi au début j'arrivais mieux du pas, mais maintenant qu'il devient plus calme, j'arrive mieux du trot !

De mon côté aussi , faut minimum 15-20 minutes pour avoir un cheval bien dans son corps !

Bon sinon grosse news, après lecture du post de Zenzile , bah je me suis remise aux longues rênes avec les DEUX loulous !!

je m'étais dis, bon si ça va pas, je laisse tomber et je fais ma séance sur autre chose, demanderais des cours de ça à ma prof

mais euh en faite non, les chevaux étaient même meilleurs que montés la PREUVE que c'est moi la bouse

car à pied ils ont même pas 2 sec pour rester en sous impulsion que je les renvoie sur la bonne allure, engagement, impulsion, bon mouvement en avant bref tout y est, je réceptionne juste avec mes mains. Vibrations des poignets, avec pli interne, puis pli externe, etc, j'ai bien pensé à rester à ma place, à ne pas marcher et là c'était vraiment magique.

Joc travaillait en extension d'encolure, arrêtait ENFIN d'avoir une bouche muette, on dialoguait entre mains et bouche et je voyais son dos monté de droite à gauche, à chaque foulée, cheval en équilibre le bonheur quoi.

Même Ulkhan, qui franchement débute encore niveau relation main-bouche, j'ai fais le même travail, en étant vachement plus tolérante normal.

Il est venu chercher l'extension lorsque en fin de séance je l'ai laissé dans un petit vide pour voir sa réaction

j'ai donc pu m'amuser avec des pli interne externes aussi, il répondait très bien, ça lui a fait vraiment du bien d'utiliser un peu son corps en entier dans tous les sens j'avais l'impression ! J'ai aussi commencé à l'arrêt à lui montrer les bases, comme les cessions de machoire, puis flexions droite gauche avec le principe de P.K, il comprend plus vite que Joc

enfin bref il commence à bosser comme un grand je suis trop fière de mon poulain quoi

faut filmer !!

Par chapaval : le 01/02/13 à 21:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah oui une vidéo

c'est vrai que c'est hallucinant les bien faits des longues rênes!!!
j'avais eu exactement la même réaction que toi avec mon cheval (à la différence que moi monté j'obtenais nada ) et oh surprise !!

Par Al3zane : le 02/02/13 à 00:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Hihi oui les longues rênes c'est magique je trouve ! Monté on recherche des sensations qu'on a eu, qui sont rarement les bonnes, alors que la vue ça trompe pas, quand t'es à pied et que ton cheval avance pas, vient pas dans sa trace, bah tu le vois direct.

Je filme ça dans les prochains jours avec Ulkhan, puis avec Joc ensuite !

ah et sinon, cette après midi j'ai monté Joc tapis surfaix donc sans étriers, moi qui ne supporte pas sont trot en étant assise, donc quand je suis sans selle je fais toujours que du pas avec, béh là je me suis fait violence, bah oui parce que au concours ce sera du trot assis cocotte et bah bizarrement, vu que j'ai les boules de virer de bord dans un virage ma position était 3x meilleure , tout fonctionnait bien, j'ai même pu demander des cessions au trot.... elles étaient mieux qu'avec la selle !!!!!! j'ai halluciné, alors que le surfaix avançait sur son garrot petit à petit (grrr !) , que le sol était dégeulasse, qu'il pleuvait et ventait comme je sais pas quoi, bah la séance était géniale.


Par Al3zane : le 02/02/13 à 00:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon et sinon depuis quelques jours je me pose une sacrée question, pour demander :

- une cession de mâchoire

- une cession de nuque

- un simple pli

pour moi qui fait du P.K avec de l'équitation classique par ci par là :

* cession de mâchoire : mains hautes, doigts fermés sur les rênes, quand le cheval donne la cession de mâchoire, céder en ALLANT vers sa bouche (et non pas en baissant seulement les mains) et évidemment retourner à une main plus souple

* cession de nuque : j'ai réfléchis à ce que Fawago68 me disait sur l'autre page, et donc maintenant je dirais , mains soutenues, avec une main fermé les doigts sur les rênes, je dirais céder en allant vers la bouche et en baissant les mains pour les avoir juste au dessus de la bouche

* pli : vibrations du poignet et des doigts avec la main du côté où l'on veut le pli, en fermant doucement les doigts avec une pression discontinue et évidemment entretenir.

et vous, vous en pensez quoi? vous faites comment ?

j'appelle ma prof demain pour avoir son avis car là je me fous un doute


Message édité le 02/02/13 à 01:04


Message édité le 02/02/13 à 01:04

Par zenzile : le 02/02/13 à 08:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 pour moi ces trucs là pas encadrés c'est très délicat....

si tu regarde ta cession de machoire et de nuque tu l'explique de la même manière.

Pour moi on demande éventuellement une cession de nuque et la cession de machoire ce ne se demande pas elle s'obitient pas la décontraction avec la cession de nuque .....

après les cessions de nuque le soucis c'est que ca devient rapidement uniquement une cession de 3 eme cervicale

alors, le mieux est de le faire en mouvement avec de l'implusion, sinon on a tout à l'envers.

Après c'est mon avis pas spécialiste de la méthode du tout.

et tant que le cheval ne tend pas sa ligne du dessus (y compris à l'arrêt ) c'est même pas la peine d'amener ce travail. il faut amener chrysa ici, je l'appelle de ce pas

Par Cha1 : le 02/02/13 à 09:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
El là, moi, je ne suis pas du tout capable de dire quoi que ce soit... Je sers à rien!  


Message édité le 02/02/13 à 09:12

Par Al3zane : le 02/02/13 à 09:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 En faite la différence entre la cession de nuque et de mâchoire , c'est que la cession de mâchoire c'est avec les deux mains que tu agis , si le cheval tente de céder dans la nuque à ce moment là, il faut résister jusqu'à qu'il donne la bonne réponse, donc seulement la mâchoire.

Et donc la cession de nuque c'est avec qu'une main, il faut juste garder l'autre main soutenue pour avoir une tension dans l'autre main aussi.

En faite je me suis posée la question, déjà en relisant ceci Lien mais aussi parce que, tout comme toi Zenzile, pour moi, cession de mâchoire est ensuite associée à une cession de nuque. Mais je me suis rendue compte que Joc a un peu ce soucis de bouche muette, quand je demande la nuque, il me donne juste la nuque, si je bosse bien avec ma prof, il me donnera peut-être 2 ou 3 cession de mâchoire mais c'est tout et ça , ça va pas, car au bout de 10 minutes sans même pas une seule cession de mâchoire, on dialogue plu.

Alors que justement, en ayant repris les longues rênes cette semaine, là quand je demandais une cession de mâchoire, il la faisait autant que je demandais, on dialoguait vraiment quoi ! Mais la différence, c'est que à pied il a même pas le temps de rester 2 sec en sous impulsion....

Mais sauf que quand on commence le travail à pied pour l'éducation au mors du cheval, on demande la cession de mâchoire, la cession de nuque vient après en mouvement !

tiens je viens d'écrire ça, mais c'est peut-être ça la clé Une cession de mâchoire c'est pour éduquer au mors, mais dans un vrai travail cela ne s'utilise pas tout seul ? enfin je sais pas comment l'expliquer c'est difficile

« Le ramener vient plus tard par suite du liant de la mâchoire. Mais il faut toujours que la mâchoire cède d’abord, l’encolure étant très haute et sans que la tête ne fasse aucun mouvement. » (Faverot de Kerbrech : Dressage méthodique du cheval de selle d’après les derniers enseignements de F. Baucher, 1891)

faut que j'appelle ma prof après car là je m'embrouille pour rien

Cha1 mais non ! tu peux apporter un avis de dress classique !

Par Al3zane : le 02/02/13 à 09:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
après les cessions de nuque le soucis c'est que ca devient rapidement uniquement une cession de 3 eme cervicale

ça aussi je m'en suis rendue compte, avec Joc qui a tendance à s'encapuchonner rapidement, j'avais ce soucis avant que ma prof me dise "et, on cède en allant vers la bouche, pas en baissant seulement les mains!"


Message édité le 02/02/13 à 09:47

Par Cha1 : le 02/02/13 à 09:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Nan, pas possible de donner un avis,j'ai pas le niveau!

Par chapaval : le 02/02/13 à 10:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 idem que Cha désolée

juste je n'ai pas vue que tu parlais de tes jambes dans tout ça ?? (pour le pli notamment) il ne doit pas y avoir une action avec la jambe intérieur ?

Par Al3zane : le 02/02/13 à 10:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Là je parlais seulement des mains exprès, car pour moi là, l'interrogation se situe au niveaux des mains, le reste j'ai pas de soucis particulier

puis c'est aussi parce que ce travail là je le fais en travail à l'épaule et en longues rênes

Par chapaval : le 02/02/13 à 10:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah d'accord autant pour moi alors

Par Chrysalis : le 02/02/13 à 12:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
 il fallait que j'intervienne,c'est ça zenzile?

et ouais,PK,surtout au début c'est a faire EN-CA-DRE ! sinon,ça vire vite a la foire a la saucisse

concernant les cessions,dans l'ordre,c'est cession de machoire puis cession de nuque,sur un cheval avec une bouche vivante.
et puis c'est vraiment du cas par cas,sur oui ou non les 2 mains.pour expliquer au cheval a pied,c'est d'abord les 2 mains qui agissent,puis en fonction de la réponse,tu ajustes entre les 2 mains.m'enfin par écran interposé,voila quoi...
et surtout surtout surtout,avec un cheval comme ton petit gris,là,sur les vidéos,ce sera demandé en extension d'encolure a pied,qu'il puisse s'étendre un minimum.si tu le lui demandes dans l'attitude des vidéos,tu n'auras que la crispation de machoire,cheval qui peut etre lachera le mors sur une nuque lachée elle aussi et non en cession.

question bete. je vois que tu parlais d'un travail axé sur le calme,limite en sous impulsion car sinon,il s'excite et part dans tous les sens(dis moi si je me trompe) du coup,j'ai l'impression que tu le tiens (ou retiens) dans tes mains et ton assiette,bref que tu crains de le laisser un peu avancer?

la vidéo au trot renes longues montre un cheval bien orienté et toi avec une position qui a l'air de fonctionner davantage.
que se passe t'il si a ce moment là,tu remontes sur tes renes?il garde l'attitude,ou il lache la nuque en se remontant?


dans les lectures attention a Kerbrech,certes baucheriste seconde manière mais assez partisan du ramener outré. car il part du principe que le cheval connait déja plus ou moins l'effet d'ensemble.

donc préférer une attitude bcp plus basse,surtout avec ton petit gris qui aurait vite tendance a se plaquer au contact de la main.et pour cela,rien de mieux que le travail a pied avec ta monitrice qui saura te montrer.

le travail sur la cession de nuque ne s'aborde que plus tardivement,quand le cheval se tend du dos a a bouche,en passant par une nuque ouverte(angle tete encolure ouvert)

pour parler de ce que je bidouille(un peu ^^) mon jeune,mis en EdL donne trop facilement la nuque sur une bouche assez vive,mais virant rapidement a la crispation,plus une propension a se mettre en rollkur (pas s'encapuchonner car il ne lache pas ni le mors ni la nuque,pti con) et on obtient,tout du moins sur un jeune cheval la cession de nuque par le travail sur le pli-contre pli,donc a une ou deux mains dissociées (ex:main intérieure qui donne le pli en s'écartant,demande la bouche en se soutenant,coude au corps,et rene extérieure qui soutient a son tour en controlant l'épaule.
le tout sur un cheval qui AVANCE

je sais pas si ça peut t'aider,mais n'hesite pas a demander a ta monitrice,qui vous connait

Par zenzile : le 02/02/13 à 13:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Moi j'avais envie de dire par rapport aux vidéos que pour le moment tu devrais carrément oublier la bouche, car le mouvement en avant ne va pas et que je trouve qu'il " pédale " un peu...

Genre, travaille l'impulsion, la tension et oublies la tête pendant quelques temps car je me demande si tu ne vas pas un peu vite en fait ...

Les bases d'abord toujours encore les bases pendant des heures.

Et la base de la base c'est : en avant.

( je peux en parler car nous on a perdu plus d'un an voir presque 2 ....

Par Chrysalis : le 02/02/13 à 13:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
 je plussoie zenzile

Par Al3zane : le 02/02/13 à 14:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je vais tout lire mais je tiens juste à redire que je suis encadrée hein, je bidouille pas seule dans mon coin

j'ai tout lu, faut que je vous réponde tout bien après les filles, mais en tout cas Chrysa t'as bien cerné le tout !!!


pour répondre vite fait avant que je file, mon gris n'a aucun soucis d'engagement ou d'allure, il avance très bien, mais j'ai une position de merde, j'ai le bassin bloqué en ce moment déjà lol mais surtout j'ai tout qui se bloque ensuite, surtout les épaules et coudes, du coup, le cheval peut plus avancer cela devient crispé, c'est moche, cheval plaqué, et moi qui bosse mal, exactement ce qu'il s'est passé sur les dernières vidéos

alors que en longue rênes, j'ai aucun problème, car lui il n'a pas de soucis d'allure, le soucis viens vraiment de moi

Message édité le 02/02/13 à 14:19


Message édité le 02/02/13 à 14:21

Par zenzile : le 02/02/13 à 16:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah Ben bien sur ... Le cheval est le reflet de ce qu'on lui demande ..!!!

Par Al3zane : le 04/02/13 à 19:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
  Je réponds enfin :

si tu le lui demandes dans l'attitude des vidéos,tu n'auras que la crispation de machoire,cheval qui peut etre lachera le mors sur une nuque lachée elle aussi et non en cession.

c'est exactement ce qu'il me fait !!

travail axé sur le calme,limite en sous impulsion car sinon,il s'excite et part dans tous les sens [... ] tu le tiens (ou retiens) dans tes mains et ton assiette,bref que tu crains de le laisser un peu avancer?

c'est exactement mon gros soucis, il y a des jours où il est chaud patate, mais chaud patate dans le bon sens, sauf que je n'ai pas encore la "souplesse" du corps qu'il faut pour utiliser à bon escient cette énergie là, du coup je me fige/crispe et ça donne ce que l'on voit sur la vidéo. Pourtant il est pas méchant ou à m'embarquer c'est juste qu'il courre et là ça devient chiant car il m'attend plu du tout.
Donc pour l'instant, faut vraiment que je l'envoie sur différentes figures afin de le caler dans un bon trot mais pas un trot qui court, plutôt que d'essayer de le ralentir.

la vidéo au trot renes longues montre un cheval bien orienté et toi avec une position qui a l'air de fonctionner davantage.
que se passe t'il si a ce moment là,tu remontes sur tes renes?il garde l'attitude,ou il lache la nuque en se remontant?


Effectivement en étant rênes longues je fonctionnes mieux car je ne m'occupe plu de l'avant. Quand je remonte sur mes rênes, il commence à se crispé, donc je fais pendant plusieurs minutes du je prend les rênes normalement, il se crispe, j'encourage le mouvement en avant ET fluide, je félicites et je redonne les rênes longues, et ça jusqu'à que quand je prenne les rênes son allure ne change pas.

Mais en tout cas quand il se crispe, il lâche la nuque en remontant comme tu le dis. Mais il est hypra sensible au niveau de la bouche, genre quand je le prépare et que je met les rênes derrière son garrot, les rênes sont légèrement tendues quoi, je commence à marcher devant lui sans le tenir, puis me retourne, ce GNOUF marche dans un faux placé mais genre bas et rond pas beau et avance tout doucement, alors que si je lui enlèves les rênes là il marchera normalement
Je pense qu'il faudrait que je repasse à un mors tout gros qui soit limite vraiment pas précis du tout, là j'ai un simple brisure épaisseur moyenne pas fin mais pas gros non plus, mais faut voir comment il le "respecte" car il le craint pas réellement.... c'est entre deux on va dire ! (et dents faites!)

bientôt ma mono reviens en tout cas, on va bosser !


Par Al3zane : le 04/02/13 à 19:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 bon aujourd'hui j'ai déjà remonté, à cru, je glissais comme je sais pas quoi sur son dos lol mais j'ai un peu travailler tout ça, j'ai demander des cessions de mâchoire donc sur mes DEUX rênes il essayait de fuir vers le bas en gardant la bouche close, du coup je résistait dans mes mains jusqu'à qu'il cède dans la mâchoire et là je baissais juste mes mains et il ne descendait plu en faux placé. Ensuite il suffisait que je vibre dans mes poignets et doigts et il décontractait la mâchoire c'était top


mais ce qui est sur, c'est que le soucis viens de moi, car quand mon ancienne monitrice était monté dessus, donc début été , pour vous dire j'arrivais même pas à mettre une jambe isolée donc imaginez le niveau de Joc, bah elle m'a dit "tu vois il est vraiment génial, là j'ai fais des cessions, puis il m'a même donner un appuyer, s'il avait eu un peu plus de dos j'aurais même pu le faire piaffer car il est très fin il s'exécute quand c'est bien demander"

par contre aujourd'hui, ok j'étais pas totalement à l'aise mais les cessions en allant vers la droite il me les as à peine donnée, mais alors les cessions vers la gauche, je me suis brossée... Pourtant à l'arrêt je met jambe isolée, il y répond, mais alors ensuite à la cession demain je remonte, avec selle cette fois-ci, mais sans étriers, ça va me faire les pieds !!!!!

ah oui aussi, me suis concentrée pour avoir les coudes aux corps, car avant avec mes rênes trop courtes j'avais toujours mal aux épaules et à la partie basse sous les bras, je me sentais tirée vers l'avant, en introversion (ça se dit ça?) , mais là avec les coudes aux corps j'étais bien obligée de garder des rênes plus longues, du coup il était pas encore en bon bas et rond que je veux, mais au moins il avait l'encolure presque horizontale et il était pas plaqué !

Par Al3zane : le 06/02/13 à 23:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai reçu des photos de la naisseuse d'Ulkhan




Déjà une tête de sale gosse



avec maman



aaaah c'était plus mignon et sympa à c't'âge là....

non j'ai pas à me plaindre, en ce moment il est nickel, en longue rênes il me sort de jolies choses, en travail en liberté il est génial, il commence à me faire du trot espagnol avec un franc mouvement d'épaule et report de poids sur les hanches, c'est assez impressionnant mais c'est bien ça l'empêche de venir sur les épaules ! enfin bref il est zentibo en ce moment, faudrait maintenant que je remonte dessus (quand ma selle aura été refaite héhé!) !

Par chapaval : le 07/02/13 à 15:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu pourras essayer de prendre une vidéo du trot espagnol s'il te plaît

c'est tellement mignon petit qu'on se doute jamais de quoi plus tard ils vont nous en faire voir

Par Al3zane : le 07/02/13 à 23:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
  Ohhhh oui !!! Ah mais en ce moment il m'en fait des bien drôles Ulkhan

L'autre jour j'ai monté Joc dans le même pré où Ulkhan broutait, bah ça a pas manqué, il était chaud-patate avec la neige, le froid à nouveau toussa, il a commencé à nous faire des diagonales à fond les manettes, en nous frôlant de quelques centimètres, le genre de truc qui rendrait fou un autre cheval, mais pas mon Joc, il était plus du genre "oh putain le gamin fais nouveau son cirque tu vois pas que je bosse là ? je peux pas venir jouer avec toi!" , mais rien à faire, Ulkhan a continué à passer à fond la caisse, avec ruades and co, au point que Joc devait tourner la tête brusquement pour l'éviter, j'ai prévenu Ulkhan à la voix en étant vite fait ferme,ça servait à rien, dans ses moments là le cerveau est déconnecté j'avais pas envie de m'énerver, ça aurait servi à rien, puis t'façon il voulait juste s'amuser avec son pote, rien de méchant, donc suis descendue de cheval, Ulkhan revient au galop, et nous suis de très près jusqu'à l'écurie.

Mais évidemment en continuant à chercher son pote en lui mordant les jarrets le ventre et le cul, quand je vous dis qu'il est pas fini des fois

et là me suis dis en regardant Joc dans les yeux "si là tu veux lui en foutre une, je t'en prie!" et là, Joc qui se redresse légèrement, lève le postérieur doucement, et au moment où Ulkhan est allé trop loin, il lui a envoyé un petit coup de pied entre les membres histoire de dire "arrêtes tes conneries, t'ai dis que j'étais déjà occupé!" , Ulkhan a reculé un peu surpris mais qu'à moitié, puis est revenu à l'attaque, "non mais là Joc,il s'en fou, vas-y vraiment quoi faut qu'il comprenne" et là il lui a envoyé un petit coup dans le poitrail, pas méchant toujours pour mettre en garde , et Ulkhan résigné "mouais bon d'accord j'arrête de faire le con..."


J'ai donc rentré les deux, Ulkhan de son côté, et ensuite je suis repartie avec Joc enfin pour bosser lol.




Message édité le 07/02/13 à 23:44

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval