Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le paradis à 3...

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 752 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval
4 personnes suivent ce sujet.
Par Al3zane : le 15/09/13 à 22:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Je vais vous présentez "mes" chevaux !

Deux chevaux dont je m'occupe et qui appartiennent tous deux au même propriétaire. Maintenant 6 ans que je m'occupe de ses différents chevaux, il n'en a eu toujours que 2 à la fois : Lyful et Salim, puis Salim et Ulkhan et enfin Ulkhan et Jocasso, ceux pour qui j'ai créer ce post, afin de vous faire partagez nos aventures, ensemble...


Message édité le 15/09/13 à 22:46

Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19

Par Al3zane : le 18/08/13 à 22:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 

Par Al3zane : le 18/08/13 à 23:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Quelques photos récentes











La valse à 3










Message édité le 18/08/13 à 23:11

Par Furantzopie : le 18/08/13 à 22:59:25

Déconnecté
 Je découvre ce topic!! Tes chevaux sont superbes, j'adore e que tu fais avec eux!!

Par camboui21 : le 19/08/13 à 07:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 geniale les dernière photos!!!

Par chapaval : le 19/08/13 à 14:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
hey superbes ces dernières photos
j'adore la 2 eme !!

Par Al3zane : le 19/08/13 à 23:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci tout le monde


Par Al3zane : le 19/08/13 à 23:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Les photos de notre dernière séance à Ulkhan et moi





Décrisper cette mâchoire avec des vibrations de poignets , nondidiou j'en avais mal aux bras !





Allure naturelle encore, il va falloir vraiment bosser, pour qu'il apprenne à bosser correctement



Déjà du mieux , il ne dit pas non, et acceptes le contact des rênes




Et après maintes vibrations et bonne paroles au bon moment, il se détend petit à petit,et s'étend et le plus important vers L'AVANT






Incurvation externe pour ensuite mieux revenir en interne, toujours avec vibrations pour se décontracter et arrêter d'être un bout de bois



on a encore du boulot tout les deux


Message édité le 19/08/13 à 23:20

Par camboui21 : le 20/08/13 à 07:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 encore du boulot, mais il y a déja de gros gros progrès c'est chouet

Par chapaval : le 20/08/13 à 15:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah super la confiance revient !!
( il a pas un peu " forcit " par contre ? )

Par Al3zane : le 20/08/13 à 16:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Camboui21 : oui encore beaucoup de choses à travailler, mais c'est motivant au moins je sais que je risque pas de m'ennuyer ! merci !

Chapaval : Merci ! En faite il a déjà pas mal maigris par rapport à avant (surtout du poitrail, un peu à la croupe, un peu à l'encolure et un peu au niveau des côtes) , mais je le trouve toujours trop gros moi aussi si cela ne tenait qu'à moi, cela ferait longtemps qu'il aurait un panier, mais je ne suis pas proprio. En plus il n'est qu'à l'herbe, un tout petit peu de foin le matin et quasiment rien le soir. Mais bon cela ne suffit pas...

Par JivagoetDjerba : le 21/08/13 à 11:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est déjà bien pour un debut

Par chapaval : le 21/08/13 à 17:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui c'est vrai que c'est pas évident évident ta situation
faut bosser plus dur alors !!

Par Al3zane : le 22/08/13 à 00:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci du soutiens

c'est prévu chapaval, je vais nous refaire un planning et au boulot car on a une liste longue comme mon bras de choses à faire

Par zenzile : le 22/08/13 à 14:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 les attitudes des chevaux c'est bien ! tu les rouvres !!! et en avant c'est bien !
puis on voit que tu commences à avoir un vrai contact avec les mains devant
après les mains devant ca fait chier hein ça nous jette les épaules devant aussi, on sait pas faire les mains devant en restant en place
Après.....on sait que c'est une chose après l'autre et dans l'ordre, SVP c'est mieux

tes photos en liberté sont vraiment sympa, vous vous amusez bien c'est trop bien

Par Al3zane : le 25/08/13 à 23:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merciiii zenzile

mes quelques stages en auditeur libre que j'ai fais cette année m'ont vraiment aidé à me dire ce que je voulais, et ce que je ne voulais absolument pas... Et j'ai compris maintenant que ce n'est pas en se mettant simplement une idée finie du but final en tête que cela ferait que tout serait parfait directement (c'est clair ou pas ? )

Maintenant j'ai compris que avant d'arriver à certains jolis stades du travail, il fallait passer par des exercices autres et laisser quelques trucs de côté car pour l'instant c'était soit trop dur pour lui (niveau muscle etc) soit pour moi (trop peu de niveau pour bien faire ou bien entretenir, pas assez de précision et d'expérience) . Alors on avance à notre rythme, je nous écoutes plus et j'arrête de faire fixette sur des choses comme "le parfait placé, parfaite cadence, impulsion, engagement, moi très bonne position dessus, parfait contact , très bonne mobilisation des hanches etc etc" tout en même temps, non c'est pas encore possible.

Alors y a des jours où c'est moins bien, des jours où c'est tellement wahou que je regrette qu'il n'y ai eu personne pour des photos/vidéos, mais globalement c'est stable et le travail est toujours "bon" dans le sens où l'on avance toujours sur un point, que ce soit seulement de la compréhension , un gros "aaah d'accord j'ai compris", ou mieux encore que d'un coup on fasse quelques secondes de "super parfait" , ou qu'un exo soit un peu mieux fait même si c'est pas grand chose. Donc je suis assez contente dans l'ensemble, mais faut bosser ça c'est sur

Par zenzile : le 26/08/13 à 07:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 une idée finie du but final en tête

c'est exactement ça, il faut passer par les étapes


Par JivagoetDjerba : le 26/08/13 à 20:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par Al3zane : le 26/08/13 à 23:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonnnn je suis conteeeente , sacrée semaine en perspective !!

Cours avec ma super coach avec Ulkhan prévu dans la semaine afin de continuer le super boulot , et vendredi je prend un cour sur Joc avec la dame dont je parlais qui était au stage de Carde et qui a un pinaize de niveau et d'expérience en dressage

D'ailleurs le dernier cour avec ma coach sur Ulkhan était top ! Bon je me suis ouvert les mains.... seule fois où je n'ai pas mis mes gants

Faut que je vous explique, comme ma coach a dit, Ulkhan est totalement différent de Joc monté. Autant Joc il est super sensible de la bouche c'est très difficile de mettre ce qu'il faut, autant Ulkhan, punaise mais qu'est-ce qu'il pèse, il a un contact super franc mais alors GIGA franc quoi
Au point qu'à la fin du cour, c'était moi qui était en sueur, des cloques partout, mal partout, essouflée à respirer comme un boeuf alors que de son côté, à la fin de la séance , pas un gramme de transpiration et il commençait à peine à machouiller et à être un peu plus élastique dans la bouche.

Mais je vois les progrès, il devient plus souple, il colle moins la jambe, avances mieux, et tout doucement on met moins de temps pour avoir certaines choses. Bref ça avance bien je suis contente

Par zenzile : le 30/08/13 à 22:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 la dame avec qui tu as fait stage est une ancienne du forum en fait ....

et tu sais quoi....mercredi aussi j'ai cour avec elle, elle prendra le relais en dressage de mon regretté instructeur .....

du coup j'espere qu'on va avoir un petit CR, par contre ici, interdit de citer son nom

Par zenzile : le 30/08/13 à 22:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 et parce que c'est toi ....




Par zenzile : le 31/08/13 à 13:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Les photos les photos les photooooos

Par Al3zane : le 01/09/13 à 23:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci Zenzile


alors les photos de mon cour avec la super prof

je ferais le CR demain, gros week end là je vais enfin dormir...

L'angle tête encolure devrait être un poil plus ouvert , mais ça va dans le bon sens :









On ouvre l'angle tête encolure suite à la tentative de Joc de s'encapuchonner





Par Al3zane : le 03/09/13 à 09:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Avec Ulkhan le travail avance bien, voici une vidéo de ce que l'on bosse en ce moment :


Par Al3zane : le 03/09/13 à 23:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ce soir nous avons tous les 3 bien bossés

Avec Ulkhan et ma coach on a pas mal bossé monté. D'abord un peu de longe, son gros soucis étant la mise en avant, je le laisse facilement repasser derrière

Une fois la longe passé hop à cheval.

Ettttt j'ai fais ma première séance de mise en selle sur Ulkhan, première fois sans pédale et première fois où je fais des trucs de ouf avec mes jambes sur lui
Au début j'avais les choquotes (pour faire court, quand je l'ai débourré, le pré-débourrage je l'avais vraiment bien gérer, et même après le débourrage c'était vraiment parfait , je pouvais mettre qui je voulais dessus, l'emmener partout , le cheval de rêve quoi.. puis Salim, le cheval avant Joc, est décédé, et là ça a été plusieurs mois très dur où je suis devenue la quiche molle de service, se raccrochant à son BéBé et en laissant tout passé, puis est survenue ma superbe chute, 6 mois de non monte, et nous voilà aujourd'hui, donc entre le débourrage à ses 3 ans jusqu'à ses 4 ans qui était de la grosse glande niveau monte, je n'avais pas encore abordé le côté "oh la nana sur ton dos elle fait n'impi, touche à tout, met ses pieds n'importe où mais c'est pas pour autant que tu dois flipper" mais en faite quedal il regardait juste l'air de dire "euh tu vas te calmer là haut ? bon ok je continue de marcher on va bien voir..."

Alors pourquoi de la mise en selle, parce que j'ai le bassin totalement verrouiller je ne fonctionne pas du tout dans mon assiette, un grand bloc crispé quoi. Alors ma coach a été tenté de me faire ma séance de mise en selle sur Ulkhan , "on verra bien" et ça s'est super bien passé.

Surtout beaucoup de pas, sans les étriers, jambes devant les quartiers, monter des genoux, penché avant arrière etc tout en gardant le pli par la suite.

Ensuite toujours sans mes étriers,travailles du pli interne, puis externe sur cercle, avec meilleur contrôle des épaules, bref ça avance bien il devient de plus en plus souple, machouille beaucoup plus, beaucoup moins figé sur son mors.

Et fin de séance on a même testé quelques cessions au pas, comment dire çaaaaaa, elles sont 3x meilleurs que celles de Joc

Il ne connaissait pas la jambe isolée, mais là il a de suite compris ce que l'on voulait et lorsque je ne verrouillais pas mon bassin , il nous a fait 3-4 foulées vraiment très bonnes. Bon dès que je me crispais c'était mort... Et hop je respirais un bon coup me concentrait et ça passait tout de suite super bien. Bon évidemment on a que fait quelques foulées, histoire d'essayer autre chose, de faire faire d'autre chose à son corps, pour nous, pour sa souplesse etc.



Par Al3zane : le 03/09/13 à 23:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Puis toujours pour mon problème de bassin, ma coach m'a fait monté avec les étriers au max, j'avais l'impression d'être prête pour une course de steeple chase au début les pieds complétement en arrière, puis ensuite je me suis adaptée, et là "trot assis Léa!" , aaah mais j'ai jamais trotté assis sur mon pauvre petit Ulkhanounet-bébéchou-d'amour je vais lui faire mal , que neni, il a pas du tout changé d'allure, toujours le même, et j'ai donc pu me concentré sur moi sans aucun soucis.... !

Par Al3zane : le 03/09/13 à 23:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bref 4 choses nouvelles en une séance : du sans étrier, quelqu'un qui fait n'imp sur son dos, du trot assis et premières cessions au pas ! Et pas du tout perturbé le loulou, j'ai d'ailleurs plus transpiré que lui, lui qui n'a d'ailleurs qu'un peu transpiré au passage de sangle

Quant à Joc... Bah on s'éclate le bonheur pur quoi

J'avais envie de faire de la liberté, on est allé dans le pré en liberté totale, stick to me aux 3 allures, arrêt je m'éloigne et le rappel, trot espagnol, campo, révérence, couché, cabré, etc... bref il est juste génial mon Joc

Par zenzile : le 03/09/13 à 23:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah ben......... ça rigole pas ici dis donc

bon en tout cas contente de voir que ça avance !!!! moi c'est demain la LP ..... au secouuuuurs

les 1eres fois avec un coach je suis toujours super crispée - peur- je vais mourir de honte- tu vois .... (n'imp en fait ....)

bref objectif : s'améliorer et c'est tout hein .....

Par camboui21 : le 04/09/13 à 07:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 super le résumé, ça avance bien

Par Al3zane : le 04/09/13 à 17:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci les filles

ah oui je comprend Zenzile, moi le jour J , j'ai même pu envie d'y aller...

Sinon les petites news, cette nuit les zozios ont démonté la fenêtre, c'est une vitre en plexi mais elle est pétée faut donc remplacer :



Et nous avons posé des dalles en caoutchouc rien que pour leur confort sur leur paddock :




Message édité le 04/09/13 à 17:36

Par JivagoetDjerba : le 14/09/13 à 12:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
la 3eme photo du cour avec joc il est parfait  

Par Al3zane : le 15/09/13 à 22:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci

Bon faudrait peut-être que je le fasse ce CR de mon super cour dont j'ai posté les photos !

Alors tout d'abord, elle m'a demandé de faire ma détente comme d'habitude, faire comme si elle n'était pas là. On avait déjà pas mal marché pour arriver au manège alors je lance le trot. Puis une fois que je l'ai eu un peu bas et rond, je demande un galop, puis diagonale, passage au trot, et je redemande le galop, ça a duré 10-15 minutes à tout casser.

Commentaire de la prof sur nous : Ce qu'on fait et comment on travaille, c'est propre, ça passe sur des carrés de dressage et je pourrais être bien notée car on fait un bon couple et Joc a de jolies allures.
La manière dont je veux l'avoir, ma vision des choses et comment je bosse est juste, dans le sens où mes idées sont justes de comment il faut travailler le cheval. J'ai pas de problème de position.

MAIS (car il y a toujours un mais) , on peux faire beaucoup mieux, et surtout plus juste. Car pour l'instant, vu que je n'insiste toujours pas assez, on a trouvé un mode qui nous convient bien à tous les deux, mais lui n'a pas encore un franc contact et n'utilise pas assez son moteur, il est un peu en sous régime. Ce qui inclus qu'il n'utilise pas forcément son corps comme il faut. Et surtout qu'il a le défaut typique de l'espagnol, c'est de se raccourcir l'encolure, pour fuir un peu la main, alors que justement il a une très longue encolure. Et typique aussi, c'est de se précipiter, sans pour autant engager réellement. Mais vu que je n'ai pas trop travailler ce côté là, on n'est pas dans l'espagnol qui billarde à mort, fait du jette-papattes, ce qui à mes yeux fais qu'avec le travail qu'on va effectuer, j'aurais un cheval avec des allures assez "dressage-neutre" plutôt que espagnol qui s'emballe.

Alors je lui explique qu'effectivement, j'ai beaucoup bosser en sous régime car je n'arrivais pas à avoir un cheval qui avance dans une bonne cadence, dans l'impulsion et qui engageait SANS avoir un cheval crispé et contracté. Du coup c'était notre seule solution, que je le bosse un peu en dessous de ce qu'il peut donner (car je sais que niveau impulsion et engagement il n'a pas de soucis quand je le demande) juste pour qu'il apprenne à bosser décontracter et arrêter de courir à tout prix, qu'il se pose un peu et m'écoute.

Donc jetzt arbeit !!

Par Al3zane : le 15/09/13 à 22:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Donc toute la séance on a bossé un cheval qui :

- se cadence et arrête de varier de rythme dans l'allure
- engage tout le temps
- ne s'encapuchonne pas (défense de Joc pour fuir la main, il est à travailler comme un jeune cheval, on lui demande plusieurs choses, alors il cherche ce qu'il peut donner... )
- soit vraiment dans l'allure, son défaut était de partir au trot du pas dans un mini trot pourri où il a le temps de se foutre à l'envers

et du coup à la fin, j'ai pu de plus en plus rallonger mes rênes, et il a vraiment commencer à bosser... et c'était un régal wahou !!

Par Al3zane : le 15/09/13 à 22:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 et petit shoot photo fait lors de mon anniversaire, avec mes beaux cadeaux, le pantalon bordeau offert par mes amis, et le gilet Kingsland de mon chéri













Ulkhan ça va il se la coule douce en nous regardant bosser



galop à fond les manettes



domination !



sa bouille sur celle là


Par Al3zane : le 23/09/13 à 17:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Histoire de remonter le post...

Une petite vidéo de l'autre jour


Par Al3zane : le 24/09/13 à 10:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui cela fait 2 ans que Joc est rentré dans nos vies...

Par camboui21 : le 24/09/13 à 11:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 

Par Al3zane : le 24/09/13 à 17:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Après mon premier message, je suis allée m'occuper d'eux...

et devinez quoi ...


Joc m'a donné son PREMIER assis !!!!!!


Par Furantzopie : le 24/09/13 à 18:14:42

Déconnecté
 

Par Al3zane : le 10/10/13 à 22:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon je remonte le post vite fait, car je suis à chaud

Une saddle fitter de Paris est venue voir mes selles sur les chevaux, je savais qu'il y avait un truc qui n'allait pas, mais sans grande inquiétude.

Bah euh, je peux revendre ma Thorowgood Cob et ma Prestige ne vas pas non plu.

Par chapaval : le 12/10/13 à 10:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oh bé mince pour la prestige mais comment ça se fait quand même ? il me semblait que tu avais fait des mesures non ?? du coup tu peux la re ajuster ou il faut que tu t'en sépares?

jolies les photos sinon

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval