Forum cheval
Le Forum Cheval

Les acheteurs zarbe de Leboncoin ou autres

Sujet commencé par : Rore - Il y a 1786 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
21 personnes suivent ce sujet.
Par Rore : le 25/07/13 à 18:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 L'idée de créer ce poste m'est venu des poste de Vahiquo et Shetane où certaines réactions m'ont faire rire (jaune ) comme celui qui annule une vente à cause du nom du poney Il y a moyen de bien rigoler mais pas qu'avec les annonces des vendeurs.

Je me lance (une des plus croustillante ). J'élève et une de mes pouliches arrivait au sevrage au mois de décembre (très mauvaise période la pauvre ). Je mets l'annonce pour la vendre et reçoit un coup de fil. "Bonjour Madame, j'ai vu que vous vendiez une pouliche haflinger et ma fille adore les animaux et en particulier les chevaux donc je me disais que ce serait un beau cadeau pour sa Noël" Je lui fais le laïus classique : un cheval n'est pas un jouet, que ça entraîne des responsabilité et des coûts etc... "Oui, oui mais ma fille aime vraiment bien". Je gratte un peu car la personne me semblait un peu à l'ouest et ne pas connaître grand chose aux chevaux Là elle m'annonce que sa fille à 2,5 ans J'ai très diplomatiquement expliqué que je pense que c'était trop jeune et qu'il faudrait d'abord lui faire passer par le baby pony puis les cours d'équitation avant qu'elle n'aie son propre cheval (et pas un poulain ). Et là la dame
"Oui je comprends. De toute façon vous êtes éleveurs donc vous avez plusieurs nichées par an ?" Et c'est là qu'il vous faut beaucoup de diplomatie pour ne pas répondre "Oh oui vous savez : 2 à 3 nichées par an avec 4 à 5 petits par portée"

Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >

Par 4patt : le 31/07/14 à 12:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je suis ok avec phil, le gars leur a donné un bon conseil
maintenant pour peter la machoir de sont cheval il faut etre deux donc a mon avis les personne feraient déjà bien de revoir leur mode d'éducation

Par Rore : le 01/08/14 à 13:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
ça faisait un bout de temps que je n'étais pas venue et vos histoires font peur
Vahiquo je suis désolée de tout ce qui t'est arrivé ce sont des lâches ceux qui s'en sont pris à ta chienne Et pour la jument, c'est pitoyable

CDhez nous la 4 ans est vendue mais je continue à recevoir des demandes farfelues aussi Je suis donc éleveuse et j'ai chois de ne travailler qu'avec de la qualité. Un gars me téléphone, il cherche une jument prête à débourrer, 3 ans... Vient le moment où je lui dis "Ok et dans quel budget?" "Ben je ne sais pas ce que ça vaut un haflinger. J'ai un ami marchand qui me dit max 700/800€ pour ce que je cherche" Là j'avoue que ça m'a échappé et que je n'aurais pas dû "Mais monsieur 700 ou 800€ ce n'est même pas ce que ça me coûte pour produire un poulain donc une jument de 3 ans dans ce prix là ce n'est pas possible chez moi" Puis gentille je lui explique quand même que si son ami marchand en trouve à ce prix là c'est que soit elles n'ont pas de papiers soit que ce sont des chevaux à problèmes et que ce n'est pas trop ma philosophie de vendre des chevaux de ce type. Je devais en voir une le weekend, donc je lui dit que s'il veut il peut me rappeler le lundi ben c'est curieux mais il n'a jamais rappelé


Par Vahiquo : le 04/08/14 à 02:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Rore : je confirme ... du Half à 700 euros, j'ai eu .... 14 ans et dermiteuse au possible
Ou alors en lot mais 16 mois ... y a 5 ans, avec 2 amis marchands, on a fait remplir un camion de Half élever en Hollande. Un peu moins de 700 euros le poulain avec leur papier ( enfin ca c'est le prix que j'ai payer moi avec transport ). Pas du top sélection mais les 4 que j'avais pris font le bonheur de leur proprio.

Par Vahiquo : le 04/08/14 à 02:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Jaquima : rassure moi, ils sont pas monter AVEC le chifnez ?

Par lhsophie : le 04/08/14 à 11:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
J'ai une amie qui a perdu sa chienne, empoisonnée à la mort au rat par des cambrioleurs
Je ne vois pas quel serait l'intérêt, pour un cambrioleur, d'empoisonner un chien avec de la mort aux rats, sachant que ça ne tue le chien que plusieurs jours après la consommation de l'appât!!!

Par Lsan : le 04/08/14 à 12:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Rien, c'est de la méchanceté gratuite

Par Jaquima : le 04/08/14 à 16:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2013
22 messages
Dire merci
Vahiquo : je suis arrivée dans l'écurie après l'accident, mais non ils tenaient le cheval en longe et le gars qui leur a conseillé ce mors lui a dit que normalement un petit coup de sonnette suffirait à lui faire passer l'envie de se cabrer. Sauf que la femme avait peur de pas réussir à le retenir (pensant que l'effet ne serait pas plus fort qu'un mors normal) alors elle a demandé de l'aide à quelqu'un et ils ont tenu le cheval à deux sur la même longe...

lhsophie : La mort aux rats faisait partie de l'étape de repérage. En même temps, ils ont reçu des appels téléphoniques où la personne raccrochait directe à différents moments de la journée pendant plusieurs jours. 3 chiens dont la sienne sont morts et les maisons cambriolées juste après.

Par 888x8 : le 10/08/14 à 22:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2014
14 messages
Dire merci
Bonjour à tous
je suis nouvelle sur le forum, j'ai lu en intégralité ce post qui m'a fait beaucoup rire, parfois halluciné (et oui les clients sont comme ça...) mais surtout bien marrer! merci pour ça!

Pour situer rapidement je suis monitrice et propriétaire d'un petit CE (pas prout prout hein les chevaux vivent au près font du loisir et de la compét mais bon esprit dumoins j'essaye! et pas un CE du genre à filer les galops dans une pochette surprise non plus!) J'ai un petit élevage (principalement PFS) pour le plaisir (hein pas pour la gloire ou la fortune à notre époque........) et je fais aussi du "commerce", valorisation, marchads.... (car il faut bien vivre...) Donc des clients étranges ça manque pas...

Bon il y a le grand classique ou l'on met une pouliche de 6 mois en photos avec sa mère l'annonce est pourtant claire et les guignols qui appel en croyant avoir la mère pour le prix du 6mois mais biensure.... (je vous la livre avec la selle aussi??) Ceux qui sont surpris que la dite pouliche ne soit pas débourrée! "Mais à quel âge on peut les monter?" ben à 3 ans..... et le client au téléphone "Ha je suis très intéressé, vous pourrez me rappeler si vous l'avez toujours à ce moment là?" Dans 2,5ans ben oui surement et au même prix qu'aujourd'hui je suppose........ Non mais franchement qu'es qu'ils s'imaginent?? Mais je suis sympa alors je réponds poliment et patiement!

je passe une annonce pour des clients qui vendent un Fjord ONC de 7ans idéal débutant à G4 bosse en club part en bivouac enchaine un petit tour en CSO, porteur, Rustique, gentil.... une vrai assurance vie pour toute la famille! (il va me manquer celui là!) Je reçois un SMS "je voudrais vous poser quelques questions sur votre poney" ok j'appel car sinon je vois déja l'échange de 18 SMS....... pas de réponse messagerie d'une gamine je dis de rappeler ..... l24h plus tard toujours pas de réponce alors j'envoie un SMS "que voulez vous savoir sur le poney" 1minute après "quel âge il a?" grrrrrrrr réponce "7ans cc'est dans l'annoce" "qu'elle taille fais il ?" "1m45 c'est aussi dans l'annonce!!" "Pour quel niveau de galop? " HAAAA ma patience à des limites SMS: "je peux t'appeler pour en parler?" "Non je peux pas " bon c'est une gamine elle a surement pas le droit d'appeler seule, ça se comprend je lui laisse quand même un message vocal gentil en lui donnant les infos et lui disant de me rappeler avec ses parents si intéressée... Plus de nouvelles......

Toujours pour le Fjord une jeune femme au tél "c'est pour des amis" après quelques questions elle m'en propose 800€ de moins, ben oui bien sure pour mon assurance vie je lui explique qu'un poney sure comme ça y en a pas à tous les coins de près! elle me répond que la semaine dernière elle a acheté un PP connemara qui sors en club 1 pour 1000€ (ben oui ) Alors que dire qu'elle me raconte un gros bobard? ,Qu'elle a acheté un poney boiteux ou de 20 ans? qu'elle a de la chance...... je sais pas ....... alors je lui souhaite une bonne recherche et d'avoir encore de la chance...

Par 4patt : le 13/08/14 à 18:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
serieux mais les gens me saoulent. Ils savent lire ou il ont de la merde devant les yeux put***
Quand on marque pour cavalier "galop 7" souhaitant sortir en cycle libre classique l'année prochaine

c'est pourtant clair non ? On est daccord que si on a un galop 4 on ne vient pas demander

Et ce n'est que l'une des énièmes reponse de boulet a mes annonces ras le bol sérieux

Par Annaig : le 13/08/14 à 18:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
ça n'est pas une vente de cheval à la base:

Il y a quelques années je voulais vendre mon ensemble bridon + collier de chasse ibérique fabrication artisanale.
J'avais mis donc comme titre: " vend ensemble bridon collier de chasse" = Logique et clair donc.
Dans le texte je précisais taille cheval, couleur noisette bouclerie laiton très bon état, etc....
Le tout pour 300 euros.
Et je met trois photos portés par mon cheval.

Je reçois un mail (lié à l'annonce vu que c'était par le bon coin): bonjour, est il têtu et quel age a t'il? ce serait pour faire de la randonnée..... Ce débile (il n'y a pas d'autres mots) n'a strictement RIEN LU et pensait que je vendais mon cheval 300 euros (tu peux rajouter un zéro de plus dujenou....).

Autant dire que le mail de réponse a été TRES TRES SEC....

Par 4patt : le 13/08/14 à 18:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Annaig

Nan mais limite tu as envie de répondre, nan ben ecoutez mon collier de chasse ne m'a jamais posé de soucis il a toujours accepté de rester bouclé a la selle, et il adore la balade

Par 888x8 : le 13/08/14 à 19:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2014
14 messages
Dire merci
il y a 3 jours appel d'une jeune femme "Bonjour j'appel pour votre annonce belle pouliche OC de 2ans" (le titre exacte de mon annonce... ) elle m'explique qu'il faut que je lui decende le prix (de 700€ quand même pour rentrer dans son budget!) car son projet professionel est de bosser avec les chevaux.... et qu'en attendant elle le metrait dans un CE au paire pour travailler avec les petits enfants....
Je lui rappel qu'elle a 2ans et n'est donc pas débourrée...
Elle confuse "j'ai du mal lire" (ben oui tu m'étonne!) je lui aie proposer mon Fjord (pas dans son budget non plus) mais il a été vendu aujourd'hui

Par Annaig : le 13/08/14 à 19:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
LOOL 4Patt !!!! si ça m'arrive encore un jour je penserais à ta réplique ! excellent, dommage que je n'ai pas pensé à ça sur le coup.

Par 4patt : le 13/08/14 à 19:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je suis devenue très créative depuis que je reçois des reponses "n'importenawak"

Généralement a part les gamines, les gens se rendent compte de leur bourde au bout d'un moment.
J'ai jamais eu le droit au réponse pleine de fautes, je l'attend celle la, sa va etre defoule a donf

Bojour,
Oui mon paunet est tojour desponibl pour dé la balad ou su sot a ponet, on peu ossi fair le jeu je te tien tu me tien par la barbichete le prémiere qui rit mort l'otre


Message édité le 13/08/14 à 19:32

Par TalikaQueen : le 13/08/14 à 19:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Lien

Heu ... Les baskets enfoncées jusqu'au talon, la selle très très en avant , le mors probablement trop petit ...


Par 4patt : le 13/08/14 à 19:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Talika c'est pas le bon post.

Par dominique71 : le 13/08/14 à 19:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
TalikaQueen , tu as confondu deux sujets : les "acheteurs" (ici) et les "annonces" (ailleurs)

Par Annaig : le 13/08/14 à 20:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
ah oui la réponse bourrée de fautes c'est bon aussi ça !!!

Par Belloubouille : le 13/08/14 à 20:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
4patt Les gens qui ont un G4 ne savent pas forcément qu'il faut un G7 pour sortir en cycle classique (il me semble ?). D'ailleurs, je pense qu'ils ne savent même pas ce que c'est (je ne critique pas, je n'ai qu'un G4).
Du coup, ils n'ont pas en tête que le niveau est exigé par le concours et se disent qu'en étant un peu convainquant tu pourrais acepter, il n'y a pas de mal à essayer

le prémiere qui rit mort l'otre

Bah il vaut mieux rire direct alors !

Par TalikaQueen : le 13/08/14 à 20:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Oups merdouille

Par 4patt : le 13/08/14 à 20:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bellou ouai mais meme sans ca y a un gouffre entre un 4 et un 7.
Surtout que dans la meme annonce je propose sa mère qui elle est montable par un galop 4...mais forcément c'est moin "fun"

Par Belloubouille : le 13/08/14 à 20:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
4patt Oui, il y a un gouffre en terme de technique mais ça ne fait pas tout !

Personnellement j'ai un G4. Le proprio des poneys que je monte cherchait du G7 pour ses poneys (il a le G7 attelage et sort en compet mais il ne monte pas). J'ai tenté quand même et il m'a gardée (contrairement à d'autres DP qu'il a virées et d'autres gens qui ont essayé) car effectivement je ne sais pas faire un appuyer, un changement de pied au galop ni mettre sur la main MAIS j'ai le feeling avec ses poneys. Je suis la seule a ne pas m'être faite éjectée lors de l'essai et à m'être faite respectée. Et surtout, je cherche à faire évoluer les poneys dans le travail (et moi avec) en ne faisant pas que du fun ou du sensationnel.

Aujourd'hui ça fait un an et demi que j'y vais, les poneys comme moi avons bien progressé (j'ai même débourré un des 3), il me laisse aller chez lui même en son absence, et me fait confiance à 100% quoi que je fasse. Alors effectivement je n'ai pas un G7 mais je pense pouvoir t'assurer que le proprio ne regrette pas un instant de s'être assis sur le G7 qu'il cherchait. Et d'ailleurs, il est tellement content de ce qu'on fait avec ses poneys qu'il me laisse faire ma prochaine endurance avec son poney

On est d'accord que la technique est importante et moi même j'aimerais avoir plus de bases (j'y travaille) et tu as raison, il y a un gouffre entre le G4 et le G7 mais je ne suis pas sure que ce soit ce qui compte le plus

Par 4patt : le 13/08/14 à 21:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
belloubouille

Honnêtement si tu vois dans la meme annonce une personne qui recherche des niveaux différents c'est qu'il y a une raison

Et puis si tu lis un truc que tu ne comprend pas tu te renseignes avec le net c'est devenu facile de tout savoir
Ceci dit moi quand je lis
"Pour personne ayant un galop 7 afin de sortir en cycle libre classique l'année prochaine"

On est loin du
"Pour personne ayant un niveau galop 7 pour sortir en balade"

Moi je trouve qu'il n'y a pas d'excuse tu peux tenter de demander pour certaine annonce, mais pour une comme la mienne ou tout est détaillé de facon utile net et précise non.
Surtout que comme j'ai dis pourquoi cette fille niveau galop 4 veux monter mon 3 ans pour allé balader alors que sur la meme annonce y a ma jument de 15 de dispo qui elle est une routinière de la balade et qu'elle est proposé pour ca en grande partie.

Les gens croient que parce qu'ils ont aidé machin et truc a débourré leur cheval que ca y est il ont un super niveau équestre et une grosse expérience des jeunes.
Nan franchement moi je ne trouve aucune excuse a ce genre de personnes. Tenter oui mais pas dans une annonce ou tout est cadré comme la mienne


Par Belloubouille : le 13/08/14 à 21:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
4patt je parlais simplement de ta phrase "il y a un gouffre entre G4 et G7". Pour la généralité, pas spécialement de ton annonce. Car le nombre de gens qui demandent un G7 parce que "il parait que c'est mieux" mais qui en fait ne savent pas ce qu'à de plus un G7

Après c'est sûr que tes circonstances à toi sont particulières, surtout quand on sait qu'il y a une juju pour G4 proposée en même temps.


Par 4patt : le 13/08/14 à 22:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
belloubouille Ah oui nan mais c'est clair.
Mais cela depend des circonstances.
Moi ma jument est monté par des galop 4 sans problème mais elle a aussi trimballé des galops 7 dans la carrière. Franchement cela ne veux rien dire pour moi les galops, c'est avant tout pour donner une indication au gens.

Pour ma jument c'est marqué pour "niveau" galop 4 donc ils n'ont techniquement meme pas besoin de l'avoir.
Alors que pour mon poulain c'est bien spécifié "ayant leur galop 7"

Mais la ce qui m'a agacé c'est vraiment le côté ouai j'ai mon galop 4 votre poulains m'intéresse parce que j'ai aidé machin chouette a débourré sont cheval et le coup de grace, se serait pour faire de la balade.
Genre votre jument elle par contre n'est pas a mon niveau quoi, en plus je ne pourrais pas me vanter car elle est déjà dressé.
J'ai besoin d'un poulain pour aller faire de la balade cela va de sois.

La tu reponds oh ma cocotte tu sais lire ou tu es miro, c'est marqué pour cavalier ayant sont galop 7 afin de sortir en cycle libre classique. Qu'es tu comprend pas dans cette phrase ?!?

Par Belloubouille : le 13/08/14 à 22:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ah bah oui mais tout ça tu l'avais pas dit au début

Ouvres tes chakras

Par dominique71 : le 13/08/14 à 22:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Es-tu sure que "sortir en cycle libre classique" ne se soit pas tout simplement résumé à "sortir" ? Juste parce que les autres mots, associés, ne signifient rien pour elle. Et elle, elle a envie de "sortir" avec ton 3 ans. Les balades qu'elle veut faire sont libres, elles sont assez classiques comme parcours, et elles reviennent à leur point de départ, elles forment donc plus ou moins un "cycle", ce qu'un randonneur appellera "sortir sur des circuits en étoile"

Avec un galop 4, il est clair qu'elle ne s'est sans doute jamais penchée sur les circuits de CSO et que tout le vocabulaire qui va avec lui est étranger, elle n'a sans doute pas capté pourquoi ses demandes ne collaient pas avec ton offre.

Je concède que ce soit très crispant quand tu as tout bien dit, mais ça n'est pas forcément un problème de lecture et les mots ont des sens tellement différents selon le contexte de leur utilisation...

Par 4patt : le 13/08/14 à 22:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nan mais en gros c'est ca quoi, parce que la sa ma franchement énervé.

Merde quoi oui ma jument a 15 ans oui elle est bien dressé et elle est tip top en balade, c'est meme ecrit dans l'annonce qu'elle est parfaite pour l'extérieur
alors pourquoi madame la gamine de 16 ans veut mon poulain pour faire de la balade alors que lui est censé sortir en compet mystère quoi
Si c'est pas du foutage de gueule et l'envie de se montrer qu'es ce que c'est

Dominique je comprend meme pas la définition que tu viens de donner a cycle libre classique.
Si tu tapes sur google ces 3 mots tu tombes immediatemment sur la shf. Il n'y a aucune excuse a mes yeux


Message édité le 13/08/14 à 22:23

Par dominique71 : le 13/08/14 à 22:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Mais parce que toi, tu es déjà consciente que ça existe et qu'il y a quelque chose à chercher ! Pour une personne ignorante, les 3 mots pris séparément ont un sens, vraiment pas besoin d'aller plus loin.

Je m'imagine lisant une annonce dans un sport dont je ne connaitrais pas grand chose, ou pour un voyage dans un pays dont je ne connais pas la culture, je pourrais surement très bien lire une annonce très différemment de la façon dont elle a été écrite...

C'est source de gags, c'est source aussi d'agacements, mais tu ne peux pas grand chose contre, surtout dans le cadre de ce type d'annonce.

Et avoir envie de prendre un jeune de 3 ans, c'est pas forcément dans l'objectif de "se la pêter" c'est sans doute juste dans l'idée qu'il "durera plus longtemps" comme tu peux préférer peut-être acheter une voiture avec un faible kilométrage.

En ignorant beaucoup de choses encore, elle ne sait pas ou ne prend pas l'exacte mesure de ce qu'implique ce jeune âge.

Pour elle, il est débourré, point barre, en gros, il a reçu le contrôle technique et a été déclaré "bon pour le service"

Vu que tous les chevaux de club qu'on lui propose de monter sont OK pour elle, elle ne soupçonne peut-être même pas qu'il y a dans ces écuries (de son CE) des chevaux trop difficiles pour elle.

Par 4patt : le 13/08/14 à 22:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Dominique d'après la description cela fait 4 ans qu'elle ne monte plus en club. MAIS elle m'a bien précisé elle a l'habitude des jeunes car elle a aider quelqu'un a débourré sont cheval.

Je ne suis pas d'accord avec toi pour les mots "cycle libre classique"
Perso mon premier réflexe quand je ne comprend pas un truc, ou quand je ne sais pas a quoi cela correspond je tape le nom dans google et je suis quasi certaine que 99, 99% des jeunes fonctionnent pareil

Pourquoi toi tu en es arrivé a une autre conclusion car tu n'as peut etre pas pris ce plie.

Pour le côté il durera plus longtemps cela fonctionnerait comme raisonnement si ils étaient a vendre. Ce n'est pas le cas.

Par dominique71 : le 13/08/14 à 22:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Vu le temps que je passe sur Internet, même un vieux tromblon comme moi a le réflexe de chercher des renseignements.

Mais je ne le fais que lorsqu'un doute m'effleure, pas quand je suis sure (parfois à tort) d'avoir tout bien capté.

Mais ce n'est pas grave, tu as déjà répondu à la demoiselle, je voulais juste signaler qu'on a parfois l'impression que des gens sont de mauvaise volonté alors qu'ils sont juste très très éloignés de la façon de penser de leur interlocuteur...

Sur ce, amicalement, bonne nuit !

Par Belloubouille : le 13/08/14 à 23:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
4patt je suis assez d'accord avec dominique71 : moi aussi je vais chercher sur google quand je vois quelque chose que je ne connais pas. MAIS je n'y vais que quand je sais/crois que je ne sais pas. Or, comme le dit très bien Dominique, encore faut-il tilter sur le mot ou l'expression.

Si tu n'es pas dedans, "cycle classique" peut ne pas paraitre particulier, ça peut par exemple est compris comme "concours classique" et du coup elle croit que c'est une façon bizarre de parler du concours de CSO par exemple

Pour l'aspect "jeune" je pense surtout que la jument passe pour une vieille !

Par 4patt : le 13/08/14 à 23:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
En partant que l'on n'y connait rien.
"Cycle libre classique" ne veux rien dire
On ne peut meme pas lui donner une definition personnelle.

Bon meme en se disant sa doit etre un détail. Y a quand meme devant le "pour personne ayant sont galop 7"

Bref cela fait beaucoup de omissions je trouve. Alors que sur la description de l'autre cheval tout concorde avec ce qu'elle recherche

Bellou je ne sais pas en CE les chevaux sont monté jusqu'à 22, 23 ans et elle a fait du ce quand même. Je pense qu'elle doit bien connaître l'âge moyen de la retraite elle n'avait pas l'air bête et naïve............loin de la.
Et j'ai eu pas mal de gamine qui justement cherchaient un cheval avec de l'expérience.

Non c'était juste qu'elle voulait un jeune pour moi


Par Belloubouille : le 13/08/14 à 23:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Bah elle a qu'à se l'acheter alors

Ou alors tu peux lui envoyer les annonces de gens qui veulent de la main d’œuvre : prendre une DP (payante !) sur un 1 an pour le manipuler ou sur un 3 ans pour le débourrer


Message édité le 13/08/14 à 23:24

Par 4patt : le 13/08/14 à 23:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ah oui pas con

Nan mais j'ai aussi eu le
Oui votre cheval serait en box paddock dans mon centre équestre.

Euh chère madame vous avez vu OU que j'étais prête a payer une pension "box/paddock a 400 euro" j'ai bien précisé que je prenais en charge une pension pré.
Donc je suppose que vous etes prête a payer la totalité de la pension ?

Ah ben non hein c'est pas mon cheval........

bon ben viens pas me casser les couilles alors apprend a lire correctement une annonce et arrête de demander le beurre et l'argent du beurre

Par Vahiquo : le 14/08/14 à 02:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Bourreau du jours, bonjours !!

Une jeune femme prend RDV dans l'espoir de trouver un cheval chez moi ....
Elle arrive avec ces deux copines.
Je discute un peu avec elles pour connaître, les envies, le niveau, l'entretien et le budget.
Tous ça m'a l'air pas mal, j'ai plusieurs chevaux à lui proposer.
On fait le tours.
On passe forcément devant la petrollette. Je raconte vite fais l'histoire de la miss ( à leurs demande ) et finit en disant que bien évidemment ce n'est pas ce qu'elle recherche.

La petrollette c'est ma petite Trotteuse dont je parlais plus haut. Il se trouve que la miss c'est mise à boiter et qu'après examen et bien .... elle a eu droit "au feu" donc fin de carrière pour la miss. Nous délibérons toujours sur son sors. Elle sera probablement à la vente pour faire tondeuse ... je ne me fait pas à l'idée de l'envoyer à la viande.

On reviens avec ces jeunes femmes à la sellerie pour un café discutions.
Donc comme officiellement la jeune femme a un bon niveau qu'elle estime vers le G6 , des envies de Hunter, une pension boxe et 3000 euros de budget ...
elle veux la Trotteuse
je lui redis que la miss est hors carrière sportif y compris la ballade ... Alors du Hunter
Et la, le plus sérieusement du monde, elle me répond :
Avec un boxe, une ferrure et un traitement anti douleur et inflammatoire, elle ira bien.
Je lui répond que dans l'idée ou ca marche, la question est pour combien de temps ? Pour quel souffrance pour la jument ?
Et ça réponse va me faire sortir de mes gongs ....
Et bien quand elle sera au bout on fera un échange.

Je suis sortie de la sellerie avant de la baffé. C'est le proprio de l'exploitation qui a finit l'entretien.
Hors de question de lui vendre une seul bestiole.

Je lui ai pourtant expliquer ce qu'était "le feu", les conséquences pour les tendons .... l'entendre dire que sous traitement, elle peu finir la jument avant de la "jetter" m'a profondément écoeuré. Je suis incapable de discuter avec de tel personnage.

Par dominique71 : le 14/08/14 à 04:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Là, je comprends tout à fait : en direct, avec le cheval sous les yeux, toutes les explications etc... la main m'aurait tout autant démangé !

Par Belloubouille : le 14/08/14 à 08:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Elle n'a pas honte la con**** !
Quand je dis qu'il y en a beaucoup qui aime l'équitation mais pas le cheval

vahiquo qu'est cce que tu veux dire par "elle a droit au feu" ?

Par vanou85 : le 14/08/14 à 09:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Vahiquo, et dire ça si ouvertement, comme si c'était la chose la plus normal!
Ca me dégoute!

Par 4patt : le 14/08/14 à 09:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je suis sur le cul la


Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval