Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le paradis à 3...

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 752 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
4 personnes suivent ce sujet.
Par Al3zane : le 15/09/13 à 22:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Je vais vous présentez "mes" chevaux !

Deux chevaux dont je m'occupe et qui appartiennent tous deux au même propriétaire. Maintenant 6 ans que je m'occupe de ses différents chevaux, il n'en a eu toujours que 2 à la fois : Lyful et Salim, puis Salim et Ulkhan et enfin Ulkhan et Jocasso, ceux pour qui j'ai créer ce post, afin de vous faire partagez nos aventures, ensemble...


Message édité le 15/09/13 à 22:46

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Al3zane : le 15/11/12 à 12:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 stephy92 oui c'est sur
bon la Venus K je la paye 2800€ (et la boutique où je la prend me fait toute l'équipement "gratuit" prestige qui va avec) .

Merci pour ton avis et ton aide Cha1 n'hésites pas à écrire quelques messages, je vois bcp de gens qui regardent le post en sous marins, mais pas bcp d'interventions !
Bientôt ça sera moins un soucis ce bas de jambe qui avance, car avec ma selle de dress qui arrive la semaine prochaine, j'aurais des taquets qui m'empêcheront d'avancer la jambe !

en tout cas on baisse pas les bras, on y arrivera un jour , on y arrivera à faire du joli travail monté...

e


Message édité le 15/11/12 à 12:18

Par Cha1 : le 15/11/12 à 13:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 On y arrivera un jour oui! J'ai abandonné pendant un cours, j'a

Par Cha1 : le 15/11/12 à 13:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Parti tout seul...

Je disais donc que j'ai abandonné pendant un cours, j'en avais ras le bol de ma girafe. J'ai pris un cheval de manège qui allait tout seul, j'avais une position d'enfer, trop bien... et en fait non, je veux réussir avec ma bestiole.
La phrase à laquelle je me raccroche " I'm not telling you it's gonna be easy, I'm telling you It's gonna be worth it". Ca change la façon de voir les choses.

Je rêve d'une selle de dressage aussi mais je n'ai qu'une bête mixte... Un jour peut être aussi!

Par Al3zane : le 16/11/12 à 11:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
  Bon les super boules, j'avais écris un gros pâté sur la séance d'hier et ça s'est pas envoyé

J'aime beaucoup ta phrase Cha1 , j'y penserais !
Effectivement, c'est tellement plus simple de monter un cheval d'école tout dressé, tout fait, mais une fois que tu remontes les tiens, t'es super frustré... donc bon

Mais on va y arriver

Sinon hier j'ai bossé Ulkhan.

Déjà au pansage il m'a menacé avec un postérieur car j'ai touché une zone qu'il n'a pas apprécié, il a donc ensuite directement envoyé le postérieur sur le côté
J'ai faillis en faire du boudin sur place quoi.
Donc direct, pansage non fini, mais je l'ai directement remit à sa place, plusieurs reculer et rappel.
Puis hop retour au pansage. Ensuite on est allé vraiment bosser, en licol en corde et longe de 3m pour être à l'aise.

Beaucoup de choses simples : reculer sans que je bouge de ma place et en lui faisant face, chose qu'il déteste(marre de l'assisté!) , travail sur le triangle de pneu, j'indique du buste et/ou du doigts où il doit tourner sans rapport avec mon déplacement, puis à un moment je l'ai envoyé sur le cercle, histoire de faire un départ au galop aux deux mains, il a commencé à chauffer sévère donc on est repassé au pas avant qu'il me pète une durite (car il a réussi en 5 secondes à envoyer franchement les fesses vers moi) , donc direct arrêt, recules, et là l'étalon des plaines, il a commencé à se cabré de plus en plus haut, j'envoyais des coup de mèches sur le poitrail, rien à faire il chauffait de plus en plus, donc j'ai calmé le jeu, attendu quelques minutes que la pression redescende, et j'ai redemandé un reculer sur 2-3 m.

J'ai encore bossé 2-3 trucs histoire de finir vraiment bien et pas en tant que lui petit chef qui maîtrise tout.
On a fini sur le campo qu'il maîtrise bien maintenant, puis la révérence, il commence enfin à se laisser prendre l'antérieur et que je le monte haut, je pense que bientôt il descendra !

En gros pour résumer, il a beaucoup beaucoup de trop plein, il est temps que je le lâche dans un grand pré et le fasse un peu galoper, rappel, puis rechasser, qu'il puisse vraiment sortir tout ça, sauf que les terrains glissent,et faire ça , c'est prendre le risque qu'il se rebloque tout... Donc j'attend...
Je sens aussi qu'il a besoin de nouveaux exercices, d'exercices plus difficile, plus sérieux, c'est pas qu'il s'ennuie, mais je sens qu'il a besoin de plus.
Aussi de découvrir de nouveaux objets afin qu'il me voit encore d'avantage comme la protectrice qui amène des trucs bizarres mais qui le protègera et en qui il peut avoir totalement confiance.
Et je pense que je peux à nouveau d'abord m'occuper de lui avant de m'occuper de Jocasso, il en a besoin.




Message édité le 16/11/12 à 11:22

Par Al3zane : le 16/11/12 à 11:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah oui, je me suis entraîné aux pions cousus aussi !

D'abord c'était ça , enfin c'te chose on dirait du fil dentaire




Puis un autre, lorsque Joc mangeait



On fait la teuf un peu



et j'ai abandonné avec les crins horrible de Joc, mais avec les crins de poney de Ulkhan, là c'est carrément mieux je trouve !


Par Al3zane : le 21/11/12 à 22:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui mes lous étaient top du top !

J'ai longé Ulkhan au trois allures avec la selle, il était vraiment bien.

Mais je rencontre un petit soucis, il a toujours la queue relevée comme s'il s'apprêtait à lâcher des gaz puis à crottiner... mais ça vient jamais... Du coup je l'arrête, il rebaisse la queue, donc je le refais partir. Puis ça recommence, alors je continue de le longer, mais du coup il engage rien du tout sur les barres au sol, et quand je lui fais passer une petite croix, il me fait carrément un saut cloche avec la queue complétement à la verticale, comme un pur PSA !

Donc je sais pas si c'est un truc qui est bloqué, ou bien tout simplement monsieur qui se retient et doit faire des prout-prout-pipi-caca ... Car à la fin de la séance quand j'ai enlevé tout le matos, il est partit faire ses besoins... Donc bon je sais pas trop, faut que j'en parle à mon amie ostéo.

Ah oui , je suis aussi remonté dessus, une histoire de 2 minutes. Et là, une idée folle, j'ai décidé de descendre à droite (sâchant que sur n'importe quel cheval j'y arrive pas, et là je tente ça sur un poney qui me fait un peu peur, WTF?) .
En plus je m'y suis prise.. mais comme une gourdasse, franchement qql aurait dû filmer
J'ai enlever l'étrier gauche, puis passer ma jambe gauche et là je me retrouve une poignée de seconde complétement debout sur mon étrier droit, sans tenir les rênes, contre le quartier, avec un poney qui m'a fait du rodéo pour une selle qui bougeait ou un départ au galop ! Du grand n'importe quoi
Donc reflex... je me suis dis qu'il était peut-être temps de descendre... et là je pousse sur mon étrier droit, attérie sur mes deux pieds 2 m plus loin, en reprennant mon équilibre comme je peux, j'ai failli tomber sur les fesses enfin bref on s'amuse comme on peut

Quelques photos après la séance :




Par Al3zane : le 21/11/12 à 22:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et pile poil à ce moment là, où je prenais les photos, Jocasso qui fait sa diva pas contente....

Il fait tomber son filet que j'avais accroché contre sa porte, parterre! Le truc qu'il me fait jamais.
Puis je m'en désinterresse, je continue mes photos avec poulain...
Et là, Joc chope mes gants décath qui traînaient, et commencent littéralement à les aspirer dans sa grosse bouche de glouton, en secouant la tête dans tous les sens, cheval fou !
Alors je viens vite vite, je chope les gants avant qu'il les engouffre, je tiiiiiiiiiiire, mais c'te sale bestiole se prend pour un berger allemand mal dressé, et tire lui aussi de son côté pour pas me rendre l'objet en question ! Là aussi il aurait fallut filmer
Je me suis acharner "Jocasso , rend moi ces gants ! NON rends allez ! " , il a finalement lâché au bout d'un moment, mais bon du gros n'importe quoi... Il me fait sa crise

Ensuite, quand j'ai commencé à brosser Joc, c'est Ulkhan qui m'a fait le même cirque, il a choper mes gants (faut vraiment que j'arrête de les laisser trainer ceux-là ) et les as traîné parterre, le bout du nez contre, en les frottant bien sur le béton et ensuite il les as secoué dans tous les sens, résultat mes gants sont bien râpés ! (et le pire c'est que moi aussi je les aient mordu, bah oui ils me collent au mains, alors j'y vais avec les dents pour les enlever, et je les aient finalement troué !) .

De sacrés loustics

Pour finir j'ai monté Joc en hack (dentiste tjrs pas venu) , il était génial ! Arrêt juste avec le buste qui se raidit, on a fait des cessions au pas à droite et à gauche, et même au trot , j'étais trop contente !
Et puis là , prise d'un moment de folie, je me suis dis, je vais tenter les changements de pieds, afin d'être sur qu'on bosse les deux mains (sâchant qu'il a du mal à gauche) !
On part à main droite, cercle, je remet droit et hop je demande à gauche, et là tout se passe à merveille! Il est en équilibre, cède dans sa nuque, utilise son dos, je suis bien dans ma selle, assise, et il est incurver en plus , pas raide comme un bateau ! On continue notre cercle, et hop je redemande le changement de pied et il repasse.... Génial !

Bref une superbe séance je l'adore ce cheval

Eh il me tire la langue en plus



remarquez la poule en arrière plan qui s'apprête à faire une connerie...


Par zenzile : le 22/11/12 à 08:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
  les " jaloux" !!!sont terribles ces poneys quand même !
Ce sont eux qui nous font tourner en bourrique et nous dressent je te le dis comme les mômes de nos jours !

Bon alors juste un truc que je ne comprends pas.
Euh.... Quand il se cabré tu ne renvoie pas en avant ?? On m'a toujours dit la seule façon d'arrêter un cabré pas demandé c'est chambrière au cul ( mais bon si t'était devant lui bof) à mon avis il voulait avancer juste et c'est senti coincé.

Sinon la queue en l'air... Soit content !!! Soit les abdos qui chatouillent... Soit Je sais pas

Ça bosse dur partout en ce moment ! Cet été ils étaient tous boiteux lol et cet hiver ils vont tous progresser !

Par jirist : le 22/11/12 à 08:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Il a vraiment une bonne bouille Ulkhan !

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu demandes un changement de pied "si tôt" alors que tu dis peu de temps avant, que Joc n'était pas encore top au galop ... Qu'il ne s'équilibrait pas et faisait la girafe.
Peut être j'ai loupé un bout de l'histoire et ça c'est arrangé depuis ?

Par chapaval : le 22/11/12 à 08:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 je viens de lire tout ton post! quelle belle évolution avec ton grisou !!!

Je trouve qu'il a une très belle attitude et qu'il prend de très belles formes et ton poney a une bouille à croquer! mais lui aussi te mène la vie dure à ce que j'ai pu comprendre

Et je suis écroulée de rire par ta dernière intervention le coups des gants quoi! non mais les jaloux !


Par Al3zane : le 22/11/12 à 09:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
zenzile: Ah ça c'est bien vrai, comme des mômes !!

Sisi tu as raison pour le cabré, mais impossible d'atteindre les fesses ce jour là, ce couillon se cabrait tellement haut et droit devant moi, à chaque fois que je tournais pour le renvoyer vers l'avant très durement (buste+épaules+bras+longe qui claque+chambrière+une Léa vraiment pas contente) il me refaisait face, donc j'arrivais à atteindre les fesses avec la mèche, mais il se recabrait de plus belle, j'aurais vraiment pu en faire un steak
Donc j'ai préféré arrêter pendant 1 minute le temps de redescendre la pression, qu'il arrête de faire son étalon PSA , et hop ensuite il a fait des reculer très vif et remise en avant.

Bon bah tant mieux pour la queue ! C'est vrai qu'il est super chatouilleux en ce moment, je peux à peine lui toucher le ventre, faut négocier d'abord

 Jirist :
Effectivement on avait de gros soucis pour partir à gauche, donc ma prof m'a conseillé d'essayé le hack pour voir si ça allait mieux, et effectivement cela va beaucoup mieux, donc c'est vraiment un soucis de dents qu'il a , même s'il est vrai qu'il part facilement à faux à gauche.
Et vu que la méthode de ma prof pour le faire partir obligatoirement à juste se fait en mors avec rênes tendues (déplacer puis bloquer les épaules et donc le poids d'une certaine façon, afin de lui laisser comme seule solution de passer à juste,ce qui le gênait vraiment en bouche à cause de la tension) je ne pouvais pas le faire là avec le hack, vu les branches , je pouvais vraiment pas tendre les rênes, donc j'ai pensé à cet exercice de changement de pied pour être sur d'avoir un galop aux deux mains ( et vu que j'ai aussi du mal à sentir quand il est à juste et que personne n'était à pied pour m'aider), et c'est vraiment bien passé.
Évidemment je me suis pas risqué à en faire bcp, j'en ai juste fait 3 à peu près. Je trouve qu'il était fluide et avait une belle énergie en plus. En hack il est totalement différent, il me donne son dos, et n'est plu si nerveux.
La prochaine fois je pense que ça sera avec ma prof, puis on filmera



Message édité le 22/11/12 à 09:04


Message édité le 22/11/12 à 09:09

Par Al3zane : le 22/11/12 à 09:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 chapaval : merci c'est super gentil
Effectivement, il m'en faut du courage comme tu dis

Par elphe : le 22/11/12 à 09:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je viens découvrir ce post

Ils ont bien changé tes loulous depuis l'année dernière

Il est vrai que Joc a pas mal la tête en l'air et +10000 avec l'intervention de Cha1 pour les jambes, on m'a donné le même conseil pour ma jument et ça a marché ++ même si le jour où ma mono m'a sortie ça, je l'ai regardée

Pour la photo où tu le trouves bien, en haut de ta deuxième page, pour moi il est trop fermé, à la rigueur je préfère son attitude sur les dernières photos en fin de page 2

Et pour Ulk, il aurait pas mal quelque part pour avoir des réactions aussi forte depuis quelques temps

et sinon

Par Al3zane : le 22/11/12 à 10:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Elphe : Oui effectivement il est un peu fermé sur cette photo (l'angle n'aide pas aussi) , mais c'est le seul choix où il donne son dos, engage et cède dans la nuque qu'on a en ce moment avec le mors, et ça vient de soucis de dents, il n'ose pas prendre le contact donc je suis obligée de le prendre moi-même avec de la tension pour éviter de le bosser à l'envers, c'est pas le top
Du coup pour l'instant, je bosse qu'en hack et je prend plus de cours tant que le dentiste n'est pas passé.

Pour Ulk c'est aussi ce que je me dis, l'ostéo est déjà passé il y a quelques temps, il avait tout le côté droit de bloqué, avec pas mal d'autres blocages, elle a aussi remarqué qu'il aurait besoin d'aide au niveau du foie, il est plus contracté au niveau visceral, alors que Jocasso il suffit que je passe ma main sur son ventre pour qu'il se relâche totalement au point de crottiner, mais Ulkhan est un vrai bout de bois, il faut qu'il apprenne à se détendre, à arrêter de péter un plomb pour rien et surtout sa place, un travail de long halène et quotidien.... mais on va y arriver !

Par elphe : le 22/11/12 à 10:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Y'a pas de soucis sur le fait que tu vas y arriver, ils ont déjà très bien évolués

Oui j'ai lu que tu le montais en Hack mais le conseil te servita losque tu reprendras le travail en filet après le passage du dentiste

Pour Ulk, l'osthéo ne t'a pas conseillé une petite cure de Sédochol ça fait du bien au foie! Ensuite les chevaux tendus sont pas facile à détendre et ça vient, la preuve avec la mienne

Par Al3zane : le 22/11/12 à 10:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Alors pour le sédochol je sais pas du tout, faut que je regarde de nouveau la liste qu'elle lui a prescrit (oui car le proprio veut d'abord demander au véto ce qu'il en pense, car il veut pas acheter pour "rien" , mais bon je connais l'ostéo elle est vraiment géniale sur son travail avec les chevaux) .

Je sais qu'elle nous a prescrit un produit spécial qui permet au foie d'évacuer les restes de vermifuges, à donner dans la semaine de vermifuge.

Et d'autres trucs... mais sais plus les noms !

ça a mit combien de temps pour la tienne ?

Par elphe : le 22/11/12 à 10:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 2 ans et demi à peu près Tu peux aller voir notre chemin sur mon post si ça peut t'intéresser mais y'a pas mal de page à rattraper

Par Cha1 : le 22/11/12 à 10:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
2 ans et demi... oui bon pour moi ça fait... plus que 2 ans et 4 mois alors, cool!

Par elphe : le 22/11/12 à 10:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 j'ai bien précisé "à peu près" y'a de sjours où je n'arrive à rien même s'ils deviennent rare

Par Cha1 : le 22/11/12 à 10:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Pour l'instant, on est à 1 mauvaise séance sur 3 je dirais. Mais tout de ma faute!
Jeudi passé, j'étais nuuule mais nuuule! Ma prof a monté la bête en fin de séance pour voir où était le problème. réponse: c'était moi!
Donc j'ai remonté vendredi ( j'étais trop fâchée sur moi même pour attendre le samedi!) et là, c'était beaucoup mieux!
Vivement ce soir que ça aille... peut être...
2 ans et 4 mois ça fait combien de fois dormir?

Par elphe : le 22/11/12 à 10:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est quoi comme cheval Cha je croyais que tu avais ton post

Par Cha1 : le 22/11/12 à 10:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
50% arabe, 50% apaloosa... mélange détonnant!
J'ai pas de post à moi, non, je n'ai jamais de photographe.


Message édité le 22/11/12 à 11:01

Par Al3zane : le 25/11/12 à 09:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 L'autre jour je voulais vous écrire un joli texte, avec de jolies photos et de jolies vidéos, mais dailymotion a tout fait foiré, j'ai posté des vidéos jeudi soir, et elles ne sont toujours pas en ligne, merci daily

Donc bon... en attendant qu'elles rechargent, vais tout de même vous comptez un truc bien mignon qui m'est arrivé jeudi.

Après avoir rebosser les bases à pieds avec les cocos, viens le moment de les relâcher au pré. Je libère Ulkhan de son licol et lui dis "vas-y tu peux y aller c'est ouvert". Sans m'occuper de lui, je retourne dans la sellerie pour ranger. Je me retourne... Et poulichon est toujours là à me regarder avec de graaaands n'oeils. Alors je reviens, je vais au delà du mur qui câche un peu la vue sur le pré et la barrière, il me suit, et je lui montre "regarde c'est ouvert!" (et ilépacon car quand la barre qui fait porte est posé parterre, le poulichon déploie son grand galop pour vite fuir!) , rien à faire il est à côté de moi à me regarder toujours. Je fais un pas en avant, il en fait de même.

J'ai compris ce que tu veux

Et là, je couuuuuuuuuuuuuurs à toute allure dans le pré en sautant au dessus des flaques (imaginez un nain sauter au dessus d'un lac c'pareil ) et j'entend un petit "tagalop tagalop" , effectivement, il voulait encore jouer ! Alors on fait un loup, je tourne autour des pneus et tonneaux, il me suit à grande vitesse, en essayant de trouver le chemin le plus court pour me rejoindre haha, et là je passe au dessus d'un obstacle, le salopiot feinte en passant à CÔTE de l'obstacle et puis hop on repart tous les deux de plus belle. Il s'arrête, je pars tout seule, et là magie, je lui montre l'épaule, et mon bébé d'amuuuuur revient vers moi au galop

Bref je suis contente que notre travail porte ses fruits à nouveau, j'avais peur de finir avec un cheval dominant et pas cool du tout et finalement on avance à nouveau....

bref voilà mon bonheur de la semaine , fallait que je le partage !

Par Al3zane : le 25/11/12 à 09:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Accompagné d'une photo X





et encore celle là est soft, je l'ai déjà surpris en train de tripoter du bout des lèvres le zozio

Par Al3zane : le 25/11/12 à 22:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ils s'adorent....




Mais oui


Par Al3zane : le 25/11/12 à 23:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Sinon... j'ai ma VENUUUUUUUUS !








ps : et je l'ai eu plus tôt grâce à Celinemini


bon par contre, c'est super ballot, la vendeuse m'a mit des étrivières qui... ne passent pas par l’œillet de l'étrier


Message édité le 25/11/12 à 23:20

Par jirist : le 25/11/12 à 23:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca y est !!! Enfin !!
Tu nous diras ce que t'en penses !


Par Al3zane : le 25/11/12 à 23:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Après 11 semaines je l'ai enfin !! j'ai du mal à réaliser

je l'ai essayé un peu hier soir avant que la nuit tombe, au galop elle est juste incroyable, je me tiens enfin à cheval avec cette selle, je m'écroule plus du tout, du coup je le ressens sur le cheval, il se tient aussi mieux ! pour le peu, c'est que du bonheur pour l'instant

Par zenzile : le 26/11/12 à 07:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 11 semaines ? waouh c'est tellement long ? oh purée les bonds de joies que t'as du faire

Par Al3zane : le 26/11/12 à 10:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui Prestige avait un gros retard, au début on m'avait dit 4 à 6 semaines de delai, alors là j'en pouvais plus

Maintenant il faut juste que les dents de Joc soient faites et que le terrain ne soit plus dégueulasse (ça va être difficile, il pleut déjà auj ) , et on pourra enfin bosser ! ça fait presque 1 mois que ma prof n'est pas venue


Message édité le 26/11/12 à 11:06

Par Al3zane : le 26/11/12 à 11:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah et sinon j'ai enfin pu charger mes vidéos, c'était une séance en fin de semaine, les lous étaient pas trop motivés, voir un peu mou ! Mais bon on a quand même fait de jolies choses





no comment sur mon super look

Par elphe : le 26/11/12 à 11:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par Al3zane : le 26/11/12 à 12:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
  Merci Elphe !!

Bon ce matin j'ai pas pu faire grand chose, il pleut comme je sais pas quoi, il y a carrément une mare qui s'est créer dans le pré... Les chevaux glissaient des antérieurs au pas pour vous dire....

Donc je n'ai rien fais avec Joc, il a bien bosser la semaine dernière et elle était assez charger pour lui je lui ai donc foutu la paix.

Quant à Ulkhan, on a fait un peu de travail à pied. Mais bon décidement j'ai du mal à le suivre des fois

J'ouvre la barrière, je le prend en total liberté, je me suis dis "on fait quelques trucs vite fait puis je le laisse aller au pré" , et là impossible de capter son attention, il avait la queue en mode PSA, pourtant rien d'effrayant ou de nouveau à l'horizon, je sais pas, la pluie qui l'excite ??
Alors il se déconnecte entièrement, et part au petit trot dans la partie du pré la plus riche, comme à son habitude quand je le lâche au pré. Sauf que là, euh machin bidule, je voulais bosser (peut-être qu'il a mal comprit, il était 12h l'heure à laquelle je les lâche, j'avais un simple stick et j'ai pas fais les exos de base que je fais normalement au début de chaque travail à pied...je sais pas trop, ou bien du foutage de gueule)
Bon je reste zen, ça sert à rien de me prendre le chou pour quedal, j'ai confiance en petit poney, je sais qu'il va se rattraper
Je vais donc vite chercher un licol et la longe, je viens vers lui, et hop il fait demi tour et commence à se barrer au fond, et là , au lieu de continuer à le suivre en marchant le plus calmement possible, je me suis arrêtée et lui ai montré l'épaule, et magie magie il est revenu vers moi au petit trot... ( c'est con pourtant, c'est vraiment le bon code, mais je comprend pas pourquoi il veut pas que je vienne vers lui pour lui mettre le bazar, mais quand je lui montre qu'il doit venir, là monsieur se fait pas prier, enfin en tant que poney mal élevé , moi je choisirais plutôt l'option "tu te démerdes je bouge pas mes fesses" )

Donc bon je lui met le licol, et hop on a fait des petits exos bêbêtes , et il était parfait. Le reculer à distance est de plus en plus fluide, je l'ai aussi fais passer au trot dans la mare puis hop demi tour à l'autre main au trot, etc... Il était vraiment super et à l'écoute.


Par Al3zane : le 26/11/12 à 12:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et là, encore une fois, incompréhensible. La séance est finie il a eu ses friandises, je lui enlève le licol et lui dit "c'est bon tu peux rester au pré brouté" . Je rentre à l'écurie, et je me retourne, le v'là qui me regarde avec de grands yeux sans bouger, je continue de marcher, et hop la grande bestiole vient au galop me rejoindre. Il s'arrête devant la barrière qui était pas totalement ouverte, alors je viens l'ouvrir en entier parce que je vais lâcher Jocasso au pré avec lui. Mais qu'est-ce qu'il ne fait pas ? Il passe tout contre le rondin de bois qui fait barrière, et viens se mettre à mon épaule, du côté écurie. J'y comprend rien, il peut aller au pré, mais non il reste avec moi...
Alors je vais lui chercher une petite friandise.
Le temps que je revienne, il était partit de nouveau dans le pré. Alors je l'appelle, et hop petit poney qui revient. Et il a attendu près de moi tant que j'étais là. Une fois partie, il est repartit dans le pré brouter.

Bref, soit il sait comment me faire craquer soit il me faudrait un dico Ulkhan je crois


Message édité le 26/11/12 à 12:59


Message édité le 26/11/12 à 12:59

Par celinemini : le 26/11/12 à 20:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
De rien!!!! Maintenant fais en bon usage!!

Ravie de t'avoir rencontrer!! J'espère à bientôt dans la vie réelle!


Par clem76520 : le 26/11/12 à 21:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 je viens seulement de voir que tu m'avais répondu, non mais la tronche moi je post puis je calcule pas

ok pour ton explication, en effet, j'avais pas lu au dessus, je comprend mieux.

MAIS (y'a toujours un mais ) je reste persuader que tu peux réussir sans le "bloquer" autant.

je concois tout à fait que ce soit super compliqué, là dessus, je te jetterais jamais la pierre.

j'ai vécu la même chose avec mon ancienne jument, dès qu'on donne un peu de rênes bim ca part en vrille alors je comprend vraiment ce que c'est.

mais je pense que justement, il faut qu'il apprenne à a se prendre en charge, à se mettre en equilibre, sans que toi derrière tu sois constamenent oubligée de le tenir, parce que ce qu'il se passe là c'est que tu l'assiste complétement, mais comme déjà dis, c'est pas un reproche, juste que je pense que ca sera pas si benefique que ca pour vous pour la suite.

moi j'avais trouvé un bon moyen pour la forcer à s'équilibrer et à arreter de trotter à l'arrache et à fond la caisse :

je l'ai foutu à la longe, petit cercle, obligée de se tenir, avec 4 ou 5 barres au sol et ca a été miraculeux , j'ai fais pareil monté, barre au sol barre au sol, rennes lâches, pas trop longue mais lâches .

bon je dois t'avouer que la première fois à la longe elle s'est vautré, mais tant mieux, elle a compris .

enfin voila mon point de vue

Par Al3zane : le 26/11/12 à 22:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Celinemini : La prochaine fois, promis je serais moins stressée, j'avais beaucoup de chose en tête ce jour là, je devais paraître à côté de la plaque Moi aussi un plaisir de t'avoir rencontré, puis on se fera une vraie séance, car là pour parler , on avait toutes les deux le temps court

 clem : Tu as tout à fait raison,sauf que comment on bossait avec ma prof, c'était pour qu'il montes son dos donc, et travailles justement, se n'était pas pour le tenir et l'empêcher de courir après son équilibre. Car si je montais rênes lâches ou bien moins courtes que d'hab, il était gueule en l'air, accélérait , ralentissait, il comprenait rien à ce qu'il se passait.

Mais là, au fil des fois où je monte en hack, cela se confirme, je le sens de plus en plus, qu'en réalité, il a une attitude très horizontale et qu'il sait DEJA se gèrer tout seul (bah oui avec un hack tu peux pas avoir les rênes tendues) en selle... Et magie magie, il se tient tout seul, trébuche beaucoup moins, se tient.
Il a comprit le fonctionnement de ma main, plus les mains sont hautes plus lui doit descendre, mais avec le mors, ça le rendait fou au bout d'un moment je pense.

Dans tous les cas, après le dentiste, je verrais avec ma prof comment il est (mais vu ce qu'il me donne en ce moment, et ce qu'il me donnait avec le mors, je pense que j'aurais un cheval qui viendra tendre ses rênes tout seul!) ensuite on avisera pour trouver une solution, JUSTE et dans le sens du cheval !!

Mais en tout cas je suis tout à fait d'accord avec toi, dans le sens où si c'était un cheval qui n'a pas une pointe d'équilibre (ce que je pensais aussi de Joc mais qui s'avère bien loin de la vérité, faut le voir bosser en ce moment, rênes en guirlande, on dirait que j'ai changé de discipline et il me fait des petits galops rassemblé en ballade quand il chauffe, en équilibre sur ses hanches, puis hop des cessions à droite , puis droit, à gauche, et pas un seul trébuchement, ou bien une fois où il s'écroule, ou même une défense!)

En tout cas, encore merci à vous toutes de venir écrire des ptits mots de conseils, d'avis partagé ou différent, et des mots d'encouragements

Par elphe : le 27/11/12 à 10:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 C'est normal de s'encourager entre cavalières

Par Al3zane : le 27/11/12 à 14:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je suis trop contente, le véto vient demain matin faire les dents !

Maintenant je vais prier pour que tout se passe bien et que cet idiot n'hurle ni ne frappe les chevaux !

(encore une fois, aaaaah si c'était mes chevaux )

Par Al3zane : le 28/11/12 à 09:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Dans quelques minutes je pars voir les chevaux et le véto arrivera vers 10h.

Bon dieu qu'est-ce que je stresse et qu'est-ce que j'ai peur, pitié faites que cela se passe biennnnnnnn....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval