Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le paradis à 3...

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 752 réponses à ce sujet, dernière réponse par jirist
4 personnes suivent ce sujet.
Par Al3zane : le 15/09/13 à 22:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Je vais vous présentez "mes" chevaux !

Deux chevaux dont je m'occupe et qui appartiennent tous deux au même propriétaire. Maintenant 6 ans que je m'occupe de ses différents chevaux, il n'en a eu toujours que 2 à la fois : Lyful et Salim, puis Salim et Ulkhan et enfin Ulkhan et Jocasso, ceux pour qui j'ai créer ce post, afin de vous faire partagez nos aventures, ensemble...


Message édité le 15/09/13 à 22:46

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Al3zane : le 07/08/12 à 14:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Pour commencer, celui qui était là en premier : Ulkhan
Plus couramment surnommé "poulinou" "le gros" "gros tas" "(h)ulk" , Ulkhan c'est seulement quand je dois le chercher au pré

Spoiler
Il est arrivé à la maison à l'âge de 8 mois, une petite bouille d'ange



Allez on essaye le licol !



ça grandit ce machin là !



Premières séances en liberté












ça "joue"



L'été dernier





Et cet été :





J'allais oublier, c'est un demi-sang arabe (père Pur sang arabe, et mère connemara) , môssieur est donc inscrit au studbook
Je l'ai débourré fin cet été, et il a le droit à mes fesses 1 fois toutes les semaines ou toutes les deux semaines.



Message édité le 03/10/11 à 20:54


Message édité le 07/08/12 à 14:57

Par mumu44 : le 03/10/11 à 20:54:32

Déconnecté
 il est superbe!!!

Par nomade : le 03/10/11 à 20:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 j'aime beaucoup ce poulain...

Par Al3zane : le 03/10/11 à 21:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci pour lui

Au tour de Joc ! Voili voilà, Jocasso du Diable, ONC, 9 ans, avec beaucoup de sang espagnole on présume
Il est arrivé à la maison il y a une semaine...

Lui qui était censé être "un cheval facile passe partout pas dominant du tout" se révèle être tout le contraire , du moins pour l'instant tant pis j'ai tout mon temps...

Avant sa propriétaire, dirigeante d'un centre équestre de ballade, le montais plusieurs heures voir journées en rando/ballade, et il était complémenté (normal vu l'effort!) . Le reste du temps il était en box.

Du coup, depuis qu'il est arrivé, vu que moi je fais pas du travail qui nécessite plusieurs heures de gros effort (eux allaient faire de la ballade dans la montagne, chemin boueux ou bien en pente avec cailloux), on a giclé le complément, il est 4 max 5h sur le pré avec Ulkhan (on les mettrait volontier plus longtemps sur l'herbe, mais le soucis étant qu'Ulkhan est trop gros, donc on ne peut pas en rentrer un et laisser l'autre sur l'herbe devant ses yeux ) , et le reste du temps il a son propre gigantesque box ouvert tout le temps sur sa petite cour en ciment Donc sa nouvelle vie, est normalement le must du must pour un dada !

Mais petit souci, il est extra nerveux et a un gros besoin de se défouler wahouuuuh !!! Mais coco, on avait dit que t'attendais minimum 2 semaines avant que je commence à te bosser,t'es à peine arrivé, après on va me dire que je vais trop vite

Enfin bref, une séance de "longe" (un peu du n'importe quoi j'avoue, défoules toi juste stp, en plus il connait pas la longe ) , une séance de liberté qui devait durer 10 minutes, et qui s'est finie en drame, c'te nouille est allé se coller le poitrail contre la barrière, je suis donc aller à droite en pensant que LOGIQUEMENT il irait à gauche, non non, tout droit, tayoooo, le cheval qui n'est pas prévu pour du saut, s'est arraché la peau du postérieur, j'vous dis pas, tout tremblant, tout crispé, après l'avoir rassuré et fais un bon bandage ça allait mieux (par chance ça suinte et saigne pas).

Puis une ballade au pas en main avec son copain de 10 minutes, il est total angoissé des passages étroits il m'embarque presque au grand trot, j'peux pas lui en vouloir , mais il va falloir se calmer quoi

Et ce soir une autre séance de "longe" , mon copain le pousse avec la chambrière (pousser ici = lever la chambrière doucement et obtenir un cheval au triple galop... alors qu'au préalable je test toujours la sensibilité d'un cheval à la chambrière en la claquant autour de lui et y avait pas de stresse énorme, juste un cheval à l'écoute...).

Bref, vas falloir le zenifier un tit peu, qu'il s'habitue bien à sa nouvelle vie, le muscler à la longe et en liberté, lui faire prendre des formes, et peut-être qu'ensuite enfin je pourrais me faire plaisir à la monte avec lui

Quelques photos de l'énergumène


Par Al3zane : le 03/10/11 à 21:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Chez son ancienne proprio :







Avec le gros :







J'ai posé ma selle de dress dessus, elle pique un peu du nez au pommeau et je peux bien passer ma main sous les quartiers mais quand il aura du muscle au dos elle lui ira nickel







Et juste une d'Ulkhan avec mon chéri qui fait le c*n (je sais pas lequel à l'air le plus ridicule )


Par zenzile : le 04/10/11 à 09:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 gnnnnnnnnnnnnnnnnnn
`
`gros ??? où ça gros ??? ulkhan est pas GROS il est juste super bôôôôôôôôô !!!!

Joc aussi (manque un peu de fesses lui ! )

eh beh ! c'est cool que tu sois ici

j'ai déjà lu pas mal de tes interventions chez fofo dress et un peu fofo général !

en plus ..... POUR UNE FOIS, je vais pouvoir suivre un post depuis le début

c'est spé qu'il soit speed comme ça pour un cheval de balade quand même ... tu connais la nana qui le montais .. ??

en tout cas t'as des supers photos dans le tas là !


Par Al3zane : le 04/10/11 à 15:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Sisi Ulkhan est trop gros, c'le véto qui l'a dit
Pour Joc je lui ai préparé un programme spécial pour prendre du muscle et du gras en "douceur"

Pour la nana qui le montait, je ne la connais pas personnellement, juste rencontrée 2 fois avant qu'elle nous vendent Joc... Mais même là-bas , quand elle l'a lâché en liberté dans la carrière pour montrer ses allures il a voulu sauter la barrière chez elle, à la place il a foncé littéralement dedans et est repartis en piaffant... Bref il est pas habitué à faire autre chose que de la ballade, du coup j'ai l'impression que la moindre petite chose nouvelle le panique à mort, il voit des fantômes partout

Merci pour mes photos


Message édité le 04/10/11 à 15:52

Par Caracol : le 04/10/11 à 15:59:25

Déconnecté
 

Par Al3zane : le 04/10/11 à 16:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Petites vidéos :

ça c'était hier soir en longe avec Jocasso. Y a déjà du mieux, il comprend un peu plus le principe de la longe, pour l'instant je lui demande pas grand chose si ce n'est que de se mettre en avant, car son gros soucis c'est de s'arrêter d'un coup, et là j'ai beau lui envoyer des ptits coups de mèches sur les fesses rien à fiche ! Et plus j'avance vers ses fesses plus il revient face à moi donc pas possible de le mettre en avant... Heureusement que mon copain est là pour aller vers ses fesses avec la chambrière, mais bon je m'énerve pas trop encore, je gronde quand il fait faux, et encourages à mort quand il fait le bon mouvement.

http://www.dailymotion.com/video/xlghbm_joc-longe_animals

Par rapport à ça de la semaine dernière :

http://www.dailymotion.com/video/xldxc9_joc-premiere-fois-en-longe_animals

Et Ulkhan qui fait "le pas espagnol" (quel niouf, il casse tout en la faisant avant même que je lui ai demandé qqch ! )

http://www.dailymotion.com/video/xjsajz_ulkhan-pas-espagnole_animals



Message édité le 04/10/11 à 16:17

Par Al3zane : le 11/10/11 à 21:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Au bout de presque 3 semaines que Joc est arrivé, il commence à comprendre la longe, je n'ai plus besoin de quelqu'un d'autre pour l'activer, et il commence à arrêter de partir direct au trot ou au galop, et fais enfin du pas, mais attention à ce moment là il faut pas bouger un doigt sinon hop grand trot et tout le tsuin tsuin

Ulkhan va bien, hormis ses sabots qui jouent à cache-cache avec les cailloux, tout baigne...
Premier petit galop l'autre jour à cheval, il a duré peut-être 10 secondes, mais je suis fière de lui

Petite vidéo où je fais comme je peux http://www.dailymotion.com/video/xlkb9z_joc-et-ulkhan-en-liberte_animals


Message édité le 11/10/11 à 21:45

Par soquette123 : le 11/10/11 à 21:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 2 merveilles petits chevaux, wahou

Par Al3zane : le 11/10/11 à 21:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci pour eux


J'allais oublier , quelques photos :



Poulain qui allonge déjà comme un grand...



Il monte le dos, bon poulichon !







Le danseur !



Sacrée bouille à bisous !


Par August Storm : le 13/10/11 à 09:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ils sont très beaux!

Par okapiducharme : le 15/10/11 à 17:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 J'aime bcp ce post!

J'adore le poulinou il est vraiment mignion!

J'espère que le grizou va se calmer!

du coup je m'abonne!


Par krésus : le 15/10/11 à 19:01:40

Déconnecté
 Wahou le bai il est juste sublime!

Par Al3zane : le 20/10/11 à 20:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
  Merci les filles

Samedi Ulkhan a eu la petite cousine de mon chéri sur son dos, il a pas bougé, bon ok elle a 13 ans, mais tout de même, pas une réaction !

Dimanche c'est la journée repos/toilette... J'ai redécouvert qu'Ulkhan avait des balzanes
Non je ne suis pas négligente du tout, mais avec le liquide noir qui s'échappe encore de son fourreau+la terre du pré, il a tout le temps les paturons noirs

Lundi je les aient balladé, tranquilou dans le quartier... Rien à signalé

Mardi, j'ai eu une grosse grippe, généralement je fraude et désobéit à mon très cher père, ainsi qu'à mon copain en disant que voui voui je reste au lit et m'en vais quand même en douce, mais là j'étais vraiment vraiment pas bien... Du coup je n'y suis pas aller... et m'en veux encore (suis-je la seule ? )

Mercredi ça allait mieux, j'ai donc longer Jocasso tranquillement, actuellement le plus important c'est surtout qu'il se détende, et apprenne à garder la tête un peu basse, au lieu d'être toujours aux aguets et prêt à péter en l'air...
Retour à la triste réalité, il voulait absolument trotté, impossible de le garder sur le cercle dans un lent pas, non non monsieur voulait BOUGER... du coup avec le sol qui glissait, monsieur faisait du patinage, je vous dis pas le massacre, et faut y aller pour arrêter un cheval qui ne s'appuie pas du tout contre la longe, qui est à fond , et qui a peur de tout et de rien du coup, voix douce, et on attend patiemment.... J'ai même lâché la longe , et cette nouille a continué de tourner autour de moi au grand trot, alors que je continuais à dire "au passs au paaaaaas" ... un peu ridicule le grand finalement il s'est calmé, je l'ai laissé marché et j'ai arrêté sur ça.


Par Al3zane : le 20/10/11 à 20:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Suite 

 Et ce soir j'ai monté Ulkhan, aux 3 allures. Beaucoup de pas, du trot, et un peu de galop. Il prend la mauvaise habitude de précipiter son trot quand ça commence à le gaver d'être monté, donc du coup moi je me fâche, il lève la tête, bref bien chiant....
Du coup on a perdu pas mal de temps et la séance a durer 10 minutes de plus... C'est dingue je veux juste leur faire faire des séances courtes de 15 minutes et à chaque fois ils se débrouillent pour les rallongers, ils aiment bosser
Parce que Jocasso a aussi fait son cirque ce soir... Tout d'abord, bravissimo à monsieur, première fois qu'il part sur le cercle suite à mon indication et AU PAS
Je l'ai beaucoup fais marcher, sur un très grand cercle, il a même passer la barre au sol sans accélérer ni aller au grand trot/grand galop pour une fois puis j'ai demandé le trot, grâce au pirelli j'arrive à l'avoir tête un peu plus basse mais bon c'est pas ça, j'ai l'impression que plus je raccourci le pirelli, plus il se débrouille pour garder la tête haute... Pourtant je pense pas à quelque chose de bloquer, le véto l'a vu il a rien dit... Au pas il arrive très bien à marcher encolure à l'horizontale, au galop c'est aussi pas mal, mais alors au trot c'est d'un moche, puis ça doit lui donner des courbatures et lui tirer dans le dos, sérieux je lui ai dis "pètes un coup mon grand" ... il est crispé, du coup je suis obligée de le laisser faire sans rien lui demander d'autre, une vingtaine de tour au trot, jusqu'à qu'en fait il se détende un peu, et à la fin de la séance sa tête est déjà descendu un peu... J'ai pas le choix il faut que je lui mette le pirelli la plupart du temps à la longe, car sinon il va se muscler à l'envers, mais vous inquiétez pas, il est juste réglé afin de l'empêcher d'avoir la gueule en l'air (même si ça fonctionne pas vraiment )


Par Al3zane : le 20/10/11 à 20:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Suite 

Donc après 3 minutes de trot, doucement je l'ai emmené sur une mini ligne droite (je précise que si je lui fais pour l'instant faire que des cercles c'est parce que les lignes droites en longe l'angoisse pas mal, le fait que je dois marcher très vite pour rester à sa hauteur sur la ligne droite, il angoisse part au grand galop et le travail est fini, il ne fera que paniquer le reste de la séance...) , avec un tronc d'abre qu'il avait déjà passé avec moi l'autre jour à pied, donc pas de soucis, mais bon il part toujours au grand galop mais au moins arrive à se calmer ensuite c'est déjà ça...
On a ensuite changé de main, et là cata, je l'envoie sur un grand cercle, puis d'un coup s'arrête car il a débordé de la piste et est donc tombé nez à nez avec le tas de branche, "Bah Joc avances!" , chambrière tout, cheval qui bloque, qui reste arrêter, bon, je reprend de la longe en main, m'approche et commence à le mettre en avant, toujours rien il reste fixe, petit coup de mèche sur les fesses , il me sort un semblant de croupade, toujours rien... finalement il a acquiescer à me demande, au supra grand galop bien penché , du coup super casse gueule, puis d'un coup s'arrête de nouveau, et ça recommence grand galop, etc etc... Je l'ai donc éloigné de ce tas de bois, et dès qu'il faisait mine de s'arrêter, je faisais claquer un coup la chambrière sauf que cet idiot s'arrêtait quand même pour repartir dans l'autre sens... Bref, au bout d'un bon quart d'heure j'ai enfin réussi à le faire repasser au pas en longe autour de moi, j'ai laissé sur ça....

Par Al3zane : le 20/10/11 à 20:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Quelques photos :

Joc avec la couverture



Et Ulkhan tout beau tout propre, après 50 minutes de brossage



Ah oui aussi, le mélanome au fourreau de Jocasso commence à grossir un petit peu, il est gros comme un marron alors qu'il y a 2 semaines il était gros comme une framboise... On va donc appeler le véto pour qu'il vienne l'élastiquer.

Par Al3zane : le 22/10/11 à 10:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Petites vidéos :

Ulkhan qui joue avec un truc de chantier , peur de rien

http://www.dailymotion.com/video/xlqcf4_ulkhan-qui-s-eclate-il-a-peur-de-rien_animals


Et Joc au calme pour une fois en longe...

http://www.dailymotion.com/video/xlqch3_jocasso-en-longe-ca-se-calme-petit-a-petit_animals

Par Al3zane : le 22/10/11 à 10:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Hier sinon j'étais très fière de mon grand Jocasso qui a été vraiment génial. Je lui ai fais sentir les tonneaux, pneus et tout le trala, pas de réactions. On a ensuite enjambé les troncs d'arbres. Puis pile poil , il a soupirer , encolure détendue, cheval relâché et qui commence à s'énnuyer au moment où il faut
Donc je monte l'obstacle, une petite croix tenue par les fameux tonneaux dont il a peur depuis qu'il est ici. Je le lance au pas en longe, normalement il serait parti au trot ou au grand galop, et là MIRACLE IL MARCHE
Puis je lui demande le trot, et il est allé sauté la petite croix tranquilou, j'ai fais pareil à l'autre main et c'était bon. Bon il a juste eu de nouveau à un moment, un instant de blocage, mais il a durer que très peu de temps, car j'ai de suite bien réagis, il a bloqué s'est arrêté et voulait plus repartir, puis je l'ai poussé , grand galop de cheval paniqué, et je l'ai direct arrêté et demander qu'il vienne à moi. Je l'ai laissé respirer se calmer 2 minutes, puis je l'ai renvoyé sur l'obstacle doucement, cheval parfait !

Bref je suis contente j'ai trouvé comment faire quand il bloque, et en plus de ça il sait se calmer rapidement

Par okapiducharme : le 22/10/11 à 14:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Que de bonnes choses!

Par Al3zane : le 20/11/11 à 10:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon y a deux semaines j'ai monté Jocasso, c'était la deuxième fois depuis qu'il est là. J'ai testé les 3 allures, un cheval avec beaucoup de puissance , agréable sous la selle tout de même, mais quand même assez flippant car c'est un cheval très nerveux. Du coup je sais pas s'il est aussi vif parce qu'il est nerveux parce qu'on l'a jamais éduqué réellement à la monte, ou bien s'il est nerveux par douleur...

Donc bon c'est flippant, j'ai un cheval qui de séances en séances de longe et autre devient de plus en plus beau, son dos monte , il gagne en muscle, bref tout se passe normalement mais sans avis véto et sans passage de l'osthéo je suis pas rassurée...

J'ai parlé de mes inquiétudes au propriétaire, il a dit ok pour le passage de l'osthéo avant la fin de l'année, et le véto devait passer cette semaine sauf que il peut pas venir si le proprio ne l'appelle pas (lol ) , le véto devra (devait?! bon j'arrête) passer pour le vacciner contre le tétanos et moi je lui poserais mes petites questions (il a une boule, je dirais une molette, au niveau du boulet postérieur) , mais selon moi y a un truc qui est déplacé/bloqué qui fait qu'il utilise plus un diagonale que l'autre. Souvent deux membres sont chauds et les autres normaux... Bref j'm'avance pas, je suis pas véto, mais j'ai hâte qu'il vienne, ainsi que l'oshtéo.

Sinon après notre séance de monte, je lui ai donné une friandise, ma main a fait un voyage dans sa bouche puis il m'a croqué le pouce, ahhhhh, je suis directement aller aux urgences , j'hurlais la mort , par chance rien de casser , "juste" un pouce bien gonflé et peut plu écrire pendant 2 semaines

Enfin bref beaucoup d'inquiétudes, j'essai de me rassurer mais bon...


Par Al3zane : le 20/11/11 à 14:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Les vidéos :

Au galop :

Lien

Le reste de la séance :

Lien

Sinon concernant Ulkhan, il glande vraiment rien en ce moment Pour la simple et bonne raison qu'il a de nouveau une poussée de croissance ,donc son dos est de nouveau à bascule, puis sa bouche de bébé est décidement beaucoup trop étroite pour accueillir mon mors (pourtant double brisure et fins, mais rouleau cuivre) donc du coup pour l'instant je ne le monte plu, pendant au moins 2 mois, peut-être qu'une fois je le monterais 5 minutes pour faire un exo au pas à cru mais ça s'arrêtera là, en attendant je le met en liberté , avec des petits obstacles assez voyant, et beaucoup de ballade en main. Quelques fois je le longe aussi . Enfin voilà la belle vie quoi

Une petite vidéo qui date de quelques semaines avec Ulkhan :

Lien

Par Al3zane : le 20/11/11 à 20:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et des photos surtout des photos

Le beau gosse






"Quoi qu'est-ce que tu veux ? "


Monsieur Mystère


Des bisous des bisous...


Bon à mon tour de faire des photos :







Pamela Anderson à droite, et la danseuse à gauche (et bébé Ulkhan au fond )

Par Al3zane : le 07/08/12 à 14:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oulah cela fait bientôt 1 an que je n'ai rien posté ici !

Avec Joc , on a beaucoup évolué, qu'est-ce que je suis heureuse
Il est enfin possible de le longer sans qu'il pète un plomb, il obéit à la voix, je peux enfin aller en ballade rênes longues sans avoir un cheval qui piétine partout, on se fait donc de longs galop à travers les champs
Je m'amuse aussi beaucoup avec lui dans des tours de cirque, il apprend très très vite : campo, révérence, pas espagnol.
Je peux enfin le travailler en liberté sans qu'il saute la barrière, il ne fuit enfin plu et comprend que c'est du travail voir un "jeu"
Et on a fait nos premiers pas en stick to me aussi
Et surtout, on travaille beaucoup en dress avec ma mono !

Bref un cheval très très sensible, mais un amour...






Vas-y vas-y , t'as pris la photo ?





Et cette photo, qui est vraiment à comparer avec les photos du tout début du post, là on voit qu'il a bien reprit !!





On profite quoi




Message édité le 07/08/12 à 14:19


Message édité le 07/08/12 à 14:20

Par zenzile : le 07/08/12 à 14:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Effectivement c'était un post fantôme !

Trop bien les progrès ça bosse par chez toi et pas qu'à moitié !!!

C'est agréable de voir des photos comme celles ci ! Ça fait envie ...

Et nous on raaaaame tous et on se demande pourquoi

Rigueur et assiduité pardi !

Par Al3zane : le 21/10/12 à 14:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et sinon pour Ulkhan, on a pas fais grand chose cette année, car Monsieur est très gras et donc c'est un vrai boulet en ballade, au point que je dois obligatoirement avoir la cravache/stick et tout le temps encourager à la voix (alors que je marche à côté de lui quoi) donc bon je le sors pas trop...
En longe il était aussi infernale car croupe vraiment plus haute que le garrot , à nouveau, donc il courrait après son équilibre, s'appuyait comme un d'hab (caveçon , licol , licol en corde, ou mors) c'était vraiment désagréable...
du coup on a surtout bosser en liberté, un poulichon parfait en stick to me, avec rappel au galop, enfin le pied

(d'autres photos en liberté suivront)














Message édité le 21/10/12 à 14:40


Message édité le 21/10/12 à 14:42

Par Al3zane : le 07/08/12 à 14:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Un énorme merci zenzile ça me fait chaud au coeur

car justement moi j'ai l'impression de pas avancer en ce moment, mais c'est vrai qu'en pensant à tout le chemin qu'on a fait en presque 1 an, c'est énorme...


Par elkana : le 07/08/12 à 14:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2010
905 messages

1 remerciements
Dire merci
 super sympa ces photo !
vous avez l'air de vous faire plaisir !

ils sont vraiment très beaux ces 2 loustics !

Par fraise44 : le 07/08/12 à 14:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 Ulkhan est superbe! il a juste ce qu'il faut d'arabe à mon goût

Par Al3zane : le 07/08/12 à 18:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci les filles

Quelques photos d'Ulkhan encore alors

Lors d'une séance en liberté

Le rappel !




Ettt faut pas oublier de s'arrêter quand même




On joue à chat aussi !



"Ok tu veux jouer à çaaa ! "



Tayooooooooooo



Pour la frime, j'veux faire comme JF Pignon !
"Allez donnes la papate!"



Zentil poney



Début de campo



Bisouuuus


Par zenzile : le 07/08/12 à 19:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Il a une tête à tomber par terre je trouve ! Mais vraiment !

Je trouve ça génial en fait le travail en liberté que vous faites tous ( que je ne fais pas mais y viendrais quand il sera chez moi... Un jour... Peur de mal faire aussi et lui apprendre des bêtises surtout ).

Je trouve à mon petit niveau que ce n'est pas forcément donné à tout le monde de travailler comme ça.

C'est ce que j'aime sur ce forum...

Existe-t-il des livres qui traitent de ces " bases" de travail à pied ?
J'avoue le méfier de ce qui comporte le terme " éthologie" qui se noie dans une sauce moderne de je ne sais quoi... On met éthologie partout... Ça m'embête...

En tout cas continue de nous donner des nouvelles c'est plaisant comme post !!!!

Par Al3zane : le 07/08/12 à 19:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Alors pour être franche, niveau bouquin concernant le travail à pied, j'y connais rien, car j'en ai pas utilisé...

Le déclic m'est venu il y a quelques années, lors du gros boum où tout le monde parlait d'éthologie, au moment où c'était vraiment LA mode. J'ai vu Naïade et sa cavalière, et là je me suis dis, je VEUX faire la même chose.
J'étais tellement décidée à arriver à mes fins, que même en y connaissant rien du tout , j'ai quand même fais , ce qui n'est pas la meilleure façon de procéder
Mais finalement, ma méthode s'est révélée bonne et assez clair pour les chevaux, car je l'ai faites avec Salim, puis Ulkhan et maintenant Jocasso, et j'arrive au même résultat avec les 3...

Si tu voudrais vraiment te lancer, je peux toujours te faire un compte rendu détaillé de mon procéder pour amener les chevaux à travailler ainsi en liberté ( au final ils font stick to me, travail en cercle autour de moi sans longe en totale liberté, rappel, etc... )

Mais je trouve ma méthode relativement simple car elle est compréhensible par n'importe quel cavalier, quel que soit sa discipline, son cheval , ou autre, car tout simplement je me suis basée sur une notion, avant tout, de respect envers l'humain ainsi qu'envers le cheval.

si t'avais été en Alsace, je serais volontier venu t'aider

promis je vais donner des news

EDIT : Et mais, tu es alsacienne


Message édité le 07/08/12 à 19:40

Par zenzile : le 07/08/12 à 19:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mais oui !!! Je suis alsacienne !!!

Pure souche, pur accent d'ailleurs...

J'avais commencé le travail en liberté en club carbon avait un petit manège qui faisait rond de longe... Mais maintenant... La manège est immense et je m'epuise à courir. Ou je passe mon temps à courir ou je pleure parce qu'il fait l'andouille et ferré qu'il est il se blesse ... ( bon du coup bandes de polo ça aide...)

Alors alsacienne oui mais à l'autre bout de ton Alsace a toi peut être...

Par Al3zane : le 08/08/12 à 09:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 ah, ça je connais, en pleurer à force de courir...

mais j'y ai trouvé une solution !

MP

Par Al3zane : le 21/10/12 à 10:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 ça fait un temps que je n'ai rien mit, ça fait beaucoup de choses à dire depuis le temps

Concernant Ulkhan, j'ai recommencé à le monter doucement et j'ai pu faire un cours avec ma prof de dress. Elle voulait que je lui fasse céder la nuque et la machoire du côté interne aux deux mains. Alors cheval parfait à gauche, qui se mettait déjà en attitude de cheval déjà bien dressé (placé haut) , mais à main droite une galère il était vraiment horrible. Puis ma prof est partie à Saumur, donc pendant quelques semaines j'ai bosser seule, c'était la même chose, à gauche parfait et à droite horrible, au point qu'à main droite il renversait la tête vers la gauche, j'ai donc de suite penser à une douleur. L'ostéo est donc venue, et effectivement, il était totalement bloqué de partout et il a des surdents.
Il a donc eu sa petite semaine de repos et vendredi prochain le véto vient pour les dents (pas frappé, moi je voulais un vrai dentiste mais c'pas moi qui décide ) .

L'ostéo qui était avant prof d'équitation, qui faisait des débourrages etc etc, l'a fait bouger un peu en liberté avant de le manipuler, et ce qu'elle en a dit m'a beaucoup blessé sur le coup, car c'était la première fois que mes sentiments et mes impressions étaient ainsi dit à voix haute et par quelqu'un d'autre.
Selon elle, Ulkhan est encore très dominant, il se prend pour le chef, pourtant elle sait tout ce que je bosse avec lui à pied, mais elle a dit que vu son jeune âge et son caractère un peu spécial, il suffit de certains petits détails pour embrouiller totalement l'esprit de poulichon (ex : le laisser venir me faire des bisous , entre ses lèvres il prend mes doigts et s'endors parfait comme ça : signe soumission pour moi, il "gagne" ).

Elle en a dit qu'il était frustré, qu'il ne se sentait pas écouté réellement et donc c'est ce qui créer toutes ces choses qui me rendaient mal au quotidien mais dont je ne me rendais même plus compte (ex : je demande de bouger les hanches à l'attache, il faut que je sorte le stick, alors que quand on bosse en liberté il y a aucun soucis).

Aussi que c'est une véritable éponge, certainement ma propre éponge, donc je fais beaucoup plus attention à cela, et depuis 1 semaine j'ai l'impression qu'il va mieux.

Une petite photo de cet été, en mode gratouille dans les oreilles


Par Al3zane : le 22/10/12 à 22:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Concernant Joc, y a trop de choses à dire aussi , donc pour l'instant une petite vidéo , travail en liberté sans paroles, juste le langage du corps.


Par Al3zane : le 23/10/12 à 16:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 On s'est aussi tenté une petite séance en saut, je ne m'imaginais pas cela

(noté mon visage crispé)



Je précise tout de même que c'était qu'une croix à même pas 30 cm du sol

Un taxi ? nonnnnn




Là je me remet de mes émotions , j'ai bien cru voler




Sur celle là il est trop mignon, il regarde déjà le prochain obstacle



Et l'on fini sur ça, ça va on est un peu moins crispé


Par jirist : le 23/10/12 à 17:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
AH je n'avais pas vu que tu avais un post!
Il a l'air sympa le petit Ulkhan !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval