Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le paradis à 3...

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 752 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
4 personnes suivent ce sujet.
Par Al3zane : le 15/09/13 à 22:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Je vais vous présentez "mes" chevaux !

Deux chevaux dont je m'occupe et qui appartiennent tous deux au même propriétaire. Maintenant 6 ans que je m'occupe de ses différents chevaux, il n'en a eu toujours que 2 à la fois : Lyful et Salim, puis Salim et Ulkhan et enfin Ulkhan et Jocasso, ceux pour qui j'ai créer ce post, afin de vous faire partagez nos aventures, ensemble...


Message édité le 15/09/13 à 22:46

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par celinemini : le 18/01/13 à 09:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
J'espère qu'un jour je pourrais aussi me prendre en photo comme ça!

Dans quelques années !



Par Al3zane : le 18/01/13 à 10:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Top ! Je viendrais aussi vous voir

tu pense te lancer dans quel discipline en concours à terme ?

bon et en attendant d'avoir des photos des gros, je met une petite photo du frère exact (même mère même père) d'Ulkhan, qui a 10 ans :



et quand je vois les autres photos de lui en CCE, avec un regard de guerrier, je pense à Ulkhan, qui lui aussi, est un guerrier...





vous avez vu comment il saute pour une barre de 15 cm... ça promet

Par celinemini : le 18/01/13 à 10:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Plus que sympa son frère !



Au ben il lui reste encore quelques années pour y arriver

Par Al3zane : le 18/01/13 à 10:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 









en faite non, ce frère là a 12 ans... dans 7 ans Ulkhan sera sortable alors ?

Par celinemini : le 18/01/13 à 10:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Tout vient à point à qui sait attendre


Enfin y parait

Par FlOowdu68 : le 18/01/13 à 19:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Mmmhh l'obstacle n'a pas l'air de trop lui réussir à ce p'tit Ulkhan !

Par chapaval : le 18/01/13 à 21:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 heyy t'as trop la classe !!!

Hâte de voir ces photos / vidéos du concours !!!!

Par JivagoetDjerba : le 18/01/13 à 21:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi aussi mon premier dress sera le 3 mars, je penserai à toi

Par Al3zane : le 18/01/13 à 23:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bah quand il est pas motivé, ça donne les photos du dessus...

mais quand il est motivé, il fait de jolies choses ! avec la queue à la PSA



merci les filles ! Top Jivagoetdjerba, on sera deux à stressé ce jour là

Par Fawago68 : le 19/01/13 à 14:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
435 messages
Dire merci
 Tres chouette ta tenue de concours


Tu va le faire a quel club du coup ?

Par Al3zane : le 19/01/13 à 19:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Notre premier concours sera à l'écurie du Waldeck (riedisheim)

Par Al3zane : le 19/01/13 à 20:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Photos EXCLUSIVES

Ulkhan et mon chéri , "donnes moi à manger, je sais que c'est toi qu'a les grosses poches bien fournies"



Et mon chéri sur Joc ! 2ème fois qu'il monte sur lui oh hissssssssssse !



Pas très confiant



"ça glisse moins que sans tapis, mais c'est pas plus confortable"



On est en alaska



pendant que d'autres tapent la pose



à notre plus grand désespoir, nous n'avons pas de photos du final, où j'ai demandé à Jocasso de se coucher et que mon chéri a faillit tomber de lui dans la phase descendante mais qu'il a réussi à rester dessus, et puis avec son grand sourire être debout au dessus de Joc, ça aurait été géniale comme photo

Par Al3zane : le 22/01/13 à 14:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Voilà voilà, Jocasso a eu le droit d'essayer ses nouvelles protections de transport aujourd'hui



(et moi j'ai fais une bonne affaire, des protecs TdeT , 70€ neuves, payer 20€ et pas beaucoup utilisées! )


Par Al3zane : le 22/01/13 à 15:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Sinon avec les doudous, j'ai des trucs à vous raconter.


Ulkhan est en mode bêta, à cause du temps froid et neigeux, ça l'excite un max. Du coup, ce que j'arrive à obtenir quand il est pas excité en travail en liberté et à pied, sâchant que c'est juste "suffisant" niveau respect, pas d'irrespect mais il est à la limite vous voyez, mais alors quand il est excité, woooouuuuh pourrais en faire du pâté pour chien.

Ce qui prouve bien, que la hiérarchie est bien trop fragile, faut que j'arrête de ne pas oser le toucher, lui rentrer dedans s'il va trop loin, toussa toussa, après tout, c'est que pour son bien, là en n'osant pas y toucher, ça maintient cette situation d'inconfort qui peut facilement virer du mauvais côté.
Ce matin je l'ai vraiment bien réalisé, je suis aller le promener en main, il y avait sacrément de vent, il prenait peur pour rien, à un moment il m'a marcher sur les talons et là je me suis dis "mais MERDE, à force de ne pas oser lui montrer réellement que je suis le leader, le dominant, lui n'est pas rassuré, cela l'angoisse, il ne sait pas où est sa place dans tout ça, du coup il s'effraye d'un rien et prend peur, il a plu confiance avec moi!"

Faut vraiment que je me sorte cette impression de la tête du "oh non faut pas que je sois trop ferme, faut pas que j'en demande trop, faut pas ci , faut pas ça, c'est mon ami, c'est mon bébé blablabla" , faut réellement que je me dise tout le temps dans ma tête , que c'est qu'en étant de manière JUSTE cheval, avec un comportement de dominant, qu'il aura enfin confiance en moi totalement, comme quand il était plus jeune, l'époque où je ne prenais pas de pincettes car je me disais que cette place était supra importante, et qu'il sera enfin LUI à l'aise, car au final, à vouloir le surprotéger, je lui fais du mal et l'inquiète plus qu'autre chose.

Bon sang, et ça je le sais depuis des ANNEES, mais y a pas à dire, c'est tellement plus simple de bosser un cheval qu'on ne connaît pas, et auquel on est pas attacher !

Quand il était plus jeune, il n'y avait que Salim qui comptait, et vu le jeune âge d'Ulkhan, je pouvais pas le bosser réellement, hormis quelques découvertes, bâches et autres, on avait pas de vrai lien de créer, du coup bah je laissais rien passer. Ce qui a fait que j'avais un jeune cheval extraordinaire, passe partout, peur de RIEN mais vraiment de rien, et que j'étais sur son dos en 2 séances, et j'aurais pu partir jusqu'à l'autre bout du monde sur son dos, sans aucune crainte.

Bref, je sais ce qui ne va pas, maintenant faut le faire, c'est pour son bien, c'est pour son bien, c'est pour son bien, c'est pour.....

Par Al3zane : le 22/01/13 à 15:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Par contre y a pas à dire, il aime toujours autant se faire peur pour rien et là pas d'interférence avec moi, j'étais en train de partir, je traverse le pré, et là j'entend "tagalop tagalop" c't'idiot passe à quelques mètres de moi au grand galop, la queue en PSA, puis il soufflait comme je sais pas quoi limite il allait sortir avec moi du pré cet âne, non mais comment on peut pas craquer pour sa bouille

Par chapaval : le 22/01/13 à 18:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 plus tu seras exigeante avec lui, au plus il sera polie avec toi

Pour moi le respect à pied est primordial !! que ça soit Mon cheval ou un autre !!

Mais je comprends tout à fait qu'on puisse se faire " déborder " mais tu en as conscience, y-a plus qu'à maintenant ...

Par Al3zane : le 23/01/13 à 09:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui pour moi aussi c'est la base, mais y a pas à dire, il me possède ce Ulkhan, c'est le seul cheval que j'ai du mal à réprimander, des fois je me dis que cela aurait été plus simple s'il était arriver à l'âge de ses 2 ans et demis ou 3 ans....

comme tu dis , y a plus qu'à maintenant

sinon bientôt une avalanche de photos et vidéos, demain on décolle direction un manège

juste parce que j'ai halluciné sur le prix, la location d'un petit manège (20x40) , oui , parce qu'ils en ont un autre qui est énorme (mais m'en fiche, pour une reprise de dressage le terrain sera pas supérieur à du 20x40 donc autant bosser dans cet espace là!) , mais qu'une heure hein, 17€ !!!!!

déjà là, énorme gloups, mais bon, faut que l'on bosse, et vu le terrain actuellement, y a pas le choix si on veut être au top pour le concours !

et puis la secrétaire me fait : " sinon vous pouvez payer 66€ pour 6h, cela vous fait du 11€ la location" je me dis "oui top!!" , et elle me fait "par contre faut payer la cotisation au club, qui s'élève à 80€" .... QUOI ?! Non mais tu déconnes

et en plus de ça, j'ai pas le droit de venir avec ma monitrice !!! gai.

et ah oui, je paye aussi le transport, de 15€

autant vous dire que ça me fait vraiment au *** de payer 32€ pour monter simplement dans un manège, alors qu'il y a même pas ma coach...

Par chapaval : le 23/01/13 à 11:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oh ah oué il déconne pas par chez toi ! hallucinant !!

bon en tout cas hâte de voir les photos

Par FlOowdu68 : le 23/01/13 à 14:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
C'est ou que tu vas?

Par Al3zane : le 23/01/13 à 14:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 à la SHT à Cernay

Par FlOowdu68 : le 23/01/13 à 15:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Quelle bande d'****** ! Ils se font pas chier en tout cas, puis je vois pas en quoi sa derangerai qu'il y est ta coach, juste pour du fric.. De toute façon la bas sa tourne tout autours du pognon, j'aime pas --' MDR

Il y a une demi soeur de ma louloute la bas aussi lol

Par Al3zane : le 23/01/13 à 15:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
  Ce matin j'ai pas déconner avec poney Ulkhan, j'ai mis le caveçon matelassé à la muserolle, en longe toujours lâche, il était beaucoup plus fin, et du coup respectait vachement plus ma main, puis faut dire que j'ai tout de suite mis au clair, qu'aujourd'hui, et plus jamais je laisserais passer des choses.

Vu que monsieur supporte pas qu'on lui caresse le bas du ventre, ni les parties intimes, j'y suis aller avec le stick avec le sâchet au bout, il essayait de s'en débarrasser avec le postérieur,puis il a comprit que ça servait à rien valait mieux accepter. J'y suis ensuite aller avec le stick et un chiffon au bout, ça allait encore mieux. J'ai pas plus insisté pour le fourreau pour aujourd'hui.

Ensuite brossage, en ce moment c'est limite si j'osais le brosser après le garrot... Donc ça suffit de se plier à ses règles j'y suis aller, en douceur, de manière juste mais décidé. Il a essayé de me prévenir avec un postérieur, j'ai dis un énorme "NON" puis il m'a laissé continué, évidemment il aimait pas du tout, mais tant pis vas falloir qu'il s'y habitue une bonne fois pour toute.

Par Al3zane : le 23/01/13 à 15:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 
Ensuite on a bosser en main des trucs cons :
- reculer
- bouger les hanches
- aspirations des hanches
- bouger les épaules
- pas espagnol
- trot espagnol : enfin aujourd'hui il a réussi à se rassembler et à mettre du poids sur l'arrière main, et m'a fait de mini levée d'épaules, ce qui était inespéré ! Mais c'est un bon exercice, à ne pas répéter trop souvent car ça l'énerve un peu, mais ça lui apprend à varier son équilibre sans trop de contrainte, puis je me contente de vraiment très peu, donc faisable pour son âge et sa situation dans le boulot actuel.
- les demi tour du trot : là il était génial, il a totalement basculé le poids sur les hanches, pour lever les antérieurs , pivoter sur les post, et c'est repartis, j'ai adorer beaucoup félicité, car il commence enfin à comprendre que des fois il faut bcp d'énergie, pour d'autres exos peu d'énergie suffit, mais qu'il faut surtout être tout le temps à fond connecté avec moi !

bref ça a duré 10 minutes max, mais il était très bon, très respectueux.

En revanche, on voyait qu'il était pas super content, cette situation de hiérarchie changeante lui déplaît encore, il avait quasiment tout le temps les lèvres pincées, mais c'est normal, je suis 3x plus stricte, je laisse plu rien du tout passer, les premières semaines ou jours il va voir ça comme un chef un peu trop stricte, puis au fil du temps, il se sentira enfin plus à l'aise, moins stressé et plus dans une idée de parfait accord, de couple, lui et moi.

D'ailleurs à la fin de la séance, pour le retour à l'écurie, j'avais enfin de nouveau une bonne impression dans l'estomac, et lui avait l'air comme soulagé d'un poids. J'ai d'ailleurs fais du fluidique et du visceral dans son box à la fin, j'ai presque eu l'impression de m'occuper de Jocasso, première fois qu'il s'est autant libérer , il a eu une crise de bâillement, beaucoup de gaz, ça circulait énormément à l'intérieur de lui, il s'est presque endormi sur sa porte de box, bref il était bien et c'est enfin donné à moi, m'a fait confiance jusqu'au bout.

Par Al3zane : le 23/01/13 à 15:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 ah oui, ils pensent que pognon, en plus 17€ quoi... pour une heure dans le manège

en plus c'est même pas sur que je sois seule, si ça se trouve y aura quelqu'un qui viendra bosser son cheval... lolilol

ah oui? un cheval de club?

Par FlOowdu68 : le 23/01/13 à 15:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Pffff, t'avais regarder aussi pour wattwiller?

Non non poney de proprio

Par Al3zane : le 23/01/13 à 15:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui mais impossible de les joindre

Par FlOowdu68 : le 23/01/13 à 15:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Ah ouais? Bizarre... Sinon va la bas, sa peut être plus simple, puis tu verrais les installations

Par Al3zane : le 23/01/13 à 15:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Faut que je vois. Faut aussi voir si cela ne reviendrait pas au même, car je paye aussi le transport

Par FlOowdu68 : le 23/01/13 à 15:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
C'est sur :/

Par Al3zane : le 25/01/13 à 00:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Trop fatiguée pour faire le résumé ce soir....

en attendant



puis dans le camion, tous gelés et on a hâte de rentrer à la maison


Par zenzile : le 25/01/13 à 00:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

La galère... Tout est cher en fait sans rire. Et dès que tu ne fais pas partie d'un club t'es pestiférée ... Hmmmm compliqué.

Bon là où j'aimerai aller tu as vu les prix hein ... Par contre la loc de la carrière (50x60 à vue de nez ) c'est 10€.

Mais le coaching concours 20€ ( en plus je suis pas fan de l'instruc - quoique j'ai jamais trop fait gaffe comment elle coache en concours mais bon )

C'est relou cet hiver interminable tous les ans ...

Par celinemini : le 25/01/13 à 08:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Regarde avec Laurie, il loue aussi le manège il me semble !!

PLUS de photos !!

Par jirist : le 25/01/13 à 08:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Je compatis, la galère de trouver un endroit pour bosser ... !!

La mono du club d'à côté (200m) c'est pire !!
"Ah non non non c'est pas possible, c'est toujours plein"
Mouais ... Les matins je n'y vois jamais personne :/ Mais elle a trop d'argent elle préfère voir le manège vide

M'enfin bref, pour te donner une idée, avec le premier propriétaire j'y allais gratuitement (j'avais appris à monter avec lui), et avec le deuxième propriétaire (que je connaissais bien), je payais 7€ l'heure.


En tout cas tu as du te faire plaisir de pouvoir travailler ton cheval au chaud dans de bonnes conditions.

Par Al3zane : le 26/01/13 à 00:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
  Comme vous dites les filles, j'pas fini de me ruiner

c'est gentil celinemini , mais ça va me faire cher en transport du coup

enfin le résumé tant attendu, avec quelques vidéos !

déjà pour vous mettre dans le bain, je suis super déçue de ce que j'ai fais, j'avais tellement froid aux mains que j'étais à deux doigt de pleurer, mon chéri a dû m'aider à enlever mes gants qui me serraient trop, ensuite ça allait j'ai enfiler d'autre gants plus souples, puis ensuite j'avais les pointes de pieds gelées, puis le transport est arrivée carrément en retard, donc on est arrivé en retard au club, le temps que je le selle et trouve par où on rentre dans le manège... Je stressais, je me voyais déjà me faire dire "euh t'avais réserver à 13h30 , il est 14h10, tu dégages "

Ensuite quand on a trouvé l'entrer de ce fjzizjijgfzeio de manège, l'entrée, devinez de grandes lamelles de plastique bizarre, je commence à marcher franchement, et là Joc me suit... jusqu'au garrot, puis d'un coup, recule fortement.... Je le laisse un peu sentir, puis je recommence à marcher, et là il se cabre en reculant fortement, pouuuuuf une Léa qui fait un bond en arrière je fais "hého faut pas déconner maintenant" et j'arrive tant bien que mal à écarter les lamelles avec mes curdents qui me servent de bras, Joc me suit par défaut, sans trop vouloir, mais je crois qu'il a dû sentir que là,fallait vraiment pas me laisser

BREF, on commence à bosser ENFIN, 14h10.

pour résumé...

Les moins :

- au lieu de me concentrer essentiellement sur l'allure, puis ensuite de réceptionner avec les mains,
je fais un schmick schmack pas possible en essayant de tout faire à la fois, au lieu de me poser, prendre mon temps,
allure, locomotion, poussée des postérieurs, mouvement fluide et dans le calme, puis ensuite seulement je m'occupe de l'avant.

- de là viens tout mes soucis, les épaules se bloquent et se figent vers l'avant, les coudes se raidissent et ne font plus effet "amortisseur" , et mes poignets dans le même style. Des fois j'ai même l'incroyable "chance" d'avoir le bassin qui se bloque totalement, du coup ses foulées se raccourcissent... faut vraiment que je me détende, et que j'aille chez l'ostéo!
Il y a juste mes doigts que j'oublie pas trop, mais ça sert à quedal quand le reste suit pas...

- évidemment, position nulle, je suis sur l'avant de mon bassin, hors je devrais être bien sur mes fesses, abdos contractés, s'ensuit d'une descente de jambe nickelle, étriers à peine chaussé, pieds parrallèles au cheval : bref ce que j'ai travaillé pendant bien une semaine en ballade, j'étais toute fière car j'arrivais enfin au pas à être correcte, et là avec le froid+le stress+une Léa pas concentré sur ce qu'elle a à faire, ça fait une position moche et qui aide à rien


Par Al3zane : le 26/01/13 à 00:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 - j'ai complétement ZAPPE de varier ma longueur de rênes. J'm'explique, en début de séance, je suis sur des rênes longues, je veux qu'il avance en priorité, afin d'obtenir l'allure la plus fluide possible, puis je reprend mes rênes à peine, généralement il se raidit , puis j'encourage le mouvement en avant, quand j'ai de nouveau la même fluidité qu'avec des rênes longues, je relâche le tout, et félicites.

Puis je recommence la même chose plusieurs fois, jusqu'à que quand je reprend un peu mes rênes, il continue son allure comme si de rien était.
Une fois cet exo de fait, je cherche à ce que lui cherche son mors, sur des rênes longues, puis une fois que j'ai une liaison, un contact, je fais du pli interne, pli externe, etc, quand cela devient fluide, je fais la même chose en cercle.
Je continue tout mes exos de base au pas, puis ensuite je reprend mes rênes plus courtes, afin de lui montrer encore une fois qu'il doit prendre le contact, car il a tendance à s'ouvrir encore au trot, c'est mieux qu'auparavant, mais tout de même, là quand j'ai mon contact franc et un cheval souple dans ses allures, bah je reviens sur une longueur de rênes normales, qui me permet moi d'avoir les coudes presque au corps, et de pouvoir enchaîner tous les exos que je veux de manière toujours fluide et agréable.

et là , Léa elle a fait quoi ? ELLE A TOTALEMENT ZAPPE. Bien, hein.... Du coup cheval plaqué, derrière la main même parfois, dos creux. Voilà pourquoi vous aurez pas bcp de photos (en plus de la mauvaise qualité de celles ci, j'avais en plus emmené mon trépied tout neuf, mais chéri savait pas comment s'en servir du coup )

Les plus !

- les départs au galop à gauche à JUSTE, se font de plus en plus facilement, je n'ai plu besoin de batailler comme avant, là il suffit de le tenir un peu pour l'obliger à partir sur le bon pied, et il y va. Alors qu'avant je pouvais faire 10 transitions avant d'avoir le bon pied

- notre travail PAIE, les cessions au pas sont je trouve vachement plus jolie qu'avant, on sent encore une petite crispation, mais c'est rien par rapport à il y a quelques semaines, là je trouve qu'il est vraiment top avec la jambe isolée, il ne s'inquiète plu, et moi aussi ça me détend pas mal (je rappelle à ceux qui savaient pas : au début quand je mettais la jambe isolée, il partait au grand galop et ensuite fallait bien un quart d'heure pour l'avoir à nouveau calme un peu)


- les cessions au trot, on progresse aussi là dedans, vu comme ça ça fait vraiment nul, mais c'était la 3ème fois que je bossais dessus, j'ai encore du mal à le laisser passer, car j'ai peur qu'il précipite (et rajouter tout cela mes défauts de corps citées plus haut!) c'était pareil avec les cessions au pas au début, ça viendra, avec le temps ça sera encore de plus en plus fluide

- on s'est beaucoup améliorer dans l'allure qu'est le pas, ça je suis vraiment contente

- lui est vraiment génial, quand le cavalier suit ( ce qui n'était pas le cas jeudi)

- il embarque super bien en camion maintenant

- il n'a pas une fois trébuché, donc mon parage a servit !!

- à la fin de la séance, j'ai demandé un couché, il était adorable, il était couché à mes pieds, moi debout, et il était en total confiance


BILAN : faut que je me foute un coup de pied aux fesses, pour arrêter de laisser le stress et le reste m'envahir car je sais que je peux faire mieux quand je suis à fond !


Message édité le 26/01/13 à 00:40

Par Al3zane : le 26/01/13 à 00:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je suis morte j'adore je vous dis "pour résumer" ... et en faite c'est pareil que d'habitude

mais comme ça, j'ai déjà tout mit, si vous avez des questions, se répertorié au paragraphe n°45154...

Les vidéos :

Cession au pas



Galop à main gauche, puis main droite, et trot



Cession au trot (les 2-3 premiers essais sont nuls, trop de main, coude bloqué, mon poids vers l'avant, cheval qui avance plu, et un chéri tellement concentré qu'il s'enlève pas )



Galop aux deux mains, fin de séance




Message édité le 26/01/13 à 00:53

Par celinemini : le 26/01/13 à 08:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci


Avec cet ordi je peux pas voir les vidéos!

Tu as combien de temps jusqu'au manège ou tu vas ?

C'est qui qui te transporte Joc ?

Par Al3zane : le 26/01/13 à 09:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
On met max un quart d'heure.

Pour une heure de monte, elle me demande quasiment rien, mais si ça lui prend sa matinée,bah je paye plus, vu qu'elle fait chauffeur aussi (pfff vivement mon permis!).




Par Al3zane : le 26/01/13 à 13:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ce matin , essai en dextre ! ils étaient géniaux


Par Al3zane : le 26/01/13 à 17:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et la vidéo :


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval