Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le paradis à 3...

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 752 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cha1
4 personnes suivent ce sujet.
Par Al3zane : le 15/09/13 à 22:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Je vais vous présentez "mes" chevaux !

Deux chevaux dont je m'occupe et qui appartiennent tous deux au même propriétaire. Maintenant 6 ans que je m'occupe de ses différents chevaux, il n'en a eu toujours que 2 à la fois : Lyful et Salim, puis Salim et Ulkhan et enfin Ulkhan et Jocasso, ceux pour qui j'ai créer ce post, afin de vous faire partagez nos aventures, ensemble...


Message édité le 15/09/13 à 22:46

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19

Par laureBrrrrr : le 18/04/13 à 08:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je remonte le poste petit a petit.

Quand a votre discussion sur les deux méthodes.

Bon on connait ici l'utilisation des mains je vais dire chez les adeptes de l'equitation de legéreté .. pas chez karl, parce que j'ai pas le même sentiment pour lui que pour sa méthode ..

Je fait partie de l'école : main fixe par rapport a la bouche du cheval puis agir a propos .. La main pour moi ne doit pas être un inconfort dans un premier temps pour le cheval, hors la meilleur façon de la faire accepter et de ne pas crée d'inconfort (donc de variation de contact) dans un premier temps et une main qui suit scrupuleusement la bouche du cheval ou elle va sans variation de contact.

CE qui recoupe en parti avec certaines méthode dite germanique (a ne pas amalgamé avec le rolkur .. c'est encore différent).

Le soucis des méthodes présenter par Pia a mon sens, n'est pas l'approche "tendu" du cheval, ni le rapport a la main (c'est pas du tire pousse hin ). Mais bien les angles demandé a un moment ou l'autre au cheval, qui tire sur certaines structure ligamentaire entre autre. C'est des techniques qui demande beaucoup de sensations et de connaissance, et ou on va vitre trop loin. et le gros soucis il est la.

Pour finir la main me parrait bien plus dur dans les méthodes "école de la légéreté" que dans l’équitation allemande....

C'est la variation de contact qui est compliqué pour les chevaux et n'ont forcement ce qu'on a dans les bras.

Par zenzile : le 18/04/13 à 08:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 je tourne autout du pot hein?)

non non je pense qu'on se comprend. Je susi assez ok aussi avec ce qui est écrit dans les livres, et moi même ai été séduite par l'idée à un moment où j'avais une DP qui avait tendance à lever le nez, alors là oui, ça marchait bien pour le reste je suis aussi un peu dans le doute des méthodes, et je ne pense pas que "mal" appliqué ce soit plus doux qu'une autre.
Cela reste dans la lignée de "action" "réaction" au niveau des main.

Attendre que le cheval se pose "dans" ses mains est autre chose.

Moi aussi je fais "action - réaction" .. mais sans le vouloir et c'est chiant ..hihihi

en fait il faudrait "se poser" ..... "attendre" ... point barre... et céder quand on a ce qu'on veut....

Après pour monter comme Laure, il faut vraiment avoir du temps, de la patience et ne pas être pressé dans ces objectifs ...

Nous tous avec nos objectif compet etc à un moment on va accélérer la manoeuvre plus ou moins insidieusement (SOYONS HONNÊTES c'est important ) pour arriver à ce que l'on cherche ..

Et donc à un moment, oui, on va forcer un peu le truc en demandant ...

Laure elle demande pas vraiment, elle attend.
Elle demande par des moyens utres en fait, tout est indirect.

C'est comme si au lieu de passer par l'autoroute elle ne prenait que des petits bleds, mais le résultat est le même. Par contre elle va pas casser sa voiture en risquant de rouler trop vite, ni cramer trop d'essence.

vous me suivez ?

Par laureBrrrrr : le 18/04/13 à 08:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 sur tes vidéos (fallait pas me dire de venir !) premiére de la page précédente.

Tu ne peux pas avoir un départ au galop correcte car tu vérouille ta main, tu prend, ralentir c'est l'envie de ralentir le mouvement, donc il faut garder le mouvement, et au pas pour le garder il faut le balancier, il faut l'envie d'aller vers la bouche du cheval avec la main, le corps freine la main indique céde garde le mouvement.

Ce que tu fais au galop j'appel ça du tourisme equestre , trop long comme période de galop, ton cheval n'est pas avec toi, il aurait été préférable de faire courbe/ variation de courbe , ou transition, mais pas tourner en roue libre (ou alors tu es sur ta détente, mais ton travail en amont n'est pas de la détente . du coup on perd en logique de travail).

La transition y'a de l'idée a la fin il répond bien.

Par Al3zane : le 18/04/13 à 09:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci Celinemini  

Aaaah Laurebrrr tu arrives enfin hihi je t'attendais Pour le stage, voilà tu as bien exprimé mon ressentis.

Pour ma selle je l'ai faites sur demi-mesure, donc adaptée au cheval, et pour moi aussi, les quartiers ont été raccourcis (mollets courts) et donc oui elle me va !

Et évidemment tout le reste je suis tout à fait d'accord... T'es une magicienne tu vois tout

pour les fesses, effectivement je suis aussi d'accord, mais c'est sur qu'actuellement je serais juste incapable d'arriver à cela. Je ne sens pas encore tout mes muscles, comment bien fonctionner, etc... En faite j'ai perdu tout mes ressentis qui me faisait dire "ça c'est juste, ça c'est faux en revanche" , du coup je cherche nouveau à tatillon...

Hier j'ai remonté j'ai surtout fait du pas et beaucoup de trot afin de réobtenir justement cet automatisme, fonctionner avec le bassin et sans pousser fort avec les fesses comme je le faisais. Respirer avec la poitrine, le fil qui y est relié vers le plafond, rentrer le nombril, utiliser correctement sa chaîne d'abdos, être droite dans la selle... Bref pleins de choses à penser mais j'ai ressentis quelques trucs sympa. Et effectivement je me suis surtout fait plus molle, en essayant d'être tonique mais pas trop, du coup je devais toujours pas avoir une position du feu de dieux, mais c'était déjà largement mieux que les autres séances, je me sentais beaucoup plus à l'aise en tout cas à cheval.

Mais c'est sur qu'il faut encore et encore que je bosse...

Par Al3zane : le 18/04/13 à 09:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Punaise ça va vite j'ai pas le temps de suivre

Pour le stage avec Pia Munck, il est de toute façon annulé, Pia est malheureusement malade, et ne peut pas quitter son pays car elle a de nombreux soins dont une opération assez lourde.... d'ailleurs encore une fois je zonde pour elle, pour qu'elle puisse se rétablir !


pour le reste je répond plus tard, je vais aller voir mes doudous, et quand je reviens j'aurais de quoi lire




Message édité le 18/04/13 à 09:04


Message édité le 18/04/13 à 09:05

Par laureBrrrrr : le 18/04/13 à 09:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 deuxiéme vidéo, bin il trottine parce que ta main bloc, tu ne permet plus le balancier d'encolure car ta main ne le suit plus (la main freine au pas en continuant a suivre la bouche, sinon ça trottine pour certains chevaux), c'est comme si tu continuais a accompagné mais arrivé au moment ou le cheval fléchie et que ta main revient vers toi et vers le haut, tu agis un peu plus, et op tu ressuit de nouveau le balancier.

et envier d'aller vers sa bouche même quand tu ralenties (je sais c'est dur et ça parait louche au début)

Je pense que des courbes au galop t'aiderais pas mal quand même que tes bout de lignes droites.

Aprés il a une morpho qui rend le travail au galop pas facile.

et idem pour une phase de travail tu galopes trop longtemps au vu de votre avancemment dans le boulot.


Par laureBrrrrr : le 18/04/13 à 09:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je remonte encore le poste :

Ah oui... mais pour moi peu importe la longueur des rênes, les coudes doivent pouvoir fonctionner cha1 dit ça et je pense que oui c'est pas un soucis de longueure de rennes

Bon je suis mal placé pour dire ça j'ai des chevaux tonneaux, mais il faudrait qu'il maigrisse ça vous faciliterais la boulot a tout les deux, toi ta jambe sur un cheval si rond il est compliqué d'avoir la jambe a sa place, mais lui de se pousser.

Ne pas oublier qu'une bonne main, c'est surtout une épaule et un coude souple et mobile !!

Par laureBrrrrr : le 18/04/13 à 09:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon aprés si je remonte le poste c'est du boulot en liberté rien a dire, je suis archi nulle et c'est pas ma tasse de thé

Par laureBrrrrr : le 18/04/13 à 09:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 vidéo page 10, il est pas mal le trot, maintenant ta jambe gauche qui vient pas au contact, sur un cheval rond ça aide pas, et je pense que ton cheval pousse un peu ta hanche il s'infléchie plus facilement de ce coté la, comme si il "gonflait" les cote (cheval pas encore droit au boulot) du coup ça t'aide pas.

il a l'air de tendre ses renes, cadence lente ce qu'il a besoin (je trouve qu'il précipite beaucoup) mais toi faut que respire, ton épaule doit être souple, ce qui est pas le cas ici, doigt fermé épaule mobile, c'est ça qui donne le confort au contact a mon sens.

Ouvres tes doigts dans les transitions descendante, le cheval donne tu devrais déjà avoir céder un peu, sinon tout le monde se contracte et on est pas fluide.

Le pas est pas mal

Par laureBrrrrr : le 18/04/13 à 09:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon voila j'ai répondu en vrac.

Alors je modifirais un peu ce que dit Zenzile, parce que y'a un adage qui dit que a cheval : prendre son temps c'est en gagné.

Si on est trés bon (ce qui est pas mon cas) de mettre le cheval dans les prédispo pour, et pour finir tout aussi rapide, voir plus, que d'imposé, car le cheval ne donnera pas sous la "contrainte" assimile mieux, et ça en concours ça peut être salavateur.

Aprés je dit pas a un moment quand c'est HEY HO Non, c'est non, j'ai aucun scrupule a coller un demi arrêt si besoin, ni ma cravache, ni l'éperon. Mais pour moi il est important de laisser venir les chevaux dans le boulot qu'il se donne d'eux même.

Alors quelques fois c'est pas possible faut coller les points sur les I, mais en gardant l'idée que c'est transitoire.

Après ça veux aussi dire qu'il faut faire confiance aux chevaux également, mais aussi se dire que peut être on l'aura pas cette fois si.



Par zenzile : le 18/04/13 à 09:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 tu lis mal ce que je raconte madame ...

car au final j'en viens à la même conclusion !

Fais gaffe je MORDS

Par laureBrrrrr : le 18/04/13 à 09:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mais ta selle, Je pense qu'elle te coince un peu trop a l'heure actuelle par rapport a ton indépendance au niveau de ton corp, a voir peut être de monter aussi de temps en temps sur une selle mixte.

il faut vraiment avoir du temps, de la patience et ne pas être pressé dans ces objectifs ...

Je dirais oui et non, du temps oui, parce que ça veux dire de vrais seance, de façon réguliére, tu peux pas travailler sur ses bases en étant que 20 mn a cheval.

Patiente forcemment

pas pressé dans ces objectifs, je dirais ne pas être gourmant, ne pas vouloir allez plus vite que la musique, aprés pour du niveau amateur c'est largement assez rapide pour être dans les clous, dans ce qu'on demande au chevaux.

Certaines pro montent sur se type d'approche, et on des chevaux prés aussi.

attendre les chevaux ne veux pas dire ne pas accelérer les musiques en amont pour qu'il te donne rapidement ce que tu veux.

Je sais pas si je suis trés claire.

En gros pour moi faut "construire" sont équitation, comme on construit une maison, faut posé les bases quand on est bon, bin on a l'habitude donc on peut construire plus vite sans soucis.

la vitesse n'empêche pas que ça soit le cheval qui "donne".

Par laureBrrrrr : le 18/04/13 à 09:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 

Non c'est toi t'utilise pas les bonnes imagines je trouve

Parce qu'on peut rouler sur l'autoroute c'est niqué sa voiture, et que si on roule vite et bien, on arrive avant que celui qui prend les petits chemins.

Par laureBrrrrr : le 18/04/13 à 09:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 En faite c'est pas une histoire de vitesse la façon dont je monte a cheval enfin je crois pas, je laisse le cheval réponde, mais c'est pas pour autant que ça peut pas aller vite, dans l'avancement du travail.

Par contre effectivement mes séances sont "lente" car je vais doucement vers l'exo que je veux, mais je peux sur une semaine validé pas mal de chose.

Par contre y'a aussi le risque que si le boulot est pas assez bien mener, tu valides pas .. et la effectivement globalement tu perds du temps.


Par laureBrrrrr : le 18/04/13 à 09:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 VA Y ZENZILE BUTE MOI

Par laureBrrrrr : le 18/04/13 à 09:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 du coup je devais toujours pas avoir une position du feu de dieux, mais c'était déjà largement mieux que les autres séances, je me sentais beaucoup plus à l'aise en tout cas à cheval.

et ça c'est pas grave, parce que comme les chevaux quelques fois faut avoir une gamme de sensation pour savoir quelle est la bonne, il faut osé aussi se tromper pour pouvoir se corriger.

Par laureBrrrrr : le 18/04/13 à 09:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Si voila je sais comment dire

Imaginons un grand couloir avec des portes sur le coté.

Ton cheval est un a bout et toi tu veux aller a la porte N° 12 (pas tout droit j'ai envie la porte 12).
Tu peux lui dire ou l'emmener vers cette porte 12 .. sachant que y'a des autres portes ouvertes un peu partout et que ton cheval potentiellement il va avoir envie de voir ce qu'il y a derriére ses portes, voir si il est un peu plus fort et malin que toi rentrer dans ses portes , tu t'es obligés d'opposé de dire : Hey ho bourricot c'est a la porte 12 qui faut aller.

Alors que si tu fermes toute les autres portes le cheval va finir par aller vers la porte 12 .

Aprés ça ne veux pas dire que quelques fois il faut pas leur apprendre que quand tu leur dit : Hey ho bourricoco, faut aller la, tu y vas. Parce que ça se trouve un jour tu pourras pas fermer la porte 3 par exemple et que la t'auras pas le choix, de le laisser réelement choisir, car t'auras pas tout fermer.

bref un savant mélange comme souvent.
et que en fonction des chevaux c'est pas les mêmes porte qui reste quelques fois ouverte, et si c'est des portes proche c'est d'autant plus dur d'être sur qu'il vont prendre la bonne voie, et que dans ses cas la : le Hey ho bourricoco est plus approprié

Par laureBrrrrr : le 18/04/13 à 09:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 pis y'a des chevaux quand on est pas assez bon (comme moi) si tu leur dis et ho bourricoco il vont te dire : je t'emme****, et quand nous on est pas assez bon, ça devient vite problématique, alors ceux la faut ruser un peu plus, ou savoir que potentiellement on va pas prendre la bonne porte .. et savoir les conséquences que ça peut avoir derrière.

Par laureBrrrrr : le 18/04/13 à 09:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 pis bon faut aussi aller vers la méthode dans laquelle on est nous a l'aise en temps que cavalier.
Moi me mettre en opposition avec les gens me posent auuuuuuuuuucun soucis, a croire même que quelques fois j'aime bien le conflit.

A cheval j'ai plus de mal, alors forcemment faut bien que je m'adapte.

Mais d'autres fonctionne à l'inverse, et comme il faut être bien dans ses bottes avec la méthode qu'on utilise, tous le monde peut pas prendre le même chemin.

voila petit intermède philosophie du matin bonjour

Par zenzile : le 18/04/13 à 09:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
  en fonction des chevaux c'est pas les mêmes porte qui reste quelques fois ouverte,

c'est bien le plus compliqué..

à chaque cheval sa méthode ???

ou une même méthode qui se module en fonction du cheval ?

Après je pense que oui, c'est important de se retrouver quelque part.

On dit des fois qu'il n'y a pas plusieurs équitation, mais qu'il n'en existe que 2 : La bonne, et la mauvaise....
Ce qui reste assez radical.

MAis, on ne peut pas se perdre dans différentes méthodes, c'est trop dur.

Laure (et moi dans mon idéal) je pense qu'on reste très "tradition française". Ma bible perso reste Decarpentry, qui a lu et confronté un peu Baucher, sachant que Baucher lui même à revu sa première méthode en la corrigeant sur certains aspects (maislà, je n'ai pas tout lu, donc je cause je cause, mais en détail, je ne sais pas )

Mais ca reste tout ça équitation classique... qui bien que Française BONNE. LE couac c'est qu'elle est mal enseignée le plus souvent...

Mais il y a un tout, le feeling, ce qu'on apprend, ce qu'on rejette, ce qu'on s'approprie... ce qu'on nous dit de ne pas faire et qu'on fait quand même (volontairement ou non)

BREF,

l'équitation c'est bôôôôôôôôô, c'est pas facile, c'est magique

Par laureBrrrrr : le 18/04/13 à 09:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 à chaque cheval sa méthode ???

ou une même méthode qui se module en fonction du cheval ?


Je pense que les très bons (ce qui est pas mon cas) peuvent appliqué la même méthode quelques soient le cheval, il vont "juste" modifier les timings et les forces mis en place.

Parce que ceux la de mec ils peuvent fermé sa se trouve toute les portes qu'ils veulent.

quand on est moins bon (moi entre autre) je pense qu'il y a moins de dégats a adapté.

Aprés certaines bons disent y'a toujours un cheval qui te fait changer d'avis ! et t'oblige a modifier tes bases, alors je sais pas.

Ce qui est chouette la dedans, et en temps qu'enseignant aussi (ce qui est pas mon cas) c'est que a chaque couple / chaque cheval c'est une nouvelle rechercher.

Aprés faut aussi se rappeler que la méthode choisie dépend de l'utilisation qu'on va faire du cheval toute les disciplines et selon les niveaux ne demande pas la même "soumission" du cheval.

Et oui je suis trés tradition française, enfin pas dresseur français, mais completeux

Par laureBrrrrr : le 18/04/13 à 09:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 MAis, on ne peut pas se perdre dans différentes méthodes, c'est trop dur.

oui, sauf que je pense que au début on a besoin peut être comme Alezane de voir pleins de choses pour savoir vers quoi on a envie de tendre.

Pour certains (dont moi) la route est plus facile, parce que ce qu'on ma proposé a toujours marché et ma toujours plus, alors biensur y'a eu du réajustement, mais je me suis jamais dit : olala ça ça va pas du tout.

Donc je suis pas forcemment bien placé pour donner un avis la dessus.

je suis curieuse j'ai vue / monté (parce que j'ai eu la chance de le faire) pas mal de chose, mais jamais avec mes chevaux que je préserve de mes expériences

Par laureBrrrrr : le 18/04/13 à 09:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Baucher moi il m'auto perd dans ses méthodes

Par zenzile : le 18/04/13 à 09:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 peut être comme Alezane de voir pleins de choses pour savoir vers quoi on a envie de tendre.

ça c'est certain, on y passe tous et on y est encore tous (pour la plupart)

mais jamais avec mes chevaux que je préserve de mes expériences
AHHHHHH c'est donc ça le secret

Par laureBrrrrr : le 18/04/13 à 09:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 



Je pense que c'est compliqué de passer les chevaux d'une méthode a l'autre, d'un rapport a la main a l'autre.

D'autant que les miens ont a jamais eu de soucis au boulot avec, donc pas de raisons d'aller coller le bazare la dedans.

Pour juger d'une méthode, c'est toujours plus facile au début, en montant des chevaux déjà bosser dans l'optique, ça permet de se rendre compte de ce que ça donne a terme.


Par laureBrrrrr : le 18/04/13 à 09:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés de "petit" truc je vais essayé, un type d'exo une action particuliére, mais jamais je chamboule les bases.

aprés hin j'ai une équitation de completeux, le rapport a la main et l'envie d'aller en avant et sacré, hors de question de prendre le risque de perde le cheval la dedans, une fois les bases mise correctement.

Par Al3zane : le 18/04/13 à 23:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Avant de vous répondre les filles, frayeur du jour bonjour...

Je suis allée donc chez les chevaux ce matin, j'arrive, je parle avec la femme du proprio, puis je dis que j'ai prévu d'aller me ballader avec Joc, petite ballade monté sympa quoi. Et là "D'accord mais d'abord demandes confirmation à X (le proprio) car hier soir il s'est passé un truc avec Jocasso".

Spoiler

j'ai eu les larmes qui me sont montées presque, car, je ne sais pas si certains s'en souviennent (ou même le savent ? c'est vrai que j'aime pas en parler) avant Jocasso, il y avait Salim, il y a un peu plus d'1 an maintenant, je suis arrivée un dimanche matin, saluer les proprios, puis "Salim va pas trop bien, le vétérinaire est venu hier soir , je lui ai ouvert le pré pour qu'il puisse faire ce qu'il veut", et j'ai vu le cheval de ma vie qui se laissait mourir au fond du pré... Puis j'ai passé la pire journée et la pire nuit de toute ma vie, car Salim nous as quittés suite d'une colique....
Depuis j'ai une vraie peur de partir trop longtemps ou même ne pas venir les voir ne serait-ce qu'un jour, alors j'ai dis au proprio de me prévenir quoi qu'il arrive... mais bon


Pendant qu'il mangeait ses betteraves râpées, il aurait "éternuer" (pour moi ça éternue pas un cheval, ou bien ? ça souffle fort des naseaux mais bon) et du coup un morceau de betterave s'est logé dans le "mauvais chemin", celui des naseaux, et là il s'est comme un peu étouffé, totalement paniqué et surpris de ce qu'il lui arrivait, le proprio désemparé, il a craché des glaires et soufflait fort avec le nez des tas de cochonneries sont sorties, il a suer un max, il a donc appelé rapidement le véto qui lui a dit de lui retirer la nourriture pendant une heure, et de revenir avec l'heure d'après. Et effectivement une heure après, c'était passé, et Joc a tout mangé.... Et ce matin il allait bien ! (bon maintenant je psychote je me dis que si ça se trouve il a un truc qui s'est faufilé aux poumons )

Du coup je suis passée 3 fois aujourd'hui, histoire de voir si ça allait... (flippée ? nonnnn)

enfin bref, gros coup de stress mais espérons que ce soit le dernier de l'année !

Par Al3zane : le 18/04/13 à 23:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Sinon j'ai touuuuuuut lu et je suis d'accord avec toutes les deux sur tout

et effectivement, je suis vraiment à un stade où je suis un peu perdu, je sais ce que je ne veux absolument pas faire dans mon équitation mais du coup je reste un peu paumée... Alors j'essaie de voir pleins de choses afin de me débloquée mentalement !

Donc pour résumer mon programme de cette année :

- 15 et 16 avril , instructeur de chez Philippe Karl
- 9 mai , stage Pia Munck, mais annulé
- 18 et 19 mai, colonel Carde
- 29 et 30 juin , Pierre Beaupère

et fin de l'année stage Nicolas Brodziak mais c'est du travail à pied

y a une chose que je n'ai pas comprise par contre

et je pense que ton cheval pousse un peu ta hanche il s'infléchie plus facilement de ce coté la, comme si il "gonflait" les cote (cheval pas encore droit au boulot) du coup ça t'aide pas

pourquoi gonfle-t-il les côtes ? infléchie c'est à dire ?

bon je les fais tous en auditeur libre

Par Al3zane : le 19/04/13 à 11:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai pas peur, voici la vidéo de la reprise au concours, où j'ai monté comme une merde, pour dire, j'ai même pas encore osé la regarder en entier tellement j'ai honte


Par Al3zane : le 19/04/13 à 14:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
bug


Message édité le 19/04/13 à 14:25

Par zenzile : le 19/04/13 à 11:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 En juin tu vas voir pierre où ?

Le plus instructif sera Carde. Tu y va quel jour ? Je viendrais aussi...

Par Al3zane : le 19/04/13 à 13:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Le stage avec Pierre se trouve dans une écurie à Belfort.


et le colonel Carde je ne sais pas encore quel jour j'irai, je te dirais

Par camboui21 : le 19/04/13 à 13:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 je vois pas la vidéo :-(

Par laureBrrrrr : le 19/04/13 à 13:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 viola infléchie, j'ai mis "gonflé" parce que quelques fois ça parle mieux.

je pense que le soucis est "double" en plus 'un poney un peu trop gros, toi ta dysimétrie, plus la sienne.

Par Al3zane : le 19/04/13 à 14:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 

Voilà j'ai enfin réussi à la mettre en ligne


Message édité le 19/04/13 à 14:25

Par Al3zane : le 19/04/13 à 14:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 D'accord je comprend mieux, oui effectivement en ce moment, je sens que j'ai beaucoup plus entre les jambes, il gonfle, et en plus de ça il commence à avoir un gros bide, du coup le proprio réduit franchement la nourriture pour finir avec herbe (6h /jour qualité moyenne herbe de prairie) + foin (4 à 5kg/jour qualité moyen) + grain (mélange de céréale, 1L max/jour bonne qualité).


Par Al3zane : le 19/04/13 à 20:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 La vidéo est en ligne !

Par Cha1 : le 20/04/13 à 09:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Oh purée, depuis que Laure est passée, je comprend plus rien ici... c'est devenu trop pointu!

Sinon, pour la vidéo, j'y vois toujours les mêmes soucis, donc forcément les mêmes conséquences... Je ne sais pas qui dire de +... en + , j'ose plus maintenant que Laure traîne dans le coin...

Par Al3zane : le 20/04/13 à 09:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mais si tu peux toujours commenter


Par Cha1 : le 20/04/13 à 10:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Je vais commenter la météo...

Très joli temps, bien ensoleillé. On voit qu'il y a un effort dans la luminosité... Petit point négatif, il n'a pas l'air de faire très chaud.



Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval