Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le paradis à 3...

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 752 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
4 personnes suivent ce sujet.
Par Al3zane : le 15/09/13 à 22:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Je vais vous présentez "mes" chevaux !

Deux chevaux dont je m'occupe et qui appartiennent tous deux au même propriétaire. Maintenant 6 ans que je m'occupe de ses différents chevaux, il n'en a eu toujours que 2 à la fois : Lyful et Salim, puis Salim et Ulkhan et enfin Ulkhan et Jocasso, ceux pour qui j'ai créer ce post, afin de vous faire partagez nos aventures, ensemble...


Message édité le 15/09/13 à 22:46

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par Al3zane : le 25/02/13 à 20:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Vidéooooos du jour !


Une valse toute timide




Et un trot espagnol timide qui manque d'énergie


Par Emeline51 : le 25/02/13 à 21:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon, vu que tu m'avais vanté la légèreté de ton travail sur un autre post, je le suis avec un peu plus d'attention!

Joli travail!

Pour la valse, si je peux me permettre: si tu veux en avoir une plus fluide/dynamique (et esthétique/pratique), pourquoi ne pas 1) chasser (et l'aider en ramenant au licol en mettant la longe de l'autre côté) l'avant-main et 2) ensuite seulement chasser les hanches pour que la valse soit complète, et qu'en effet, il se remette bien à tes côtés?
Du coup, tu peux très vite passer à la valse en marchant (et pas de l'arrêt)!

Je travaille les flexions d'encolure > je marche longe passant à gauche que je tiens d'une main par dessus le garrot, en tenant le stick de l'autre > je ramène la tête du cheval à l'opposé avec l'aide de la longe et en même temps je chasse l'avant main du stick (pas de mouvement direct violent, toujours circulaire) > je chasse les hanches une fois le cheval un peu tourner > je continue à marcher > je rappel et m'arrête quand le cheval a fait une belle valse jusqu'à revenir à mes côtés.

Tu verras, tu auras vite et bien, une jolie valse dynmique, fluide, logique!


Message édité le 25/02/13 à 21:15

Par Al3zane : le 25/02/13 à 21:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci Emeline pour tes conseils t'es adorable

justement en voyant ta vidéo réalisé par Tam à un moment tu fais une valse magnifique et me demandait comment tu l' avais apprise au tout début.

j'avais essayé cette méthode car il connait les flexions et sait céder à la pression mais c'était pas ça, peut être que je m' y prenait mal. . .

du coup j'ai essayé par les aspirations mais c'est sur que en marchant je ne sais pas ce que cela va donner. . .

je vais réessayer avec tes conseils !!

Par Emeline51 : le 25/02/13 à 21:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui, ça arrive: en fait, au départ, au lieu de passer la longe directement a niveau du garrot, passe lui derrière les fesses (mais en restant toi au niveau de son épaule, voire un chouilla en arrière si longe pas assez longue) et travaille des flexions/"valses" sur place comme ça, si il ne comprend pas!

Et ensuite tu pourras faire comme décrit plus haut.

Parfois ils buggent un peu en effet... C'est normal, les pauvres!

Par Al3zane : le 26/02/13 à 00:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 D'accord vais essayer

À la fin ce n'est plu qu'une demande grâce aux épaules comme une aspiration ou bien ? Et à la fin tu demande en étant où par rapport au cheval ? Ça peut se demander à distance ?

Demain je bosse monté avec Joc , chéri filme et un ami fait apprenti coach


Message édité le 26/02/13 à 00:06

Par Emeline51 : le 26/02/13 à 01:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Moi, juste au levé de bras (ou à une légère rotation d'épaule parce que les zigotos sont à l'affut), ils valsent.
Je leur demande soit en étant à côté (donc à l'épaule au stick to me), soit au centre du cercle, soit en étant en face.
Puisqu'ils connaissent l'ordre "valser", le geste y correspondant (levé de bras) et le code corporel (valser moi-même, pour les spectacles)... Donc j'utilise soit l'un, soit l'autre!

Cool si t'as quelqu'un pour te filmer, c'est pratique ça!


Par Al3zane : le 26/02/13 à 15:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 D'accord merci

En attendant les autres photos et vidéos



Je vous expliquerai avec la suite des photos/vidéos le pourquoi mon sourire, pourquoi je tiens mes rênes comme cela

mais pour résumez en un mot : DÉCONTRACTION était le mot du jour.


Par celinemini : le 26/02/13 à 16:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Trop cool pour ce début de valse!!

Bon et du coup je pique aussi les conseils d'Emeline au passage !

Tu remarqueras d'ailleurs que ça te fait déjà 2 personnes à voir en Alsace

Par Al3zane : le 26/02/13 à 17:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Haha Celinemini

D'ailleurs j'ai vite fait refais un peu de boulot à pied ce matin avec Ulkhan en liberté et euh, j'ai à peine fixé la pointe de la hanche externe, déplacer mon épaule externe , le stick pointé vers le haut pour terminer mon cadre , et il m'a fait plusieurs valses toutes rondes presque sautées et d'affilé

Donc bon pas pu essayer la longe, il a déjà sauté l'étape inférieure

A voir avec Joc maintenant

Par Al3zane : le 26/02/13 à 20:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 La vidéoooo :



je précise que j'ai encore raccourci mes étrivières d'un trou après cette vidéo car comme vous le voyez, ça n'allait toujours pas

Donc comme on le voit bien sur la vidéo, il surcharge vraiment beaucoup l'épaule gauche et n'avance pas, n'est pas dans son impulsion nécessaire, moi je gère mal ma position (un peu moins grave que sur les autres vidéos je trouve) , je fais pas mes coins, mes rênes se détendent à chaque foulée (alors que bon dieu monté j'avais l'impression de lui tirer dessus ) , menfin de la bêtise purement Léaesque et à la fin je m'applique vraiment et là j'arrive à obtenir un départ au galop à gauche à juste et sans ac-coup , normal fluide ! y a encore mieux mais c'était déjà ça, pour ce jour j'ai fais aucun départ au galop à faux

donc comme vous l'avez vu, niveau de son attitude générale, c'est à vomir....

du coup avec mon ami-apprenti-coach on a beaucoup bosser au trot, qu'il avance réellement sans précipité, qu'il vienne tendre ses rênes, mais SANS se crisper, vraiment en étant décontracté au maximum possible , et euh magie, quand j'ai commencé à vraiment lui demander d'avancer, monsieur est venu tendre ses rênes par le plus grand des hasards...

J'ai pensé très fort à ma main externe qui a tendance à se coucher pouce vers l'encolure, à garder souple et non crispé mon buste, à laisser mes coudes accompagné le mouvement et puis à l'avoir dans l'impulsion

on est donc passé de ce truc (et encore ça je trouve que ça va )



à ça





donc en faite, c'est pour ça que vous me voyez tenir mes rênes avec euh... juste le pouce et l'index en serrant juste pour pas perdre mes rênes
j'avais tellement peur que mes mains fasses à nouveau des leurs donc j'ai juste tenu mes rênes, et lui a fait le reste du boulot...

comme quoi , tout viens de moi comme d'hab



et fin de séance câlin


Par elphe : le 27/02/13 à 11:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je te dirai juste de ralonger tes rênes, de le lancer dans son impulsion et son engagement et il viendra se poser plus facilement

Par Cha1 : le 27/02/13 à 11:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Perso, je ne bougerais pas à la longueur des rênes, ça ne m'a pas choqué par contre, oui, plus de jambes pour qu'il se porte + en avant, soit plus réactif. Puis, plus d'élasticité dans les coudes, tu es toute figée, on dirait que tu as peur de sentir sa bouche.
Pour le départ au galop, je ne te vois pas bien poser tes aides. Jambe extérieur qui recule et main extérieure qui se ferme.

Maintenant, on ne monte pas de la même façon, je crois que je suis beaucoup plus ferme. A l'allemande...

Par elphe : le 27/02/13 à 11:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 je lui disais justement de rallonger ses rênes pour permettre à ses coudes de fonctionner

Par Cha1 : le 27/02/13 à 11:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Ah oui... mais pour moi peu importe la longueur des rênes, les coudes doivent pouvoir fonctionner. Puis là, je ne la trouve pas accrochée à des rênes trop courtes, juste trop raide.

Par elphe : le 27/02/13 à 11:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Effectivement sur les photos ça me gêne moins que sur la vidéo

Par Al3zane : le 27/02/13 à 23:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
  Merci pour vos avis les filles

bon alors aujourd'hui séance de merde. Mais vraiment...

J'ai eu cour avec ma coach mais franchement, j'aurais mieux travailler seule.... (ce qui est franchement super négatif)

j'aurais dû faire ma détente pendant bien 20-25 minutes et ensuite quand elle arrive on aurait fait 2-3 fois ma reprise en bossant à côté les éléments clés qui posent encore soucis (arrêt carré, transition trot-pas fluide, départ galop à gauche et un cheval attitude de présentation) .

Sauf que j'ai mis du temps à bricoler ma carrière, du coup j'ai juste pu détendre 10 minutes et elle est arrivée.

je lui ai dis que j'ai pas encore pu entièrement détendre, elle me laisse un peu faire, mais vois bien que Joc est encore tendu crispé vers le haut, bref qu'on fonctionne pas ensemble.

Alors on a commencé à bosser, mi-détente mi-faire-comme-si-on-était-au-concours.

Autant vous dire que 2 minutes plus tard dans ma tête me suis dis : ok cette séance va être merdique.

Et ce fût tellement le cas, que je n'ose même pas regarder les vidéos tellement j'ai HONTE

Oui, car ma mono m'a exactement fait faire le truc que je déteste le plus au monde en ce moment : TIRER.

Ma prof m'a fait prendre les rênes plus courtes, déjà que j'ai de gros soucis pour restée détendue du haut du corps, là je pouvais même plus plier un peu mes coudes, j'avais donc les épaules totalement bloquées et tendues vers l'avant, le buste penché vers l'avant et évidemment le bassin bloqué et pas assise sur mes ischions.

Le cheval.... est-ce que ça vaut la peine de vous dire comme il était ? non une photo suffira



et ça c'était juste au début... après c'était fini, j'ai pas pu le récupérer. Tout ça parce que ma prof m'a dit "maintenant faut penser concours" . Oui mais non, là on était encore à la détente, on était encore à la maison, et crois-moi, dimanche, ma détente je l'a fais en fonction de ce que mon cheval peut me donner et ce dont il a besoin, pas en fonction d'un critère X ou Y.

Car là, pour vous dire, je n'arrivais même plus à trotter assise tellement que j'étais mal et que lui était crispé des cervicales (j'ai plu réussi de toute la séance à le mettre chanfrein perpendiculaire au sol) jusqu'au lombaire (j'avais l'impression de monter un bout de bois, impossible de m'asseoir) et tout les autres muscles (je mettais des jambes doucement et de plus en plus fortement, rien à faire, à un moment il s'est arrêté ne voulait plus avancer )

alors là je m'en veux, je voulais descendre franchement, alors OK il m'a fait des départs au galop à juste aux deux mains, niveau précision c'était mieux, mais franchement l'ensemble était à VOMIR


Par Al3zane : le 27/02/13 à 23:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 tout ça parce qu'elle m'a demandé d'oublier les séances travail normal des autres fois, là on pense concours, alors les mains c'est au garrot et plus basses encore et vu qu'à ce moment X il veut pas venir prendre le mors, vas falloir tirer Léa, c'est pas bien, mais faut le faire , puis on va lui foutre la muserolle car là il ouvre trop grand la bouche , normal je lui ai demandé une cession de mâchoire! oui mais là Léa c'est trop grand son ouverture de bouche ça va pas, mais c'est normal Capucine tu me demande de lui tirer dessus avec des mains basses alors qu'il est sensible des gencives....... et on a bailloné mon cheval.

Alors qu'à ce moment X fallait justement que je lui décontracte la mâchoire, le fasse venir chercher son mors en lui demandant un pas/trot/galop dans son impulsion naturelle, en le décontractant entièrement de la tête au pied, dans une attitude basse et ronde (pas rollkur) , puis tout doucement remonter sur mes rênes, baisser les mains, attitude de présentation concours, tout en continuant à décontracter sa mâchoire, et puis voilà on aurait pu danser ensemble...

mais non... ça c'est pas passé comme ça


Message édité le 27/02/13 à 23:20

Par chapaval : le 28/02/13 à 09:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 aii aii pas facile les séances comme ça où on nous demande d'aller à l'encontre de ce qu'on aimerait faire, et surtout quand ça ce passe mal ...

Et elle a pas quand même vue qu'il y - avait un problème ? que le boulot qu'elle t'a demandé de faire à foirer toute la séance ?

La prochaine fois que tu montes ne repense pas à cette séance par contre

Par polette : le 28/02/13 à 09:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 la photo on ne voit pas grand chose je veux bien voir les videos car de photos a photos je préfère ta position sur la dernière

sinon pour la video effectivement il faut bosser la position ce qui améliorera celle de ton cheval : pour moi tout le haut du corps des épaules au bassin figé, raide, bras tendu et le bas du corps jambe pas du tout au contact et devant. Et haut du corps trop en arrière au trot assis..
au trot enlevé ca va mieux d'ailleurs on voit l'attitude du cheval qui se modifie
apres ta longueur de renes me derange car pas de contact franc et quand il vient essayer de prendre le contact il se heurte a ta main du coup au lieu de descendre ba il remonte + ta position en arrière qui le fait se remonter
pour l'epaule gauche surchargé ca ne se voit pas mais normal je dirait pas de contact donc tu ne peut pas le rééqulibré en lui demandant de passer son poids sur l'épaule externe

sinon la mono qui demande de tirer je suis dubitative

Par Al3zane : le 28/02/13 à 09:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 chapaval : bah franchement j'étais en rogne, je lui ai dis "mais non je dois l'avoir décontracter du dos" , et elle me coupait la parole "ouiiii mais ça c'est bien à la maison , là c'est concours" , non mais non si je l'ai pas décontracté autant pas y aller à ce fichu concours...

Elle était d'accord avec moi en pensant bêtement. J'ai vraiment eu l'impression que d'un coup, elle ne connaissait plus ni moi, ni le cheval (surtout lui!).

Elle sait très bien qu'il est archi sensible, qu'il ne supporte pas des mains basses et fixes, qui tirent, alors qu'il a la gueule en l'air... Au début faut monter mains très hautes, et ensuite on baisse. Mais jamais l'inverse.

A la fin je pense qu'elle a compris, mais elle reste sur son idée quoi.... Mais dimanche je ferais comme mon cheval me dit tant pis !

Car le pire, c'est qu'elle voulait que je le bosse en mode "concours", mais à la fin de la séance, quand j'ai fais ma dernière révision de reprise, Joc était totalement ouvert, précipitait, j'arrivais plu à trotter assise , enfin bref, elle a vu où ça nous a mener l'esprit concours

oui faut pas que j'y pense, t'façon aujourd'hui c'est balade !

Par Cha1 : le 28/02/13 à 09:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Je te comprends bien Alezane, ma prof me fait monter de cette façon aussi et si j'ai pas ma jument dans un état d'esprit détendu et déjà ronde au pas avant qu'elle demande qu'on travaille, c'est zéro pointé pour le trot pendant 1 heure.
Ce qui détend bien la mienne, c'est quelques tours au galop. A cette allure là, elle se met de suite dans une bonne position et si j'arrive à la garder comme ça au pas, je peux espérer avoir un trot correct.
Ce que j'ai déjà remarqué aussi, c'est que si je ne lui demande rien, elle ne me donne rien. On peut passer une heure la tronche en l'air, elle ne descend pas d'elle même. Donc, je dois lui demander des choses pour les avoir. C'est peut être ce que cherche ta prof, te demander de le faire descendre plutôt que d'attendre qu'il le veuille lui même? Je ne sais pas, je me pose juste la question.

Par Al3zane : le 28/02/13 à 09:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Polette : merci pour tes conseils, je posterais les vidéos les moins pires cette après midi.

Niveau de la longueur de rênes, ça reste le grand débat... Quand je vois la dernière vidéo postée, j'ai la rêne externe qui se détend à chaque foulée, mais pourtant si je prend plus court encore, si le cheval se met en angle tête/encolure présentation concours, il va être plaqué, et moi je vais avoir les bras totalement tendu avec épaules bloquées et tout le reste qui s'ensuit.

Mais si je prend plus long, il remonte....

des fois faut vraiment lui prendre la bouche avec des rênes courtes, sans tirer, en ayant donc des mains plus soutenues qu'à un autre moment (sans passer par du philippe karl pour autant) et puis céder pile poil quand il faut, puis ensuite rallonger de quelques centimètres et là c'est top.

mais vu que mon corps n'aide pas... l'impulsion varie, manque de stabilité, du coup si ça vient pas derrière, ça vient pas devant.

Pfffff, franchement je sais pas monté

Par chapaval : le 28/02/13 à 09:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah oui je te comprends et dimanche elle sera avec toi pour la détente et pour te coacher ?

Par Al3zane : le 28/02/13 à 09:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Cha1 : oui c'est exactement ce qu'elle m'a dit d'ailleurs, je lui ai dis qu'il fallait d'abord se concentrer sur l'allure et la décontraction, avec des rênes juste tendues, et qu'ensuite à un moment il viendra de lui-même avec juste une aide juste de ma part.

Et elle m'a répondu "tu crois qu'il va venir tout seul? faut pas rêver..."

bah euh si, c'est d'ailleurs ce qu'il m'a fait mardi, on a bosser les 3 allures, qu'il soit fluide dans les transitions, sans s'occuper du bout de devant, des rênes tendues, mains soutenues, toujours demander quelque chose, et d'un coup il est venu prendre le contact comme si "là tu vois, je peux venir prendre le mors, tes demandes sont justes, elles cèdent au bon moment, je suis dans mon impulsion naturelle, j'engage suffisament, je suis en équilibre, je ne suis pas crispé "

mais elle voulait que cela vienne de moi en tirant, sauf que moi je voulais que ça vienne de moi en le travaillant de manière JUSTE et LOGIQUE, qui fera qu'à un moment, il viendra si je suis là derrière à lui montrer la voie.

Elle m'a d'ailleurs parler de "il ne faut pas le vouvoyez" , alors que là c'est pas une histoire de caractère susceptible, mais de cheval hypra sensible de la bouche, qui se bloque facilement tout le corps, qui se crispe, qui stresse vite en plus de cela.

Par Al3zane : le 28/02/13 à 09:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Chapaval : oui elle sera là... Mais je lui dirais de me laisser faire comme je veux, elle m'indiquera seulement s'il engage correct, tout ça, et ma position. Le reste, faut qu'elle me laisse sentir.

Car en plus elle sait que j'y vais pas pour la première place, et est du même avis que moi.

Par Cha1 : le 28/02/13 à 09:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 J'ai la même... Et j'ai pas encore trouvé les bons boutons au trot... Elle est tellement bien au galop pourtant! On fait des démos pour les autres au cours dans nos transitions galop/ pas!

J'ai pas encore trouvé la bonne méthode au trot... J'ai déjà peur d'être au cours tantôt!

Je compatis!

Par polette : le 28/02/13 à 13:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 je vais me répéter mais tu dois vraiment travailler ta position tu ne peux pas demander a ton cheval d'etre détendu alors que tu est toute contracté dessus et ainsi de suite tu ne peux lui demander de "s'assoir" de s'engager alors que tu n'est pas en équilibre sur son dos

pour la longueur de rêne: contact ne veut pas dire tirer...
j'ai reregarder la video : au debut je trouve la longueur de rêne pas mal apres tu as les bras droit raide et du coup de cause a effet une main dur et pas fixe donc contact par a coup; c'est l'inverse ta main doit etre fixe et ton coude doit s'articuler
apres tes rênes se détendent du coup tu n'offre pas de contact stable a ton cheval et quand il vient au contact il se heurte a ta main

pour l'attitude du cheval bon se n'est pas aussi affreux que tu le dis moi je chercherais a l'avoir en équilibre et décontracter puis après qu'il vienne s’étendre le tout dans l’impulsion après les vidéo me donnent l'impression que tu le tiens, retiens et quand tu lui demande d'avancé tu bascules en arrière, lui écrase le rein et donc il s'ouvre

enfin garde la pêche et puis va y quand meme pour gagner au concours hein sinon ca sert a rien d'en faire lol apres sans en faire des caisses mais sa donne la niak et confiance

Par Cha1 : le 01/03/13 à 16:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Hé bien, je reviens après mon cours d'hier, j'ai pensé à toi! J'ai refilé la bête à ma prof à un moment, je ne savais plus comment faire!
En 5 min, elle l'avait en bas! Oh rage et frustration!
Puis je l'ai reprise et ça a été tout seule enfin presque... des jambes, des jambes, des jambes et rester en place devant! Et Pop! Ca descend avec de l'impulsion, ce qui manquait cruellement quand on y arrivait en "détente".
Je ne demande pas assez! Et pas assez fermement!
Quand on est dessus, on se dit qu'on préfererait que ça aille tout seul en demandant gentiment mais avec la mienne, c'est niet!

Par Al3zane : le 01/03/13 à 19:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah punaise Cha1 , que je te comprend !!

Merci polette pour ton avis, les vidéos arrivent

Aujourd'hui c'était nouveau la grosse m*rde...

je sais pas quoi faire sérieusement, là je suis vraiment mais sur le cul....

je l'ai fais avancer, mais vraiment, mais évidemment vu qu'il était froid à la jambe à cause de la séance dernière avec ma prof, bah il était tout stressé, donc gueule en l'air, je l'ai fais trotter rênes longues mais cheval qui avance quoi, il était presque dans une encolure horizontale, j'ai à peine commencer à reprendre mes rênes en mains, qu'il s'est remonté en faisant des accoups et en passant dans une sous impulsion de dingue, mais franchement du n'importe quoi, franchement j'avais vraiment envie de descendre et puis merde....

et le pire c'est que dans ces cas là, OK je redemande d'avancer franchement comme avant, mais je suis obliger de rester sur des rênes "normale" car cette énergie de l'arrière à un moment faut que je la réceptionne à l'avant, SAUF QUE mains basses je peux pas car s'il a la gueule en l'air, ça lui tire sur les gencives ce qu'il supporte pas donc sous impulsion à nouveau , froid aux jambes, veut plus avancer se bloque totalement le dos....

bon alors je passe sur des mains très hautes, mais pareil là le soucis viens de moi, rênes qui se détendent , du coup cheval qui descend la tête, remonte, descend remonte...

bref j'ai garder mon calme et sang froid mais bon dieu c'est une catastrophe

le pire c'est que aujourd'hui je l'ai longé pendant 20 minutes pour le détendre qu'il se délie, mais que tu crois Léaaaaa que tu crois, cet idiot trottait soit sur place, soit en précipitant, du coup je vous dis pas, mais alors la tête tellement en l'air , j'ai cru qu'il allait se la dévisser tout seul

bon enfin bref ça me saoule, dimanche je vais me ramasser mais d'une force, et ça sera bien fait pour moi.

demain on va travailler les quelques dernières précisions mais en extérieur ça va lui faire du bien.

Puis pour la mise en main... bah euh, vas falloir que je me détende, il se détendra ensuite, puis on va faire des incurvations contre incurvations au pas puis au trot, avec rétrécir puis agrandir le cercle, ça va bien lui détendre la colonne puis moi espérons que je ne gâche pas tout...




Message édité le 01/03/13 à 18:59

Par Al3zane : le 01/03/13 à 18:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le pire du pire, c'est que dans tout ça, je ne sais pas comment mes mains doivent être.

ça OK : pouces vers le ciel, tous les doigts ou tous les doigts sauf le petit doigt sur les rênes, coudes au corps au possible, et euh ... voilà.

Mais je ne sais pas le reste, je dois fermer mes doigts sur les rênes ? fermer fort ? ou bien juste tenir ?

concernant la décontraction de la bouche, ça je sais aucun soucis... mais pour pouvoir faire cela, faut-il encore avoir une connexion entre mains et bouches, car avec mes rênes qui flottent...

REVELATION : je crois qu'il faut fermer les doigts.... c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne vient pas, quand il vient mes doigts s'ouvrent encore plus, car je veux céder dans mes mains pour lui faire comprendre que c'est la bonne réponse qu'il m'a donné, mais non, il faut tout le temps avoir les doigts fermé ses ses rênes quoi qu'il arrive.
Moi j'ai toujours les rênes en mains mais j'ai juste les doigts recroquevillés, je tiens rien du tout.


Message édité le 01/03/13 à 18:58

Par Al3zane : le 01/03/13 à 19:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Une des vidéos du cours avec ma coach



Par polette : le 01/03/13 à 22:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 je veux bien les autres

bon ba ce n'est pas affreux .. à la limite je préfère celle là de vidéo tu as tes renes ajustées, cheval plus en équilibre et plus dans l'impulsion

apres je ne trouves pas que tu tires mais ta main est dur dans les changements d'allures : j'en revient a ton haut du corps raide du coup tu n'accompagne pas et réaction un acout

apres je dirais ouvre ton genou recule tes jambes (j'ai l'impression que tu te tiens avec tes cuisses) là tu as la jambe devant, donc inactive; il se déporte sur l'ext donc renforce tes aides ext.

sinon pour ta reflexion sur la tenue de rene... oui ferme tes doigt sur les renes, la relation avec la bouche tu l'entretien par de petites vibrations apres les "demandes" viennent des épaules et non des mains

pour le travail l'ex rétrécir agrandir je n'aime pas trop, je bosserai plutot sur des épaule en dedans contre épaule en dedans, plus demi tour autour des hanches et des épaules

il y a des periodes comme ca ou on veut tout balancer mais au vu de la dernière video je trouve qu'il ne manque pas grand chose

et pour dimanche te prend pas la tete dit toi que vous etes les roi du monde et fais toi plaisir c'est ca qui compte

ps : deux bouquins que je te conseils sally swift l'équitation centrée et le commandant liquard

Par celinemini : le 02/03/13 à 08:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
M**** pour demain


Par Cha1 : le 02/03/13 à 10:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Même chose que Polette, je ne trouve pas ça si affreux!
Le problème vient de ta position de jambes, t'es pas du tout au contact, tu ne le pousses pas. Tant que tu n'auras pas réglé ce problème, ça ne pourra pas aller. Raccourcis encore tes étriers, 2 trous au moins,pour que tu sois assise et que tes jambes reculent. Là, tu retiens devant mais tu ne pousses pas derrière. Trop de main, pas assez de jambes. Ca n'est que mon avis.
Et pourquoi pas des éperons si il ne répond pas du tout à la jambe? C'est ce que j'ai fait jeudi, première fois de ma vie... et bien, tu obtiens une réponse précise à une demande précise.
Je pense que si on veut obtenir des résultats propres et précis, il faut des demandes propres et précises.

Et sinon, la cantine est bonne hein chez toi... pfff, il met bas quand?


Message édité le 02/03/13 à 10:22

Par Al3zane : le 02/03/13 à 10:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci tout le monde pour votre soutiens, vous êtes adorables

vais essayer d'appliquer cela tout vos conseils, en plus quand je vous lis, je sais déjà tout ça, mais à pied derrière mon ordi, mais alors en selle... c'est une autre histoire ! Si au moins j'avais toujours quelqu'un avec moi à pied, ou au moins un miroir !

Le pire du pire en ce moment je crois, c'est que je suis tellement stressée (puis bloquée du dos hm) que au lieu de prévenir quelques foulées à l'avance, avec mes abdos, épaules, dos, jambes, j'utilise les mains. Ce qui est hors toute logique...

alors qu'il y a deux semaines, no stress, sure de moi, je montais avec la musique d'ailleurs, je demandais mes transitions avec le corps, c'était parfait, il se remontait pas, se crispait plu.

Eperons j'en ai acheté hier (j'en avais en plastique mais interdit) , donc voili voilà, mais pour bien les utiliser vas falloir que ma jambe arrête de reculer lol et pour ça vais encore raccourcir mes étrivières, pour l'instant avec mon bassin bloqué je suis obligée.

Le bouquin de Sally Swift je l'ai déjà en plus polette lol

bon aujourd'hui ça va être ballade avec le travail de quelques petites choses genre le départ au galop à gauche ou arrêt transition avec le corps. Chéri est plus que motivé à m'aider , du mieux qu'il peut, donc ça devrait aller !


Par Al3zane : le 02/03/13 à 10:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Une courte vidéo de hier, j'en ai pas d'autre de hier mon chéri a du partir





Message édité le 02/03/13 à 10:41

Par Cha1 : le 02/03/13 à 11:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Après avoir vu la nouvelle vidéo, je reste sur ma position,: pas d'impulsion, jambes dans le vide.

, mais pour bien les utiliser vas falloir que ma jambe arrête de reculer lol et pour ça vais encore raccourcir mes étrivières, Euh non, elles avancent trop!


Puis pour les mains hautes, je ne dirai rien parce que je ne monte pas du tout comme ça.




Message édité le 02/03/13 à 11:01

Par Al3zane : le 02/03/13 à 11:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui d'avancer , je m'emmêle les pinceaux !!

pour les mains je suis paumée, à "l'époque" (au début des cours avec ma nouvelle prof) je devais les monter pour l'éduquer à la Philippe Karl, maintenant ça fait longtemps qu'il a comprit et vu que les mains "normales" et serrer les doigts ne changent rien, j'essaie en les montant....à ce moment là ça marche, il baisse l'encolure et referme son angle tête/encolure, pourquoi ? parce que j'ai les doigts qui se ferment pendant cette manip, mais dès que je baisse les mains (au lieu de déplier les coudes) j'ouvre à nouveau les doigts...

Sauf que c'est complétement idiot faut que je prenne mes rênes un peu plus courte de 1 ou 2 cm , je tiens réellement mes rênes donc doigt fermé, mains soutenues, BEAUCOUP de contact en rêne externe, des jambes, et là il pourra que venir !!!




Message édité le 02/03/13 à 11:14

Par Cha1 : le 02/03/13 à 11:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Y'a plus qu'à!

Par Al3zane : le 02/03/13 à 11:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui

mais je vais créer un site avec webcam sur le pré, tchat en direct incorporé , et vous commentez en direct mes séances, mieux qu'un miroir

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval