Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le paradis à 3...

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 752 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
4 personnes suivent ce sujet.
Par Al3zane : le 15/09/13 à 22:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Je vais vous présentez "mes" chevaux !

Deux chevaux dont je m'occupe et qui appartiennent tous deux au même propriétaire. Maintenant 6 ans que je m'occupe de ses différents chevaux, il n'en a eu toujours que 2 à la fois : Lyful et Salim, puis Salim et Ulkhan et enfin Ulkhan et Jocasso, ceux pour qui j'ai créer ce post, afin de vous faire partagez nos aventures, ensemble...


Message édité le 15/09/13 à 22:46

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19

Par Al3zane : le 01/04/13 à 01:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Jivagoetdjerba : d'ailleurs je passe souvent sur le tiens, mais je commentes rarement


sinon, les amis, joyeuses pâques à vous

Ulkhan a reçu son cadeau de pâques aujourd'hui, sa première séchante à lui tout seul !! (en faite les proprios m'ont fait ce cadeau qui est en faite sa séchante )



je ne sais pas d'ailleurs si je l'avais déjà dis, mais l'année prochaine j'ai prévu de commencer les concours avec Ulkhan !! Donc dès que j'ai fais mon prochain concours avec Joc (14 avril, oui plus que 2 semaines ) , je fais réadapter la selle d'Ulkhan, puis hop on va recommencer le boulot en selle, avec aussi ses premières sortie en camion, ses premières sorties sur carrière, manège etc ! Mon poulain devient grand


Message édité le 01/04/13 à 01:02


Message édité le 01/04/13 à 01:02


Message édité le 01/04/13 à 01:03

Par chapaval : le 01/04/13 à 08:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 joyeux pacques à toi aussi

jolie sa séchante !!

cool pour ton " grand poulain " !!

Par JivagoetDjerba : le 01/04/13 à 12:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 jolie couverture et cool pour les concours

Par Al3zane : le 02/04/13 à 00:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 merci les filles

séance du jour (CLIQUEZ pour voir en grand!)

ma patate d'amouuuur !



bon entre la sieste , des câlins et du brout brout on bosse aussi

c'était d'abord "ça"








j'en ai marre, j'enlève mes étriers, soit je me met à ma place, soit je tombe et là c'est sur que je ferais plus jamais la faute







le reste viendra en vidéo !!


Juste parce que celle là me fait rire, capillairement parlant on se ressemble





Message édité le 02/04/13 à 00:06


Message édité le 02/04/13 à 00:09

Par zenzile : le 02/04/13 à 07:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 alors oui c'est bien de vouloir enlever les étriers mais il faut penser à suivre devant avec la bouche aussi !
Parce qu'essayer d'avoir l'assiette qui coole mais coincer (parce que là on dirait vraiment que ça coince) devant c'est pas bien non plus

parce que je pense que tu contracte tellement tes abdos ou je ne sais quoi que tu en contracte le haut du corps aussi et fige les bras.

le meilleur apprentissage d'assiette, c'est patience et au pas... et un cheval EQUILIBRé, d'un coup on tient tout seul sur le cheval quand il se tient, et là c'est tout le travail en amont à faire

Par Al3zane : le 02/04/13 à 09:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 la vidéo :


Par Al3zane : le 02/04/13 à 23:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et Ulkhan évidemment



Jeu de poulain, jeu de vilain


Par Al3zane : le 02/04/13 à 23:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon et sinon, l’inattendu du jour, la proprio du magasin où j'ai acheter ma Venus était dans le coin et m'a donc proposée de passer voir ma Venus (et la selle d'Ulkhan par la même occasion ! )

Alors effectivement, la Venus avait un gros soucis sur le dos de Joc !!

Posée sur lui, ça pouvait aller, sanglé Joyce a commencé à regarder bizarrement la chose.

Elle m'a demandé de monter, alors hop, filet et en selle... j'ai juste fais un peu de pas et du trot, sans tapis, je lâche mes rênes au trot et je montre à Joyce que la selle est descendue et que on n'est plus à 3 bons doigts du garrot mais plus qu'à 2 et surtout la selle "voyage" sur Joc... Donc à l'arrière ça décolle, elle tangue de gauche à droite etc...

Du coup, elle ne pense pas qu'il faille changer l'ouverture d'arcade à l'avant, car vu que Joc a des os d'épaules assez large, on ne peut pas resserer l'avant de la selle, du coup elle pense compenser en matelassure, afin de réajuster le tout.

Du coup hop, selle embarquée, demain le commercial de Prestige sera chez elle, ils regarderont ensemble, via les photos qu'elle a prise et ma selle ce qu'il faut faire. Soit j'ai de la chance elle peut me le faire au magasin avec lui, soit il va falloir la renvoyer en italie à la source même Prestige, et du coup vu que mon concours est dans 12 jours, on va pas prendre ce risque donc ça sera après mon concours... Donc je prie pour que cela soit faisable au magasin !!!

et quelle chance, la garantie après vente fonctionne, je paye quedal finalement

Par Al3zane : le 02/04/13 à 23:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Elle a donc aussi regarder la selle d'Ulkhan...

L'ostéo m'avait déjà dit que les matelassures y avait un soucis mais sans plus.

Mais vu que la selle tournait quand j'étais dessus j'avais arrêter de monter.

ET BAH , heureusement les amis car bon... Joyce m'a juste dit que cela aurait été extrêmement dangereux

En faite, toute la partie des matelassures étaient totalement dans le vide (que ce soit un trop plein de matelassure à un endroit, et un gros manque à un autre!) du coup si ma selle restait juste encore un minimum en place c'était grâce à quelques centimètres de matelassure à l'arrière. Mais sinon, aucune surface d'accroche... Punaise il est brave mon poulinou quand même, il avait tout mon poids sur l'arcade et sur quelques centimètres à l'arrière... et a tout accepté.

du coup elle m'a aussi embarqué ma selle pour faire le plus gros au magasin et finir avec le cheval à côté. Bon là je paye


Message édité le 02/04/13 à 23:20

Par JivagoetDjerba : le 03/04/13 à 13:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'adore les 2 photos avec ulkhan

chiant ces histoires de selles, moi aussi tout le temps des merdes

Par Al3zane : le 03/04/13 à 22:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oh oui, là j'en ai marre, je veux juste que mes deux selles soient faites fini pointtttt


Par Al3zane : le 08/04/13 à 09:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Des petites news...

J'ai désensibiliser Ulkhan au thermomètre dans les fesses, il a été très sage

Je l'ai aussi désensibiliser à ce que je touche au fourreau, depuis le temps que je devais m'y mettre, je l'ai donc directement nettoyer avec gants éponges etc... Bon la prochaine fois je me bouche le nez avec un truc, cela puait, mais d'une force, et j'ai trouvé de sacré morceaux à l'intérieur ... mais bon une très bonne chose de faite, l'ostéo m'avait dit de lui nettoyer car ça puait un max, et même quand il le déroulait on voyait d'énorme cloques... !!

Quant à Joc, on a pas mal bosser à cru, déplacement des épaules autour des hanches au pas, et les hanches autour des épaules, avec des aides distinctes mais très discrètes, j'avais juste besoin de mon assiette !

et dans 6 jours, concouuuuuuuuurs !!

Par Al3zane : le 09/04/13 à 23:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Un petit coucou





J-5 pour le concours


Message édité le 09/04/13 à 23:46

Par Chrysalis : le 09/04/13 à 23:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
 les bouilles d'amour des doudous

ah oui le fourreau,faut s'y coller parfois...surtout quand ils jouent pas trop avec le zouzou
ou quand ils ont la flemme de sortir le matos pour uriner

bref,une bonne paire de gants,des ongles courts,de l'eau tiède,de l'excalibur et roule ma poule

(bon,je dis ça,le mien,il adooooore quand je lui arrache les peaux avec les ongles,mais il est con

Par Al3zane : le 10/04/13 à 15:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oh oui, le fourreau c'était quelque chose !


le tiens il est maso !

Déjà là avec toutes les conditions réunies, à intervalle de 3 secondes, Ulkhan tapait du postérieur sur le sol pendant tout le nettoyage !

sinon des fois on sonne chez les gens



(punaise il fait vraiment poney gras là dessus pourtant je vous jure, il a un peu maigris !)

ah oui aussi, Ulkhan a fait sa gaffe du jour !
Je discutais avec des ouvriers, pendant que lui jouait avec un peu tout et n'importe quoi (des objets qui traînait dans la camionette des ouvriers, des tapis etc) , puis il commence à sentir une brouette pleine de béton, joue avec le manche, et ... lève la tête, le manche de la brouette se glisse dans le passant du licol, Ulkhan lève la tête et brouette qui tombe, avec tout le béton par terre

par chance l'ouvrier était vraiment super sympa et n'a même pas gueuler, ouf

Par Chrysalis : le 10/04/13 à 16:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
 bah bravo Ulkhan


pour le fourreau,il est pas maso,il est juste con


Par celinemini : le 10/04/13 à 16:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
La photo de toi et Ulk

Par Al3zane : le 11/04/13 à 22:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai fais mon premier cours sur simulateur

on a d'abord commencer par pleins d'exercices d'assouplissements et d'étirements

Elle m'a expliqué le but de chaque exercice, ce qui était faux, ce que je pouvais avoir comme repère pour savoir si l'exercice est correctement exécuté ou non, comment bien le faire etc.


On a ensuite beaucoup parler de l'équitation classique Decarpentry, Baucher, Colonel Carde, Colonel La Garde, Jean d'Orgeix, Philippe Karl, Dr Pradier, Pierre Beaupère, etc etc c'était passionnant franchement. Je me suis sentie toute petite, c'était la première fois que je rencontrais quelqu'un de si aboutie dans son équitation, qui a appris tellement de choses, essayer tellement de méthodes de techniques, c'était bluffant... Cette femme est juste wahou.

et puis les choses sérieuses... Le simulateur

Par Al3zane : le 11/04/13 à 23:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon alors évidemment, je suis complétement à la ramasse à cheval mais vraiment

J'ai un gros soucis au niveau de la cheville droite, je dois re-voir un ostéo, elle pense que j'ai un blocage ou autre et j'ai compensé à cause de cela, en ayant la jambe droite totalement tendue, en basculant tout mon poids à gauche, donc en plus d'être totalement de travers sur ma selle, je n'arrive pas à mettre du poids dans mes jambes (la gauche ça peut aller mais la droite impossible, elle a essayé de forcer le mouvement pour essayer, rien à faire, j'avais l'impression d'avoir un caillou dans l'articulation qui m'empêchait de faire le mouvement).

Pleins de "petites" choses encore, comme ne pas plier le dos, utiliser CORRECTEMENT sa ceinture abdominale (et donc la re-construire dans le bon sens, selon elle , en dessous de 50 abdos par jour ça sert à rien... ), respirer avec la poitrine (et faire comme si un fil y était relié jusqu'au plafond ), trotter enlever ne veut pas dire pousser les fesses vers l'avant au moment de la suspension, mais juste un mouvement très léger de bassin, rester tonique, être acteur du travail avec son cheval, et pas juste passagère, pleins d'exercices d'assouplissements à faire à pied, etc etc.

Globalement on a surtout bosser le trot en suspension afin de m'apprendre à descendre sur mes jambes, puis tout doucement on "basculait" sur un trot assis. Je voulais essayer le galop aussi, elle m'a laisser essayer, mais pour elle, je ne suis pas encore prête à vraiment galoper assise, mon corps s'est trop habitué à plusieurs défauts/compensations, mes chaînes musculaires sont complétement chamboulées, et avec ma cheville qui a un soucis, et qui donc envoie encore de mauvaises informations aux reste du corps, c'est beaucoup trop difficile encore (pour pas dire impossible). Donc ostéo et dans quelques cours je pourrais peut-être espérer galoper assise...


bref j'ai pas tout tout retenu, j'étais super concentré sur mon corps et sur ce que je voyais aussi sur les différents miroirs.

mais ce qui était vraiment génial... c'est que au bout d'une bonne heure de simulateur, en me regardant monter dans le miroir, j'ai vu quelque chose qui me plaisait... Cela faisait des années que je n'avais plus trouvé que je montais bien à cheval. Là c'était un plaisir, c'était des mouvements simples, léger, agréable à l'oeil, au point que je me suis effacé pour laisser place à ce faux cheval.... bref magique ça m'a fait du bien

Par zenzile : le 12/04/13 à 07:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 En même temps une séance avec elle ça calme ! La dernière fois que j'étais j'avais fini bien en équilibre, bien assise et très bien au galop
Mais après a cheval on est complètement perdu par tous ces changements il faut le faire souvent je pense ou plusieurs fois par an en tout cas !

C'est pas facile.

Moi tout mon problème est dans le bas de jambe et la descente de genou ainsi que la respiration ...

Mes jambes ont foutu le camp de nouveau vers l'avant c'est pour ça que ça urge.

Après ... Tu as remarqué en équilibre comment on croit qu'il faut être bien derrière avec le buste et c'est PAS VRAI ça nous rend lourd quand on retombe dans la selle !!! Et c'est ce qui fait pousser le bassin et quand on pousse on ÉTALE les chevaux ...!!!

Bref.

RDV a obenheim pour voir le colonel Carde ???

Par Al3zane : le 12/04/13 à 09:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui exactement !!! Elle bidouillait mon corps par pleins d'éléments, j'avais vraiment l'impression d'être super en avant, Je regarde dans le miroir, ah bah non pas du tout ...

C'est super déstabilisant mais quelle sensation agréable !!

J'ai aussi comprit un truc, vu qu'à chaque fois je voulais utiliser mes muscles fessiers par habitude/facilité au lieu de fonctionner juste avec mon corps, et donc à chaque fois elle me disait "non pas les fesses" et m' a expliqué le pourquoi, si je contracte mes fesses, que ce soit pour une transition montante ou descendante ou autre, je me durçis, elle m'a donc fait l'image du dos du cheval bien tendu souple et du caillou qui tombe dessus à ce moment là, qu'est ce qu'il se passe, le cheval creuse le dos de douleur.... Moi qui contractait les fesses tout le temps pour un arrêt départ au galop ou autre... Tout s'explique maintenant ...

Enfin bref trop hâte d'y retourner !!

Et oui normalement je vais au stage du colonel Carde en auditeur !!

Par Al3zane : le 15/04/13 à 07:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Une petite photo de mon incroyable Joc








Message édité le 15/04/13 à 07:55

Par fashionnetta : le 15/04/13 à 08:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 et ce concours alors???

Par camboui21 : le 15/04/13 à 08:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 

Par chapaval : le 15/04/13 à 09:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 

Par stephy92 : le 15/04/13 à 10:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
le simulateur ça m'a aussi permis de prendre conscience de pleins de trucs, notamment de la mauvaise perception qu'on peut avoir de son corps dans l'espace. Ex tu as l'impression d'être droite alors que tu es en arrière de la verticale (ou en avant).

Ce que j'avais eu le plus de mal à faire c'était de maintenir mon buste tonique mais d'avoir les jambes relachées. En gros soit tout était tonique soit tout relaché  

Par chapaval : le 15/04/13 à 10:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 il y-en a à beaucoup d'endroits ces " simulateurs " ?
ça coûte combien à peu près une séance ?
ça a l'air vachement intéressant !!

Par jirist : le 15/04/13 à 13:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors ? Alors ??

Par zenzile : le 15/04/13 à 13:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 les Simulateurs il y en a un en Région Parisienne il me semble ???


Et l'autre (la nôtre) en Alsace, qui se déplace jusque Besançon dans un sens et en Belgique dans l'autre sens ...

Par jirist : le 15/04/13 à 13:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Zenzile, tu peux m'en dire + pour celle qui va à Besançon ?

Par chapaval : le 15/04/13 à 13:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah oui biiien loin de chez moi alors (sud ouest: lot et garonne) et pour le prix il faut compter combien à peu près ?

Par Al3zane : le 16/04/13 à 22:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Booon j'avais un programme pas mal chargé ces deux derniers jours, désolé pour l'attente

donc concernant le concours, j'ai cette fois-ci fais toute ma reprise JUSTE, sans me tromper (ma petite victoire, moi qui stresse et qui oublie facilement) mais par contre on finit derniers

J'étais hypra tendue, impossible de m'asseoir dans ma selle, lui était donc aussi tendu comme un string, impossible de l'incurver, il était figé vraiment, du coup j'en avais les muscles tout contractés, bref c'était nul nul Donc on s'est engagé sur le carré avec moi tellement crispée que je n'arrivais plus du tout à trotter assise, j'étais dans une sorte de trot enlevé/assis et Joc la gueule à la renverse réellement, mais bon, je savais que vu la détente qu'on a faite, j'allais pas avoir un résultat de ouf sur le carré, donc je me suis fais plaisir, j'ai souris et puis basta

et puis je me dis quand même que c'est quand même mon deuxième concours de toute ma vie, ainsi que le deuxième aussi pour Joc.... donc bon y a pas le feu au lac, mais ça me booste trois fois plus pour progresser ça c'est sur.

donc bon on va bosser encore et encore !



d'autres photos à venir encore

Par Al3zane : le 16/04/13 à 22:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci sinon pour vos commentaires

oui effectivement stephy92 c'est tout à fait ça... Et maintenant je me rend même compte que les défauts que j'ai à cheval, dans la vie de tous les jours, à pied tout simplement, j'ai les mêmes ...

donc bon je vais aller voir un médecin, peut-être radio et sinon kiné/ostéo quoi... en espérant que c'est soignable ce truc.

Alors le simu où j'étais, est dans le Haut-Rhin, dans le sundgau à Pfetterhouse, mais elle se déplace énormément, elle va jusqu'en belgique et pleins d'autres endroits. Sur facebook elle s'appelle "Equi-idéal" , il y a toutes ces dates dessus.

Pour ma part, vu que je suis directement aller chez elle où elle habite, j'ai payé 30€ (et j'y suis restée 4h en tout = blabla dressage, assouplissements, blabla sur l'histoire de ses chevaux récupérés, simu, elle m'a montré du matériel Back on track, etc )


Message édité le 16/04/13 à 22:27

Par Al3zane : le 17/04/13 à 23:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
encore des photos du concours !








Message édité le 17/04/13 à 23:56


Message édité le 17/04/13 à 23:58

Par zenzile : le 18/04/13 à 07:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 mééeuh t'as pas parlé du stage de ce week end toi dis voir !

Bon pour le concours, c'est comme moi, o, va se serrer les coudes et ça ira

Par Al3zane : le 18/04/13 à 07:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui pour le concours on se sert les coudes

Aloooors le stage....

j'ai trouvé cela très instructif, dans le bon et dans le mauvais sens.

J'ai vu ce qu'il ne fallait surtout PAS faire en tant que cavalier.

C'est difficile d'en dire plus, certains qui connaissaient déjà ce travail ont beaucoup appréciés mais j'avoue que je n'ai pas cette vision du tout de l'équitation. (je tourne autout du pot hein?)

ce qui était de bien c'est que ça m'a bien motivé à travailler de manière la plus juste quand je suis rentrée

j'ai aimé les exos à pied avec la bouche du cheval, je les faisaient déjà, mais voir un pro les faires c'est toujours instructif.

enfin voilà, j'ai vu, j'ai compris et je suis partie

OK dans l'idée de ce que le Monsieur disait, non à ce qu'il demandait au cavalier de faire.

d'ailleurs je pense que Laurebrrrr t'as fais un beau debrief, bah je suis totalement d'accord avec elle

et si jamais MP , je comprend que cela puisse plaire et que ça marche, et ne veux pas casser tout ça


Message édité le 18/04/13 à 07:57

Par celinemini : le 18/04/13 à 08:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Qu'il est beau ton Joc

Par laureBrrrrr : le 18/04/13 à 08:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon j'avais dit que je passais me voila.

Je sais pas par quel bout commencer.

Pour le stage, des choses "justes" sont exprimer et joliment imagé je l'accorde. Sur la méthode en elle même, pour ceux qui me connaisse un peu évidemment c'est pas une équitation vers laquelle je temps, parce que je propose pour recevoir, je préfére préparer et que l'exo l'attitude soit donné spontannément, plutôt que la demandé d'une façon ou d'une autre, en utilisant un arc réflexe sur le cheval. Je pense que ça permet d'avoir des chevaux peut être a terme plus donnant et gaillard dans le boulot (si c'est fait correctement).

Pour le reste d'un point de vue puremment pédagogique , certaines choses sont trés bien expliqué, maintenant je regrette un peu le "déroulement" des exos.

Bref c'est pas la premiére fois que je vois bosser sur cette dite méthode, mon sentiment ne change pas.


Par laureBrrrrr : le 18/04/13 à 08:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Alors quand je te regarde dans ta selle je me dit : La vache elle arrive a fonctionner la dedans ?
elle est a ta taille niveau des taquets devant ?

Sur le petit bout de vidéo que je vois au galop, je pense que a force de vouloir la bonne position ... tu te crispes, la position du cavalier et pour moi comme l'equilibre du cheval, c'est un enchainement d'exercice et d'automatiste qu'on met en place qui permette d'obtenir la position souhaité. "Juste" penser : je veux avoir la bonne position n'est rarement suffisant.

Ta cuisse gauche n'est pas du tout au contact, tu te "bande" musculairement" ce qui fait que ta cuisse se décole, la difficulté en équitation des articulations souples sur des muscles toniques (comme les danseurs en quelques sortes), ça se travail a pied en apprenant a bougé une par une ses articulations en restant tonique .

Quand je te vois a cheval j'urais envie de te dire : soit un peu plus molle pour l'instant.

Sur le coup des fessiers je suis pas tout a fait d'accord avec ce qu'on ta dit, mais on va dire dans un travail final

Par laureBrrrrr : le 18/04/13 à 08:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 A terme le fessier avec la prise en pince dans les cuisses permet de freiner le cheval = mais ça demande un indépendance des articulations et des articulations qui reste souple, pour effectivement ne pas être si gênant pour le cheval mais juste indicatif.

Donc il peut effectivement trop tôt pour toi a mon sens pour utilisé cette aide, mais ça ne veux pas dire que ce n'est pas quelques choses de faisable a terme.


Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval