Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le paradis à 3...

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 752 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
4 personnes suivent ce sujet.
Par Al3zane : le 15/09/13 à 22:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Je vais vous présentez "mes" chevaux !

Deux chevaux dont je m'occupe et qui appartiennent tous deux au même propriétaire. Maintenant 6 ans que je m'occupe de ses différents chevaux, il n'en a eu toujours que 2 à la fois : Lyful et Salim, puis Salim et Ulkhan et enfin Ulkhan et Jocasso, ceux pour qui j'ai créer ce post, afin de vous faire partagez nos aventures, ensemble...


Message édité le 15/09/13 à 22:46

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Al3zane : le 23/10/12 à 17:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Je l'ai créer y a plusieurs mois, pas trop alimenté, mais maintenant je le tiens à jour

Bientôt il y aura des photos d'Ulkhan au travail avec notre nouvelle mono !! Et cette fois-ci les dents seront faites et l'ostéo passé, j'espère qu'il va me donner de jolies choses


Message édité le 23/10/12 à 17:31

Par Al3zane : le 24/10/12 à 23:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Super , l'appareil pour limer les dents est tombé en panne, le RDV est donc décalé à je sais pas quand, en attendant je préfère rien mettre dans la bouche d'Ulkhan.... (si seulement c'était un vrai dentiste nondidiou!)

Demain c'est la grève des trains, et donc j'ai réussi à choper un cours avec ma mono, donc demain soir vous aurez des photos et vidéos de Jocasso

et puis avec Ulkhan... bah je vais continuer à le longer sans rien (par chance il se fout pas à l'envers donc même sans pirelli il est bien) , liberté et puis voilà...








Message édité le 25/10/12 à 00:03


Message édité le 25/10/12 à 00:04

Par Al3zane : le 26/10/12 à 08:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Voilà on a eu notre 2ème cours !

Le but du cours est de lui apprendre ENFIN la bonne méthode pour la cession de machoire et de nuque.
Et oui, mon ancienne mono qui est restée tout l'été, m'avait apprit à lui faire céder en écrasant mes mains vers le bas (pression sur la langue et les gencives = cheval qui descend à cause de la douleur) , du coup je pouvais avoir les rênes toutes longues, Joc me faisait un parfait FAUX-placé !

Et là avec Capucine, enfin je peux me dire que je fais quelque chose de LOGIQUE. Effectivement, elle travaille avec la méthode Philippe Karl pour ce qui est de la mise sur la main. Une méthode que j'ai souvent lu et relu, et une des seules que j'ai trouvé si logique.

rappel : Lien

Le but étant avec cette méthode, de lui apprendre à suivre mes mains, à garder cette tension dans les rênes et d'avoir toujours un cheval connecté à moi, qu'on ne fasse qu'un toujours.
Et oui, car la plupart du temps, Jocasso passait derrière la main, rien dans les rênes, manque d'engagement, cheval blasé au travail, je m'étais dis que tourner dans un bout de pré ça l'ennuyait, alors j'ai commencé à faire mes reprises à l'extérieur, j'avais un cheval qui avait de la pêche mais une angoisse du "à un moment il me donnera plus rien du tout". Et ce plus rien du tout venait après une série de "mains basses, écrasez vers le bas" pour que le cheval descende son port de tête....

Alors que là, à la fin de la séance il est enfin mieux qu'au début, il fallait voir ça, j'étais totalement rênes longues, puis à peine je reprenais un peu de contact sans avoir une réelle tension, il cherchait cette tension "hého on bosse soit avec moi" ... Enfin je suis heureuse et conquise dans mon équitation


Voilà une vidéo au galop, l'allure que je redoute car j'ai du mal à m'asseoir dans ma selle, et de mon avis, il est toujours en vrac à cette allure. Et son galop propulse tellement, d'ailleurs vous verrez à partir de la main gauche, ça moove !



Pour l'explication : Quand je suis mains très hautes, c'est lorsqu'il est de nouveau port de tête haut, alors je met les mains plus hautes que le mors, je ferme mes doigts, et lui doit comprendre qu'il doit descendre son port de tête, céder dans la machoire puis dans sa nuque, et là j'ouvre de nouveau un peu les doigts.

A main gauche j'avais de grosses difficulté à le faire partir à juste car je lâchais toujours un peu la tension de ma rêne externe en avançant la main, du coup Capu m'a fait prendre vraiment fort ma rêne externe et on voit loulou qui est pas très content du tout, donc je redonne un tout petit peu et on repart. On a aussi du mal car lui est pas très souple à main gauche, tout comme moi, donc du coup c'est pas facile pour le départ au galop à gauche.


Message édité le 26/10/12 à 08:49

Par Al3zane : le 26/10/12 à 15:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Avec une petite photo :


Par Luz : le 26/10/12 à 17:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 il a bien évolué le grisou c'est pas le même qu'a son arrivé ! bravo

Par Al3zane : le 27/10/12 à 09:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui et ça fait que 1 an pourtant

merci pour lui

Par Al3zane : le 28/10/12 à 09:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai fais une "folie" , nouveau tapis !!



maintenant faut que la nouvelle selle grrrr arrive !

et sinon il a neigé aussi chez nous... Bon ça a pas tenu mais tout de même !

Ce matin pour aller voir les lous, c'est chaussures de marche, pantalon militaire, veste d'hiver, bonnet, écharpe, sous gants, et gants ! Et oui température qui a dépassé les 0° ...


Message édité le 28/10/12 à 09:53

Par Al3zane : le 28/10/12 à 22:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Quelques vidéos faites ce matin,

Ulkhan au pas espagnol, habituellement il lève un peu mieux les antérieurs, le geste est tout de même là, faut juste veiller à ce qu'il ne précipite pas. Bon poulain




Et Jocasso sur un nouvel exercice que j'ai tenté aujourd'hui, cela faisait plusieurs semaines que je me tâte, j'hésite, je suis à deux doigts d'y aller, et puis finalement ce matin je me suis décidée, qu'il était prêt pour l'apprentissage de la levade puis plus tard du cabré ! Bon évidemment, il comprend très très vite donc c'est déjà plus trop de l'apprentissage... et pour éviter qu'il prenne cette exercice "nerveusement" je redemanderais dans 1 ou 2 semaines. Car il lui arrive des fois, par nervosité (friandises, faut que je recommence à en donner qu'à la fin!) de me sortir ce qui l'arrange le plus sur le coup, et bon avec un cabré dans le tas, ça peut donner n'importe quoi si on est trop près Donc bon, c'était juste un essai, il a très bien compris ce que je lui voulais


Par zenzile : le 28/10/12 à 23:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon, dès que je serai en état je viens voir ce qui se trame par là ! Mais oui il me semblait que tu avais déjà un post, ces photos je les connais ... ( il me semble !)

Encore un truc où je vais avoir mon petit filet de bave

Par Al3zane : le 29/10/12 à 15:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci Zenzile

Par jirist : le 29/10/12 à 16:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca à l'air d'être très intéressant le travail avec ta nouvelle enseignante !
Une belle évolution pour Jocasso!

Pourquoi j'ai pas ce genre d'enseignant dans mon coin (du moins qui travaille sur la méthode PK, je ne crois pas que ça court les rues non plus).

En revanche on ne voit pas la vidéo du pas espagnol.

Par Al3zane : le 30/10/12 à 08:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui elle est vraiment top Capucine
Très pédagogue, elle prend son temps, elle me rassure par rapport à notre couple (avec mon ancienne mono j'en venais presque à regretter d'avoir choisi Jocasso, elle l'appelait "l'autre", le trouvait mal fait, elle envoyait des sms toutes les 2 minutes pendant notre cour, mais alors quand elle voyait Ulkhan, c'était autre chose, elle l'adorait... ) et puis surtout, comme j'ai déjà dit , enfin une méthode logique.

Merci pour la vidéo, j'avais pas vu, vais la ré-herbergé

Le prochain cour est jeudi matin, j'aurais encore des vidéos

Par Al3zane : le 05/11/12 à 09:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le dernier cours était aussi top

on s'est rendu compte qu'il est vraiment grand temps que le véto viennent pour ses dents, car dès qu'on met une pression trop forte sur le mors du côté gauche, il se braque et se défend.

Il est bien plus musclé et souple à droite et il a du mal à gauche, donc on a fait des exos à l'arrêt tout con, comme déplacer seulement les épaules, puis seulement les hanches.

Pour les hanches, vu que cela ne se fait qu'en jambe isolée et rênes tendues également pas de défense et exo qui passe sans soucis.
Mais pour les épaules pfiouuuh... A droite parfait et à gauche en défense.
Du coup je suis descendue, j'ai montré à Capu que c'est pas le mouvement qu'il n'arrive pas à faire, vu qu'à pied aucun soucis, même pas besoin d'appuyer sur l'épaule, il les bougeait toutes seules.
Alors elle est montée dessus, et il faisait la même chose avec elle.... On en a déduis que c'est les dents le soucis.

Même soucis pour le départ au galop à gauche, il a tendance à partir facilement à faux , donc je devais mettre "un mur" avec mes mains afin de le laisser aller seulement à juste, mais même soucis, au bout de la 3ème fois il est partit à juste, je l'ai laissé galoper, on a réessayé 1 ou deux fois pour qu'il parte à juste sans s'excité et basta.
L'idée qu'il soit bloqué nous a aussi traversé l'esprit, mais en longe ou en liberté il part facilement à juste, on sent qu'il part facilement à faux, mais quand il se tient il part à juste sans soucis.

Alors que tout le reste de la séance je n'avais aucun soucis, il est très intelligent et comprend vite mes demandes, mais c'est dès que c'est un exercice particulier où il y a une plus grande tension dans le mors.... donc vivement que ça soit fait !!

Maintenant, pour ceux qui ont la flemme de lire, les vidéos :

à main droite :



main gauche :




Par Al3zane : le 05/11/12 à 09:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 A la fin, j'ai monté poulichon . Juste pas trot galop, et le faire marcher droit.
Pour rappeler, avant que l'ostéo passe, à main droite , il marchait et trottait complétement de travers, tête complétement de travers c'était la cata... Mais maintenant qu'il est débloqué, il anticipe encore un peu, donc fallait lui montrer qu'il pouvait à nouveau garder la tête droite, et ainsi pouvoir marcher à nouveau droit.

Selon Capu, pendant un petit moment je vais devoir faire essentiellement des lignes droites avec lui, simplement le faire aller droit, tourner facilement, et aussi rapprocher les transitions d'allures (choses qu'il fait déjà bien d'ailleurs). Et je vais aussi beaucoup le sortir dehors monté, ça va bien le muscler et ça va être du travail cool pour lui.

Petite vidéo aussi :



Quand sur la vidéo , il baisse d'un coup la tête, c'est malheureusement à cause d'une précédente erreur de ma part...
Et oui, mon ancienne mono, avant de partir, m'avait donné un cour avec Ulkhan, elle me faisait lui faire des flexions, avec par la suite des cessions de machoîres et de nuque, du coup là il essai car pendant cette séance on l'avait félicité à chaque fois qu'il venait chercher et cèdait ensuite.... Sauf que Capu m'a dit de ne surtout pas le mettre déjà dans cette attitude, il ne se tient même pas droit, alors faire ceci c'est finir avec un cheval à fond sur les épaules, et qu'est-ce qu'elle a raison !

du coup m'en veux quand même d'avoir écouter bêtement l'ancienne mono sans m'être dit "euh y a pas un truc qui cloche là?"

Par Al3zane : le 05/11/12 à 09:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et quelques photos






Par Al3zane : le 05/11/12 à 21:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Deux vidéos de ce matin , travail en liberté, gestion des allures avec mon mouvement de corps, demi tour, deux chevaux très bien, hormis Ulkhan qui décidement a du mal avec sa place de dominé mais en regardant la vidéo j'ai vu mes erreurs, il faut que je me concentre d'avantage la prochaine fois.

Jocasso :


Ulkhan :



Et des photoooooos :

bichoux bichoux


celle là elle est dossier Il me fait de la buée, et j'ai une sacrée tâche sur les dents à cause d'une goutte sur l'objo meuh j'aime bien pouchon



j'me marre derrière mon ordi, elle est énorme celle là, nos têtes



en alsace on a de la bonne


Par Al3zane : le 06/11/12 à 17:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Quelques photos de travail à pied

 






Par Al3zane : le 06/11/12 à 17:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Et pouchon

 




Par zenzile : le 06/11/12 à 17:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ça va à pied t'as l'air de gérer un peu

hihi on voit de suite qu'on est en alsace, y'a que chez nous qu'on a des "nouveaux quartiers "avec des maisons de toutes les couleurs

tu les a chez toi alors ?

la nenette qui vient te donner les cours alors c'est qui ? c'est pas facile de trouver quelqu'un qui donne confiance .....
alors oui changer des fois c'est bien et l'autre qui envoyait des sms, ça c'est juste insupportable.

ma toute première mono c'était ça elle avait une copine qui venait squatter avec elle au milieu du manège et 'était pause café quoi ! la toute toute première mon o pour mon galop 0, alors ok les débutant c'est pas intéressant mais quand même ...

Par Al3zane : le 06/11/12 à 17:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 ça c'est bien vrai, c'est qu'en alsace qu'on a des maisons comme ça

On se débrouille avec Ulkhan ça commence à rentrer dans son crâne Joc , j'y suis pour rien, c'est juste un génie, si tu l'encadres correctement quand tu demandes quelque chose, il te le donne directement et en faisant de son mieux

Ils sont derrière la maison du propriétaire en faite, mais moi j'habite à 1km de chez lui, j'y vais en vélo tous les jours.

Ma mono actuelle c'est Capucine Grisey, elle est du Haut-Rhin. Elle fait principalement du complet, mais pour mon niveau ce qu'elle peut m'apprendre en dressage et bases suffira pendant au moins 2 ans je pense
J'essaie de la faire venir 3 fois par mois, donc ça va ça avance vite

J'hallucine ta première mono carrément elle ramène des copines pas de gêne ! Après c'est sur mon , mon ancienne mono, là elle a été classé à Saumur il y a quelques jours, et elle finira peut-être au prochain J.O handisport , mais bon.... on est tous plus à l'aise ainsi !


Par Al3zane : le 07/11/12 à 21:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Auzourdui j'ai monté les dadas, l'un après l'autre


Tout d'abord avec Jocasso, on a fait des exos simples surtout pas de nouveauté. Mais il était quand même sympa, il est partit beaucoup plus facilement à juste à gauche que les autres séances, il progresse.
Bon par contre j'ai un soucis avec son port de tête, pas spécialement sur la vidéo, surtout que pour le départ à gauche je lui demande pas encore de partir correctement, en place, juste qu'il parte à juste. Je le trouve non pas plaqué, mais il fait girafe pas beau du tout, ce port de tête me dérange avec sa morphologie... vous en pensez quoi ?



Et puis principalement qu'à main droite


Par Al3zane : le 07/11/12 à 21:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et mon poulichon d'amooooooouuur qui était parfait.

Je devais juste l'exercer à changer les allures et à trotter droit tout simplement.




Par Al3zane : le 07/11/12 à 23:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
edit double post


Message édité le 07/11/12 à 23:14

Par zenzile : le 07/11/12 à 22:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui le grisou moi je dirai qu'il se creuse complètement en fait. je pense qu'il faut peut être lui laisser plus de place devant. C'est comme si tu avais des soucis de contact aussi qu'il n'acceptais pas vraiment

la tendance : soit il s'ouvre soit il se ferme non ?
en tout cas il a du gaz, faut gérer ça, mais garder le mouvement en avant, là il piétine un peu sur place avant les départ au galop.

Ulk est trop chou

par contre tu me parait très figée ? ou c'est une impression, du coup je me demande si ta main ne gêne pas un peu (je dis ça car c'est un problème chez moi aussi en fait mais ça se soigne

Par Al3zane : le 07/11/12 à 23:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
En faite ça varie vraiment son attitude, moi pour moi il est parfait comme ça (légèrement derrière la verticale mais réelle tension dans les rênes, il pousse à l'arrière enfin tout va) :



Effectivement il accepte pas complétement encore le contact, mais le dentiste doit passer aussi. Cela vient avec le temps, il commence vraiment à prendre le contact.

Mais aujourd'hui, quand je vois les vidéos et les photos, je le trouve vraiment pas bien, il est creusé, gueule en l'air, ça va pas... Y a bien pire, mais y a bien mieux aussi...

Pour tout son gaz, il en a beaucoup en effet
C'est vraiment ce qui rend le travail très difficile pour moi, il est très sensible et un rien peu le faire péter en l'air, faut que je veille tout le temps à ne pas mettre ni trop de main, ni trop de jambe, sinon ça fait un giga bordel...

Alors au galop c'est un parfait foutoir, il faut encore que je "dompte mes mains" pour l'obliger à bosser avec son dos et ne pas avoir la gueule en l'air, mais aussi qu'il avance et ne piétine pas trop, mais si je passe à l'inverse, pas assez de main, il va allonger un max le galop, j'aurais fais la longueur de pré en 5sec
faut qu'on s'apprivoise encore....

L'idéal c'est qu'on continue dans cette voie, qu'il prenne vraiment du contact, quitte à ce qu'il soit un peu court par moment, et progressivement ralonger un peu mes rênes en gardant toujours cette tension, jusqu'à avoir un cheval totalement fixe quoi qu'il arrive et dans une attitude de travail et de présentation correct.

Tu as mis le point sur une chose, c'est qu'effectivement c'est le genre de cheval qui s'ouvre et qui se ferme très facilement et rapidement. Mais il y a beaucoup de progrès, il y a deux semaines on tenait pas 5 secondes sans qu'il s'ouvre totalement, là on tient beaucoup mieux, et même quand il s'ouvre, c'est plus aussi cata qu'avant.

Quand tu dis figée c'est quelle partie du corps dont tu parles ?
Les coudes et épaules peut-être ? Je me crispe très vite....

Par Al3zane : le 07/11/12 à 23:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui il a été comme ça la plupart du temps :





mais c'était aussi ça parfois


Par zenzile : le 07/11/12 à 23:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ben figée je sais pas... peut être crispée mais t'as l'air toute raide de partout en fait sur les vidéos en tout cas
Après je ne sais pas comment tu "sens" le truc


je dirai, surtout que le haut du corps fait trop "bloc" du coup ta main a l'air "dure".
Je pense que du fait de vouloir bien te tenir, tu figes les épaule, donc les coudes et donc..les mains.
Enfin c'est ce que je vois, et n'étant pas experte, pas forcément vrai

Par Al3zane : le 07/11/12 à 23:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui je vois ce dont tu veux parler , effectivement j'ai le haut du corps très crispé quand je monte...

merci pour ton avis ça me fait plaisir


Par clem76520 : le 08/11/12 à 01:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 moi je trouve que tu le bloque trop, beaucoup trop.

d'ailleurs sur les vidéo, on le voit, il a envie, il cherche sa place, il tente de jolis truc, mais toi t'es accrochée aux rênes .

ouvre tes doigts, laisse filer un peu les rênes, ensuite à toi de le cadencer en te redressant, et à ne pas le laisser plonger.

mais (c'est pas méchant du tout, juste mon ressentis) là c'est un peu toi qui le met à l'envers en restant si ferme dans les mains.

Par Al3zane : le 08/11/12 à 01:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 clem , comme j'ai expliqué plus haut, je suis obligée de le bloquer un peu dans mes mains, sinon il trace sa route, la tronche à l'envers et on fait des tours et des tours en quelques secondes chrono ...

Tu pense le contraire de sa nature, il est pas du genre à plonger, à se mettre port de tête bas, à allonger souplement, c'est bien ça le problème, sinon j'aurais déjà les rênes plus longues, justement.
Si je laisse filer, j'ai de suite une gueule en l'air, cheval qui précipite, qui devient tout nerveux car il comprend pas ce que j'attend de lui.

Je passe mes séances à fermer mes doigts, puis il cède, et j'ouvre directement.

C'est très voyant sur ses vidéos car ce sont les départ au galop, le pire c'est à gauche, comme j'ai déjà écrit plus haut, il a plus de mal à partir à juste, donc je dois le bloquer dans une certaine position afin de lui laisser le choix seulement de partir à juste...

Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que je devrais être plus souple dans mes doigts.

encore une fois :

C'est vraiment ce qui rend le travail très difficile pour moi, il est très sensible et un rien peu le faire péter en l'air, faut que je veille tout le temps à ne pas mettre ni trop de main, ni trop de jambe, sinon ça fait un giga bordel...

Alors au galop c'est un parfait foutoir, il faut encore que je "dompte mes mains" pour l'obliger à bosser avec son dos et ne pas avoir la gueule en l'air, mais aussi qu'il avance et ne piétine pas trop, mais si je passe à l'inverse, pas assez de main, il va allonger un max le galop, j'aurais fais la longueur de pré en 5sec
faut qu'on s'apprivoise encore....

L'idéal c'est qu'on continue dans cette voie, qu'il prenne vraiment du contact, quitte à ce qu'il soit un peu court par moment, et progressivement ralonger un peu mes rênes en gardant toujours cette tension, jusqu'à avoir un cheval totalement fixe quoi qu'il arrive et dans une attitude de travail et de présentation correct.


tout ça viendra avec le temps

merci pour ton avis en tout cas et t'inquiètes pas je prend pas ça comme méchant


Message édité le 08/11/12 à 01:51

Par celinemini : le 13/11/12 à 17:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Ra sur le pc du boulot je peux pas voir les vidéos mais je me ferais un plaisir de parcourir ton post et de regarder tout ça !!

En tout cas les quelques photos que j'ai vu

Par Al3zane : le 15/11/12 à 11:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci celinemini , et les vidéos sont à la hauteur des photos ?

Bon sinon mauvaise nouvelle (mais bon je dramatise pas trop sinon je fais plus rien) ... J'ai monté Ulkhan hier, comme d'habitude, on a fait du pas, beaucoup de trot, juste du contact sur les rênes et simplement trotter droit, fais de belles lignes, rien de bien compliqué. Pour finir, je voulais faire un départ au galop sur quelques foulées aux deux mains, à droite pas de soucis, puis à gauche, je sens qu'il y a un truc qui cloche, il accélère encore et encore, donc je calme, et je me dis je redemande encore une fois doucement et sinon je descend pour voir s'il y a pas un truc qui le gêne, et là, il m'embarque radicalement sur plusieurs tours, en rodéo plein cul.
Je tenais assez bien, au point que j'arrivais à lui parler pour le calmer, en sifflant, et tout ça, je tirais par accoup sur les rênes, mais ça servait à rien, il avait totalement renversé la tête c'te saloperie de croisé PSA grrr (en plus ça fait 2 semaines que je me dis qu'il faut lui mettre une martingale pfff ) , donc je me suis laissé tombé avant qu'il me jette à un endroit pas sympa du tout sans que je m'y attende...
Ensuite il a fait bien 5 tours, galop plein cul, avec la selle qui a tourné sous le ventre, et les rênes dans les antérieurs...

Mais par chance, rien de cassé, pour lui, il a juste une égratignure à un postérieur, il a juste eu très peur. Je suis revenue le soir le faire marcher à froid pour voir s'il y avait un blocage, mais c'est bon , il marche droit, j'ai fais des flexions aussi pour voir s'il s'était pas rebloqué les épaules mais ça a l'air d'être tout bon. Il doit juste être courbaturé tout comme moi.

De mon côté, j'ai un doigt bien enflé suis tombé dessus, mal partout, je pense que je suis bien bloqué, vas falloir que j'aille voir l'ostéo...

Bon maintenant faut que j'emmène SA selle à lui chez le sellier, pour enlever des matelassures, car hier j'ai monté avec une autre selle trop étroite, voilà pourquoi elle a glissé si facilement sous son ventre, je pense qu'il a suffit qu'il ai envie de faire le cake parce que la selle le dérangeait et paf.
En plus avec le froid, le brouillard, ils sont bien excités en ce moment, et normalement début de semaine il a toujours une séance en liberté pour libéré du jus, ainsi qu'une séance de longe, et là il a que eu une mini séance de longe...

comme quoi, Ulkhan, c'est du vrai papier à lettre, il faut que tout soit parfait, aucune excuse, sinon il me le fait comprendre

bon maintenant faut pas déconner, tous les chevaux dont je me suis occupé pendant plusieurs années m'ont au viré deux fois à chaque fois, c'était la deuxième d'Ulkhan, maintenant ça suffit




Message édité le 15/11/12 à 11:23

Par Al3zane : le 15/11/12 à 11:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Concernant Joc, j'ai annulé notre cour prévu pour ce vendredi car niveau des dents je sens qu'il y a un soucis, donc pas la peine de faire venir Capu si c'est pour être bloqué toujours au même exercices.

En revanche, j'ai donc essayé le hack avec Joc, et franchement il est top. Et étrangement, il est vachement mieux à gauche qu'à droite !
Le soucis c'est qu'il est tellement souple à droite, qu'il suffit de titiller un peu la rêne droite pour qu'il soit en totale flexion, alors qu'à gauche il mettra juste le nez à l'intérieur , ce qui suffit amplement.
Donc du coup, je me suis un peu amusé avec les cessions et à gauche il était droit, bout du nez à l'extérieur et hop cession , cheval tout droit, qui se tient c'était un bonheur

alors qu'à droite,il avait la tronche totalement tourné vers le côté externe, donc l'épaule externe fuyait vers l'extérieur , cheval en déséquilibre, qui se tenait pas, et impossible de cessioner ainsi. Alors je devais passer mon temps à remettre les mains vers la droite afin de retenir les épaules et de les remettre plus droite, mais bon avec un hack, sâchant qu'on peut pas avoir les rênes tendues car sinon effet de levier trop grand, bah c'était chaud lapin....
Mais avec le hack je sentais vraiment qu'il se portait tout seul c'était un plaisir.

Au moins ça nous a permit de vraiment voir qu'il y a un soucis au niveau des dents, et une fois que ça sera reglé , il sera un vrai regal ce Jojoc

ah oui sinon, ma selle PRESTIGE VENUS K arriiiiiiiiiiiiiiiiiiive ce lundi, mais bon vu que c'est à 1h de route aller sans compter le retour, faut que je vois quand je peux aller la chercher lol

Par Al3zane : le 15/11/12 à 11:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah et une photo de Joc avec son nouveau licol qui vient de la sellerie esprit etho, où je ne commanderais plu d'ailleurs


Par stephy92 : le 15/11/12 à 11:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42484 messages

485 remerciements
Dire merci
la Venus K un vrai bonheur cette selle

Les soucis de contact et du cheval ou qu'i s'ouvre ou qui s'enferme j'ai connu ça avec le mien. Ca commence seulement à se résoudre à bientôt 8 ans Et encore dans les transition trot/galop il s'ouvre encore sur la 1ère foulée (ben oui plus facile pour lui).
En plus ce sont de vraies anguilles alors pas facile de "recoller" tous les morceaux  

Par Al3zane : le 15/11/12 à 11:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui c'est exactement ça stephy92

J'espère qu'après le passage du dentiste ça ira déjà mieux...

parce que même avec ses soucis de dents, à la fin de séance il venait tout de même prendre le contact et ne me lâchait quasiment plu...

tu as aussi pu l'essayer cette selle ?




Par stephy92 : le 15/11/12 à 11:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42484 messages

485 remerciements
Dire merci
oui j'avais essayé la Venus et l'Optimax que j'avais adorées
Finalement j'ai une Childéric car j'ai trouvé une super occas, et je l'adore. 

Par Al3zane : le 15/11/12 à 11:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Tu trouves qu'il y a une différence de qualité entre la Venus de chez Prestige et une childéric ?


Par Cha1 : le 15/11/12 à 11:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Je sors du mode sous -marin pour me permettre une petite remarque.
Je trouve que tu as le bas des jambes trop en avant et donc pas au contact ( par ex le 07/11 photo de 23h18). J'avais le même souci. J'ai raccourci mes étriers, moi qui avais l'habitude monter très long, j'ai parfois l'impression d'être en mode jockey alors que tout le monde trouve encore que je monte long. Ca me raidissait tout le haut du corps car à chaque accélération, je tombais en arrière, jambes en avant et je bloquais les mains. Grâce aux étriers + courts, j'ai + de facilité à reculer mon bas de jambe et à envoyer la jument vers l'avant, je suis + stable en mains également.

J'avais le même souci de tête en l'air avec ma bestiole part arabe qui est surnommée la girage, si tu vois ce que je veux dire. Ma mono n'a pas arrêté de me dire de mettre des jambes malgré que ma jument soit déjà hyper en avant mais elle m'a dit aussi de fermer devant afin d'avoir une cadence et d'essayer d'abord d'avoir une bonne cadence et que le port de tête changerait au fil du temps . Au bout d'une dizaine de leçons, c'est le cas. La jument a un port de tête correct ( pas encore stable mais on y travaille) .
C'est donc ça qui a changé énormément de choses pour moi: le bas de jambe à sa place.

C'est vraiment ce qui rend le travail très difficile pour moi, il est très sensible et un rien peu le faire péter en l'air, faut que je veille tout le temps à ne pas mettre ni trop de main, ni trop de jambe, sinon ça fait un giga bordel...

Alors au galop c'est un parfait foutoir, il faut encore que je "dompte mes mains" pour l'obliger à bosser avec son dos et ne pas avoir la gueule en l'air, mais aussi qu'il avance et ne piétine pas trop, mais si je passe à l'inverse, pas assez de main, il va allonger un max le galop, j'aurais fais la longueur de pré en 5sec
faut qu'on s'apprivoise encore....

L'idéal c'est qu'on continue dans cette voie, qu'il prenne vraiment du contact, quitte à ce qu'il soit un peu court par moment, et progressivement ralonger un peu mes rênes en gardant toujours cette tension, jusqu'à avoir un cheval totalement fixe quoi qu'il arrive et dans une attitude de travail et de présentation correct.


Quand je lis ça, on dirait l'histoire de mon cheval! Je compatis!
Voilà je re sous marine...

Par stephy92 : le 15/11/12 à 12:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42484 messages

485 remerciements
Dire merci
Al3zane je pense que niveau qualité Childéric est un cran au dessus, mais niveau prix aussi  

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval