Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le paradis à 3...

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 752 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
4 personnes suivent ce sujet.
Par Al3zane : le 15/09/13 à 22:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Je vais vous présentez "mes" chevaux !

Deux chevaux dont je m'occupe et qui appartiennent tous deux au même propriétaire. Maintenant 6 ans que je m'occupe de ses différents chevaux, il n'en a eu toujours que 2 à la fois : Lyful et Salim, puis Salim et Ulkhan et enfin Ulkhan et Jocasso, ceux pour qui j'ai créer ce post, afin de vous faire partagez nos aventures, ensemble...


Message édité le 15/09/13 à 22:46

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par Cha1 : le 28/11/12 à 09:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Ca va bien se passer! Ne stresse pas à l'avance, tu vas faire paniquer tes bestioles!

Par Al3zane : le 28/11/12 à 11:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
  Cha1 oui tu as raison

Bon avis mitigé encore une fois sur le boulot de ce véto...

A peine il a touché Jocasso et écouter son coeur, il a dit "oulah il est déjà stressé je vais lui mettre une bonne dose de calmant". C'est pas nouveau, Jocasso est un grand stressé...

Alors hop la dose de mise, on s'est relayé pendant toute la manip pour tenir la tête de Jocasso vers le haut, il était complétement dans les vappes, je vous dis pas le poids... Puis d'un coup HOP le truc pour écarter la machoire saute, apparemment Jocasso jouait avec donc il a serrer le bidule encore plus fort.

Il nous a expliqué qu'apparemment certaines de ses dents du dessous poussent plus vite que celles du dessus, ce qu'il fait qu'ils se les usent prématurément.

ça c'est bien fini, pas une goutte de sang et cette fois-ci le véto n'a pas hurlé


Par Al3zane : le 28/11/12 à 11:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
   Je lui parle tout de suite du postérieur droit qui gonfle régulièrement sans réelle raison, j'ai dis les traitements que je faisais (bande de repos après une grosse séance avec terrain dégeulasse, pose d'argile la nuit, massage avec la douchette,etc) , il a vite fait palper et il a dit qu'il faudrait faire une écho.
Alors là j'étais super contente, car j'ai lu l'autre jour d'un un mag que l’écho c'est mieux que les radios , plus précis, et on voit certaines choses à l'écho qu'on ne voit pas en radio. Alors bon tout benéf !

Ensuite il a regarder les dents d'Ulkhan, à peine il a mit les doigts en bouche, Ulkhan a leveeeeeeeer bien haut la tête, il a pas du tout aimer. Le véto en a donc déduit qu'il est super sensible de la bouche.
Après vérification, il trouve qu'il a une dentition tardive et les "coiffes" des molaires (ou pré-molaires je sais plus) sont effectivement très tranchantes, mais qu'il ne ressent pas le besoin d'intervenir déjà. Il a aussi dit, que certains dentistes ont tendance à enlever ses coiffes, à les arrondir, hors depuis peu ils (les vétos) auraient découvert que c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire, parce que la coiffes alimenterait le développement de la dent. Il a donc rien fait pour Ulkhan et donc ne trouve pas nécessaire d'intervenir maintenant.
Du coup , je lui ai demandé qu'est-ce que je pouvais faire, si je devais faire gaffe, passer au sans mors, ou bien quand est-ce que cette période sera passer... Il m'a pas répondu, genre le gars qui ignore.



Par Al3zane : le 28/11/12 à 11:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Ensuite j'ai parler du problème de peau grasse, démangeaison et croutes d'Ulkhan. Et là, vu ma description, le véto fait "ah non il va pas nous faire une dermite..." . Alors je lui ai fait toucher les zones, il a dit qu'effectivement il en avait partout, mais que ça pouvait être tout et n'importe quoi. Une allergie (par ex: résine d'un arbre,etc) ou bien autre chose... Et là il regarde l'arbre derrière moi, et dit "les acacias ça ne produit pas de résine pourtant..." et je fais "ah non ça c'est un suros!" , alors il baisse la tête et plus de conversation. Et euh, pour Ulkhan on fait quoi alors ?
Alors j'ai redemandé "donc on peut faire quoi en prévention?" et là il m'a totalement ignorée et est partit à sa voiture ranger ses outils.
Le proprio était avec, mais lui n'ont plus n'a pas demandé plus. Bref..............

Ensuite j'ai attendu avec Jocasso qu'ils reviennent.
5...10...15 minutes toujours rien, je vais voir, ah oui ils sont montés dans la maison du proprio prendre un café, sans même me dire quoi que ce soit et en me laissant en plan. Bref super.... alors j'ai appelé vite fait le proprio à l'interphone de l'écurie pour lui dire que je partais... "ok ok" .

Bref en espérant au moins que ce qu'il a fait était juste et que là ils sont en train de discuter du foie d'Ulkhan, de l'échographie de Joc, etc etc. J'aurais la surprise demain matin (je sens venir le "ah non finalement c'est pas la peine pour l'écho, ni pour ça, ni pour ce que l'ostéo a conseillé, blabla)
 

Par Al3zane : le 28/11/12 à 11:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci

 
Spoiler
[et oui vous remarquerez un grand raz le bol d'être pas considérée, surtout les nuits blanches que je me tape a essayer de trouver des solutions pour les chevaux, sâchant que par politesse j'ai à chaque fois dis au vétérinaire, en parlant du proprio et moi, "on a remarqué" "on a fait" "on a vu" , sauf que j'ai remarqué qu'Ulk se grattait énormément, que Joc a un soucis de dent, j'ai fais tout ses cataplasmes d'argile, j'ai passer de longues demi heure à rincer les membres, etc etc lui il a toujours rien remarqué, et si le véto lui disait que tutti va bene il irait le croire sans soucis]

Par Cha1 : le 28/11/12 à 11:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Dommage que tu sois pas en Franche Comté, je t'aurais refilé le num d'un bon véto/dentiste...

Tu ne pouvais pas demander à monter pour discuter avec eux? Ou t'es vraiment que la fille qui tient le cheval?

Par Al3zane : le 28/11/12 à 11:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 A chaque fois qu'il vient c'est la même chose, le véto va ranger son matos et montes directement chez eux, le proprio avec, et moi j'suis la conne qui reste à l'écurie... J'ose jamais m'imposer et puis c'est à lui de me demander, déjà que j'ai dû tout rappeler au proprio niveau des questions à poser, j'aimerais aussi connaître les réponses quoi. Et puis si j'appelle là, il va me dire qu'il me dira demain....

Celui qu'il a c'est vraiment celui qui est le moins aimé dans la région !! La plupart le trouvent mysogine (bon ça on s'en fou tant qu'il s'occupe bien des chevaux) mais en plus de ça, quand t'as un cheval de loisir, il considère même pas le cas, il fait oui oui de la tête et puis fini, mais alors dans les grands élevages, là ça devient le meilleur lol ! En plus de ça il a sa propre clinique, enfin il gagnerait vraiment à être plus sympa avec les "simples" chevaux de loisirs...

Bah je sais pas trop, mais je pense pas que le proprio ne voulait pas que je vienne car j'ai rien à faire là, mais il est maladroit aussi, non pas impolis mais très maladroit (une fois j'avais oublié mes clés de chez moi, il faisait -15°, je le dis au proprio sur le coup, et puis il me regardait bêtement... ouf il y avait sa femme qui m'a dit "mais rentres donc !" , une fois aussi il y avait une souris morte dans le foin, je suis venue lui dire, et il m'a dit "bah enlèves là tu l'as prend par la queue!" , j'osais pas lui dire que j'osais pas la toucher et que je voudrais bien qu'il vienne l'enlever, et là sa femme "mais tu comprends pas qu'elle veut pas la toucher ?!"
Des fois pendant des semaines , tous les jours je lui rappelle un truc qu'il doit faire, appeler le véto, ou bien le maréchal, ou un truc bidon à faire, alors je prie pour que ça soit sa femme qui vient à l'interphone, comme ça je lui dis à elle, et elle lui rappelle)

maintenant j'espère juste qu'ils auront discuter de tout, et qu'on aura des solutions !!


Message édité le 28/11/12 à 11:53

Par celinemini : le 28/11/12 à 11:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Bon ben je croise les doigts pour que le proprio prenne en considération les conseils du véto...


Par Al3zane : le 28/11/12 à 11:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui et surtout que l'on règle les soucis

la surprise, demain matin...

Par celinemini : le 28/11/12 à 12:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
C'est jamais évidant quand c'est pas tes chevaux, j'ai vécu ça pendant longtemps.... Et avec tout ça (ces soucis, incompréhension, etc..) ben j'ai sauté le pas! Maintenant c'est que à moi que reviens les décisions et c'est bien mieux comme çà!

Je te souhaite de pouvoir en faire de même un jour parce que je te comprend...

Par Al3zane : le 29/11/12 à 11:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Celinemini , effectivement tu as bien raison... Moi aussi un jour je profiterais enfin !

bon, j'ai parlé avec le proprio... Ni bonnes ni mauvaises nouvelles

Le véto lui a dit qu'Ulkhan était vraiment dans sa phase rebellion, adolescence, qu'il faut vraiment être super ferme avec lui car il pourrait devenir dangereux si on sévit pas. (bon ça c'est pas nouveau)
Et que Jocasso était un très gentil cheval, un peu nerveux mais très joueur (pas nouveau non plus).

Pour l'instant, on dirait plus que c'est un moniteur de travail à pied qui est passé

Concernant l'échographie, il a dit au proprio que si jamais ça s'aggrave, il viendra faire l'écho (là énorme point négatif, si ça s'aggrave ?! je préfère prévenir, faire de la prévention, déjà pouvoir stopper le truc s'il y a quelque chose à soigner, plutôt que dans 2 ans cheval boiteux, écho et cheval immontable mais bon j'arrive à y voir du positif, au moins il y a un SI, donc je peux toujours exagérer la chose une fois pour quand même la faire faire )

Concernant les grosses démangeaisons d'Ulkhan il a rien dit. Vraiment ce véto c'est une énorme blague à lui tout seul. J'ai jamais vu un pro de la santé qui vient, tu lui dis les soucis, il regarde, et donnes aucunes solutions, alternatives, traitement, conseil. Bref je vais chercher moi-même, on va essayer pleins de trucs !

Et pour le foie, le proprio m'en a pas reparlé, mais j'imagine qu'il a non plus rien prescrit, donc bon pareil je vais aussi essayer moi-même de trouver la solution.

Par contre il lui a dit un truc, de ne plus donner de son à Ulkhan. Car vu qu'il n'y a vraiment rien de nutritif dedans, il serait préférable de lui donner un mélange de céréales (le même que Joc) mais en donner un peu moins du coup. Donc bon, on verra déjà avec ça si cela à un impact sur ses démangeaisons ou non (rêvons).

Donc bon voilà, génial, si on avait appelé un "simple" dentiste , il nous aurait dit exactement la même chose, mais lui au moins, j'aurais été sure que le travail aux dents auraient été bien fait. Alors que là, j'ai encore un doute....
Moi qui m'étais dis "chouette, au moins si c'est pas un vrai dentiste qui vient, là c'est le véto et il pourra nous aider pour les autres soucis" mais que tu rêves Léa, que tu rêêêêêêves !

bon une petite photo tout de même, elle date de l'hiver dernier, j'étais toute fière de présenter les lous à la famille de mon chéri :



Par Al3zane : le 04/12/12 à 00:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
  Après mon week-end à paris, deux jours complets sans voir les loulous, j'étais contente de les retrouver ce matin !!

J'ai commencer par Ulkhan, j'avais dans l'optique de faire une séance en liberté dans notre rond de longe de la mort qui tue (on a juste tendu des fils, pas de jus ni rien) , sâchant que toute la semaine dernière le terrain était dégeulasse, impossible de bosser les allures supérieurs, et Ulkhan voulait absolument faire le cake déjà la semaine dernière quand je le lâchais au pré, il réagissait à n'importe quoi en espérant que je l'encourage à faire l'idiot mais non trop peur qu'il glisse et se fasse un truc ! Donc autant dire que j'avais une batterie chargée à bloc aujourd'hui
Alors je commence par les trucs de bases, d'abord en licol, pour remettre, comme tous les jours, la place dans la hiérarchie : reculer, venir à moi, bouger hanches puis épaules,etc. Tout se passe super bien.
Je lâche la bestiole, et il me fait son cirque du "je m'arrête à chaque coin du carré" , et il fait mine de faire demi tour alors que j'ai rien signalé du tout avec mon corps (j'étais peut-être pas assez vers les fesses pour être totalement clair, mais bon là c'était du foutage de gueule, de la recherche d'excuse pour fuir!) , au bout d'un moment, à force de me battre bêtement en ayant une posture de plus en plus dure avec tout mon corps et que ça changeait pas grand chose, hormis que le coco s'amusait de plus en plus en chauffant, la queue à la renverse sur la croupe, là je me suis dis, ah oui, là il a envie de jouer mais comme jamais ! Mais c'est pas pour autant que monsieur a le droit de s'arrêter dans les coins à chaque fois ! Alors j'ai été encore plus significative dans ma posture, et au bout de 2 coins où j'ai réussi à ce qu'il ne s'arrête pas, il s'arrête au 3 ème, touche les fils avec le bout du nez, avui y a pas de jus, et pofffff un Ulkhan qui part au triple galop en explosant les fils
Mais .... Lui ça l'a éclaté. Mais vraiment je l'avais jamais vu autant motivé pour jouer. Car l'accès aux écuries et au copain était grand ouvert, mais non, il s'est arrêté à deux mètres de l'ouverture, la queue haute, en soufflant des naseaux bien fort, alors là , au lieu d'aller le chercher, j'ai montré mon épaule il a fait 2-3 pas, puis s'arrête net, là il a du se dire "est-ce un piège ? " puis j'ai fais "Allez viens Ulkhan!" en montrant à nouveau l'épaule, et là il est venu au passage jusqu'à moi, tout excité et content de lui... Alala !!
Donc bon, vu que j'avais pas la borne de jus à proximité, j'ai fini la séance en refaisant tous les codes de respect de base à nouveau , en licol, je l'ai bien fais bouger ensuite à nouveau en longe, avec du galop et un cheval qui répond à moi dans les transitions (tu viens quand je te le demande, tu changes d'allures quand je le demande) .

Donc bon on a bien fini, et ça va , je lui en veux pas trop


Par Al3zane : le 04/12/12 à 00:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mais it was the last time, or il finira en boudin

en tout cas, je me suis bien rendue compte d'une chose, quand il était tout bébé, c'était déjà un cheval très très très joueur, ce qui m'a permis de lui apprendre pleins de choses, maintenant le soucis, c'est qu'il est toujours aussi joueur mais en plus de ça il veut dominer , donc dans son comportement y a toujours un mix des deux...

Je me souviens, quand je l'ai débourré, mon copain non cavalier est monté 2-3 fois dessus au pas et même au trot dessus sans soucis ! Sa cousine de 14 ans était aussi monté une fois, pareil du pas et du trot, aucun soucis, j'avais totalement confiance en lui, jamais j'aurais pensé qu'il fasse le cake.
Mais aujourd'hui , avec son changement de comportement, qui est un frein à notre travail et vie de tous les jours , j'oserais même pas demander à ma coach de le monter comme il est actuellement sérieusement !
En faite, il partirait en coup de cul pour l'éclate, car il est excité et a envie de s'amuser un bon coup, et parce qu'il ne respecte pas l'humain qui est sur lui, dans le genre "c'est bon je t'ai accepté assez longtemps maintenant tu descend car JE le décide" , donc du coup ça fait un mix bien difficile à gérer au quotidien.... Mais on va y arriver !!!

Je pense pour le faire redescendre de son nuage de chef et en plus de ça l'amuser un peu, faire plusieurs rencontres avec d'autres chevaux de quelques amies, on va aussi préparer avec mon chéri et le proprio un parcours dans le genre elite loisir avec claxon et autre truc qui font bien peur, ça l'amusera de découvrir de nouvelles choses et en plus de ça ça lui occupera l'esprit

Par Al3zane : le 04/12/12 à 00:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Avec Joc , je l'ai vite fait longer aux 3 allures.
Mais j'ai eu un gros flip entre le moment de longe, et le moment où je suis monté à cheval.

Je vous explique, avec ce froid et ce vent dingue, j'ai mis un pantalon d'équitation + chaussettes longues ET le jogging taille 42 de mon chéri par dessus tout ça. J'ai eu la logique de mettre mes bottes en cuir avec les éperons, AVANT d'enlever le jogging , alors après la longe, fallait quand même l'enlever à un moment...
Je commence à tirer dessus, je manque presque de tomber car il est coincé au niveau des éperons

Et Jocasso devant moi qui me regarde bizarrement, commence à s'affoler de mes gestes étranges, je vois la connerie arriver , mais GROSSE , en plus y avait un bordel , des espèces de coup de fusil ou je ne sais quoi qui résonnait par chez nous, ni une , ni deux, il fait demi tour et se BARRRRRRRRRREEEEEEE au triple galop dans le pré (bah oui j'avais pas refermé entre temps pourquoidonnnnnc) et là je me dis "MA VENUUUUUUUUUUS NOOOOOONNNN " (oui oui je pense à la selle , le cheval je sais qu'il se gère ) et par chance, il avait juste envie de faire le con histoire de déconner, donc il est aller jusqu'au fin fond du pré, s'est arrêté, et m'a regardé de loin me débattre avec mon jogging (encore) , avec ses yeux joueurs (Ulkhan² ) .

Alors je marche jusqu'à lui, et pareil, j'ai des zentils chevaux quand même,ils aiment bien faire les cons, mais ils reviennent toujours, il vient aussi en marchant vers moi, mais avec une hésitation, car il sait qu'il a fait une connerie


Message édité le 04/12/12 à 00:45

Par Al3zane : le 04/12/12 à 00:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 bon voilà la connerie du jour faites, je monte à cheeuuuuvall sur ma super selle, et, devinez quoi, il commence à neiger, avec un super vent glacial.

Mais bon je tiens le coup, vui vui vui !
Donc première fois depuis le passage du véto pour les dents que je remet le mors !
Au pas c'est pas ça, dès que je tend les rênes, il se raccourci dans son port de tête, devient un dinosaure, et n'avance plu, donc je met des jambes, ça commence à passer au bout d'un moment. Je fais quelques déplacements d'épaules, puis ensuite déplacer les hanches , à l'arrêt. Il répond assez bien, et pas eu de défense cette fois-ci !!
Je positive pas trop vite, tout de suite, on continue le boulot en allant au trot, il a du mal à se cadencer, se couche vraiment dans les virages, il se tenait pas des masses aujourd'hui, mais bon vu le sol, je ne peux que le comprendre il était pas à l'aise dans ses patounes, je l'ai connu plus souple ... (sol qui a déjà été détrempé donc complétement glissant, les chevaux on fait des trous avec les sabots, puis le sol a gelé, donc les trous et creux sont toujours là mais en dur)

Je me concentre d'avantage sur ma rêne externe, car en montant avec le hack j'ai pris la mauvaise habitude d'avoir les mains qui ne retiennent plus rien, qui ne gardent plus la tension. Et là je pense à cette phrase que j'ai lu je ne sais plus où sur ce fofo, de penser à aller vers la bouche du cheval, alors je combine cette image là, avec des mains semi hautes et en faisant attention à ma rêne externe ainsi qu'à ne pas tirer vers moi, et là magie magie, il fini le lien qui unit sa bouche et mes mains, c'est doux, c'est franc, on a une connexion, et là le cheval vole

Il y a eu ensuite beaucoup de perte de connexion, puis de reconnexion, encore une fois le sol n'aidait pas, cela manquait cruellement d'engagement et de mon côté de stabilité dans mon cadre mains. J'étais aussi toute recroquevillée vers l'avant, j'avais top froid et avec le vent c'était encore pire. Mais franchement, vu tous les petits obstacles qu'on a rencontré aujourd'hui, qu'on ai réussi à obtenir ENFIN cette connexion que je recherche depuis des mois, c'était le bonheur absolu, et , malgré que je ne veux pas m'emballer trop vite, je crois que le soucis de dents est bel et bien ENFIN résolu !!!

et donc mercredi, j'ai un cours à nouveau avec ma mono !!! Maintenant il faut que le temps soit de notre côté !

Par Al3zane : le 04/12/12 à 00:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 ah oui et surtout

JE SUIS AMOUREUSE DE MA SELLE

voilà c'est dit

Par celinemini : le 04/12/12 à 08:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Et bien, weekend mouvementé par chez toi

Bon si ta selle va bien c'est bon

Par chapaval : le 04/12/12 à 09:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 quelle frayeur t'as du avoir pour ta selle !!

j'imagine la sensation de fierté quand tu réussis enfin à avoir cette connexion ! tu dois les savourer ces premiers moments là !

Ce sont des vrais petits morpions tes loulous décidément

Par Al3zane : le 04/12/12 à 14:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci les filles ! Oui pour la connexion, j'étais tellement bien ! J'espère que demain on va réobtenir cela en mieux encore, avec ma prof.

Sinon aujourd'hui ils étaient bien sages les deux.

J'ai mis une demie heure à re faire le carré de travail en liberté, avec du jus et tout le tsuin tsuin, là si Ulkhan passait , il s'en serais souvenu

Alors les clôtures faites, je vais chercher le monstre. Je commence par des exercices en longe de 3m simple, mise en avant franche, rappel au signal de l'épaule, reculer sur plusieurs mètres, demi-tour et SURTOUT le départ au galop sans envoyer les postérieurs dans ma direction, car même si il le fait de loin, c'est inacceptable car c'est du vas te faire.
Donc j'ai beaucoup jauger selon les attitudes et le comportement pour cet exo, lorsqu'il levait juste légèrement les fesses je faisais un "NON!" et de la retenue dans la longe pour l'empêcher de jouer à faire le con pour se soustraire à ma demande, et dès qu'il partait normalement au galop, je le rappelais à moi pour de chaude caresses et des félicitations.
Lorsqu'il a commencé au début à envoyer franchement les postérieurs dans le genre croupade, là je l'ai tout de suite arrêter avec de gros "NON!" et en le faisant reculer sur plusieurs mètres, puis j'attend 2 secondes en relâchant la pression, et quand c'est bon bon je le remet en avant et je redemande.

Et comme ça quand c'était bien, je l'ai ensuite lâché. Il a de suite réessayer de faire l'idiot en cherchant de quoi s'amuser, il a commencé à décaler ses épaules vers les fils et là CHTIIIING coup de jus vous pensez qu'il a péter en l'air ? que neni, l'ours à la moumoute légendaire a juste remis ses épaules droites, fouailler un peu de la queue et est repartit en avant.... "ok t'as gagné je reste avec toi"

Quelques fois il a légèrement lever les fesses, j'ai procéder exactement de la même manière qu'avec la longe juste avant , il était PARFAIT, il comprenait, m'écoutait, était attentif, revenait quand je lui demandait alors que je le faisais revenir pour le faire reculer sur plusieurs mètres car il avait lancé les postérieurs, puis pof en avant, et galop, et là un petit galop super bien ! J'ai réessayer une deuxième fois et il était parfait alors je l'ai de suite rappeler , friandise et des bravo bravo ! Il a été un bon élève auj

Par Al3zane : le 04/12/12 à 14:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et concernant Jocasso il était tout mimi comme d'hab, surtout pendant le pansage, il me fait des bisous dans le cou, puis ensuite il me montre où il veut que je le masse, et hop il pète et tout le monde est content

Je l'ai longé avec les RA, le but était surtout qu'il franchisse son mors au pas, l'allure qui lui fait défaut en ce moment dans la mise sur la main. Alors au bout de bien 5 minutes de pas très cadencé et avec un bon engagement il a enfin commencer à se poser et a arrêter de marcher avec retenue.
Ensuite on a fait du trot au deux mains, sans glisser c'était déjà pas mal
Donc voilà, il est prêt pour notre cour de demain le gros doudou

Par elphe : le 05/12/12 à 09:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  j'essaie de tout rattraper

Par Al3zane : le 06/12/12 à 09:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 C'est pas facile hein Elphe, j'écris beaucoup

Hier j'ai rien fais avec Ulkhan. J'y étais le matin pour brosser les deux afin de revenir l'après midi pour mon cour avec Joc. Juste avant de partir, les deux lâchés au pré, inséparables , Ulkhan se couche, et se roule de l'autre côté en oubliant que Joc était juste là, je vous dis pas, il y a eu un emmêlement de membres de chevaux, Ulk s'est effrayé et Joc a sursauté, j'étais Du grand n'importe quoi, Joc a de suite envoyé un postérieur vers Ulkhan, qui lui s'est relevé tout vite vite, car ensuite Joc l'a franchement chassé pour lui dire "hého t'es vraiment concon toi "
Franchement quand on les regarde comme ça, on dirait une mère et son gosse

Donc l'après midi je reviens prépares mon grand gris. Et hop on commence le cour. Alors déjà elle remarque aussi qu'au pas, il ne marche pas du tout, hier avec le froid c'était pire que lundi. Il est super raide, surtout du dos, et vu qu'à cause de ses dents et du temps de merde je l'ai pas trop bossé dans le bon sens (longe ou monté) il a un peu perdu.
Donc on a fait beaucoup d'exercice pour l'échauffer et l'assouplir en douceur :

- demi tour autour des hanches
- demi tour autour des épaules
- sur un cercle pli interne marqué mais cheval qui se tient sur le cercle
- pli externe sur le cercle
- puis rétrécir le cercle (ça il l'a super bien fait, alors qu'avant le passage du dentiste il se braquait, cabré et autre) et d'un coup l'agrandir à nouveau juste par pression du mollet et si pas de réaction éperons

Vu que de mon côté j'ai perdu à nouveau en justesse des mains en quelques semaines de non boulot (ne pas bloquer main interne, garder la tension dans la main externe, jouer dans les doigts) elle m'a fait bosser un exo tout simple, pour moi, pour que je me rende à nouveau compte à quel point la place des mains est importante : sur un cercle, main externe qui réceptionne toute la tension, et la main interne qui avance FRANCHEMENT vers la bouche (rêne détendue aucune tension) puis dès que le cheval manque de pli, tendre la rêne interne en l'écartant l'espace de deux secondes vers l'extérieur, et quand le pli est donné par le cheval, ré-avancer franchement la main (rêne interne à nouveau détendue) et là le but est que le cheval reste en place.

Bref séance top, on avait tous les 3 froids donc on était tous un peu crispés, mais on a quand même fait du bon boulot selon Capu.

Malheureusement , pas de vidéos ni de photos.


Par Al3zane : le 06/12/12 à 18:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ce matin j'ai fais des petits trucs de désensibilisation bidons mais bien sympa

J'avais pris un parapluie et une bouteille plastique avec des cailloux dedans.

Avec Joc s'est passé comme une lettre à la poste, je pouvais secouer la bouteille dans tous les sens et où je voulais (au niveau de la croupe, sous le ventre etc) il n'aimait pas spécialement cela, mais aucun soucis.
Pour le parapluie, j'ai commencé par le laissé fermé mais en le secouant donc ça faisait du bruit. Pareil RAS , il bougeait pas.
Ensuite je me suis amusée à l'ouvrir, fallait voir la tête
Je le montais très haut devant lui alors il montait encore plus haut la tête pour mieux voir le machin, c'était comique.
Je l'ai passé ouvert près de ses flancs il disait rien.
Et j'ai commencé doucement à le mettre pile poil au dessus de son dos, et a remonté doucement au niveau de la tête, il a finit sous le parapluie, pas du tout content, les yeux qui virait vers le haut, constipé mais il a accepté la contrainte malgré tout, donc j'ai tout rangé et il a eu son câlin.

Par Al3zane : le 06/12/12 à 18:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Avec Ulkhan c'était autre chose. En ce moment il est vraiment mais VRAIMENT très motivé pour péter une durite (j'ai vraiment hâte que le sol soit bien meuble afin de le lâcher dans le grand pré et le faire bien courir lol)

Donc avec la bouteille ça allait, il aimait pas ça mais se laissais faire. Même quand je l'ai secoué il regardait bizaremment mais pas de gros soucis.
Mais alors le parapluie... Une autre paire de manche.
Bon ça devait être parce que le parapluie était léopard, il aime pas ça
Je l'ai gardé fermé mais pareil qu'avec Joc, je le secouait doucement pour faire un peu de bruit et que les "vollants" bougent... Et là Ulkhan ronfle et part au grand trot autour de moi... Alors beaucoup de sifflements de "caaaalme" pour faire redescendre la pression et ensuite il l'a accepté au niveau des flancs et de la croupe, même si je l'ai fais quelques secondes seulement (vaut mieux peu et bien plutôt que d'insister longuement et tout perdre).
Ensuite je l'ai ouvert en grand, même réaction que Joc il levait la tête de plus en plus haut. J'ai essayé de le passer un tout petit peu sur le côté et on s'est arrêté à cela.

J'ai vraiment beaucoup envie de monter un gros parcours dans le genre qualif loisir pour Ulkhan (et Joc tant qu'à faire) , ça serait chouette et ça l'occupera et nous rendra encore plus proche. Mais bon je me rend compte au fil du temps, de plus en plus, que c'est surtout du jeu et de l'excitation, plus qu'une vraie frousse. Car depuis qu'il est tout petit je l'habitue à mille et une chose, il a jamais bougé, et désormais quand il voit un truc qui lui fait peur ou l'intrigue, il fonce dessus le sentir et l'observer, toucher. Alors bon, son cinéma du "j'ai super peur" tu me feras rien croire Ulkhan
Faut vraiment que j'arrête de le prendre au sérieux, que je sois super ferme au quotidien et lui rentre un peu dedans car il joue à faire le douillet en me faisant peur.

Une photo d'Ulkhan qui s'amuuuuse comme un fou



et la preuve que ce n'est pas un froussard (je lui ai même une fois bandé les yeux, il marchait pas droit mais il me suivait à la voix sans soucis !)



Message édité le 06/12/12 à 18:41


Message édité le 06/12/12 à 18:46

Par Al3zane : le 07/12/12 à 09:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah oui et surtout j'allais oublier...

je lui ai demandé le à genoux , puis je me suis baissée , et j'ai posé ma main au niveau de son garrot, et là ma peluche géante s'est couché

j'étais tellement en train de gagatiser et tellement surprise sur le coup qu'il ai comprit si vite, que j'ai pas penser à prendre de photos ou autre... mais j'étais heureuse !

Par Al3zane : le 07/12/12 à 15:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ce matin ballade à cheval sous la tempête de neige !

au bout d'un moment on a fait demi tour, j'avais plu le courage pour faire le tour complet...

Pour vous dire, je suis revenue chez moi à 13h, il est 15h10 et j'ai toujours froid



Le cheval enneigé





Moi qui pensait qu'il allait être encore plus raide que mercredi quand je l'ai monté, vu la baisse de température ,le vent tout ça (ce qu'il déteste), et bah pas du tout, il avait un bon pas franc, tout excité le zozio, et quelques fois je prenais les rênes correctement, et hop , parfaite mise sur la main, il y restait, j'ai enfin sentit réellement pendant plusieurs minutes ce que c'était qu'un contact moelleux
Je jouais à peine dans mes doigts, il restait dans cette bonne attitude. Bref top top !

Et Ulkhan est excité comme une puce, si demain matin le sol enneigé est ferme, je vais le faire courir, et si vous êtes sage, vous aurez droit à la vidéo


Message édité le 07/12/12 à 15:23

Par Al3zane : le 09/12/12 à 21:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ce samedi, grâce à la grosse couche de neige qui est tombée, j'en ai profité pour lâcher les gros dans les prés et les faire un peu galoper et cracher le jus qu'ils avaient !

Mon chéri était là donc pleins de photos et une vidéo !


Ulkhan qui marche le nez dans la neige....



bah voyons



non y a rien Ulkhan, tout est normal



Le fauve est lâché







Petit pétage de plomb



Les crins de la liberté





Allez reviens poney !



Je l'aime





Et la petite vidéo, où je le trouve




Message édité le 09/12/12 à 21:29

Par Al3zane : le 09/12/12 à 22:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci



Message édité le 09/12/12 à 22:14

Par Akhal9 : le 09/12/12 à 22:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 c'est super beau
la chance

Par Al3zane : le 10/12/12 à 09:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et le reste des photos avec Joc

Je trouve qu'il s'est vraiment améliorer dans son mouvement d'épaule, il allonge vraiment bien maintenant (et pourtant il était pas excité chaud bouillant)







le cabré







Et la nouveauté du moment... le couché !!!
Je suis trop heureuse







Allez debout le grand !




Par elphe : le 10/12/12 à 11:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par Al3zane : le 11/12/12 à 00:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
  Merci Elphe, tu es une des seules avec quelques autres personnes à commenter régulièrement, y a beaucoup de gens qui lisent, mais peu de commentaire

Ce matin on a pas fait énormément et du travail long, mais très peu, en fine touche mais ils m'ont donné le meilleur d'eux-même.

Tout d'abord Ulkhan, grâce à Celinemini , j'ai réessayer le "bonjour" de JFP, aucun soucis. Ensuite j'ai fais les exos de base, pas espagnol, reculer sur plusieurs mètres avec aides très discrètes, le rappel , l'apprentissage de la révérence (il n'a pas encore eu le déclic de poser le genoux au sol, mais cela viendra bientôt) et j'ai tester quelque chose de "nouveau", qui ne l'était pas tellement que ça, c'était une "nouveauté" qui rassemblait beaucoup de chose qu'on bosse au quotidien. Alors c'était simple, je l'ai lâché en totale liberté et lui demande rien qu'avec ma gestuelle, de définir un cercle autour de moi, de peut-être 4 m de diamètre au final. Je continue sur le même principe d'une gestuelle juste, fine et précise, et lui demande de rétrécir le cercle, au point qu'il bougeait autour de moi à même pas 30 cm , c'était magique.
Puis la continuité de l'exo, étant de demander au cheval d'agrandir le cercle, encore une fois,juste avec de la gestuelle, encore une fois parfait, il continue son mouvement en avant tout en élargissant le cercle.
Ainsi , j'ai pu m'amuser à lui redemander de faire son cercle tout tout proche de moi et hop d'agrandir à nouveau.
Il était tellement bien, que j'en ai profité de demander quelques déplacement de hanches sur les cercles, ils étaient vraiment bien.
Bref , j'étais vraiment super contente du travail du jour, qui était , à mon goût, vraiment dans la justesse des aides grâce à un poney d'amouuuur très concentré sur moi.

Ah et aussi, depuis plusieurs semaines il devient de plus en plus sensible au niveau du bas ventre et fourreau, il fait même mine de taper. Je pense que cela vient de sa peau sèche, il a aussi besoin de beaucoup de massages au niveau viscerales mais surtout parce que monsieur ne veut pas un point c'est tout.
Alors après une semaine de négociation, où je descendais ma main de plus en plus bas, ce matin, j'ai caresser un peu le ventre et hop je glisse ma main sur le fourreau, évidemment il a pas aimé, s'est raidit de l'arrière main, près à réagir, c'te sale bestiole, mais vu qu'il a pas fait plus, j'ai gratouiller le garrot en même temps, et là, la bouille à bisous qui tourne sa tête vers moi, les oreilles en avant "bah oui banane, prends pas ça comme un défis, j'veux juste te tripoter!" , je lui ai même donné une tite friandise, du coup je pense qu'il va commencé à être plus sympa.

Par Al3zane : le 11/12/12 à 00:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et Joc a eu le droit à son tapis chauffant pendant bien 20 minutes, ça l'a bien décontracté. Du coup je l'ai monté un peu à cru, au pas, histoire de bosser les bases, qu'il avance et surtout qu'il vienne prendre ce fameux contact.

J'ai tout de suite sentis la différence dans le dos du cheval grâce au tapis, des allures plus délié, il osait avancer franchement, un bon engagement, il est venu facilement se tendre, même si l'idéal est de faire un bon trot avec un bon engagement et un port de tête bas puis doucement remonter le tout, c'est après cela que j'ai le meilleur mais bon c'était déjà bien, pour un lundi, pour un cheval qui a perdu du dos car pas beaucoup bossé pendant quelques semaines, venue de l'hiver, etc.
Donc bon j'étais contente, on a pu bosser les cessions, les arrêts de plus en plus propre, etc... bonne séance !

Par Al3zane : le 11/12/12 à 15:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai eu un cours cette après-midi avec Capu.

Avant qu'elle arrive, j'ai mis le tapis chauffant à Joc, du coup ça nous a fait gagné du temps en selle, vu qu'il était beaucoup moins raide et déjà plus souple.

On a commencé par les trucs de bases :
- en cercle, incurvation vers l'intérieur, puis l'extérieur, sans perdre le contact et que l'exo devienne de plus en plus fluide

- agrandir le cercle juste avec la pression de mollet et le rétrécir doucement avec les mains

Puis ensuite on a fait de nouveaux exos !

Comme : l'épaule en avant et l'épaule en dedans.

Alors l'épaule en avant c'était simple, au pas compté, rêne d'ouverture interne, bien tenir avec la main externe, pression du mollet pour faire passer le postérieur sous la masse, et surtout remettre bien les épaules devant les postérieurs, et puis demandé un départ au galop. Alors cet exo était génial, il était vraiment attentif, énergique et très réactif. A chaque fois j'ai très bien sentit le mouvement, vraiment cette idée de propulsion, d'élévation du garrot et un cheval qui part droit et pas complétement couché.

Ensuite on a fait des épaules en dedans au pas, c'était la première fois pour lui.
On commence par de petites voltes, quand je recommence à partir en volte, rêne d'ouverture vers où l'on va se déplacer, tenir fort dans l'autre rêne, ne pas perdre le contact, et pression du mollet interne. On a obtenu plusieurs petits pas. Même une fois il l'a fait sur plusieurs mètres car j'ai été plus ferme à ce moment là dans mes aides.

On a aussi fait quelques départs au galop, à droite cela va très bien, puis à gauche toujours un petit soucis, dû à un manque de musculature... Donc on a obtenu deux départs à juste à chaque main, on a arrêté le galop pour ce cours là (en plus ça glissait un peu sur la neige donc bon).

Et pour finir on a fait quelques cessions, d'abord au pas, puis au trot, mais il avait tendance à aller trop vite à être un peu excité (on venait de galoper, et généralement entre chaque exo je fais de longue pose de bien 5 minutes au pas rênes longues afin qu'il retrouve le calme), du coup il fuyait en déplaçant trop les épaules et rien aux hanches.

Les cessions à droite étaient le plus difficile, il avait quelques résistances (comme s'il se souvenait qu'il avait eu mal avant le passage du dentiste) pourtant il me prenait franchement le mors, mais c'est passé à la fin comme une lettre à la poste.

Après cette séance, on en a déduis qu'il a un manque de musculature du côté droit, et donc par défaut ça le rend droitier car côté plus souple, moins "dur".
Pourtant il part facilement à faux à main gauche.
Mais les cessions passent beaucoup mieux à gauche.
Il est spécial mon dada

Par Cha1 : le 11/12/12 à 16:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Bonne séance en résumé! Chouette!
Tu te sens mieux en place avec ta nouvelle selle?

Par Al3zane : le 11/12/12 à 16:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui c'est autre chose que la wintec mixte
j'ai pas encore pu vraiment être super bien dedans (le froid , la grosse veste d'hiver en mode michelin, le cheval un peu raide, le sol qui glisse et en ce moment monté je dois reprendre beaucoup les bases donc je suis souvent en suspension et très rarement assise!) , mais les quelques foulées de trot assis et de galop bien assise c'est un fauteuuuuuuuuil

j'ai hâte qu'on puisse à nouveau bien bosser dans les bonnes conditions !

Par Cha1 : le 11/12/12 à 16:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Ah oui, je veux bien croire!

Par chapaval : le 11/12/12 à 18:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 tes photos sont magnifiques une préférence pour le gros poney

Tu les bosses régulièrement c'est bien ça !
Pour les séances en liberté tu dois être très fière de toi ! c'est tellement jolie et émouvant une telle complicité ...

Par elphe : le 12/12/12 à 10:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Pour Ulkhan il avait été manipulé y'a pas longtemps non par un osthéo par rapport à ces soucis de vicères

et pour le travail à pied et pour le tripotage

Pour Joc, pour votre cours

Par Al3zane : le 12/12/12 à 14:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci les filles

Effectivement Elphe, il a été manipulée par l'ostéo il y a moins de 2 mois, mais je sais pas, le froid le rend peut-être plus sensible.... je sais pas du tout, ce que je sais c'est que je fais attention avec la brosse pour pas y aller trop fort, mais que quand il essai de m'envoyer chier il s'en prend une et une gueulante avec !

L'ostéo revient d'ailleurs le 28 décembre pour Joc cette fois-ci (on aurait mieux fait de faire les deux en même temps pff!) ! Comme ça il a tout de fait, tout est à jour, pour la saison de concours

je reviendrais poster des vidéos sur le post de ce matin

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval