Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le paradis à 3...

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 752 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
4 personnes suivent ce sujet.
Par Al3zane : le 15/09/13 à 22:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Je vais vous présentez "mes" chevaux !

Deux chevaux dont je m'occupe et qui appartiennent tous deux au même propriétaire. Maintenant 6 ans que je m'occupe de ses différents chevaux, il n'en a eu toujours que 2 à la fois : Lyful et Salim, puis Salim et Ulkhan et enfin Ulkhan et Jocasso, ceux pour qui j'ai créer ce post, afin de vous faire partagez nos aventures, ensemble...


Message édité le 15/09/13 à 22:46

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par Cha1 : le 02/03/13 à 11:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Ouais chouette! Première mondiale! :

Par polette : le 02/03/13 à 13:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 rien qu'en te lisant je comprend que tu soit emmêler dans ta tête lol

bon je maintien je pref son attitude sur la video avec ta mono, la tjs pareil pas d’impulsion, plus ouvert, pas en équilibre

bon je suis fan de philippe karl mais il ne monte pas les mains en l'air ; il monte ses mains pour obtenir les sessions sinon il travail au niveau des épaule
apres je dirais aussi que ce qui me parait logique c'est d'avoir des mains basses si on veut que le cheval descende, mains hautes le cheval reste haut...

veut les autres videos du cours

Par Al3zane : le 02/03/13 à 13:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 haha Cha1, ça serait l'idée du siècle

Polette oui c'est le bordel dans mon cerveau pfff

c'est d'ailleurs pour cela qu'actuellement mes mains levées ne servent à rien à la P.K, car les cessions de machoire, nuque etc sont déjà acquises, maintenant il manque la connexion mains/bouche

je poste les autres vidéos du cours ce soir, ainsi que celles de cette après midi, faudra être au rendez vous les filles, car demain matin 5h ça sera trop tard je serais partie


Message édité le 02/03/13 à 13:58

Par Al3zane : le 02/03/13 à 14:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah et euh mon essai de natte de queue ce matin

on ne se moque pas hein




maintenant faut que je serre d'avantage et prennent de plus petit brins.

Par Al3zane : le 02/03/13 à 14:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 (punaise vu de derrière, Joc ressemble à un mamouth )

Par celinemini : le 02/03/13 à 14:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Elle est pas si mal cette natte mais je la trouve un peu trop longue et pas assez serrée!

Pas un mammouth un poney à gros poil

Par Cha1 : le 02/03/13 à 18:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Bonne m*rde pour demain, je verrai les vidéos mardi au + tôt! Dors quand même cette nuit!

Par Al3zane : le 02/03/13 à 21:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
  Merci les filles

le nattage de crinière, je sais pas encore si je fais les deux ou qu'une demain matin



les vidéos de cette après midi chargent !


Message édité le 02/03/13 à 21:32


Message édité le 02/03/13 à 21:33

Par Al3zane : le 02/03/13 à 21:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Bon aujourd'hui j'ai fermer mes doigts sur les rênes réellement (fini le semblant!) et j'ai un peu pris la bouche volontairement en début de séance.

Mais bon vu qu'on a bosser en extérieur, il était chaud patate, ça l'emmerde grandement de tourner en rond dans un grand champ dehors, pour lui dehors c'est galop plein balle ou trot plein balle

donc du coup, soit il était vachement sur les hanches, comme un ressort, près à bondir et n'engageait pas, du coup à ce moment là j'avais trop de mains, il passait nez dans le poitrail et ne pouvait pas demander plus de jambes car tellement chaud patate qu'il démarrait au triple galop

soit il avançait puis précipitait car voulais faire le con, pas en équilibre donc lève la tête graaaaaand , donc je devais mettre des mains tout en gardant cette énergie, et sans qu'il passe en sous impulsion sinon c'était nez dans le poitrail

autant vous dire que c'était CHAUD pour moi qui est déjà du mal à me gérer là c'était

mais bon l'important est que j'ai pigé le truc pour demain, ça sera pas du grand art mais on sera bien.

pour vous dire à quel point il était chaud, à un moment au galop j'ai pas tenu assez fortement ma rêne externe, et j'ai serrer mon genoux interne, nous sommes partit en appuyer, presque dans un arbre et on est rentré en piaffer/passage je mettais des mains car si je lâchais les rênes il rentrait au galop à la maison sur la route

moi qui avait peur de l'épuiser, pffff que tu crois , que tu crois... m'enfin demain concours, lundi nous dormons tous les deux! et on reprendra le boulot plus tard

Par Al3zane : le 02/03/13 à 22:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 

Pour le premier galop, le changement de pied était pas voulu

Pour le deuxième galop, pour vous dire à quel point il était chaud, j'ai juste dis "galop" et voyez le départ que j'ai, il tape bien fort avec ses deux post le salopiaud du coup je me cramponne aux rênes grrr

après quand il est dans un bon trot c'est bon niveau attitude tout ça, évidemment ça manque grandement de décontraction, ça vient du fait que je devais vraiment l'empêcher de remonter en étant ferme, et vu que lui était tout excité bah ça aidait pas du tout.

et pour la transition trot-pas de fin, je demande pas assez d'abord avec le corps, j'essaie vite fait avec le bassin ça passe pas, je serre encore plus mes doigts, c'est pas bon faut vraiment que je me redresse, bloque mon bassin mes abdos le tout et avec mes mains continuent de décontracter la bouche


Mais bon j'ai mieux sentis les choses, la semaine prochaine , donc semaine du 11 mars , on va bosser cela, un cheval avec moi, dans mes mains, contact, aux 3 allures et de la décontraction, qui ne remonte plu pour un rien.


Message édité le 02/03/13 à 22:11

Par Al3zane : le 03/03/13 à 14:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Juste une petite photo, pour vous prouvez que malgré une nuit blanche, beaucoup de stress et un réveil à 5h ne m'ont pas tué (pas encore)


Par stephy92 : le 03/03/13 à 19:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
 une seule photo

Par fashionnetta : le 03/03/13 à 20:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 allez dis nous en plus : résumé et photos!!!!

Par chapaval : le 03/03/13 à 21:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 

Par JivagoetDjerba : le 03/03/13 à 21:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par Al3zane : le 03/03/13 à 22:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Alooooooors pour vous petits impatients

alors déjà, je suis super heureuse mais vraiment une journée de rêve !

Joc est juste resté exemplaire, le même qu'à la maison, son copain dans le camion a essayé de le botter plusieurs fois il est resté calme à manger son foin, il a pas bouger à l'attache au camion alors qu'il y avait pleins de chevaux/enfants/voiture/camion qui passait à quelques mètres, il a bien mangé son foin dans le camion, top à la détente malgré de sacrés idiots qui se croyaient tout seuls, et top pendant la reprise évidemment, les lices blanches lui ont bien fait peur mais c'était l'espace de 1 sec puis je sentais en le montant qu'il les regardaient pour vérifier qu'elles n'allaient pas l'attaquer pareil la table des juges il est passé en sous impulsion légère mais c'est tout bref il était génial




Bon vous explique le topo, comme vous le savez, je bosse toute l'année sur des prés (malgré que j'ai réussi à allez 3 fois en manège) et j'ai donc monté une carrière vite fait, aux mesures quasi exactes, mais dans mon pré je rentrais TOUJOURS en C pour commencer ma reprise. Bim au concours je dois rentré du côté A, avec ma mémoire visuelle, j'ai eu l'impression que ma reprise était à l'envers dans ma tête.... lol

Du coup j'ai zappé un cercle de 20m et je suis repassé au pas alors que je devais continuer au trot, donc 2 fautes déjà, plus le fait que je fais pas les coins, ajouter à cela des coudes totalement figés, des mains crispées qui ont oubliées la bouche de Joc, du coup les transitions sont moches à mourir il s'ouvre et c'est entièrement de ma faute et évidemment mon départ au galop à gauche est à faux, bah oui d'un côté le cheval il fait ce que je lui demande à ce moment là j'avais tout mon poids sur ma fesse interne, épaule interne qui avait donc tout le poids, épaule externe dégagée , il pouvait que partir à faux, donc bon ma coach a dit qu'il fallait mieux que je garde le galop à faux tant pis.

Dans mes ruptures de contact sur le cercle à faux, on voit d'ailleurs qu'il se tient il ne descend pas, donc comme a dit ma coach, le pire c'est qu'il est super bien équilibré à faux, car en cercle à faux avec rupture de contact sans changer d'attitude c'est déjà très bien !

Bref moi je suis super contente d'avoir fini ma reprise et que mon cheval est resté celui que je connais, un nounours d'amouuuuuur

vous jure après avoir fais ma reprise on a marché jusqu'au camion j'avais un sourire jusqu'aux oreilles pendant 2h

Nous avons donc fini 6ème sur 7, avec une note de 51% (et des brouettes)

je poste le protocole demain

Par Al3zane : le 03/03/13 à 22:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et les autres photos :





après notre passage, il était content , tout ce monde autour de lui, ses friandises et carottes il était au paradis je crois



"t'as à manger ? t'as à manger ? QUI A A MANGERRRR?"



mon père m'a ramener un petit pain exprès pour après mon passage, je ne tenais pas Joc comme d'hab, fallait voir on s'est battu, il voulait absolument prendre mon petit pain et j'avais beau aller me câcher il revenait à la charge

Par Al3zane : le 04/03/13 à 11:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah et surtout, un petit message pour ma coach contre qui j'ai réagis à chaud sur l'autre page, alors que je sais qu'elle est top, c'est la seule qui nous as si bien compris et fait tout ce qu'elle peut pour nous aider et d'ailleurs elle a toujours eu raison dans notre boulot, tout venait de moi, si je fermais mes mains, jamais elle aurait eu besoin de me dire "tires vers toi pour créer cette tension dans les rênes que lui ne te donne pas" , elle m'a dit ça car c'était notre derniers recours ce qui est tout à fait compréhensible.... sauf que le soucis principal était mes mains que je serrais faussement mais qui aurait pu le deviner hormis moi ?

bref un gros bisous à ma coach, qui n'a pas du tout à s'en vouloir

Par Al3zane : le 05/03/13 à 12:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mon protocole :











Par army : le 05/03/13 à 12:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Je te trouve courageuse de te lancer comme ça !

Franchement, je comprends ton sourire, pour un premier concours c'est génial ! Joc a été super zen, un super cheval ! Tu as bien géré ton stress !

Bravo !

Par Cha1 : le 05/03/13 à 14:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Bravo de t'être lançée! C'est pas moi qui le ferait!

Pour ce qui est des vidéos, celle du 02 montre les mêmes défauts que d'habitude, pour moi pas les jambes au contact, il est chaud mais c'est pas pour ça que tu dois éviter de la toucher avec les jambes. Tu le tiens tellement devant qu'il piétine. Donc, il explose au lieu de se poser.

Pour le concours, il a l'air plus zen. Comme dit plus haut: y'a plus qu'à!

Par chapaval : le 05/03/13 à 19:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 super félicitations !!!

idem je n'aurais jamais osé me lancer comme ça !!
prochain concours pour quand ?

Par Al3zane : le 06/03/13 à 10:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merciiii tout le monde

là j'ai juste hâte de recommencer, j'aimerais en faire au moins un encore cette année. Je voudrais bien en faire d'avantage, mais il y en a pas bcp dans ma région, et ça me coûte une blinde tout de même.

mais on va voir avec ma coach pour le prochain

bon sinon Joc a rien fais lundi, normal et hier on est partit en ballade à pied avec les deux, je les tenais les deux ensemble, chéri à côté au cas où, ils étaient super, malgré des passages d'eaux, des prés de poney fous et autre , Ulkhan est de plus en plus wahou

par contre à peine on a commencé à marcher il avait déjà les naseaux dilatés voir irrités, c'était tout rouge dedans au lieu d'être rosé....

J'ai aussi recommencé l'autre jour à le longer doucement aux 3 allures, il galère vraiment beaucoup beaucoup alors que je demande juste bcp de pas, du trot, et une ou deux foulée de galop.

Donc bon je vais dire au proprio de vraiment arrêté de lui donner autant à manger, là c'est bon il a plu besoin de sa couche de gras , car là clairement ça l'aide pas DU TOUT, même si il n'y a aucune condition physique actuellement, là il part déjà avec des difficultés à devoir gérer.


Message édité le 06/03/13 à 10:09

Par Al3zane : le 08/03/13 à 00:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Des photos de l'été 2012 que j'avais oublié de poster !

ça y va , y a du moteur








Par celinemini : le 08/03/13 à 08:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci


Vivement l'été !!!

Par Al3zane : le 08/03/13 à 09:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ouiii , bon là je pense qu'on va déjà avoir un très beau printemps

Par celinemini : le 08/03/13 à 10:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
y'a intérêt, Mais ce weekend ils ont a nouveau prévus de la neige

d'ailleurs selon le temps je pourrais peut-être passé dimanche début d'aprem ?

Par Al3zane : le 08/03/13 à 10:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Dimanche je peux pas j'ai un gros repas de famille...

Mais si tu veux lundi matin j'ai quedal, tu pourrais venir vers 10h voir 10h30.


Par celinemini : le 08/03/13 à 10:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Pourquoi pas. Lundi entre midi et deux j'ai peut être une séance avec Soline si jamais ça te dit je t'enmmène

Par Al3zane : le 08/03/13 à 13:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Pffff mince je peux pas j'ai un truc déjà l'apres midi . Mais la prochaine fois avec grand plaisir !!

Bon faut pas qu'il neige ce week end grrr

Par Al3zane : le 11/03/13 à 09:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 14 avril je fais mon prochain concours avec Joc

Par Al3zane : le 11/03/13 à 12:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Petite visite de Celinemini ce matin, top  

On a bossé les deux zouaves en liberté. Celinemini a même pu s'amuser avec Joc !

Concernant Ulkhan aussi bien, mais comme on a dit avec Celinemini, il faut que je sois ferme dans mes intentions/demandes , poser un cadre solide dans mes aides, en restant souple et dénuée d'émotions dans mon corps. Ce qui est pas une mince affaire, mais on va bosser ça, afin que les mises en avant soit encore plus fluide , comme le galop qui reste encore notre point faible !

Lui a des petites excuses qui font que ce n'est pas son exercice favoris et le plus facile pour lui, mais quand je demande quelque chose il doit tout de même le donner quoi qu'il arrive, c'est dans le même esprit que le trot espagnol, c'est encore dur pour lui, jeune cheval avec croupe plus haute que le garrot, mais quoi qu'il arrive j'attend qu'il me donne au moins un élément qui correspond à la réponse attendue, que ce soit un mouvement d'épaule, un coup de genoux, ou autre, là pour le galop en même pas 15 secondes je dois avoir une foulée franche.

Tant pis si cela fait très franc, presque "brute" au début, là je reste trop dans la suggestion/proposition d'exercice, du coup il accélère le trot, je continue à gravir mes échelons de plus en plus dure, mais très vite les émotions montent en moi, n'ayant toujours pas la bonne réponse au bout de 10 à 15 secondes, je commence même à céder dans mon corps, je n'ai plu la dynamique du "je veux que tu fasse ça!" et à la fois je reste crispée car frustrée, pleins d'émotions, bref mon corps ne veut plus rien dire, lui comprend pas pourquoi et ça "l'énerve" que je sois si brouillon (très "excitée" et "chaude" dans mon corps à cause des émotions donc énergie +++ et à la fois corps qui cède donc énergie - - - - - ) et donc il fait un coup de cul dans ma direction (même si loin de moi) pour me dire "et reviens quand tu seras calmée et claire!"

Bref demain je rebosse ça, on va se concentrer que sur le galop , s'il fait pas dégeu, je filme !

merci Celinemini d'avoir participé à ma remise en question du jour



Message édité le 11/03/13 à 12:28

Par celinemini : le 11/03/13 à 19:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci a toi! C'était vraiment sympa encore une fois!!

Joe c'est un super bon élève très sensible! Une petite demi de Al3zane et puis a mon tour! Bon Ben pour moi c'était tout nouveau du coup fallait m'expliquer les "boutons" j'étais parfois pas assez claire. Notamment pour les mises sur le cercles ou j'ai vraiment eu du mal!
Et j'ai eu un couché
Et l'évadé en face de moi!

Bref c'était top!


Ulk reste assez provocateur et test direct s'il peut avoir l'ascendant sur les gens! Il aime pas trop de contact physique. Enfin on voit clairement qu'avec Al3zane ça passait mieux qu'avec moi.

Au boulot il reste respectueux mais effectivement il fait bien comprendre quand ça le soule ou que c'est dur pour lui! Mais comme j'ai dit a Léa, pour moi oui il y a des circonstance que certaines choses sont dures pour oui mais faut pas oublier qu'en liberté tout seul il serais capable de le faire donc même si c'est dur notamment pour le galop et bien qu'il donne quand même quelques foulées! Ça va pas le tuer!

J'espère qu'on pourra se refaire ça!!


Par zenzile : le 12/03/13 à 08:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Cool !!!

Bon la liberté n'étant pas mon domaine je passe

Par contre pour le protocole plus haut j'ai envié de mettre un lien avec tes photos en extérieur. Il doit être ne carrière comme sur tes photos dehors !!!

Au taquet et TENDu pour être tendu il faut du moteur.

Par Al3zane : le 13/03/13 à 10:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci Celinemini pour ton commentaire, et contente que cela t'ai plu

D'ailleurs hier j'ai rebosser Ulk en liberté, j'étais avec la chambrière, j'ai voulu mon galop en pensant très fort que c'est pas mon poulinou d'amour mais un cheval quelconque qui doit répondre à ma demande, c'était loin d'être léger et discret à la première demande, j'ai mît le paquet car il accélérait a nouveau le trot (regard pensé corps avancer se raidir encore plus voix toucher avec la chambrière ) bah il a galoper sur deux tours tranquille

Je félicite, je renvoie au galop, et là j'ai mal préparé , il a refait un coup de cul loin, j'ai grondé avec un gros non, car évidemment en le faisant son coup de cul il en a profiter pour repasser au trot et ne pas donner le galop, alors j'ai repoussé fortement et là bon galop énergique , j'ai rappeler et on a fait d'autres exercices. Et à la fin suffisait que je pense et que mon corps se modifie de quelques millimètres il partait au trot bien énergique .

Je pensais trop légèreté alors que je sais très bien que au début de chaque exercice c'est grossier car c'est l'apprentissage il faut mettre un gros cadre pour avoir la bonne réponse et énsuite on peut obtenir quelque chose de plus léger.

Enfin bref contente fallait que je me bouge

Par Al3zane : le 13/03/13 à 10:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci Zenzile pour ton conseil

Par celinemini : le 13/03/13 à 11:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
A ben c'est top pour ta séance avec Ulk !!


Par Al3zane : le 13/03/13 à 21:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci Celinemini !

petite photo du jour, poulain qui voudrait bien que je le prenne avec


Par Al3zane : le 17/03/13 à 09:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Photos montées de hier :

Travail sur l’extension d'encolure au trot enlevé




Tes mains au dessus du garrot, regardes devant toi, tends tes abdos, met du poids sur tes jambes, attends ton cheval, laisse le venir... .



Travail sur la rupture de contact, avancer la main vers la tête du cheval SANS la montée


Par zenzile : le 20/03/13 à 15:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 euih, j'ai vu que tu vas faire un stage à Colmar .... ??? j'espère que j'ai halluciné parce que là je comprends pas ...

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 148) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval